Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Messieurs, nous avons un vainqueur!
La tête mystère provient de [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1400016&prodId=prod1160026a"]CE[/url] kit. En Failcast aujourd'hui, désolé. Ce que les photos ne disent pas, c'est qu'il y à une tête alternative.

Ce que je viens de remarquer, c'est que j'ai cette figurine. En failcast, et sous blister. Et la tête y est. ><

Et sinon, merci pour vos compliments, encore une fois. J'pensais pas faire autant d'émules avec des marines tactiques! ^^

[quote]Tu vas traiter les socles de quelle manière ? Urbains / gravats ? [/quote]
Comme leurs camarades, en urbain. A voir si j'ajoute des gravats/déchets. :)

[quote]Par contre, les socles pas terminés, c'est vraiment dommage![/quote]
Ah ben j'les ai pas commencés en fait! :lol:

Merci à tous encore une fois!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton traitement d'un schéma de couleurs si connu. Le bleu est vraiment superbe. Mention spéciale à l'or aussi, tes éclaircissements dessus sont vraiment bien faits (je dis ça parce que je galère tout le temps quand il s'agit d'éclaircir l'or ou le bronze).

Bravo! :) Modifié par Cholar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les paupiettes!

Aujourd'hui, c'est un jour coule, parce que j'ai fini la première partie de l'escouade. Enfin, fini, c'est un grand mot, disons que c'est jouable quoi. J'ai encore pas mal de finitions sur le sergent notamment sur l'épée qui me fait me poser quelques questions. Et bien sûr, les quatre autres drilles sensés aller avec! ^^

Enfin, les voici:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120415-202812.jpg[/img]

Et donc voici l'escouade Solinus.

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120415-203041.jpg[/img]
J'ai donné à mes copains les moyens de leur politique: UN BOLTER *fuck yeah*
J'ai expérimenté un nouveau truc sur les optiques, après avoir bien scruté le dernier Paintmaster Astartes de Morbäck: surligner les arêtes supérieure et inférieure de manière discrète avec du blanc. En mettant en exergue l'expression fâchée du casque, ça leur donne une tronche qui fait peur, j'aime bien.

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120415-203411.jpg[/img]
Vous direz à Tywin que moi aussi j'peux avoir des bolters lourds d'abord! :shifty:

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120415-203456.jpg[/img]
Et ce qu'il reste à faire: la lame. J'sais pas trop comment la traiter. Garde dorée? Effet énergétique sur la lame? Sang? Gravures? Hello Kitty?

Merci de votre attention bande de petits mécréants, l'Empereur protège. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, tu me fera toujours baver avec tes battle damages à se crever la rétine !

[quote] En mettant en exergue l'expression fâchée du casque, ça leur donne une tronche qui fait peur, j'aime bien.[/quote]
Moi aussi. Rien d'autre à dire.

[quote]Garde dorée? Effet énergétique sur la lame? Sang? Gravures? Hello Kitty?[/quote]
Hello kitty !

Plus sérieusement, le doré pourquoi pas. Le sang ferait too much AMHA. Les gravures, ouais, mais ça dépend de ce que tu compte/peux faire.

Dis moi, tu en es à combien de marounes maintenant ? Paske attention, si tu nous as dépassé les 60, c'est plus fluff ! Faudra passer à une autre compagnie ^^

A plouche, et poutou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Hello Kitty !!
Non mais, c'est vrai quoi ! :lol:


Bon travail sur cette escouade. J'aime bien ton bleu, et les quelques battledamages discrets.
Mais je persiste à regretter les bordures d'épaulières jaunes ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains!

[quote]
Dis moi, tu en es à combien de marounes maintenant ? Paske attention, si tu nous as dépassé les 60, c'est plus fluff ! Faudra passer à une autre compagnie ^^[/quote]
Trente marines tactiques
Cinq Marines d'Assaut
Cinq Terminators
Sept Vétérans
Quinze scouts

Ca va, j'ai encore de la marge! ^^

[quote]+1 pour le Hello Kitty !!
Non mais, c'est vrai quoi ! :lol: [/quote]
Mais c'était une blague! ^_^

[quote]Mais je persiste à regretter les bordures d'épaulières jaunes ! ^^ [/quote]
La tu m'as cherché une fois de trop caillou. Maintenant, c'est personnel.

Tiens, pour toi:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120416-165656.jpg[/img]
Voici le Capitaine Condate. J'l'ai fait ce matin, exprès pour toi! :D
La photo est pas top, l'armure est plus chouette en vrai, et le jaune aussi. J'essaierai de faire des meilleures photos plus tard!

