Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle proposition pour un règlement de tournoi


Messages recommandés

Bonjour !

L'intérêt de ces propositions et de compléter le règlement, et d'ailleurs ,AMHA ,en fait parti au sens strict.

Pour les vents de magie je reconnais que c'est plus simple et plus "Règlement" que les tables de rencontres.

CITATION

Donc plus simple, pour chaque unité au delà de la deuxième et avec mouvement supérieur ou égal à 7, cat +1

Avec une formulation pareille :

- Les Bretonniens sont fortement pénalisés et se retrouvent à jouer une seule unité de cavalerie (Mvt 8) (Et chevaliers du royaume de surcroît puisque cette unité leur est imposé par leur LA), ce qui fait qu'artificiellemment ils se retrouvent être surcotés. Regarde l'effet sur une armée comportant 50% d'infanterie et de cavalerie.

Surtout couplé avec ceci :

Bret :

Si 500 pts d'unité d'infanterie non équipée d'armes de tirs, cat -1

Pour chaque fer de lance au delà du 4ème, cat +1

Sur le nombre de catégorie ça semble pas mal, juste une question pourquoi "21" et pas "20" ou "22" ?

Par contre sur l'ordre des catégories, il me semble plus simple de dire "catégorie 1 = La plus forte" que de mettre "Catégorie 1 = La plus faible", je trouve que c'est plus naturel (Pour faire un parallèle, la ligue 1 de foot était plus forte que la ligue 2 et ainsi de suite).

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Bretonniens sont fortement pénalisés et se retrouvent à jouer une seule unité de cavalerie (Mvt 8) (Et chevaliers du royaume de surcroît puisque cette unité leur est imposé par leur LA), ce qui fait qu'artificiellemment ils se retrouvent être surcotés. Regarde l'effet sur une armée comportant 50% d'infanterie et de cavalerie.

Jehan, cette pénalité ne concerne que les GDC :P

Les Brets ont déjà leur pénalité sur le nombre de fers :wink:

Sur le nombre de catégorie ça semble pas mal, juste une question pourquoi "21" et pas "20" ou "22" ?

Cela représente pour 6 joueurs l'impératif de prendre une armée de niveau 1 pour une armée de niveau 6.

En simplifiant, cela donne ce que j'ai posté plus haut : 1/2/3/4/5/6

A la reflexion, 20 pts me paraissent largement suffisant :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupppps désolé j'avais pas vu !!

Pour les EN, les doublette d'ombre bien équipée est horrible à gérer surtout si une liste "Savonnette" est associée.

Pour les perso spé, je demeure dubitatif sur leur nécessité/Utilité, perso je veux bien dans un scénario "Historique", en tournoi bon bof. Certains peuvent apporter un déséquilibre net. Il faudrait tous les passer en revu et analyser leur impact en fonction d'une structure moyenne d'armée, et voir ce qu'ils donnent avec une armée très/Ultra optimisée et une version "Légère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupppps désolé j'avais pas vu !!

Pour les EN, les doublette d'ombre bien équipée est horrible à gérer surtout si une liste "Savonnette" est associée.

Pour les perso spé, je demeure dubitatif sur leur nécessité/Utilité, perso je veux bien dans un scénario "Historique", en tournoi bon bof. Certains peuvent apporter un déséquilibre net. Il faudrait tous les passer en revu et analyser leur impact en fonction d'une structure moyenne d'armée, et voir ce qu'ils donnent avec une armée très/Ultra optimisée et une version "Légère".

Pour les EN, sont déjà pénalisés :

- Les assassins pris en 3 exemplaires

- Les assassins avec étoiles de lacération dès le 2ème

- Les unités de tirs longue portée dès la seconde

Donc si un joueur prend deux unités d'ombres, il est en catégorie 4, il ajoute l'anneau d'hotek, cat 5, il souhaite prendre 2 assassins avec étoiles, cat 6.

On ne peut pas les rendre complétement injouables :P

Pour ne pas avoir de malus, il faut que le joueur EN prenne tous ses unités de tirs en singleton, n'utilise pas ses meilleurs objets, ne prenne pas plus de 2 magos, ne joue pas plus de 3 chars, etc...

Je pense que l'armée est déjà bien impactée :wink:

Pour les persos spé, il n'y en a pas en slot de héros faisant autant le café.

Le prêtre skink n'est violent qu'avec un slann en appui (ce n'est pas avec même 3 prêtres N2 - donc cat 4 - que la liste deviendra violente et l'E2 n'aime pas les fiascos)

La plupart des persos "héros" sont plutôt des combattants et peuvent doper l'armée que légèrement (ex : Manfred pourra prendre le bâton du crâne pour disposer d'un +1 pour dissiper/lancer ses sorts mais il n'a pas vraiment de pouvoir de lignée associés violents)

Concernant ta proposition d'évènements aléatoires + météo, ça me fait tripper mais pour un tournoi par équipe, ça déséquilibre trop AMHA et rend la tâche trop complexe (l'apariement est déjà double avec le facteur du handicap à gérer)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les unités concernées ?

