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[Bêtes] débat et conseils


Stonick46

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Salute les passionné(e)s!

Bon voila j'ai fait quelques parties avec mes HB dernièrement, dans des formats très variés (1000, 1500, 2000 et 2500pts) contre deux armées (skavens, et Helfes noirs, mais je serai amené à en affronter bien d'autres encore...) Et je n'ai fait que constater que je prenais cher lol...

A la suite de quoi, j'ai été faire un tour sur le tactica HB pour quérir des idées et conseils, seulement je pense qu'il n'est plus trop d'actualité... Beaucoup de choses sont à revoir avec la v7, notamment le mixe des armées du chaos, mais aussi l'efficacité de certaines combo face aux nouvelles armées.

Alors voila, je me permet de venir lancer un débat pour que chacun donne ça façon de jouer les HB, et donne son avis (argumenté si possible) sur les meilleures façons de la jouer de manière efficace (dans l'optique de faire des petits tournois avec censure) (pas la peine de me dire que contre les armées V7 ça va être dure, je m'en doute... Mais à tout problème il y a solution!)

Alors voila rapidement un descriptif des unités de MON point de vue (je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis objectifs malheureusement...) , avec les questions que je me pose...

Seigneurs:

LE premier gros dilem, embuscade, ou pas embuscade? J'ai été confronté dans ces dernières parties au problème de devoir aligner complètement la bande d'HB avant de pouvoir bouger, ce qui rend l'embuscade facilement contrable (hop 10 archers en ligne collés au bord de table...) mais personnellement je continu à la jouer, car elle m'amuse et surtout je ne suis pas convaincu par le doombull...

En effet, le Doombull, un gros monstre qui se bat bien, mais qui n'a le droit à aucune armure magique, donc fragile, et qui ne peut choisir que des armes magiques.....comment dire.... pas terrible dirons nous... Du coup j'ose pas trop le sortir, si c'est pour qu'il reste caché toute la partie... Qui plus est, il fait perdre l'embuscade, et coûte assez cher... Bref je suis pas convaincu... Pour moi sa seule utilité serai de le jouer marqué de nurgle, pour jouer des minotaures de nurgle en base, (ba vi ça leur donne une save potable!) et +1pv sur le doombull c'est marrant...

Vous en pensez quoi? A votre avis, le plus efficace, c'est jouer l'embuscade ou jouer le doombull ?

Le gran-chaman, je n'en parle pas, beaucoup trop cher à mes yeux pour ce qu'il est capable de faire... (et cd 7 !!! autant jouer des gobelins...)

Les héros:

Perso, je les adore ! Pas trop chers, assez efficaces, un wargor sa meule, un chaman ça fait de la magie... (qui à dit fureur de l'ours ou sceptre de darkoth ? :wink: ) Que demande le peuple... J'aime à jouer deux chaman niveau 2, dont un avec le sceptre de darkoth et une pierre de pouvoir... C'est toujours une belle surprise !

Ma seule question sur eux, serai vous les jouez comment?

A si tout de même, le quid de la grande bannière... On ne peut pas dire que les bannières magiques soit exceptionnelles car souvent chères pour ce qu'elles font... Votre avis?

Les unités Bestiales:

Bon je vais faire dans l'ordre...

Les bandes d'HB ... Embuscade, pas mauvais au cac, un peu fragile, sale commandement de m**** :devil: ... Toutefois, je ne sors jamais sans... (normal) Avec deux armes de base (indispensable) et l'embuscade je trouve ça pas mal, bien que je ne sais plus trop par combien les jouer à cause du fait qu'elles doivent tous s'aligner en contact avec le bord de table quand elles entrent en embuscade... Petit nombre, mais ça tape moins, grand nombre, plus difficile de les faire rentrer et ça coûte cher...

Sinon en grande bande, et en écran, c'est pas mal, le truc c'est qu'avec leur commandement elles écrantent souvent pas très longtemps... Vous c'est par combien? Le tactica dit par 7, je le rejoins sur ce point, mais elles n'ont pas vraiment fait leurs preuves pour le moment...

Les bestigors, eux je ne sais pas quoi en faire... Très fragiles, assez chers, peu maniables comparés au reste... Ils tapent fort, mais c'est tout... Valent-ils le coup?

Bon les chars je ne vous embête pas avec, c'est simple d'utilisation et je les adores... Les chiens, idem, indispensables!

