Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis sur notre groupe de personnages!


Invité lordante

Messages recommandés

Ah ok ... un jeu de role ... c'est pour se faire chier ... je vois pkoi tant de monde est a fond sur le fluff ... il doit vous rester que cela ...
Mais oui mon bon Missié, on est tellement inutiles et sans avenir, entre vieux cons, que le Squat et moi, on dort dans des cartons avec notre Realms of Chaos sérré contre notre pauvre petit coeur pour nous tenir chaud....

Ah oui, mais non en fait. Le Fluff, c'est le Monde, l'Univers dans lequel tu joues. Car là, a ce moment là, je joue une escouade de Space Marines du Chaos de Solkan de Malal, et on vous stratopoutre tout!

Mais si c'est vrai, j'ai un historique tiptop pour le prouver.

Et puis on s'amusera bien avec non? Plein de meta game, plein d'armes démon, des mutations possibles à foison.

Comment ça non?

Le truc c'est que le fluff (je me répète mais certains ont du mal) C'EST l'univers. Vous jouez à Warhammer, pas à Diablhammer ou Dungeons&Hammer ou War&Dragons V4.

Le pretre, il a une mutation, il se fait un HarKiri direct, ou se jete dans le feu le plus proche, car de toutes facons, son Dieu le renie direct.

Vos explications, dans le monde de Warhammer, le Vrai, sont vraiment inutiles, car ca tient pas debout. A la limite, faites vous un univers à vous, mais ne dites pas que c'est du Warhammer.

Car là c'est du Kikoolol pur et dur.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est du JdR, mais pas dans l'univers de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis pas le seul à ne pas m'amuser, il suffit de voir les prises de tête ( facil2-3 pas séance, de la petite rapide à la grosse limite arrêt de jeu).

Bref c'est un tout pas facile à expliquer!

A noter l'apparition du nain tueur... Ça résume bien! mdr

il y a un quand même une différence légère de discours entre msn et le forum ... bref ... comme d'hab dans les forums il est impossible d'expliquer une idee sans que tout le monde se braque (même moi).

La Queue en airain ... tu as raison ... mais le problème c'est que tu ne sais pas comment joue le prêtre ... il le joue parfaitement monomaniaque et intolérant ... même dans le groupe ... donc il est clair que je peux paraître non-RP ... néanmoins je me considère comme l'étant ... loin du Diablo a la con ...

Apres sur ce forum on ne peut pas juger sur si peu ...

Ah ok ... un jeu de role ...

[...]

Car là c'est du Kikoolol pur et dur.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est du JdR, mais pas dans l'univers de Warhammer.

Diantre ! Les posts inutiles ... Le fluff c'est pas l'Univers ... c'est l'Univers de l'éditeur ... parce que que peut etre le fluff des webzines ou fanzines ?

Le grimoire et ces elfes des neiges c'est du fluff ? Non c'est du caca !

Apres Warhammer c'est un monde ! Que chacun y voit son monde ... car une campagne l'altère ...

Apres traite les gens qui ne jouent pas comme toi de kikoolol ! Cela fais ton fluff ... c'est carrément stupide ... Si seulement les gens comme toi achetaient les bouquins de règles ... tu pleurerais seul devant ta tv parce que personne ne voudrait les éditer ...

sors de ta bulle petit père !

Modifié par Daegil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Queue en airain ... tu as raison ... mais le problème c'est que tu ne sais pas comment joue le prêtre ... il le joue parfaitement monomaniaque et intolérant ...

Mais avec une épée de Khorne, des traces de mutation chaoteuse et des potes nains ?

Je veux bien admettre que la discussion via le forum dénature les choses mais ya quand même trois gros indices que tout n'est pas cohérent, là, non ?

Après, eingh, faites le comme vous le sentez, j'en reviens au bête point qui est que le lordante ne s'amuse pas/plus dans cette optique de jeu et qu'il faudriont que vous discutiez de ça entre vous. Parce qu'au delà de toute connaissance du flouffe ou d'avis que peuvent avoir les intervenants extérieurs, tant que vous vous amusez, que ça soit à diablohammer ou n'importe quoi, c'est l'essentiel.

le squat

bref, demierden se zizi cheuh

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de vous dire ça mais il est pas obtus le MJ battle, juste qu'on commence a partir en sucette dans cette campagne.

