Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] débat et conseils


Stonick46

Messages recommandés

Ton commentaire fait plaisir j'ai un petit tournoi le 20 juin en 1000 pts et je m'aperçois que ma liste est "presque" comme tu l'a dit... 1 wargor de tzeetch, 1 chaman niv 2, 2 bandes, 2 unité de chiens, 5 centigors, 1 char et 2 enfants... Je n'ai qu'un char, ça va être ma faiblesse, mais les centigors s'en sortirons mieux contre les ombres dans la forêt qu'un char... Je vais voir ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette un topic sur les hommes bêtes

alors j'ai fait de manière récente le tournoi de bolbec à 3000 pts no-limit avec une horde d'homme bête ou je fini avec 3 victoire contre elfe sylvain , homme lézard et mort vivant :huh: et 2 défaite contre elfes noirs et haut elfes :innocent:

quelque astuce pour jouer fun

- jouer sans mage avec un max de marque de khorne

- les haches de khorngor sur un doombull non seulement c est soft mais en plus si il peut frapper celà fait de grand trou dans les unités adverses

- une combinaison Gb + rune de la vrai bête + marque de khorne ou slaanesh pour pouvoir bloquer un monstre , unité de monstre , chien de khorne et bête de nurgle et slaanesh ( si elles sont bien affecté car j'ai un doute )

- des hardes avec EMC par 20 dans les tournoi ou les hardes sont par rang de 5 minimum , pas très efficace mais ca occupe bien le terrain et celà dissuade les chars et la cavalerie avec cc 4 ou moins de te charger et les héros solitaire

- ne pas oublier que pour une harde les touche d impact tue en premier les ungors et après les gors

- pour les perso ayant une marque de khorne dans une harde , les placé le plus à l'arrière de l'unité , les règles de hardes en cas de charges nous permettant de le mettre au premier rang même si il est à plus de 10 ps de l'unité adverse lors de la charge

- un max de chien , à 30 pts les 5 en avoir 4 unité est un minimum à partir de 1000 pts

- en tournoi prendre les objet magique peut utiliser tel que la masse noir ou hache de khorngor , personne ne les connais car sont quasiment peu joué et peuvent avoir un impact important dans la partie et en plus ca augmente ta note de compo

- trouver un bon cris de guerre quand toute ton armée charge pour déstabilisé l'adversaire , si tu as mangé une tarte au oignon avant c est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer sans mage avec un max de marque de khorne

Fun, mais sacrément dur à gérer!! Faut penser à tout, ne rien oublier ou la moindre erreur peut être fatale...

les haches de khorngor sur un doombull non seulement c est soft mais en plus si il peut frapper celà fait de grand trou dans les unités adverses

Le "hic" c'est que ça ne passera jamais en défis contre un héros ou contre autre chose que de l'infanterie légère, à cause de la F5 (seulement j'ai presque envie de dire...)

une combinaison Gb + rune de la vrai bête + marque de khorne ou slaanesh pour pouvoir bloquer un monstre , unité de monstre , chien de khorne et bête de nurgle et slaanesh ( si elles sont bien affecté car j'ai un doute )

Combinaison intéressante, c'est vrai que ça rend l'unité assez dur à faire reculer... Bien que la marque de slaanesh ne servirait à rien car l'immunité à la psychologie ne se transmet pas à l'unité, à moins que tu veuilles dire par marque de slaanesh une unité de slaangors.

trouver un bon cris de guerre quand toute ton armée charge pour déstabilisé l'adversaire , si tu as mangé une tarte au oignon avant c est encore mieux

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison intéressante, c'est vrai que ça rend l'unité assez dur à faire reculer... Bien que la marque de slaanesh ne servirait à rien car l'immunité à la psychologie ne se transmet pas à l'unité, à moins que tu veuilles dire par marque de slaanesh une unité de slaangors.

