Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions-News


Messages recommandés

Les gardes d'abrakhan : à priori ils n'étaient pas annoncés pour octobre pour le moment ! Mais bon peut être d'autres sorties de prévues avant la fin de l'année avec un supplément j'espère.

En tout cas amis warforumeurs abonnés au WD, faites nous part des nouveautés dès que vous aurez reçu le WD d'octobre : la semaine prochaine je pense !

Et quand je pense qu'aucune photo n'a encore filtrés ! Que de mystères ! On a beau dire y avait moins de chichis avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images des nouvelles sorties dans le sujet idoine de ce beau forum.

Certaines sont sympathiques, d'autres moins.

La garde noire de Barad-Dûr est bien faite même si je trouve les boucliers trop grands, avec l'épaisseur et la taille qu'ils ont, impossible de les tenir à une main.

Je tique aussi sur Kârdush le Pyromancien (Kârdush répare, Kârdush remplace ! slogan bien connu de tout le monde), je trouve qu'il fait un peu tâche dans l'univers plutôt sombre de la gamme. Mais après cela dépend des gouts et des couleurs.

Le roi sur son trône a une bonne tête même si je me pose la question des deux socles de 25mm (casse tête lors des combats).

Les commandants orientaux sont bien réalisés mais sans plus, quoique la bannière est plutôt jolie.

Je trouve aussi les commandants du Harad et de la garde noire très basiques, pas de poses attirantes, couleurs fades. Il ne tiendra qu'aux joueurs à remédier à cela.

Dans l'ensemble, ce ne sont pas des sorties qui m'ont tapé dans l'œil. Peu d'inventivité et pas de coup de coeur. Mais je pense que les commandants de ces armées vont être plutôt satisfait d'avoir enfin du renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Kieffer,tu pourrait nous dire ou tu a vu les photos de ces nouvelles figurine steuplait ? :wink:

Sinon je trouve que c'est cool toutes c'est sorti !

Sur le meilleur site au monde consacré au SdA de Games Workshop, rien que cela. Ici donc : Best site of the world qui tue, un peu d'autopromotion ne fait pas de mal

Ben ... sur le site de GW ...

Regarde dans les pré-commandes.

Malheureux, et le réflexe de poster pour sa paroisse alors ? Que je ne t'y reprenne pas petit sacripant !

D'un autre côté, c'est digne d'un vrai et honnête dénicheur d'infos que de citer ses sources plutôt que de s'en approprier la paternité. Je salue donc l'éthique. :wink:

Edit pour Xev74 : Bon, et ce choix des armées pour la Moria que tu viens de retoucher, quand en aurons nous la primeur ? :)

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente les nouveaux gars ce WE.

Sinon, effectivement, toutes les nouveautés sont sur le lien que te donnes Kieffer. J'essaie d'être le plus réactif possibles en dénichant sur le Net les nouveautés et autres rumeurs.

Kieffer, le Choix d'armées de la Moria avance gentiment. J'en ai fait un peu aujourd'hui au boulot. Je poste tout ça ce WE aussi.

Xev74 - Et mon WE bande d'esclavagistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au premier abord pour ces nouvelles figs :

Et bien y a pas d eplastic et pas de khand donc ! :wink:

enfin rien ne disait qu'il y en aurait !

Pour le supplément on repassera aussi !

Sinon j'aime assez le roi sur palanquin même si à mon avis ça va être coton de faire tenir tout ça sans que ça se casse la gueule ! z'aurait mieux fait de tout mettre sur un grand socle !

Je suis déçu par la garde de Barad Dur je m'attendais à mieus : les boucliers sont vraiment trop grand et bouffe toute la fig et les poses sont pas top !

Les capitaines sont mieux d'ailleurs ceux du harad et des orientaux sont pas mal non plus ! Par contre le prix ! Chéros ! 22.50 le blister de 3.

le pyromancien pas franchement de mon gout surtout que je trouve que ça cadre pas avec la gamme !

Enfin il va falloir voir au niveau profil !

Je crois que je vais me prendre le WD pour commencer, et après les capitaines du harad et le roi (j'espere qu'il aura une règle sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentons ces nouvelles sorties. Ca fait tout de même rudement plaisir et c'est toujours un piti évènement !

