Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

codex Star wars (pas en "count as")


starcrow

Messages recommandés

bonjour,

je vous soumet mon codex séparatiste, les regles sont faites pour représenter les caractéristiques particulières des troupes et des engins de l'armée séparatiste...

http://www.mediafire.com/file/lmzy55yyaiu/CODEX séparatistes Warhammer V5 GEF 1.2.pdf

je me suis basé un maximum sur les choses existante dans différents codex et j'ai essayé d'estimer le coût en points de certaines capacités.

il en manque mais j'ai la plupart de ceux là en figurines Starwars mini pour pouvoir les jouer à WH40K

dans l'attente de vos commentaires et critiques

starcrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif ....... Perso j'aime pas trop Starwars, alors :blink:

et puis j'trouve qu'il y devrais y avoir plus de peuple en soutien vu les autre truc ^_^

a et aussi : Marcheur ET antigrav ????

Comment t'as trouvé c't'idée naze ????

ou alors il peut alterner ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu n'aimes pas star wars ca va etre long de tout t'expliquer ... si tu n'as pas vu les films et séries etc...

euh non , dans l'armée séparatiste, il n'y a quasiment pas de troupes vivantes; uniquement des droids. (nom des robots de l'univers de starwars)

Marcheur et antigrav: oui "Variable Geometry Self-Propelled Battle Droid, Mark I" le droid vulture peut changer sa forme pour soit voler soit marcher... (a noter que cette dernière a plus un intéret d'intimidation qu'un réel avantage...)

http://starwars.wikia.com/wiki/Variable_Ge...e_Droid,_Mark_I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, même si je suis pas fana de SW, mais j'ai quelques avis :

- CC de -1 pour les garde magna, je suis dac ils sont forts, mais de là à tuer un capitaine SM vu leur cout ca fait mal quand même, Rajoute leur une possibilité de relancer les dés pour toucher raté ou un autre truc dans le genre.

- Enlever E8 pour les droideka, et mettre une sauvegarder Inv 5+ car là, E8, même papy nurgle voudra en prendre de son coté ^_^ et leurs ARmes un peu moins forte en PA ?

Vautour, arme moin puissante et style d'arme rapide ou assaut , CT -1 sinon ca va être un peu abuser, ce sont des robots ok, mais qui sont maladroits dans leur geste, j'avais pensé à baisser l'initiative, mais c'est un véhicule, donc baisse la CT ou l'arme en puissance.

CT3 pour les véhicules car bon, ils sont controlé par des robots ...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drekan

pour les garde magna avec le recul je suis d'accord avec toi... je les passe a CC4, ils sont entrainé pour buter du jedi et on la capacité "ennemi juré jedi" pour cela.

par contre pour les droideka je ne suis pas du tout d'accord, le bouclier énergie le protège contre toute les armes d'infanterie ! avec une Invu a 5+ meme un couteau peu le détruire... j'hésitais entre lui mettre 7 et 8 en endurance pour représenter que seul les armes lourde et anti tank le détruise de manière sur (svg armure 5+)

vautour: l'armement de ces chasseurs et pour le combat spatial et cible lourde, pas anti infanterie... et puis la description de canon laser quand meme ^_^

quand a la CT4... la description les donne tellement précis et méticulleux...

(un robot est bien plus précis qu'un humain , même un sur-humain mais bon ca c'est un long débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture rapide, (faut pas trop déconner au travail non plus) je dois dire qu'il y a du bon boulot autant visuellement que dans les stats mais j'ai quand même une remarque : pas de choix QG ^_^

JE reviendrais pour un commentaire plus approfondi quand j'aurais tenté de faire une liste.

AH oui : profil de l'arme de base du droid de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à 1500 pts je propose :

En troupe : 2X 6 super droïdes de combat (embarqués dans les AAT)

: 3 X 2 dwarf spider Droïd

3X 1 vautour en AR (comparer avec le falcon me semble malhabile car le falcon a blindage 12, ce qui change énormément de chose)

2 AAT et 1 hailifire en soutien.

çà fait 1319 pts donc j'en garde 180 pour les QG

détail : le huge crab droid ne peut être créature monstrueuse et marcheur. il devrait avoir des armes de CàC de dread vu ses pinces non?

remarque générale : la liste ne propose ni arme de F9, ni arme à fusion et au CàC ni F10 ou créature monstrueuse donc les tanks bien lourds sont relativement tranquille.

