Aller au contenu
Warhammer Forum

Candidature Auvergnate pour l'organisation de l'inter 2010.


Asclépios

Messages recommandés

Vite fait, suis toujours en vacances... B)

- Pour les mercos : Il n'y a rien à rajouter au règlement donc : pas de RoR, pas d'Albion mais oui au LA RO ( :shifty: ).

- Pas d'assassins en quadruplette : Deux maxi quel que soit leur équipement.

-Pour les duellistes : En effet, il est possible d'en avoir deux qui tirent et deux qui ne tirent pas. On verra à l'usage si c'est raisonnable ou pas. Il est possible que l'on précise : unités de base d'infanterie non tirailleurs...

Pour le moment on laisse comme ça.

ils sont fort ces auvergnats quand même

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, si on est choisi (d'ailleurs, amis Lorrains si vous passez par là... X-/ ) le 3500 sera reporté à l'année d'après.

J'espère bien que tu en seras Vincent...t'as pas encore fait tous les restos de Clermont. :shifty:

Pendi, qui aura d'ailleurs autre chose à faire cette année là

Ouaip, on m'a dit ça... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, rapidement :

J'aime beaucoup ce règlement. Je changerait juste une ou deux choses ^_^ ... :

- 7 dés de magie sont largement suffisants (c'est d'ailleurs la limite officielle en vrai warhammer moins de 2000 pts :ermm: établi par moi même, paf pour Coco) et rendent le jeu plus intéressant (on peut vraiment tenter de sortir sans magie et jouer l'appariement. Donc pour moi favorise la diversité.

- Peut être il y a t'il trop peu de catégories 1 et 2 (composition des équipes moins flexibles)... Après quelle armée passer dans celles-ci ? Avec la diminution de magie (7 dés) une armée est peut être moins forte, la passer en 1 ou 2 est peut être envisageable... 8-s Pour moi cela favoriserai encore la diversité des armées dans les équipes.

Erwan,

vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila...Un nouveau post et ça floode direct... :lol::o

- 7 dés de magie sont largement suffisants (c'est d'ailleurs la limite officielle en vrai warhammer moins de 2000 pts whistling.gif établi par moi même, paf pour Coco) et rendent le jeu plus intéressant (on peut vraiment tenter de sortir sans magie et jouer l'appariement. Donc pour moi favorise la diversité.

Hum, entre les partisans du no limit et ceux du listes imposées, je préfère couper la poire en deux. 8 dés, c'est bien. On ne reviendra pas dessus.

- Peut être il y a t'il trop peu de catégories 1 et 2 (composition des équipes moins flexibles)... Après quelle armée passer dans celles-ci ? Avec la diminution de magie (7 dés) une armée est peut être moins forte, la passer en 1 ou 2 est peut être envisageable... unsure.gif Pour moi cela favoriserai encore la diversité des armées dans les équipes.

Certes il y a peu de catégories 1 et 2 mais compte tenu des disparités entre les LA, comment faire autrement. Je ne crois pas que modifier la magie change grand chose. Au contraire, tu peux jouer démons, HE, ou EN par exemple sans jouer magie donc honnêtement, j'y crois pas trop. :devil:

Merci!!!! t'est où!!!

Pas mieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de votre présentation :

Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...).

Comment on peut faire pour prendre 2 vénérables à 1999 pts sur un seul choix rare et avec les montures de perso qui prennent un choix? On ne peut caser qu'un seul vénérable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut faire pour prendre 2 vénérables à 1999 pts sur un seul choix rare et avec les montures de perso qui prennent un choix? On ne peut caser qu'un seul vénérable non?

Ben, c'est pas faux ça dis moi... :whistling:

C'est en effet un bug. Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention, il semblerait qu'une idée m'ai traversé l'esprit. C'est suffisament rare pour que je vous en face profiter :lol: .

En discutant de space hulk avec firfin qui venait de le gagner aux triskèles (après moult firfinades vous vous en doutez :wink: ), il m'a dit qu'il y avait un chrono comme aux échecs.

En me réveillant ce matin (la tête dans le cul d'après tournoi), je me suis dit qu'on pourrait tout à fait en mettre un à chaque table. De cette façon, à la fin d'une partie non finie, il suffirait de regarder le temps de jeu de chaque joueur pour voir si l'un des deux a pris ses aises (ou jouer la montre :wink: ).

Comme ça on ne condamne que le joueur fautif.