Les unités spéciales:

Les trolls c'est bien mais stupide... à 8, ou 9 si doombull... Autrement dit quasiment une fois sur 2 (si on joue l'embuscade et donc commandement 8, vu que la moyenne à deux dés c'est 7...) Du coup, valent-ils la peine?

Les ogres, mise à part le côté économique, vous vous en servez?

Les centigors, eux je suis fan... :ph34r: Si on les protèges bien, au bon moment ils peuvent faire super mal! Cependant je me demande par combien les jouer... 5? 7? Habituellement je ne leur met que champion musicien, par 5...

Les minotaures, très fragile si pas de nurgle, tapent pas trop mal... J'ai beaucoup de mal à les jouer, mais j'aime à les prendre tout de même, car je trouve qu'ils sont parfait dans l'armée... Question a 1€, par petite unité de 3 ou par gros pâté avec EMC ?

et enfin :

Les unité rares:

Je ne présente pas les dragons ogres... Cher mais tellement bon...

Ni le shaggoth, cher et tellement mauvais... (mais tellement beau :wink: )

Le géant que je trouve trop fragile, et trop aléatoire... Et les enfants du chaos, marrant, mais il font souvent rien de la partie... (je les prend de slaanesh habituellement, 3d6 ps de mouvement oblige!!!)

Voilou... Je ne fait pas le tour des objets magique, car celons moi à par le sceptre de darkoth et le pelisse de l'enfant noir, c'est bof bof...

Alors vous, vous les jouez comment nos petits boucs adorés? Que me conseillez vous pour tenir plus de 3 tours sur une table de jeu?

Merci d'avance!

Stonick46

Modifié par walach le chevalier du sang
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bonjour à toi.

Les HB ont pris très cher avec le passage à la V7, et on espère que le nouveau LA va redresser la barre (voir section rumeur).

Bon si t'as fait des tests contre de l'elfe, c'est un peu normal que t'ais pris cher, entre le potentiel du LA EN, et l'ASF des HE qui rendent l'armée injouable, t'es pas sortit.

Vous en pensez quoi? A votre avis, le plus efficace, c'est jouer l'embuscade ou jouer le doombull ?
En V6, je t'aurais dit l'embuscade, qui était même assez violente, mais avec le nerf des hardes, ca fera rire l'adversaire de voir débarquer de tels looser dans son dos. Donc je te dit ne joue ni l'un, ni l'autre. :devil:
Les bestigors, eux je ne sais pas quoi en faire... Très fragiles, assez chers, peu maniables comparés au reste... Ils tapent fort, mais c'est tout... Valent-ils le coup?

Bah en V6 c'était déjà un peu mou..

Joue au moins 4 chars, je pense si tu veut avoir quand même de l'impact.

Des chiens ça oui!!

Moi en V6 je sortais souvent 3 bonnes hardes 7/9 MC avec dans chaque un niveau2, qu'ils soient Chaman ou wargor de tzeentch, et même à 1500 pts.

Question a 1€, par petite unité de 3 ou par gros pâté avec EMC ?

par 3 ça reste un soutient, moi je dit par 4 avec champion = 204 pts c'est bon.

Je ne présente pas les dragons ogres... Cher mais tellement bon...

N'hésite pas à en abuser.

Fait nous état de tes parties, je ne les ai jamais joué en V7.

Bon courage. :wink:

@+

Modifié par Zarakaï
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Jouant skavens je dois dire que honnêtement je ne vois pas ce que tu peux faire en V6 avec de l'homme bête , donc j'aurais tendance à dire que je comprend tes défaites ... les Hb sont une des seules armées ou on s'amuse encore avec les armes régimentaires , même les chars prennent contre les ratling et encore plus contre le warp canon et malefoudre , une fois tes chars out c'est la boucherie .

Enfin bon courage ! les Hommes bêtes restent une très belle armée visuellement ( les seigneurs et les hardes surtout ! ) et agréable à jouer .

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Vous en pensez quoi? A votre avis, le plus efficace, c'est jouer l'embuscade ou jouer le doombull ?

En V6, je t'aurais dit l'embuscade, qui était même assez violente, mais avec le nerf des hardes, ca fera rire l'adversaire de voir débarquer de tels looser dans son dos. Donc je te dit ne joue ni l'un, ni l'autre.

A ce point? Pourtant, même en v7, il me semble que quand j'arrive à faire rentrer dans le dos d'un gros pâté (tout dépend du pâté tu me dira, mais skavens, ou même helfes noirs, si ça n'a pas l'asf...) ça ne fait pas rire mon adversaire ...

