Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle proposition pour un règlement de tournoi


Messages recommandés

Ce que je veut dire c'est que l'armée naine n'a déjà plus beaucoup d'intérêt à moins de 2000 car sans enclume .Si on leur enlève leur large choix de machines , [...]

Alors ne joue pas nain, ou faut rapprendre à jouer sans enclume ou sans trop de tirs!

C'est plus difficile mais tellement plus jouissif, en fait jouer des gros pâtés avec rune de strollaz peut bien mettre la pression.

Après faut savoir les jouer :blink:

Pas mieux que l'elfe, voir "jouer nain sans enclume est dénuée d'intérêt" me sidère ^_^

Tu peux pas comparer nain et empire dans le sens qui plus est que l'empire est régulièrement la nemesis naine non pas forcément par sa surabondance de tirs par rapport à ce dernier, mais par rapport uniquement aux canon impériaux qui tirent plus loin et peuvent latter les machines adverses sans forcément s'exposer en retour ; sans oublier le fait que l'humain a le nombre d'unités nécessaires pour les placer en second !

Bref dire que les nains n'ont aucune utilité et qu'on leur préférera systématiquement l'empire c'est une énorme boulette :'(

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démons, peut-être +1 par niveau de magie cumulé des horreurs au delà de 4 ...

Parcqu'en catégorie 4 avec 2*35 horreurs + bannière qui va bien avec un hérault de tzeentch ça appuie horriblement fort en magie pour le format et il reste encore 950 points ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démons, peut-être +1 par niveau de magie cumulé des horreurs au delà de 4 ...

Parcqu'en catégorie 4 avec 2*35 horreurs + bannière qui va bien avec un hérault de tzeentch ça appuie horriblement fort en magie pour le format et il reste encore 950 points ^_^

j'y ai pensé :'(

j'essaierai d'avancer un poil plus ce we :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'avoir un Niv 4 à moins de 2000 pts.

Enfin bon, ca restait une parenthèse HS pour montrer que ca pouvait être encore plus crade coté magie.

D'ailleur, au lieu de limiter le nombre d'horreur ou assimilé, pourquoi ne pas mettre une "restriction" du style :

Si plus de 6 ou 7 niveaux de magie : +1

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me dérange dans ce règlement et la premiere c'est l'autorisation des perso spé, je trouve ça vraiment inintéressant car la plus par de ses persos sont vraiment mal équilibrer et ils ont trop souvent des pouvoirs hors normes ( tu perds 1D3 de Cd parce que j'ai envie, ...) qui vont complètement déséquilibrer le peu d'équilibre que vous allez réussir à avoir avec vos histoires de catégorie .

La deuxième chose qui me déranger c'est de voir des objets magique qui font augmenter de catégorie, en soit je trouve ça normal mais ce qui m'embête c'est qu'avec un calcul assez simple on va pouvoir savoir si tel ou tel armée aura tel ou tel objet magique. Pour remédier à cela je supprimerai ce genre de restrictions et je ferai plus attention au catégorie de base de l'armée. Exemple les EN qui sont bien touché par se genre de restriction je penserai plus à les passer en cat 4 et les laisser librement prendre les objets magiques de leur choix.

Dernière remarque : on part d'une idée de catégorie pour chaque armée qui est très bonne et on y ajoute quelques restrictions mais sans trop vouloir en faire, j'ai peur qu'on se retrouve avec des restrictions pas assez équilibrés tout ça parce qu'on avait pas envie de faire quelque chose de trop compliqué. Je pense être assez seul avec cet avis mais je préférerai quelque chose de plus complexe mais plus équilibrer et qui donnera plus de diversité dans les listes et les méta parce que c'est pas comme si les joueurs de WHB c'était des joueur de 40k ! Non je rigole mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que le règlement est un peu long qu'on va se perdre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque pour l'armée homme bête avec 2 perso on se retrouve en jouant avec les marque et les objet du livre guerrier du chaos tout en restant en basse catégorie avec une liste très crade niveau magie

si je me suis pas trompé pour 1300 pts , on peut avoir 2 sorcier niv 2 , 6 unité apportant un dé de pouvoir et une unité pouvant porté la bannière de colère ainsi que un des perso pouvant prendre le sceptre de darkoth

au total on aurait - 5 sort + un objet de sort à lancer par phase

- 12 dé de pouvoir pour les lancer

donc je proposerai de augmenter la catégorie de l armée homme bête si cette dernière comprend plusieurs unité ayant la marque de tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque : on part d'une idée de catégorie pour chaque armée qui est très bonne et on y ajoute quelques restrictions mais sans trop vouloir en faire, j'ai peur qu'on se retrouve avec des restrictions pas assez équilibrés tout ça parce qu'on avait pas envie de faire quelque chose de trop compliqué. Je pense être assez seul avec cet avis mais je préférerai quelque chose de plus complexe mais plus équilibrer et qui donnera plus de diversité dans les listes et les méta parce que c'est pas comme si les joueurs de WHB c'était des joueur de 40k ! Non je rigole mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que le règlement est un peu long qu'on va se perdre dedans.

