Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

Par rapport au problème du cout du déplacement et de la motivation des joueurs a aller a l'étranger une fois les qualifs passées, il y une manière simple de procéder : faire participer financièrement les équipes souhaitant se qualifier.

Admettons qu'il y ait un grand week end de qualif avec 48 joueurs. Chaque joueur devrait donner 10 voir 15 € qui formeront une cagnotte qui paiera une partie des frais de l'équipe qualifiée.

Si ça se trouve cette manière de financer motivera les équipes perdantes à s'intéresser de plus pret à la préparation finale des qualifiés.

Page 2 Stercz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il y a juste une contradiction entre le choix fait de sélection et les attentes...

On a choisit la sélection ritalienne --> l'équipe gagnant part pour participer au tournoi et surtout elle gagne son droit de faire comme elle veut derrière !

Exemple: une équipe X gagne la sélection italienne, si jamais elle décide ensuite de jouer le prix de la sympathie/peinture/fluff, c'est son droit !

Nul part il n'y avait marqué qu'elle se devait d'y aller pour scorer / faire un résultat ...

Je sais que ça ne correspond pas à la réalité là bas, ni aux objectifs de cette équipe, mais je dis ça juste en réaction des propos légèrement acidulés des Didier, Coco and co

Si vous vouliez montrer un autre visage et que vous êtiez sur de faire mieux qu'eux, il fallait juste la gagner cette qualif'... ou changer le mode de sélection :)

Après vous avez le droit d'être déçu de la préparation, des appariements, du résultat (et je pense que c'est eux les plus déçus dans l'histoire) mais surement pas le droit de leur faire des reproches saignants et/ou les accuser ! Ils ont juste été meilleurs que vous à la base, ne venez donc pas leur reprocher leur approche de ce tournoi.

Monmon', en bref ils ont gagné le droit qu'on leur foute la paix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tout simplement demander aux joueurs de créer des équipes et on tire au sort celle qui part.

c'est simple, équitable et au moins on n'en parle plus. :)

ok je sors

L'idée n'est pas mal. Si la majorité des personnes est pour un truc du genre, alors pourquoi pas? :D

C'est extrême, certes, mais c'est une méthode de choix comme une autre. :D

Bon je ne pense pas que la majorité soit d'accord lol

Quoique, si il ya beaucoup de monde motivé cette année, et que des équipes comme les votre: krusty, dream et une ou deux autres sont encore quasi impossible à battre, ca serai marrant de voir une rebellion de 10 équipes qui voudrait choisir au hasard lol ( merci didier pour la proposition ^^)

Et la personne pour décider qui y va... ptdr.

C'est pour ça que faire en 2 temps puis garder les 4 meilleurs, ca évitera l'anarchie, même si cyno adorerai ca. ^^ ( joke inside).

l'ETC vas surement devenir autre chose qu'une manif intimiste connu de peu de personnes ( bon va pas y avoir 10 000 demandeurs non plus on est d'accord.)

J'ai l'impression ( pour le moment) que les personnes sont plutôt partant pour un style qualif italienne ( à améliorer) en attendant la proposition de coco. mais ca peux peut être encore changer.

Et sinon un gros +1 pour monmonboss qui est très juste dans ses propos.

Faudrait faire une pétition juste pour rire pour voir qui est déçu et qui ne l'est pas? :P

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vouliez montrer un autre visage et que vous êtiez sur de faire mieux qu'eux, il fallait juste la gagner cette qualif'... ou changer le mode de sélection

Ben ecoute, je vais me faire envoyé balader, mais c'est un peu ce qui est en train de se faire avec ce sujet.

Certains (de la Krusty) estiment que la meilleure équipe n'est pas partie, que la chance a été de notre coté (surement je le reconnais mais c'est un jeu de dés) et pour éviter que cela se reproduise on lance une discution sur le sujet (tout en taclant un peu ceux de 2009).

Un tournoi est un trounoi où ce ne sont pas toujours les mêmes (les meilleurs) qui gagnent. C'est comme la coupe de france de foot où même une une équipe de L2 peut gagner, avec du bol parfois.

Après perso, j'ai de bonne relation avec les Krusty, c'est juste dommage cet archarnement, car oui c'est nous les plus déçu dans l'histoire.

Maintenant si on met des systèmes de travail colaboratif et du sponsoring pour la prochaines édition je dis Banco (à partir du moment où tout le monde joue le jeu).