--> Commandants de la Garde Noire de Barad-dûr :

Tout comme mon compère du dessus, le bouclier du Capitaine me gêne un peu. Y verra-t-on une règle spé genre Arbalétriers Corsaires ? Le porte bannière me plait déjà mieux. Un poil statique mais le rendu est correct. Le tambour est pas mal, avouons-le.

--> Commandants Orientaux :

Le gars avec les 2 lames est pas mal. On dirait qu'il y a du vent, sa cape est rudement relevé ! Le mec avec la grosse lance est bien, j'adhère. Le porte bannière ben ... identique au porte bannière Oriental actuel, juste un poil plus grand. Sinon c'est la même pose, dommage.

--> Commandants du Harad :

Le "fouetteur" me plait bien. Il a l'air de fouetter ces lâches de guerriers Haradrims en disant "Avance sale chien !" :D La bannière est correcte. Le trompettiste a presque la même pose que le sonneur de Cor hobbit mais bon, on ne peut pas inventer 50 positions pour quelqu'un qui souffle dans un machin.

--> Le Roi Doré du Harad :

Même remarque qu'au dessus, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis un socle plus grand. Je suis sur que ça rentre sur un socle de Troll. Suivant les règles spé, on pourra tout de même les coller sur un même socles et avoir des proxy si l'un 2 est tué. Sinon, on ne peut pas nier que la fig est originale.

--> Garde Noire de Barad-Dûr :

Bof, bof. Ceux que je préfère le mieux. Si avec des boucliers pareils ils n'ont pas un +2 en défense, je n'y comprends plus rien !

--> Kârdush le Pyromancien :

Cacabouda ... :wink: J'aime pô du tout.

if9l9210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux socles du Roi Doré, c'est pas pour GDA au hasard? Etant donné qu'il est dans une formation et n'est pas un "Monstre"?

Sinon, ben la Garde Noire aurait gagné à disposer de boucliers plus petits :wink: .

Les Commandants sont bie,; ça va apporter un peu de diversité au niveau des états majors, que ce soit dans GDA ou le SDA :D .

Bon et puis, le Pyro, j'suis de l'avis général, c'est....spécial ^_^

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le pyromancien, tout le monde le truc moche mais si son profil est bon, on le verra souvent sur les tables ! :wink:

Perso, je n'achèterai rien de tout ça.

Le Mordor a suffisamment de troupes d'élite. Les Orcs du Morannon, les Uruks du Mordor et les Numénoréens Noirs, c'est bien assez pour moi.

Par contre, Petit Uruk Joyeux, tu prendra bien un p'tit truc, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement déçu par les nouvelles sorties, au vu des figurines sortant dans les autres gammes... je pense que GW est capable d'une meilleure qualité de sculpture.

Les gardes noirs ont des boucliers bien trop grands et bien épais en effet... on dirait du rabiotage bas de gamme.

L'état major oriental n'a effectivement pas beaucoup d'originalité par rapport à la version précédente....

Celui du harad est correct, à voir à côté de simples guerriers, pour voir s'ils se démarquent vraiment.

Et pour Kardush, peut etre qu'en retirant la boule de feu, il ressemblera à quelque chose !

T'choupi, disappointed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis, le Pyro, j'suis de l'avis général, c'est....spécial :wink:

On est bien d'accord. Je ne critique pas la sculpture qui est plutôt d'un bon niveau (par rapport aux autres sorties), la pose est dynamique à souhait, le visage expressif, enfin aussi expressif que peut être celui d'un orque.

Mais c'est vrai que cela fait un peu tache. On avait déjà eu des figurines à l'aspect litigieux par le passé (Dol Amroth au hasard, trop hauts elfes de warhammer, ou d'autres) mais celui là ne correspond clairement pas à la charte graphique habituelle qui est plutôt sombre sauf rares exceptions (tom bombadil et baie d'or, au pif).

Le problème c'est surtout la boule de feu qui aurait peut être gagnée à être suggérée tout en laissant à la figurine le bras tendu laissant voir qu'il allait lancer un sort. Cela aurait fait une figurine dynamique comme le sont certains gandals (duel à Orthanc par exemple). D'un autre côté avec le nom de la figurine il ne fallait pas s'attendre à le voir lancer autre chose.

Nous entamons peut être un tournant plus prononcé de passation de pouvoir entre les figurines majeures de Tolkien ou des films et les figurines plus méconnues, spéciales et potentiellement source de craquages de la part de GW.

