Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tacticas [Orques] vs [Lézards]


Messages recommandés

Voilà le probleme,je joue assez ssouvent contre des Homme Lezard et je n'arrive pas à les battres.

Voilà mon armée entiere:

Seigneur

-Grimgor Boit'en fer (que je ne peux pas encore joué vus que mon armée et celle adverse sont encore trop petite mais bon.....)

Héros(je ne peux pas encore tous les joué dans un même partie)

-Chef gob de la nuit

-Chaman gob de la nuit (souvent niv2)

-chaman gob des forets (pareille)

-chaman gob des forets (re pareille)

Unités de Base

-20 orques

-20 gobs de la nuit

-20 gobs de la nuit

-10 gobs sur araignées

Unités Spéciales

-20 orques noirs

-5 chevaucheurs de sangliers orques

-1 baliste

Unités Rare

-un troll (que je ne joue jamais)

En plus

-3 fanatiques gobs de la nuit

Le tout fais environ 2100 pts avec Grimgor boit en fer

Et voilà l'armée d'Homme Lezards

-un stegadon venerable avec machine des dieux et chaman skinks

-20 guardes du temples

-16 saurus

-20 saurus

-8 saurus sur sang froid

-12 skinks dont un kapac avec baton de sotek (9 attaques de tir)

Ce qui fait environ 1900 pts

Dites moi aussi ce que je pourrais acheté prochainement et qui serait le plus efficace avec ma liste d'armée actuel.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortir Grimgor sans ses boyz je trouve ça dommage donc si tu compte vraiment l'utiliser je peut te montrer ce que mon adversaire sort avec lui:

Grimgor

Borgut

chaman

2 régiments d'orques noirs

1 régiment de kostos

1 régiment de kostos sur sanglier

1 régiment d'archers orques

2 char

des trolls

géant et machine de guerre

En voyant les fig à ta disposition, oriente toi plus vers une base de gob, avec un soutient d'orques. Et ne prend pas grimgor comme seigneur, par contre je crois qu'une GB est utile pour les gob.

Cela peut paraitre simple mais utilise les charges combinées, avec un gros régiment de gob et une autre unité qui tape plus fort et plus mobile de flanc.

Il nous faudrait plus d'informations comme ton positionnement, celui de l'adversaire, comment vous gérez vos unités, et ce qui te pose vraiment un gros problème contre l'adversaire.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement je place une unité de gobs de la nuit devant mes orquespour afaiblir suffisament un regiment de saurus avec des fanatiques pour que les orques apporte de coup de gràce et avec la taille ça compte si mon regiment de gobs de la nuit fuit a travers mes orques les orques n'auront pas de test de comandement.

Pour le (gros) probleme du stegadon j'ai peut etre trouvé de quoi y remédier:je mes le cor d'urgok a un de mes heros pour faire baissé le comandement adverse et faire monté le mien puis utilisé le biniou infernal pour que le stegadon qui auras alors un comandement de 5 fuis et sois ratrapé par des araignéeset pareille pour les saurus sur sang froid qui auront alors un comandement de 2 :devil: .Pour les skinks je met le baton kaloth a un de mes chamans et j'use de magie dessus et pour chaque touche occasionné sur les skinks il devront faire un test de commandement :) .Toute ces tactiques n'ont pas encore été testé quand pensé vous????

Sinon pour le deploient aderse il met ses skinks devant le stegadon et le tout entre de patées de saurus et sur les flanc des guardes du temples et des saurus sur sang froid.

Moi jadapte mon deploiment je teste plusieurs façon.Pour les gobs de la nuit si il se disputent et bloc les orques,je fais main de gork sur cette unité pour les faire avancé de force et pour ne ps bloqué les orques.

Avec en tout 6 sort dans mon armée j'ai quand meme une grande chance de tombé sur au moins 1 main de gork qui fait avancé une unité de 2D6 ps en plus.Qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un petit truc pour t'occuper de son stégadon...qui peut être sympa.

C'est un seigneur, ou même un heros orc noire sur sanglier avec collier de zorga et une bonne sav...tu le place dans un regiment et tu charge le stégadon, le steg devra faire un 6 pour te toucher tandis que les attaques des skinks te feront rien, tu n'as plus qu'à defier le pretre skinks et à le massacrer. Il aura juste la PU, donc tu as juste à faire 2 pv et voilà...

Voilà petite astuce, je sais pas si quelqu'un a testé, mais je penses que sa peut etre pas mal...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un petit truc pour t'occuper de son stégadon...qui peut être sympa.

2 balistes : 70 ou 80 pts, pas trop cher en euros et ca fait le café. Le steg arrivera pas au close.

