Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle proposition pour un règlement de tournoi


Messages recommandés

L'objet de ce sujet est de proposer un tournoi par équipe en 1999 pts qui permette de pouvoir jouer des armées moins copier/coller que ce qu'on peut voir actuellement.

Pour cela, le principe est de n'interdire pratiquement rien mais de faire en sorte que le choix de prendre une armée très optimisée entraîne l'obligation d'avoir des armées plus faibles au sein de l'équipe.

MAJ :

Système des points d'équipe

Les équipes sont composées de 6 joueurs et disposent chacune d'un quota de 21 pts d'équipe à répartir entre les différentes armées.

Les personnages spéciaux sont autorisés.

Composition des armées

Principe général

Les armées sont regroupées en 4 catégories correspondant chacune à leur valeur initiale de points d'équipe

Catégorie 4

Démons

CV

Catégorie 3

GdC

EN

ES

HE

HL

Empire

Catégorie 2

RdT

Nains

Nains du chaos

Bret

O&G

Skavens

Catégorie 1

Mercenaires

RO

Hommes bêtes

Principes de base :

- Tout slot de personnage pris en plus de 2 exemplaires entraîne une augmentation de catégorie de 1 (exceptions mentionnées par races).

- Par dé de pouvoir au delà du 8ème (pool compris), cat +1 (note les OS ou équivalents qui ne sont pas à usage unique comptent pour 1 dé)

- Si une armée (hors démons) ne contient aucune unité en double ou plus exemplaires, cat -1

- Les personnages spéciaux choisis occupent à ce titre 1 slot correspondant (ex : Manfred est un vampire donc le joueur CV ne peut prendre qu'un autre vampire sans pénalité)

NB : Ces modifications de catégorie ne peuvent pas permettre à une armée d'aller au delà d'une catégorie 6. Ainsi, un démon ne peut pas avoir une GB, 6 incendiaires et 2 hérauts de Tzeentch (cela équivaudrait à être en catégorie 7)

Spécificités raciales

Démons :

En cas de GB, cat +1

Si plus de 4 incendiaires, cat +1

Les choix de base peuvent être doublés sans malus mais tout autre choix, y compris les personnages, pris en plusieurs exemplaires augmente la catégorie de +1 par choix additionnel

Sirène et Maître Sorcier ne peuvent être doublés

Les Scribes ou Le Masque, cat +1

Empire :

Pour chaque machine identique, cat +1

Pour chaque tranche (complète ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1

Pour chaque unité avec svg 1+ au delà de la 3ème, cat +1

HE :

Pour chaque choix additionnel au delà du 2ème (hors baliste et lanciers ou Gardes Maritimes), cat +1

Bannière de sorcellerie, cat +1

EN :

Anneau d'hotek ou pendentif de Khaeleth, cat +1 (cumulatif)

Pour chaque unité de tireurs (hors machine, personnages et chars) identique avec portée supérieure à 10ps au delà de la première, cat +1

Pour chaque char au delà du troisième, cat +1

Lamenoire, cat +1

CV :

Pour chaque unité volante ou éthérée au-delà de la première, cat +1

Si spectres, cat +1 (x2 si plus de 5 spectres)

Les dons des catégories « Thaumaturge » et « Voïvode » ne peuvent être doublés.

RdT :

Le général prince des tombes confère à l'armée les mêmes capacités de choix et d'équipement que le roi

Si Porte enseigne, cat -1

Au delà de la 3ème unité de chars, cat +1

En cas de triplette de choix spé, cat +1

NdC :

Plus de 3 machines, cat +1 par machine supplémentaire

Pour chaque tranche (complète ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1

Pour chaque unité de hobgobs avec les mêmes équipement au delà de la 3ème, cat +1

Nains :Pour chaque machine identique, cat +1

Pour chaque tranche (complète ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1

Pour chaque unité de mineurs au delà de la première, cat +1

Bret :

Si 500 pts d'unité d'infanterie non équipée d'armes de tirs, cat -1

Pour chaque fer de lance au delà du 4ème, cat +1

O&G :

