Aller au contenu
Warhammer Forum

Tacticas [Orques] vs [Lézards]


Messages recommandés

pour la save de howdah ya un Q/R qui confirme que la save marche au close. Donc les charges d'unité légère pour dégommer le prêtre c'est pas gagné. Avec de la F4 faut lui faire faire 6 svg, 9 attaques suffiront en moyenne avec de la CC3. Par contre si tu te balades avec CC2 (les gobs montés par exemple) ou F3 (les loups, araignée) c'est pas gagné, mais alors pas du tout (avec F3 CC3 faut compter 27 attaques :wink: ).

Pour tuer un stég ya pas de secret, c'est soit tirs/magie (en incluant les fanas). Soit une charge avec une unité a bonus fixe qui retiendra le stég le temps de dégommer le prêtre voir même de faire raté une tenacité au stég.

Vu ta liste la première chose à faire est d'investir dans une deuxieme baliste (cout dérisoire et 2 pour un choix spé, vu que t'en a deja une autant compléter le slot spécial).

Deuxieme chose, il te faut un général avec un plus haut commandement, donc soit jouer à 2000+ et rentrer ton grimgor CD9 si je dis pas de bétise, soit au moins rentrer un héros orc dont le CD8 fiabilisera ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la save de howdah ya un Q/R qui confirme que la save marche au close. Donc les charges d'unité légère pour dégommer le prêtre c'est pas gagné. Avec de la F4 faut lui faire faire 6 svg, 9 attaques suffiront en moyenne avec de la CC3. Par contre si tu te balades avec CC2 (les gobs montés par exemple) ou F3 (les loups, araignée) c'est pas gagné, mais alors pas du tout (avec F3 CC3 faut compter 27 attaques ).

Je plussoie tout a fait (le reste du message d'ailleurs).

L'illumination m'est alors apparue : si tu veut fumer le pretre / amocher un peu plus le setg apres 1 ou 2 phases de tirs, des sauvages (sur cochon, éventuellement), pourraiebnt faire une partie du boulot. La frénésie permet de charger a coup sur, et le sceau de dés (plus les bonus fixes dans le cas d'OS a pieds) que tu lance pourrait mettre à mal le PS ou le steg.

Bon, apres, ca commence a faire un petit budget en euros, et si t'as pas de quoi acheter une baliste, c'est pas a l'ordre du jour d'acheter pour 70/100 € de sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que la plupart du temps il y a des skinks devant le steg ou il le met deriere ses ligne et que generalement je perd mes chaman en moins de deux,quelqu'un n'a t'il pas une technique pour les chamans et j'aimerais qu'on parle un peux plus des autres unités.Sinon il a fait une conversion de pretre skinks et ces tres embetant.En gros comment je pourrais faire survivre mes chamans plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stégadon est une grande cible, ce la signifie qu'on le voit par dessus les skinks, dont pour tirer ou faire de la magie dessus tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour les charges aussi longtemps qu'il y a des skinks devant il ne peut pas te charger non plus. C'est à chacun de manœuvrer du mieux qu'il peut. C'est ce qui fait le charme de WFB.

Si le stég est dans l'unité de skinks c'est plus compliqué, mais tu peux charger le tout et faire du résultat de combat sur les skinks à pieds. Une tenacitéà 6 même avec le flegme ca se rate :P

Pour tes chamanes si tu les mets dans tes unités (un chamane gob peut rejoindre une unité d'orc sans problème) il ne peut pas leur arriver grand chose tant que l'unité n'est pas au corps à corps (ton adversaire ne peut pas prendre pour cible le chamane avec ses tirs ou à la magie).

Si tu les mets en dehors des unités c'est la par contre très risqué, il peut leur arriver n'importe quoi à la première faute de placement.

Vu la liste de ton adversaire, (absence de terradon) il peut être une bonne idée d'en mettre 1 dans la baliste (et le deuxieme dans une eventuelle deuxieme baliste :wink:). En effet le temps que ses saurus ou ses skinks traverse la table, il s'en passe des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah saloperie de peaux bleues!