Vivement les QG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail : le huge crab droid ne peut être créature monstrueuse et marcheur. il devrait avoir des armes de CàC de dread vu ses pinces non?

ah bon? bon bah va pour "armes CàC de dreadnought" alors.

remarque générale : la liste ne propose ni arme de F9, ni arme à fusion et au CàC ni F10 ou créature monstrueuse donc les tanks bien lourds sont relativement tranquille.

il y a le hailfire qui est un bon chasseur de tank

>> Anti Char 48Ps/F8 /PA3 ; lourde 2 ; barrage; petite explosion ;Ignore les sauvegarde de couvert de la vitesse et profils bas.

sinon il y a aussi le canon ionique = Vibro canon* >> inflige automatiquement un dégat léger

* le canon ionique ne fonctionne pas complètement comme le Vibro Canon, on ne trace pas une ligne mais on désigne une cible comme pour une arme à distance ordinaire.

La force n’augmente pas en fonction du nombre. Arme « Jumelés » permet de rejeter les jets pour toucher. Une unité autre qu’un véhicule subie 1D6 touches de Force 4/PA- .

+ les grenades à fusion des commandos et quelques missiles anti char...

pour Lucius: merci ... ya quand même du mélange anglais / français à cause du pompage wiki/web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement!

Il y a le hailfire qui est un bon chasseur de tank

>> Anti Char 48Ps/F8 /PA3 ; lourde 2 ; barrage; petite explosion ;Ignore les sauvegarde de couvert de la vitesse et profils bas.

F8, tu vas être limité aux superficiels sur les LR et Monolithe et descendre ces bestiaux dans ces conditions relève de l'exploit. Enfin çà reste très sympa, la preuve j'en aligne 1.

Les QG, les QG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée en général.

Par contre tu te plantes sur le ika, il est très sensible à la saturation (cf battle front et bataille de Génosis du film). +4 en endurance, c'est moyen, sauv 4+ invu c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les droidekas, disons une endurance de 7

cela le protegera contre les tirs de faible puissance Force 3 = impossible de le blesser. des tirs de bolts a force 4 et 5 ne le blesseront que sur du 6; ceci représente justement pour moi l'effet de "saturation" 1 chance sur 6, ils faut tirer bcp dessus pour voir passer une blessure !

une svg 4 ou 5+ c'est nul ! ca le protège (ou pas) des coup de couteau d'un gretchin et d'un canon laser ... justement dans les films et descriptif ils disent bien une arme puissante sature de suite son bouclier et le droideka est détruit comme les tirs d'Anakin gamin depuis le chasseur dans le hangar épisode 1

"" The personal energy shields these projected could endure much punishment, capable of deflecting or absorbing virtually any manner of energy or projectile fire up to the level of a light artillery bolt""

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

les NR99 ont des canons lasers jumelé sinon

et les dark jedi et sith ont des sabre laser ^^

voila

http://www.mediafire.com/file/mwmmv3zztvj/Les personnages de l’armée Séparatiste 1.2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je trouve juste grievous un peu bourrin pour son cout, les autres persos sont pas mal.

une armée interessante que j'aimerais affronter "pour le fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bouh houh :D

(j'ai une armée et j'ai même pas encore joué à mes propres regles !)

merci hugo 31

as tu des commentaires ; ou ton adversaire ?

des trucs pas expliqués /pas compréhensible ?

ou des trucs qui semblent trop balèze !?

pour un dex république pas de problème...

et un dex pour la 31 ! un !

starcrow

lonesome player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Droika sont vraiment bourin... Mais i comme je le pense, l'E8 ou 7 ne compte pas pour les morts instantané, cela reste relativement équilibré si on peut les limiter en nombre. Parce que 15 figouse E7 ou 8... Je te laisse voir ce que faisait les seigneur revenant eldar en V3...