En terme de coût, c'est 3 chronos (je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc) par équipe (vu qu'on rencontre une autre équipe qui en possédera aussi trois).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu joues démon avec 3 pitoux sur la table, tu peux pas te retrouver dans le même panier qu'une horde de skaven/OetG enfin des armées qui demande un peu plus de réfléxion que le démon... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu joues démon avec 3 pitoux sur la table, tu peux pas te retrouver dans le même panier qu'une horde de skaven/OetG enfin des armées qui demande un peu plus de réfléxion que le démon... :wink:

Rapport?

Quand tu joues la montre tu joues la montre... Quelle que soit l'armée jouée par ton adversaire je ne vois pas pourquoi il devrait être pénalisé par ton comportement (quand jedis ton, soyons d'accord, je ne parle pas de toi hein ^^).

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ?

Moi j'en pense que c'est une très bonne idée, mais ça coute un bras

http://www.samploo.com/catalog/horloge-ech...chec-p-156.html

Après, même sur des armées différentes, ça permet de savoir si une trop grande proportion du temps est bouffé par un joueur...

Reste le problème du joueur qui joue la montre pendant le tour adverse, mais amha ça reste de moindre importance étant donné que ce qui prend le plus de temps sont le mouvement, la magie et le tir, donc pendant sa propre phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des horloges style jeux d'echec, ca coute un bras.

Par contre il existe des clubs/assoss qui en ont des tas (justement pour les tournois etc, et la on parle de centaines d'horloges / tournois).

A voir s'il y a moyen de les emprunter/loué a bas prix.

mais c'est vrai que ca peux eviter a certains de jouer la montre (surtout si tu balances des restrictions une fois que tu as ton temps écoulé) et ainsi permettre de finir toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu joues démon avec 3 pitoux sur la table, tu peux pas te retrouver dans le même panier qu'une horde de skaven/OetG enfin des armées qui demande un peu plus de réfléxion que le démon... :wink:

Rapport?

Quand tu joues la montre tu joues la montre... Quelle que soit l'armée jouée par ton adversaire je ne vois pas pourquoi il devrait être pénalisé par ton comportement (quand jedis ton, soyons d'accord, je ne parle pas de toi hein ^^).

Le rapport, c'est qu'une armée avec plus d'une quinzaines d'unités qui multiplient les tests (animosité/indisciplinées sans parler de la psycho comparé aux immunisés :wink: ) qui est active dans chaque phase (contrairement aux nains par exemple) prend matériellement plus de temps à jouer, sans pour autant "jouer la montre" obligatoirement :lol:

Attention à ne pas comparer trop vite ce qui n'est l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une subtilité m'échappe peut être, mais cela nous dit juste quel joueur a pris le plus de temps et pas du tout si le temps qu'il a pris est justifié ou non.

Si un démon et un O&G s'affronte, le chrono vas nous apprendre (ô surprise) que l'O&G a pris beaucoup plus de temps que le démon pour jouer. Mais qu'est ce que cette info signifie?

Que le joueur O&G a joué la montre? Non pas nécessairement, il aura beau faire tout ce qu'il veut, il mettra plus de temps à jouer que son adversaire.

Que le joueur Démon n'a pas joué la montre? Là non plus pas nécessairement, il a peut être ralenti considérablement ses tours de jeu sans pour autant mettre plus de temps que son adversaire.

Et du coup quand la bataille s'achève après seulement 4 tours, que fait t'on? On sanctionne forcément l'O&G?

Et puis cela ne prend pas en compte toutes les interruptions qu'il peut y avoir durant une bataille. Je pense principalement aux points de règles litigieux, qui impliquent au minimun du temps passé dans le GBR et le plus souvent un appel aux capitaines (eux aussi interrompus) et à l'arbitre.

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu joues démon avec 3 pitoux sur la table, tu peux pas te retrouver dans le même panier qu'une horde de skaven/OetG enfin des armées qui demande un peu plus de réflexion que le démon... :lol:
Bien sûr, mais le propos n'est pas là.

A moins que tu considères que le skaven/orc et gobs ne puisse décemment pas finir ses parties :wink: .

Mais vu que moi j'y arrive :wink: ...

De toute façon, le mec qui joue la montre avec trois unités sur la table, il est très fort quand même.