Pour les saurus sur sang froid, avec des fanatiques et une catapulte à plongeur de la mort, tu fais de jolis trous. Avec un pied de Gork aussi.

Pour le stég, si il avance pas avec deux balistes ça devrait déjà lui faire bien peur. Avec une charge de squigg pour l'achever, mais pour qu'ils gagnent seuls çava être chaud, surtout si il y a des skinks à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de catapulte, +1 ou 2 fana une volée de tirs de patés de gobs de la nuit (grande cible = 20-25 tirs) pour éliminer les skinks, et deux coups de balistes pour finir.

Tu répète l'opération sur chaque gros truc lézard...

Si tu te sens chaud, tu te laisse impacter des snots ou des OS par 10, tu le laisse faire une irrès dans les gobs de la nuit placés derrière avec un perso, tu balance un défi qu'il est obligé de relever, tu le tue, il perd le combat et on en parle plus (même en passant 7 impacts, tu a +5 +2 pour le meurtre, et tu as un musicien) et c'est pas le steg qui va blesser le perso (surtout avec -1F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc, Perso j'ai pas mal joué contres les HL et contrairement à ce que j'ai pu voir, On ne se fait pas bouffer en magie.

Sur la liste HL que tu nous a montré il n'aurait qu'un Chaman skink niveau 3, à 1400 tu peux essayer d'aligner un chaman orque et un chaman gobelin de la nuit nivo 2, avec PAM, PP pour l'orc et champi et bonnet pour le gob.

à moins de t'exploser la tête au premier tour t'as largement de quoi rivaliser avec les sorts orque et gob qui sont je dois bien le dire énorme.

Tu rajoutes un général orc noir si tu veux de la brute, dans tes orcs noirs, par 13 en 2*7 par exemple (20 c'est bcp trop pour ce que s'est) pense au bouclier aussi...

Les gobs de la nuit par 30 avec le chaman, en face du steg avec les bonnets, il prendra tres tres cher, pense aussi au géant, char, ils font des carnages.

La cata est pas mal aléatoire, on va dire que j'ai pas de chance je tombe tout le temps sur incident de tir mais à 1400 privilégie le geant je pense.

Aprés kostos evidemment pas par 20 non plus sauf si t'as des points en trop :whistling:. Et pense comme certains l'ont dit aux gob sur araignées en 2*5 pour proteger tes orcs des tris par exemple.

Tes orcs (noirs et kostos) s'occuperont tres biens des saurus si tu leur rajoutes une banniére àproprié ainsi que si tu utilises ta magie et ta waaagh au bon moment. La char en soutient fait plaisir aussi , quoique dans les skinks c'est tout bon aussi.

Si t'arrives à charger avec le géant dans ces CS t'en fait de la bouillie.

les araignées en soutient.

Les gobs s'occupent du steg ainsi que les chamans ( je ne vois pas comment tu te les fais bouffer si tu les laisses dans les unités)....

Lhaar-Don en speed, si t'as d'autres questions plus précises ...

Modifié par Lhaar-Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cata est pas mal aléatoire, on va dire que j'ai pas de chance je tombe tout le temps sur incident de tir mais à 1400 privilégie le geant je pense.

Un géant sans save contre les HL ? ^_^

Tu as intérêt à avoir plein de truc pour casser du skink à ce moment là, sinon je donne à ton géant une espérance de vie très courte (12 skink = 4pv sur le géant à 18ps)...

La cata est géniale contre les steg, bien plus que les balistes.

Une baliste faut toucher, puis répartir pour pas que ça tombe sur les skink, puis blesser, puis faire ton pauvre D3pv.

Une cata tu tires, tu pries pour faire un hit ou dévier de 2ps de façon à être toujours sur le steg (ce qui arrivera forcément un jour) ; ensuite tu réparties la touche F8 entre skink et steg, tu prends 5 dés pour les 5 skinks et 1 pour le steg à 2+ sans save, tu blesses et tu jettes ton D6pv... Et puis voilà tu viens de plier un steg, ou du moins de fortement l'amocher.

