Aller au contenu
Warhammer Forum

Candidature Auvergnate pour l'organisation de l'inter 2010.


Asclépios

Messages recommandés

Vite fait :

Alors, bug ou pas bug ? blink.gif That is the question ... shifty.gif

Héhé, comme je l'ai dit sur le topic du futur tournoi de Sautron (ici). on peut comprendre ça de deux façons. Disons que ce point est en suspens mais qu'on s'orientera surement vers l'autorisation des deux vénérables. :lol:

Chouette les armées HL :

2 machines des dieux, des terradons, des skinks tirailleurs, des razordons et voilà! Ca va être varié ^_^

Faut pas rêver quel que soit le système les armées seront stéréotipées tout simplement parceque tout le monde va chercher a aligner ce qu'il pense être le plus fort dans la liste. :-x

Par contre les HL sont en cat4 donc au même niveau que les CV/EN/EMP du coup les aligner engendrera des choix dans le métagame, a mon avis c'est dans le choix des 6 armées qu'on verra peut être des variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop là vite fait, une petite remarque sur i joue la montre ou pas...

Quelque chose qui pourrait servir (peut être, je sais pas), c'est mettre au gôut du jour la formule pièce touchée, pièce jouée.

Je m'explique : combien nombreux sont mes adversaires amicaux ou tournoyeurs, qui avance de 4 ps dans une direction, et puis non dans une autre, et puis non finalement je reste sur place, et puis oh quand même allez 1,7 ps par là mouais... Allez 1,2 ps. Allez unité suivante...

Outre le fait que ça prend une plombe, ça bouge manifestement un minimum l'orientation et la localisation exacte de la dite unité...

Alors il est évident que c'est dur d'estimer où se retrouve exactement une unité une fois bougée, mais peut être qu'il faudrait creuser par là, imposer de ne pas bouger l'unité si elle à fait plus de deux allers retours (sur roulette bien entendu), proposer de ne bouger qu'une fig de l'unité pour estimer ou elle se retrouve et amener le reste de l'unité ensuite... Enfin bon, à creuser quoi.

Mais finalement peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu pense te faire arnaquer par ton adversaire car il arrete pas de bouger/rebouger une unité et qu'il gratte des pas ainsi. Il ne faudra alors pas hésiter à le signaler aux arbitres.

Sinon au niveau du temps effectivement celà relenti un peu le jeu mais ça en fait partie aussi, il est normal que tu avance ton unité pour voir si tu sors de la ligne de vue d'une autre, ah bin mince je n'en sors pas, bon bin je la remet à son emplacement d'origine et je bouge autrement. Donc si on enleve celà les partie vont semblés frustrantes pour le joueurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça... smile.gif

c'est faux

on est pas aux echecs, cela reste un jeu fun

quand tu voit la section ETC je n'en suis pas aussi sûr que toi...

c'est mettre au gôut du jour la formule pièce touchée, pièce jouée.

Jadis au GW de GRE quand vieux steph (fleche bleue) était manager on jouait avec tous cette regle.

J'y suis complètement habitué et ça ne me dérange pas le moins du monde, je trouve ça même vachement plus propre

Donc si on enleve celà les partie vont semblés frustrantes pour le joueurs je pense.

c'est juste une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit la section ETC je n'en suis pas aussi sûr que toi...

^_^:zzz::blink: c'est l'hopital qui se fout de la charité :clap:

c'est juste une question d'habitude

Facile à dire mais les gens n'y étant pas habitué vont pas le devenir en deux seconde. Ce genre de chose c'est une règle maison (et comme dirais JB "ATTENTION AUX REGLES MAISONS!!!!" :) ) donc l'appliquer à un tournoi serait juste provoquer des problèmes d'arbitrage pour rien.

Les échecs c'est mathématique, c'est des cases qu'il est facile à visualiser, battle c'est beaucoup d'estimation donc ce n'est pas vraiment applicable façon échec (contrairement à bloodbowl ou SH)

En revanche un joueur abusant trop des retours en arrière ou bougeant systématiquement ces unités sans mesurer doit être pénalisé.

