Aller au contenu
Warhammer Forum

[lézards] les guerriers saurus


BENJAMIN

Messages recommandés

Les saurus sont peu chers comparés aux Gerriers du chaos ou aux elfes. Nous possédons les 3eme meilleures unités de base du jeu.

Les skinks sont utiles mais après vous avez peu de troupes à part les gardes du temple. Donc je ne vais pas vous convaincre de prendre des guerriers saurus. Mais donner moi les utilités des skinks à part le harcèlement?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai remarqué que dans beaucoup de cas les joueurs HL ne jouent pas de guerriers saurus ou en petit nombres (10 ou 15) donc je voudrais savoir pourquoi vous faite ça

Parce qu'ils préfèrent jouer autre chose ? Tu joues les figurines que tu veux suivant beaucoup de critères : l'esthétique, le rapport qualité/coût en point, la cohérence avec le reste de ton armée...

Les skinks sont un choix de base très intéressants. Ils sont efficaces dans leur rôle et coûtent peu de points. Une fois pris, le joueur H-L se penche vers les unités d'impact et de close. Les saurus son donc comparés avec les steg, héros, et autres.(et encore suivant le style de l'armée).

On trouve parfois des listes style rouleau compresseur genre 2-3 pack de saurus, 1 pack de GdT, mais c'est vrai qu'à côté tu n'as souvent plus beaucoup de points... et la moindre charge de flanc fait relativement mal...

Les skinks eux sont rapides, maniables et coûtent peu de points. Les saurus apportent du close, de la pu et des rangs mais ils coûtent cher.

Surtout que si tu perds le close face à un ennemi causant la peur supérieur en nombre, là c'est le drame. D'où la présence régulière d'un héros monté sur SF quand un petit pâté de saurus est déployé.

Pour autant de point, un stegadon n'a pas se problème de peur, impact violemment aussi et en cas de perte est tenace...

Ensuite, les restes de l'ancien LA sont encore présent et le full skinks était reconnu comme optimisé... Nous vivons donc dans un monde de brutes X-/

Voilà, les saurus sont une très bonne unité de base par rapport à d'autres LA, mais souffrent de la concurrence des autres choix disponibles dans le LA HL.

Voilà pour mon avis sur ta question.

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joueur de sacs à mains sur pates. X-/

Les saurus servent la plus part du temps pour avoir un centre fort. C'est une unité avec un gros impacte et une défense encore meilleure gràce aux lances(pour faire court).

Les petites unités de dix servent de flankers (elles protège les flanc des grosses unités).

Cependant dans le LA HL tu trouveras pleins d'unités bien meilleures dans ce rôle, à commencer par les stegs, mais aussi les chevaucheurs de sang- froid (en mode par 5 et sans option sauf le musicien), ou même les salamandres, razordons et autres kroxigors.

Comme la plus part de ces unités sont d'ailleur bien plus polyvalentes, les joueurs préfère les utiliser elles.

Voila ce n'est qu'un avis mais j'ajouteraisqu'il est de plus bien plus fun d'avoir des unités diversifiées dans son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bonjour j'ai remarqué que dans beaucoup de cas les joueurs HL ne jouent pas de guerriers saurus ou en petit nombres (10 ou 15) donc je voudrais savoir pourquoi vous faite ça . Donc j’ouvre cette section pour que vous me donnez des explications et pas du genre : il on que mouvement 4 parce que 20 super guerriers avec 2A F4 et E4 et équipé de lance ils sont super. Et en jouer que 15 vous fait perdre les bonus de rang et la PU .

Les saurus sont les premières victimes de l'optimisation des listes et de la courses aux points.

Les saurus sont chers, et donc avec une bannière ils rapportent un max de points sans être très durs à prendre et tout en grèvant to budjet.

En effet une fois que tu as choisi toutes tes rares, toutes tes spé, tous tes persos dont certains à eux seuls sont plus efficaces que 20 saurus, ben il te reste peu de points et il faut aligner les skinks tiraileurs ou pas de toute façon.

Fais une liste et tu verras qu'il ne reste plus assez de points pour aligner du saurus en nombre.

Et 20 ou 10 guerriers ça change rien, ça fait 20 attaques. Or le coût pour en aligner 10 de plus et un EMC n'est pas forcément judicieux.

Je te donne un exemple un prêtre sur machine des dieux dans 10 saurus ça fait pu 20, ça fait +2 au bonus de rang et c'est incomparablement plus efficace que 20 saurus EMC.

