Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie!

Un peu de news chez les Maïnoks, après la validation par Messire Cagn cette aprèm, voici la conversion du mini-aéronef Maïnok (count as monojet):

10morback-20091003-192124.jpg

10morback-20091003-192141.jpg

10morback-20091003-192207.jpg

10morback-20091003-192225.jpg

Les réacteurs sont ammovibles, de façon à faciliter le moulage. En effet, je prévois de faire un kit résine, le but étant d'avoir 2 escouades de 6... ^_^

Les tubes en dessous sont juste là pour figurer le placement des canons, qui eux ne seront pas moulés.

La conversion n'est bien sûr pas encore finie... La sphère sur le dessus sera une sorte de globe luminessant rappelant l'oeil des maïnoks, et qui fera office d'optique.

Et ensuite, une photo qui risque de laisser certains perplexes... Le perso qui commandera l'armée: Un techno-mage renégat.

10morback-20091003-192246.jpg

Là encore, conversion pas du tout terminée. Vous vous dites: "que fait cet humain dans une armée de Xénos?", et vous aurez raison. Mais c'est quelque chose qui sera longuement développé dans le fluff... mystère!

Ensuite, pour parler du fluff, ben la mise en page est presque terminée. Donc bientôt disponible au téléchargement en PDF!

A vos claviers!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw que c'est Bôôôôoooo ^^ Franchement c'est une belle conversion, je reconnait le bouclier des trolls Sda ^^, et puis, il a dut en falloir du temps pour faire ça non ?? Sinon où se mettra le pilote ?? ^_^

Sinon bonne chance pour la suite, hâte de voir le fluff ^^

Par contre pour l'humain (psyker ??) j'ais ma petite idée ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi aussi j'ai ma ptite idée...

Encore un renégat qu'une bande d'arriérés a pris pour un dieu,et qui depuis est devenu mégalomane.Ça n'est plus du ressort de l'Ordo Xenos,mais de l'Ordo Hereticus. =)

J'aime bien la motojet!! Elle est vraiment sympa...

Mais ou est le pilote?(derrière cette trappe en carte plastique que j'ai aperçue?)

Bon,ben...as usual des que je vois un post de Morbäck,je piaffe d'impatience!...

Allez finis!! =D

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,il a dit que la boule ferait office d'optique pour la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une conversion bien jolie pour ces aliens sympatiques.

Mais je me pose la même question: comment se conduit l'engin?

Parce que je voit mal un maïnok incarcéré dedans, surtout a cause de son énorme tête.

Sinon le reste de la conversion est au poil.

Le bouclier, au départ tu ne l'aurai pas eu dans la boite de ce qui te sert maintenant de prince démon pleagbone?

Pour moi le gugus tech-machin me va bien, il est original. Ca veut dire que tes maïnoks sont trop idiots pour se battre tout seuls ou bien qu'ils ont été engagé comme mercenaire par le tech-renégat ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le motojet (monojet ?) déchire bien, très belle conversion ! C'est beau mais je ne m'y attendais pas du tout, je trouvais que ces petits Maynoks étaient assez primitifs et sauvages donc l'apparition du motojet, qui est une technologie m'a étonné car il y avait opposition avec le style des Maynoks.

Mais en y repensant ça le fait bien, la construction du véhicule est assez primitives du moins pour l'assemblage hétéroclite des tôles. J'imagine que cette technologie est arrivée avec le rénégat, d'où sa présence dans les rangs ?

ah oui en effet donc le pilote est où ?
Je pense qu'il est intégré dans la machine, d'où l'oeil qui fait office d'optique (ça aurait bien été avec le concours de modélisme dans ce cas là)
Par contre la moto n'a pas d'armes ?
==>
Les tubes en dessous sont juste là pour figurer le placement des canons, qui eux ne seront pas moulés.
ils ne sont donc pas encore placés.

Y aura t-il un seigneur/Mégadynaste Maynoks quand même ? Parce qu'il y aurait de quoi faire un truc sympa !

Art'

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ben, Arthubert a répondu à toutes vos questions! Je ne sers plus à rien moi! ^_^

J'imagine que cette technologie est arrivée avec le rénégat, d'où sa présence dans les rangs ?

Il y a un peu de ça, en effet...

Le bouclier, au départ tu ne l'aurai pas eu dans la boite de ce qui te sert maintenant de prince démon pleagbone

Si si, c'est ça. Troll du mordor SDA.