on est au moins deux ^_^ vu comme c'est parti j'ai l'impression que plein de trucs vont passer au travers, et que les listes se ressembleront au moins autant que cette année, même si tout le monde n'alignera pas les mêmes armées. le principe semble trop binaire pour qu'on ne voit pas rapidement les upgrades qui valent le coup d'etre pris malgré le changement de catégorie et ceux qui n'en valent pas le coup... et surtout les trucs rentables qui ont échappé au surclassement.

sinon pour ta remarque sur les objets magiques, je ne pense pas que l'idée soit d'annoncer d'emblée à l'adversaire "bonjour je suis un elfe noir de catégorie 4 ou 5", c'est aux orgas de vérifier que ca rentre bien dans les points alloués mais ca ne serait pas communiqué aux adversaires... enfin la précision serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut dire que dans ce sujet (même s'il dérive) on parle avant tout d'un tournoi standard ou par équipe, mais pas d'inter à proprement parlé.

Cela dit attention à ne pas arriver à un règlement de 12 pages. ça commence à devenir assez lourd à suivre et on arrive à des abérrations (surtout la liste GDC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement doit rester synthètique et ne pas être un correctif des LA.

il a pour vocation de permettre l'organisation d'un tournoi par équipe donc le seul objectif est de virer les gros abus faisables en 1999 mais de laisser la porte ouverte à pas mal d'autres choses.

avec un appariement double + handicap, il faudra se creuser un poil plus les méninges que poser son réveil sur la table, remonter le mécanisme et attendre la fin de la partie :ermm:

Au passage, ajout général pour ne pas se prendre le chou :

Par dé de pouvoir au delà du 8ème (pool compris), cat +1 (note les OS ou équivalents qui ne sont pas à usage unique comptent pour 1 dé)

Ca calme simplement certains full magie largement faisable tout en laissant la possbilité de pousser le vice (l'HB de cat 6 avec ouatmile dés de pouvoir ^_^)

Plusieurs choses me dérange dans ce règlement et la premiere c'est l'autorisation des perso spé, je trouve ça vraiment inintéressant car la plus par de ses persos sont vraiment mal équilibrer et ils ont trop souvent des pouvoirs hors normes ( tu perds 1D3 de Cd parce que j'ai envie, ...) qui vont complètement déséquilibrer le peu d'équilibre que vous allez réussir à avoir avec vos histoires de catégorie .

Il n'y a rien de monstrueux et injouable en héros d'autant que le reste de l'armée est "bridé" (le masque sans GB et DM, ce n'est plus la même, d'autant que si tu veux une sirène, ce sera cat +1 car le masque est considéré comme un héraut de Slaanesh)

La deuxième chose qui me déranger c'est de voir des objets magique qui font augmenter de catégorie, en soit je trouve ça normal mais ce qui m'embête c'est qu'avec un calcul assez simple on va pouvoir savoir si tel ou tel armée aura tel ou tel objet magique. Pour remédier à cela je supprimerai ce genre de restrictions et je ferai plus attention au catégorie de base de l'armée. Exemple les EN qui sont bien touché par se genre de restriction je penserai plus à les passer en cat 4 et les laisser librement prendre les objets magiques de leur choix.

ça n'a rien de dramatique de devoir se faire remonter d'une catégorie parce qu'on joue un anneau d'hotek, tu joues pas propre, faut assumer :o (et c'est un joueur EN qui te le dit :P)

Dernière remarque : on part d'une idée de catégorie pour chaque armée qui est très bonne et on y ajoute quelques restrictions mais sans trop vouloir en faire, j'ai peur qu'on se retrouve avec des restrictions pas assez équilibrés tout ça parce qu'on avait pas envie de faire quelque chose de trop compliqué. Je pense être assez seul avec cet avis mais je préférerai quelque chose de plus complexe mais plus équilibrer et qui donnera plus de diversité dans les listes et les méta parce que c'est pas comme si les joueurs de WHB c'était des joueur de 40k ! Non je rigole mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que le règlement est un peu long qu'on va se perdre dedans.

Comme dit plusieur fois, ce n'est qu'un règlement de tournoi donc le rééquilibrage des LA, je laisse ce boulot aux concepteurs ou à ceux qui ont le temps nécessaire à y consacrer.