On veut "condamner" les gens qui jouent la montre. On propose jusqu'à maintenant des solutions qui ne sont pas optimales selon moi. Si on pénalise les deux joueurs, c'est nul pour celui qui joue le jeu. On lui demande de faire la police en gros (moi c'est pas mon truc).

Regarder à la fin les mecs qui ont plusieurs fois pris de retard pour juger que, en effet, ils l'ont fait exprès et les déclasser, c'est moyen. Parce que d'une, tu peux n'être amener à jouer la montre qu'une ou deux fois. Et de deux, les équipes qui en auront pâti (je parle d'expérience :lol: ) l'auront quand même dans l'os (ou alors il faut enlever et redonner des points à pleins d'équipe et bonjour le scandale à la fin).

Donc là, si une partie ne va pas à son terme, on voit si effectivement l'un des joueurs à vraiment jouer plus longtemps que l'autre et on avise immédiatement avant la ronde suivante.

Pour ce qui est du prix, en effet c'est pas donné.

Mais ne peut on pas en trouver moins cher, voir en commander directe pour tout le monde pour avoir un prix (en augmentant la cotise histoire que le club orga ne fasse pas une avance considérable).

Et puis si le produit est fiable (à demander aux joueurs d'échec), c'est un investissement de 10€/joueur juste la première année (on doit même être un paquet à pouvoir faire passer ça dans les comptes des assos).

EDIT:

Et puis cela ne prend pas en compte toutes les interruptions qu'il peut y avoir durant une bataille. Je pense principalement aux points de règles litigieux, qui impliquent au minimun du temps passé dans le GBR et le plus souvent un appel aux capitaines (eux aussi interrompus) et à l'arbitre.
Je suis d'accord. Il suffit de couper les deux horloges dans ce cas là (ce doit être possible j'imagine).

Et je suis d'accord que des armées sont plus rapides à jouer que d'autres. Mais je le répète, est on d'accord que le temps imparti est suffisant pour toutes les armées ? Il me semble que oui (des fois c'est un peu chaud mais bon...).

Mais là on aurait une base sur laquelle s'appuyer. Parce que quand à la fin d'une partie à laquelle on n'a pas assisté, on nous demande qui est fautif... on fait quoi ?

RE edit:

Que le joueur Démon n'a pas joué la montre?
si à la fin d'une partie non finie on voit que le démon à jouer autant de temps que l'orc et gob, on doit pouvoir en tirer des conclusions non ? Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu joues démon avec 3 pitoux sur la table, tu peux pas te retrouver dans le même panier qu'une horde de skaven/OetG enfin des armées qui demande un peu plus de réfléxion que le démon... :wink:

Rapport?

Quand tu joues la montre tu joues la montre... Quelle que soit l'armée jouée par ton adversaire je ne vois pas pourquoi il devrait être pénalisé par ton comportement (quand jedis ton, soyons d'accord, je ne parle pas de toi hein ^^).

Le rapport, c'est qu'une armée avec plus d'une quinzaines d'unités qui multiplient les tests (animosité/indisciplinées sans parler de la psycho comparé aux immunisés :wink: ) qui est active dans chaque phase (contrairement aux nains par exemple) prend matériellement plus de temps à jouer, sans pour autant "jouer la montre" obligatoirement :lol:

Attention à ne pas comparer trop vite ce qui n'est l'est pas.

Tu sais que tu as un temps limité, à toi de te débrouiller... je ne vois toujours pas pourquoi l'autre devrait être pénalisé parce que tu joues lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à la fin d'une partie non finie on voit que le démon à jouer autant de temps que l'orc et gob, on doit pouvoir en tirer des conclusions non ?

Effectivement sur un exemple aussi marqué, on peut en tirer des conclusions.

Mais pour en tirer des conclusions, il va falloir déterminer à partir de quelle proportion de temps utilisé, par rapport à celle de l'O&G, le démon est pénalisé. (le Démon est pénalisé à partir de quelle fraction de temps? 1/2? 1/3?) Et donc le déterminer pour tous les autres types de rencontres possible, pour être en mesure de savoir si l'un des deux à joué la montre. :wink:

Honnêtement cela me semble totalement infaisable. Imagine la difficulté pour établir ce genre de truc...

Mais là on aurait une base sur laquelle s'appuyer.

Non, on aurait simplement une valeur chiffrée du temps utilisé par les deux joueurs. Pour pouvoir s'appuyer dessus et donc être capable de déterminer s'il y l'un d'eux à jouer la montre, il faudrait avoir des références : des valeurs moyennes du temps utilisé par les deux joueurs jouant ces deux armées précises l'une contre l'autre.