Le mec y va juste tout seul ... PU contre Bannière entraine un nul de base, l'impossibilité de frapper des monstres fait que la GB les scotche tranquillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une Gb toute seule ce n'est pas un tantinet risqué si il y ne serai-ce qu'un peu de tir en face? Faut jouer à cache cache...

Tu peux très bien rester dans un régiment puis charger de 10 le tour où il faut ... si le monstre reste toujours à plus de 10 ps il ne coincera jamais le dit-régiment ...

tu peux aussi te faire catapulter à la magie des ombres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi te faire catapulter à la magie des ombres ...

A ouaiiiii le destrier d'ombre !!! C'est que je me dis "punaise t'es trop bête de pas y avoir pensé" lol effectivement ça peut être super bien !!

Juste que je me plante pas, un monstre c'est tout ce qui est monté sur un socle 40*40 ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

les haches de khorngor sur un doombull non seulement c est soft mais en plus si il peut frapper celà fait de grand trou dans les unités adverses

Le "hic" c'est que ça ne passera jamais en défis contre un héros ou contre autre chose que de l'infanterie légère, à cause de la F5 (seulement j'ai presque envie de dire...)

alors pour la gestion des persos adverses , j ai cette politique , ne jamais envoyé mes propres perso mais plutôt une bonne paire de minotaure et dragon ogre qui explique à grand coup d'arme à 2 mains que c est mal de s'opposer aux homme bête pendant que mes propres perso frappent dans la troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la gestion des persos adverses , j ai cette politique , ne jamais envoyé mes propres perso mais plutôt une bonne paire de minotaure et dragon ogre qui explique à grand coup d'arme à 2 mains que c est mal de s'opposer aux homme bête pendant que mes propres perso frappent dans la troupe

Et tu t'en sors quand les personnages adverse son dans de gros pâté ? Parce que les DO encore ça va, mais les minautores c'est fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu t'en sors quand les personnages adverse son dans de gros pâté ? Parce que les DO encore ça va, mais les minautores c'est fragiles....

Et bien tu charges le paté de flanc ... parcque DO comme mino de face dans un paté qui part à +5 c'est juste n'imp, perso ou pas ...

Ou alors DO/Mino + Chars et là c'est plus la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que certaines listes HB peuvent être encore un minimum competitives.

Il y a un problème de psychologie, autant éliminé le plus de tests possibles et la marque de slaanesh est parfaite pour cela, il me semble.

Pour moi, le doombull est indispensable, cela permet d'avoir des minos en base et ainsi d'éviter de prendre des hardes qui ont vraiment baissé depuis la V7.

Dernièrement, j'ai vu une liste magie/close.

C'est à dire 1 DB et 3 wargor de Tzeench, des minos marqués en veux tu en voila, des DO et le reste en chars et en chiens. La liste à un bon punch au close et a une flopée de dés de pouvoir. La faiblesse est la psychologie car tout le monde n'aura pas le général à proximité mais je trouve le concept intéressant.

Une liste du même genre pourrait être imaginé avec 3 chamans à la place des wargors et un DB marqué par Slaanesh donc les minos. Le domaine de Slaanesh HB étant bien sympa, il y a moyen de faire quelque chose en magie, la psychologie étant assez stabilisé. Sur le papier c'est assez sympa, après je n'ai jamais joué cette liste .

Des avis?

Pour la liste à 12 chars, il y avait quoi à coté? Parce que cela à l'air sympa, avec 2 unités de centigors et des DO c'est assez rapide et l'impact des chars et leur "sacrifiabilité" rend la liste assez attractive (sauf ES/EN).

Le probleme de la liste est l'investissement en chars que cela demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dombull n'est pas viable

Je ne reviendrais pas là dessus j'ai déjà argumenté plus haut comme d'autres , il est beaucoup trop vulnérable , n'importe quel héros avec force 6 en viendra à bout en deux tours et je ne parles même pas des tirs , quoi qu'on en dise jouer sans embuscade du tout est une aberration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dombull n'est pas viable

C'est ton avis, mais les quelques listes de tournoi que j'ai vu (très peu de HB) utilisaient un doombull, d'ou mon interrogation sur les genre de listes citées plus haut.

