Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] l'atelier d'elf'


elfindel

Messages recommandés

Pour le socle c'est le commanditaire qui me l'a demandé, il m'avait donné une figurine exemple avec le même type de socle, d'habitude je les fais comme pour les bad moonz.

D'ailleurs voilà un nob de finit:

dscn0281a.jpg

Le jaune est volontairement flashy et tape à l' œil, car c'est très ostentatoir, ça fait comme si ils se la pêtaient : des bad mooz quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les nobz de finis avec le Big boss

dscn0282e.jpg

Petit zoom sur les nobz

dscn0283v.jpg

Et sur le Big boss

dscn0285n.jpg

Je vais devoir me taper des boyzs pour les 2-3 prochains jours

Si j'y pense je ferai un tuto étape par étape avec les photos, enrevanche je ne mettrais pas le temps vu que je travail à la chaîne et de manière irrégulière.

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et voici la première partie du tuto tant attendu (ou pas)

Première étape: les couches de base

-Chainmail

-iyaden darksun

-Knarloc green

dscn0290s.jpg

Deuxième étape: Premier éclaircissment

-Badab black

-Sunburst yellow

-Snot green

dscn0294k.jpg

Troisième étape: éclaircissement finaux

-Snot green

- Bad moon yellow

dsc04897.jpg

J'écrirai la suite cet aprem quand j'aurai avancé mon groupe d'orks (14 bonzhommes) et que je serais à l'étape 3 avec tous

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ^^ merci pour le petit tutos :(

comme dis précédemment dommage pour le jaune en fait ^^' c'est vrai qu'il fais trop clair(on ne vois pas trop les éclaircissement), et pas assez sales. Il ne ressemble pas trop a un jaunes ork....

Le tout est quand même très jolie :clap:

en voyant tes figs rackam ca ma donner envie d'avoir les même xD j'attends vivement la suite de celle-ci!

bonne continuation.

amicalement

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, pour les salissures c'est qu'il manque encore la 4ème et la 5ème étape^^

Pour confrontation ça ne devrai pas tarder car là je n'ai plus de commande chez moi, j'attends de recevoir les figouzs.

Sinon pour bientôt il y aura du privateer press, et si j'ai le temps quelques décors pour mon futur club (mare d'avoir qu'un seul partenaire de jeu, je vais monter un club en bon et du forme avec 5-6 membres pour commencer^^)

PS: D'ailleurs si tu les veux Krugs, tout ce que je peins (hors commandes) est à vendre (mais au prix du peint :( )

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4 et 5 ème étape sont elles présentes sur les orks d'avant?

Si ui ben je réitère qu'il n'est pas assez ombrer et que l'éclaircissement n'est pas trop voyant :wub:

J'ai vraiment hâte de revoir tes petits nains et j'espère les voir finis :clap:

Navré mon cher, je ne conteste en aucun cas tes talents de peintre, mais je préfère prendre le temps et etre fière de mes bouts de plastique/métal a moi :(

PS:Un club? t'es dans quel région elfindel? (tu peux répondre par mp pour eviter le HS en PS :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! alors moi : j'aime beaucoup... ta bibliothèque ^^ je peux y voir du Sartre,du Queneau,du Rousseau, et même Paul Auster! c'est bien!!

Trêves de plaisanteries; tu as un bon Tabletop, il rend très bien, la peinture est nette, propre sans bavures, bref, elle fait plaisir aux yeux. :(

Cependant! :clap:

Je trouve que les éclaircissements sont trop tranchés...(surtout pour la peau)

Pourquoi n'essaie tu pas d'harmoniser plus?

Et deuxième point : ta peinture est propre, voire trop propre... ce sont des orks... des créatures basses du front, ne vivant que pour le combat, la guerre, le sang, le carnage...enfin, les choses de la vie quoi!

Tu devrais essayer d'écailler un peu plus ton jaune,de peindre des glyphes un peu partout, puis quelques damiers aussi (AMHA)

En espérant que ces conseils trouveront attentive oreille !

Fiasco Boy, peau verte littré (gné?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu me pique les mots Fiasco boy ^^ ta bibliothèque est très bien remplis :D vive le lycée xD mais je ne vois que des livres ennuyants :(

Enfin sur ce revenons au sujet principal :clap: j'aime beaucoup l'ensemble, très bon rendus de loin et de prés ^^

+1 pour le bas instinct des orks et l'harmonisation des couches pour la peau :wub:

Tout dépendras de la demande du client aussi :P si il veut des orks connaissant la salle de bains et les nettoyants pour armes c'est son choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois du donjon et du Cthulhu; donc que de la lecture saine.

Pour tes Orks, je les vois mal comprendre le concept de bain (a part peut être un bain de boue^^); Leurs armes dégoulinent de graisse, et sont toutes cabossées, donc n'hésite pas a donner ce rendu.... C'est dommage te figurines sont très bien peintes, mais on dirais des gardious qui vont défiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le Lovecraft aussi... de bons goûts littéraires en somme :(

Ah,mais c'est pour une commande... Bon okay,tu a quelques impératifs alors. Mais ça reste très honnête comme peinture!Et puis,c'est des Bad Moonz, ils sont censés faire gaffe a leur matos, vu la fierté qu'ils en tirent ^^ (enfin, 'faire gaffe', tout est relatif quand même!)

