Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis sur notre groupe de personnages!


Invité lordante

Messages recommandés

Invité lordante

Salutations!

Bon comme dit dans le titre je vais poster et decrire mon groupe dans war JDR V1!

Donc: nous sommes quelques joueurs, les quatre premiers seront le noyau dur du groupe de joueur les autres, des intermittents du jeu!

On commence:

L'un des joueur joue un prêtre de Solkan ( salcon pour les intimes:), ce personnage est mi-mage mi-guerrier (mimolette). Il a une cc de 90 une i de 115 et une force et endu de4 ou5. En combat ce charmant personnage lance le sort qui double sa force si on ne le blesse pas et qui double ses attaques (6-8 attaques, c'est la fête!). Donc il devient une machine de combat qui part 80% des coups et met des dourdes... sympa ^_^!

Le second est un tueur de dragon, E9 ! O_o personnage très bourrin lui aussi, je vous laisse faire le calcul...

Le troisième est un nain, protecteur nain, qui devient répurgateur sous peu, une boite à endu et de conserve!

Edit: Ha j'ai failli oublier: j'ai une lame tueuse de nains :'(

Et enfin mon personnage est un mercenaire ( la troisième carrière, capitaine je crois) 6F 6E armure de plate, complète, forgé a ma taille et pour moi avec bouclier en gromril! Le plus drole c'est que j'ai muté... Deux fois! Mais il faut pas le dire au prêtre de Solkan! (genre il a toujours rien tilté le vieux Solkan...)

Bref les autres sont peu utile à la donne.

Moi ce qui me turlipine c'est cela:

-un mutant avec un prêtre de Solkan ( il me détecte jamais ou il a plus de pile, je sais pas trop...). Sincèrement, c'est pas un peu étrange?

-un tueur avec un protecteur nain, encore plus incohérent, l'un est à moitié fou et veux se tuer, l'autre à jurer de protéger les vies naines... En plus dans le fluff, il précise bien que le tueur est fuit par ses semblables et qu'un protecteur nain ne lui adresserai même pas un regard O_o!

Bref on commence à avoir un sacré merdié....

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

-un mutant avec un prêtre de Solkan ( il me détecte jamais ou il a plus de pile, je sais pas trop...). Sincèrement, c'est pas un peu étrange?
Peut-être que c'est étrange, mais l'amitié peut intervenir. Le prêtre pourrait t'aider à redevenir comme avant. Si il sait que cela n'a rien de volontaire, et que ton esprit n'est pas corrompu par le Chaos, il pourrait très bien avoir pitié de toi, et ainsi résoudre ton petit problème de cornes ou de troisième bras.
-un tueur avec un protecteur nain, encore plus incohérent, l'un est à moitié fou et veux se tuer, l'autre à jurer de protéger les vies naines... En plus dans le fluff, il précise bien que le tueur est fuit par ses semblables et qu'un protecteur nain ne lui adresserai même pas un regard O_o!
Là encore l'amitié, et Naine en plus.

Un Tueur cherche la mort sur les champs de batailles, ce qui ne veut pas dire qu'il rejète automatiquement tous les Nains. Le Protecteur pourrait quand à lui voir dans cette folie, l'acte d'un brave près à mourrir pour ses compagnons.

En gros ce que je veux dire, c'est que si un groupe aussi étéroclite que le votre partage des moments difficiles, l'amitié peut prendre le pas sur un certain conditionnement "social" (même si il est assez prononcé dans le monde de Warhammer)

PS: Si ça peut te rassurer, on a joué pendant six mois avec un vampire dans notre groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je veux dire, c'est que si un groupe aussi étéroclite que le votre partage des moments difficiles, l'amitié peut prendre le pas sur un certain conditionnement "social" (même si il est assez prononcé dans le monde de Warhammer)
Là encore c'est plus une réaction ADD que WFRP.

Après, chacun joue comme il le souhaite, eingh, bien sur, loin de moi l'idée d'imposer une ligne de conduite mais en pratique la force de WFRP, c'est cet univers si particulier. Après, les gens jouent comme ils veulent, tant qu'ils s'amusent, tant mieux pour eux. Mais à jouer comme ça je conseillerions d'autres systèmes/univers plus adaptés.

En pratique si le prêtre de Solkan veut faire passer son amitié avant son devoir, il perd son statut, point. Ya pas de raison, Solkan est monomaniaque et plus que rigide.