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, bêtement, puisqu'apparemment tout le monde s'en fout un peu des résultats de l'ETC, que cela n'a aucune importance, etc.... et que cela ne représente rien pour 99% des personnes interrogées, que le but est tout simplement de passer un bon moment là bas et que tout le monde à envie d'y aller, pourquoi ne pas tout simplement demander aux joueurs de créer des équipes et on tire au sort celle qui part.

c'est simple, équitable et au moins on n'en parle plus.

Disons que sur un forum, on est libre d'exposer ses idées Didou!

et que ta dernière idée est pas mal (Nan en fait elle est nulle à chier, mais elle ferait économiser du temps, de l'argent et de l'énergie, sans parler des tonnes de posts à lire)!

Je vote pour un tirage au sort par coco sur dailymotion par contre.

Sérieusement on tourne en rond là.

on est tous pour les qualif à l'italienne, avec une ou 2 modifs. Faudrait synthétiser les idées qui changent parce que coco ne trouvera pas de variantes à ces qualif qui tiennent la route.

Cela dit les vrais questions sont :

- 1 ou 2 rencontres cette année vu que plus de "régions" semblent intéressées que l'an dernier! Mais iront-elles jusqu'au bout de leur propositions comme le souligne chéqué?

- Qui gèrera le bordel si menk n'est plus là?

- Forum semi-sélect ou ouvert? (je pencherai pour la deuxième car les gens non intéressé lacherai d'eux même au bout d'un moment!)

--------------------------------------------------

Et sinon on pourrait pas arrêter de sortir des vieilles peaux de bananes?

on passe à autre chose.

Objectif 2010 les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu ce n'est en aucun cas de l'acharnement ...

Et clairement personne ne remet en cause une chose : vous avez gagné la qualif, vous deviez y aller ... après chacun a son avis dégocentrique sur son niveau suposé et celui de sa team ... mais la seule chose qui soit réelle, c'est que vous avez gagné la qualif.

Ce qui est remis en cause, c'est votre mode de préparation qui n'était pas optimal et votre résultat qui s'en est ressenti dans des proportions trop fortes pa rapport à votre potentiel ; rien d'autre. Et du coup des propals fusent pour essayer d'aboutir à une meilleure solution avec une équipe mieux préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par tous sur les ententes, manquements et autres de l'équipe 2009.

Elle a foiré, point barre. elle n'avait pas toute la légitimité que vous estimez, ben améliorons la chose.

Je ne connais que peu d'entre vous, j'ai jamais vraiment participé en Battle. Mais j'ai des petits fait d'arme avec mes bretos.

Pour en venir au fond de ma pensée, je voulais vous soumettre une idée de selection.

Comme vous partez sur des tournois de qualification, lors d'un premier tournoi, vous selectionnez ce qui arrivent en tête (forcément hein :) ). L'idée étant de faire la meilleur équipe possible vous allez aussi choisir les meilleurs armées avec meilleurs potentiels (Bretos, empire, HL, ES, EN, Démons.....)

Alors pourquoi ne pas selectionner les 2-3 meilleurs de chaque faction.

Après les tester contre toutes les autres armées pour voir leurs connaissances, réactivités, anticipations, exploits....

En gros et pour faire simple:

- Un tournoi ouvert pré-qualificatif.

La sélection de 2-3 joueurs parmi les mieux classés par armée.

- Une ronde de ces 2-3 joueurs, contre les autres armées.

Par exemple. 3 Joueurs bretonniens sélectionnés.

Ces 3 joueurs s'affrontent en miroir.

Ces 3 joueurs rencontrent les 2-3 des HL, ES, EN, Empire.........

Comme ça en plus de travailler sur la qualité des affrontements, vous aurez une vision des appariements et ceux à ne surtout pas faire. Même regarder des stratégies, déploiements, se concerter pour les tables (idiot une table pleine de foret pour des nains, par contre super utile pour des ES "ouais un peu gros mais facile")

Je ne connais pas un capitaine/sélectionneur qui ne fait pas le tour des meilleurs à chaque poste/armée et ne regarde les adversaires. Sauf notre RD National mais c'est un autre débat.

Je reste dispo si je ne suis pas clair dans mes propos.

Mais je pense que la légitimité de l'équipe et aussi la rigueur du travail de préparation seront plus "serieux" que cet année.