Je pense que le pilote vient sur la boule entre els deux réacteur

Nan, nan, nan! J'ai écris "count as motojet", pas motojet. Arthubert a raison, le pilote est dedans. Mais ces machines seront pilotés par des maïnoks moins massifs que les arquebusiers.

Y aura t-il un seigneur/Mégadynaste Maynoks quand même ?

Oui, bien sûr! Un méga, méga Maïnok est prévu!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti grav jet déchire vraiment. Comme l'a dit Arthubert, l'emploi du bouclier SdA permet la jonction entre la technologie d'un antigrav et le côté primitif des maïnoks. Ce lien est encore renforcé par les "dents" de tôle placés autours des réacteurs. Tu pourrait peut être rajouter quelques piques de métal sur l'arrière en guise d'aileron de queue pour accentuer visuellement l'appartenance de la machine à ton armée. Qu'en penses-tu ?

Pour le techno-mage, je suis effectivement dubitatif sur son intégration visuelle avec le reste, mais tu m'a tellement habitué à tout retourner lors de la phase peinture que je réserve mon avis pour l'instant. Quelques suggestions néanmoins :

  • remplacer la lame de sa hache énergétique par celle sous les arquebuses de tes troupes. Ça aiderait à son assimilation visuelle avec ses petits camarades.
  • Avec plus de boulot : remplacer l'un des crânes humains des servo-cranes par un crane de Maïnok. Ça pourrait être fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un méga, méga Maïnok est prévu!

J'ai hate de voir ça !

Avec plus de boulot : remplacer l'un des crânes humains des servo-cranes par un crane de Maïnok. Ça pourrait être fun !!

+1, ça pourrai carrément le faire !

remplacer la lame de sa hache énergétique par celle sous les arquebuses de tes troupes. Ça aiderait à son assimilation visuelle avec ses petits camarades.

-1, dans le sens ou le meilleur matos, gardé de l'époque ou il n'était pas renégat, il le garde précieusement.

Je pense qu'il faut trouver autre chose pour le lier visuelement.

Juste une question, tu vas acheter beaucoup de troll pour faire plusieurs aéronefs?

Ou bien vas tu juste faire plein de modèles différents ?

Mörbak, ou l'art de nous faire baver plus que des escargots géants....

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la validation par Messire Cagn cette aprèm

Comme si avec ton talent tu avais besoin de la validation de qui que ce soit... Allez arrêtes, on est tous accroché à ton sujet tellement tu nous fais baver...

Pour cette motojet, tu sais ce que j'en pense et il n'est pas nécessaire d'en reparler (ca me plait toujours autant et me fait toujours autant penser aux pods de star wars)

Pour le Un techno-mage renégat, je suis en effet perplexe au premier abord juste avant de me souvenir que c'est ton sujet que je regarde et que pour cette raison je n'ai pas de crainte à avoir. ^_^

A+ et bon courage le chimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je plussoie aussi pour le servo-crâne Maïnok! Et puis aussi pour l'intégration plus poussée de l'hétérek à l'esthétique de l'armée: quelques plaques de tôle pourraves à la ceinture/sur les bras, un ou deux artefacts xenos rigolos (comme le cristal déflecteur) qui pendouillent, voire même des tiges dans le dos, ça mange pas de pain et c'est zouli. ^_^

Après, faut voir avec leur fluff... A ce propos, pour leur dex, on a une date?

Pour la motojet, ben nyabon, dynamique, un look agressif, mais cool, un peu ork mais plus fun, qui se démarque, donc ben continue comme ça, et j'espère que tu sauras différencier chaque aéronef pour garder le côté scratchbuilt. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer l'un des crânes humains des servo-cranes par un crane de Maïnok. Ça pourrait être fun !!

oui... OUI, OUI, OUI! Mais c'est vraiment une super idée! J'adopte, ça sera fait.

tu sauras différencier chaque aéronef pour garder le côté scratchbuilt.

Ben en fait, comme dit, cette pièce sera moulée et donc dupliquée. Après il y aura certainement quelques modif's sur chaque, mais pas des masse.

Je veux tout de même un esprit de standardisation au niveau des véhicules de cette armée, l'idée sous-jacente est qu'il s'agit d'une sorte de Mechanicum Xenos... :wink:

Vous saisissez l'idée?... Adeptus Mechanicus, Mechanicum Noir, et... Mechanicum Xenos! :)

Le fluff étoffera tout ça.