Pareil pour les naings, il ne s'agit pas d'humains qui peuvent être potes malgré le fait qu'un d'entre eux soit hors la loi. Il faut bien comprendre que les nains ne sont pas des humains et que le tueur est mort pour les autres nains. Littérallement. Devenir tueur, c'est comme un seppuku à l'exception prêt qu'au lieu de se tuer lui même, il doit d'abord chercher à racheter l'honneur de sa famille dans une mort au combat. En pratique, il a complètement quitté la société et n'est même pas banni, c'est pire que ça : il est moins considéré qu'un pariah parce qu'il n'existe même plus. C'est sa famille qui est mal considérée tant qu'il n'est pas physiquement mort. Lui est déjà sociétalement mort. Et seule sa mort physique glorieuse lavera la honte sur sa famille, sa honte à lui n'est pas rattrapable. Devenir tueur, c'est mourir, point. Le tueur est déjà mort dans sa tête et pour tous les nains. C'est pour ça que le tueur nain et un personnage si particulier et improbable, si désagréable et injouable.

Après, eingh, à foutre du tueur et du prête de Solkan, vous vous facilitez pas la vie non plus. Genre ya pas énormément de carrières qui imposent autant de restrictions sociales que ces deux là. Genre les tueurs nains sont quasiment injouables parcequ'étant plus que suicidaires et portant des stigmates sociaux qui empèchent quasiment tout contact avec les nains et Solkan est autant aimé par le peuple que les dieux du chaos tellement il est intransigeant et tellement ses prêtres ont brûlé de gens.

Si on doit jouer littéralement flouffe, ces deux carrières sont à oublier tellement c'est le foutoir. Même un sectateur du chaos serait moins chiant à interpreter. Donc bon, eh, "comme on fait son lit, on se couche". C'est trop tard pour se poser des questions. Et tant que vous vous amusez, pourquoi pas continuer. Si vous voulez faire du flouffe il vaudrait mieux créer d'autres persos de toute façon.

le squat

balais dans le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore c'est plus une réaction ADD que WFRP.

Après, chacun joue comme il le souhaite, eingh, bien sur, loin de moi l'idée d'imposer une ligne de conduite mais en pratique la force de WFRP, c'est cet univers si particulier. Après, les gens jouent comme ils veulent, tant qu'ils s'amusent, tant mieux pour eux. Mais à jouer comme ça je conseillerions d'autres systèmes/univers plus adaptés.

C'est pour ça qu'on a rapidement laché l'affaire.

On a pris ça pour de l'Heroic Fantasy.

En même temps, lorsque l'on fait son premier Perso, et lorsque l'on lit la brève description du Background des carrières, on ne se doute pas des restrictions qu'elles imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Je suis de ton avis le pré-retraité ^^!

Le MJ s'accorde lui même a dire qu'il a été trop permissif. Moi je m'inquiète surtout de la duré d'un tel truc non-fluff. Le groupe commence à montrer ses limites !

D'autres avis svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour c'q\est moi le MJ permissif !

Ben moi je trouve que sa met du piment ... parce que mes joueurs le jouent très bien en fait ...

Mon tueur ... c'est un tueur ... il attend rien de la vie et cherche la voie la plus dangereuse jusqu'au jour qui ne tardera pas ou il partira pour les désolations du Nord.

Mon Solkan est d'un intransigeance impossible et d'une suspicion fabuleuse ...

Le mercenaire se garde bien de montrer quoi que se soit et reste un vilain capitaliste avant l'heure ...

Le point faible est le défenseur nain qui n'a pas encore compris la notion de mort sociale ... bref ... on ne peut pas tout avoir.

Le groupe tiendra le temps qu'il tiendra ... qu'est-ce que cela peut bien faire ?

Personnellement je n'accepterais pas que l'un des persos trahissent son RP ... et je joue avec cela car aucun ne le fera ...

Moi pas peur car j'attends l'implosion depuis pas mal de temps et elle sera bien sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Sauf si j'arrive à purifier mon merco...

"Allo, Shallya, c'est pour une purif svp, demain 16h? Euh non je peux pas je fais Drakentruc... 15h? OK! A demain!"

Nan? Pourtant c'est jouable!

