Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] l'atelier d'elf'


elfindel

Messages recommandés

En fait si il y a eu une sous-couche mais inutile donc je ne l'avais pas précisé.

-Le FW était sous-couché en gris

-Le GW a été sous-couché en blanc

Mais tout a été recouvert, donc en soit ce n'est pas utile si on travail à l'aérographe, au pinceau je ne sais pas :wink:

Voilà j'ai tout finis, le colis part dans le quart d'heure.

Je trouve juste un truc de dommage : le manque de variété dans les couleurs, j'ai beau avoir essayé j'ai rien trouvé pour faire vivre le véhicule :whistling: .

J'ai essayé la rouille mais bon ça reste gris.

Le symbole est celui du punisher à la demande du client.

Allez place au tofs.

- PRINCESS photographiée sous tous les angles, attention pour public majeur :shifty:

dscn0237q.jpg

By elfindel

dscn0238.jpg

By elfindel[/url

dscn0241a.jpg

By elfindel

- Au tour de VICTORIA de se voir dévoilée au grand public

dscn0242y.jpg

By elfindel

dscn0243.jpg

By elfindel

dscn0245j.jpg

By elfindel

dscn0246e.jpg

By elfindel

Un peu de confront' et d'orks pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gris, je te conseille vivement les couleurs prince august; en particulier le gris granit et le gris noir, qui sont du plus bel effet sur les tanks pour peu que tu les nuance un peu. Et tu éclaircis a l'Adeptus, normalement cela devrait passer (un sous couche noire comme bas est pas mal pour ces couleurs).

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gris, je te conseille vivement les couleurs prince august; en particulier le gris granit et le gris noir, qui sont du plus bel effet sur les tanks pour peu que tu les nuance un peu. Et tu éclaircis a l'Adeptus, normalement cela devrait passer (un sous couche noire comme bas est pas mal pour ces couleurs).

Le problème est que le fondation ne passe pas à l'aéro, et j'ai déjà essayé d'éclaircir par dessus et ça rends plutôt mal sur les véhicules.

Où puis-je trouver la gamme prince auguste parceque j'ai cherché et j'ai rien trouvé. J'ai surement du mal chercher mais il n'y a pas de magasins de modélisme à côté de chez moi, donc pas de PA.

C'est peintyres c'est PA air ou juste PA ?

tu devraiS peut-être affiner tes free hand :whistling:

Comment puis-je faire? j'essaierai sur la suite de la commande (j'ai encore 3 valkyries, 1 leman russ et 1 macharius ^^)

Je suis preneur de tous conseils.

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaicis au pinceau sur les arêtes^^, sinon les gris Citadel passent bien. Pour les peintures PA, essaye Starplayer. Pour avoir discuté avec quelques peintres, les PA passent très bien a l'aéro; si tu veux je t'enverrais quelques photos de mes chars en cours et finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je en vois pas comment éclaircir les arrêtes vu que c'est un camouflage avec changement de couleurs.

Donc si je passe juste une seule couleur sur les arrêtes, ça ne sera pas uniforme. C'est pour ça que je trouve ça un chouilla galère :whistling:.

Bon bah j'irai à starplayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les free hand:

tu prend simplement le "bout" de ton pinceau et tu passe ton écriture en gris clair afin de définir les limites,

ensuite tout en essayant de ne pas faire pateux tu reprend aublanc et tu repasse en noir le bord des lettres , c'est galère mais ca marche !

maintenant moi j'ai reussi comme ca ^_^ et j'ai fait un juggernaut tout en free hand ^_^

Modifié par charlovichh'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh tu veux dire un tracé plus fin , j'avais pas compris ^_^ . Les traits un peu épais des noms sont volontaires.

En revanche pour les icônes, j'ai un peu de mal c'est vrai mais c'est parceque mes pinceaux ont un peu vieillis il faut que je m'en achète de nouveaux^^

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

Alors voici ma ptite avancée chez mes nains.

