Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis sur notre groupe de personnages!


Invité lordante

Messages recommandés

Moi je veux juste la meilleur solution selon l'avis général. On butte tout le monde et nouveau perso, on craque le fluff ( me ferait grave chier), ou le mj met enfin un coup de butoire dans le tas!?

Repartez à zéro. Le groupe aurait déjà du éclater depuis longtemps, tout ce qui le fait tenir debout tient du métagaming. Visiblement, ça ne vous convient pas, sinon il n'y aurait pas ce genre de question. Donc table rase, on part sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartez à zéro. Le groupe aurait déjà du éclater depuis longtemps, tout ce qui le fait tenir debout tient du métagaming. Visiblement, ça ne vous convient pas, sinon il n'y aurait pas ce genre de question.

Being, je ne suis pas d'accord sur ça.

Visiblement, les autres joueurs ne sont pas gênés et surtout, le MJ, lui, ne se pose pas de questions. Je pense que déjà faudrait faire le ménage dans le groupe sur les attentes de chacun et sur la manière de suivre le flouffe.

Qu'on semble avoir un radical du flouffe qui est choqué d'un prêtre de Solkan avec une épée de le chaos (et on le comprend, on le serait à moins) et en face au moins un joueur qui trouve ça normal et un MJ qui laisse aller en trouvant que c'est du bon RP... Ya quand même une différence d'attente et d'interprétation du flouffe ici.

Bref, amha, ça se règlera déjà par une discussion entre les parties concernées. Le Lordante qui avait l'air de se sentir un peu seul ayant eu soutien et confirmation de l'aspect douteusement fluff de ce beau petit lot. Bref, je dirais que c'est maintenant à lui de discuter avec les autres pour voir s'il y a moyen de faire du plus flouffe ou s'il est le seul à le vouloir et dans ce cas il lui restera à choisir en connaissance de cause s'il est minoritaire.

le squat

pani pwoblem patwon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MJ se pose des questions ... et étant un petit sadique il attend le bon moment ... je préfère que les joueurs s'enfoncent dans leur merde et leur expliquant a chaque fois la portée de leur geste.

Quand un prêtre de Solkan veut utiliser une arme de Khorne pour tuer d'autres démons, je lui explique clairement sa situation :

"Donc tu utilises cette épée que tu as prise a un cultiste du chaos qui s'en servait contre vous. De plus tu l'as clairement identifie comme étant de Khorne."

La reponse du PJ est clairement oui (Il y avait "le feu par le feu" dans sa reponse). Il connaît le chaos et ses influences c'est pas un nouveau du monde de Warhammer loin de la.

Après comme dans 40K il y a les puritains et les autres ... une branche du culte pourrait tres bien aller dans cette direction.

N'oubliez pas que dans notre monde, il y a nombre incalculable de façon de voir les choses pour une seule chose ... donc pareil dans Warhammer.

Quant a mon groupe, a part le défenseur qui ne connaît pas si bien son fluff ... sa va ... faut arrêter de croire Lordante parce qu'il est le souffre-douleur du groupe. Je prends en considération ces inquiétudes RP mais comme l'a dit je-sais-plus-qui au début il y a l'amitié !

Mais ce mot est franchement trop fort ... ce n'est vraiment pas sa ... Je pense que ces personnages ont chacun leurs motivations et elles les poussent a accepter de faire des choses que le commun des mortels considéreraient comme folie.

Mais ces "missions", elles sont intensément dangereuses ... je préfère y aller avec ce mec que je ne peux pas voir mais qui est époustouflant en combat, avec qui j'ai voyage, qui ne m'as jamais vole, tenter de me violer dans mon sommeil (...), nous as ouvert de nombreuses portes ou encore sauver la vie ... Bref étant donne que ce n'est qu'un jeu on a tendance a oublier que la vie d'aventurier rapprocherait presque des ennemis héréditaires ... les règles sociales sont bien gentilles mais combien d'histoires connaissons-nous ou ces règles explosent?