Chiens

Cavaliers maraudeurs

Cavalerie lourde

DO

Chars

On pénalise donc que la répétition de choix lourds pour l'adversaire (5 ou 6 unités de clebs, ^_^ )

Bof, ça dépend de la liste en général. Pour les chevaliers, ya une dif entre nurgle ou non, pour les chars ils prennent un choix spé et sont cher (même en monture ça fait sac à point). Les cav maraudeurs sont indispensable si tu veux jouer à battle. Les DO font pas la révolution.

Le mieux amha c'est +1 en cat par tranche de 2 unités (ce qui inclus les chars des perso) avec mvt 7+ sauf cavaliers maraudeurs, qui ne comptent alors pas comme choix de base.

Sinon le gogol qui joue 2x5 chiens, 2x5 Cav maraudeurs, 3 DO, 1 char, 5 chevaliers et 1 shaggoth finit en catégorie 9 :P:wink::wink:

AMHA, ça rend les RdT jouables sinon, il n'y en aura aucun

Pour les mercos, joue contre Maedhros avec une liste aux petits oignons avec les coix qui vont bien et tu en auras une autre vision ^_^

Les merco s'en sortent bien sans et la catégorie 1 ou 2 leur ira très bien. Modifier ce genre de truc, outre le fait que ça apporte pas grand chose, ça invalide vachement l'ossature habituelle. Pour les RdT, ils sont très bien comme ça aussi et permettent justement d'avoir une autre armée avec un faible N° de catégorie.

VB, tu n'as que 4 catégories initiales mais si tu pousses une armée pour en faire une version sale, tu comptes comme étant d'une catégorie "x"

Les démons sont en catégorie 4 mais seront moins porcins pour certains qu'une liste full sulfateuse EN ayant pris des malus jusqu'à un niveau 6.

De même, un démon avec 2 hérauts de Tzeentch et une GB seront considérés comme étant de catégorie 6 car bien plus sales qu'une liste de démons composés d'un exemplaire de chaque slot sans GB.

Le but est de permettre à ceux qui veulent sortir une liste équilibrée de ne pas être autant pénalisés que ceux qui veulent sortir une liste de gorets pour la même armée :P

Le truc Ghuy c'est que peu importe l'optimisation de la liste, les armées vont monter en catégorie à vitesse grand V, sauf les démons, les EN et les CV qui sont déjà très fort de base et qui gagneront systématiquement à la course à l'armement sans pour autant prendre autant de malus en catégorie qu'une armée moins cheaté mais plus optimisée.

Dans l'histoire il ne faut pas pénaliser les unités qui rendent une liste forte, mais ce qui fait que certaines armées sont systématiquement plus fort que d'autres (démons, EN, CV). Le HE le mieux optimisée restera moins fort que le démon le mieux optimisé...

Pour les EN, sont déjà pénalisés :

- Les unités de tirs longue portée dès la seconde

Mieux vaut un système de palier car entre l'EN catégorie 4 avec 2x10 arba et l'EN catégorie 7 avec 5x10 arba, la différence de catégorie reflette bien trop méchamment la différence de liste...

Donc si un joueur prend deux unités d'ombres, il est en catégorie 4, il ajoute l'anneau d'hotek, cat 5, il souhaite prendre 2 assassins avec étoiles, cat 6.

Le saute mouton de catégorie est quand même bien hard pour le coup, prendre le +1 pour l'anneau d'hotek ça pique... Même si l'initiative est bonne car ce sont précisement ces saloperies qui rendent le bouquin trop fort.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le gogol qui joue 2x5 chiens, 2x5 Cav maraudeurs, 3 DO, 1 char, 5 chevaliers et 1 shaggoth finit en catégorie 9

Ben non, il ne change pas de catégorie :P

Ce n'est qu'à partir de la 3ème unité que tu augmentes d'une catégorie :wink:

Il faut vraiment que tu prennes le temps de relire le sujet initial que je modifie en fonction des remarques :wink:

Les merco s'en sortent bien sans et la catégorie 1 ou 2 leur ira très bien. Modifier ce genre de truc, outre le fait que ça apporte pas grand chose, ça invalide vachement l'ossature habituelle. Pour les RdT, ils sont très bien comme ça aussi et permettent justement d'avoir une autre armée avec un faible N° de catégorie.

Et bien ceux qui veulent rester en catégorie 1 ou 2 le pourront, ceux qui veulent pousser la liste également ^_^

Si on ne dope pas un chouill' les Rdt, il n'y en aura juste aucun !

Avec un métagame à 6 listes, autant faire en sorte que des rdt puissent être jouables malgré le format.

Le truc Ghuy c'est que peu importe l'optimisation de la liste, les armées vont monter en catégorie à vitesse grand V, sauf les démons, les EN et les CV qui sont déjà très fort de base et qui gagneront systématiquement à la course à l'armement sans pour autant prendre autant de malus en catégorie qu'une armée moins cheaté mais plus optimisée.