Bsous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, tout y est... meme l'eclair degrade sur le fourreau... :crying: [i]*se sent vieux...*[/i]

Encore heureux que tu n'ai pas utilise de BadMoon Yellow pour le tour des epaulieres. Tu serait passe du old school au mauvais gout caracterise :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai le même, l'autre jour ça me démangeait de le peindre. C'était mon premier Capichef à 40k. :crying:
Traitement pas dégueu du tout en tout cas !

On peut avoir une vue de dos, pour voir le traitement de la cape ? Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voici le Capitaine Condate. J'l'ai fait ce matin, exprès pour toi! [/quote]
YESSS !!!!
Vengeance !! :lol:


Dommage pour le BadMoon Yellow ! Mais je me contenterais de ce jaune légèrement plus sombre et dessaturé ! ^^
Sinon, comme les potes : voilà qui ne me rajeunit pas et me ramène à l'époque héroïque de mes débuts dans la figurine.

Juste un bémol, toutefois : tu nous as fait un zoli petit OSL sur les yeux, mais pas sur le plasmapistol. C'est un oubli ou c'est voulu ? Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Mon dieu, tout y est... meme l'eclair degrade sur le fourreau...[/quote]
Ouais! Celui la est particulièrement de mauvais goût, mais je pouvais pas passer à coté! xD

[quote]Héhé, j'ai le même, l'autre jour ça me démangeait de le peindre. C'était mon premier Capichef à 40k. :crying:
Traitement pas dégueu du tout en tout cas ![/quote]
Merci m'sieur! Vas-y peint le tien, sa sobriété en fait un pitou plutôt rapide et sympa à faire. J'ai été étonné du peu de détails. Et, chose appréciable, on a pas ces milliards de crânes que GW adorait tant à l'époque (j'en avais compté 20 sur Calgar premier du nom!)

[quote]Dommage pour le BadMoon Yellow ! Mais je me contenterais de ce jaune légèrement plus sombre et dessaturé ! ^^
Sinon, comme les potes : voilà qui ne me rajeunit pas et me ramène à l'époque héroïque de mes débuts dans la figurine.[/quote]
Pareil. Je me suis rappelé avec émotion de mon Tigurius et de mon Calgar lors de la peinture... Mes premiers pas avec les ultramarines, avec les creux laissés en noir, le brossage de boltgun sur le tin bitz, l'encre noisette... :stuart:

Et oui, j'avais oublié le petit OSL sur le plasma... ^^
C'est réparé!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120417-210033.jpg[/img]
[quote]On peut avoir une vue de dos, pour voir le traitement de la cape ? [/quote]
Voui!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120417-210636.jpg[/img]
Avec un free hand rapide. (et largement améliorable... On verra si j'ai le temps, mais je pense que le Capitaine Condate va passer un long moment dans la Vitrine, même s'il a l'honneur d'être sur la même étagère que les vétérans, les scouts et les derniers tactiques.)

[quote]Encore heureux que tu n'ai pas utilise de BadMoon Yellow pour le tour des epaulieres. Tu serait passe du old school au mauvais gout caracterise :skull: [/quote]
C'est marrant que tu parles de ça, parce qu'en tripotant la photo sur totoshop pour essayer d'avoir un meilleur rendu du bleu, j'ai obtenu un effet un peu... Spécial. Jugez plutôt:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120417-210931.jpg[/img]
En jouant sur la balance des blancs et des contrastes, on obtient ce que j’appellerai le style "mes yeux pleurent" si cher au 40K des années '90...
C'est chouette, non? :lol:

Bonne soirée les n'amis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy']
En jouant sur la balance des blancs et des contrastes, on obtient ce que j’appellerai le style "mes yeux pleurent" si cher au 40K des années '90...
C'est chouette, non? :lol:
[/quote]

Oh t'es dur là, j'ai plissé les yeux quand j'ai scrollé sur la photo 8-s
Quelle époque ces early 90 ...

Blagues à part, ton capitaine il est pas mal du tout.
Ton traitement du jaune, ben je le vois comme un NMM ...
D'ailleurs il va très bien avec ton Free Hand sur la cape que je t'encourage à fignoler parce qu'il reste pas grand chose à faire dessus, et que mine de rien tu as sorti un joli petit Capitaine !

A+
BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut.

Décidemment j'adore ton sergent tout en bits.