En fait je ne posterai pas les orks, ils n'ont rien de spécial ce sont juste des bad monz

-Bal-torg l'ancien, seconde incarnation en WIP

dscn0251.jpg

By elfindel

dscn0252k.jpg

By elfindel

-Un WIP d'armurier avec un NMM or plus convainquant que sur l'élémentaire.

dscn0254o.jpg

By elfindel

-Et un garde forge! un! (en PIP)

D'autre photos ce soir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...tout ça à l'air très bien mais tes photos sont trop floues pour qu'on puisse juger de quoi que ce soit. C'est dommage quand même ^_^

Pour tes chars, ils sont vraiment pas mal mais je trouve que certaines choses sonnent faux. Il ya quelques égratignures sur tes chars mais aucunes salissures... tu trouves pas ça bizarre toi? Je pense que salir un peu le bas du char (niveau des chenilles) donnerait du cachet à tes figs. En plus la rouille ne dénoterait plus autant X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les salissures, mais je trouvais que mettre des salissures marrons sur un camouflage urbain (=>actifs dans les villes) n'était pas logique, et quand j'ai essayé en noir je n'ai vraiment pas accroché, je l'ai donc changé en rouille ^^.

J'avais oublié de mettre les photos du garde-forge ^_^

dscn0250c.jpg

By elfindel

dscn0253k.jpg

By elfindel

OULALA je viens de voir le massacre au flou, je vais revoir le mode macro tout de suite et vite rééditer

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo c'est une enclume du destin ou équivalent que l'on voit ?

En fait c'est l'enclume de base qui va avec la figurines ^^

Je n'arrive pas tres bien a juger la peinture a cause du fais que la photo soit sombre ^^'

D'autre photo serais bienvenue ^_^ vue ta qualité de peinture c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en prendre plein les yeux X-/

Du peu que l'on peut voir, j'aime beaucoup ton travail ^^ tres propre et de bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo c'est une enclume du destin ou équivalent que l'on voit ?

Comme l'a dit krugs ce n'est qu'une simple enclume, comme le personnage est armurier rackham lui a mis une enclume et un marteau ^^

D'autre photo serais bienvenue :wink: vue ta qualité de peinture c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en prendre plein les yeux :D

Du peu que l'on peut voir, j'aime beaucoup ton travail ^^ très propre et de bonne qualité!

Ahhh! ça fait plaisir , ça me réchauffe le cœur ^^

Comme tu as été gentil, ton vœux est exaucé.

-L'armurier sans flash

dscn0263c.jpg

By elfindel

dscn0264h.jpg

By elfindel

-L'armurier avec flash

dscn0265j.jpg

dscn0266l.jpg

-Le garde forge, pas flou !! (incroyable X-/ )

dscn0268q.jpg

-Bal-torg l'Ancien, pas flou non plus ( soyons fous )

dscn0270a.jpg

dscn0270a.jpg

-Et pour finir un peu d'orks 40k d'une commande passée par xeti-oalt (je met une petite image parcequ'il doit commencé à s'impatienter, ce n'est que le second groupe: il y a 5 autres orks à ce niveau)

dscn0272.jpg

dscn0273kwf.jpg

Sur ce n'hésitez pas à faire comme krugs !! (aplaudissez moi mouhahahahahahahahah ^_^ )

PS: je précise tout est en WIP

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, mais je piges pas les deux couleurs de la peau du garde-forge et le jaune des orks meriterait d'etre un peu plus travaille. Il y a aussi beaucoup trop de rouge sur le visage de l'ancien.Une feignasse ce Xeti :D (oula je vais me faire buter moi :D ).

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa non ce n'est pas xeti qui a peint , c'est moi ^^.

Et oui parce que j'ai mis mes services de peintures sur le warfo histoire de pouvoir me faire plaisir en m'achetant des figs (d'ailleurs les confront' c'est grâce à une commande, comme le compresseur et l'aéro).