Dans l'histoire il ne faut pas pénaliser les unités qui rendent une liste forte, mais ce qui fait que certaines armées sont systématiquement plus fort que d'autres (démons, EN, CV). Le HE le mieux optimisée restera moins fort que le démon le mieux optimisé...

Ce que tu n'as pas compris VB, c'est que quelque soit l'armée, elle ne peut aller au delà de la catégorie 6 donc tu ne pourras pas faire n'importe quoi avec la liste mais tu pourras lui faire prendre les orientations que tu choisis.

J'ai reprécisé cette notion qui n'était visiblement pas claire.

L'intérêt est de permettre par exemple de faire des listes atypiques (triplette de guerriers faucons, façon Lelfe) mais de brider les gros trucs bien habituels.

Un démon qui restera en catégorie 4 en jouant en singleton et sans GB sera moins goret qu'un HE monté en catégorie 6 avec 3 magos + bannière de sorcellerie, 3 unités de prince dragons + chars et 2 balistes.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens défendre l'armée que je connais le mieux : les nains.

En gros, à vue de nez, j'ai droit sans me faire taper sur les doigts à 20 arquebusier et 3 machines de guerre.

Les nains n'ont pas de monstres, pas de cavalerie, pas de char, pas de tirailleurs, pas de cavalerie légère...

Je ne trouve pas normal qu'ils soient autant limités. Si je me conforme à ça, je ne vois pas pas comment j'arrête les armées type savonettes ES (je parle juste d'un truc que j'affronte régulièrement) ni comment j'arrête l'armée de GdC. La base de GdC ouvre avec leurs stats les régiments d'élite des nains.

Alors j'ai jamais participé à l'inter ou à des tournois de ce style, donc je peux pas juger sur pièce. Mais perso, avec des restrictions comme ça, j'envisagerais pas de venir sauf si c'est juste pour le fun.

Pareil, les mineurs à +1 catégorie incitent à ne pas en jouer (déjà qu'ils sont pas formidables). Donc en résumé, il peut pas faire une armée qui avance car il devrait jouer des mineurs mais que dans ce cas, il monte trop vite en catégorie et à coté de ça, il peut pas camper car il a droit à 5 unités de tirs max (le cas des balistes ?).

Donc à mon avis, c'est trop restrictif surtout quand on compare à l'Empire.

(C'est juste un avis perso, je pourrai pas être là pour le tournoi de toute façon).

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens défendre l'armée que je connais le mieux : les nains.

En gros, à vue de nez, j'ai droit sans me faire taper sur les doigts à 20 arquebusier et 3 machines de guerre.

Les nains n'ont pas de monstres, pas de cavalerie, pas de char, pas de tirailleurs, pas de cavalerie légère...

Je ne trouve pas normal qu'ils soient autant limités. Si je me conforme à ça, je ne vois pas pas comment j'arrête les armées type savonettes ES (je parle juste d'un truc que j'affronte régulièrement) ni comment j'arrête l'armée de GdC. La base de GdC ouvre avec leurs stats les régiments d'élite des nains.

Alors j'ai jamais participé à l'inter ou à des tournois de ce style, donc je peux pas juger sur pièce. Mais perso, avec des restrictions comme ça, j'envisagerais pas de venir sauf si c'est juste pour le fun.

Pareil, les mineurs à +1 catégorie incitent à ne pas en jouer (déjà qu'ils sont pas formidables). Donc en résumé, il peut pas faire une armée qui avance car il devrait jouer des mineurs mais que dans ce cas, il monte trop vite en catégorie et à coté de ça, il peut pas camper car il a droit à 5 unités de tirs max (le cas des balistes ?).

Donc à mon avis, c'est trop restrictif surtout quand on compare à l'Empire.

(C'est juste un avis perso, je pourrai pas être là pour le tournoi de toute façon).

pour jouer nains souvent en tournoi, l'armée n'est limitée qu'en mode full tir.

Avec 2 maîtres des runes pour gérer la magie, une GB, 20 tireurs, 2 canons et un canon orgue, tu gères déjà bien les armées adverses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais mal lu la chose :wink:

Bon je reprends tout depuis le départ :

Principe de base, tout slot de personnage pris en plus de 2 exemplaires entraîne une augmentation de catégorie de 1 (exceptions mentionnées par races).

Les personnages spéciaux choisis occupent à ce titre 1 slot correspondant (ex : Manfred est un vampire donc le joueur CV ne peut prendre qu'un autre vampire sans pénalité)

OK
Ses modifications de catégorie ne peuvent pas permettre à une armée d'aller au delà d'une catégorie 6. Ainsi, un démon ne peut pas avoir une GB, 6 incendiaires et 2 hérauts de Tzeentch (cela équivaudrait à être en catégorie 7)
OK
Démons :

Aucun don ne peut être doublé hors brise sorts

OK pour le reste mais empêcher de doubler c'est un peu sévère pour le mec qui veut sortir un truc original qu'il kiffe bien. Préférons l'interdiction de doubler les dons QUI font chier => sirène et 1 ou 2 autres conneries.
Empire :

Miroir de Van Horstman, cat +1

Le miroir à moins de 2000 est bien moins fort, pas la peine de mettre le +1.

