Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions-News


Messages recommandés

C'est dommage effectivement.

A chaque fois que l'on programme une sortie importante, avec une fig super attendue, on est souvent déçu je trouve. La gamme SDA manque cruellement d'attention de la part de G-W, quand on voit ce qui ce fait en wh40K (les nouveaux tyrannides par exemple) ou Battle franchement ca fait peine.

J'ai toujours trouvé les figs plastiques super mal détaillés et "baclées" comparé aux autres jeux G-W, ceci confirme mes dires.

Bref en un mot : DECU ... :P

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce que tu dis sur les détails des figs SDA est vrai (et c'est ce qui fait que je ne me lance pas dans une 2eme armée GDA après mes 2000 points d'isengard) Skilboss, je paraphraserai Xev74 en conseillant de voir la fig non peinte ou peinte autrement. Les peintres GW/FW ont suffisamment fait la preuve de leur médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire effectivement que la fig ait "une belle gueule", depuis quelque temps GW fait vraiment de superbes figs plastiques (ah le trygon...). Celà est surtout vrai chez Battle et 40K mais bizarrement au SDA, le plastique est tout sauf fantastique... guerriers nains horribles, ent catastrophique. Rares sont les belles figurines détaillées comme les guerriers et cavaliers galadrimm... C'est dommage de ne pas avoir les figurines qui vont avec nos décors car mine de rien ce sont les joueurs SDA en général qui mettent le mieux en valeur leur table de jeu...

Pour en revenir à la figurine mieux vaut attendre de la voir non peinte, brute pour juger. La peinture ne rend pas vraiment hommage à ce monstre emblématique de la Terre du Milieu. En tout cas la figurine par ses proportions (notamment son cou) à l'air impressionnante. Ne soyons donc pas trop difficile pour le moment, c'est plutôt le calme plat en ce qui concerne les sorties SDA en ce moment...

Mais j'en suis sûr sa tête est modulable parmi plusieurs et au aura le choix entre le RS et autres nazgûls :P

Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant un dragon en plastique pour ma Moria

Vive le plastique mort au métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xev et les autres : Il est vrai que je suis un peut dur avec les figurines plastiques SdA. Mais honnêtement, que l'on prenne n'importe quelle armée Battle ou 40K qui ont connu des sortie récentes plastiques, les détails, les possibilités de poses de la figurines, les options d'armes ... tous ca n'enlève rien à la beauté (excusez moi y'a pas d'autres mots, enfin je crois :P ) des figs.

Alors que SdA ... les elfes de la Lothlorien sont beau, je ne dis pas le contraire, mais pas extra. Le plus flagrant sont les orques du Morannon en plastoc, eux aussi manquent cruellement de détails et certaines zones ne sont pas jolies comme les visages qui sont diforment (normal ce sont des orques me direz vous), des liaisons entre armure et vêtements mal différenciés. Tous cela "gâche" un peu la popularité du jeu je trouve (oui je suis encore d'accord avec vous "gâche", n'est peu être pas l'adjectif approprié).

Bref je vais conclure en disant tout simplement :

Prends une fig SdA et une battle et /ou 40K et regardes, tu verras bien.

Après cela n'entache en rien mon amour pour le Seigneur des Anneaux (qui passe actuellement sur TF1, avis aux amateurs), à qui je souhaite une longue vie !

Skil, quelque peut critique, mais parfois il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle Skilboss, je pense le contraire ! :(

Les figs Elfes plastique (ceux de la Lothlorien, pas les HE), je les trouve moche avec leur drap à la place des tuniques. Pas facile à peindre en tout cas.

Les Orcs du Morannon, j'y ai pris du plaisir.

Mais bon, heureusement, on a tous des affinités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout à fait d'accord, chacun ses gouts et comme disais le grand penseur francais Coluche :

" On ne souffle pas le gout et les couleurs ! "

Malheureusement force et de constater que le niveau (n'est pas déguelasse loin de là), et inférieur aux autres games (commerciales) G-W.

Je vais me mettre surement des gens à dos, mais je préfère une belle fig métal que plastique chez SdA, puis c'est agréable à peindre le métal.

... BOUUUUUUUUH Skilboss le rustique ! ... :(

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout à fait d'accord, chacun ses gouts et comme disais le grand penseur francais Coluche :

" On ne souffle pas le gout et les couleurs ! "

Malheureusement force et de constater que le niveau (n'est pas déguelasse loin de là), et inférieur aux autres games (commerciales) G-W.