En effet, je prend l'exemple de ma dernière partie, 7 gors , 8 ungors, 1 chaman, je les ai alignés de dos grâce au sceptre de darkoth, j'ai pu mettre 5 gors et le chaman au contact, ça fait quand même 11A CC4 F3 et 2A CC4 F6 dans le dos... Des nains rigolent, mais des skavens ou des helfes... J'avais aussi une bannière dans cette unité, charge de dos, + bannière, ça fait déjà +3, même si l'adversaire avait +5, il manque pas beaucoup de morts...

Je suis d'accord que c'est pas ultime, mais de là à ne plus la jouer du tout...

Joue au moins 4 chars, je pense si tu veut avoir quand même de l'impact.

Autant? T'es sérieux??? C'est que ça fait un sacré budget tout de même... (328pts...) Et tu les marques les chars? (avec l'errata on peut ! ^^ :wink: )

Je ne présente pas les dragons ogres... Cher mais tellement bon...

N'hésite pas à en abuser.

Deux unités de DO valent mieux qu'une unité et un géant? Ou une unité et 2 enfants du chaos?

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Autant? T'es sérieux??? C'est que ça fait un sacré budget tout de même... (328pts...) Et tu les marques les chars? (avec l'errata on peut ! ^^ )

Pour les marques je sais pas trop vu que je joue pas HB, mais pour les chars oui abuses-en, c'est vraiment la grande force des HB actuels. D'ailleurs on a vu des listes HB compétitives ( vers le début de la V7 ) avec 12 chars, donc 4 ... :wink:

En plus c'est un bon moyen de gérer les savonettes et les ASF qui se multiplient.

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En plus c'est un bon moyen de gérer les savonettes et les ASF qui se multiplient.

Sauf si la savonnette s'appelle helfes sylvain et qu'elle se cache dans les forêts lol ...

J'essaierai la liste roi des tombes version HB ... En plus ça doit être amusant... Bien que les bonus fixe doivent être embêtant à gérer, mieux vaut bien combiner les charges...

Et le seigneur sur char aussi?

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Yes, un sujet sur les HB!

Bon voila j'ai fait quelques parties avec mes HB dernièrement, dans des formats très variés (1000, 1500, 2000 et 2500pts) contre deux armées (skavens, et Helfes noirs, mais je serai amené à en affronter bien d'autres encore...) Et je n'ai fait que constater que je prenais cher lol...
Pareil. :P

La moindre erreur me coûte souvent la partie.

J'ai à peine 5 ans d'expérience de jeu (5 années de Bêtes du Chaos :ph34r: ), mais je vais apporter quand même mon grain de sel.

Seigneurs:
Avec des armées qui jouent de plus en plus sur la Psychologie, et une embuscade pas terrible au final (avis purement personnel, mais la perte des rangs, devoir mettre au gégé le Cor pour fiabiliser leur entrée et ainsi perdre l'invu c'est pas génial). Donc j'ai opté depuis pas mal de temps pour le Doombull afin de donner un Cd9 à l'armée. Qui dit Doombull, dit Minotaures (5 ou 6 pour l'attention messire) ou Bestigors (la quinzaine EMC). J'ai choisi les Bestigors, les Minos je les vois plus en soutien ou sur les flanc. Un Doombull dans les Bestigors les exempt de test de peur, terreur et double 1! Au vu des contraintes sur les marques du Général (surtout vis-à-vis des Minos), j'ai choisi le Chaos Universel. Nurgle, est certes pas mal pour les Minos, mais ça me fait payer la marque sur le Doombull et les Bestigors, bref c'est très cher.

Le Seigneur des Bêtes, je le joue quand je veux jouer magie, donc de Tzeentch avec Arme lourde et Croc Sanglant, dans une harde. Le gros inconvénient c'est l'indiscipline qui peut foirer tout ton plan.

Les héros:
Je suis du même avis, à l'exception du Sceptre de Darkoth qui aurait été un must en OS niveau 3. Je pars le plus souvent sur la dissipation.

De plus, avec la prolifération des bestioles causant la Terreur, j'ai choisi la marque de Nurgle sur mes Chamans, pour 40pts, j'ai +1PV et la Peur, ce qui m'évite de tester la terreur à 6ps. Par contre, je dois mettre la marque de Nurgle sur une unité, donc c'est sur un char qu'elle atterrit (pas trop le choix).

