Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - Une cavalerie naine...


kazad lustfinger

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

En cherchant des figurines alternatives pour ces chers nabots je suis tombé sur ce site ici et j'ai imaginé un profil pour les chevaucheurs de béliers. Ce profil est pour des parties amicales entre potes, mais je ne veux pas d'un profil abusé.

Parmi les nains qui vivent en surface, l'élevage est une des principales sources de revenus (vente de viande/cuir/laine). Suite à un assaut d'orques sur un village nains les bergers qui surveillaient les troupeaux seraient arrivés en retard en y allant à pied. Ils sont alors montés sur les béliers de leurs troupeaux et ont chargé les assaillants. Les orques furent repoussés, mais les nains gardèrent les béliers au cas où...ces orques sont tellements bêtes qu'ils reviendront !

----------------------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

Chevaucheur -----3--4---3--3-4--1-2-1--9

Cavalier -----------3--4---3--3-4--1-2-2--9

Bélier---------------6--3---0--3-4--1-3-1--4

Taille d'unité : 5 à 10

Limitation 0-1 choix rare

24pts par figurine.

Etat-major :

Cavalier +15pts

Musicien +10pts

Porte étendard +15pts

Equipement:

arme de base

bouclier

armure légère

Ils peuvent être équipé de lance pour +2pts/figurines.

Ils ne peuvent pas avoir accès à des armes de tirs. Les nains n'étant pas de très bons cavaliers ils ne peuvent controler leurs montures et utiliser une arbalète/arquebuse en même temps.

Ce n'est pas une cavalerie légère.

Règles spéciales :

Elan d'ovin : lorsque l'unité charge les béliers ont un bonus de +1F.

Sale Caractère : à la fin des déclarations de charge, si l'unité n'a pas déclarée de charge mais qu'une unité ennemie est à portée, l'unité doit faire un test de Cd, en cas d'échec elle doit charger.

Monture déchainée : le bélier ne supporte pas d'avoir un nain sur son dos, il rue et échappe souvent au contrôle du nain. Pour ces tests de sale caractère, l'unité souffre d'un malus de -1 à son Cd. De plus elle ne peut effectuer de marche forcée.

Première chevauchée : utiliser des montures est une nouveauté chez les nains, et le bélier n'est pas la monture idéale. A chaque tour l'unité lance 1D6. Sur un 1 l'unité avance de la moitié de son mouvement (3pas) et ne peut plus rien faire d'autre. (le bélier avance et broute...)

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'idée à propos de nains sur cochons (voir livre de règle du JdR, 1ère édition, pour ceux qui connaissent) d'autant plus que sur le site que tu proposes, je n'ai pas vu les naisn sur Bélier (pas suffisamment cherché peut-être) mais les cochons, si.

Sinon les règles sont sympas :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement j'ai un peu de mal à accepter ton idée, même si l'idée de nains chevauchant des béliers est assez drôle...Des bergers avec un profil de vétéran il y a quand même du boulot...de même que leur fournir une arme magique par personne, sachant que ce sont même chez les nains des objets sans prix, de même qu'une bannière magique...j'ai du mal à imaginer les chefs des villages/camps fortifiés en surface donner pareils équipements à de simples bergers...

Pour l'impossibilité de tirer sur la monture...encore heureux, d'autant plus que les béliers ne sont pas vraiment des animaux habitués à porter un cavalier et à aller au milieu des combats.

Les règles spéciales...parlons-en : empalement, difficile à croire un truc pareil, surout vu les animaux; grosse laine...à part lui tenir chaud quand le vent souffle, je vois mal ça arrêter les coups; sale caractère et première chevauchée...vu le CD9 des nains, je ne vois pas où se situe la contrepartie.

Désolé mais je ne vois dans ton idée qu'une manifestation supplémentaire du syndrome visant à donner des unités de cavalerie aux armées naines qui n'ont pas vraiment besoin de ça. Après réarranger les règles spéciales d'autres unités tirées de divers LA, bof. Je ne citerai pas d'où ça sort, mais c'est facile à deviner.