Bon après ce genre de comportement et quand même assez rare (même si j'en ai déjà vu le faire sciemment en tant qu'arbitre ou involontairement et qu'il m'est déjà arriver moi même de me planter sur mes mouvement en bien comme en mal en revenant sur un placement)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut utiliser la bon vieille plaque métallique à la largeur des régiments.

tu bouges ta plaque autant de fois que tu veux et tu ne touches jamais tes figurines! Parce que dès qu'on touche ses figs c'est la merde, j'ai eu le cas à ecuisses pour une charge cruciale à 2/3 mm près, ben le joueur (sympa mais trop hatif) à déplacé ses figs et c'était mort!

donc soit on les touche une seule fois, soit on prend une plaquette de la largeur et on la bouge à la place de l'unité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut utiliser la bon vieille plaque métallique à la largeur des régiments.

tu bouges ta plaque autant de fois que tu veux et tu ne touches jamais tes figurines! Parce que dès qu'on touche ses figs c'est la merde, j'ai eu le cas à écuisses pour une charge cruciale à 2/3 mm près, ben le joueur (sympa mais trop hâtif) à déplacé ses figs et c'était mort!

donc soit on les touche une seule fois, soit on prend une plaquette de la largeur et on la bouge à la place de l'unité!

ou comme a boussy mais au lieu de fournir les dés l'orga fournit les plaques :blink:

Bon sur ce coups là je sors.

B)

Menk'

tu vois quand tu veux

c'est quand même rare que je veuille ^_^:zzz:

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comme a boussy mais au lieu de fournir les dés l'orga fournit les plaques

très bonne idée en plus, tu fournis à chaque joueur une plaque de 1cm*10cm (régiments de 5 figs de front de socle de 2cm) et une de 1cm*12,5cm (régiments de 5 figs de front de socle de 2,5cm).

après tout des plaquettes en bois, metal ou autres c'est pratique et pas cher! après perso j'ai les miennes, mais c'est une bonne idée quand meme menk'!

tu vois quand tu veux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ce sujet fasse un minimum polémique.

Sans parler de gruge au niveau du placement, bien que ça ait dû arriver c'est sur.

C'était surtout du point de vue perte de temps que je parlais, le placement optimal pour une unité après déplacement est effectivement très dur à obtenir sans essais... Du coup se sont ces essais successifs qui font perdre du temps (a mon avis). Ma pensée était que sans les interdire, on pourrait esayer de les restreindre, maintenant, je ne sais pas quelle formule peut être retenue ( plaques à la taille des régiments, dés au quatre coins, bouger une seule fig... ou toute autre que l'on connait).

Sinon, du point de vue "oui mais on n'est pas aux échecs, et on a le droit de faire des essais"... il existe bien un mouvement que l'on n'a pas le droit d'essayer : La charge. Une unité qui cherche à fuir une ligne de vue et fonce droit devant pour se mettre derrière un batiment, bois ou tout autre cache, on a le droit de faire des essais... Ben moi ça m'embète. je teste pour voir si je sors de ta ligne de vue, si c'est le cas je fonce vers une position optimale... C'est aussi grave qu'une charge ratée à mon avis, mais là on sort du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste pour voir si je sors de ta ligne de vue, si c'est le cas je fonce vers une position optimale...

Ca par contre pas besoin de bouger l'unité, un simple gabarit et l'on vois si cela est ok (je rappelle que determiner les lignes de vues des unités n'est pas interdit dans les régles)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Asarnil est un paramètre important à prendre en compte si on authorise els régiments de Renom. Donc eventuellement passer les merco en catégorie supérieur et celà stéréotiperai la liste merco (si tu veux être compétitif, tu es obliger de sortir Asarnil).

De plus nous ne voulions pas éventuellment surcharger la catégorie supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont tous un chef nommé (à part les hommes oiseaux peut être :lol: ).

Daddallo est le capitaine des hommes-oiseaux de Catrazza. :clap:

tu interdis les PERSONNAGES nommés.

Donc les figurines qui entrent dans la catégorie de choix PERSONNAGE de ta liste d'armée.

Evidemment il reste des figurines nommées dans les choix BASE, SPECIALE, RARE ...mais c'est une autre histoire.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais, amha, Nico ou David a lu ceci :

All named models in a Regiments of Renown count as characters in the game. These characters cannot leave their unit (unless specified), but they do not use up any of the character slots from the army lists (unless specified).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu interdis les PERSONNAGES nommés.

Donc les figurines qui entrent dans la catégorie de choix PERSONNAGE de ta liste d'armée.