Le wargor, c'est un héros très moyen, à part le combo Epée de puissance, Pélisse, Armure lourde, bouclier ou Arme lourde, armure du chaos pour pas cher, je n'ai rien trouvé d'autres. Je le mets soit dans les Bestigors si le wargor est Chaos Universel (oui ça fait très sac à point, mais parfois vaut mieux éviter le défi avec le Doombull ><) soit dans les hardes si je lui mets la marque de Nurgle ou Tzeentch.

Les unités Bestiales:
Je m'en sers exclusivement en tant qu'écran (5/8 musicien) ou unité porteuse de chamans (6/6 musicien et le gran gor car lui c'est un boss :wink: )

Les chiens : ils ont tellement de rôles possibles, ils sont indispensables. Ecran, redirection de charges etc.

Les Bestigors : voir Doombull. :P

Les Chars : des Chars pas cher en base, c'est tout simplement énorme. On peut en plus les marquer, ce qui les rend plus cher, mais des Chars de Tzeentch ou de Khorne t'apportent un sacré soutien ou magie ou antimagie + corps à corps. Bon après faut gérer les Cd7 non relançables (quand on est habitué!) et les Chars frénétiques. Pour Nurgle et Slaanesh, le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir mettre la marque adéquate à un personnage si on reste le thème du Chaos Universel.

Les unités spéciales:
Pour moi, c'est Centigors et Minotaures. Je privilégie l'impact et la fiablité à la résistance sur les monstres, donc les Minotaures surpassent les Ogres de ce point de vue. Effectif 3 (centre, flancs) ou 4 (centre), après ça prend beaucoup de place.

Les Centigors, ils ne leur manque que la règle Cavalerie légère pour être un must. Le choix des haches de lancer n'est pas évident. Ils restent un bon choix en soutien ou en chasseur de machines de guerre car très rapides, 2 tours, là où l'embuscade n'est active qu'à partir du tour 3. :wink:

Les Trolls, j'ai laissé de côté, mais c'est plus par malchance qu'autre chose! Même à Cd9, je rate 2 tests de stupidité sur 3! :devil:

Les unité rares:
RAS pour les Dragons-Ogres, heureusement qu'on les a. De l'infanterie aussi rapide que la lourde, tueuse de char, TAV, dragons (ok il faut aller les chercher :P ), on va pas non plus se plaindre des 80pts par tête. :wink:

Le Shaggoth même avis que toi, je le joue quand même car il est rapide, annule les rangs, encaisse les tirs légers/empoisonnés beaucoup mieux que le géant. Tu joues parfois contre du Skaven, donc c'est l'occasion ou jamais de le mettre! :P

Le Géant, je le trouve fun, au càc, il est capable plus du meilleur que du pire. Tenace à 10 yabon.

Les Enfants du Chaos, je reconnais les bénéfices de la marque de Slaanesh, mais comme je pars généralement sur le Géant/Shaggoth et Dragons-Ogres, il n'y a plus de place pour eux.

Au niveau des OM, mon petit résumé :

- Armes magiques : Lame du Massacre (permet de compenser l'absence d'armure magique du Doombull), Epée de Puissance pour les combattants.

- Armures magiques : Pélisse de l'enfant noir (+armure lourde bien sûr) , armure du chaos.

- Talismans : Couronne de cornes (mon préféré!) sur un Seigneur des Bêtes

- Objets cabalistiques : Croc sanglant

- Bannière : ben... Bannière de Guerre!

Bon après contre les Dragons, j'ai pas encore trouvé à part le foulmagikejesperavoirlebonsortdelabete, mais c'est trop spécialisé je trouve.

Pour moi, le point fort des HB, c'est le càc : donc c'est là-dedans que je mets tous mes points.

Voilà pour mon humble participation! :P

Modifié par Lord of the Wings
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[edit] J'allais presque oublier, mais merci à tous pour vos réponses!

Yes, un sujet sur les HB!

lol content de voir que ça motive !

à l'exception du Sceptre des Hardes qui auraient été un must en OS niveau 3

Tu veux dire sceptre de darkoth j'imagine... C'est clair qu'en objet de sort il aurai été parfait, d'un autre côté il aurai aussi été plus facile à dissiper... C'est pour cela que je le met avec la pierre de pouvoir sur un chaman, comme ça je balance tout ce que je peux en sorts avec l'autre niv 2 et lui même, en gardant juste un dés, puis pierre de pouvoir et je balance à 3 dés la charge... C'est pas ultime, mais c'est rare que l'adversaire s'attende à ça... Le must, c'est avec loup en chasse et une unité de chiens qui arrivent aussi en embuscade! possibilité de faire charger les chien de dos, la ça peut mettre la pression et user les éventuels PAM ...

armure du chaos pour pas cher

Là tu me met le doute, mais il me semblait qu'il nous été totalement interdit de choisir des objets dans le LA hordes du chaos depuis les rééditions des guerriers et des démons... Donc plus d'armure du chaos... ??