Tes orcs (noirs et kostos) s'occuperont tres biens des saurus si tu leur rajoutes une banniére àproprié ainsi que si tu utilises ta magie et ta waaagh au bon moment. La char en soutient fait plaisir aussi , quoique dans les skinks c'est tout bon aussi.
Moui... Des kostos c'est 5A CC4 F5 au premier tour, des saurus c'est 20A CC3F4 ; tes kostos ou ON par 20 vont se faire retourner en 2 tours par les saurus qui auront même pas sués dans l'affaire ^_^ .

Bref je doute que tu gagnes contre du HL en duel d'infanterie, le mieux c'est surement de jouer sur les autres truc des OG : cata, chariot à pompe, chevaucheurs de squig (qui plient un steg ou des saurus de flanc grâce à la CC4), chars, quelques archers par-ci par là pour aligner du skink, des fanas et des cav légères pour gérer les skink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si paire de kikoups, on passe à 10 attaques CC4 F5, ce qui fait en moyenne 4.44 blessures avec -2 en SVg, donc si le joueur HL prend ses lances, il n'aura qu'une svg à 6+, et prendra 3.7 morts.

Resteront donc 6.3 saurus qui pourront taper, soit 3.15 blessures dont la sauvegarde varie si c'est de l'ON ou du Kosto qui prend.

Donc c'est loin d'être "plié", en tout cas au tour de charge, et ça dépendra pas mal des bonii fixes, et donc de l'efficacité des tirs, magie et autres fanatiques de part et d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gitsnik, en même temps faut être un peu débile pour faire en sorte que son géant soit à moins de 18 pas des skinks, le déploiement est un peu là pour ça. Il ne faut pas oublier qu'avec la waagh, le p'tit geant peut charger jusqu'à à 18 ps (6+2*6) et peut donc largement eviter la zone de tirs des skinks.

Sans oublier son impact au corps à corps ( si il y arrive ).

@haazehl, en effet kostos ou orc noirs avec deux kikoup', 2AF5 par tête au premier round n'est pas négligeable (en charge), p'tet mm avec la banniére ajoutant une attaque supplementaire par bonhomme pour seulement 25 points peuvent faire la difference.

Et tout dépend de la configuration de tes orcs, par rang de 5 ou 7 ...

Lhaar-Don qui comprend le scepticisme de certains, mais qui n'aime pas les idées reçus sachant que ce jeux comporte une grande part de chance ce qui peux tout changer ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Lhaar-Don qui comprend le scepticisme de certains, mais qui n'aime pas les idées reçus sachant que ce jeux comporte une grande part de chance ce qui peux tout changer :wink:.

Surtout qu'en pinant bien tu peux lui mettre le vol à ton géant ^_^

Le géant n'était pas animosiaque, il ne teste pas, tout comme les snots ou les machines de guerre, charrs, etc..., et n'est pas affecté par la waaagh, contrairement aux ON pour lesquels c'est précisé. ^_^

Et ensuite, les saurus, ça se gère pas au corps à corps. Y'a rien qui fait le poids en O&G.

E4 svg3+ 2AF4, flegme, ça bloque n'importe quelle unité O&G.

Eventuellement des OS montés par 6-7 pourraient gérer...

En aucun cas les gardes des temples ne sont gérables en 1vs1 de face.

La solution est comme d'hab les charges en coin de flanc avec des rétiaires. Mais ça ne les tuera pas, sauf s'ils ont un seul rang et pas la PU.

Le saurus n'aime pas les catapultes.

Le saurus n'aime pas les blasts et fana.

Le saurus n'aime pas le cor.

Le saurus n'aime pas les squigs de flanc (3+/3+, normalement pas de ripostes...).

Le saurus aime les unités d'élites, qu'il défonce alors que lui c'est un choix de base (Kostos et ON au hasard).

Le lezard aime les géant à 205pts servis sur un plateau avec une pomme dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà merci pour votre participation,ensuite je vous annonce que le 19 aout j'ai mon anniversaire et que j'ai le droit à environ 160 eros de warhammer.J'ai dejà pensez a c que je voulais m'acheté et dites moi ce que vous en pensez mais n'oubliez pas le sujet principal,merci.Donc comme je disais j'aimerais que vous me dites si les unité que je veux acheté sont efficaces contre les hommes lezards.