Plus de 2 machines, cat +1 par machine supplémentaire

Je préfère +1 pour chaque machine identique. Jouer un canon, un mortier et un feu d'enf c'est bien et ça serait dommage de le pénaliser.
Pour chaque tranche (compléte ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1
Ca limite les tireurs mais pas les full cav. Je dit pas que le full cav empire c'est abusé, mais faut reconnaître que le gogol (eh oui, toujours lui ^_^ ) qui veut jouer 10x5 chevaliers + 3x5 cercles intérieur, le peut... :P
HE :

Pour chaque choix additionnel au delà du 2ème (hors baliste), cat +1

Donc le mec qui veut jouer 3x20 lanciers l'a dans l'os ?
EN :

Anneau d'hotek ou pendentif de Khaeleth, cat +1 (cumulatif)

C'est sévère pour le peu que ça apporte à l'EN.
Pour chaque unité de tireurs (hors machine, personnages et chars) identique avec portée supérieure à 10ps au delà de la première, cat +1
Allons droit au but. Qu'est ce qu'est relou ? C'est les arba à repet. Donc faut pas s'embêter à tordre les phrases => +1 en cat par unité identique doublé avec arba à repet. Ou encore plus simplement => +1 en cat par tranche (complète ou non) de 20 fig avec arba à repet au delà des 20 premières.
Pour chaque char au delà du troisième, cat +1
Le full char c'est drôle mais ça a ses limites, surtout en équipe... restriction inutile amha
CV :

Les choix de base peuvent être doublés sans malus mais tout autre choix pris en plusieurs exemplaires augmente la catégorie de +1 par choix additionnel

Mieux vaut brider la magie que les unités sinon c'est la mort à la diversité des listes chez les CV...
Si spectres, cat +1 (x2 si plus de 5 spectres)
J'aime mieux +1 en cat par tranche (complète ou non) de 4 spectres au delà des 4 premiers.
Les dons ne peuvent être doublés
Comme dis au dessus, seuls certains dons sont chiants, ça serait dommage de se priver de dons correct sous prétexte de vouloir empêcher ceux qui sont abusés.

Le véritable pb c'est la magie, voyons plutôt un truc du genre : +1 en cat par tranche (complète ou non) de 3 dés de pouvoirs au delà des 6 premiers.

RdT :

Le général prince des tombes confére à l'armée les mêmes capacités de choix et d'équipement que le roi

Si Porte enseigne, cat -1

Au delà de la 3ème unité de chars, cat +1

OK mais plus que les chars, c'est les scorpions que j'aurais sacqué si triplement.
Nains :

Plus de 3 machines, cat +1 par machine supplémentaire

Pour chaque tranche (compléte ou non) de 10 tireurs au delà du vingtième, cat +1

Pour chaque unité de mineurs au delà de la première, cat +1

J'aurais fait comme pour l'empire niveau machines de guerre et comme pour les EN niveau tireurs.

Ok pour les mineurs, ça évite les trucs à la con genre 3x20 mineurs ^_^

Bret :

Si 500 pts d'unité d'infanterie non équipée d'armes de tirs, cat -1

Pour chaque fer de lance au delà du 4ème, cat +1

C'est parfait !
Merco :

L'armée a le droit de prendre 2 choix rares ou une troupe valant 2 choix rares

Si Asarnil ou les géants d'Albion sont choisis, cat +1

Toujours pas convaincu...
HB :

Les généraux HB non lanceurs de sort ont Cd+1

Ils sont déjà en cat 1 donc pas nécessaire.

ES :

Si GB avec grêle de mort et fléau d'asyendi, cat +1

Pour chaque unité de tirailleurs au delà de la 4ème, cat +1

Pour chaque tranche (compléte ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1

OK
Skavens :

Pour chaque arme régimentaire au delà de la deuxième du même type, cat +1

Pour chaque unité de jezzails au delà de la première, cat +1

Pour les jezzails je préfère : +1 en cat par tranche (complète ou non) de 10 jezzails.
Pour chaque unité de moins de 60 pts au delà de la 3ème, cat +1
Pour chaque tranche (complète ou non) de 2 unités de moins de 60 pts au delà de la 3ème, cat +1

RO :

Un boucher peut devenir Grande bannière dans les mêmes conditions qu'un Cogneur

J'aime pas trop ce genre de modif de LA :P
GDC :

Si Marionnette infernale, cat +1

Pas trop d'intérêt.
Par unité de base ou spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la deuxième, cat +1
Si je lis bien, et je persiste, le mec qui sort rien 2x5 clebs et 2x5 cabalieros maraudeurs, se prend +2 en cat dans les dents :wink:

Ce qui fait réellement chier c'est les chevaliers, donc si doublement de chevaliers +1 en cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer nains souvent en tournoi, l'armée n'est limitée qu'en mode full tir.