Les Centigors, ils ne leur manque que la règle Cavalerie légère pour être un must. Le choix des haches de lancer n'est pas évident. Ils restent un bon choix en soutien ou en chasseur de machines de guerre car très rapides, 2 tours, là où l'embuscade n'est active qu'à partir du tour 3.

je plussoi totalement ! Mais quand est-il de l'effectif? Par combien les joues tu toi?

Le Shaggoth même avis que toi, je le joue quand même car il est rapide, annule les rangs, encaisse les tirs légers/empoisonnés beaucoup mieux que le géant. Tu joues parfois contre du Skaven, donc c'est l'occasion ou jamais de le mettre!

C'est la première fois que quelqu'un me conseil de le jouer... Tu penses que 5A CC6 F7 valent 295pts ? Il est certe rapide, mais il ne peut pas venir à bout de la pluparts des unités seul... Il aurai donc un rôle d'appuis grâce à son mouvement, et d'aimant à tir pour protéger nos 273 chars qui avancent ( :wink: ) ?

Talismans : Couronne de cornes (mon préféré!) sur un Seigneur des Bêtes

Là, soit tu joue en 3000 pts avec 2 seigneurs, soit moins et tu es quasi obligé d'employer l'embuscade et donc le cor de la grande chasse ... non?

Pour moi, le point fort des HB, c'est le càc : donc c'est là-dedans que je mets tous mes points.

Je plussoi, mais je rajoute quand même la mobiltié... Des bases en tirailleurs, des spé qui bouge à 12 ou 16ps, des rares qui bouge à 14...

Modifié par Stonick46
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De plus, avec la prolifération des bestioles causant la Terreur, j'ai choisi la marque de Nurgle sur mes Chamans, pour 40pts, j'ai +1PV et la Peur, ce qui m'évite de tester la terreur à 6ps. Par contre, je dois mettre la marque de Nurgle sur une unité, donc c'est sur un char qu'elle atterrit (pas trop le choix).

Ah oui j'avais oublier de parler des marques.

Je pense quand même que la marque du CU c'est le must, cela permet de pallier aux problèmes de cd des HB, pouvoir marquer les char est un grand avantage. Les autres marques coutent cher pour ce qu'elles apporte.

Tu veux dire sceptre de darkoth j'imagine... C'est clair qu'en objet de sort il aurai été parfait, d'un autre côté il aurai aussi été plus facile à dissiper... C'est pour cela que je le met avec la pierre de pouvoir sur un chaman, comme ça je balance tout ce que je peux en sorts avec l'autre niv 2 et lui même,

En v6 c'était pas mal, mais je ne le jouait pas, je trouve il faisait partit de ces objets comme le Cor de la grande chasse, qui semblaient parfait mais il y avaient toujours mieux à faire.

Je m'en sers exclusivement en tant qu'écran (5/8 musicien) ou unité porteuse de chamans (6/6 musicien et le gran gor car lui c'est un boss )

Oui. le gros problèmes des hardes, c'est que maintenant avec leurs rangs par 4 les speedy d'en face se les mangent par poignées. Et tout de suite ça devient risqué d'en faire des unités taillées pour le combat avec un perso dedans. au passage en écran moi c'est 5/5 pas plus.

je plussoi totalement ! Mais quand est-il de l'effectif? Par combien les joues tu toi?
Les centi par 5 102pts avec boucliers, c'est le mieux AMHA. L'intéret je trouve et de profiter au max du mouvement travers bois. Mais si tu veux rester optimisé, je pense il vaut mieux tabler sur plus de minos.
Là, soit tu joue en 3000 pts avec 2 seigneurs, soit moins et tu es quasi obligé d'employer l'embuscade et donc le cor de la grande chasse ... non?

Comme je l'ai dit plus haut, le cor on peut s'en passer, j'ai en tête des tableaux de stats qui démontrait qu'il n'était pas si utile qu ça. A voir.