Alors oui ça prend du temps, de l"energie et des sous. Mais si vous, pardon, nous voulons faire mieux que la 17° place, il faut retravailler. Les équipes d'en face, elles n'attendent pas que la France s'amélior pour retravailler le tout, faisons pareil.

Duc Jaouel

Modifié par Archiviste Vargas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça prend du temps, de l"energie et des sous. Mais si vous, pardon, nous voulons faire mieux que la 17° place, il faut retravailler. Les équipes d'en face, elles n'attendent pas que la France s'amélior pour retravailler le tout, faisons pareil.

Haha, il faut l'accepter... vous êtes des quiches :)

C'est un doux sentiment que de savoir que toute l'Europe trouve la Suisse plus dangereuse que la France :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remis en cause, c'est votre mode de préparation qui n'était pas optimal et votre résultat qui s'en est ressenti dans des proportions trop fortes pa rapport à votre potentiel ; rien d'autre.

donc rien à voir avec le mode de qualification.

Et du coup des propals fusent pour essayer d'aboutir à une meilleure solution avec une équipe mieux préparée.

genre que les autres soutiennent les vainqueurs :) .

Sur ce, moi j'arrête là pour ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Comme vous partez sur des tournois de qualification, lors d'un premier tournoi, vous selectionnez ce qui arrivent en tête (forcément hein ). L'idée étant de faire la meilleur équipe possible vous allez aussi choisir les meilleurs armées avec meilleurs potentiels (Bretos, empire, HL, ES, EN, Démons.....)

Parcequ'en partant de ce postulat c'est le meilleurs moyen de te planter dans ton metagame.

Le rôle des armées est intrinsèquement lié au métagame de l'équipe. c'est pour cela que pour une même armée tu peux avoir de nombreuses listes en fonction du rôle demandé.

de plus le meta dépend du règlement, on a vu les effets du secret lover mal préparé cet année. Donc ta solution est just super casse-gueule.

Par ailleurs comme on l'a déjà dit tu peux aboutir à une équipe composée de gens qui s'entendent pas et qui n'ont pas forcément la même vision des choses sur ce que doit être une liste, un appariement, ou l'efficacité de telle armée sur telle autre.

Cohésion 0 = réussite=0.

L'explication del'échec de cette année on l'a: manque d'expérience, défaut de la préparation.

L'idée: une star=une armée est totalement suranée.

C'est un doux sentiment que de savoir que toute l'Europe trouve la Suisse plus dangereuse que la France

Ouais mais c'est parcequ'ils savent pas encore que vous êtes les comiques troupiers de notre inter région.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Come back du " mec bouché " :) !!

Pour avoir le nectare des joueurs français , je propose :

Qualif' à l'italienne ( pasque c'est bien pis c'est tout :P ), mais en régionnale car ça permet de garder une équipe soudée .

L'équipe qui gagne en régionnale ( s'il y en a) participe à une autre qualif' réunissant le nord de la France , et une autre se tenant dans le sud .

Ensuite on confronte les 2 équipes .La meilleure part .

Pour être certain d'avoir un entrainement efficace , la team qualifiée devra respecter un calendrier contenant des rencontres avec d'autres équipes .

Si le calendrier n'est pas respecté , la team de ne part pas .

Les defauts :

demande une bonne organisation

demande un emploi du temps asser libre

coute en déplacement

Mais au moins au niveau metagme le capitain sera largement au point , la team coordonnée et efficace .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait sortir le facteur "régional" des qualifs ?

Les équipes sont généralement multi régionales à quelques exceptions près donc faire du régional puis national n'est pas la réalité du terrain AMHA

+1 avec Guy.

Concernant les qualifs, ne vous prenez pas trop la tête hein, il est pas mal le système actuel. L'équipe sélectionnée est indiscutable, mais c'est à elle de faire le bon boulot après. Il me semble que c'est la 2e fois que le système est utilisé, et les équipes n'ont pas fait que des contreperformances.

S'il est sans doute possible d'améliorer le système, évitez d'en faire un truc trop lourd en matière d'implication, au risque de voir quelques joueurs écœurés d'avoir passé une "saison" à jouer au format ETC, ou d'avoir moins de candidats au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah on veut aller à l'ETC pour gagner on s'en donne les moyens sinon on reste pour jouer dans son garage .