Sinon tu as raison j'ai été un peu feignasse sur bal-torg :D je vais devoir le reprendre. En fait j'ai essayé de suivre le tuto d'haekel et Jaekel => http://haekel.free.fr/spip.php?article117

Enfin bon j'ai encore trop le niveau pour faire ça (j'en suis même très loin: ils ont plusieurs golden demon à leur actif^^).

Pour le jaune il est pourtant travaillé:

-Iyaden Darksun

-Sunburst yellow

-Bad moon yellow

Mais j'y suis allé plutôt fort sur l'éclaircissement final ça doit être ça, je vais essayer de ne pas recommencer pour les autres :D .

Enfin c'est du bon tabletop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ^^

Merci, j'ai eu peur d'avoir mal peint ouf !

Mais tu as raison de te taire sur la paresse des gens car tu n'es pas à l'abri de la puissante modo chop (comprenne qui pourra).

Normalement je mettrai des photos des nobs dans 2-3 h si je les ai finis à temps ^^

Là je suis en mode speed painting: les orks de black reach en 5 jours: JE PEUX LE FAIRE !!!! (auto-persuasion^^)

PS; Allez et comme je suis gentil (sisi j'vous jure), voici un petit tuto pour la peinture de la peau, ça prend 10 mns pas plus par fig et le rendu est plutôt sympatoche je trouve.

- Voici en étape par étape montré sur différentes figs (j'ai pensé à en faire un juste quand j'avais fini la 2nd couche désolé)

dscn0277p.jpg

By elfindel

- et les différentes peintures utilisée pour les étapes

dscn0278b.jpg

Tout a été fait en aplats successifs avec des petits fondus entre les différentes couches

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau était assez claire car je n'avais pas encore passé le lavis ^^, et qu'en j'en passe j'y vais pas de main morte ^^

Voilà l'avancée des nobz et du big boss

-jaune et peau de faits (sauf la peau pour le boss)

-reste les crâne, le métal, le bleu, le cuir et les salissures sur le jaune.

dscn0279j.jpg

dscn0280z.jpg

voili voilou qu'en pensez vous pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais ton jaune AMHA, est beaucoup trop flashy .... il manque cruellement de contraste, un petit lavis ensuite un petit éclaircicement devrait faire l'affaire (puis tes salissures, le meilleurs pour la fin :D ). Sinon ta peau est super bien faite....

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa la peinture , du tabletop de qualité comme on en voit rarement ( pour les orks )

les orks de black reach en 5 jours: JE PEUX LE FAIRE !!!! (auto-persuasion^^)

Tu y arrive ? moi j'ai essayé plein de fois, je n'y suis jamais arrivé ^^' ( pit qui lorgne sur les 2 pelotons de garde qui trainent sur son bureau .... )

En tout cas bonne chance pour la suite, et merci pour le tuto de peinture rapide pour les orks, j'y penserai la prochaine fois que j'aurais bataille pour black reach à peindre ( et j'attend le tuto pour les space marine :D )

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je peins ça pour une comande, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé en voyez moi un mp ^^

En revanche pour le maroune c'est trop tard les figurines sont déjà finies et rendues au client^^

c'était en black templar.

Je vais vite écrire un tuto mais il y aura juste l'image finale.

Armure

-Sous-couche noire

-Brossage à sec monstrueux de gris foncé codex grey/ chaos black à 1/1

-lining de codex grey sur les reliefs

-Jus de badab black

Rouge

-Red gore sur les zones rouges

-Blood red.

-un tout petit chouilla de blazing orange

Cuire

-Scorched browwn

-Dark flesh

-taned flesh

ou

-Scorched brown

-Bestial brown

-Vomit brown

Ossements et parchemins

-Bestial Brown (juste pour les ossements)

-Vomit brown

-Bleached bone

-Skull White

Métal

-Chainmail

-badab black

Et le résultat final:

dsc04828.jpg

dsc04829.jpg

Voili voilou.

et pour les orks j'ai du mal: j'ai même pas encore finis les nobz mais je garde confiance (enfin je ne fais que peindre toute la journée aussi)

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.