C'est pas dit. Avec ta fabuleuse CT, tu touches sur 4+ puis 3+. Ensuite faut blesser (F6 seulement). Ensuite il ne faut pas tuer un skink d'équipage. Ensuite il y a l'invulnérable de la machine des dieux. Ensuite seulement tu fais 1D3 PV, ce qui n'est pas assez.

Bon, après, deux balistes me semblent vraiment le minimum syndical, mais ça risque aussi de ne pas suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale à ton adversaire que quand on a le bâton de Sotek on fait 3 tirs F5 et non pas 3 tirs F5 PAR attaques, quand il passera de 9 tirs F5 à 3 tirs F5 déjà ce sera une chose plus agréable...

On joue à WHB pas à SdA...

Ne rêve pas trop avec ton "Biniou infernal" + Cor d'Urgok...

=> Le stégadon est immunisé à la panique, donc cela ne l'affectera pas.

=> Les SF testent sous le CD des saurus (et non pas sous le Cd des montures) donc il testera à 7 avec le flegme... Trop facile pour lui.

Par contre 2 coup d'boules dans le chaman skink et c'est la fin des haricots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre.

Sinon j'ai pensé à une autre technique:

J'utilise mon chef gobs de la nuit dans une unité de gobs de la nuit avec minimum 2 fanatiques gobs de la nuit,j'envoe le tout en éclaireur gràce a la carte de cark et les fanatiques peuvent passez devant une unité de saurus peuventvraiment les nuires.non??

Sinon pour le biniou ce sont les montures,les monstres et les montures tirants les chars qui doivent effectuer un test de commndement et pas les cavaliers???

Sinon pour le Baton de Sotek comment puis je le prouvé??? il ne me croirat pas,il n'est pas tres fair play ^_^ .....

Autrement bientot je vais faire un battaille contre ses hommes lezards pour 1400 pts que pourriez vous me conseillé svp. :)

Modifié par Lé s'ork c lé mieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le Baton de Sotek comment puis je le prouvé??? il ne me croirat pas,il n'est pas tres fair play

GBR page 26: Notez que le nombre d'attaques d'une figurine n'a aucune incidence sur le nombre de tir qu'elle peu effectuer. Une figurine ne peu tirer qu'une seule fois par phase de tir.

A cela rajouter la règle "tir multiple X3" du bâton qui lui permet de tirer trois fois au lieu d'une seule (règle du tir multiple page 55).

Sinon pour le biniou ce sont les montures,les monstres et les montures tirants les chars qui doivent effectuer un test de commndement et pas les cavaliers???

Tu utilise toujours le Cd du cavaliers.

J'utilise mon chef gobs de la nuit dans une unité de gobs de la nuit avec minimum 2 fanatiques gobs de la nuit,j'envoe le tout en éclaireur gràce a la carte de cark et les fanatiques peuvent passez devant une unité de saurus peuventvraiment les nuires.non??

Y'a pas un truc dans les règles de la carte qui dit qu'elle marche uniquement si le perso est seul ? ^_^

De toutes façon, les GdlN eux, n'ont pas le règle éclaireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le baton de Sotek :)

Et sinon un personnage gobs de la nuit peux devenir eclaireur gràce à la carte de cark et il n'est pas stipulé que on ne peux pas le mettre dans une unité et l'envoyé en éclaireur alors je supose que j'ai le droit de le faire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux seulement envoyé un personnage en eclaireur, pour que l'unité puisse le faire aussi, il faut qu'elle ait la règle éclaireur elle aussi ou que le personnage donne une capacité spéciale, ce n'est pas le cas ici, relit la description de ton objet....

Et d'autre part, ne penses tu pas que cela serait un peu trop puissant si une equipe de fanatique pouvait etre envoyer en eclaireur ? ^^

Bonne chance,

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le probleme,je joue assez ssouvent contre des Homme Lezard et je n'arrive pas à les battres.

Voilà mon armée entiere:

Seigneur

-Grimgor Boit'en fer (que je ne peux pas encore joué vus que mon armée et celle adverse sont encore trop petite mais bon.....)

Héros(je ne peux pas encore tous les joué dans un même partie)

-Chef gob de la nuit

-Chaman gob de la nuit (souvent niv2)

-chaman gob des forets (pareille)

-chaman gob des forets (re pareille)

Unités de Base

-20 orques

-20 gobs de la nuit

-20 gobs de la nuit

-10 gobs sur araignées

Unités Spéciales

-20 orques noirs

-5 chevaucheurs de sangliers orques

-1 baliste

Unités Rare

-un troll (que je ne joue jamais)

En plus

-3 fanatiques gobs de la nuit

Le tout fais environ 2100 pts avec Grimgor boit en fer

Et voilà l'armée d'Homme Lezards

-un stegadon venerable avec machine des dieux et chaman skinks

-20 guardes du temples

-16 saurus

-20 saurus

-8 saurus sur sang froid

-12 skinks dont un kapac avec baton de sotek (9 attaques de tir)

Ce qui fait environ 1900 pts

Dites moi aussi ce que je pourrais acheté prochainement et qui serait le plus efficace avec ma liste d'armée actuel.