Bien sur que si, il est obtus comme un milieu de table. Il suffit de voir ses interventions, ousqu'il râle à la moindre critique qui lui est addressée pour se contredire toutes la trois phrases. Si "une remarque constructive" consiste à lui dire que ce qu'il fait est démentiel et à ne surtout rien changer, c'est pas la peine non plus de poser la question.

Après, faut vous mettre d'accord entre vous. Selon lui, c'est le pays des bisounours, tout le monde il s'amuse, tout le monde il est gentil, je vois même pas pourquoi on est en train de causer. Selon toi, chaque partie est une épreuve de force ou vous manquer de vous entredéchirer la gorge à coups de chips.

Bref Ze solution la plus probable et jouable, sans qu'un joueur mette la pagaille ou subisse les foudre des autres!

Plus concrètement, si le jeu ne te conviens pas, tu en parles aux autres. Après, faut voir, si tu es en minorité, et/ou ils ne veulent pas changer, mieux vaut se barrer que de continuer à jouer sans prendre de plaisir. Il doit y avoir suffisamment de groupes à Nimes pour que tu trouves ton bonheur. Si comme là, tout le monde à l'air de se faire chier sauf le MJ qui soutient mordicus que sa campagne devrait être citée comme exemple aux générations futures, causez en ensemble et voyez si vous arrivez à dénouer le problème. Sinon, casse toi. J'attire à nouveau l'attention que c'est également charge au joueurs que de lever le doigt quand il y a un problème. Vu qu'aucun d'entre eux ne semble avoir réagi, c'est que la situation doit leur convenir, ou qu'ils sont complètement cons. A nouveau, si t'es seul à râler, soit ils prennent plaisir à jouer avec toi et chacun met un peu d'eau dans son vin, soit tu cherches des nouveaux amis sur ebay...

C'est pas un problème de jeu, c'est un problème de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Queue en airain ... tu as raison ... mais le problème c'est que tu ne sais pas comment joue le prêtre ... il le joue parfaitement monomaniaque et intolérant ...

Mais avec une épée de Khorne et des potes nains ?

Je veux bien admettre que la discussion via le forum dénature les choses mais ya quand même deux gros indices que tout n'est pas cohérent, là, non ?

Après, eingh, faites le comme vous le sentez, j'en reviens au bête point qui est que le lordante ne s'amuse pas/plus dans cette optique de jeu et qu'il faudriont que vous discutiez de ça entre vous. Parce qu'au delà de toute connaissance du flouffe ou d'avis que peuvent avoir les intervenants extérieurs, tant que vous vous amusez, que ça soit à diablohammer ou n'importe quoi, c'est l'essentiel.

le squat

bref, demierden se zizi cheuh

C'est pas ces potes les nains ... et oui ... il a une epee de Khorne ... quel rapport avec etre monomaniaque ? Et pour l'intolérance ? Et bien il les supporte car ils combattent le chaos avec lui et seulement cela ...

Je crois que votre vision de la psychologie ... est clairement obtu ...

Les terroristes d'Al quaida acceptent des amercains musulmans dans leur camp ...

Bien sur que si, il est obtus comme un milieu de table. Il suffit de voir ses interventions, ousqu'il râle à la moindre critique qui lui est addressée pour se contredire toutes la trois phrases. Si "une remarque constructive" consiste à lui dire que ce qu'il fait est démentiel et à ne surtout rien changer, c'est pas la peine non plus de poser la question.

Ohlala mais mon probleme ici c'est les forums ... hop je te juge ... et quand qq'un qui est dans la place dit un truc ... ben on va pas le croire puisque ce que je pense c'est surement 'achement plus vrai ...

le MJ qui soutient mordicus que sa campagne devrait être citée comme exemple aux générations futures

Ohlala ... mais quand ai-je dit sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pleurerais seul devant ta tv parce que personne ne voudrait les éditer ...
La télé ceyleumal, j'en ai aps.