Edit: Le chevalier errant, est-il réservé au Bretonnien lambda? Car je pourrai le devenir en quête de pureté? Est-ce qu'un Tiléen pourrait subir la bénédiction de la dame, et le purifier? (le chevalier errant fait partie de mes débouchés)

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :

En même temps, lorsque l'on fait son premier Perso, et lorsque l'on lit la brève description du Background des carrières, on ne se doute pas des restrictions qu'elles imposent.

C'est pas faux.

De facto, il en va de même à WFRP que dans les autres jeux d'ambiance : pour en profiter, faut connaitre un minimum le flouffe, le thème et l'ambiance.

Exempeul :

Les règles seules de la pelle de keutoulou ne préparent pas non plus les joueurs à ce qui les attend et les premières parties jouées par des gens qui ne connaissent pas le mythe tournent souvent à la boucherie, eingh.

Genre "oué j'achète un .45, un fusil et un sabre de cavalerie et je charge". Sauf que ça marche moyen. Que les règles de close et la quantité d'armes décrites laissent penser qu'on va faire du close, sauf que ça est pas la bonne manière de jouer. Après on peut s'entêter, acheter des grenades et mourir ou comprendre qu'il vaut mieux agir en amont pour empécher l'arrivée des bibites ou éviter le combat et laisser les autochtones crever ("plutôt eux que moi").

En pratique, WFRP est un jeu d'ambiance et l'orientation des règles, bien que datée, tourne vers ça. Mais pour en tirer partie, il faut avant tout que tout le monde sache à quoi il joue, que les joueurs se contrôlent et connaissent au moins les bases du flouffe et que le maistre sache tenir sa table et connaissent bien son flouffe et la manière de gérer de l'enquête.

Bref, faut un minimum d'expérience dans le jeu. Gneuh conseil que je donnerions au lordante, ce serait de continuer à jouer avec les persos en cours histoire de voir les conneries à ne pas faire. Et une fois que tout le monde est blasé, relancer une nouvelle campagne en commençant avec un rappel de le flouffe clair et en tenant les joueurs en laisse à la création des persos.

Eh, c'est en tâchant qu'on devient tâcheron, eingh. Cette première campagne servira au moins d'expérience à tout le monde.

le squat

"Là chéri, 5 XPs !" "Où ça ? Moi vois, moi tue !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daegil,

En gros, tu attends que tes joueurs jouent leurs Persos, tout en sachant que ça les conduirait à s'entretuer?

SADIQUE ^_^!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[EDIT]

Les règles seules de la pelle de keutoulou ne préparent pas non plus les joueurs à ce qui les attend et les premières parties jouées par des gens qui ne connaissent pas le mythe tournent souvent à la boucherie, eingh.
Sauf qu'avec l'Appel, les Backgrounds des PJ ne sont pas aussi restrictifs.

D'où le réel intérêt de ne pas connaître le "Mythe", ou la grosse "Mite" plutôt.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Sinon l'avis sur l'Edit plus haut m'interresse... vous avez du le croisé en postant ^^!

J'aime bien la vitesse de réponse! On avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes joueurs connaissent le fluff ... je les préviens ostensiblement en faisant ...

le Solkan dans le village, il fait le scenar et le ménage des granges ... il sait que prêtre-guerrier c'est terriblement long ...

le tueur sait que se sera sa seule carrière ... pas d'amis, d'attaches, de possessions ...

Ils le savent après on y joue depuis tellement longtemps que c'était bien de faire sa !

Oui je suis sadique et le devient de plus en plus ... pas d'erreur c'est les leurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Mes joueurs connaissent le fluff ... je les préviens ostensiblement en faisant ...

Faut se mettre d'accord entre joueurs et MJ, eingh, on a deux sons de cloches ici.

C'est pas que je sois un sadique qui veut vous monter l'un contre l'autre mais entre le premier post auquel on répond et ceusses du MJ, ya un monde.

Sauf qu'avec l'Appel, les Backgrounds des PJ ne sont pas aussi restrictifs.

Faut pas non plus resté bloqué, eingh. Les noms des carrières sont là pour aider à développer, pour mettre dans l'ambiance pas pour brider.

Ou sinon, si tu t'en tiens stricto sensu aux règles et aux noms, la pelle sera restrictif aussi parce que je journaleux, par exemple, ne devrait avoir que des compétences qui correspondent. Et personne ne devrait avoir d'emblée de bonnes caracs en conduite à part les pilotes pros. Eh.

Faut pas se braquer bêtement non plus.