Alors beaucoup de choses à changer!

D'abord, à 2000 pts, tu peux recruter Grimgor, alors fait-le :clap: !

Ensuite, plus important: Tes chamans sont simplement inutiles. La magie du Lézard sera de toute façon meilleure que la tienne, alors 3 sorciers de niveau 2 c'est trop. Prends un caddie à parchemin ou 2, ça fera l'affaire. Comme ça t'économises pas mal de points. Vire aussi le troll qui doit pas servir beaucoup tout seul.

Avec Grimgor dans les Orques Noirs le Stégadon ne fera pas long feu.

Le 2e probleme de ta liste, c'est qu'elle manque de pavé solides d'infanterie. En gros t'as un pavé d'Orques et un d'ON. En face, il en a un de GdT et 2 de Saurus.Ce que je conseille avec les points utilisés, c'est d'améliorer les Orques en Kostos. Comme ça, ils sont largement capables d'en remontrer à des Saurus classiques pendant que les Z'Immortels et Grimgor dévastent les GdT.

A partir de ça, une tactique exemple:

La Baliste (n'hésite pas à en prendre une 2e si tu peux) crible le Stegadon autant que possible, les Chamans Font leurs roles de défenseurs magiques. Les ON tentent d'engager les GdT, les Kostos un pavé de saurus, de préférence en couplant leur charge avec celle des Chevaucheurs de Sangliers. Les Gobs menés par le Grand Chef Gob peuvent essayer d'accrocher le 2e pavé de Saurus (à2v1 avec un héros, ils ont presque une chance de gagner...enfin voila B) .

Enfin, la cavalerie légère doit donner la chasse aux Skinks, même si le Baton de Sotek risque de leur compliquer serieusement la tache..

Reste à gérer les Saurus sur SF mais j'avoue que ça dépend de pas mal de choses: déploiement, chance... Essaie de les accrocher de flanc avec les balistes ou envoie leur des ralentisseurs, comme les araignées, tant pis pour les Skinks :lol:

Globalement, tu dois jouer comme Grimgor: tu rentres dans sa ligne d'infanterie avec tes propres fantassins, tu les réduits en miettes le plus vite possible et tu t'occupes des gêneurs (Skinks, SF, Stégadon) après.

Sinon tu peux tenter l'option "horde" A 2000 pts tu peux avoir un gros paquet d'Orques avec Bouclier, mais bon.. :clap:

En esperant t'avoir un peu aidé :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que je ne peux pas (encore usé de grimgor) car l'enemi n'a pas assez de points :clap: . Sinon je n'ai pas assez d'argent pour une 2eme baliste mais ça viendras. Autrement ce joueur homme lezard dit que grace a la machine des dieux je ne peux pas dissiper les sort envoyé par le chaman qui est dessus,est-ce vrai si non dites moi comment je pourrais le prouvé.

Modifié par Lé s'ork c lé mieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement ce joueur homme lezard dit que grace a la machine des dieux je ne peux pas dissiper les sort envoyé par le chaman qui est dessus,est-ce vrai si non dites moi comment je pourrais le prouvé.

Fait le dans l'autre sens quand il t'affirme des truc qui te semblent aberrants : demande lui de te prover qu'il peut !

Dans ce cas, en plus, non il ne peut pas, tout simplement car rien ne le lui permet dans la regle de la machine des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la machine des dieux ton camarade s'est légèrement emballé.

Si les sorts lancé par la machine ne sont effectivement pas dissipable, ceux étant lancé par le chaman le sont. Dit lui simplement d'apprendre à lire.

Pour t'occuper d'un stégadon tu as l'option des chevaucheurs de loups (ou d'araignées c'est idem). Si ils peuvent sembler fragiles à première vue, ils sont en fait suffisant. Il te faut, pour le vaincre, faire une charge de flanc et taper sur les skinks tu buteras le shaman (qui n'est pas le fiancé de cat woman 8-s ) et tu peus même gagner le CaC après tout est question de test de commandement mais avec une tenacité à 6 ça reste jouable. Si il rate son test, l'humiliation d'avoir été battus par de simple chevaucheur de loup sera un plus non négligeable pour toi. :lol:

Bon le but de cette tactique n'est pas de tuer le steg, car il te faut un peu de chance pour cela, mais d'éradiquer un mage niveau 3 plus la machine qui peut faire des dégats.