Pour les points...un brise-fer avec attaques magiques de force 5, un mouvement de 6 (charge 12), la bannière magique en plus, pourquoi pas tenaces pendant qu'on y est? Au minimum 35 points, pas moins!!

Après pour des parties amicales ça peut être fendard, mais ne dis pas que tu ne recherches pas un profil abusé...tu en as fait une cavalerie lourde très forte en contre-attaque, qui peut presque prendre un régiment de front et tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière magique de 50pts max

Equipement:

arme runée (hache, marteau...)

bouclier

armure lourde

(...)

Empalement : le tour où l'unité charge les béliers bénéficient de +2F

Grosse Laine : le bélier augmente la sauvegarde de son cavalier de 1

Sale Caractère : (idem rhinox ogre) à la fin des déclarations de charge, si l'unité n'a pas déclarée de charge mais qu'une unité ennemie est à portée, l'unité doit faire un test de Cd, en cas d'échec elle doit charger.

Première chevauchée : utiliser des montures est une nouveauté chez les nains, et le bélier n'est pas la monture idéale. A chaque tour l'unité doit faire un test de Cd. En cas d'échec l'unité avance de la moitié de son mouvement (3pas) et ne peut plus rien faire d'autre.

Bien que l'idée soit farfelue elle a le mérite d'être drôle et sympa à jouer toutefois y'a énormément de bug et de contradiction fluffique dans tes règles (je les souligne) :

des bergers avec un attirail runé :clap::lol: comment tu justifie que de simple gugus soient tous en possession d'armes runiques à la limite juste le champion à qui tu ouvre le droit d'avoir une rune sur son arme (sans pouvoir dépasser 25 points) pour représenter l'éventuel don d'un maître des runes de passage au chef du village mais rien de plus.

Idem pour les armures lourdes et les boucliers, je serais plutôt partis sur une règle cavalerie légère avec des armures légères et option pour une possibilité de bouclier (et perte de la règle cavalerie légère).

Tu récidive avec une poss d'étendard runique de 50 points :clap::clap: ce ne sont pas des brises fers inside the throng, ni des marteliers ce sont juste des gus qui sont des combattants lorsque les peaux vertes les y obligent. Je supprimerai simplement cette faculté.

Pareil le profil n'est pas en concordance, il faut une "simple" CC4, ils ne doivent pas avoir un profil meilleur que des guerriers des clans car ils passent moins de temps à s'entraîner que ces derniers donc le profil à retenir selon moi c'est plutôt celui du nain de base, donc pas F4.

Le règle "sale caractère" est nickel, par contre la règle "première chevauchée" doit être un véritable inconvénient et pas un truc "je teste mais j'ai 87% de chance de ne pas subir les effets négatifs", pour moi elle devrait être un malus de -2 au Cd pour les tests de "sale caractère" pour représenter que le nain est plus obligé de suivre la monture qu'il ne la dirige...

La règle laine épaisse je la dégagerai sans et avec mes propositions ils ont tout de même une 4+ E4 pour une cavalerie légère c'est sacrément endurant, des pégus monté sur des béliers rassemblés à la hâte ne sont pas une cavalerie lourde c'est pas rationnel.

Enfin voilà des réflexions qui je l'espère seront constructives.

EDIT : et oui comme dit ci-dessus empalement est tout simplement a supprimer un bélier ça n'a pas de corne pointues dirigées vers un ennemi comme une lance. Sa F3 est largement suffisante pour représenter sa masse en charge.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben globalement tout pareil que les posts précédents. C'est une idée marrante et les figs sont sympas. Tu devrais aller regarder les monteurs d'ours publiés sur le fofo.

Les profils sont à revoir. Les armes runés NON, c'est pas des chevs du chaos quoi !

Même pas d'arme runique pour le champion, même les marteliers en ont pas !!!

Trop de bonus pour un simple bouquetin.