De plus, c'est vrai, depuis plus de 10ans que je suis dans le zhobby, j'ai jamais joué...

Ahhh j'ai compris en fait, tu croises les effluves, Regles jeu de plateau & Fluff...

Sors de ta bulle également, le JdR, c'est pas le jeu de plateau.

Le JdR WHFB colle assez bien au fluff, si vraiment tu veux permettre n'importe quoi à tes joueurs je le redis (encore, ca doit faire la 5eme fois, mais bon hein, une fois de plus...) jouez D&D4, faites votre classe Pretre Solkan Chaotique bon, et basta.

Mais pas pitié, ne dites pas que c'est du JdR dans l'Univers de WHFB. C'est autre chose.

EDIT

Les terroristes d'Al quaida acceptent des amercains musulmans dans leur camp ...
Ah oké, superrrrrrr argumentation, tu doubles croise les effluves. JdR et IRL...

Ouais, ben là, Forum ou pas, on peut plus rien faire pour toi.

Lordante, bon courage, j'ai des réductions pour les cordes si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

C'est un problème de jeu, de joueur et de MJ, c'est complexe!

Pas besoin de traiter les gens de con. Ce post à pour but de faire éclater le débat avant que le pire n'arrive. CE QUE JE NE SOUHAITE PAS!

La preuve que mon post touche il manque que le Solkan à la fête ( en gros celui qui risque d'être le plus lourdingue). Mais il n'a plus de PC si je ne m'abuse!

Bref! COmme dit 50 fois plus haut, je cherche la relation la plus PACIFISTE, la plus SENCE et la plus MOINS CON!

Je tiens aussi à préciser que certaines interventions sont pour moi complètement inutiles ( j'apprécie particulièrement le style de la queue qui reste calme et courtois, par contre, Cri², tu restes très limite, admin ou pas, tu es offensant, d'où les réactions abruptes de Daegil... J'ai des glaçon à la maison si vous voulez :ermm:)

Donc j'aimerai plus de courtoisie ( après tout c'est mon post!) et surtout de l'objectivité et pas du: "t trotro con de rester dans ce groupe de con...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ces potes les nains ... et oui ... il a une epee de Khorne ... quel rapport avec etre monomaniaque ? Et pour l'intolérance ? Et bien il les supporte car ils combattent le chaos avec lui et seulement cela ...

Je crois que votre vision de la psychologie ... est clairement obtu ...

Les terroristes d'Al quaida acceptent des amercains musulmans dans leur camp ...

As-tu lu le résumé du flouffe que j'ai fait plus haut (puisque de toute évidence tu n'as pas lu le flouffe) ?

Ca se résume à "Solkan, dieu de la Loi et de l'Ordre".

les gentils terroristes sont des bisounours à côté de Solkan : c'est à ça que sert le flouffe, à foutre des contraintes de jeu (de rôle pas de règles) pour que les joueurs jouent dans le cadre d'un univers fantastique au lieu de jouer en réagissant comme des français moyen de nostre époque.

Que le RP, c'est pas "oué alors si les terroristes d'alkawouida le font alors..." Al Quaida n'existe pas dans l'univers WFRP, ils ne sont pas une référence. Solkan y existe, ses prêtres aussi et ils n'ont rien à voir avec la guerre sainte de nos potes barbus. Le RP c'est arriver à ignorer ces réflexions contemporaines et le flouffe sert de guide, justement. D'où l'intéret de le suivre.

A la rigueur, si tu veux un personnage qui colle à un de ces types, ce qu'il te faut c'est plutôt un templier d'Ulric ou de Sigmar, genre du canal historique si tu veux forcer le trait.

Solkan est bien plus limité que ça il ne peut rien concevoir d'autre que la loi et l'ordre et ses réactions sont conditionnées par ça. Pour lui le chaos ne doit pas exister, point. Une arme du chaos ne s'utilise pas, par exemple, elle se détruit à vue. Quelqu'un de corrompu est à tuer, il ne se soigne pas en se coupant la jambe, parce que s'il a eu une mutation, c'est qu'il est faible et qu'il a cédé à l'ennemi.