C'est la première fois que quelqu'un me conseil de le jouer... Tu penses que 5A CC6 F7 valent 295pts ? Il est certe rapide, mais il ne peut pas venir à bout de la pluparts des unités seul... Il aurai donc un rôle d'appuis grâce à son mouvement, et d'aimant à tir pour protéger nos 273 chars qui avancent ( )
Le Shaggot a certains avantages:

-beaucoup plus résistant qu'un géant.

-Monopolise souvent l'attention de l'adversaire.

-Va vite.

-Belle pièce.

Mais à coté de ça il ne tappe pas fort pour son prix, n'est pas tenace, dur à rentabiliser, et ne vaudra jamais son équivalant en Chars ou autres.

Au passage c'est 306 pts il faut l'équiper le petit.

Bon après contre les Dragons, j'ai pas encore trouvé à part le foulmagikejesperavoirlebonsortdelabete, mais c'est trop spécialisé je trouve.

Un perso avec la rune?

@+

Modifié par Zarakaï
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L'ennui du perso avec la rune c'est que :

1) il aura du mal à choper le bestiau volant (même si le dragon va bien devoir aller au CaC, on a pas grand chose capable de le retenir un tour pour permettre au fameux porteur de la rune de la charger)

2) Ok pour le dragon, mais vu le profil des héros et même seigneurs HB, le cavalier pourra s'en charger sans trop de soucis

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Tu veux dire sceptre de darkoth j'imagine...
Oui, tellement je le joue, j'oublie son nom. :ph34r:
Là tu me met le doute, mais il me semblait qu'il nous été totalement interdit de choisir des objets dans le LA hordes du chaos depuis les rééditions des guerriers et des démons... Donc plus d'armure du chaos... ??
On a toujours droit à notre armure magique à 10pts bien connu sous le nom d'Armure du Chaos. :wink:

Au passage, elle se marrie bien avec un Sceptre des Hardes sur un Chaman pour une save 2+ au càc.

Mais quand est-il de l'effectif? Par combien les joues tu toi?
Une unité de 5 ou 6 avec muscien et Haches de Lancer.
C'est la première fois que quelqu'un me conseil de le jouer...
Disons que contre du Skaven, tu peux éventuellement le jouer dans la mesure où tu ne crains pas le tir du Canon et les sorts Malefoudre. Encore une fois, la règle Fils de l'Orage est spécialisé skaven et démons (Incendiaires quoi), mais ça reste un gros monstre qui se base juste sur ses 5A, donc à jouer prudemment tout de même.
Là, soit tu joue en 3000 pts avec 2 seigneurs, soit moins et tu es quasi obligé d'employer l'embuscade et donc le cor de la grande chasse ... non
Non, je joue à 2000/2500. Je joue principalement le Doombull, mais je m'autorise de temps en temps le Seigneur des Bêtes (équipé Couronne de Cornes, donc pas de Cor) et 2 ou 3 hardes en embuscades.
CITATION

Bon après contre les Dragons, j'ai pas encore trouvé à part le foulmagikejesperavoirlebonsortdelabete, mais c'est trop spécialisé je trouve.

Un perso avec la rune?

Oui mais faut arriver à l'amener le gros lézard. :devil:
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Oui mais faut arriver à l'amener le gros lézard.

Je comprends pas que vous pensiez que ça soit si dur que ça... On laisse traîner un seigneur sur char tout seul dans l'axe de charge du dragounet, à moins qu'il se dise "hummm il doit y avoir un piège..." mais à mon avis dans 9 cas sur 10 l'adversaire va se dire "bah, de toute façon je le tue en une phase de CàC..." et comme très peu de joueurs connaissent les HB vu qu'ils ne sont presque plus joués...

Après c'est clair que même le seigneur risque de nous faire mal, encore que tout dépend du seigneur... (perso je n'ai pas peur du seigneur helfe noir, ou HE, du chaos par contre... :wink: )

On a toujours droit à notre armure magique à 10pts bien connu sous le nom d'Armure du Chaos.

Au passage, elle se marrie bien avec un Sceptre des Hardes sur un Chaman pour une save 2+ au càc.

Désolé d'insister, mais tu es sûr de ça? C'est dit dans un errata ou autre? Comment se fait-il qu'on ait le droit à l'armure du chaos et pas au reste des objets magiques? Comment je justifie ce choix si mon adversaire me demande ou je l'ai trouvé?

Par contre vous m'avez convaincu pour tester le shaggoth :devil: ...

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CITATION

Comment se fait-il qu'on ait le droit à l'armure du chaos et pas au reste des objets magiques?