Fiasco Boy, qui attend les autres photos :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la flemme d'éditer^^

Alors client satisfait des orks (enfin j'ai eu l'impression^^) et je sors avec 30 karskins en plus ^^

Les photos des orks retouchés

dsc04921q.jpg

dsc04922j.jpg

dsc04917.jpg

dsc04919a.jpg

Ensuite je me suis fais plaisi en allant chez starplayer

tada dsc04923.jpg

- 2 nouveaux pinceaux (les anciens commencent à faire la tête)

- 4 gris vallejo pour les futurs tanks, histoire de mettre un peu de nuances

- 6 trollbloods : 4 scaterguns et 2 kriel warriors

Et pour tous les fans de la bibliothèque: la voici

dsc04924.jpg

Un beau foutoir en somme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rendus impressionnant ^^ très jolie.

Même le jaunes me parait largement moins flashant et plus ombrer/salis,félicitations.

J'aime beaucoup les kopters :devil: Le seul truc qui me gène c'est le vide dans le bras droit du big boss ^^' c'est normal?

Maintenant te reste plus qu'a finir tes nains rackam X-/

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un p'tit mot ici puisque je suis concerné et que j'ai surtout vu les figs en vrai. Le rendu est bon, on s'en rend bien compte sur la dernière photo du Big Boss, toutes les photos ne rendant pas hommage au travail d'elfindel.

Ces figs étaient juste un test pour voir si une armée de Bad Moon pouvait m'intéresser, elfindel m'aura convaincu, je m'y attaquerai donc après la rentrée (et FoW). Et pour les mauvaises langues, quand vous aurez autant de figs que moi à peindre, vous comprendrez pourquoi j'ai besoin d'aide, étant donné que je ne joue plus avec des figs non peintes et que je ne tiens pas à attendre un an avant de pouvoir jouer avec mes derniers achats, pas d'autres solutions :devil:

Allez elfindel, bon courage pour la suite et donne moi des nouvelles X-/

Xeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, j'ai déjà traité le noir de la première unité de troupes de choc. Et mainteant que j'ai du maskol je pourrai bientôt m'attaquer au rouge (là je ne suis pas chez moi jusqu'à Lundi soir).

Le jaune a effectivement l'air moins flash car je vous ai écouté et j'ai mis un bon gros jus de bestial brown.

Normalement je vais essayer de faire pareil sur mes orks.

Normalement quand j'aurai finis ses tdc je vais essayer de finir mes garde-forge ou mees thermo-guerirers

Sur ce bon week-end

PS: et un piti lien pour en prendre plein la vu (attention aux anglophobes)

=> http://www.youtube.com/user/bluetablepainting

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis ce sujet depuis le début et j'aime bien comment tu peints (peinture propre et soignée, pas pateuse, bon éclaircissement, etc) et je n'ai jamais posté. MAis à cause de ta bibliothèque je vais le faire :devil: (qui a dit que j'adorai les livres bien rangés ?).

Par contre les free-hands sont l'un des rares trucs à désirer, pose-toi et va très lentement. Notamment pour les courbes qui sont un peu dures. Au pire, prends un crayon gris et trace avec au préalable.

[Mode HS on]Tiens tu lis David Eddings ? Serait-ce le Monde de Narnia, que j'aperçois là-bas ? Et le Seigneur des Annaeaux, il est où ? Hérétique : t'as des mangas. Ah on est pas dans la section "Critiquez la bibliothèque des autres" ? Dommage.[Mode HS off]

Bon on attends la suite X-/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, Voici les photos du kasrkin-test , les 9 autres ont juste le noir de traité (éclairci)

dsc04934nvz.jpg

dsc04935u.jpg

Pour l'instant juste le noir et le rouge de traités, ainsi que les tuyaux. Pour différencier les escouade j'avais pensé à faire varier la couleur des lunettes :vert, rouge et bleu.

Que pensez vous de ce début ? Dois-je rajouter un petit lining de gris sur l'armure ?

Une tite photo d'un bout du reste de la première escouade

dsc04933n.jpg

Et un petit scatterguner trollblood en PIP

dsc04931y.jpg

dsc04932n.jpg

J'ai déjà posé les bases, je m'attaque aux éclaircissement ce soir, je vais essayer une sorte de tissu "kilt" pour son foulard vert, J'ai aussi commencé à éclaircir la peau.

[mode HS on] sisi il y a le seigneur des anneaux, mais c'est une veille édition ^^, il ya aussi elric et dan simmons: des valeurs sures.[mode HS of]

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Elfindel !

J'aime beaucoup ton boulot, en particulier tes figurines confrontation qui n'est pourtant pas une gamme m'intéréssant (déjà trop a faire avec 40K)

Le noirs des kasrkins sera traité a l'aéro non ?

J'adore la peau de ta derniere figurine et pressé de le voir en kilt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est bien traité à l'aéro, puis retouché au pinceau (voir ci-dessous).

Alors j'ai un peu avancé, mais mal car je me suis planté: pour différencier les unités j'ai peint les tuyaux alors qu'il ne fallait pas T_T.

Donc voici le karskin test terminé

dsc04947.jpg

dsc04948q.jpg

Le sergent en PIP de la team 1

dsc04951u.jpg

Et toutes les escouades en tofs

dsc04949.jpg

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.