C'est le flouffe. Solkan n'est pas dans le panthéon humain mais dans celui de l'Ordre.

Après, eingh, tu peux avoir ton flouffe perso, chacun son truc mais le mieux serait qu'il ai une cohérence interne.

Au delà, je rappelle que je pense que tu joues comme toi et tes amis le veulent et que si vous vous amusez à jouer des talibans dans WFRP, faites le donc, je n'ai pas à critiquer votre manière de vous amuser.

En revanche, le flouffe -et le roleplay qu'il conditionne- sont des éléments invariables et donc là, effectivement, il est possible de dire "oui, mais non".

le squat

oui, ça m'a tout l'air d'être du RP de MMORPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est vrai, depuis plus de 10ans que je suis dans le zhobby, j'ai jamais joué...

Ahhh j'ai compris en fait, tu croises les effluves, Regles jeu de plateau & Fluff...

Sors de ta bulle également, le JdR, c'est pas le jeu de plateau.

Mais de quoi tu parles ? Toi yen a voir a parler jeu de plateau ? Rentre regarder tom mur, je pense que tu peux apprendre pas mal !

Mais pas pitié, ne dites pas que c'est du JdR dans l'Univers de WHFB. C'est autre chose.

Je fais du jdr Warhammer ! Et c'est tout !

EDIT
Les terroristes d'Al quaida acceptent des amercains musulmans dans leur camp ...
Ah oké, superrrrrrr argumentation, tu doubles croise les effluves. JdR et IRL...

Ouais, ben là, Forum ou pas, on peut plus rien faire pour toi.

Toi pas comprendre ... exemple psychologie ... Parce que si tu connais des cas d'exemples de psychologies ingame ... qui ne sont pas bases sur des comportements humains tu m'appelles on se fait une bouffe et je te donne tes pilules contre la schizophrenie !

Encore une fois ... mon petit groupe evoluera comme il le voudra dans le monde de Warhammer en s'amusant comme des petits fous ! Parce que Warhammer c'est la joie de vivre et le bonheur a chaque coin de rue ! Et sa c'est du fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dort dans des cartons avec notre Realms of Chaos sérré contre notre pauvre petit coeur pour nous tenir chaud....

J'ai pas de Realm of Chaos, je ne fais pas jouer à Warhammer, c'est ça ? L'intégrisme c'est mignon et ce le meilleur plan pour perdre toute crédibilité.

Ohlala mais mon probleme ici c'est les forums ... hop je te juge ... et quand qq'un qui est dans la place dit un truc ... ben on va pas le croire puisque ce que je pense c'est surement 'achement plus vrai ...

lordante vient et dit qu'il y a un problème, tu viens et dit qu'il n'y en a pas. Forcement, on lui accorde plus facilement le bénéfice du doute, hein.

Ohlala ... mais quand ai-je dit sa ?

Puisque tu refuse la critique, même de tes joueurs (cf. lordante, qui pense que le RP du groupe est bancal alors que tu réfute), c'est que tu es quelque part convaincu que tu es à un certain niveau de perfection, non ? A moins que tu aie tout simplement un problème à accepter la critique...

Pas besoin de traiter les gens de con. Ce post à pour but de faire éclater le débat avant que le pire n'arrive. CE QUE JE NE SOUHAITE PAS!

Je ne traite pas les gens de con, puisque je pense sincèrement que la situation leur convient. Ce serait très cynique de ma part que de penser le contraire et de déguiser une insulte de cette façon. Ah tiens :

de joueur et de MJ

Il est évident que le meneur est englobé dans les joueurs quand je parle "d'un problème de joueurs". Faut pas lire ce que les gens écrivent de travers aussi, après c'est sur qu'on le prends mal. C'est comme le fait de te barrer, je te dis d'abord de discuter avec les autres pour mettre vos attentes au diapason. Ce n'est d'ailleurs pas une solution péjorative, insultante ou que sais je que de changer de groupe, ça traduit simplement des attentes différentes vis à vis du jeu. Bref, lis correctement ce qu'on raconte, au delà de ça, je ne vois pas ce que je veux faire, visiblement, vous n'arrivez pas à nous exposer clairement le noeud du problème.