Parce que là, une fois qu'à la fin d'une bataille, tu as vu qu'EN a utilisé 1h15 alors que son adversaire ES a joué en 1h45, comment détermines tu celui si l'un d'eux a joué la montre, et si oui lequel? Personnellement, j'en suis incapable.

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas appeler l'arbitre tout simplement ? :lol:

C'est trop dur de dire à l'orga que son adversaire joue la montre ou pas assez vite ?! :lol: Si le mec en face joue la montre, c'est contraire à l'éthique de battle, et il n'a rien à foutre à une table de jeu => arbitre !!

On est des grands garçon quand même :lol: Et puis j'espère que personne ne jouera la montre, ça reste un jeu de pitous entre potes hein :wink::wink:

VB, on est aussi trop intègre et fair play dans l'ouest :)

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses.

-Concernant l'arbitrage "temps" : Nous allons prévoir un arbitre temps. Un arbitre qui ne sera là que pour ça. Si vous ne faites pas appel à lui quand vous estimez que c'est nécessaire, libre à vous, mais vous vous tirez une balle dans le pied. L'idée de l'horloge est intéressante, étant moi même joueur d'échec, je connais bien. Mais, et je parle en toute connaissance de cause, c'est non applicable à battle. Pourquoi? Au échecs, les deux joueurs ont les mêmes "armées" donc dans la mesure ou ils partent absolument à armes égales, ce système est viable.

A battle, même avec les deux mêmes races, les deux armées seront différentes donc ce système est forcément injuste pour celui qui a l'armée la plus lente à jouer. Midnight a bien résumé.

Avec notre système, celui qui se sent floué le signale. Ça a l'avantage d'être équitable, quelle que soit l'armée jouée. Si l'un des deux fait l'escargot, l'autre peut se plaindre à l'arbitre temps qui statuera et pénalisera au besoin. Si personne ne se manifeste, c'est que les deux joueurs sont d'accord avec le rythme auquel la partie se joue et les deux seront pénalisés en cas de partie non finie.

Je rappelle aussi que les armées devront être mises en régiment avant les parties pour gagner du temps au déploiement. J'ai joué aussi O&G ou ska, je n'ai jamais ou quasi arrêté une partie en cours. Horde ou pas, si la partie ne va pas à son terme, c'est qu'il y a un soucis.

-Concernant l'achat d'horloges : Ça me ferait un peu mal de demander à Stonehenge d'investir dans ce type de matériel vu que ça ne resservira pas franchement souvent. A la limite demander à un club d'échec une location mais je doute qu'on ai besoin de ce genre d'appareil au final.

-Concernant les pénalités : Elles sont clairement explicitées dans le règlement et elles seront appliquées. Elles ne sont pas dramatiques mais ça peut être un élément de départage entre deux équipes. Franchement, le joueur ska qui va essayer de serrer les fesses en jouant la montre contre un démon, on le voit venir à trois kilomètre. Sur une ronde, il y aura une ou deux parties maxi qui seront sujettes à ce genre de pratique et l'arbitre temps sera justement là pour dissuader d'éventuels petits malins d'essayer.

Honnêtement, je ne suis pas trop inquiet sur ce point. :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je reviens sur le point du réglement évoqué par Obierwan :

Tiré de votre présentation :

Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...).

Comment on peut faire pour prendre 2 vénérables à 1999 pts sur un seul choix rare et avec les montures de perso qui prennent un choix? On ne peut caser qu'un seul vénérable non?

Ben, c'est pas faux ça dis moi... :-x

C'est en effet un bug. Bien vu.

Il se peut que je me trompe mais je ne vois pas de bug dans la formulation de ce point du réglement, que je cite ici intégralement :

- Aucun personnage ou unité quels qu'ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2,...) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à six.

- Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par ces restrictions les stégadons et stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV ...

Ce que je comprends de ce texte c'est que les montures de personnages qui peuvent également être prises sans personnages dans le schéma d'armée sont touchées par la restriction précédemment énoncée (pas plus de 2 exemplaires dans l'armée), qu'ils s'agissent de montures de personnages ou pas. En aucun cas il n'est précisé que les montures de personnages comptent comme un choix d'unité correspondant (rare pour un Vénérable Stégadon ou spécial pour un Stégadon, par exemple), comme c'était le cas à l'IR 2009.