Pour chaque machine identique, cat +1

Pour chaque couple (complets ou pas) de fanatiques au delà du 5ème, cat +1

Pour chaque unité de gobs avec les mêmes équipement au delà de la 3ème, cat +1

Merco :

L'armée a le droit de prendre 2 choix rares différents ou une troupe valant 2 choix rares

Si Asarnil ou les géants d'Albion sont choisis, cat +1

Par unité identique de tireurs, au-delà de la deuxième, cat +1

HL :

Si plus de 2 stegs, cat +1

Si 2 machines des dieux, cat +1

Pour chaque unité de tirailleurs au delà de la 3ème, cat +1

HB :

Les rangs sont organisés en 5 de front

Les HB peuvent utiliser les objets de l'ancien LA GDC

Pour chaque char au delà du troisième, cat +1

ES :

Si GB avec grêle de mort et fléau d'asyendi, cat +1

Pour chaque unité de tirailleurs au delà de la 4ème, cat +1

Pour chaque tranche (complète ou non) de 10 tireurs au delà du trentième, cat +1

Skavens :

Pour chaque arme régimentaire au delà de la deuxième du même type, cat +1

Pour chaque unité de jezzails au delà de la première, cat +1

Pour chaque unité de moins de 5 figurines au delà de la 3ème, cat +1

RO :

Si 3 choix spéciaux identiques, cat +1

GDC :

Si Marionnette infernale, cat +1

Par unité de base ou spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la deuxième, cat +1

Si Throgg est choisi, par unité de trolls au-delà de la deuxième, cat +1

Déroulement

Les appariements se font sur la base de 1 armée jetée / 2 armées en réponse, le joueur lancé choisissant son adversaire (table tirée aléatoirement)

Cette règle principale est pondérée par les catégories.

Si une équipe ne peut présenter 2 armées avec des valeurs de catégories différentes, le joueur lancé choisit l’armée adverse et la table

Application du Handicap :

Par différence de catégorie entre les armées jouées, l'armée ayant la note la plus basse part avec un nombre de points de victoire = à 75 pts par catégorie

Ainsi, une armée de catégorie 1 opposée à une armée de catégorie 5 disposera de 300 pts de victoire d’avance.

Voici l'ébauche, merci de m'aider et de faire des remarques constructives pour améliorer ce règlement.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDC : reste à définir

Peut-être quelque chose au sujet de la combinaison Marionnette + Langue Noire + Oeil de Tzeentch + homoncule siamois ...

En tout cas la combinaison de deux des éléments du dessus (fiabilisation de la faille et de la phase de magie) qui pourrait les faire passer en cat+1 ?

Modifié par Nicéphore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

T'as zapé les Nains ...

Dans la logique de ce qui est déjà proposé our les autres , je dirais ;

Plus de 3 machines, cat +1 par machine supplémentaire??

RO:

Chevaucheurs de rhinox autorisés ? Prend spé et rare ?

ES:

Au delà de 30 tireurs cat+1?

Juste comme ça toujours pas de perso spé hein ? :wink:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN :

Pour chaque unité de tireurs identique avec portée supérieure à 10ps au delà de la première (hors chars), cat +1

Un double choix de baliste compte comme une seule unité ou deux?

CV :

Les dons ne peuvent être doublés

Vraiment aucun?

O&G :

Pour chaque unité de hobgobs avec les mêmes équipement au delà de la 3ème, cat +1

Je suppose qu'il faut enlever le "hob" de ta phrase? :wink:

HL :

Si plus de 3 stegs, cat +1

Si 2 machines des dieux, cat +1

Là par contre ça me va pas. En 1999 pts le type il va avoir le droit de se balader avec 3 stegs sans malus? Moi je trouve ça beaucoup 3 steg...

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrections faites et ajouts des nains et de quelques autres petites précisions

je me suis rendu compte ce matin que je n'étais pas clair pour les EN et les Démons :wink:

Pour les ES, je pense à mélanger des up liés au nombre de tirailleurs et au nombre de tireurs effectivement :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour les tireurs , les perso équipés d'armes de tirs comptent ?

