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Nouvelle proposition pour un règlement de tournoi


Messages recommandés

ça va être la fête à Drycha ton truc :)

Hop, j'attends le Tour 6 pour tout sortir, comme ça le mec prends les 1/4 de tables, on joue en 10 minutes et on a pas de pénalité pour jouer la montre :wink:

Faudrait peut etre une pénalité pour jouer une liste de P*** :wink:

Je vais l'écrire en un peu plus gros, histoire que les personnes mal voyantes puissent y arriver :

Seuls les persos spé HEROS sont utilisables car c'est du 1999 pts !

Donc on oublie, Teclis, Thorek, Kairos, Drycha, etc...

Euh... Ne pas compter les des de pool pour les RdT svp...

Les RdT se fichent d'une "limite" à 8 dés :wink:

Exemple :

Prêtre = 2D

Prêtre = 2D

Prince = 1D

OS = 1D

Néanmoins, c'est une précision apportable :)

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Je suis d'accord sur le fait que les héros spé sont bien moins bill que les seigneurs, mais il reste quelques vilains permettant des combos assez abominables, genre le masque+GB du désespoir, ou encore Lamenoire (même s'il est moins bill qu'avant), Caradryan, Mannfred, les scribes (tiens encore du démon), Tetto' Eko ou encore le Preneur de Crânes (tiens encore du démon...).

Modifié par Gajal
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C'est clair que je vois pas trop non plus l'intérêt des persos spé dans une partie...

Il y en a des pourris, d'autres clairement abusés ; bizarrement ce sont toujours les même qui ressortiront, et encore plus bizarrement les persos abusés sont souvent dans les armées abusées. Si on permet les perso spé ça veut dire qu'il faut faire une limitation dessus, donc encore alourdir le règlement pour un truc qui n'apporte rien à une partie (c'est super drôle d'avoir un preneur de crâne qui te coup fatalise n'importe quoi en un tour de défi ou un caradryan @ tu me tues t'es mort, mais ça apporte moyennement de choses à une partie à part encore et toujours plus de déséquilibres)...

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C'est clair que je vois pas trop non plus l'intérêt des persos spé dans une partie...

Il y en a des pourris, d'autres clairement abusés ; bizarrement ce sont toujours les même qui ressortiront, et encore plus bizarrement les persos abusés sont souvent dans les armées abusées. Si on permet les perso spé ça veut dire qu'il faut faire une limitation dessus, donc encore alourdir le règlement pour un truc qui n'apporte rien à une partie (c'est super drôle d'avoir un preneur de crâne qui te coup fatalise n'importe quoi en un tour de défi ou un caradryan @ tu me tues t'es mort, mais ça apporte moyennement de choses à une partie à part encore et toujours plus de déséquilibres)...

Regardez les persos dans le détail !

Les héros salaces font l'objet de dopage de catégorie

Les autres sont très en combinaison avec des seigneurs (Tetto Eko + Slann car avec ses 3 dés pour lancer son sort, ouaaaaouuuuu :)) Le masque + GB du désespoir, où est le Démon majeur pour les tests de terreur ? etc...

Prenez le temps de faire ce que j'ai fait, lire tous les LA !

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Excellent projet que j'espère pouvoir vendre à mes camarades organisateurs pour un prochain tournoi ! Petite réaction sur les mercos qui sont une armée qui m'est chère.

Tout d'abord, la possibilité de doublage pour prendre les géants d'Albion est une bonne idée ! Mais de là à donner un malus à cause de la présence de ces deux incapables, ça me semble un peu exagéré. Je rappelle qu'ils sont très chers, doivent se déployer ensemble et pas loin l'un de l'autre ce qui limite l'effet de la terreur, ne sont pas tenaces, sont affligés d'un cd lamentable et d'un nombre de points de vie réduit. Perso si je les sors c'est plus pour le fun qu'autre chose.

Maintenant ma vision du jeu est sans doute assez limitée et peut-être ne suis-je pas en mesure de voir en quoi c'est aussi bourrin qu'Asarnil (à moins de 2000pts).