Pour ton capitaine OOP, j'aurais apprécié que tu t'obligeasses à une peinture 90's de A à Z. Bin ç'aurait été génial. Et que vois-je ? Des MNM or, un (heu une ?) OSL sur le plasma (très rare avant DoW me sembnle-t-il) et un free hand sur cape (très joli d'ailleurs, non franchement cette cape elle en jette). T'as pas tenu la contrainte et c'est nul. :angry:


Sinon c'est toujours un plaisir de voir des renforts chez tes ultras. ^_^

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Albasom, je trouve dommage qur tu ne t'en sois pas tenu aux couleurs 90'... M'enfin, il reste très beau ce capichef.

Le NMM or est toujours autant réussi, quoique les surlignages sont peut être un peu épais (et c'est moi qui parle... :P )

Bon, et maintenant les quatre autres schtroumpfs de l'escouade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Salut la banane!

Quel vieux Sicarius tu nous sors là! Je me sens inculte quand je vois ça, et la peinture n'est pas en reste, loin s'en faut.

Sinon, toujours aussi fan de tes ultra, même si moins aussi je regrette le défunt Ultramarine Blue... :'(
Et vive les épaulettes dorées!


PS : Pfiou, j'en ai pour des heures à recommenter tous les avancements de sujets géniaux que j'ai raté ces derniers temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas tes figs, ça fait plaisir de voir un mélange de modernité et de bon goût à l'ancienne !

Je vais jouer les vieux cons, mais perso j'adore les couleurs sur la photo modifiée ! (rien que le bleu ressemble à du VRAI ultramarine blue à l'ancienne)
Et pour enfoncer le clou, je précise que tous mes ultras ont les épaulettes jaunes (sunburst) et les bolters rouges ^^ (remarque ça vaut aussi pour mes canons de tanks en rouge et jaune mais là j'avoue c'est limite)

Enfin bref continue comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits clous!

Merci pour vos réponses! :)

[quote]Ton traitement du jaune, ben je le vois comme un NMM ...[/quote]
[quote] Des MNM or[/quote]
[quote]Le NMM or est toujours autant réussi,[/quote]
Mais c'est du jaune! :crying: J'ai pas fait exprès, promis!

[quote]Pour ton capitaine OOP, j'aurais apprécié que tu t'obligeasses à une peinture 90's de A à Z. Bin ç'aurait été génial. Et que vois-je ? Des MNM or, un (heu une ?) OSL sur le plasma (très rare avant DoW me sembnle-t-il) et un free hand sur cape (très joli d'ailleurs, non franchement cette cape elle en jette). T'as pas tenu la contrainte et c'est nul. :angry:
[/quote]
D'accord.:unsure: Je le met dans l'acétone et je recommence alors? :innocent:

[quote]Comme Albasom, je trouve dommage qur tu ne t'en sois pas tenu aux couleurs 90'[/quote]
Allez, l'excuse à deux francs (90's obligent): j'avais plus les couleurs! ^^
Et c'était vraiment trop kitsch pour mes yeux!

J'ai quand même hésité pour le socle vert gobelin hein!

[quote]Quel vieux Sicarius tu nous sors là![/quote]
C'est vrai! Maintenant que tu le dis, j'ai toutes les incarnations de Sicarius peintes en fait! (quatre! xD )
(j'éditerai pour faire une photo de famille!^^)

[quote]
Je vais jouer les vieux cons, mais perso j'adore les couleurs sur la photo modifiée ! (rien que le bleu ressemble à du VRAI ultramarine blue à l'ancienne)
Et pour enfoncer le clou, je précise que tous mes ultras ont les épaulettes jaunes (sunburst) et les bolters rouges ^^ (remarque ça vaut aussi pour mes canons de tanks en rouge et jaune mais là j'avoue c'est limite)[/quote]
Alors toi, t'es un "true hardcore Old school dude" ! Ca serait sympa de voir tes Ultras et de les comparer à des armées plus récentes pour voir l'évolution de la mode... :)

Allez, en avant-première pour vous, et parce que zezorc ne me mérite pas, la suite de mes travaux, on change d'univers:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120419-101849.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120419-101911.jpg[/img]
C'est du very wip pour le moment. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fiasco,

Pour le SM OOP, je le trouve bien cool: et contrairement aux autres, je trouve que le NMM ne lui va pas si mal. En fait je suis d'accord avec eux: une fig old school a tout intéret à être peinte dans le style de l'époque mais ton NMM a ce rendu très jaune qui me rappelle les vieux Ultra (avant qu'ils habillent la seconde compagnie d'or). Donc ça ne me choque pas trop.