Et puis on s'amusera bien avec non? Plein de meta game, plein d'armes démon, des mutations possibles à foison.

Comment ça non?

C'est quoi le meta game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le résumé du flouffe que j'ai fait plus haut (puisque de toute évidence tu n'as pas lu le flouffe) ?

oui car je te reponds ... :wink:

Ca se résume à "Solkan, dieu de la Loi et de l'Ordre".

les gentils terroristes sont des bisounours à côté de Solkan : c'est à ça que sert le flouffe, à foutre des contraintes de jeu (de rôle pas de règles) pour que les joueurs jouent dans le cadre d'un univers [...] sont des éléments invariables et donc là, effectivement, il est possible de dire "oui, mais non".

Grosse divergence avec le fluff alors pour ma part ... je ne conçois pas cela du tout comme sa ... et j'ai pas envie de vous l'expliquer ... parce que apparemment vous ne comprendrez pas ... trop dur de sortir du VRAI fluff ! Trop difficile pour vous je pense ... sans etre offensant ... quand je relis vos posts. Je pense que je vais perdre mon temps ... et je l'ai déjà explique ci-avant ...

oui, ça m'a tout l'air d'être du RP de MMORPG

Je n'ai jamais joue a un MMORPG ... de quoi tu parles ? tu vaux pas mieux que l'admin a deux francs (soit 6,52 fois moins qu'un euro ! :ermm: ). Quels sont tes bases pour affirmer cela ? Ce que j'ai dit sur un forum ?

Je le repete encore (tiens deviendrais-je lourd?) sur les forums personne ne se comprend ... je suis sur que si on parle en vrai ... on sera d'accord en 3 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

FERMETURE SVP!

J'attend que ça se calme!

Merci messieurs les modos pour votre patience!

EDIT: je discute avec mon groupe et je rouvre!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala ... mais quand ai-je dit sa ?

Puisque tu refuse la critique, même de tes joueurs (cf. lordante, qui pense que le RP du groupe est bancal alors que tu réfute), c'est que tu es quelque part convaincu que tu es à un certain niveau de perfection, non ? A moins que tu aie tout simplement un problème à accepter la critique...

Hop on se permet de rejuger sur 3 mots sur un forum ... tou cela nait des incomprehensions du au forum ... je n'accepte pas la critique sous une certaine forme. Regarde quand j'ai commence a changer de ton ... tu verras qu'avant j'etais un petit bisounours comme dans mon fluff (qui entre parenthese etait du second degre ... je vois que tu ne reconnais pas le second degre La Queue ...)

Et puis on s'amusera bien avec non? Plein de meta game, plein d'armes démon, des mutations possibles à foison.

Comment ça non?

C'est quoi le meta game ?

C'est quand l'IRL s'invite dans le RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse divergence avec le fluff alors pour ma part ...
C'est ce que je dis, c'est du flouffe perso.

Tu fais comme tu le sens après, c'est ta campagne après tout. Mais ça je l'ai aussi dit à plusieurs reprises, donc :

parce que apparemment vous ne comprendrez pas ... trop dur de sortir du VRAI fluff ! Trop difficile pour vous je pense ... sans etre offensant ... quand je relis vos posts.
Il faut relire les posts correctement puisque je m'emmerde à régulièrement rappeller qu'il est tout à fait de ton droit de faire ton flouffe perso et que si seul le lordante semble ne pas s'amuser c'est un problème d'optique entre vous et rien d'autre.

Donc attention, qu'à balancer des connerie sans lire correctement, c'est offensant et impoli. C'est ce que j'expliquions au wismerhell en privé : avant de réclamer la politesse des gens, il faut soit même éviter d'être impoli et le fond compte autant que la forme dans ce cas.

Et faut pas venir couiner après quand les gens commencent à répondre sur le même ton.