Donc je dirais qu'il suffirait de mettre le nombre par unité en 1-3 (ce qui est logique : à chauqe fois dans les films, ont les voit par 1 ou 3, parfois 2...).

Les droïde commendo sont aussi bourrin, parce que pas assez chère, 19 voir 20 semble un bon prix (genr les gardes du corps sont à 18 pour une puissance équivalente, mais sans bonus style infiltreur... Et une sauvegarde plus faible! La différence entre 4+ et 3+ est tout simplement énorme!).

Par contre les gardes du corps sont bof : leur mettre une 3+ ou les passer à 17 voir 16 me semble être une bonne idée.

Le huge droid crabe devrait être en soutien et avoir un armenent plus lourd (canon laser, voir arme F10..). Le voutour est beaucoup trop chère : le bl 12 du falcon à sune importance certaines... Je dirais plutôt 100 points.

Le droïde IG-227 (double rout) est bof, il n'a aucune rapport avec le wirlind que tu lui compare, essaye plutôt de regader du coté du char de soutien des chasseur de sorcière (dex' en téléchargement gratuit)... Vu sa très faible resistance et le choix de soutien qu'il prend, il devrait couter 90 points et avoir une F9 (histoire d'avoir de l'anti-char...).

Les perso par contre sont plus dure à juger. Vague de force (qui n'est autre que le fouet de slanesh), et beaucoup trop bourrin... 60 points voir plus le sort semble indispensable. Tu peux aussi faire en sorte que le sort ne marche quprès un test de CD à -2, alors le prix de 20 se justifie.

Pour le télékinesiste, l'intérêt principale du destructeur eldar n'est pas vraiment dans les dégats qu'il fait, la comparaison est donc fausse... Mais le sort semble équilibré (peut puissant mais pas chère).

Ton accélérateur n'est pas une création : les blood angel ont le même (cf le dex' téléchargeable gratuitement).

Pour le sabre laser, le coup du renvoie est une très mauvaise idée ("tien, je te détruit avec ton propre tir de canon laser qui devait me faire une mort instané"). Sans compter que tu renvoie aussi les balles et les tirs de lances missiles... Je sais que c'est dommage, mais je te caonseil vraiment de le retier, l'invu est déjà pas mal.

Les deux premiers sih (mise à part vague de foce) sont très bien, et bien qu'un peut chère pour leur utilité (encore une fois mise à part le fouet la vague de force)... Tu peux sanger à baisser leur prix (sauf si tu garde la vague de forcetelle qu'elle , auxqu'elle cas il faut l'augmenter...).

Groevious n'est bourrin que pour une raison : sont nombre absolument hallucinant d'attaque... Je dirais qu'il faudrait augmenter le prix... Peut à à 180? Je sais pas vraiment.

Jenggo Fett n'a absolument aucun raport avecAl'rahem, pour le prix je sais pas s'il est bon ou pas.

Pour durge, donne feel no Pain plutôt que ta règle de regen bizard : c'est plus simple et plus court... Le problème, c'est qu'il est alors suffisamment résistant, mais pas assez de puissance offensive pour justifier son prix... Donne lui un fuseur et la règle propulseur (sans changer le prix) et il sera plus joubale.

Pour les Dark Jedi, le deuxième sabre laser n'a aucun interet par rapport au pistolet aser (les deux donnent +1 attaques). Dans la mesure où un deuxième sabre équivaut à +1 attauqe, je te conseille de laisser que cette option (pas le pisto laser) et de la mettreà à +5 seulment... Ou alors tu ajoutes une règle spéciale pour rendre l'option plus intéressante. Les pouvoirs doivent être en option seulement.

Le droïde tacticie est bien... Mais les tactiques sont beaucoup trop bourrines... Ou pour être pplus préci, les premiers choix sont trop peu chère (vu le truc le gas il prend d'office 2 scout et 1 infiltreur... Pour 40 points, tu as 3 unités en attaque de flancs poissible... Dons les élites si puissantes!

Pasi, pour le reste j'ai pas regardé. Voila voila!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.