D'où le réel intérêt de ne pas connaître le "Mythe"
D'expérience, les joueurs qui n'ont aucune expérience du mythe ne jouent pas ambiance. Mais c'est normal aussi, ils ne la connaissent pas.

Après, j'ai pas dit qu'il fallait tout connaitre, je parle juste d'un minimum d'expérience. Genre un bon résumé, une paire de nouvelles et/ou deux parties sous le coude.

le squat

I love Craft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre d'accord entre joueurs et MJ, eingh, on a deux sons de cloches ici.

C'est pas que je sois un sadique qui veut vous monter l'un contre l'autre mais entre le premier post auquel on répond et ceusses du MJ, ya un monde.

Le problème c'est les interactions interjoueurs ... si elles n'étaient pas aussi importantes dans ce groupe le RP serait la seule chose a les guider ... le problème c'est qu'il est parasite par ces problèmes ...

Et comme Lordante est au centre de ces trucs sa le fait chier ... moi qui voit au-dessus sa joue pas mal ...

Après Lordante connaît aussi plus de fluff que eux ... et tente toujours de leur dire comment jouer même quand je fais les gros yeux voire une flatulence de distraction ... (oui le sadisme s'exprime de différentes façons ...)

Il y a aussi deux sons de cloches parce que je suis plus optimiste et relativise plus que lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus resté bloqué, eingh. Les noms des carrières sont là pour aider à développer, pour mettre dans l'ambiance pas pour brider.
Je voulais dire restrictif entre eux, comme dans le cas de Lordante.

A Cthulhu, tout le monde peut faire le Job qu'il souhaite. Le joueur n'a pas besoin de savoir si son perso est comptatible avec ceux des autres PJ.

Le MJ peut alors cacher la vérité, et ainsi instaurer un climat pesant sur les joueurs.

D'expérience, les joueurs qui n'ont aucune expérience du mythe ne jouent pas ambiance. Mais c'est normal aussi, ils ne la connaissent pas.
Bah, à ma première partie, le MJ a dit: "jeu d'ambiance". On a compris le message, et on a joué comme tel. On savait que quelque chose allait nous tomber dessus, mais on ne savait pas quoi.

Je préfère le sopalin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Non c'est le groupe qui est devenu non fluff, pas forcement par ce que l'on joue non fluff.

Le jeu en lui même gère très mal les extrémiste en carrière ( solkan et tueurs), et le groupe à plus ou moins changer lentement.

Mais la, on arrive au moment clash, en gros le mercenaire qui a muté malgré lui, et le nain qui est passé protecteur nain et le tueur qui a monté en grade... Bref un truc pas prévu!

Le MJ vois (voudrai voir) notre groupe souder par l'amitié, sauf qu'on a: le protecteur nain qui a voulu tapé le tueur, et moi qui ai assommé le nain protecteur a l'aide du pommeau de la tueuse (*sifflote*). Pour moi, j'ai sauvé l'honneur du protecteur, considérant que le tueur, lui, n'ayant plus d'honneur, ses paroles ont peu de valeur!

Bref le protecteur nain m'en veut maladivement ( surtout le joueur mdr), bien que je sois reconnu comme ami des nains (on a plus ou moins sauvé une forteresse naine des manigance du chaos). De plus, dans mon âme et conscience, j'ai proposé de faire un échange, DÉTRUIRE la tueuse de nain, sous condition, que le maitre des runes de la forteresse ne me laisse pas en slip derrière!

Je crois que de la part d'un humain, j'aurai déjà du gagner le respect d'un protecteur! ( on est en train de voir pour ça).

La ou ça devient problématique, c'est que je suis mutant, mais le prêtre de Solkan arrive encore a me soigner ( est-ce que Solkan sait que mon âme est pure?). Que si il le découvre, les nains s'en prendront certainement à mon personnage, et se sera le bain de sang (le gros bill va prendre le temps de lancer des sort et moi je OS les deux nains en me défendant).

Il y a aussi l'optique ou j'arrive à faire croire que c'est le prêtre qui a perdu la raison... moins de sang a versé (le bouclier que j'ai donne +20% en socia avec les nains ^_^), mais le joueur l'aura mauvaise ( mais on a de l'entrainement avec ce gus qui est le frère du MJ salace!)

ET dernière pierre de ce tout qu'il faut bien ajouter:

Le 5ème joueur a arrêter car il a dut prendre un nouveau personnage ( car il avait un grobillnimportnawak) et donc il recommence avec un bonus d'xp mais pas au même niveau que les autres ( a titre d'info il doit etre a 500/1000 xp de moi je crois).