D'ailleurs quand je parle de limitation de ma vision du jeu je constate qu'elle s'étend hélas jusqu'à ma propre armée, puisque je suis totalement infoutu de comprendre de quoi parle Solkiss quand il évoque une "chaussette à cd9" qui permet d'avoir 4 PAMs à côté. A noter tout de même que j'ai fini par comprendre tout seul que le lâcher de belettes par vagues de cinquante n'était pas une nouvelle règle de l'armée mercenaire mais une référence à la possibilité d'user d'arbalétriers en base pour la modique somme de 8 pts.

Ceci dit, 50 arbalétriers, ça ne se case pas tout seul dans une zone de déploiement.

Après effectivement, j'ai regardé ce que ça donnait une de mes listes habituelles et je me retrouve sans forcer en catégorie zéro (oui, oui, même pas en catégorie 1), sans même sortir un seul lancier halfeling, mais avec pourtant 5 niveaux de magie, 2 pams, 5dés et +1 pour dissiper, un cd9 et une grande bannière.

Ce qui me fait dire : peut-être y aurait-il quelque chose à revoir du côté de l'oracle et de l'émissaire noir ? Une pénalité ne me choquerait pas, pour un perso avec un profil de seigneur dans ce format.

Enfin, en ce qui concerne les persos spé type héros, je suis mal placé pour râler, j'en ai un dans quasi chacun de mes régiments de renom.

En ce qui concerne les régiments pléthoriques de mangeurs d'hommes armés de paires d'arquebuses, je ne les trouve pas fluff du tout, mais je conçois fort bien que certains souhaiteraient pouvoir les aligner (voire l'ont déjà fait pour les plus atteints de ce syndrome étrange). Ce qui m'amène à formuler l'idée - peu originale, mais que je n'ai pas vu évoquée ici, ou du moins elle ne m'a pas sauté aux yeux - de pénaliser les doublettes de choix spés en remontant l'armée d'une catégorie.

Modifié par Thomas Trolljaeger
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  • 3 semaines après...

Certains trouvant le système trop lourd, j'ai pensé à quelque chose de beaucoup plus simple en 2000 à 2500 pts sans perso spé et avec pour objectif de mettre le plus d'entrées différentes de chaque LA

- Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes et à leurs options (ratling, assassin), personnages, machines de guerre, etc...

- Exception de la GB : Une grande bannière peut être prise par armée même si elle est du même type qu'un héros à la condition qu'elle ne puisse pas lancer de sorts

- Les montures des personnages qui correspondent à des choix possibles prennent le slot correspondant (ex : 1 char à sang froid pris par un personnage prend un slot de spé, un stegadon vénérable pris par un prêtre prend un choix de rare)

- Aucune armée ne peut compter plus d'un magicien de niveau 3 et + ou d’un magicien connaissant l'intégralité d'un domaine

- Pas plus de 9 dés de pouvoir ne peuvent être utilisés par phase de magie (les OS, prières, etc… comptent pour 1 dé)

- Les dragons, Démons majeurs, toute monture ou choix de personnage prenant également 1 choix de perso additionnel prend aussi la moitié des choix rares.

Il y aura quelques exceptions pour monter les armées :

NdC : Les tromblons, les guerriers et les guerriers avec hache à 2 mains sont 3 unités différentes. Les archers, hobgobs montés et hobgobs guerriers sont des unités différentes.

RdT : Les guerriers et les archers sont 2 unités différentes

Les équipes disposeront d'un quota de 16 pts pour monter leur métagame.

5 : Démons CV

4 : EN HE GDC

3 : HL Nains O&G Emp

2 : ES Skav Bret Merco

1 : RdT RO NdC BdC

Appariement double :

1 armée est lancée, 2 armées sont mises en réponse

Les mercenaires et régiments de renom sont autorisés pour toutes les armées et prenent les choix correspondants à l'exception des machines de guerre qui ne peuvent être choisies.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Ghuy Nayss
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5 : Démons CV

4 : EN HE GDC

3 : HL Nains O&G

2 : ES Skav Bret RdT

1 : NdC BdC Merco

Les RO sont donc à 0 :wink:

Cela m'aiderait pour intégrer une équipe :)

Sinon les mercos restent tout de même plus costaud que les autre cat 1, surtout avec tous les régiments de renom qui vont leur permettre d'avoir plusieurs unités ayant la même utilité.