Avec 2 maîtres des runes pour gérer la magie, une GB, 20 tireurs, 2 canons et un canon orgue, tu gères déjà bien les armées adverses :P

Alors pourquoi les mineurs seraient limités ?

Je veux bien qu'on limite le full tir qui est pas marrant à affronter, mais pourquoi ce traitement "de faveur" pour les nains ? Ils ont moins de tirs "légers" autorisés que l'empire ou les autres et il a un gros tir supplémentaire par tour.

Avec 20 tireurs, une GB, 2 canons et un canon orgue, tu fais strictement rien contre un ES et tu subis. Le canon orgue est le seul truc qui inquiète les tirailleurs, les volants et les cavaleries bourrines qui ont pas de rang. Une fois qu'il sera mort tour 1 ou 2, le nain il fait quoi ?

Je persiste à dire que les nains devraient au minimum pouvoir avoir autant de tireurs que les autres. Il faut aussi régler le cas des balistes et du gyrocoptère qui est aussi une machine de guerre.

J'ai donné mon avis. J'attendrai les stats pour savoir ce que les restrictions auront impacté la présence des nains et comment ils s'en seront tirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe me semble vraiment bien, je ne rentre pas dans le détails pour l'instant mais un détail me chagrine :

On Joue. Que fait monsieur catégorie 1 contre monsieur catégorie 6, ou 5 ou 4...

Sur le même principe de comptage, pourquoi ne pas dire que pour chaque armée la catégorie maximale est de 5.

Chaque équipe se retrouve avec 6 armées différentes de niveau équivalent et bonjour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Plus de 2 machines, cat +1 par machine supplémentaireJe préfère +1 pour chaque machine identique. Jouer un canon, un mortier et un feu d'enf c'est bien et ça serait dommage de le pénaliser.

C'est une bonne idée pour les armées de machines :clap:

Pour rebondir sur tes interventions, effectivement, on peut virer le bridage du miroir et calmer un peu le full cav à la place:)

Donc le mec qui veut jouer 3x20 lanciers l'a dans l'os ?

Ben oui, il peut jouer des Gardes maritimes :)

C'est pour calmer certains MSU

EN :

Anneau d'hotek ou pendentif de Khaeleth, cat +1 (cumulatif)C'est sévère pour le peu que ça apporte à l'EN.

Le premier bride la magie, le deuxième permet la "GB IDF Qualidad TM copyright" :D

Allons droit au but. Qu'est ce qu'est relou ? C'est les arba à repet. Donc faut pas s'embêter à tordre les phrases => +1 en cat par unité identique doublé avec arba à repet. Ou encore plus simplement => +1 en cat par tranche (complète ou non) de 20 fig avec arba à repet au delà des 20 premières.

Ca bride également les assassins avec etoiles de lacération mais pas les corsaires avec arbalète de poing :rolleyes:

Ca m'évite de rajouter un bridage des assassins étoilés :)

Le full char c'est drôle mais ça a ses limites, surtout en équipe... restriction inutile amha

Justement c'est à mettre pour un jeu par équipes !

Je te garantis que j'ai des listes toutes mignonnes en full char EN

Avec un bon appariement, ce n'est pas ultime mais ça roxe bien :)

Pour les CV, si le joueur prend 3 vampires, il est en catégorie 5 donc s'il veut jouer 5 spectres, il passe en cat 6.

Il a donc le choix entre spectres ou 3 vampires.

On peut néanmoins adapter en sortant de cette limitation les squelettes et zombies.

OK mais plus que les chars, c'est les scorpions que j'aurais sacqué si triplement.

C'est un oubli, la triplette de scorpions et piafs sera cat +1

Pour les jezzails je préfère : +1 en cat par tranche (complète ou non) de 10 jezzails.

Bof, en jouer 3 et 7 n'est pas très propre non plus :)

Pour chaque tranche (complète ou non) de 2 unités de moins de 60 pts au delà de la 3ème, cat +1

je ne comprends pas ta nuance

Pour les RO, c'est une idée mais globalement, le gros défaut de ce LA est la faiblesse en psycho et en moral avec un Cd de merde

Le truc n'est pas arrêté mais c'est une idée (l'autre étant de permettre au chasseur d'être gégé)

Par unité de base ou spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la deuxième, cat +1

Si je lis bien, et je persiste, le mec qui sort rien 2x5 clebs et 2x5 cabalieros maraudeurs, se prend +2 en cat dans les dents

Ce qui fait réellement chier c'est les chevaliers, donc si doublement de chevaliers +1 en cat.

Ben non car c'est pour chaque unité au delà de la deuxième donc 3x5 et 3x5 = +2 (on peut écrire si tu préfères "après la deuxième"

Pour la marionnette, ça fiabilise trop la phase de magie et surtout, tu guettes le misfire 3 du canon apo :D

Le principe me semble vraiment bien, je ne rentre pas dans le détails pour l'instant mais un détail me chagrine :

On Joue. Que fait monsieur catégorie 1 contre monsieur catégorie 6, ou 5 ou 4...