Je pense que l'armée HB s'en sort mieux dans de petits formats? je me trompe?

Un peu comme l'armée ogre, qui n'est pas nul à 1500 pts mais qui perd tout après.

Un HB aurait il fait un tournoi à moins de 2k ?

Je me suis renseigné sur les HB sur les forums anglais, le Seigneur Shaggoth est assez apprécié alors que içi il est assez décrié. Il est marqué CU/Khorne/Slaa. Y a t'il une raison particulière?

Quelqu'un l'utilise t'il?

Je réfléchissais à une liste à 1500pts et je voulais avoir des retours sur la marque de tzeench. Est ce qu'elle est vraiment handicapante sur des minos.

La liste est orienté magie avec 3 wargors de tzeench et donc les minos marqués. Ce genre de liste est t'elle viable? 1 wargor et 2 chamans marqués slaanesh n'est pas préférable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous !

Bon alors j'ai pu faire un petit tournoi en 1000pts samedi dernier, un tournoi placé sous le signe de la censure en effet même avec mes hommes bêtes je me suis fait refuser deux liste lol).

Au final, j'ai joué:

1 wargor nurgle

1 chaman nurgle

2 bandes de 11 gors et 5 ungors

2 fois 5 chiens

1 char

5 centigors

1 géant

Les appariements m'ont amenés à afronter un elfe sylvain (défaite) un skaven (victoire, merci les tests de terreur loupés du géant ^^) et un haut elfes (victoire) pour au final finir 3 ème du tournoi, dérrière un chaoteux (yann64 pour ceux qui le connaisse) et 1 elfe sylvain.

Pour résumer, l'embuscade c'est super fort en ce format (celon moi)!!! Le géant aussi bien sûre...

Vu que le tournoi était ultra light je ne peux pas trop dire ce qui est optimal ou pas, mais je pense que dans une grosse liste, je garde le seigneur des bêtes pour l'embuscade (en effet, j'avais tester le doombull en partie test à 2000pts, il c'est fait retourner par des esclaves skaven!!! Ok j'ai eu pas mal de malchance, mais ça calme...)

Ensuite je met 2 unités de centigors, c'est super fragile mais super utile... Comme cela a déjà été dit, les chars sont parfait aussi. Je vais tester prochainement le shaggoth et les bestigors, je donnerai mon avis dessus...

Je réfléchissais à une liste à 1500pts et je voulais avoir des retours sur la marque de tzeench. Est ce qu'elle est vraiment handicapante sur des minos.

La liste est orienté magie avec 3 wargors de tzeench et donc les minos marqués. Ce genre de liste est t'elle viable? 1 wargor et 2 chamans marqués slaanesh n'est pas préférable?

Pour moi les minotaures marqués ainsi font un peu sac à point... En sachant qu'ils vont t'apporter des dés de pouvoir pendant un tour voir deux, et après plus rien car s'il y a du tir en face ils vont déchanter... Qui plus est, 3 wargor de tzeentch, plus des minos de tzeentch... Les pts risques de partir très vite!!!

Perso, je préfère donc 1 wargor et 2 chamans, de slaanesh (ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, mais les quelques listes de tournoi que j'ai vu (très peu de HB) utilisaient un doombull, d'ou mon interrogation sur les genre de listes citées plus haut.
Personnellement, j'utilisais systématiquement un Seigneur des Bêtes en V6. En V7, la harde a pris cher (moins de marche forcée, perte du bonus de rang selon la situation), et d'un autre côté les règles de Peur des Personnages affectent les unités qu'ils rejoignent (immuniser à la Peur des Bestigors c'est sympa) et les créatures provoquant la Terreur se sont multipliées (booster le Cd au maximum n'est pas une mauvaise idée). Je joue donc la plupart du temps le Doombull et je n'en suis pas déçu.
Je pense que l'armée HB s'en sort mieux dans de petits formats? je me trompe?
A moins de 2000pts, on évite les Dragons qui sont proprement ingérables hors magie de slaanesh (mais faut compter sur la magie), il y a certes encore cette cochonnerie d'Hydre, mais elle ne vole pas.