Mes joueurs respectent assez leur fluff ... et moi je considère que cela explosera au point culminant comme toutes les situations dans la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les autres joueurs ne sont pas gênés et surtout, le MJ, lui, ne se pose pas de questions. Je pense que déjà faudrait faire le ménage dans le groupe sur les attentes de chacun et sur la manière de suivre le flouffe.

Mouaip. Y'a quand même deux sons de cloche radicalement différents. J'ai surtout l'impression qu'on a un MJ qui fait plein de trucs dans sa tête de manière opaque en se disant qu'un jour ça va leur retomber sur la gueule. Problème de communication, visiblement, la version que se construit le daegil diffère de celle que se construit le lordante et les autres semblent s'en foutre sur une base de "ça marche bien comme ça, pas de raison de changer". Je te parie un pot de rognons que la méta implosion qu'espère le meujeu sera au final un pétard mouillé.

Je maintient mon opinion, j'ai déjà eu des soucis de transparence, les choses sont toujours moins claires pour les joueurs que pour le MJ, et la sanction à retardement n'est clairement pas le genre de truc qu'ils ont l'habitude d'apprécier / comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, oh : Solkan !

Ca se résume à ce mot. C'est même le perso le plus injouable du groupe, fluffiquement parlant, devant le tueur. Avant de spéculer sur des factions inquisitoriales, faudrait relire la description de Solkan et s'apercevoir qu'il est complètement monomaniaque et refuse tout compromis. C'est pour ça que ses prêtres sont probablement encore moins aimés dans le vieux monde que les culteux du chaos : parce qu'ils foutent au bûcher tout ce qui pourrait, par hasard, peut être, de loin, vaguement, ressembler à une relation au chaos potentielle.

Genre, tieng, par exemple, même wiki le dit : "Toutefois la plupart des gens du Vieux Monde fuient et craignent les adorateurs de Solkan, qu'ils considèrent comme extrêmistes et mentalement dérangés. D'ailleurs certains cultistes de Solkan agissent en tribunaux secrets et justiciers autoproclamés, aux dépens des autorités locales qu'ils estiment corrompues ou trop laxistes, et étendent leur colère à tous ceux qui sont différents (races non humaines, étrangers etc.)."

Rappellons que ce n'est pas un des dieux standard du panthéon humain. C'est un dieu de l'ordre à la base, eingh, complètement et par nature opposé au chaos. Ca lui est antinomique, littéralement.

"Le feu par le feu" n'est pas du tout dans son optique et un de ses prêtres qui aurait des idées pareilles devrait être amené à rapidement voir "the working end of a torch" (arh, arh, le feu par le feu), genre celle de ses anciens copains qui n'apprécient pas la trahison et qui ont été averti par leur dieu.

Après, eingh, on peut aussi zapper ce morceau et considérer Solkan comme un bête dieu du panthéon impérial qui est un peu plus radical. Mais c'est moins flouffe même si c'est effectivement plus jouable.

le squat

ça me paraissait évident et c'était le postulat dès le début mais apparemment...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante
faut arrêter de croire Lordante parce qu'il est le souffre-douleur du groupe

Genre par ce qu'on me casse les couilles par ce que je joue mon perso, je dis n'importe quoi u_u.

On va remettre un peu les choses en ordres:

-Le nain protecteur, il connait pas le Fluff, je viens juste de lui faire comprendre grâce a l'aide de la queue en bronze (:ermm:). C'est déjà une avancée!

-Le Solkan, c'est pas dur, c'est le frère du MJ, et c'est de la que vient le bordel sur ce perso: Vu que si l'un n'est pas d'accord avec l'autre, ça part en sucette direct ( d'ailleurs, c'est pareil pour tout avec ce joueur...) mais c'est pire avec son frère ( le MJ). Bref si il lui dit: tu perds tout tes pouvoirs de prêtre de Solkan pour avoir utilisé une arme de Khorne ( en temps réel pour les PJ je dirai presque 6mois à 1 an...), bah il va râler, foutre le bordel, jusqu'à ce que son bannissement du clergé de Solkan passe en réprimande de quelques jours de pénitence. Bref un truc complètement incompréhensible pour moi.