Voili voilou

Ps: as-tu déja testé les plongeur de la mort en count as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel juste comme ça que le stegadon cause la terreur, donc test à 6 pour les gobs pour charger ou fuir tout simplement ^^

Ensuite les attaques des gobelins sont loin de pouvoir tuer le chaman skinks direct, sachant que le Howdah lui donne une sav à 2+ je crois ^^

Ensuite les replique du steg sont suffisante pour degommer l'unité de loup.araignés...

Donc non je penses pas que sa soit la bonne solution...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la terreur il suffit de rester à proximité du général et ça se passe tout de suite mieux.

Pour la SVG du howda tu te trompe elle ne marche que contre les tirs. Exactement comme lorsque tu cible un perso sur char au CaC.

Ensuite, pour le résultat de combat tu attaques de flanc +1, avec 5 loup et gob tout nus tu fais 3 blessures (10jets à 4+, puis en moyenne 5 jets à 3+) donc tu as 4 de résultat de combat, après il riposte te fais 2 morts, il a la supériorité numérique; tu gagnes de 1 si tu n'as pas de bol tu fais deux blessures mais avec uun musicien tu gagnes quand même de 1.

CQFD B)

Tu dégommes donc le mage skink ce qui est le but de cette petite attaque vicieuse.

PS: si tu crains la psychologie essaies les chevaucheurs de porc orcs sauvages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Haschut je crois que tu es dans l'erreur.

La save du howdah marche aussi au tirs (c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un le nier), rien ne precise le contraire.

De plus les loups chargant le steg de flanc n'ont que peu de chance car ils feront 1 morts en moyenne (et tueront pas le PS) et en prendront plus en retour (d'autant plus que les skinks aussi frappent). et perdront une fois sur 2 (mais la banniere est ton ami). apres si le general lezard se trouve proche du steg et donne son commandement, meme si la machine perd et bien elle tiendra et finira l'unité de gob sur loup le tour d'aprés. C'est vraiment pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment ça des gobelins des forets? "=Les gobelins classique si tu preffere

Il est vrai que moi aussi je trouve assez fous que des gobs sur loup gagne.Sinon merci pour vos commentaires mais si je puis me permettre ce n'est pas assez :blink: pour le battre .dsl mais il me faudrait plus de conseilles svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est l'engluer dans un paté de GDN rétiaires, avec une main de Grok, tu l'occupe pour 2 ou 3 tours, tu lui balance un ou 2 fanas à la gueule, et sinon esseye d'aligner un mago GDN pour qu'il choppe pied de gork, et tu pietine le petit steg avec des touche F6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mago GDN pour qu'il choppe pied de gork

Mork te veut est encore plus bourrin contre du steg ...

Ce qu'il faudrait, c'est l'engluer dans un paté de GDN rétiaires

Faut réussir son test de terreur, et en dessous de 2000 pts, c'est pas forcément gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec main de Gork pas de test de peur pour les charges, sinon oui aucune chance de faire avancer les GDN avec leur test à 5 :blink:

Sinon oui Mork te veux contre les HL c'est que du bonheur =D

Sinon tu pourrais remplacer tes magos gobs par des GDN, ca te fait gagner quelque points et tu peut leur caser des champis, toujours utiles.

Modifié par Bibibis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! si les gens pouvaient lire correctement

Euh Haschut je crois que tu es dans l'erreur.

La save du howdah marche aussi au tirs (c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un le nier), rien ne precise le contraire.

J'ai dit exactement le contraire : la save ne fonctionne pas au CaC. :wink:

De plus les loups chargant le steg de flanc n'ont que peu de chance car ils feront 1 morts en moyenne

FAUX, FAUX,archi-FAUX pour le résultat de combat tu attaques de flanc +1, avec 5 loup et gob tout nus tu fais 3 blessures (10jets à 4+, puis en moyenne 5 jets à 3+) donc tu as 4 de résultat de combat.

(et tueront pas le PS)

Biensur que si puisqu'il est possible de le ciblé et que ses carac sont pourris.

Moralité il faut se méfier des réponses hatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être aussi direct et de donner une réponse hâtive tu regarderas ton LA Homme Lezard pour voir page 55 en haut à droite 3e paragraphe que le Howdah confère une sav de 3+ sur un stegadon normal à l'équipage qui passe à 2+ sur un vénérable, celle sauvegarde marche aux tirs et aux cac, donc merci de pas dire n'importe quoi.

Donc ton astuce des loups ne marche absolument pas...ils se font rembaré en 4e vitesse sans soucis...

De plus le temps que tu place tes loups, soit tu les place à 18pas avant de chargé, il bouge le steg et tu peux plus charger, soit il se raproche et t'atomise ton unité bien gentiment avec un ptit rayon ardent.

Donc on cherche des solutions, et les gobelins sur loups n'ont jamais été une solution.

Merci d'avance,

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.