Maintenant y'a des ruses qui rendent efficace le full saurus, mais tu as une armée extrêmement défensive qui va payer cher le moindre craquage, la moindre erreur. Donc une armée pas assez polyvalente pour les tournoyeux. Par ailleurs certains choix limitent de fait la présence de saurus, style PM + gardes des temples, le budget pour ça en rajoutant tout ce quui va bien autour interdit pratiquement toute présence de saurus. Trop chers.

Les saurus c'est bien, mais ils payent la présence de trucs mieux à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcellement, redirection, troupe pour pas cher (pour cacher le déploiement), PU/rangs pour pas cher, tir léger très intéressant (géants...), autobus à krox, ....

Ça sert à plein de trucs les skinks, mais dans des domaines tout à fait différents que ceux des saurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
dons je ne vait pas vous convaincre de prendre des guerriers saurus. Mais donner moi les utilités des skinks a par l'arcelement

Non effectivement tu nous convaincras pas. Comme cité plus haut, mais j'ajouterai bon marché. C'est effectivement le top en matière de rediretion de charge parceque c'set rapide te surtout pas cher. 50 pt les 10 skinks pour servir à envoyer dans la pampa n'importe quel autobus, avec les contre-charge cataclysmiques des HL ça impose à tout le monde la plus grande des prudences, et influer sur la p^hase de mouvement ennemie c'est une des principales clés de la victoire à Battle. Car celui qui maîtrise la phase de mouvement maîtrise le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rediriger les charges il y a mieux les téradons et puis avec E2 en combat avec les krok vous avez bo avoir les rang les unités élite vous détruirons meme si ils n'ont qu'un rang. Après je joue aussi des skinks tirailleur mais les cohorte ^_^ et c'est du gachie de point mes téradons savent bien mieux y faire pour les charges ils balladent souvant les chevaliers de sang et j'ai tué une unité de 24 corsaire en 1 tour. dons pour tous les joueurs homme lézard libre a vous de jouer ce que vous vouler mais ce priver des 3ème ou 2éme meilleurs unité de base du monde de warhammer c'est du gachie X-/:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rediriger les charges il y a mieux les téradons

Pour le double du prix... Et je dirais tout dépend des cibles de la tentative de redirection...

Après je joue aussi des skinks tirailleurs mais les cohortes

Ben, comme je le disais, il faut que ça corresponde à ton style de jeu. Il y a certaines unités, soit on n'a pas l'habitude de les utiliser, soit on n'y arrive pas (j'dis pas ça méchamment, hein) par exemple on peut avoir tout lu sur comment faire pour bien utiliser telle ou telle unité, mais à chaque fois qu'on essaie, ça rate...

Dans ce cas, il vaut mieux laisser de côté cette unité qui ne nous correspond peut-être pas, ou persévérer pour essayer d'en tirer quelque chose.

Par exemple, perso, j'ai du mal à jouer mes nuées efficacement... Mais autant avant, je n'en tirais jamais rien, autant maintenant, une partie sur deux, elles font ce que je leur demande de faire... peut-être qu'en persévérant, ce sera à toutes les parties...

c'est du gachis de points mes téradons savent bien mieux y faire pour les charges ils balladent souvant les chevaliers de sang et j'ai tué une unité de 24 corsaires en 1 tour

Ben pour moi, tu vois, les téradons je les utilise plutôt offensivement, plus comme une menace potentielle. Puis quand les caillous sont lâchés, ils jouent (essaient de jouer) un rôle plus tactique... donc au début de la partie, j'ai besoin de ma petite cohorte, qui me fait un choix de base et ne me coûte que 50 points.

donc pour tous les joueurs homme lézard libre à vous de jouer ce que vous voulez

Mais c'est bien comme ça qu'est entendu la construction d'une liste d'armée, non ?

Si tu préfères jouer des saurus, personne ne te fera le reproche de jouer ce que tu as envie de jouer :wub:

mais se priver des 3ème ou 2éme meilleurs unités de base du monde de warhammer c'est du gachis

Ben, là dessus, je pense que c'est un peu plus complexe pour élire " la meilleure unité de base du monde de warhammer ". Et en fait, je crois que c'est un débat qui ne peut mener à rien.

Une unité seule ne peut pas être prise en compte sans le reste de son armée. Prends l'exemple des gnoblards.On ne peut pas dire qu'ils ont des caracs de fous, non ? Pourtant presque tous les joueurs RO en aligne une unité. Pourquoi ? Je dirais qu'ils apportent un élément important pour gagner les combats, soit la PU et les rangs (en combinaison avec des buffles).