Les exemples qui suivent sont d'ailleurs très clairs et fort bien choisis : "2 stégadons vénérables maximum" indique à la fois qu'on ne peut pas en sortir 3 (ce que l'absence de cette restriction particulière permettrait en prenant 2 Machines des Dieux en personnages et 1 Vénérable Stégadon en unité rare), mais nous indique également que les montures de personnages ne comptent pas comme un choix d'unité correspondant (sans quoi on serait limité à 1 seul stégadon vénérable - qu'il s'agisse d'une monture de personnage ou non - puisqu'on n'a droit qu'à une seule unité rare à 1999 points).

Il me semble que c'était l'esprit de la proposition initiale de la LRA, reprise en l'état dans le projet Auvergnat, mais encore une fois, je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, les orgas Auvergnats sont seuls maîtres de leur règlement et peuvent l'adapter comme bon leur semble. Cependant, il faudrait que la question soit clairement tranchée, car ça change pas mal de choses, AMHA. Pour les HL, évidemment (dont la place en catégorie 4 devient assez discutable avec cette restriction), mais pour d'autres aussi. Par exemple, un personnage sur GA prendrait un choix d'unité rare, ce qui rend l'électron libre HE très délicat à sortir et interdit de facto celui des ES ...

Alors, bug ou pas bug ? ^_^ That is the question ... :lol:

Astrabell, qui s'interroge en franglais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me couche. Moi qui croyait avoir une bonne idée :lol: . Tant pis.

Un arbitre temps c'est très bien. Par contre, quand tu dis "appelez le et il tranchera" je répète ce que j'ai dit: il tranche sur quoi ?

A part rester à la table pour éviter que ça continue, je vois pas trop ce qu'il pourra faire d'autre.

Et puis j'espère que personne ne jouera la montre, ça reste un jeu de pitous entre potes hein
Ben, c'est pas comme si le tenant du titre l'avait fait contre nous et qu'il gagne grâce à ça :-x .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'espère que personne ne jouera la montre, ça reste un jeu de pitous entre potes hein
Ben, c'est pas comme si le tenant du titre l'avait fait contre nous et qu'il gagne grâce à ça :-x .

Eh bien nous pouvons adresser tous ensemble notre plus grand bravo au tenant du titre ! :lol:^_^:lol: Une victoire bien mérité ^_^ ... :wink:

Tout ce que ce type de comportement aura fait gagné à ce ou ces type(s), c'est de passer pour des tocards... Une grande victoire effectivement...

VB, ya assurément des bolos partout :)

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

Alors, bug ou pas bug ? blink.gif That is the question ... shifty.gif

Héhé, comme je l'ai dit sur le topic du futur tournoi de Sautron (ici). on peut comprendre ça de deux façons. Disons que ce point est en suspens mais qu'on s'orientera surement vers l'autorisation des deux vénérables. :lol:

A part rester à la table pour éviter que ça continue, je vois pas trop ce qu'il pourra faire d'autre.

Ben si on appelle l'arbitre c'est qu'il y a une raison et qu'a priori on pense que la partie ne va pas aller à son terme. De fait, rester un peu à la table et voir ce qui s'y trame est un bon point de départ. Si d'aventure ça persiste, c'est lui qui tranchera et sanctionnera ou non le joueur qui lui semble fautif. Pour plus d'objectivité, je réfléchi à une abaque qui donnerai grosso modo, le tour moyen ou les joueurs devraient en être pour que la partie se termine dans les temps. Genre, on a attaqué depuis 2h1/4, pour finir vous devez en être au milieu du 5e tour.

C'est approximatif mais ça permet à l'arbitre de se repérer et de pouvoir à peu près indiquer aux joueurs si ils sont à la bourre ou non. ^_^

Je répète que les problèmes de timing ne m'inquiète pas trop. Les pénalités encourues devraient suffisamment "motiver" les plus mous. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

Alors, bug ou pas bug ? blink.gif That is the question ... shifty.gif

Héhé, comme je l'ai dit sur le topic du futur tournoi de Sautron (ici). on peut comprendre ça de deux façons. Disons que ce point est en suspens mais qu'on s'orientera surement vers l'autorisation des deux vénérables. :-x

Chouette les armées HL :

2 machines des dieux, des terradons, des skinks tirailleurs, des razordons et voilà! Ca va être varié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.