Interdis la marche forcée, comme ça t'as une unité qui va à 6, comme tout bon nain sprinter qui se respecte, mais elle charge à 12. Et pour une armée de nains c'est SUPER ... :clap:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les naisn sur Bélier (pas suffisamment cherché peut-être)

Les voilà :dw221.jpg

J'ai pris en compte vos remarques et modifié le profil.

Désolé mais je ne vois dans ton idée qu'une manifestation supplémentaire du syndrome visant à donner des unités de cavalerie aux armées naines qui n'ont pas vraiment besoin de ça. Après réarranger les règles spéciales d'autres unités tirées de divers LA, bof. Je ne citerai pas d'où ça sort, mais c'est facile à deviner.

Pour les points...un brise-fer avec attaques magiques de force 5, un mouvement de 6 (charge 12), la bannière magique en plus, pourquoi pas tenaces pendant qu'on y est? Au minimum 35 points, pas moins!!

Après pour des parties amicales ça peut être fendard, mais ne dis pas que tu ne recherches pas un profil abusé...tu en as fait une cavalerie lourde très forte en contre-attaque, qui peut presque prendre un régiment de front et tenir!

Pour le coût en point j'ai fait une comparaison avec des chevaliers sur SF elfes noirs (mauvaise comparaison peut-être). A la base, même CC, même F de base (lance de cavalerie pour les EN), même Cd, meilleure svg pour les EN, peur et stupidité pour les EN (et la pareil stupide et Cd9... c'est la même chose que sale caratère et première chevauchée chez moi...), meilleure I pour les E, mais meilleure E pour les nains, possibilité d'objets magiques chez le champion EN etc...

Je n'ai pas voulu mettre la règle cavalerie légère, car j'imagine mal un bélier se déplacer comme un cheval ou un loup.

Pour ce qui est des règles spéciales je trouvais que sale caractère correspondait bien à un bélier.

Pour empalement, l'idée m'est venue de suite en voyant les "béliers" du site en question, mais je l'accorde c'était méchant... peut-être le changer pour un "coup de corne" et rendre l'attaque de charge des béliers perforantes?

comment tu justifie que de simple gugus soient tous en possession d'armes runiques

Je ne voulais ni une cavalerie lourde, ni une légère et ce +1F me semblait un bon compromis entre une arme de base et une lance de cavalerie.

Interdis la marche forcée

Les armées naines peuvent toujours effectuer des marches forcées. On peut modifier le mouvement du bélier et le passer à 5, si 6 c'est trop...

Je soupçonne une forte inspiration en provenance de World of Warcraft...

Je n'ai jamais joué à WoW, et je n'ai pas l'intention de commencer. J'ai juste vu la vidéo ou un nabot se promène avec son nounours.

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois dans ton idée qu'une manifestation supplémentaire du syndrome visant à donner des unités de cavalerie aux armées naines qui n'ont pas vraiment besoin de ça. Après réarranger les règles spéciales d'autres unités tirées de divers LA, bof. Je ne citerai pas d'où ça sort, mais c'est facile à deviner.

Une simple créa ne devrait pas entraîner une réaction si prompte, surtout que la volonté de bourrinisation n'est clairement pas apparente ici !!

Par contre le compte n'y est toujours pas.

J'ai pris en compte vos remarques et modifié le profil.

Pour le coût en point j'ai fait une comparaison avec des chevaliers sur SF elfes noirs

(...)

c'est la même chose que sale caratère et première chevauchée chez moi...), meilleure I pour les E, mais meilleure E pour les nains

Comme tu le dis la comparaison est mauvaise car l'E du nain est LARGEMENT meilleur que l'I de l'elfe et surtout il ne sert à rien de comparer des LA, surtout ces deux ci qui sont à l'opposé l'un de l'autre.

Les armées naines peuvent toujours effectuer des marches forcées. On peut modifier le mouvement du bélier et le passer à 5, si 6 c'est trop...