Tout simplement parce que l'armure du chaos est dans la liste des objets magiques HB.

Euh tout le truc concernant le général démon ou humain est aussi toujours dans le codex et pourtant obsolete... Mais la réponse ne change pas cf => [email=http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2510001_FRE_WH_BetesChaos_Q&R_2008-05.pdf]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2510001_FRE_WH_BetesChaos_Q&R_2008-05.pdf[/email]

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Après c'est clair que même le seigneur risque de nous faire mal, encore que tout dépend du seigneur... (perso je n'ai pas peur du seigneur helfe noir, ou HE, du chaos par contre... ermm.gif )

Seigneur HE et EN sur dragon, et tu l'appâtes avec un char en espérant l'avoir avec la rune pour te protéger du dragon ? Attention, c'est justement les seigneurs qui peuvent facilement avoir F7 :wink: et là, plus de char, merci les points de RC + la PU et au revoir le seigneur avec la rune...

Je rappel aussi ce QR qui nerf (hum...) pas mal la rune, à moins que je ne le comprene mal :

Q. Si un personnage est également un monstre (démon

majeur, homme-arbre vénérable, champion shaggoth),

est-il affecté par des objets magiques (Rune de la Vraie

Bête, par exemple) ou des sorts (Peur Animale, par

exemple) décrits comme n’affectant que les monstres ?

R. Non. Ce sont des personnages et non des monstres,

même s’ils en partagent une partie des règles. Ceci se

limite d’ailleurs généralement à leur manière de se

déplacer et leur incapacité à rejoindre une unité.

Bref... je la trouve de moins en moins intéressante.

Bonne continuation

Dudu

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Comment se fait-il qu'on ait le droit à l'armure du chaos et pas au reste des objets magiques?

Tout simplement parce que l'armure du chaos est dans la liste des objets magiques HB.

LOOOOL qui qui m'offre des lunettes?? J'avais pas vu :wink: gros mea-culpa (le pire c'est que j'allais répondre "alors la je ne sais pas quel LA tu as mais dans le mien elle n'y figure pas!" puis une petite voix m'a dit tout au fond de moi "vérifie couillon!" lol) Désolé...

Seigneur HE et EN sur dragon, et tu l'appâtes avec un char en espérant l'avoir avec la rune pour te protéger du dragon ? Attention, c'est justement les seigneurs qui peuvent facilement avoir F7 clap.gif et là, plus de char, merci les points de RC + la PU et au revoir le seigneur avec la rune...

Ben en fait, c'est que helfe noir je n'ai vu pour le moment que deux façon de le jouer (après il ne fait aucun doute que je manque d'expérience certainement...) dans un cas il est blindé avec sa svg inversée, et la régen, dans l'autre cas il tape fort... Donc si il est blindé en protection, il va surement avoir du mal à descendre un seigneur des bêtes... A l'inverse si il tape fort, il est fragile, et vu qu'on tapera avant... 3pv E3, ça doit pas être sorcier à déglinguer... Enfin à première vu lol... je ne sais pas trop quoi penser je testerai...

Quitte peut être à attirer le dragon dans le piège via un doombull et 3 minotaures, unité à priori inoffensive pour lui... Plus viable peut être?

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j ai joué HB pas plus loin que la semaine dernière et je n ai pu que constaté leur infériorité. Je pense surtout à leur seul pavé: les bestigors. Même en chargeant à 15, wargor inside il se sont fait démonté par 5 chevaliers du chaos. Dur de jouer sans noyau efficace. Idem pour mes embuscades charge de flanc ou de derrière mon adversaire a bien rigolé.

La seul unité qui reste pour moi valable sont les minotaures avec armes lourdes et bien sur les dragons-ogres.

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- Doomball !!!

- Magie de slaanesh "old school"

- Chiens

- Chars de slaanesh

- Vachettes à foison

- Centigors

- Besti gardes du corps du doomball

- Petites hardes à tout faire

- Enfants du chaos de Slaanesh 3d6 pour scotcher ces cons de tirailleurs

Mais con on est quand même loin des LA V7 :wink:

Patience, après les rats, les hommes-bêtes reviendront, et eux aussi ils seront pas contents :devil:

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Voila.

Ca reste quand même assez limité, heing? T'as plus qu'à attendre et rêver en section rumeur.

- Petites hardes à tout faire

Pour le coup ce serait plutôt petites hardes à rien faire :wink:

Pour te dire regarde avec quoi le sus-nommé Solkiss fait deuxième au GT de.. je sais plus quand tiens?