J'espère personnellement que ce n'est qu'un accroc et que cela n'augure pas d'une nouvelle orientation plus "pyrotechnique" et hollywoodienne de la gamme.

Pour le roi sur son palanquin, c'est vrai que les deux socles sont sans doute adaptés à GdA, cela a malgré tout un aspect bancal et je suis sur que le socle sera remplacé manu militari par nombre de joueurs.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa, ça va mieux ...

Non, je ne reviens pas des toilettes. J'ai juste retiré cette affreuse boule de feu à la Kaméhaméha.

Je pense aussi que la couleur bleu et le cheveux bleu/gris font tâche.

Avec un peu de retouche rapide :

66144865.th.jpg

Ah ben non, c'est toujours pas terrible (ou peut-être est-ce ma retouche photo ? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine sera en métal.

Et au niveau du collage, vous ne pensez pas que ce sera galère le contre poids ? J'espère en tout cas que la main et la partie en flamme seront 2 pièces différentes pour que les joueurs aient le choix de la coller ou pas.

EDIT : J'ai rajouté une photo qui n'apparait pas sur le site de GW.

Comme on n'a pas de date de sortie pour les 3 gros du Harad, le doute plane ... La phot vient-il d'un nouveau supplément ? D'un White Dwarf ? Est-ce que ça les guerriers de Khand en plastoc ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la fig de Kardush mais toutes les autres me semblent pas mal.

Les 3 états-majors me plaisent beaucoup, avec une mention spéciale pour les Orientaux, le capitaine avec 2 sabres aura fière allure aux côtés de Amdur dans ma collection.

J'aime bien l'originalité du Roi Doré et des gardes d'Abrakhan.

J'adore la garde noire de Barad-Dur, ça fait vraiment troupes d'élite orques très costauds.

Cela dit, c'est la première fois que GW sort un état-major pour des troupes qui ne sont pas disponibles en plastique, ça va coûter très cher de se faire une formation ou ne serait-ce qu'une compagnie de Barad-Dur (2 blisters de gardes à 12,5 € plus un état-major à 22,5 € = 47,5 € la compagnie !! les profils ont intérêt à être balaises).

Pour finir, je suis très déçu de ne pas voir de guerriers de Khand en plastique ni d'état-major pour ces troupes, ça sortira peut-être un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la dernière photo bien :wink: vraiment bien, moi j'adhere totalement. J'aime beaucoup le style si je ne dois en acheter qu'un ce sera sans doute ce blister quoique la garde sans le roi !

Sinon Chien Sauvage, les profils sortiront sans doute dans le WD en sda. Ils avaient bien dit lors de la sortie de Amdur et consorts que une sortie de profils sda se ferait dans le WD régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour! Que vois-je...les photos (enfin!) des previews!

Bon après ma danse barbare autour de mon pc en scandant gloire au dieu figurine qui veille sur nous joueurs du SDA afin que toujours plus de nouveautés sortent des forges de chez GW j'y vais de ma p'tite analyse perso qui-n'intéresse-que-moi-mais-je-m'en-fout-je-la-donne-quand-même^^

Tout d'abord, vu que le Harad est ma deuxième terre^^ je commence par l'EM Haradrim:

= C'est pas mal, je trouve surprenant que les Suderons contiennent eux aussi un Maître de Discipline dans leurs rangs à l'instar des Orques, mais je trouve l'ensemble trop statique! Même si pour moi, la sculpture est très bonne, j'ai l'impression qu'au milieu des guerriers plus dynamiques quand à eux ils vont casser un peu le mouvement. Puis, un truc qui m'a frappé: la bannière est elle la même que celle des pillards? Si cela s'avère exact, je serai vraiment déçu que mon cher Harad ne bénéficie pas d'un superbe EM comme celui du Rohan...

= Le Roi Doré du Harad:

Je le trouve très joli et original car il me semble que c'est un "craquage" de GW, non? Les deux porteurs sont assez enrobés et j'aime bien cela car cela nous change un peu au niveau des carrures.

= Gardes Noirs de Barad-dûr:

Les gardes de base ont l'air assez bâclés, je ne les trouve pas super au contraire de leurs EM! la classe tout de même! J'aime vraiment le capitaine, son casque, le mouvement. Le porte-bannière n'est pas en reste ainsi que le musicien. Pour les boucliers ma foi, je les trouve bien. Apparemment ils sont plus balaize que les Uruks Hai...encore une très bonne élite en perspective^^

= EM Oriental:

Mis à part le porte étendard qui a un air de déjà vu, le Prêtre de Guerre et le capitaine avec ses deux sabres sont très jolis! Un régal à peindre assurément.