Le M des ta créa ne me choque pas, les elfes ont beau courir vite ils ne rivalisent tout de même pas à la course avec un bélier, faut pas déconner, donc le M6 peut demeurer, par contre je suis de l'avis de bigfourbe pour leur interdire les marches forcées (en l'incluant dans la règle "sale caractère" ce serait fluff et surtout nécessaire pour nerfer un peu ta créa).

Il te faut vraiment leur enlever la F4 à tes gugus ce ne sont pas des guerriers ça se reflète d'autant mieux maintenant que j'ai vu les fig, ce sont des pégus donc F3 si tu veux refléter la charge féroce met éventuellement un bonus de +1 en F lors du tour de charge mais reste-en là je pense que c'est plus sage.

Pour la "laine épaisse" vraiment ils n'ont pas besoin de ça ils ont déjà E4 svg 4+, les passer à 3+ serait vraiment de la surprotection et ce n'est pas l'aspect qui ressort de la sculpture des figs.

Pour empalement, l'idée m'est venue de suite en voyant les "béliers" du site en question, mais je l'accorde c'était méchant... peut-être le changer pour un "coup de corne" et rendre l'attaque de charge des béliers perforantes?

Pas opportun selon moi par contre mettre une F4 aux béliers est envisageable si tu accroît le coût par fig.

Avec toutes les modifs que je te propose je tomberai sur un coût de 28 points (on est pas loin l'un de l'autre) mais moi je les débooste pas mal pour en arriver là, pour l'instant c'est plus du 30-35 points par bestiau.

Et pfiou il est temps d'aller se coucher maintenant :clap:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux, et plus marrant. Du coup tu peux quand même leur mettre des lances, question qu'il y ait de la F4 en charge, sinon l'unité n'est pas très utile.

J'aime beaucoup l'idée es béliers qui broutent !!!

:clap: donc mettre une option genre lance pour +2pts par figurines?

A la base je ne voulais pas, les nains n'ayant pas de lanciers chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je ne voulais pas, les nains n'ayant pas de lanciers chez eux...

Y en a eu... Y a un moment déjà... Et c'était la terreur du dragon noir elfe noir.... L'intéressé se reconnaitra :clap: .

Au-delà de ça une lance c'est quand même tout bête, et bien pratique quand on est monté. La F4 c'est pas non plus le bout du bout.

+2/fig me semble correct. Je m'en vais voir le coût général de la fig plus en détail. Est-ce que tu pourrais détailler la manière dont tu as calculer le coût : coût détaillé de chaque règle spé, équipement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier nain 8pts.

Il est sur une monture +15pts

Il a accès à un bouclier +2pts

Donc un total de 25pts pour le moment, (mais le nain classique a une armure lourde comprise dans les 8pts), le reste des pts bin je ne les ai pas vraiment attribuer à une règle ou autre chose. Disons que c'est le prix à payer pour une cavalerie naine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement garde 8 points avec armure légère ET bouclier. Puisqu'il est monté ça fait la 5+ du fantassin de base, 4+ avec la monture, mais ça c'est contenu dans le prix de la monture.

Donc 8 points le nain avec AL et Bouc(lier).

Monture à 15 points : certes F4 et E4 pour le Bouc (et peut être que F4 à tous les tours c'est un peu excessif pour un bouc, même un sanglier orque a pas ça, là on tombe dans le destrier du chaos nourri aux hormones ou le SF un peu affamé) mais y a pas mal de désavantages... A discuter, ça me parait un peu cher. Je verrai plus F3, avec +1F en charge, plus les inconvénients pour du 12 points...

Big' en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être limite HS mais tant qu'on est a la cavalerie naine, des règles de chevaucheurs d'Ours avaient été créées sur Karak Draka :

Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouve les seuls nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'ours. Sur d'immenses ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants honorent ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre est incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brute de ces Chevaucheurs ferait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périrent sous leurs assauts.

Grâce à ces nains implacables, la forteresse naine de Karak Draka fait face sans broncher aux pires ennemis, car ses rangs sont à jamais protégés de la menace. Encore de nos jours, les Chevaucheurs d'ours demeurent l'élite des guerriers, des combattants fort aguerris et terribles.