Pour les tireurs nains t'es peut être un peu sec non ?Moi je pousserais à 26 au hazard :wink: , et puis pour empire ya 30 tireurs snas malus ... :)

Faut pas oublier que 1999 ça fait du monde , donc ne peut être pas trop brider quand même :)

Pour les ES si tu nerf sur les tirailleurs , il reste que les chevaliers sylvains(en base) ...

D.S. moi j'aimais bien 2500 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tireurs , les perso équipés d'armes de tirs comptent ?

Pour les tireurs nains t'es peut être un peu sec non ?Moi je pousserais à 26 au hazard :wink: , et puis pour empire ya 30 tireurs snas malus ... :)

Faut pas oublier que 1999 ça fait du monde , donc ne peut être pas trop brider quand même :)

Pour les ES si tu nerf sur les tirailleurs , il reste que les chevaliers sylvains(en base) ...

D.S. moi j'aimais bien 2500 :'(

Pour les nains, tout dépend de la catégorie de départ :)

On peut brider plus les tireurs en partant d'une cat 2 :)

Pour les persos tireurs, je l'ai précisé pour les EN, il me faut surement faire un truc plus global.

Pour les ES, il y a les gardes sylvains, la garde éternelle, les kurnous, les lémures, etc... donc si on part du principe d'un +1 par unité de tirailleurs au dessus de la 4ème par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique de ce que tu as fait pour les CV :

Si spectres, cat +1 (x2 si plus de 5 spectres)

Un petit quelque chose sur la doublette d'Ombres dans le même style (x2 si plus de 5 Ombres) si combinées aux assassins qui vont bien, parce que ça envoie quand même du très lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ça :

Catégorie 3

GdC

EN

ES

HL

&

Catégorie 2

HE

je me dis que tu craques complètement ?!! :wink:

Edit :

Et si tu commençais à lire ?

Les armées sont regroupées en 4 catégories correspondant chacune à leur valeur de points d'équipe (ces catégories ne sont pas figées, la proposition ci-dessous n'est qu'une ébauche)

Dernier avertissement avant purge !

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage je pense que tu devrais repasser les Hauts Elfes en catégorie 3. Le fait de frapper en premier est un gros avantage et placer les Hauts Elfes au même niveau que les Nains et les Bretonniens je suis pas sûr. Pour moi (et ce n'est qu'un avis personnel), ils font partit de ces armées refaites qui fait partit des meilleures maintenant.

Par contre pour les rois des tombes je pense que tu devrais les placer en catégorie 1, ils n'ont pas la même "puissance" que les Bretonniens ou les Nains, y a pas photos. Pour preuve, aucune marche forcée ce qui fait l'armée la plus lente du jeu. Une magie faiblarde pour peu que l'adversaire ait une magie correcte alors qu'elle leur est indispensable pour survivre. Il suffit de faire la comparaison avec les Comtes Vampires et tout est dit.

J'espère t'avoir aider et bon courage.

Nostra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Gdc.

Je les passerais en catégorie 2 car la faille qui est surement le meilleur atout de l'armée fera nettement moins peur sans mage niv 4 pour la lancer.

Les malus devrait tourner autour de la présence chevalier du chaos (full cav) et du full slaanesh pour les régiments.

Les bonus si présence de déchuts et d'élu.

Pour pouvoir trancher sur les bonus/malus, je pense qu'il faut pour chaque armée, demander à 5 joueurs reconnus/expérimentés de faire une liste en no limite. Ensuite, il faut mettre des malus sur ce qui est redondant.

Modifié par khornael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Et si tu commençais à lire ?

:wink: et si tu commencais par te relire aussi

Voici l'ébauche, merci de m'aider et de faire des remarques constructives pour améliorer ce règlement.

c'est ce que j'ai fait

Catégorie 2

HE

je me dis que tu craques complètement ?!!

je te dis clairement que tu te gourres clairement de catégorie pour les HE mais après si t'accepte pas la critique, je ne sais plus ce qu'il faut faire sur ce forum à part lécher les bottes des modos !!

voilà ma position, je n'ai aucune animosité envers personne & je dis juste ce que je pense (sans bafouer la charte) des règlements proposés dans cette sous section donc je ne comprend toujours pas pourquoi on me parle de purge ??