Bref un groupe avec des écarts flagrant d'xp et un peu bancal. (le pire c'est le solkan, limite pnj si je me trompe pas)

Voila la situation un peu mieux détaillée ^^!

PS: et pour mon chevalier errant ><?

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, le chevalier errant, ya pas grand chose à en dire, eingh...

Concernant les deux naings, le tueur ne devrait pas parler à l'autre et l'autre devrait de toute façon l'ignorer. Donc ça résoudrait les problèmes bien que ça ne faciliterait pas le RP. Bon après, eingh, vous faites comme vous le sentez.

Et rentrer dans une forteresse naine avec un tueur, ça devrait quand même estre coton aussi.

Au delà, ça me parait plus estre le lordante qui a un problème avec la manière de jouer et d'interpréter jeu et flouffe des autres qu'autre chose, non ? Eh, faut se mettre d'accord entre vous aussi.

Je voulais dire restrictif entre eux, comme dans le cas de Lordante.

A Cthulhu, tout le monde peut faire le Job qu'il souhaite.

Bong alors montons un groupe avec un prêtre de l'opus deï, un gangster récidiviste, un flic, un culteux de keutoulou qui a trente douze cadavres derrière lui, un type du KKK et un joueur de blues des années 20...

Eh, c'est partout pareil, ya des gens qui ne sont pas compatibles. En pratique, là, l'exemple est mauvais parce qu'on a quand même des extremes dans le groupe. Donc ça n'est pas représentatif du jeu, juste des extrémités oùsqu'on peut aller avec. Mais dans tous les jeux ya des extrémités. Même dans un ADD qui est plus qu'ouvert à ce niveau, si on monte un groupe avec un palouf et un anti-pal, on va pas aller bien loing non plus.

C'est bien ce que je dis : faut pas se braquer contre parce qu'on a eu une mauvaise expérience en y jouant n'importe comment, eingh. Le jeu est riche et ouvert mais le flouffe est très riche aussi mais est plus cadré et ça reste un jeu qui n'est pas fait pour jouer n'importe quoi, n'importe comment.

le squat

mais bon

EDIT Catchan : Et quand je cause de "joueur de blues des années 20, à ton avis, c'est une référence politiquement correcte à quoi, à ton avis ?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Moui, mais si tu veux jouer à "Warhammer" et pas jouer à "jejetedesdescents" bah il faut suivre un peu ce qui est écrit dans... Le bouquin nain, à porté des joueurs nains, par exemple!

Bref le tueur et le protecteur ça passe limite, c'est l'interaction entre aux qui commence a couillonner ^^.

Celle entre moi et Solkan, il à pas encore tilté les mutations, donc je suis pénard! Mais si je fais pas vite, là, on sera dans la meyrde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong alors montons un groupe avec un prêtre de l'opus deï, un gangster récidiviste, un flic, un culteux de keutoulou qui a trente douze cadavres derrière lui, un type du KKK et un joueur de blues des années 20...

Et encore, ton groupe ne comporte pas de femme. Quand on jouait les Masques, on avait eu un bug d'une joueuse que notre côté "gentlemen surprotecteurs" empéchait de jouer à partir du moment où on avait pris conscience des trucs en jeu et qu'on faisait notre possible pour éviter de l'impliquer, elle et sa santé metale fragile, dans les trucs potentiellement dangereux ou traumatisants. Bref, si on suit certains codes de la société des années 20, on voit assez vite apparaitre les limitations.

Et c'est encore plus coton de jouer un noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong alors montons un groupe avec un prêtre de l'opus deï, un gangster récidiviste, un flic, un culteux de keutoulou qui a trente douze cadavres derrière lui, un type du KKK et un joueur de blues des années 20...
Hum hum hum....tu es toujours aussi extrême?

Notre groupe de joueur a un minimum de cervelle et ne va pas se tirer une balle dans le pied!

On sait tous qu'un gangster avec un bon samaritain ça fait Bug.

Mais lorsque l'on entame une partie de WHJDR, on ne se doute pas que nos carrières avancées peuvent bloquer les joueurs entre eux (socialement parlant), à moins de connaître le Background des carrières (qui ne sont pas très bien expliqué dans le livre de base). Même avec la meilleure volonté du monde, la progression des Persos peuvent bloquer l'interraction entre joueurs.