-Le tueur nain joue en mode taper taper taper, boire boire boire. Bref le "RP" est plus que minimal.

-Mon perso est un Tiléen cupide ( et non pas radin), l'or l'attire, plus qu'un nain. CEPENDANT, dès qu'un nouveau personnage est apparu à la table, il à puisé dans son stock et ses fonds pour l'équiper. Bref les joueurs réagissent pas en PJ, c'est énérvant, et comme j'ouvre ma bouche, forcement je suis au milieu ^^!

Autre détail qui tue, le "ninja loot", c'est relativement impressionnant (Je vous laisse deviner le protagoniste). C'est tellement flagrant que lors d'un changement de MJ, ce MJ à fait exprès de coller des armes et armures maudites, bref directement dans le panneau... Pire il a tué ce groupe à force de sauter sur tout ^^! Et finalement il a fait sortir le MJ de ses gonds et plus de JDR avec cette personne ( je vous l'accorde c'est le même genre de caractère qui lâche rien)!

Bref outre un groupe complètement improbable, un suivit de son dieu complètement dénaturé, je me retrouve avec des personnes qui jouent sans vraiment chercher à suivre l'esprit de ce jeu.

A noté que si il à finalement décidé de lâcher son arme du Chaos c'est par ce que je lui ai dit de le faire, car malgré tout, je n'ai pas vu venir la sanction du MJ (beaucoup beaucoup trop longue). Et le n'importe quoi commençait à me les briser ^^.

PAR CONTRE!

Le joueur qui joue Solkan masterise à DH, et là étrangement, il cherche tout ce qui peut être fluff. Il explique la vision que le jeu propose, et pas un seul problème. Bref... Je comprend plus très bien!

Quand à l'explosion envisagé, elle n'arrivera pas. Si moi je la joue chaotique je trucide le groupe dans la nuit, et j'arrête le JDR avec le groupe, car je serai encore plus la cible de conneries inutiles. Si Solkan m'attaque, il survivra, mais j'ai de forte chance de tuer les deux nains ( à cause de la tueuse) et je retourne sur les attaques à deux balles de la part de l'un des nains. Si je persuade les nains que le Solkan est devenu fou, sa partira en couille pure et simple, car il n'acceptera pas la mort de son personnage.

On est pas sorti de l'auberge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous faisiez autant n'importe à DH que là?

Genre un redemptionniste avec Arme démon, SdB ouverte à la culture Xenos et Acolyte avec mutations, et que vous lachiez pas l'affaire jusqu'à faire comprenne que ça, c'est la même chose like que ce qu'il fait à WHJDR?

Ou quitte à jouer dans un groupe n'imp'lolilol de ce style, autant sacrifier ton perso, monter tout le monde contre le Solkan, et faire un baroude d'honneur.

Au pire, il doit bien dormir de temps en temps... Un carreau d'arbalète ou un poignard dans le cou, en RP, ca doit être faisable.

Ou du Poison...

Bref, là en gros, c'est les PJs qui jouent pas l'univers dont au moins 1 qui se croit dans Diablo à faire le plus kikooolooool persodelamor, doublé à un MJ trop laxiste.

Condoléances Lordante.

Ou alors, un flingue sur la tempe//batte de baseball dans les genoux IRL, ca peut avoir son effet aussi.

Ou laissez moisir WHJDR, restez sur DH pendant un temps, et après, changez de MJ dans le groupe pour varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre par ce qu'on me casse les couilles par ce que je joue mon perso, je dis n'importe quoi u_u.

[...]

On est pas sorti de l'auberge!