Pour l'OSL, pourquoi pas! Dans l'ensemble c'est une belle réussite avec un bleu très bien travaillé et une chouette cape (et un beau hree-hand)!

Et c'est soclé, iyaaaa!

Bonne continuation avec le vampire

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco,

[Quote= 'Fiasco']
Allez, en avant-première pour vous, et parce que zezorc ne me mérite pas, la suite de mes travaux, on change d'univers:
C'est du very wip pour le moment. :shifty:
[/quote]
C'est du wip, mais c'est du wip qui commence très bien. Tu as déjà des idées de couleur pour le cuir de l'aile et la cape?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des standard plus élevés...gnagnagna.... j'ten foutrait moi des standards, attend de voir mes Red Scorpions :P
Sinon toujours très joli, je suis pas un très grand fan des figs old school mais la c'est zouli ;)
Mention spéciale pour le free-hand sur la cape (même s'il pourrait gagner en.......en..... en quelque chose :angry: )
Par contre c'est moi ou il est pas tout à fait droit ("aile" droite) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma banane.

Il sont terrible tes petits bleus.
Surtout ton capichef old school j'adore! Dommage que l'on en voit pas plus de nos jours.
En voyant cela je me suis rappelé que j'avais un vieux guide de peinture pour les marounes.
[img]http://img12.imageshack.us/img12/7094/spacemariner.jpg[/img]

Ça rajeuni pas hein!

Le seigneur vampire démarre très bien le traitement de la peau est vraiment intéressant, j'ai vraiment hâte d'en voir plus.

Ultra. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'suis allé voir Skrillex vendredi et j'viens d"émerger de mon coma réparateur. :lol:

Déjà merci pour vos réponses, c'est gentil!
[quote]mais ton NMM a ce rendu très jaune qui me rappelle les vieux Ultra (avant qu'ils habillent la seconde compagnie d'or). Donc ça ne me choque pas trop.[/quote]
Mais c'était du jaune que je voulais faire à la base! ^^

[quote]Par contre c'est moi ou il est pas tout à fait droit ("aile" droite) ? [/quote]
Chut, le dis à personne mais j'ai toujours eu des problèmes avec la symétrie!

[quote]En voyant cela je me suis rappelé que j'avais un vieux guide de peinture pour les marounes.[/quote]
Rah l'antiquité! Que des armures Corvus, le style de dessin qui tâche... La vache! C'était quand même chouette 40K avant!

Tiens, l'idée saugrenue de la semaine m'est venue en prenant ma douche: avec ce capichef, j'ai toutes les incarnations officielles de Sicarius de peintes, dans ma vitrine!
Allez, zou, petite retrospective!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120422-104110.jpg[/img]
Sicarius années 90, Sicarius 2006 (Medusa V), Sicarius 2008 (Black Reach) et Sicarius 2009 !
Pour info, j'ai peint le Sicarius Medusa en premier, et c'était mon premier Capitaine pour mes Ultramarines. Il a été retouché à maintes reprises, mais aujourd'hui, j'y touche plus!

La suite rapide du Vampire:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120422-104755.jpg[/img]
L'armure sera traitée comme les bolters de mes marines.
[quote]
C'est du wip, mais c'est du wip qui commence très bien. Tu as déjà des idées de couleur pour le cuir de l'aile et la cape?[/quote]
Ben... Non! ^^ Pour les membranes des ailes, j'avais pensé à une couleur chair écorchée, plutôt rose, pour contraster avec la peau pâle du reste, mais j'suis pas trop sûr. Pour la cape, pas d'idées non plus!

Bon, allez, aujourd'hui on va aller voter pour Cthulhu puis on va peindre aussi un peu.

Fiasco [i]qui soigne ses contusions. [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la banane énervée,

Très sympa la retrospéctive des Sicarius, et bravo pour le free-hand sur la cape du plus ancien !
Pour la membrane du suceur de sang, je ne sais pas si un rose pâle passerait bien avec le rouge de l'armure, mais je verrais bien un vert desaturé tirant sur le gris pâle, un peu comme les teintes des spectres. Même chose pour la cape.
Après, les goûts et les couleurs...

V.V, qui va acheter de l'ail et de l'eau bénite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta collection de sicarius. Moi je n'ai que les deux du milieu, et je compte bien m'acheter le dernier, mais le ttout premier par contre risquerait d'être plus dur à trouver... D'ailleurs je ne sais pas si c'est dû à l'éclairage, mais le bleu me semble plus sombre que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.