Sur le même principe de comptage, pourquoi ne pas dire que pour chaque armée la catégorie maximale est de 5.

Chaque équipe se retrouve avec 6 armées différentes de niveau équivalent et bonjour le fun.

Monsieur Cat1 par avec 425 pts de victoires (le handicap + ses 2 1/4 de tables) donc Monsieur Cat6 va devoir venir le chercher et ne pourra pas se contenter de gérer la partie contrairement à Monsieur Cat1 qui peut se permettre d'éviter les corps à corps, d'aller contester les 1/4 de table adverses...

Sachant que Monsieur Cat1 est mis dans un système d'appariement double (et là, je réponds à Skaldor dans la foulée), il choisira l'armée adverse.

On est dans un système qui n'est pas un appariement classique de tournoi.

En d'autres termes, l'équipe qui a un joueur en catégorie 1 va attendre le bon moment pour "lancer" son joueur avec son armée faiblarde.

L'équipe adverse lui proposera 2 armées à mettre en face avant de tirer alétoirement la table.

Le joueur cat 1 choisira donc l'armée qui lui posera le moins de problèmes.

Pour ta dernière question, si on souhaite juste faire des parties par équipes avec des armées de poètes, on fait un no limit 1999 comme souhaité par certains et tout le monde jouera Démons/CV/EN/Empire/HL/ES ou HE ou GC :D

Ajout, j'ai modifié les modifs dues aux machines :

=> Pour chaque machine identique, cat +1

J'ai ajouté également la possibilité pour les nains de monter à 30 tireurs

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout, j'ai modifié les modifs dues aux machines :

=> Pour chaque machine identique, cat +1

J'ai ajouté également la possibilité pour les nains de monter à 30 tireurs

Je fais mon enquiquineur jusqu'au bout... Là je pense que c'est trop permissif... J'ai l'impression qu'on peut faire un full tir nain tout en restant en catégorie 2.

Autant 30 tireurs ne me détange pas, mais la limite sur les machines de guerres est trop lâche. Il peut toutes les jouer (enclume, canon, cata, baliste, + 2 rares différentes sans souci...).

Je serais plutôt pour la permission des 30 tireurs mais seulement 3 ou 4 machines de guerre (avec ou sans doublette ?).

Là, on peut faire limite la liste qui avait permis aux nains de truster les premières place du GT... Bon d'accord y a pas Thorek, mais c'est dans le même esprit et on resterait en catégorie 2 ou 3...

Peut-être 30 tireurs et 3 ou 4 machines en fait... J'arrive pas trop à juger qu'est-ce qui serait le mieux sur la limite sur les machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les Bretos :

Les perso avec vertu de sollicitude doublée, chacun dans une unité et avec soit serment du Graal (Rappel : Permet des attaques magiques sans avoir d'arme magique) soit serment de la quête (Rappel : Permet d'avoir un perso avec arme lourde) améliorent sacrément les unités d'hommes d'armes. Avec et en mixant avec le reliquaire tu obtiens une des meilleur ligne de commandement chez les humains.

Penses-tu brider les doubles/Triples choix de vertu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la LRA a déjà fait part de son intention d'organiser à nouveau l'inter région, autant préciser que ce travail a pour objectif de permettre l'organisation d'un tournoi local voire de pouvoir proposer d'organiser un Inter ré plus accessible.

Autant le dire tout de suite, on ne sera éventuellement candidat (parcq'on ne le sera que si on peut avoir une autre salle que celle de l'inter 2007) qu s'il n'y a pas d'autre candidature sérieuse ... il faut que ça tourne et s jepeux m'éviter la galère de la doublette BAF / IR, je prends :rolleyes:

Sinon, en étudiant le truc c'est pas mal ...

Mes remarques

RdT

- pas possible d'avoir 4 unités de chars à 1999 car "unités spéciales" (LA Page 46)

- ne pas sabrer les unités entérrées est AMA un erreur

Mercenaires

- 2 rares donc 2 canons ... pas top pour une armée 1

- Peut-être sabrer la doublette de mangeurs d'hommes et le nombre de tireurs

Parcqu'avor une armée 1 avec 2 canons, 8 mangeurs paire d'arquebuses, 2 orientations de charges modiques, 26 pistolgunners et une cinquantaine de belettes avec les 4 dés 4PAM syndicaux et une chaussette commandement 9 pour les persos ... ça roxe quand même pas mal ...

HL

- Terradons comptent comme tirailleurs ou pas ... si ou pas, ne pas les sabrer est juste n'imp ... et même si oui, ne pas les sabrer plus est aussi juste n'imp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la LRA a déjà fait part de son intention d'organiser à nouveau l'inter région, autant préciser que ce travail a pour objectif de permettre l'organisation d'un tournoi local voire de pouvoir proposer d'organiser un Inter ré plus accessible.