Et béh, je crois qu'on tombe bien dans ce que je disais : métagame prédominant, différence de visualisation entre joueurs et MJ. On ajoute juste le copinage puéril par dessus...

Change de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Pour DH on est complètement dans le fluff, il colle au bouquin, et crois moi, je laisserai pas le temps à un début de dérapage ^^!

D'ailleurs il gère assez bien, par exemple le "mage" qui se balade à la mode gandalf à failli mourir lapidé par la foule ( j'ai collé deux trois balle, en temps qu'Arbitrator j'étais pas ok ... puis on c'est barré comme des ploucs!). Bref le "mage" est redevenu psyker habillé normalement!

Donc sur DH rien à signaler!

Pour warhammer jdr, je n'ai pas envie de changer de groupe. D'ailleurs si j'ai lancer ce sujet c'est avec l'accord du MJ et l'un des nains lit le sujet aussi ( le protecteur, le tueur il est comme dan le jeu il s'en fout!). Bref faire évoluer les choses me semblent plus important que du : " groupe de merde, je me casse!".

We will see soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quitte à jouer dans un groupe n'imp'lolilol de ce style, autant sacrifier ton perso, monter tout le monde contre le Solkan, et faire un baroude d'honneur.

Totalement un groupe au-dela des regles du fluff ... a part la gueule des persos que sait-tu de la facon de jouer ? A-t-on dit (meme Lordante) que nous ne jouions pas RP ?

On ne joue pas un guerrier du chaos protegeant un halfling de ces anciens copains parce que la femme du halfling est une elfe d'Athel Loren qui est la soeur du beau-frere d'Orion il me semble ?

Au pire, il doit bien dormir de temps en temps... Un carreau d'arbalète ou un poignard dans le cou, en RP, ca doit être faisable.

Ou du Poison...

Quels sont les motivations RP du perso a part un coup de folie ... qui est bien pratique pour justifier des raisons hors-RP ?

Bref, là en gros, c'est les PJs qui jouent pas l'univers dont au moins 1 qui se croit dans Diablo à faire le plus kikooolooool persodelamor, doublé à un MJ trop laxiste.

Condoléances Lordante.

Pareil qu'avant ... En plus dire que je suis trop laxiste sur des persos que tu ne connais que tres peu, une facon de jouer que tu ne connais pas ... Je ne traite pas d'admin laxiste parce que la couleur du forum me fait pleurer les yeux ?

Ou laissez moisir WHJDR, restez sur DH pendant un temps, et après, changez de MJ dans le groupe pour varier.

Ou sinon on se fait un karaoke ou un toon pour faire du RP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on dit (meme Lordante) que nous ne jouions pas RP ?
Baaaaaaaaaah oui, suffit de relire audessus. Votre GROUPE n'est pas RP de base. Pas la peine de chercher des excuse, le groupe est moisi niveau RP, niveau fluff et niveau cohérance.

Je le repete, autant jouer à Diablo si les gens veulent faire n'importe quoi avec les univers de JdR auxquels ils jouent.

Et a en arriver a des groupes comme ca, c'ets que le MJ se tape du RP global, de l'univers du JdR, se tape de faire du D&D4 à WHJDR, ou est trop laxiste ou l'a été et maintenant n'assume plus/est dépassé par les evenements.

Ah et niveau skin du forum, il y en a plusieurs, suffit de chercher.

PS/EDIT : Et vu les allusions que tu fais pour placer le mot "RP", j'ai un doute soudain sur ta connaissance reelle de la chose.

EDIT² : Je rappelle juste que le MJ, c'est le chef, celui qui gere. Si c'est la merde, c'est en grande partie de sa faute et de sa responsabilité.

Et si ses joueurs commencent à se poser des questions quant à la coérence de son MJtage, ca serait bien de se remettre un poil en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh.

Quels sont les motivations RP du perso a part un coup de folie ... qui est bien pratique pour justifier des raisons hors-RP ?

Pourtant c'est pas bien dur. Même carrément évident.