Ca change.

02armeejulienfreyi.th.jpg

Patience.

@+

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Ayant joué HB à la V6 ( mais pas depuis ) je pense qu'aujourd'hui l'embuscade doit être un bonus , un atout , mais baser sa stratégie là dessus comme en V6 est suicidaire , donc pour ce qui est du SDB , la couronne me parait opti , le SDB est capital dans une armée , c'est le seul qui garde un cd "honnête" , le perdre est tragique ...donc une invu à 5+ ne me parait pas de trop , sinon n'importe quel assassin , ou même héros combattant aura raison de lui en deux tour max ; je vous parle pas d'un seigneur , un focus d'une unité d'impact aura également raison de lui ( E 4 , 3 PV , armure a 5+...) donc franchement un objet indispensable .

Sinon oui , abusez des chiens / chars / Mino /DO et Centi avec de petits écrans , et là on peu s'en sortir

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Mmmm ... Le choix du seigneur fait débat visiblement, même si la majorité à l'air e pencher pour le doombull....

Pour te dire regarde avec quoi le sus-nommé Solkiss fait deuxième au GT de.. je sais plus quand tiens?

Ca change.

L'armée :wink: manque que un shaggoth et elle serai troooop trop belle lol... J'ai toujours dit que les HB on été les plus forts !

Que pensez vous d'un doombull dans une unité de troll? stupide à 9, c'est presque acceptable... Et c'est sacrément résistant! ...

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Que pensez vous d'un doombull dans une unité de troll? stupide à 9, c'est presque acceptable... Et c'est sacrément résistant! ...
Le problème c'est les coups de canon, les grosses boulettes que va prendre le Doombull dans la tronche.
Je pense surtout à leur seul pavé: les bestigors. Même en chargeant à 15, wargor inside il se sont fait démonté par 5 chevaliers du chaos.
Ya pas que sur les Bestigors que ça roule. :wink:
pour ce qui est du SDB , la couronne me parait opti , le SDB est capital dans une armée , c'est le seul qui garde un cd "honnête" , le perdre est tragique ...donc une invu à 5+ ne me parait pas de trop
C'est notre seule invu, et en plus, on a droit à un bonus de ralliement supplémentaire! C'est THE objet du général SdB.
Le choix du seigneur fait débat visiblement, même si la majorité à l'air e pencher pour le doombull....
V7 oblige...
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Le seigneur des bêtes reste opti , embuscade demeure sympathique et s'en priver même en v7 est regrettable , les hardes restes idéales pour attaquer les canons , les tireurs etc , on ne peut plus se baser dessus pour détruire le cœur des forces ennemis c'est tout , franchement un seigneur des bêtes avec arme lourde et couronne c'est quoi 130 points ? Et ça vous vournit un combattant compétent ayant la F7 , un général correcte et une option embuscade , en plus du fait qu'il est plus discret que le DB qui risque de manger du boulet de canon rapidement s'il n'est pas avec des mino ...et dans ce cas là bonjour le sac à point pour l'adversaire .

Et puis argument décisif la figurine est somptueuse contrairement au Dbull :P , et pour beaucoup ça compte !

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Yop.. sa fait plaisir de voir que des courageux s'acharnes a jouer hb !

Je ne peut pas te donner de conseil pour t'es parties a 2000 points et plus, par contre a 1000-1500, j'avais une liste qui tournais pas mal, sa poura peut etre t'aider.

Comme sa a l'argement ete rabacher dans le topique, pour rester competitif, je mise tout sur mes chars..

Un chaman avec deux pam dans une foret : sa te donne acces a l'embuscade et tu fait semblant de gerer la magie... De plus ton wargor ne peut de toute facon pas monter dans un char.

Deux petites hardes, comme ca il y en aura normalement une qui arrivera ou tu veux et tu gere les machines de guerre..

Et ensuite je suis fan de la doublette d'enfant du chaos slaneesh (3d6 ps chez les hb).

J'essaye de bloquer le paver que je veux charger avec les enfant, et apres, on balance 2 ou 3 chars...

Ensuite je remplis de char, et si j'ai des points j'ajoute des chiens pour avoir l'initiative des charges.

Malheureusement comme sa a deja ete dit, il sufit de deux pacs d'ombres dans une foret pour que tu te regarde perdre...

En esperant avoir aide

*(navre pour les accents, mon clavier n'est pas azerty, angleterre)

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