Évidemment il reste des figurines nommées dans les choix BASE, SPÉCIALE, RARE ...mais c'est une autre histoire.

Ok, j'avais pas compris. Il faut que l'unité prenne un choix de perso, c'est ça ?

Dans ce cas il en reste plus que quelques un en effet :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrive :clap:

TheBoss™ à trouvé une réf en VO qui est parfaite et tu résume le tout avec ceci "Il faut que l'unité prenne un choix de perso"

Exemple :

Lutecia Belladonna = INTERDITE (c'est un choix de PERSONNAGE)

Dépeceurs de Menghils = AUTORISE (car ont les prend en choix SPECIAL ou RARE (j'ai un trou là))

Les oiseaux de Catrazza (avec dadalo) = AUTORISE (choix SPECIAL)

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula exercice liguistique difficile:

- "personnage nommé", doit venir de 40k. Car pas de def dans les règles de battle

- "personnages spécial" a lui un paragraphe très clair dans le GBR V7 qui permet de l'utiliser pour tous les LA suivants, et doit toujours être préféré à mon gout (justement car souvent les interdiction de "personnages nommé"s générent des dégats colatéraux dans les RdRenoms)

- le livre DdC introduit des champions avec un nom, donc pas concerné par les deux termes ci dessus (car pas des pers!)... et qui sont jouables réglementairement dans la plupart des tournois. Comme en Lorraine je suppose (y compris avec la précisions de merci)

Je passais par là, faites pas attention à moi..... car là encore on a une restriction qui frappe inégalement!

PS: les hommes oiseaux sont en rare chez l'empire et les merços de mémoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le livre DdC introduit des champions avec un nom, donc pas concerné par les deux termes ci dessus (car pas des pers!)... et qui sont jouables réglementairement dans la plupart des tournois.
Tu devrais remplacer par "et qui sont interdits" dans quasiment tous les tournois.

Ou alors tu as fais des tournois que je ne connais pas. Persos et champions nommés (ou spéciaux ou ce que tu veux ^_^ ), en général c'est le même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "personnage nommé", doit venir de 40k. Car pas de def dans les règles de battle
Pas définis non plus en 40k (on parle aussi de personnages spéciaux).

Il me semble que le terme de personnage nommé est apparu dans le cadre des tournois pour autoriser/interdire les figs avec un nom (peut-être au moment où le tournoi GT UK est devenu TOS).

- "personnages spécial" a lui un paragraphe très clair dans le GBR V7 qui permet de l'utiliser pour tous les LA suivants, et doit toujours être préféré à mon gout (justement car souvent les interdiction de "personnages nommé"s générent des dégats colatéraux dans les RdRenoms)
Les persos battle des LA V7 ne sont plus classifiés explicitement personnages spéciaux, pour ce que j'en connais.

Pour 40k, en V5, pour les codex V5 (et même pour une partie des codex V4), les personnages indépendant (~personnages) et les améliorations d'unité (~EMC) sont classifiés "unique".

- le livre DdC introduit des champions avec un nom, donc pas concerné par les deux termes ci dessus (car pas des pers!)... et qui sont jouables réglementairement dans la plupart des tournois. Comme en Lorraine je suppose (y compris avec la précisions de merci)
Les 2 règlements, en l'état, les laisseraient passés .

On peut toutefois, amha, noter une petite différence entre les visions lorraines et auvergnates :

- pour les lorrains : les personnages sont uniquement les Seigneurs et les Héros

- pour les auvergnats : les personnages sont les figurines définies comme telles, incluant Seigneur et Héros, mais aussi les personnages avec un nom des régiments de renom et l'assassin Elfe Noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs vous chipotez pas un peu là ?

La dénomination "personnage nommé" est justement apparue au moment où GW a intégré les personnages spéciaux dans les listes d'armée proprement dites.

Quand on dit personnage nommés/spéciaux interdits tout le monde voit très bien à quoi ça correspond:

- personnages spéciaux des LA V6

- personnages nommés type V7

- champions d'unités spéciaux/nommés (ou alors je me trompe mais je crois que c'est bien l'esprit des orgas lorrains)

Et puis à côté de ça il y a les régiments de renom, bon Merci a clarifié le machin on ne peut plus clairement ça me paraît réglé.

La communauté Battle gauloise crée assez de problèmes et polémiques inutiles comme ça (il n'y a qu'à voir la section ETC). ^_^

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.