Voyons voir : "je suis un type pragmatique qui a envi de vivre encore un peu, j'ai une mutation et j'ai un prêtre de Solkan qui me colle aux basques". Que fais-je ?

Et on en sait bien assez avec les trois exemples donnés pour savoir qu'il y a un problème sur la définition du RP ou la connaissance du flouffe.

le squat

mais bon, eingh, après, moi je m'en fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les motivations RP suivante :

"Je veux sa hache"

"Solkan m'est apparu en rêve et m'a dit de tuer cet ignoble traitre"

"C'est un corrompu, j'ai vu du rouge au fond de ses yeux quand il manie son truc"

"J'ai cru reconnaître un bubon alors j'ai abrégé ses souffrances"

"S'il creve, ses potes de Solkan nous poursuivront pas pour nous mettre sur un bûcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les motivations RP du perso a part un coup de folie ...

Quelles sont ses motivations pour rester avec lui à part du méta- ?

Bref faire évoluer les choses me semblent plus important que du : " groupe de merde, je me casse!".

Ouaip, sauf que visiblement, il n'y a pas de dialogue qui s'ouvre avec ton meneur. Il reste bloqué sur sa vision des choses selon laquelle ce qu'il fait déchire des loutres et qu'on est tous des cons. C'est à vous d'être constructifs entre vous, pas à nous. Je ne demande pas qu'il dise amen à tout ce qu'on dit non plus, mais avec tout ce qui est pointé du doigt, il pourrait être un peu malin de se remettre un minimum en question. Après, ce n'est pas intégralement sa faute, je milite pour que les joueurs n'aient pas une simple attitude de consommateurs. C'est au reste du groupe de se bouger le cul aussi, ce que tu fais par exemple en ouvrant ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Je regrette de vous dire ça mais il est pas obtus le MJ battle, juste qu'on commence a partir en sucette dans cette campagne.

Certes il y a de grosse incohérence, mais bon , ne jugez pas sans connaitre!

Le tout c'est de corriger le tir...

Bref Ze solution la plus probable et jouable, sans qu'un joueur mette la pagaille ou subisse les foudre des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on dit (meme Lordante) que nous ne jouions pas RP ?
Baaaaaaaaaah oui, suffit de relire audessus. Votre GROUPE n'est pas RP de base. Pas la peine de chercher des excuse, le groupe est moisi niveau RP, niveau fluff et niveau cohérance.

Faux ! pour ton RP et ta connaissance du RP ... y'a pas d'excuse ... mon groupe est très RP ... ils jouent correctement ...

Je le repete, autant jouer à Diablo si les gens veulent faire n'importe quoi avec les univers de JdR auxquels ils jouent.

Tu répètes ce que tu veux ... je ne vois ce qui te permet de juger la facon de jouer des gens ! Les gens vont se qu'ils veulent ! Secondo j'ai jamais dit que je jouais fluff ... dans mon monde il s'est passe des choses qui ne plus fluff ... Genre Solkan a une mutation du chaos et donc une jambe de bois ...

Et a en arriver a des groupes comme ca, c'ets que le MJ se tape du RP global, de l'univers du JdR, se tape de faire du D&D4 à WHJDR, ou est trop laxiste ou l'a été et maintenant n'assume plus/est dépassé par les evenements.

Encore une fois pour qui tu te prends pour juger ... j'aime bien les interventions utiles ... mais les tiens ne sont que jugement ! Alors autant allez chez Delarue si tu veux juger ! Ou encore fais la fac de droit ...

Ah et niveau skin du forum, il y en a plusieurs, suffit de chercher.

Je les avait vu les vilains !

PS/EDIT : Et vu les allusions que tu fais pour placer le mot "RP", j'ai un doute soudain sur ta connaissance reelle de la chose.