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Et si tu commençais à lire ?

:wink: et si tu commencais par te relire aussi

Voici l'ébauche, merci de m'aider et de faire des remarques constructives pour améliorer ce règlement.

c'est ce que j'ai fait

Catégorie 2

HE

je me dis que tu craques complètement ?!!

je te dis clairement que tu te gourres clairement de catégorie pour les HE mais après si t'accepte pas la critique, je ne sais plus ce qu'il faut faire sur ce forum à part lécher les bottes des modos !!

voilà ma position, je n'ai aucune animosité envers personne & je dis juste ce que je pense (sans bafouer la charte) des règlements proposés dans cette sous section donc je ne comprend toujours pas pourquoi on me parle de purge ??

Comprends tu Coco la différence entre dire :

He en catégorie 2 est une mauvaise raison parce que le first strike, etc...

et

je me dis que tu craques complètement ?!!

:)

Je te rappelle qu'avant que Rhézous envoie son appréciation en MP, on tendait à repartir sur la même chose que l'autre sujet :'(

Sans animosité également Coco, soigne la forme mon Bon, tout le monde ne te connaît pas ta prose et son second degré :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis clairement que tu te gourres clairement de catégorie pour les HE mais après si t'accepte pas la critique, je ne sais plus ce qu'il faut faire sur ce forum à part lécher les bottes des modos !!

Coco faut juste que tu comprennent la différence entre critiquer, c'est à dire parler normalement en apportant de l'argumentation à tes propos, et te foutre ouvertement de la gueule d'un truc comme tu fait régulièrement.

Perso quand tu dit tu te craque complètement je me dit juste que tu post ca pour faire chier guy, comme tu le fait si souvent sur le forum, par contre si derrière y une réflexion plus poussé expose là, et là tu passe d'un foutage de gueule style lycéen (bbooaaarrr c'est nul ton trucs) à une réflexion qui fait avancé les choses...

Y a pas à lecher les bottes des modo, t'a le droit de critiquer même fortement (Je me gène pas pour le faire perso :wink: ) mais en restant correct et surtout en argumentant :) .

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco faut juste que tu comprennent la différence entre critiquer, c'est à dire parler normalement en apportant de l'argumentation à tes propos, et te foutre ouvertement de la gueule d'un truc comme tu fait régulièrement.

je comprend ce que tu veux dire mais pour le coup cette fois je trouvais que c'était tellement évident !

je pensais même que c'était une erreur de frappe HE=>HL

si tu veux une argumentation HE en catégorie 2 je peux te fournir cela sans problème

Sans animosité également Coco, soigne la forme mon Bon, tout le monde ne te connaît pas ta prose et son second degré biggrin.gif

quand je dis tu craques c'est une façon de te dire que je bondis de mon siege quand je vois une énormité comme cela dans le reglement

Après j'ai pas non plus le temps (en + aujourd'hui c'était la cellule de crise) de faire un exposé à chaque message mais je vais essayer

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance petit à petit :P

Je pense qu'il faut limiter le niveau de catégorie maximum à 6 pts afin de simplifier la chose sinon, ça deviendra hyper lourd.

De plus, entre une catégorie 1 et une catégorie 6, il y aura quand même 225 pts d'écat donc une victoire auto :wink:

Dans les trucs qui me chiffonnent :

Merco :

L'armée a le droit de prendre 2 choix rares ou une troupe valant 2 choix rares

Que pensez-vous de limiter cela uniquement aux choix de la liste de base (donc hors régiments de renom), c'est à dire, pas de doublette de géants ou de double canons de Bronzino mais 2 petits canons ou cata à marmite possibles ?

HB :

Les rangs sont organisés en 5 de front

Les généraux HB non lanceurs de sort ont Cd+1

Pour chaque char au delà du troisième, cat +1

Que pensez-vous de donner la possibilité de prendre également des objets dans l'ancien LA des GdC ?

RO :

En dehors du troisième choix spé identique entraînant une hausse de catégorie, voyez vous autre chose ?