Je vais me mettre surement des gens à dos, mais je préfère une belle fig métal que plastique chez SdA, puis c'est agréable à peindre le métal.

... BOUUUUUUUUH Skilboss le rustique ! ... :(

Skil,

Bienvenue a toi collègue de figuz métal <_<

il y a pourtant des figurines qui se démarquent très bien des autres gammes Gw notament Arwen V2 pour ne citer qu'elle

mais vivement que l'on voye les têtes alternatives et l'ombre ailée en elle même de manière generale avant de prononcer un jugement définitif....

Evil- "Denver le gentil dinosaure..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de Xev74 ; ne soyons pas trop critiques, du moins pas encore. Avec un peu de chance, la tête vue de côté est plus allongée, plus méchante, plus mieux. Et s'ils font différentes têtes pour les Ombres Ailées cornue, caparaçonnée et normale, chacun devrait en trouver une qui lui convienne. A moins qu'elles soient toutes faites sur la même base.

Soulignons à nouveau le fait qu'il pourrait y avoir plusieurs Nazgûls, ce qui rendrait ce kit très intéressant. Et attendons de voir la pose. Derrière la tête du Roi-Sorcier, on aperçoit ce qui pourrait être un bout d'aile ; cette figurine aurait alors les ailes levées, mais si ça se trouve, on peut personnaliser la pose.

Pour finir, la mise au point douteuse sur le bout du museau me laisse croire qu'il ne s'agit que d'une photo en gros plan pour nous donner un petit aperçu du monstre sans trop en révéler. Ils ne l'ont donc pas forcément mise en valeur.

que l'on prenne n'importe quelle armée Battle ou 40K qui ont connu des sortie récentes plastiques, les détails, les possibilités de poses de la figurines, les options d'armes

Peut-être, mais Warhammer est en 28 mm, alors que Le Seigneur des Anneaux est en 25 mm. Même si les figurines ne sont que légèrement plus petites, il est plus difficile d'ajouter des détails ou de les rendre modulables. Je pense aussi que, comparé à Warhammer, il y a une plus grande proportion de joueurs Seigneur des Anneaux qui voient les figurines plutôt comme des pions de jeu, et qui sont moins regardants sur la variété des poses et la beauté individuelle des figurines, du moment qu'elles peuvent être assemblées rapidement (et exit les bras repositionnables). J'ai connu un joueur qui se plaignait du fait que la tête des Orientaux devait être collée.

Les dernières figurines plastiques sont franchement pas mal : les morts

Que j'utilise d'ailleurs pour remplacer les Nuées d'Esprits Comtes Vampires, qui sont des figurines en métal atroces.

Mais c'est vrai qu'il y a des figurines métal de GW ou d'autres marques qu'aucune figurine du Seigneur des Anneaux n'égale. Qui sait, l'Ombre Ailée me fera peut-être réviser mon jugement ? Quoi ? On peut toujours espérer, GW fait des figurines plastique de plus en plus belles...

guerriers nains horribles, ent catastrophique

Je ne suis pas du tout d'accord, comme quoi les goûts sont très variables d'une personne à l'autre. Pour moi, le seul problème de l'Ent, c'est que, contrairement à ce qui nous était annoncé, on ne peut pas vraiment en faire plusieurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais Warhammer est en 28 mm, alors que Le Seigneur des Anneaux est en 25 mm. Même si les figurines ne sont que légèrement plus petites, il est plus difficile d'ajouter des détails ou de les rendre modulables.

Il me semble que ce sont les frères Perry qui font les figs du SDA. Quant on voit sur leur site ce qu'ils sont capables de faire (et pour avoir leur cavaliers lourds napoléoniens je peux t'assurer qu'ils sont magnifiques), on se dit que le problème ne vient pas de la sculpture : http://www.perry-miniatures.com/index2.html

Par contre, ce débat n'a peut-être aps sa place ici :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette ombre ailée aussi mystèrieuse soit elle, je pense qu'à + ou - 50€ la boiboite, ils ont du nous y mettre 2 voire 3 poses de Nazguls différentes, 2 - 3 têtes pour la bêbête, une pose optionnelle d'aile (quoi que je ne pense pas que G-W irait mettree 2 paires d'ailes dans une box ... simple avis), après ce qui serait sympa ce serait quelques cadavres a la façon du Mumak (pas autant bien sur a chacun sont échelle), ou des ruines pour Osgiliath.