-Borgutz Eklat'pif (compté comme un grand chef orques noir,pour un meilleur cd)

-la boite des deux seigneur monté et a pieds (porteur de la grande baniere a pieds)

-1 unité d'orques (avec kikoup additionnel pour un centre plus solide que avant)

-1 char orques pour soutenir l'unité d'orques

-1 unité de gobs (parce que j'aime bien les figs)

-4 equipes de squigs (pour soutenir les orques noir et avec peux être le porteur de la grande banière pour beneficié de la baniere massakr nogg)

VCoilà ça doit faire environ 160 euros je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Dark, tu devrais acheter :

- une deuxième baliste.

- une cata (très fort contre les packs de saurus.

- un choix rare : cata à plongeurs ou 2 chariots à pompe.

- 3 autres fanatiques.

- des rétiaires si tu n'en a pas.

- une boite de chevaucheurs de loups.

Après tu fais ce que tu veux (chevaucheurs de squigs ou unité de squigs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale en passant que il a convertit un pretre mage skinks c qui fait quec'est extremement difficille de l'avoir a la magie=2 dés de dissip a la base

+3 dés de resistance a la magie

+2 dés avec la mage sur steg

+1 dés avec le nouveau mage

Soit 8 dés de dissipation :D par tour.Et moi 5 au grand max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

+3 dés de resistance a la magie

Ils sortent d'où ceux-là ?

Si c'est bien une résistance à la magie, alors ils ne sont utilisibales que pour/sur l'unité qui est résistante, et n'entrent donc pas dans le pool de dés de dissip' global...

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et ensuite, les saurus, ça se gère pas au corps à corps. Y'a rien qui fait le poids en O&G.

Bah si Front de 7 orques sauvages à pieds avec 2 kikoup' et la bannière plus une attaque ...

Si il y a d'autres tours de closes , bah t'as l'initiative ...

Pour le géant ,c'est juste une grosse blague?

Les skinks vont à 6 , +12 pouces de portée au tirs, et tirs multiples ...

Si les skinks marchent pas sur un géant qu'est ce qui fonctionne contre lui alors ? :D

En fait pour contrer les skinks , rien de mieux que des archers , car les petites saloperies ont endu 2 , donc disont 2*13 archers orcs et tu devrais pouvoir t'en sortir .

Les stég' ça se règle à coup de balistes , car sans save , donc si tu tourche le perso , c'est réglé ...

Si tu touche le stég et que tu le dégomme , c'est test autour ...

Soit 8 dés de dissipation par tour.Et moi 5 au grand max....

Ya pas une GB pour faire mieux que ça ? :D

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, les saurus, ça se gère pas au corps à corps. Y'a rien qui fait le poids en O&G.

Bah si Front de 7 orques sauvages à pieds avec 2 kikoup' et la bannière plus une attaque ...

Si il y a d'autres tours de closes , bah t'as l'initiative ...

Pas de bannière magique pour les OS.

Ensuite 14 OS en Kosto contre 15 Saurus :

6,222222 blessures. Ok ça marche. (0svg contre les skinks, ça marche pas trop non plus...).

14 OS non Kostos :

3,5 blessures. Bof bof bof.

Je ne fais pas contre les GDT parce-que y'a pas besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pas de bannière magique pour les OS.

Même pour les kostos ?

0svg contre les skinks, ça marche pas trop non plus...).

Genre , ya pas assez d'unités écran à prix modique dans le LA? :lol:

D.S.

PS: Tiens un nombre de post qui donne soif :whistling:

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bannière magique pour les OS.

Même pour les kostos ?

0svg contre les skinks, ça marche pas trop non plus...).

Genre , ya pas assez d'unités écran à prix modique dans le LA? X-/

D.S.

PS: Tiens un nombre de post qui donne soif :lol:

Ouais, même les kostos...

Pour les unités écran, elles coutent aussi cher que les unités de skinks, alors forcément :whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.