On peut également imaginer qu'un boucher puisse être GB ou que le chasseur puisse être choisi comme général.

Des idées là dessus ?

Concernant les chevaucheurs de Rhinox, ils pourront être choisis car je ne souhaite pas bloquer les accès aux mercos.

GDC :

Si Marionnette infernale, cat +1

Par unité de base identique au delà de la 3ème, cat +1

Par unité spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la première, cat +1

Voyez-vous autre chose ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de limiter cela uniquement aux choix de la liste de base (donc hors régiments de renom), c'est à dire, pas de doublette de géants ou de double canons de Bronzino mais 2 petits canons ou cata à marmite possibles ?

Je pense que c'est le mieux à faire

CITATION

HB :

Les rangs sont organisés en 5 de front

Les généraux HB non lanceurs de sort ont Cd+1

Pour chaque char au delà du troisième, cat +1

Que pensez-vous de donner la possibilité de prendre également des objets dans l'ancien LA des GdC ?

Un wargor de Tz, il lance des sorts donc Cd+1 (il va être de sortie :P )

Pour les objets de l'ancien LA, cela pourrait être une bonne solution pour rebooster un peu les HB.

GDC :

Si Marionnette infernale, cat +1

Par unité de base identique au delà de la 3ème, cat +1

Par unité spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la première, cat +1

3 unités de maraudeurs montés c'est déja lourd, pourquoi pas "au delà de la 2ème" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de limiter cela uniquement aux choix de la liste de base (donc hors régiments de renom), c'est à dire, pas de doublette de géants ou de double canons de Bronzino mais 2 petits canons ou cata à marmite possibles ?

Bof, compliqué pour le peu de choses que ça apporte...

HB :

Les généraux HB non lanceurs de sort ont Cd+1

Pas la peine.
GDC :

Par unité de base identique au delà de la 3ème, cat +1

Non, jouer plusieurs pack de GdC ou de maraudeurs c'est chouette. Quitte à bien faire les choses autant spécifier direct que c'est les Cavaliers maraudeurs qui entraine une hausse de cat si quadruplés !

GDC :

Par unité spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la première, cat +1

Déjà qu'ils sont en cat 3... moyen, au delà de la deuxième suffit.

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wargor de Tz, il lance des sorts donc Cd+1 (il va être de sortie )

Ben non parce qu'il est lanceur de sorts donc pas de +1 en Cd

D'un autre côté

Pas la peine.

Donc est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour les HB disposer d'un boost de Cd ou pas ?

Perso, je pense que oui mais mon opinion n'est pas parole d'Evangile :P

De plus, cela restera très probablement provisoire avec la sortie prochaine du LA :wink:

CITATION

GDC :

Par unité de base identique au delà de la 3ème, cat +1

Non, jouer plusieurs pack de GdC ou de maraudeurs c'est chouette. Quitte à bien faire les choses autant spécifier direct que c'est les Cavaliers maraudeurs qui entraine une hausse de cat si quadruplés !

CITATION

GDC :

Par unité spéciale avec mouvement supérieur ou égal à 7 au delà de la première, cat +1

Déjà qu'ils sont en cat 3... moyen, au delà de la deuxième suffit.

Donc plus simple, pour chaque unité au delà de la deuxième et avec mouvement supérieur ou égal à 7, cat +1

Pour les mercos, le principe de doubler les choix rares ne vous choque donc pas ?

Le plus simple reste peut être de mettre un +1 en cas de prise d'Asarnil ou des 2 géants.

De même, pour les Rdt, donner au Prince les capacités de choix de troupes d'un roi vous paraît également une bonne option ?

Après reflexion, que pensez-vous d'un quota de 21 pts sur la base d'équipes de 6 personnes ?

cat 6

cat 5

cat 4

cat 3

cat 2

cat 1

Total 21 pts

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien en reprenant divers sujets, et pratiques je vous propose ceci (Ce sont uniquement des propositions non finalisées, mais vous comprendrez l'esprit!) :

1) Concept général :

- J'aime beaucoup la campagne d'Albion, et je vous propose d'ajouter une table météo. Elle serait tirée à chaque partie avant le déploiement et avant le tirage de sorts

- Evénements aléatoires : Même principe, mais il faut concevoir une table sur le modèle des tables de rencontres en JDR.