WB n'est pas un jeu équillibré :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de monstrueux et injouable en héros d'autant que le reste de l'armée est "bridé" (le masque sans GB et DM, ce n'est plus la même, d'autant que si tu veux une sirène, ce sera cat +1 car le masque est considéré comme un héraut de Slaanesh)

heu, ghuy en passant vite fait, Lamenoire en catégorie 3 qui te plie une partie tu trouves pas ça monstrueux ? :wink:

mieux vaut interdire les persos spés

et si il faut faire des règlements simples pour les gars qui ont un peu de mal... ton règlement devient compliqué :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de monstrueux et injouable en héros d'autant que le reste de l'armée est "bridé" (le masque sans GB et DM, ce n'est plus la même, d'autant que si tu veux une sirène, ce sera cat +1 car le masque est considéré comme un héraut de Slaanesh)

heu, ghuy en passant vite fait, Lamenoire en catégorie 3 qui te plie une partie tu trouves pas ça monstrueux ? :wink:

mieux vaut interdire les persos spés

et si il faut faire des règlements simples pour les gars qui ont un peu de mal... ton règlement devient compliqué :ermm:

Normal, je viens de voir que j'ai oublié de préciser que certains persos spé entraîneront une hausse de catégorie (Lamenoire, Throgg, etc...)

Edit : Ben en fait non, je l'ai bien précisé mais pour la discussion :

si on le fait, je suis tenté de mettre un cat +1 pour Lamenoire et Throgg.

Il y a bien sûr la nécessité d'évaluer l'influence des persos spé.

On peut les virer mais ils font partie de WB maintenant et pour 1 ou 2 merdiques, il y en a plein de sympas :o

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut interdire les persos spés

:wink:

ils font partie de WB maintenant et pour 1 ou 2 merdiques, il y en a plein de sympas smile.gif

:ermm:

c'est quand même pas parce que pendi ne veut/ se sent pas capable de jouer avec les perso spé qu'il faut les interdire absolument partout non ?

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut interdire les persos spés

:wink:

ils font partie de WB maintenant et pour 1 ou 2 merdiques, il y en a plein de sympas smile.gif

:ermm:

c'est quand même pas parce que pendi ne veut/ se sent pas capable de jouer avec les perso spé qu'il faut les interdire absolument partout non ?

MEEEEEEERRRRRRDDDDEEEEEEE

On est d'accord pour une fois Coco, ya un blème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Genre tu peux te taper le héros lion blanc et en face toi t'as le ptit héros de base... Sympa!

Autre chose, avec les restriction , les RdT vous pouvez les baisser d'un cran ( en gros 1 seul scorpion ou tu passes en 3... là ou l'empire te calera un feu d'enfer ( ou tav)+ 1Canon +1 mortier!). Bof Bof!

Donc faut pas mettre trop de char, pas mettre de doublette scorpion, bref donnez nous deux listes différente et on les jouera, on gagnera du temps :)! Par ce que la ça donnera 9 fois sur 10:

-2Chars + 1scorpion. \o/ Après tu fais le gros bof et tu aura 1 ushabti et 1 charognard... De la cavalerie et un géant.

-L'autre optique c'est le RdT défensif qui deviendra quasiment pas jouable (1scorpion + 1 catapulte... il tiendra pas).

Bref vous bridez une armée qui ne semble pas en avoir besoin ( honnêtement un RdT avec 3 scorpion ça vaut un DdC??? O_o).

Pour le porte enseigne:

Offrez le! Si pas de bannière magique = pas de choix de héros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre tu peux te taper le héros lion blanc et en face toi t'as le ptit héros de base... Sympa!

Autre chose, avec les restriction , les RdT vous pouvez les baisser d'un cran ( en gros 1 seul scorpion ou tu passes en 3... là ou l'empire te calera un feu d'enfer ( ou tav)+ 1Canon +1 mortier!). Bof Bof!

Donc faut pas mettre trop de char, pas mettre de doublette scorpion, bref donnez nous deux listes différente et on les jouera, on gagnera du temps :wink:! Par ce que la ça donnera 9 fois sur 10:

-2Chars + 1scorpion. \o/ Après tu fais le gros bof et tu aura 1 ushabti et 1 charognard... De la cavalerie et un géant.

-L'autre optique c'est le RdT défensif qui deviendra quasiment pas jouable (1scorpion + 1 catapulte... il tiendra pas).

Bref vous bridez une armée qui ne semble pas en avoir besoin ( honnêtement un RdT avec 3 scorpion ça vaut un DdC??? O_o).

Pour le porte enseigne:

Offrez le! Si pas de bannière magique = pas de choix de héros!

Tu as raison pour les Rdt, j'avais oublié que les nuées étaient limitées à 0-1.

Donc modif du choix :

En cas de triplette de choix spé, cat +1

Pour les persos spé, n'oublie pas que les RdT, Skav ou HB seront probablement refondus d'ici le printemps prochain donc ils en auront aussi.

Perso, ce qui me choque c'est de rester figé sur des positions V5 concernant les persos spé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Ha non je ne suis pas contre les persos spés, bien au contraire! C'est le manque d'égalité qui m'ennuie. Mais effectivement le problème sera certainement résolu!

PAR CONTRE, une doublette scorpion-charognard ou doublette charognard scorpion, c'est méchant pour les armées à machine de guerre, mais ça reste de l'appareillement si j'ai bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.