Justement, je ne peux pas donner de date précise, mais dispo au plus tard la semaine prochaine.

un technomage à la tête de cette armée n'a rien de choquant et peut rester très fluff avec l'univers 40K en général

En effet, cela permet aussi d'ancrer un peu mieux cette race dans l'univers de 40k, tu as tout bon!

Pour l'intégration du Technomage au reste, il est bien sur prévu quelques plaque rouillées. La Hache, je la laisse (je l'adore!). La peinture jouera beaucoup. Les teintes vont permettre de l'intégrer à l'armée, si je réussi... :clap:

De même, les motojets seront "standardisées" mais possèderont de nombreuses différences apportées par la peinture... enfin vous verez, c'est 'achement dur d'expliquer un truc visuel dans ma tête!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'épates toujours par ton ingéniosité et ton imagination.

On s'en prend plein les mirettes.

J'attends ton fluff avec impatience.

Et tu me tente par l'idée de faire une nouvelle race 40k en count as, histoire de changer de mes orks :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je kiffe grave sa race les aéronefs,ils poncent méchamment leur mamans .

Le travail que tu as apporté dessus est tout simplement hallucinant.

Mais je reste quand même un chouilla sceptique au sujet du père techno,enfin,on verra une fois peint.

Modifié par irohead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem tu en as dans les doigts comme d'hab, le thème renégat qui possède une armée entière sous ses ordres est une très bonne idée :)

Sinon pour l'antigrav je trouve que tu t'es inspiré des Karmans d'AT 43 non ? Le profil de la carlingue et les réacteurs ... j'ai bon ?

Continue comme cela :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es inspiré des Karmans d'AT 43 non

Connais pas! Tu sais moi en dehors de 40k, je suis une bille intersidérale.

on ne parle pas forcément de chaotique

Et tu as totalement raison! C'est tout à fait dans cet esprit là que je l'envisage.

et tu me tente par l'idée de faire une nouvelle race 40k en count as, histoire de changer de mes orks

Et ben lance-toi! Tu verra, c'est un vrai bonheur d'être le maître d'une petite parcelle de l'univers de 40k :)

J'ai commencé la phase de moulage des éléments constituant la "motojet".

Après quelques soucis au niveau des réacteurs (que j'ai dû refaire :clap: ) je pense être au point.

Rien de montrable pour l'instant, mais des photos très vite!

Bonne journée.

|morbäck|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, un adepte lassé des contraintes que lui imposent et le Mechanicum et l'Imperium et qui a cherché la connaissance et de nouvelles technologies pour lui même...Ce faisant,ilest tombe sûr une race primitive toute orange, qui, au vu de ses améliorations augmentiques et de ses connaissances technologiques leur est apparu comme un Dieu, ou quelque prophète annonce par une obscure prophétie...

Ce renégat bien content de trouver des pigeons pour l'aider dans ses recherches,et quelque peu grisé par le fait d'être considéré comme un Dieu (c'est sûr que après avoir été un numéro anonyme au sein de l'Imperium et du Mechanicus,ça doit faire plaisir...) par toute une civilisation Xeno, ce renégat donc, s'est occupé d'équiper pour la guerre ses copains Mainok,afin de le protéger et l'assister dans ses recherches de par la galaxie,a la recherche de techno-artefacts, et de connaissances enfouies (et qui sait,pouvoir étudier les technologies Necrons,Taus et Eldars sans s'attirer les foudres de la Tres Sainte Inquisition...

Suis je dans le vrai? =D

Vivement les photos,histoire de baver sûr nos écrans ^^

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas! Tu sais moi en dehors de 40k, je suis une bille intersidérale.

Lol c'est encore mieux que ça vienne de toi et toi seule ! Tiens pour information ça ressemble à cela :

kac202.jpg

Du fluff :clap: on veut du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin fait plus penser au Piranha Tau qu'a la motojet Mainok...

Moi,ça me ferait plus penser a un véhicule de Star Wars qu'autre chose.

(mais en fait,les inspirations de messire Morbäck sont diverses et variées,donc c'est difficile a déterminer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi ça me fait penser au Piranha...

Mais c'est vrai que, sur le plan structurel, il y a quelques similitudes.

Je me dit aussi que les véhicules volants avec un corps et des réacteur de part et d'autre sont légion! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.