Les saurus, eux n'apportent rien de plus qu'une autre unité ne peut apporter. Je ne dis pas que c'est une mauvaise unité. C'est solide de face, ça renvoie bien la balle, une bonne infanterie lourde... quoi. Mais des unités solides, dans le LA, il y en a d'autres et des unités qui closent bien, il y en a d'autres aussi...

Ca ne reste que mon avis, bien sûr.

Bon jeu.

Skyvince.

PS : gaffe aux fautes d'orthographe, la ponctuation et à l'aération de ton texte, s'il te plaît, ça donnera plus envie de répondre X-/

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui rend les skinks beaucoup plus attractifs que les saurus, c'est le mouvement avec M4 tu y iras rarement au close si l'adversaire ne veut pas que t'y aille alors qu'avec un mouvement de 6 tu vas où tu veux tu peux tranquillement te placer pour prendre l'ennemi de flanc.

Le deuxième point important c'est que la cohorte peut bénéficier de la peur sans avoir besoin des services d'un perso et rien que ça c'est déjà très intéressant.

et le troisième et dernier point c'est qu'une cohorte ça n'est pas très cher et à côté tu peux commencer à aligner, des stégadons et tout les autres dinos qui rendent les hommes-lézards si attractifs.

Je te conseille de jouer quelques parties avec tes saurus si cher à ton cœur et tu verras que finalement ça arrive pas souvent au corps à corps et quand ça y arrive, c'est que le joueur adverse à fait une boulette ou qu'il t'attaque de flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
pour rediriger les charges il y a mieux les téradons et puis avec E2 en combat avec les krok vous avez bo avoir les rang les unités élite vous détruirons meme si ils n'ont qu'un rang. Après je joue aussi des skinks tirailleur mais les cohorte et c'est du gachie de point mes téradons savent bien mieux y faire pour les charges ils balladent souvant les chevaliers de sang et j'ai tué une unité de 24 corsaire en 1 tour. dons pour tous les joueurs homme lézard libre a vous de jouer ce que vous vouler mais ce priver des 3ème ou 2éme meilleurs unité de base du monde de warhammer c'est du gachie

Oui en fait tu nous demandes pas notre avis tu veux juste défendre le tien. Bien! mais manifestement tu n'as pas encore fait l'expérience de batailles contre des armées de tournois ou ultra optimisées. 24 corsaires c'est tout pourri par exemple.

Ensuite quand on te dit de sortir des cohortes c'est bien évidement 10 skinks sans krox, quoique la formation 11+ 1 krox ne soit pas dénuée d'intérêt.

On ne se sert qu'occasionnellemnt de terradons pour rediriger des charges parceque c'est beaucoup trop cher et une redirection peut rapidement conduire à la destruction d'une unité. Aussi quand tu joues les terradons par 5 ou 7 même pas tu y penses en teme d'unité sacrifiable, parcontre 10 skinks à 50pt....

Le problème n'est donc pas de les perdre mais de les sacrifier à bon escient.

Ensuite tu penses bien qu'en terme d'optimisation même le tournoyeur lambda a testé un paquet de trucs dans des milieux particulièrement hostiles. Certains vétérans, dont moi, ont évolué aux 4 coins du pays, dans des compets aussi disputées par exemple que les qualifs pour l'ETC ou les différents inter région, sans compter les chapelets de tournois qu'on a pu écumer depuis des années. Donc immagine bien qu'on est pas en train de te dire que les saurus c'est nul parceque c'est la mode.

Les saurus c'est pas nul, c'est juste pas assez compétitif par rapport à ce qu'on peut faire avec le LA HL. Après il y a des formats où ils sortent mieux mais c'est pas le débat. Crois bien que ce n'est pas du gâchis de ne pas en sortir, c'est quand tu dois sortir compet que ça devient du gâchis d'en prendre, 20 lanciers saurus EMC c'est presque 300pt, et à ce budget là tu mets des troupes qui ont un impact autrement plus important sur la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saurus sont bien pour faire un centre fort, quant il y en a 20 avec des lance et EMC sa coûte 270 points et ce que je remarque que si il n'y a pas de héros dedans il ne servent pas à grand chose, alors que si on met un kuras avec le cimetière du soleil (+2A) ou la lame ardente de Chotec (-2 svg) sa devient un très bonne unitée mais qui à coûte 430 point.

Alors qu'une cohorte à 16 skinks et 2 krogxigors EMC sa fait une nuitée qui tien bien a 220 points.