Faut pas non plus resté bloqué, eingh. Les noms des carrières sont là pour aider à développer, pour mettre dans l'ambiance pas pour brider.
Dans l'exemple de Lordante, tu nous as expliqué l'inverse ^_^.

Stp, arrête de déformer ce que je dits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque l'on entame une partie de WHJDR, on ne se doute pas que nos carrières avancées peuvent bloquer les joueurs entre eux (socialement parlant), à moins de connaître le Background des carrières (qui ne sont pas très bien expliqué dans le livre de base). Même avec la meilleure volonté du monde, la progression des Persos peuvent bloquer l'interraction entre joueurs.

Développez vos persos en fonction de l'évolution du jeu plutôt que selon un modus operandi diabolique visant à être le plusse bourrin et c'est magique, vous n'aurez plus de souci. Si vos habitudes de jeu ne cadrent pas avec ce que propose le jeu, ce n'est pas que celui-ci est pourri, juste que vous devriez en choisir un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, c'est achesse, mais j'ai pas dévié le premier.

Les gens se plaignent que le jeu expliquez mal mais ils perdent leur crédibilité en prouvant qu'ils ne savent pas lire :

Hum hum hum....tu es toujours aussi extrême?

Si tu avais lu le début de l'argumentation (la partie que tu ne cites étrangement pas), tu aurions vu que je suis extreme dans cette énumération parce que justement l'exemple de lordante est lui aussi extreme.

Si tu veux comparer un groupe moyen à l'appel à un groupe extrème à WFRP, il est évident que tu pars sur un postulat biaisé et que toute ton argumentation sera fausse. D'où que je sorte un inventaire de persos de l'appel qui sont eux aussi improbablement extremes afin de faire une comparaison plus honnête (un concept qui semble t'échapper).

Notre groupe de joueur a un minimum de cervelle et ne va pas se tirer une balle dans le pied!

On sait tous qu'un gangster avec un bon samaritain ça fait Bug.

Mais lorsque l'on entame une partie de WHJDR, on ne se doute pas que nos carrières avancées peuvent bloquer les joueurs entre eux (socialement parlant)

Et pourtant, il semble que le problème vienne d'une balle dans le pied à l'origine puisque lordante cite le MJ qui avoue avoir été trop laxiste à la création. Et en pratique le prêtre de Solkan et leur tueur ne sont pas des carrières avancées mais des choix d'origine.

Adonc, CQFD, mon listing de personnages opposés pour l'appel correspond bien puisqu'il s'agit ici d'un groupe qui a sciemment choisi des personnages plus que douteux à jouer et qui entrainent systématiquement des conflits sociaux. On est bien dans un cas extreme de ce qu'on peut faire à WFRP et il ne faudrait pas le comparer à des groupes moyens dans d'autres jeux.

Mais ça, je l'avions déjà écris. Tu l'as sauté par erreur ou volontairement ?

Même avec la meilleure volonté du monde, la progression des Persos peuvent bloquer l'interraction entre joueurs.
Comme le dit le catchan, vous n'avez qu'à développer les persos de manière flouffe. Ou si vous ne voulez pas jouer flouffe, oubliez les jeux d'ambiance.
Dans l'exemple de Lordante, tu nous as expliqué l'inverse
?

Tu causes de l'austre discussion sur l'avenir de WFRP ?

J'y ai expliqué que puisque WFRP étant moins contemporain et proche de nous que l'appel, ses auteurs ont sans doute pris le parti de guides de création de perso plus directifs que ceusses de l'appel. Pas plus. Je n'ai pas parlé du backgroud des persos mais des règles.

L'idée étant que le guide de création de perso est plus directif en te donnant les exemples de boulots que peuvent faire les gens dans ce contexte et des compétences qu'ils y acquièrent. Mais si le nom du boulot ne te plait pas, tu as le background de ton perso pour travailler, détailler et corriger ça. Genre carrière et caracs sont des règles, le background est du background...

Que j'aimerions qu'on se mette bien d'accord en citant tout au lieu d'une partie comme tu le fais :

Sauf qu'avec l'Appel, les Backgrounds des PJ ne sont pas aussi restrictifs.

Faut pas non plus resté bloqué, eingh. Les noms des carrières sont là pour aider à développer, pour mettre dans l'ambiance pas pour brider.