Je n'ai jamais joue a un MMORPG ... de quoi tu parles ?
Being, c'est toi qui demande à quoi sert le flouffe tout en affirmant que tu fais du roleplay... Comme l'un conditionne l'autre, il est normal que je m'interroge, non ?

Quant à dire "oué sur les forums les gens comprennent pas" ou "c'est pas simple d'expliquer le problème", je vous répondrais à tous deux que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Au delà, si vous n'arrivez pas à discuter entre vous ou a expliquer que vous avez un flouffe perso (qu'il a fallu batailler pendant deux jours pour l'arracher, celle là, que la campagne n'est pas dans le fluff canon alors que c'est évident depuis le début et que je le dis en rappellant régulièrement ce qu'est le flouffe canon), faudrait déjà commencer à travailler sur vous.

le squat

mais bon, eingh, on en reviens au : démerdez vous entre vous le problème n'a rien à voir avec le jeu

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou cela nait des incomprehensions du au forum ... je n'accepte pas la critique sous une certaine forme. Regarde quand j'ai commence a changer de ton ... tu verras qu'avant j'etais un petit bisounours comme dans mon fluff
Depuis la magnifique intervention de CriCri?

J'ai gagné? J'ai gagné?

Je sais que je suis H.S., mais si j'avais fait des commentaires comme le sien, bah ça aurait été: "MODE MODO, 20%, JE FERME..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je suis d'accord ... je m'excuse aupres de toi ... neanmoins je pense que le fluff n'a pas toujours raison ...

Et tu ne m'as pas dit que ce que tu pensais des fabuleux elfes des neiges ... ou de ce genre de publications ... est-ce du fluff deja ?

EDIT : Bingo Wismerhell !

Modifié par Daegil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta games : Porte Monstre Tresor. XP XP XP. Loot!

Sans aucune reel cohérence de FLuff.

Mais le

Grosse divergence avec le fluff alors pour ma part ... je ne conçois pas cela du tout comme sa
résume bien.

Le fluff, tu peux en inventer ok, mais tu ne peux pas le recréer.

Tu l'appliques. Ce qui existe déjà, surtout pour les Panthéons, tu ne cherche pas, tu appliques.

Sinon, c'est n'est aps que WHJDR, quoique tu en dises.

@Catchan : Realm of chaos, c'etait ironique, relis bien :ermm:. J'ai pas non plus RoC... Par contre, le squat, je suis sur que si :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neanmoins je pense que le fluff n'a pas toujours raison ...

Officiellement, si. Hélas parfois.

Après, reste le flouffe maison, mais faut quand même préciser dès le début quand ça en est, ça évite les quiproquos et ça aurait évité au patron de pêter un cable sur tes réponses oùsque tu affirmes que vous suivez le flouffe.

Genre "on suit un flouffe maison" plutôt que "on suit le flouffe", ça coûte pas grand chose et du coup, l'affirmation devient juste.

Au lieu de balançer "on joue dans l'univers WFRP", dire "on joue dans mon adaptation de l'univers WFRP" évite les remontrances des gens qui diront à raison que ce n'est pas l'univers canon mais du diablohammer.

Et tu ne m'as pas dit que ce que tu pensais des fabuleux elfes des neiges ... ou de ce genre de publications ... est-ce du fluff deja ?
Officiel non.

Après, ces publications, tant qu'elles ne contredisent pas le flouffe officiel sont facilement intégrable. Je ne saurais que dire de ces elfes des neiges, je n'ai pas lu le truc, mais il suffit de voir si ça colle.

Après, ya les contradictions dans l'officiel, là c'est chacun qui le gère comme il le souhaite (le plus logique, le plus récent, le plus ancien, le plus kwieul, on choisi selon ses propres critères). Mais c'est un autre problème déjà traité trente douze fois, on reviendra pas dessus.