Ou encore mieux un tupac avec la lance du stégadon (+1D6 touche d'impact) sur stégadon sa fait un impact immense à 400 points

Au final je pense qu'il faut choisir selon notre façon de jouer et nos goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Au final je pense qu'il faut choisir selon notre façon de jouer et nos goût.
Ca a un impact c'est sûr, cependant on ne peut pas exclure le milieu dans lequel on va jouer non plus. Quand tu joues avec tes potes tu sais rapidemnt où ta liste en est par rapport aux autres. Quand tu commences à tournoyer il va falloir composer avec l'inconnu et le règlement. En clair tu vas devoir orienter ta liste vers plus de polyvalence ce qui t'interdit certaines dédicaces sous peine de te pénaliser contre une autre armée.

Puis il y a le règlement, savoir si tu vas jouer dans un tournois soft, no limit, à restrictions, t'interdit de fait certains choix ou au contraire te permettent de les sortir sans craindre de prendre des branlées.

Alors qu'une cohorte à 16 skinks et 2 krogxigors EMC sa fait une nuitée qui tien bien a 220 points.

Ca par exemple dans un tournois un peu pêchu c'est juste tout pourri, parceque 220pt très faciles à prendre quand la victoire nécessite 300pt d'avance c'est une très mauvaise opération comptable.

Le principal n'est donc pas de jouer comme on en a envie, ça c'est un peu une évidence, c'est de savoir de quoi on parle et pourquoi. Dans ce sujet on demande pourquoi les saurus sortent peu, il faut comprendre que la plupart des listes postées le sont en vue de tournois, comme tu le disais quand on joue avec ses potes on joue comme on veut et les demandes émanant de ce genre de milieux sont plutôt des conseils tactiques, or en tournois les listes traduisent 2 réalités: la recherche de polyvalence et la recherche d'efficacité (comprendre rentabilité des unités).

Or ce sont 2 points sur lesquels les saurus ne brillent pas, notament parceque la concurence dans leur LA leur est largement défavorable. Et ça personne ne peut le contester, quand on sort des saurus on ne sort pas la liste la plus polyvalente et la plus efficace parcequ'il y a mieux et plus versatile dans le LA, il faut bien en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois que tu parles de 10 saurus avec un stégadon dans l'unité pour avoir une pu de 20. J'ai vu page 7 du livre des règles, que les monstres ne peuvent pas rejoindre d'unité, alors que dans la description du stégadon il est dit que c'est une créature monstrueuse. Donc peux tu me confirmer que l'on peut mettre un stégadon dans une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus :

Oui, tu peux dans la mesure où c'est un monstre monté par un perso... Si le perso est tué, le steg dégage du régiment...

De la même façon, un kwakwak sur Carno peut intégrer un régiment... Seulement en cas de boulet de canon, caillou de catapulte, il ne peut bénéficier de la règle "Attention Messire !" étant donné que sa PU est supérieure à 5...

Seules les montures volantes empêchent les héros de rejoindre une unité (excepté le Tupac sur Téradon)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner la page où ce situe cette règle pour le montrer à mon adversaire.

( pour bien prouver que je peux mettre un stégadon dans une unité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap personnages :

Section rejoindre et quitter une unité : Il y a certaines restrictions. Aucune n'indique que monter un monstre non volant empêche le perso de rejoindre une unité.

p72 avant dernier paragraphe, 2ème colonne pour les perso sur créature volante ou char. (ce qui confirme qu'un perso monté peut rejoindre une unité, quelque soit la monture du moment que ce n'est ni volant, ni un char...)

dernier paragraphe, première colonne p 75 pour l'attention messire

Qui d'ailleurs parle de perso sur monstre (la règle attention messire ne s'appliquant que dans le cas où un perso est dans une unité... il devient évident que le perso sur monstre peut rentrer dans une unité)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les monstres (style un steg pris en spé/rare, une hydre... un perso ne peut d'ailleurs pas le rejoindre), il en va autrement pour les monstres montés, d'ailleurs je ne vois pas comment un perso pourrait avoir une PU supérieure à 5 et ne plus jouer l'attention messire...

Donc, pour moi, le perso monté sur monture non volante ou char peut bien rejoindre un régiment... Que ce soit un carno, un steg ou que sais-je encore... (D'ailleurs, je crois qu'on avait parlé de toutes les combos possibles lors de la sortie du LA HL)

Donc bien une différence entre Monstre et Monture monstrueuse...

(pour argumentation, je ne peux que reciter les pages sus-citées)

Skyvince, encore une victoire de Canard... :)

édit : En plus, après petite recherche, même si ça date un peu, on était déjà en V7, je crois...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ure+monstrueuse

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer le clou, le Q&R cv parle bien d'une charette macabre montée par un nécro qui rentre dans les unités, donc clairement il n'y a pas de problème sur ce point du moment que le monstre ne vole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.