2) Par phases :

- Magie : Je soutien que les vents de magie sont capricieux, et en conséquence on dispose également d'un jet qui détermine le nombre de dés en plus ou en moins utilisables que ce soit pour dissiper ou pour lancer.

Ces "jets" sont cumulables ou non en fonction des choix des orga.

Avantage : Apporter une variété plus "Simulationiste"

Inconvénient : Allonge les parties et les rends plus comlexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour les HB disposer d'un boost de Cd ou pas ?

Perso, je pense que oui mais mon opinion n'est pas parole d'Evangile :wink:

De plus, cela restera très probablement provisoire avec la sortie prochaine du LA ^_^

Inutile de se compliquer, laissons les HB dans la cat où ils sont voir mettez les au dessus et mettez juste la reformation au close sur 5 rangs.

De toute façon pour le +1 en cat si abus de chars, c'est même pas la peine, vu la compétitivité "toute relative" de ce genre de liste (un peu craignoss :P )

Donc plus simple, pour chaque unité au delà de la deuxième et avec mouvement supérieur ou égal à 7, cat +1

C'est trop pénalisant.

Mieux vaut :

Si quadruple ou plus de Cav Mar => +1

Et si doublement de DO ou de chevaliers => +1

Pour les mercos, le principe de doubler les choix rares ne vous choque donc pas ?

Le plus simple reste peut être de mettre un +1 en cas de prise d'Asarnil ou des 2 géants.

De même, pour les Rdt, donner au Prince les capacités de choix de troupes d'un roi vous paraît également une bonne option ?

Franchement Ghuy, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose...

Après reflexion, que pensez-vous d'un quota de 21 pts sur la base d'équipes de 6 personnes ?

cat 6

cat 5

cat 4

cat 3

cat 2

cat 1

Total 21 pts

Inutile de faire trop de catégories, la maximale sera celle des démons puisque n'importe qu'elle armée abusément optimisée ne présentera pas de grande différence avec une liste démon type niveau force.

Bonsoir,

Bien en reprenant divers sujets, et pratiques je vous propose ceci (Ce sont uniquement des propositions non finalisées, mais vous comprendrez l'esprit!) :

[...]

C'est chouette mais c'est pas vraiment un règlement en soit, plutôt style scénar :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Donc plus simple, pour chaque unité au delà de la deuxième et avec mouvement supérieur ou égal à 7, cat +1

C'est trop pénalisant.

Mieux vaut :

Si quadruple ou plus de Cav Mar => +1

Et si doublement de DO ou de chevaliers => +1

Quelles sont les unités concernées ?

Chiens

Cavaliers maraudeurs

Cavalerie lourde

DO

Chars

On pénalise donc que la répétition de choix lourds pour l'adversaire (5 ou 6 unités de clebs, :P )

Franchement Ghuy, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose...

AMHA, ça rend les RdT jouables sinon, il n'y en aura aucun

Pour les mercos, joue contre Maedhros avec une liste aux petits oignons avec les coix qui vont bien et tu en auras une autre vision :wink:

Inutile de faire trop de catégories, la maximale sera celle des démons puisque n'importe qu'elle armée abusément optimisée ne présentera pas de grande différence avec une liste démon type niveau force.

VB, tu n'as que 4 catégories initiales mais si tu pousses une armée pour en faire une version sale, tu comptes comme étant d'une catégorie "x"

Les démons sont en catégorie 4 mais seront moins porcins pour certains qu'une liste full sulfateuse EN ayant pris des malus jusqu'à un niveau 6.

De même, un démon avec 2 hérauts de Tzeentch et une GB seront considérés comme étant de catégorie 6 car bien plus sales qu'une liste de démons composés d'un exemplaire de chaque slot sans GB.

Le but est de permettre à ceux qui veulent sortir une liste équilibrée de ne pas être autant pénalisés que ceux qui veulent sortir une liste de gorets pour la même armée :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.