Attendre c'est long !!! :(

Que pensez vous y trouver vous dans cette boite ?

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : Attention à l'orthographe Sharken, une faute tous les deux mots. Utilise un correcteur orthographique !

Je te corrige, mais ça va finir par être un avertissement.

Miro.

Oula, pour environ 50 euros on a juste la nouvelle pose du nazgul, et de l'ombre ailée, rien de plus ! ^^

Ils font bien des boites de commandements à 22,50 euros, ou des nazguls à pieds et montés au même prix, je pense donc que pour 50 euros, on y trouvera simplement la bête.

Sharken, bonne :( fêtes à tous <_<

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous y trouver vous dans cette boite ?

ce que tu en dit. GW insère toujours plusieurs options (les ailes ça risque d'être un peu gros) ou bras dans ses kits. et vu le prix, je pense que le kit sera gros (regardez le trygon).

par contre pour ce qui est des nazguls, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensé ... oui ca m'arrive ! qu'en fait G-W doit forcément mettre 2 têtes alternatives pour l'ombre ailée, puisque celle du roi sorcier porte une armure et celles des autres nazguls non. Donc déjà c'est sur on sera pas obligé de mettre Denver comme tête (pour reprendre l'expression d'Evil :) ).

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensé ... oui ca m'arrive ! qu'en fait G-W doit forcément mettre 2 têtes alternatives pour l'ombre ailée, puisque celle du roi sorcier porte une armure et celles des autres nazguls non. Donc déjà c'est sur on sera pas obligé de mettre Denver comme tête (pour reprendre l'expression d'Evil :) ).

En même temps, tous les Nazgûl peuvent monter une ombre ailée caparaçonnée maintenant, donc celle-ci convient à tous. Mais on risque d'avoir au moins une tête pour l'ombre ailée, normale et la cornue je pense.

Pour ce qui est de la figurine en elle-même, je pense qu'il faut la voir non peinte, certes, mais aussi de plus loin. Ce n'est pas la première fois que je trouve une figurine laide seulement parce qu'il y avait un trop gros grossissement (le zoom, c'est le mal :wink: ).

Et puis, avec le plastique , on aura encore plus de possibilités de conversion et pour ceux qui ont comme projet fou de monter les Neuf sur ombre ailée, c'est un gros avantage. Je trouve que c'est une très bonne nouvelle que GW sort cette figurine :o

Et puis, vous avez vu la troisième de couverture du denrier WD ? La page est consacré presque totalement à une photo du Roi-sorcier sur ombre ailée alors que les Hommes-bêtes sortent pour Battle en même temps. GW nous prépare-t-il autre chose de nouveau pour donner une telle place au SDA ?

Théoden, qui continue à espérer un renouveau du SDA pour trouver une excuse pour arrêter de peindre des impérieux quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année!

Et puis, vous avez vu la troisième de couverture du denrier WD ? La page est consacré presque totalement à une photo du Roi-sorcier sur ombre ailée alors que les Hommes-bêtes sortent pour Battle en même temps. GW nous prépare-t-il autre chose de nouveau pour donner une telle place au SDA ?

Oui et j'avais vu dans le WD 186 (octobre) que GW annonçait qu'il y allait bientôt avoir une sortie pour le Rohan et pour l'Isengard(haut de la page 35:Dans les mois qui viennent, les Seigneurs des Chevaux vont bénéficier de nouvelles figurines, même si Isengard ne sera pas non plus en reste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

Oui et j'avais vu dans le WD 186 (octobre) que GW annonçait qu'il y allait bientôt avoir une sortie pour le Rohan et pour l'Isengard(haut de la page 35:Dans les mois qui viennent, les Seigneurs des Chevaux vont bénéficier de nouvelles figurines, même si Isengard ne sera pas non plus en reste!)

En effet, j'ai entendu parler d'une rumeur à propos de la sortie de l'Isengard et du Rohan qui parlait, en autre d'une boite d'initiation du Goufre de Helm pour remplacer celle de la Moria... :)

Mais il me semble que le mois prochain, il s'agit plus du Mordor (hélas... Pour les joueurs du Rohan et de l'Isengard, bien sûr B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont donc sortir plus que les nazguls pour le Mordor ? Car pour faire quasiment toute la 3eme page et relégué WHB et W40K au second plan faut sortir plus que Casimir...