Oh la vilaine attaque qu'elle est basse diantre ! Je pensais que RP c'était une abréviation pour RoulePoire ! Un célèbre alcool du Moot ! Suis-je bête ? sa doit être Récompense Progressive ou encore Ravioli Pimente !

EDIT² : Je rappelle juste que le MJ, c'est le chef, celui qui gère. Si c'est la merde, c'est en grande partie de sa faute et de sa responsabilité.

Et si ses joueurs commencent à se poser des questions quant à la cohérence de son MJtage, ça serait bien de se remettre un poil en question.

Tout est ma faute ! Je ne sais pas si je vais m'en remetttre de e pas avoir un groupe fluff ... franchement !

Moi qui croyais qu'on faisait sa pour s'amuser ! En fait on devrait tous tirer la gueule en jouant et puis se faire des crasses ... parce que le RP c'est sa !

Faisons tous les mêmes groupes bien RP ... tous la même chose pour bien colle au fluff ! Et laissons-nous juger gentiment par des gens qui ne se prennent pas pour des morveux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ma faute ! Je ne sais pas si je vais m'en remetttre de e pas avoir un groupe fluff ... franchement !
Je t'enverrais des mouchoirs, ou une corde si tu veux!
Moi qui croyais qu'on faisait sa pour s'amuser ! En fait on devrait tous tirer la gueule en jouant et puis se faire des crasses ... parce que le RP c'est sa !
Je crois que dans tous les bouquins de JDR (et même à Battle) il y a un truc du genre: "Le principal est de s'amuser, de passer un bon moment", ou peut-être que j'ai mal lu...

Tes PJ ne sont pas vraiment "comptatibles" à la base, et ça c'est pas arranger avec le temps?

Bah qu'ils jouent leurs Persos jusqu'au bout, quite à ce que cela mène à des duels fratricides! C'est pas grave de perdre un Perso quoi!

"C'est un corrompu, j'ai vu du rouge au fond de ses yeux quand il manie son truc"
Bah voilà! Une bonne petite dénonciation en règle, il perd ses pouvoirs Divins (ou pire), et on en parle plus.

Et juste comme, il a l'air suffisament Bourrin, pour s'en sortir sans son dieu!

Wismerhell, membre du comité de soutien des MJ laxistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante
Bah qu'ils jouent leurs Persos jusqu'au bout, quite à ce que cela mène à des duels fratricides! C'est pas grave de perdre un Perso quoi!

HAHAHAHAHAHAH, je me marre... C'est à mon avis de là que viendra la merde! Le seul qui peut perdre son perso sans déclencher un énorme ouin ouin, c'est moi ET POURTANT, je suis le seul à jouer à 100% un personnage ( ça va de mes mercenaires à la formation d'une cité naine/humaine, pour bloquer en aval les raids méchants hommes bêtes...)

Bref, faire un carnage, si c'était pas synonyme d'exclusion plus ou moins volontaire dans le jeu, se serait déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà bonjour.

Je suis le joueur du Tueur Nain.

Je n'aime pas ajouter de l'huile sur le feu, donc je me contenterai de dire ceci :

-le principal est de s'amuser.

-les règles sont faites pour être contournées.(Dans la limite du raisonnable j'entends).

-et chacun a sa vision du jeu, plus ou moins fluffique.

Sur ce, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient au même point, on a le MJ et trois joueurs sur quatre qui se foutent du flouffe et s'amusent sans. Le problème vient bien du lordante qui a d'autres attentes que le reste du groupe.

A lui de s'adapter ou de changer de groupe. Ya pas de raison que les autres arrêtent de faire n'importe quoi si ça leur plait.

le squat

mais à ce moment là, pourquoi ne pas choisir un univers et un jeu plus adapté ?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ma faute ! Je ne sais pas si je vais m'en remetttre de e pas avoir un groupe fluff ... franchement !
Je t'enverrais des mouchoirs, ou une corde si tu veux!