Chevaucheurs d'ours nain

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'ours

points/figurine: 60

Chevaucheur nain: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I 2 A1 Cd9

Chevaucheur nain vétéran: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd9

Ours: M6 CC4 CT- F5 E- PV- I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.

Options:

-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Musicien pour +9pts

-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Porte-étendard pour +18pts

-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Vétéran pour +18pts

-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:

Charge furieuse: L'ours obtient +1 en force (ne s'applique pas à son cavalier) en charge. Ce bonus ne s'applique que pendant le 1er round de corps à corps suivant une charge.

Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +1 à sa sauvegarde d'armure, l'améliorant ainsi à 3+ aux tirs.

Peur

PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'ours est de 50 x 50mm

Si ça interesse certains...

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question fluff je passe sur le fait que les nains aiment avoir le pied sur le sol ou meme dix pieds sous terres

mais jamais un nain ne prendrait des troupes pas fiables sur le champ de bataille

ta cavalerie est pas rapide pas fiable tres cher peu efficace

je me demande l'utilité de celle ci

si c'est pour avoir un nain a deux attaques force 4 a 30 pts qui avance pas, autant le mettre a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cavalerie est pas rapide pas fiable tres cher peu efficace

je me demande l'utilité de celle ci

si c'est pour avoir un nain a deux attaques force 4 a 30 pts qui avance pas, autant le mettre a pied

J'ai crée ce profil pour jouer les cavaliers que tu peux voir en photo. Les figurines me plaisent j'aimerais les jouer. C'est juste pour s'amuser. Libre à toi de ne pas les jouer. Il est clair que dans une liste faite pour gagner ils ne seront pas dedans.

Cavalerie lente... bin oui manquerai plus qu'une cavalerie naine qui charge à 20.

Donc 8 points le nain avec AL et Bouc(lier).

Je pense garder le bélier tel qu'il est, ce qui nous amène à 23pts la fig'. On peut passer la figurine à 26pts, donc 28pts équipé de lance.

Bon maintenant, je ne pense pas que l'unité soit bourrine (comme le confirme Duregard) et sa peut-être sympa à jouer.

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils me plaisent un petit peu plus;)

Ma réaction était (peut-être) disproportionnée mais ça m'a mis hors de moi de voir un truc pareil...je me suis même demandé si le fantôme du concepteur du LA Démons n'avait pas pris possession de ton corps;)

Là, on a une cavalerie rigolote, loin d'être ultime, avec des figs qui ont un peu de gueule ça peut animer une partie (genre oh non mon régiment d'élite a été chargé de front par des béliers... :clap: ).

Par contre il faudrait baisser la force de la bête à 3, 4 c'est vraiment beaucoup pour le coup. Voir limiter le choix en rare à 0-1, mais à mon avis personne ne serait assez malade pour en jouer plus d'une unité...

Voilà c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympa, mais les lances, je les vois vraiment pas sur une cavalerie naine soi disant improvisée, ou en tous cas crée y'a pas longtemps. les nains n'ont pas l'air de connaitre la lance, et AMHA, vu leurs réticences aux nouveautés, il leur faudra un petit bout de temps avant d'avoir l'idée de mettre un bout de métal pointu au bout d'une hampe (déja q'apparemment, ils viennent à peine d'accepter qu'un nain se déplace sur une bestiole et combatte dessus...).

Par contre, pourquoi pas des armes lourdes en option? Avec le coût en points qui s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :clap:

J'avoue qu'en voyant la photo des bestiaux, je ne peu qu'approuver la création d'un profil "fun" rien que pour la tête de l'adversaire face à une telle unité !

"Comment ça: tu place de la CAVALERIE avec tes Nains ??" :clap:

En plus un bélier c'est une "monture" qui a le mérite d'être (presque) aussi barbue que son cavalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! C'est super rigolo comme unité, j'aime bien!