Autant le dire tout de suite, on ne sera éventuellement candidat (parcq'on ne le sera que si on peut avoir une autre salle que celle de l'inter 2007) qu s'il n'y a pas d'autre candidature sérieuse ... il faut que ça tourne et s jepeux m'éviter la galère de la doublette BAF / IR, je prends :)

Sinon, en étudiant le truc c'est pas mal ...

Mes remarques

RdT

- pas possible d'avoir 4 unités de chars à 1999 car "unités spéciales" (LA Page 46)

- ne pas sabrer les unités entérrées est AMA un erreur

Mercenaires

- 2 rares donc 2 canons ... pas top pour une armée 1

- Peut-être sabrer la doublette de mangeurs d'hommes et le nombre de tireurs

Parcqu'avor une armée 1 avec 2 canons, 8 mangeurs paire d'arquebuses, 2 orientations de charges modiques, 26 pistolgunners et une cinquantaine de belettes avec les 4 dés 4PAM syndicaux et une chaussette commandement 9 pour les persos ... ça roxe quand même pas mal ...

HL

- Terradons comptent comme tirailleurs ou pas ... si ou pas, ne pas les sabrer est juste n'imp ... et même si oui, ne pas les sabrer plus est aussi juste n'imp

pour les rdt, c'est à cause du dopage du prince mais il est prévu d'en mettre une petite pour les enterrés.

Pour les mercos, ce n'est pas figé mais j'ai également déjà pensé à la doublette de mangeurs d'hommes, ceci dit, c'est Cd7 ou que 2 PAM et 3 dés :rolleyes:

L'armée est loind d'être ultime :clap:

Pour les téradons, ce sont des tirailleurs bien sûr tout comme les salies notamment donc des choix sont à faire sinon up :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un autre truc Ghuy. Actuellement en pénalisant seulement, on court toujours vers un stéréotypage des listes avec une optimisation boderline.

S'agit pas uniquement de pénaliser, s'agit aussi de récompenser.

Par exemple :

Démons :

¤ Pas de Chiens de Khorne : -1 en cat

¤ 4+ incendaires : +1 en cat

¤ GB : +1 en cat

¤ Pas de hérauts identiques : -1 en cat

¤ 3+ unités volantes : +1 en cat

GdC :

¤ Ni Chevaliers, ni Dragons Ogres : -1 en cat

¤ Unités avec mvt 7+ triplées : +1 en cat

¤ Nbr d'unités à mvt 4- > au Nbr d'unités avec mvt 5+ : -1 en cat

¤ 3 Héros identiques : +1 en cat

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé VB mais ce sera ultra lourd et même en grattant, une armée démon restera au dessus d'une armée RdT par exemple même en ne poussant pas le vice.

Je pense qu'il vaut mieux pénaliser les gros abus, c'est pour ça que j'avais mis certaines armées en cat2 mais avec de plus gros malus.

Comme ça en faisait bondir certains, j'ai allegé et remis en cat 3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enclume, canon, cata, baliste, + 2 rares différentes sans souci...)

A priori dans un format à 1999 pts, je pense que tu peux les oublier! Et du coup c'est pas la même donne.

Autant pour moi, j'avais zappé ce détail. Dans ce cas ça me va tout à fait mais ça n'engage que moi toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Pour les enterrés:

Y en aura max 4: 1 nué et 3 scorpinous. Un +1 c'est déjà méchant (à cause de la triplette)! Après j'ai tester la configuration 3scorpions 1nuée, c'est bien contre un fond de table mais contre le reste tu te sens très vite light ( car il te reste pas grand chose pour meubler, que de la base SANS CHARS NORMALEMENT)! Bref je suis pour le cat+1 si les chars sont en bases ( ou via le système si dessous) sinon, c'est un nerf non justifié pour une armée marrante style: "il en vientde partout!" (comprendre 1 nuée +3 scorpions +1gb avec morts ensevelis!)

Mais bon un Cat+1 pour la triplette, c'est un peu inutile, il se saborde assez bien seul le gus (mais la c'est de votre faute en collant les chars en base...).

Et la bannière , même avec un cat-1, tu en verras pas. le bonus qu'elle donne ne suffit pas à être plus rentable qu'un prêtre.

Le prince devient violant du coups, et comme il est obligatoire... Je verrai mieux le bonus vu dans les news RdT: 1 Prince = 1 unité de chars en base et la bannière pour les squelettes (1 seul fois la bannière u_u)

En gros le RdT "gagnerai' 1ou2 choix spé bloqué sur les chars.

Voila, c'était un avis rapide pour vous donner du grain à moudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les restrictions font un peu loins peut être là , limite on pourrait faire une liste de ce que l'on a le droit de mettre ...

Genre les nains n'ont aucun intérêt , prend un joueur empire , il a plus de tireurs , un TaV , magie ,cav lourde en plus ...

Le nains ??? Bah pas de doublette de balistes , les doubles canons et cata dans l'os ....

Pour moi , ça va clairement trop loins et on ne peut pas intégrer ce réglement à l'IR qui se veut être la fine fleur des joueurs qui vont jouer avec des listes de noobs plus restreintes que celles de la section listes ...