= Le Chevalier D'Umbar et le Traître:

Ces figurines sont superbes, il n'y a rien a en redire... :whistling: franchement j'en suis gaga^^

= Kârdush le Pyromancien:

Bon ben la...j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que la figurine est pas terrible...on ne va pas trop s'attarder sur la boule de feu (y a de l'idée quand même) car ce n'est pas très bien réalisé mais plutôt sur la cape! mais c'est quoi cette horreur? elle est très épaisse et vu les standards actuels au niveau sculpture d'une cape, sur cette figurine en tout cas on touche le fond...

Pour conclure, cette vague de nouveautés est globalement très bonne et plusieurs de ces figurines vont rejoindre ma collection en commençant par celles du Harad.

En attendant de nouvelles productions plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière photo mise par evil-of-middle earth, je me rends compte que les Gardes Noirs de Barad-Dûr font vachement Battle en formation GDA.

Sinon, le jeu de bannières me plait bien. Comme toutes les photos GW, elles sont faites pour mettre les figs en valeur.

Sinon, j'ai beau épié tout ça, je ne vois pas de nouvelles figs la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa. Mais perso j'ai toujours du mal à découper du métal : j'ai peur de bouziller la fig.

Je l'ai quand même fait pour un cataphractaire pour lui mettre une hallebarde à la place de son épée. Oui oui je sais ce n'est pas dans les règles mais ça me fait un capitaine original : d'autant plus qu'il y en a pas dans les cavaliers orientaux.

Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Beurk ! Des nouvelles figurines franchement nazes si vous voulez mon avis et qui confirment la "Battlisation" du SdA ! Bref pour moi c'est pas avec la guerre de l'anneau qu'on tire l'univers du SdA vers le haut...

Bon sang mais chez GW on peut pas s'empêcher de fouttre des gugusses sur des palanquins ????!!!

Seuls les nouveaux orientaux trouvent grâce à mes yeux, tout le reste franchement j'en reviens pas que vous appréciez autant ces gurines ! M'enfin comme on dit faut de tout pour faire un monde ^_^

Guybrush, very déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sick.gif Beurk ! Des nouvelles figurines franchement nazes si vous voulez mon avis et qui confirment la "Battlisation" du SdA ! Bref pour moi c'est pas avec la guerre de l'anneau qu'on tire l'univers du SdA vers le haut...

Bon sang mais chez GW on peut pas s'empêcher de fouttre des gugusses sur des palanquins ????!!!

Seuls les nouveaux orientaux trouvent grâce à mes yeux, tout le reste franchement j'en reviens pas que vous appréciez autant ces gurines ! M'enfin comme on dit faut de tout pour faire un monde biggrin.gif

Guybrush, very déçu

Tout à fait d'accord... pendant quelques secondes j'ai faillit me demander si il y avait eu une erreur. Je trouve ça...très Battle....trop.

Il y a le Roi Doré et les la Garde D'Arkhaban qui ont bien leurs place, le reste ça fait pas Sda du tout. Du coup je vais me consoller en regardant les Galadhrim et me dire qu'il n'ont rien sorti de nouveau.

Si je met un gros + pour les deux nouveaux Nazgûl et surtout pour le Traître car c'est une figurine tout bonnement M-a-g-n-i-f-i-q-u-e.

D'ailleurs la conversion est bien faîte, ça met du baume au cœur tout ces petites mains qui font des merveilles :)

Enfin rien ne peut être parfait pour nos esprits si critique^^

Fourbe, very very déçu aussi

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kardush et les gardes de barak dur je comprends !

Mais l'état major du harad ! Ce sont les mêmes perso qu'avant ! Je suis pas sur que la baniere est une nouvelle fig !

J'aime bien par contre la garde d'Abrakan : avec le gros bide ça fait très orient et eunuques du harem.

Moi perso je les prendrai bien ainsi que l'EM harad et le palanquin (ben oui faut bien que la garde est quêque chose à garder :P

Sinon j'aurai bien aimé un peu de plastic : mahud ou khand ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.