Merki ! :wink:

Moi qui croyais qu'on faisait sa pour s'amuser ! En fait on devrait tous tirer la gueule en jouant et puis se faire des crasses ... parce que le RP c'est sa !
Je crois que dans tous les bouquins de JDR (et même à Battle) il y a un truc du genre: "Le principal est de s'amuser, de passer un bon moment", ou peut-être que j'ai mal lu...
Tes PJ ne sont pas vraiment "comptatibles" à la base, et ça c'est pas arranger avec le temps?

Bah qu'ils jouent leurs Persos jusqu'au bout, quite à ce que cela mène à des duels fratricides! C'est pas grave de perdre un Perso quoi!

Ah ok ... un jeu de role ... c'est pour se faire chier ... je vois pkoi tant de monde est a fond sur le fluff ... il doit vous rester que cela ...

"C'est un corrompu, j'ai vu du rouge au fond de ses yeux quand il manie son truc"
Bah voilà! Une bonne petite dénonciation en règle, il perd ses pouvoirs Divins (ou pire), et on en parle plus.

Et juste comme, il a l'air suffisament Bourrin, pour s'en sortir sans son dieu!

oui il est bourrin .... :ermm:

Wismerhell, membre du comité de soutien des MJ laxistes.

Merci coupain !

Modifié par Daegil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Hum, je suis pas le seul à ne pas m'amuser, il suffit de voir les prises de tête ( facil2-3 pas séance, de la petite rapide à la grosse limite arrêt de jeu).

Bref c'est un tout pas facile à expliquer!

A noter l'apparition du nain tueur... Ça résume bien! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, j'en causions en privé avec le patron en pronant le calme. Que si tout le monde a envie de faire n'importe quoi et que tout le monde s'amuse comme ça : pourquoi pas, eingh ? Il aurait, en revanche, été mieux de préciser d'emblée que la campagne n'est pas flouffe.

Mais là par contre :

Ah ok ... un jeu de role ... c'est pour se faire chier ... je vois pkoi tant de monde est a fond sur le fluff ... il doit vous rester que cela ...

"On joue RP mais on ne sait pas à quoi sert le flouffe".

Arh, arh.

Justement, le flouffe est la partie qui guide le RP. Mais je n'apprendrais pas ça à un type qui sait ce qu'est le RP, eingh ? Que le RP se fait dans un cadre restreint qui le rend cohérent, sinon ça n'est pas du RP mais du "ce que j'ai envie parce que ça m'amuse". Sans cadre cohérent, le RP n'en est plus. Evidemment.

Par exemple, si on prend le flouffe canon, le RP du prêtre de Solkan devrait tabler sur le massacre de tous les gens douteux et l'absence de compromis.

En pratique, "jouer les persos comme ça nous arrange ou comme on réagirait nous gens du 21° siècle", c'est pas du RP. Mais on laissera le bénéfice du doute et on tablera sur le fait que vous jouez avec un flouffe maison, eingh. Pas en improvisant en fonction de ce qui vous tente sans cohérence de comportement. Parce que ça, ce n'est pas RP.

Ah, une question : tes bases de RP ne viennent pas des MPORGP, eingh ?

le squat

à chercher les gens on se retrouve à poser des questions cons

EDIT :

Hum, je suis pas le seul à ne pas m'amuser, il suffit de voir les prises de tête ( facil2-3 pas séance, de la petite rapide à la grosse limite arrêt de jeu).

<snip>

A noter l'apparition du nain tueur... Ça résume bien!

Being en pratique, si, tous les autres intervenants indiquent qu'ils s'amusent. Les prises de tête n'empêchent rieng, eingh, ça amuse des gens aussi. Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Bah je répondrai que c'est pas objectif, suffit de voir leur tronche après certains accrocs... Je ferai des photos :ermm:.

C'est pas calme comme jeu, c'est plus agressif qu'au début et le groupe n'agit que rarement de concert! Je vous parle même pas d'un gars qui à une idée mais que personne n'écoute car tous ont la plus mieux :wink:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.