Je répondais ici à ta couinnerie selon laquelle le background du PJ est restrictif. Je ne parlais pas des règles qui sont elles effectivement plus restrictives. Non, que genre à couiner pour rien et en plus à sortir mes citations de leurs contextes, on pourrait croire que tu cherches à me faire raconter n'importe quoi dans tes messages.

L'idée étant que le nom du job est un guide, un exemple, pas une fin en soi.

Après, si, evidemment, pour toi, le nom de la première carrière de ton perso est l'ensemble de son background, effectivement c'est restrictif, mais en pratique on est censé faire bien plus comme background, surtout dans un jeu d'ambiance. D'où que je dise que les noms des carrières ne sont que des guides et qu'on peut changer ou développer ça.

Stp, arrête de déformer ce que je dits...
Arh, arh.

Et pourtant je me contente de répondre à ce que tu affirmes. Après, soit tu as du mal à t'exprimer, soit tu dis des conneries (en ralant sur les carrières avancées alors qu'on cause de la création des persos, en comparant l'appel et WFRP avec d'un côté les pires persos socialement parlant et de l'autre en affirmant qu'on ne va pas prendre des persos improbables, en mélangeant mes commentaires sur les règles et ceusses sur le background d'un personnage).

En revanche, l'inverse...

le squat

faut pas prendre les enfants du stronghold pour des eldars sauvages

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quel est l'intérêt d'essayer de montrer vos bites en citant les caracs ? D'autant plus lorsqu'elles sont frelatées : avec un maximum de 40 à la création, et une progression de 40% dans les meilleures carrière, même en forçant très fort avec le talent associé à la carac, on atteint pas de score à 90%. Ne parlons même pas des scores au dessus de 100 ou de l'endurance qui est théoriquement plafonnée peu ou prou à 80% pour les tueurs nains en fin de carrière.

EDIT : Damn, j'avais zappé que c'était de la V1, certains paradoxes restent donc possibles. Reste la question de l'intérêt du bouzin.

EDIT Catchan : Et quand je cause de "joueur de blues des années 20, à ton avis, c'est une référence politiquement correcte à quoi, à ton avis ?

Ouaip, ça je l'avais vu, mais je l'ai ajouté en clair pour la forme. Puis d'abord, tu peux casser les archetypes en faisant un joueur de blues du KKK ^_^.

Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se plaignent que le jeu expliquez mal mais ils perdent leur crédibilité en prouvant qu'ils ne savent pas lire :
....
Si tu avais lu le début de l'argumentation (la partie que tu ne cites étrangement pas), tu aurions vu que je suis extreme dans cette énumération parce que justement l'exemple de lordante est lui aussi extreme.
Et toi, as-tu lu que le groupe de Lordante est devenu non-fluff comme il le dit, même si il y a une petite anomalie avec le prêtre et le tueur. Ce qui n'a rien avoir avec ton exemple de création de groupe extrême à Cthulhu. Lorsque j'ai parlé de restriction je ne parlais pas de création mais d'évolution (tu l'as toi même repris en citation).
Comme le dit le catchan, vous n'avez qu'à développer les persos de manière flouffe. Ou si vous ne voulez pas jouer flouffe, oubliez les jeux d'ambiance.
Oui mon maître....
Dans l'exemple de Lordante, tu nous as expliqué l'inverse

?

Tu causes de l'austre discussion sur l'avenir de WFRP ?

Est-ce que l'exemple de Lordante était dans la discussion sur le sujet de l'avenir de WFRP? NON! Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Sinon les mp ça existe...

Moi je veux juste la meilleur solution selon l'avis général. On butte tout le monde et nouveau perso, on craque le fluff ( me ferait grave chier), ou le mj met enfin un coup de butoire dans le tas!?

(à titre d'info, le prêtre de Solkan à utilisé un LONG moment une arme de Khorne u_u, prétextant que pour détruire le Chaos tout les moyens son bon. Le MJ a dit qu'il ferai quelque chose mais pour le moment rien de visible. Vous en pensez quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de réponse un prêtre de Solkan est un fanatique haineux radicalement opposé à tout ce qui pourrait ne serait-ce que vaguement évoquer le chaos.

Et son dieu est pire.

CQFD.

Après, à chacun sa manière de jouer, eingh... Mais j'en reviens à ce que je disions, ton approche du flouffe est probablement différente des connaissainces et interpretations du reste du groupe. C'est à vous de voir ça en interne.

le squat

qui cessera de répondre au troll puisqu'il a tout dit de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.