D.S. qui veut un IR , mais jouable .

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé VB mais ce sera ultra lourd et même en grattant, une armée démon restera au dessus d'une armée RdT par exemple même en ne poussant pas le vice.

Certes c'est plus lourd, mais sans ça ton règlement reste de la "restriction déguisée". Avec ce système de "+1 en cat" et "-1 en cat" (pas beaucoup, entre 0 et 5 suffisent en fonction des armées), tu offre un panel de listes bien plus large évitant les listes borderline qui vont toutes se ressembler... J'aime autant les restrictions actuelles qui outre le fait qu'elles sont relativement proches, sont bien plus simples...

Maintenant, s'agit de donner des bonus aux équipes qui ont moins de point de cat que leur adversaire !

Je suis persuadé qu'on tiens un truc intéressant dans cette voie !

Pour les enterrés:

Y en aura max 4: 1 nué et 3 scorpinous. Un +1 c'est déjà méchant (à cause de la triplette)! Après j'ai tester la configuration 3scorpions 1nuée, c'est bien contre un fond de table mais contre le reste tu te sens très vite light ( car il te reste pas grand chose pour meubler, que de la base SANS CHARS NORMALEMENT)!

Sauf que les les 3 scorps c'est odieusement immonde et dénué d'intérêt de jeu qui plus est. Le RdT n'a pas que les choix spé pour meubler sans être trop light, relis tes slots de base ! :D

Et la bannière , même avec un cat-1, tu en verras pas. le bonus qu'elle donne ne suffit pas à être plus rentable qu'un prêtre.

Ou pas, avoir une armée à faible cat qui peut la jouer garage quand même, ça peut être grave interessant !

Les restrictions font un peu loins peut être là , limite on pourrait faire une liste de ce que l'on a le droit de mettre ...

Ca n'a strictement rien de complexe, et on est bien loin de dire ce qu'on à le droit ou pas de jouer. Seulement ce n'est qu'un début et faut travailler tout ça.

Le nains ??? Bah pas de doublette de balistes , les doubles canons et cata dans l'os ....

Tu sais pas jouer sans tes 6 machines de guerre ?? Bah j'ai de la peine pour toi (je joke hein :blink: ) de voir que battle ça se résume à tirer. Plus ça va, plus on va vers un jeu d'assisté ou aligner 4 canons devient un habitude (et je sais de quoi je parle :'( ).

Pour moi , ça va clairement trop loins et on ne peut pas intégrer ce réglement à l'IR qui se veut être la fine fleur des joueurs qui vont jouer avec des listes de noobs plus restreintes que celles de la section listes ...

Sauf que à force de jouer sale et bourrin on sait plus jouer à battle. On apprend pas à jouer avec des full éthérés, des full magie, des full close qui tachent, des full tirs ou des fulls ce que tu veux. ^_^

Lancer des dés et jouer au yamm's ça va 5 minutes :'(

D.S. qui veut un IR , mais jouable .

Et VB qui comme d'autres en a sa claque de jouer toujours les même listes et qui trouve cette bribe de règlement très jouable. Regarde le travail de Pendi qui marche bien et qui est pourtant bien plus complexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour le joke : :blink:

Essayes de jouer nains sans trop de tirs et ,là, d'ailleurs ils en ont moins que les autres , donc ils doivent avancer avec mouvement 6....

CITATION(Dark Shneider @ 30 Jun 2009 - 12:44)

Le nains ??? Bah pas de doublette de balistes , les doubles canons et cata dans l'os ....

Tu sais pas jouer sans tes 6 machines de guerre ?? Bah j'ai de la peine pour toi (je joke hein ) de voir que battle ça se résume à tirer. Plus ça va, plus on va vers un jeu d'assisté ou aligner 4 canons devient un habitude (et je sais de quoi je parle ).

Ce que je veut dire c'est que l'armée naine n'a déjà plus beaucoup d'intérêt à moins de 2000 car sans enclume .Si on leur enlève leur large choix de machines ,bah alors l'empire est meilleur en tout points .C'est ce qui me gène le plus ^_^ .

Donc on s'éloignerait d'un tournoi où on essaye de donner le maximum d'équiter :'( .

Je ne veux pas un full tirs nain loins de là , mais il ne faut pas oublier que si un nabot tombe face à un adversaire qui a plus de tirs que lui (ce qui vut les restrictions me paraît facilement réalisable ) bah il sert à rien ...

Lancer des dés et jouer au yamm's ça va 5 minutes

Joue aux echecs :D

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que l'armée naine n'a déjà plus beaucoup d'intérêt à moins de 2000 car sans enclume .Si on leur enlève leur large choix de machines , [...]

Alors ne joue pas nain, ou faut rapprendre à jouer sans enclume ou sans trop de tirs!

C'est plus difficile mais tellement plus jouissif, en fait jouer des gros pâtés avec rune de strollaz peut bien mettre la pression.

Après faut savoir les jouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.