Oui à 1500pts par exemple, une armée HB tient la route, on est capable de jouer full magie (full Wargor de Tzeentch, ou full Chaman - on peut aussi se passer du Wargor car son Cd7 n'apporte qu'aux Chiens), full càc (3 ou 4 unités de monstres, quelques embuscades - plus viables du fait de l'absence de Dragons) ou un mixte, et ce en ayant toutes ses chances de succès.

Je me suis renseigné sur les HB sur les forums anglais, le Seigneur Shaggoth est assez apprécié alors que içi il est assez décrié. Il est marqué CU/Khorne/Slaa. Y a t'il une raison particulière?

Quelqu'un l'utilise t'il?

Je n'utilise pas le Seigneur Shaggoth que je trouve horriblement cher, bien que celui de Slaanesh (avec arme lourde bien sûr) soit fort sympathique mais il rapporte 456pts à l'adversaire. :'(
Je réfléchissais à une liste à 1500pts et je voulais avoir des retours sur la marque de tzeench. Est ce qu'elle est vraiment handicapante sur des minos.
C'est dommage de perdre la relance des tests de psychologie, un test à 8+ relançable, c'est quand même un sacré gage de réussite!
La liste est orienté magie avec 3 wargors de tzeench et donc les minos marqués. Ce genre de liste est t'elle viable?
Le domaine de Tzeentch a perdu un peu, certains sorts sont durs à lancer, le sort qui fait que les membres d'une unité se foutent sur la tronche est sympa, mais ne marche pas contre les immunisés psycho, soit contre 2 armées déjà.
1 wargor et 2 chamans marqués slaanesh n'est pas préférable?
Un chaman C.U. et 2 chamans de Slaanesh ne sont-ils pas préférables? :)
1 géant
:wink: Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

J'ai lu avec attention tout le débat Je ne joue pas les HB et d'ailleurs je n'ai jamais joué contre eux.

Par contre j'avais l'espoir d'en monter une un jour avant le passage à la V7 ( bizarre je la sens mal ).

Je précise que quand je joue c'est très souvent pour le plaisir.

Voilà pourquoi je mettrais bien un Shaggoth.

Certes il est cher mais les PV faut les enlever et même si il meurt vite sous les tirs ça offre une pression psychologique énorme.

Une autre avantage du bonhomme ( et j'ai la même chose avec mon géant d'os ) c'est que si on le charge mais qu'il ne meurt pas il peut baffer donc exit la cavalerie à moins d'être sûr de le tuer ( à par chevaliers du chaos et de sang ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je mettrais bien un Shaggoth.

Certes il est cher mais les PV faut les enlever et même si il meurt vite sous les tirs ça offre une pression psychologique énorme.

Une autre avantage du bonhomme ( et j'ai la même chose avec mon géant d'os ) c'est que si on le charge mais qu'il ne meurt pas il peut baffer donc exit la cavalerie à moins d'être sûr de le tuer ( à par chevaliers du chaos et de sang ).

Justement, pour moi, la meilleur des marques auxquelles il a accès c'est celle de Slaanesh. L'ASF sur 5 Att F7, c'est très sympa et sa fait un peu de ménage. Le problème est toujours le prix du bestiaux surtout qu'il prend un slot de seigneur.

Un simple Shaggoth coute 306 pts équipés pour 5 Att F7 soit quasiment 4 DO et c'est là, à mon sens, le problème: la compétition des rares. Les HB ont 3 rares de qualités et un Shaggoth en dessous or vu le niveau du LA, il vaut mieux se rattraper quelque part.