Là, on est sur le "quand le maison contredit l'officiel". Donc, pour ces publications officieuses, c'est à voir au cas par cas. Par exemple, le Warpstone sur les fimirs reprend tout le flouffe existant et en rajoute sans le contredire, bref les nouveaux trucs dedans, s'ils ne sont pas officiels ont au moins l'avantage d'être intégrables sans conflit. Bref, mon avis perso sur ces trucs non-off est à voir au cas par cas, mais ça, ce sont des inclusions dans "ma campagne perso" qui n'a rien à foutre comme exemple à citer dans une discussion puisque chacun a la sienne.

Mais au final, tout ces trucs non-off, c'est à chacun de voir comment il le sent. Donc je n'ai pas d'avis ferme dessus, contrairement à l'officiel-qui-ne-se-contredit-pas qu'il est facile de définir et de poser comme base de conversation.

le squat

l'enfer des murmures... c'est pas faux

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le

Grosse divergence avec le fluff alors pour ma part ... je ne conçois pas cela du tout comme sa
résume bien.

Le fluff, tu peux en inventer ok, mais tu ne peux pas le recréer.

Tu l'appliques. Ce qui existe déjà, surtout pour les Panthéons, tu ne cherche pas, tu appliques.

Sinon, c'est n'est aps que WHJDR, quoique tu en dises.

Ha ben si s'en est ! Je te promets ... et je fais ce que je veux ... doc je vais me faire un plasir de ne pas l'appliquer en disant que nous allons faire un belle partie de Warhammer jdr.

je vais même recréer mon fluff pour faire mon univers de warhammer ... Je crois Crilest que tu es clairement obtu voire A ... T ... T ... je vous laisse deviner le reste !

Celui qui trouve gagnera la prochain édition de warhammer écrite par mes petits doigts agiles ...

Je comprends comment une personne comme toi peut faire du jdr ... grâce au fluff ... y'a tout marque dedans !

Pas besoin de réfléchir ...

Je joue a Warhammer depuis beaucoup plus longtemps que toi apparemment donc je vais me garder le respect des anciens !

La queue en airain: tu n'as rien perdu pour les elfes ... ce n'était pas bon ... néanmoins le problème de votre définition du fluff est que ce n'est que l'officiel ... que faisions-nous quand Warhammer V1 n'était plus édité pendant des années? Ben on se faisait notre fluff avec les sites internet et les petits publications ... chacun avait son site et publiait des choses ...

Le nombre de classeur que j'ai rempli de ces choses ... c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta games : Porte Monstre Tresor. XP XP XP. Loot!

Sans aucune reel cohérence de FLuff.

Raté. Daegil est plus proche que toi. Le métagame est le jeu au niveau des joueurs plutôt que des personnages. Dans leur situation par exemple, le fait que les PJ restent ensemble parce qu'ils sont PJ plutôt que parce qu'ils sont liés par des intérêts communs.

Pour ce qui est de la légitimité du background, il est admis qu'on parle par défaut de la version canon sur le forum pour simplifier la vision de chacun. Perso, je me cogne que Solkan soit le dieu des fachos extrémistes ou des fraises tagada, ça reste un point mineur de l'univers, et ça reste malgré tout Warhammer. Le fait est qu'il faut prendre en compte que tes joueurs n'ont pas la même vision des choses que toi. Certains le verront de manière plus laxiste (ton frère), d'autre de manière plus rigide (lordante ?). C'est le problème des univers familiers que chacun connait autour de la table. Avec un background plus confidentiel, les joueurs sont tributaires du message que fait passer le meneur et les divergences sont moindres. Ici, comme tu nous dis que tes joueurs connaissent plus ou moins bien l'univers, tu dois prendre garde à ce que chacun ait bien la même vision que toi, quitte à les prévenir régulièrement quand tu fais des entorses à la description canon sur laquelle il se basent. Les joueurs ayant une connaissance pointue de l'univers sont souvent un fléau pour les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ... et c'est un bon conseil.