Le singleton est peut-être un peu trop extrême comme solution !!!

en tout cas ce sujet a le mérite de faire avancer certaines idées, donc je vais y mettre ma pierre :

Quid de la peinture, qui a tendance a être abandonné par le plus grand nombre, ce qui est fort dommage !!!

Peut-il, et doit-il, avoir un moyen d'intégrer la peinture dans les critères de victoire? (un bonus ou autre ????)

je sors avant de me faire tirer dessus

Salut

Bullwaï

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- Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes et à leurs options (ratling, assassin), personnages, machines de guerre, etc...

A mon avis il ne faut pas inclure les unités de bases.

Certains peuples sont clairement désavantagés... D'autres pas du tout :wink:

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- Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes et à leurs options (ratling, assassin), personnages, machines de guerre, etc...

A mon avis il ne faut pas inclure les unités de bases.

Certains peuples sont clairement désavantagés... D'autres pas du tout :wink:

Surtout pas !

Trop d'armées sont avantagées par leurs choix de base (démons, ES, skavens, Chaos...) :)

Faites des listes et vous verrez ce que ça donne !

Ca fait pas mal de temps que je reflechis sur le singleton, j'en ai discuté récemment avec JB entre autres.

Ce n'est pas si extrème dans le cas d'un tournoi par équipe, en individuel, il faut d'autres règles pour éviter les duels que de grosses bêtes :D

Pour les races oubliées, c'est corrigé :)

Quid de la peinture, qui a tendance a être abandonné par le plus grand nombre, ce qui est fort dommage !!!

Peut-il, et doit-il, avoir un moyen d'intégrer la peinture dans les critères de victoire? (un bonus ou autre ????)

Ca peut faire partie des points secondaires, faire comme aux Triskèles et donner droit à des clés de bronze/argent/or ce qui permet des relances X-/

Autre solution :

Primer les 2 premières équipes

Primer les meilleurs bacheurs (si différents des 2 premières équipes car avec des pénalités pour l'envoi des listes, les erreurs, etc... c'est possible)

Primer les 2 plus meilleures équipes de peintres

Primer l'équipe qui aura mis le plus d'ambiance

Donc 3 primes à la bache et 3 primes pour le hobby X-/

Modifié par Ghuy Nayss
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O&G à 3 ? :wink: Je suis un peu sceptique sur les O&G au même niveau que l'empire ( certes pas mal diminué par la restric des doublettes, mais bon il y a toujours le TAV/autel ... ), surtout qu'ils perdent pas mal en machines et en fanas ... Cela dit ça dépend du format, à 2000 l'empire s'en sort mieux ( TAV/autel/canon/mortier/tonnerre de feu/escorteurs/cav/mago/niveau 2/prêtre qui prennent déjà pas mal de points avant de remplir avec des trucs moins bien ), à 2500 il commence à y avoir des points vaquants.

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O&G à 3 ? :wink: Je suis un peu sceptique sur les O&G au même niveau que l'empire ( certes pas mal diminué par la restric des doublettes, mais bon il y a toujours le TAV/autel ... ), surtout qu'ils perdent pas mal en machines et en fanas ... Cela dit ça dépend du format, à 2000 l'empire s'en sort mieux ( TAV/autel/canon/mortier/tonnerre de feu/escorteurs/cav/mago/niveau 2/prêtre qui prennent déjà pas mal de points avant de remplir avec des trucs moins bien ), à 2500 il commence à y avoir des points vaquants.

Tu peux faire pas mal de chose en O&G malgré ce type de restrictions :)

Il faut juste être plus imaginatif et jouer autre chose que du fond de table avec 4 balistes, 2 lance rocs, 1 plongeur et 8 niveaux de magie ou OS :D

Avec un mago N4, un mago N2, une GB qui va bien et un perso en soutien, tu as de la matière :)

Modifié par Ghuy Nayss
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