En plus, c'est vrai que comme ça elle est loin d'être ultime. Cela étant, je verrai bien cette unité dans une liste alternative de nains excentriques qui vivent sans un minimum de 15 mètres de roche au dessus de leur crane épais (cela dit, pour que les enterrés puissent bouffer il en faut bien dehors pour l'élevage et l'agriculture). Une liste de nains fermiers, ce serait parfaitement ridicule mais très amusant!!

Blagues à part, je trouve que l'emploie de lance pour des nains sur des béliers est bien plus raisonnable que des armes lourdes. Et ce, pour une excellente raison: comme cela a été dit les nains ne sont franchement pas de grands cavaliers, ça ce saurait et donc il me parait plutôt abracadabrant d'imaginer un nain (le visage un peu vert et l'air pas rassuré) lâcher ses deux mains de la fourrure du bestiau pour faire tournoyer sa hache de bataille au dessus de sa tête...

Je pense donc que la lance est un meilleur choix.

Pour les carcs du bélier, ça ne me choque pas: à partir du moment où la bête est capable de porter un nain sur son dos, je peux vous dire que ce n'est pas du bélier taille standard (déjà que ce prendre la charge d'un bélier normal ça fait pas du bien, je voudrais pas trop me trouver sur la route d'un bélier deux fois plus gros...)

Cela dit, c'est surtout le coup de tête en charge qui fait mal, donc F3 avec un +1 en charge ne choquerait pas non plus.

Bénichou, qui ne pense pas avoir donné un avis très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Bon, franchement, je ne comprends paslaréaction des personnes sur la cavalerie naine, mais voila une bonne unité inutile, pas fiable, innéficace, pas de sauvegarde et très cher.

Faut pas écouter les mecs qui se plaingnent des nains montés comme quoi c'est trop bourrin, ça devrait jamais exister..... Surtout que la majorité d'entre eux doivent jouer de l'elfe noir, GDC et autres armées trop bourrines.

Rajoutés un côtés marrant avec première chevauché et le reste ok, ça me pose pas de problèmes, mais pour qu'ils se fasse démonter par n'importe quelle unité et payer aussi cher, alors la je ne voi pas l'intéret.

Pour ceux qui disent que ces des pécors qui savent pas se battre je leur répondrai relisé le monde de warhammer, les peux-vertes bêtes du chaos foisonnent dans les forêts du vieu monde. Je pense même que des nains qui vive à l'extérieur doivent se battre plus souvent que leurs congénères dans les forteresses naines.

Si tu veux les jouer comme ça libre à toi, mais tu verras qu'ils se feront poutrer même par 15/20 gobs et tu perdras des points tellement facilements que tu finiras par ne plus sortir ces figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour vos commentaires ^^

Vu que la remarque est venu plusieurs fois, je vais certainement passer la force des béliers à 3, mais avec le bonus de +1F en charge (élan d'ovin?) et diminuer le prix de la fig de peut-être 2pts.

Pour les armes lourdes, c'est comme l'arbalète/arquebuse, le nain n'a pas assez confiance pour lacher sa monture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je te conseille simplement de les tester. C'est clairement le meilleur moyen de savoir si ils trop nuls, trop chers,...

Si tu remarque que ça handicap vraiment ton armée de prendre ce choix et pas un autre et qu'ils ne sont vraiment pas du tout efficaces change les de catégorie ou rends les plus forts,...

Du moment que ça reste raisonnable et rigolo...

En plus je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison pour que des nains qui vivent à l'extérieur soient plus nuls que ceux qui vivent dans les cavernes, ils doivent effectivement se battre plus souvent qu'à leur tour... Par contre, c'est sûr que martialement parlant ils sont sans doute moins techniques et moins équipés mais pas moins fort.

Si lors de tes tests tu te rends compte qu'il leur manque de l'impact ou quelque chose du genre je pense qu'une force de 4 (avec l'ajout de points en conséquence) ne serait pas abusé. Par contre laisse la CC, équipement lourd et autres attaques supplémentaires de côté...

Bénichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.