Mon frere est en effet plus laxiste (en tant que joueur parce qu'un MJ de DH c'est pas pareil) et Lordante plus pointu sur l'univers ... mon plus gros souci a gerer c'est vraiment le metagame ... et c'est la ou Lordante se sent lese car avec sa connaissance du fluff ... il est souvent en train de corriger les RPs, de plus les joueurs voient dans ses actions RP des actions qui reflètent son comportement IRL ... bref ... pas facile a gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip le conflit avec le patron qui semble plus sémantique qu'autre chose genre sur la différence entre WFRP et ma vision de WFRP>

La queue en airain: tu n'as rien perdu pour les elfes ... ce n'était pas bon ... néanmoins le problème de votre définition du fluff est que ce n'est que l'officiel ... que faisions-nous quand Warhammer V1 n'était plus édité pendant des années? Ben on se faisait notre fluff avec les sites internet et les petits publications ... chacun avait son site et publiait des choses ...

Le nombre de classeur que j'ai rempli de ces choses ... c'est incroyable.

Attentiong, eingh, comme je le disais, chacun a sa propre campagne avec ses adaptations. C'est aussi mon cas.

Mais comme je le disais aussi, quand on cause du fluff en groupe, on rencontre une limite simple : si tout le monde parle de son fluff à lui, personne ne parle de la même chose. D'où le principe simple en place sur ce foroume qui est que les seules références au fluff admissibles en tant qu'argument son celles liées au fluff officiel. Au delà, rien n'empêche de parler de son fluff maison, mais il faut le préciser avant et ne pas s'en servir comme argument.

Parceque forcément, si on doit causer entre nous, il faut qu'on cause de la même chose. Si dans ma campagne les tempêtes warp autour du monde se sont abattues et que les SW et la GI ont envahi le monde connu, c'est une chose, pourquoi pas. Mais si je parle de bolter et de fusil laser quand je cause de WFRP, les gens vont me prendre pour un con qui ne connait pas le flouffe ou confond WFRP et DH.

C'est ça qui est à l'origine du conflit mentionné en intro : tu balances ton fluff maison comme si on le connaissait ou s'il était du fluff canon donc forcément, dans un débat sur "qui a tort / qui a raison", tu te retrouves à avoir tort. Et vu que tu t'obstines à dire que tu as raison alors que tu as tort "selon le fluff canon qui est le point de référence de toute discussion", forcément, les gens s'obstinent en face.

Que voilà, reprend tes premières interventions où tu expliques que vous jouez RP et que le prêtre de Solkan a muté et usé d'une arme démon. Et considère ça d'un point de vue neutre de quelqu'un qui ne connait pas ton fluff perso et ne connait que le Solkan officiel. De ce point de vue là, ton propos n'est pas crédible parce que tu le sors de son contexte.

La première chose à dire aurait été "attention on fait du flouffe perso". Que ça, personne ne peut le deviner et que sans ce point important, tout le monde ne parle qu'en flouffe officiel. Une fois que tu as précisé ça, sans même expliquer tous les détails de ton fluff maison, tu es de suite plus crédible quand tu dis "si, si, on est très RP". Parce qu'on doit assumer que votre RP se fait dans ce cadre maison et non dans le cadre officiel. Que sinon, dans le cadre officiel, le prêtre de Solkan n'a rien de RP.

Le problème, en pratique, ne vient pas des forums mais d'une mauvaise utilisation d'iceux. Avant de causer, faut s'assurer qu'on parle de la même chose que les gens en face, quitte à préciser.

C'est comme la blague de la nana qui a invité un couple d'ami et qui, voyant le mari arriver seul demande des nouvelles de sa femme. Et le mari distrait -en train d'enlever son vieux manteau en daim qui tombe en morceaux- croyant qu'elle lui parle de son manteau répond "Oh, vous savez, je l'enfile doucement parce que son poil est usé".

Les choses sorties du contexte choquent quand les gens ne parlent pas de la même chose.

D'où l'intérêt, encore une fois, de ne parler que de l'officiel ou de préciser au début d'une discussion que ce n'est pas le cas.

le squat

mais le problème reste que certaines personnes semblent préférer du fluff canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ayant une connaissance pointue de l'univers sont souvent un fléau pour les parties.

Vaut mieux lire ça que d'etre aveugle...

Le débat tourne en rond, je crois qu'il est largement temps de clore, non ?

Chacun campe sur ses positions, plus rien de constructif ne sort.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.