CITATION

Je réfléchissais à une liste à 1500pts et je voulais avoir des retours sur la marque de tzeench. Est ce qu'elle est vraiment handicapante sur des minos.

C'est dommage de perdre la relance des tests de psychologie, un test à 8+ relançable, c'est quand même un sacré gage de réussite!

Avoir accès à 11 DDP est aussi un sacré gage de réussite pour la phase de magie.

Le domaine de Tzeentch a perdu un peu, certains sorts sont durs à lancer, le sort qui fait que les membres d'une unité se foutent sur la tronche est sympa, mais ne marche pas contre les immunisés psycho, soit contre 2 armées déjà.

C'est vrai, mais le fait (par rapport aux GdC) de gagner des dés est aussi un plus. Le domaine de Slaanesh des HB est vraiment très appréciable pour gérer ce qui est gros/dur pour le reste de l'armée.

Pour moi les minotaures marqués ainsi font un peu sac à point... En sachant qu'ils vont t'apporter des dés de pouvoir pendant un tour voir deux, et après plus rien car s'il y a du tir en face ils vont déchanter... Qui plus est, 3 wargor de tzeentch, plus des minos de tzeentch... Les pts risques de partir très vite!!!

Ce n'est "que" 20 pts, le prix standart pour un DDP en plus, soit 60 pts pour 3 DDP (dans ma liste) je ne trouve pas cela excessif. Je compte pas non plus les faire fuir, les tirs seront absorbés par des écrans (je l'espère) et tour 3 c'est le CàC.

C'est vrai que 3 wargors de Tz c'est environ 500 pts, mais bon, tout full magie coute un peu de point.

Est ce que quelqu'un, comme Stonick46, a réalisé dernièrement un tournoi avec des HB, avec quelle liste et quel résultat a t il obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi, la meilleur des marques auxquelles il a accès c'est celle de Slaanesh. L'ASF sur 5 Att F7, c'est très sympa et sa fait un peu de ménage. Le problème est toujours le prix du bestiaux surtout qu'il prend un slot de seigneur.

Un simple Shaggoth coute 306 pts équipés pour 5 Att F7 soit quasiment 4 DO et c'est là, à mon sens, le problème: la compétition des rares. Les HB ont 3 rares de qualités et un Shaggoth en dessous or vu le niveau du LA, il vaut mieux se rattraper quelque part.

Comme l'a dis le Tactica le seigneur Shaggot est à oublier AMHA.

Par contre il coûte cher mais grâce à son mouvement et ses roues gratuites c'est plus facile pour lui de prendre les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau sujet qui mérite attention envers ces pauvres HB tout fébriles :P

J'avais fait ça il y a fort longtemps et il reste quelques éléments interessants.

Et vlà qui peut aussi aider (au niveau des champions notamment) => http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=74557&hl=

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi se passer du Wargor

Euh ouais, c'est un euphémisme, le wargor sans marque n'est pas loin d'être le héros le plus pourri de tout battle, c'est un véritable petit manchot asmatique monté sur sabots. AMHA seul la mrque de tzeentch peut le rendre intéressant, sinon c'est clair et net qu'il faut sortir les chamans, qui sont beaucoup plus intéressants, et loin d'être des buses au cac.

Sortir une triplette de chaman à 1500 pts (ou 2 chamans + wargor de tzeentch) est à mon avis la seule chose permettant de pallier l'absence de moyen de pression à distance des HB. Après c'est chiens+Minos+Chars en masse, puis 2/3 trucs à rajouter et on est pas ridicule. Enfin dans une certaine mesure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me rappelle de ce magnifique Tactica, que j'avais lu en entier ça va de soi.

Je suis en train de me mettre aux HB face à quasiment que des armée réédité donc CV, HL, HE et EN.

Toutes les conseils sont bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.