Ça me semble en même temps peu probable étant donné que les figurines du Mordor sont déjà sorties...peut-être celles du Rohan et d'Isengard avec un RdB Rohan VS Isengard avec intervention de Nazguls (ok la j'arrete c'est un peu trop tiré par les cheveux mon truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Right, now the Xmas madness has subsided I have the time to sit down and share some more...

Apart from the millions of billions of new product codes for single figures now available that were only previously in combined sets (Bilbo, Gollum, Lurtz, Grishnakh, etc, etc, etc), here are the other LOTR product codes I have for release in February. The "reinforcements" for Rohan and Isenguard:

99061464171 (metal blister) - £8.00 / US$15.00 / 12,50 € / Oz$22.00

99061464172 (metal blister) - £8.00 / US$15.00 / 12,50 € / Oz$22.00

99061464173 (metal blister) - £7.00 / US$12.00 / 11,50 € / Oz$20.00

99061464174 (metal blister) - £8.00 / US$15.00 / 12,50 € / Oz$22.00

99061464175 (metal blister) - £15.00 / US$25.00 / 22,50 € / Oz$42.00

un revendeur de Warseer aurait reçu les codes produits pour les sorties concernant le rohan et l'Isengard...

Avec les prix affiches cela donne 1 blister de héros p&m, 1 perso individuel et 3 blister élite ( a prendre avec d'énormes pincettes cependant)

et c'est prévu pour fevrier :)

aussi ceci que je n'ai pas totalement saisi >>>

"Understandably the £15 model would be a mounted character and conversely the £7 model would be a single figure. Whether GW do a shift around of the existing Saruman and Grima (on foot) to make 99061464175 "Saruman Foot and Mounted" then make Grima a(the) single figure, and just where Eomer, Grimbold and/or the Helmingas fit in amongst it all would no doubt account for the £8 sets."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci evil pour ces nouvelles. Ca fait du bien de savoir que la Terre du Milieu n'est pas oubliée. Et c'est pour février en plus, le rythme de sorties est donc plutôt soutenu pour un jeu dont tant de médisants prévoient la fin. Maintenant, reste plus qu'à voir les figurines. D'ici trois semaines peut-être, quand les premiers abonnés auront le White Dwarf.

"Understandably the £15 model would be a mounted character and conversely the £7 model would be a single figure. Whether GW do a shift around of the existing Saruman and Grima (on foot) to make 99061464175 "Saruman Foot and Mounted" then make Grima a(the) single figure, and just where Eomer, Grimbold and/or the Helmingas fit in amongst it all would no doubt account for the £8 sets."

Le revendeur émet l'hypothèse selon laquelle le blister à 22,50€ serait Saruman à pieds et monté, auquel cas la figurine individuelle à 11,50€ serait Grima, et Eomer, Grimbold et les "Helmingas" (fils de Helm ? profils White Dwarf ?) se partageraient les autres références.

Si ça se confirme, j'ai hâte de voir Saruman monté.

Car pour faire quasiment toute la 3eme page et relégué WHB et W40K au second plan faut sortir plus que Casimir...

En même temps, le Seigneur des Anneaux a beau être moins développé que Battle et 40k, il doit y avoir plus de joueurs Mordor/Isengard/Rohan que Hommes-Bêtes. Et rien ne sort pour 40k, juste des bonus WD pour les Tyranides.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ne sort pour 40k, juste des bonus WD pour les Tyranides.

Si, si, une extension mission de bataille, des fig de la légion des damnés des chars et plein de nouvelles réf pour les autres armées.

Par contre, sans relancer le débat je me demande si le sculpteur de l'ombre ailée ne serait pas le même que celui qui nous avais pondu les ents plastiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, une extension mission de bataille, des chars et plein de nouvelles réf pour les autres armées.

Non, c'est pour le mois de mars.

des fig de la légion des damnés

Non, c'est pour ce mois-ci. Les figurines sortent aujourd'hui même. En février, on aura juste six nouveaux arrivants.

je me demande si le sculpteur de l'ombre ailée ne serait pas le même que celui qui nous avais pondu les ents plastiques

Taisez-vous, bande de râleurs médisants, laissez-moi garder espoir !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour ce mois-ci. Les figurines sortent aujourd'hui même. En février, on aura juste six nouveaux arrivants.

Pardon je croyais qu'on parlais des sorties pour tout les début d'année autant pour moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.