Les joueurs son sencés s'entrainer de leur côté , mais il faut bien travailler les appariements et voir comment ratraper les éventuels cracages .

Le système actuel a prouvé ses limites car la team était mal préparée celon moi sinon on aurait vu la team dans les 10 premiers facile !

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on veut aller à l'ETC pour gagner on s'en donne les moyens sinon on reste pour jouer dans son garage .

Les joueurs son sencés s'entrainer de leur côté , mais il faut bien travailler les appariements et voir comment ratraper les éventuels cracages .

Le système actuel a prouvé ses limites car la team était mal préparée celon moi sinon on aurait vu la team dans les 10 premiers facile !

D.S.

Dark,

Par rapport aux qualifs, tu as deux joueurs qui en ont remplacé 2 autres dont 1 juste 24 heures avant donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles :)

Même si l'équipe avait pu s'entraîner non stop pendant l'entre qualif et le tournoi, il y aurait eu un souci.

Si tu regardes les résultats à la loupe, tu verras que le premier jour, l'équipe était bien dans les clous et que le deuxième, ça n'a pas été le cas.

Et là effectivement, certains défauts des listes se sont avérés problèmatiques.

Pour en revenir aux qualifs en elles-même, un facteur à intégrer est que le prochain ETC risque d'être sur 4 jours avec 2 jours de tournoi individuel avec l'armée en liste ouverte puis 2 ours en par équipe (du 5 au 8 ou du 12 au 15).

A savoir que le tournoi individuel ne serait pas nécessairement obligatoire (mise en bouche) mais devrait être fait avec les mêmes listes (d'où l'open rosters envisagé)

L'Allemagne se propose de réorganiser le bouzin, la Suède s'interroge et la Pologne semble chaude. Les Italiens ne veulent pas le faire.

L'investissement en temps et argent sera BEAUCOUP plus conséquent si cela se fait.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les joueurs doivent poser la veille du départ et lendemain de la fin du tournoi, ça fait quasiment une semaine à prendre pour faire l'ETC ... Là du coup la question du mode de sélection ne se pose plus, on prend les quelques joueurs qu'on arrivera à trouver qui pourront y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les joueurs doivent poser la veille du départ et lendemain de la fin du tournoi, ça fait quasiment une semaine à prendre pour faire l'ETC ... Là du coup la question du mode de sélection ne se pose plus, on prend les quelques joueurs qu'on arrivera à trouver qui pourront y aller :)

le tournoi sur 4 jours ne serait pas obligatoire, la base resterait la même mais si des membres de l'équipe veulent le faire, cela suppose effectivement une organisation différente pour la logistique par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on veut aller à l'ETC pour gagner on s'en donne les moyens sinon on reste pour jouer dans son garage .

On parle quand même d'un jeu d'amateurs là...

Donc on y va pour gagner, oui, mais on se donne les moyens qu'on peut, tout en faisant en sorte que le plaisir reste.

Le système actuel a prouvé ses limites car la team était mal préparée celon moi sinon on aurait vu la team dans les 10 premiers facile !

L'année dernière l'équipe a fait un podium avec le même système... Je ne suis donc pas certain que le système ait prouvé ses limites.

d'où ma proposition en page 2 mon Lapin

C'est pas mal du tout et ça a la mérite d'être constructif !

C'est la 2e étape qui sera la plus délicate "L'ensemble des équipes débrieffent et on tire collectivement les défauts/qualités de chaque liste et métagame" : il faudra que les "melons" dégoûtés d'avoir injustement perdu prennent sur eux de faire des remarques que les "melons" qualifiés prennent la peine d'écouter :) . Je noircis le truc, mais va falloir qu'on change un peu.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le lapin, le systeme de qualif n'a pas à etre changé, il marche très bien, c'est juste à l'équipe qualifiée de mieux se préparer, c'est tout. Le même systeme est utilisé et à l'arrivée on ades 3eme et des 17eme, donc le systeme de qualif n'y est pour rien.

pour DS, le systeme regional est tout simplement impossible, faut déjà trouver 8 joueurs dans ta region et franchement dans certaines ça va etre compliqué en plus ça dilue juste les bons joueurs... imagine un super bon joueurs dans une équipe regionale pas bonne, il ne peut jamais partir sauf si il déménage ? triste. Donc faut oublier ce genre de choses.

faut quand même etre realiste, faut qu'une quarantaine de joueurs puissent venir et jouer pour les qualifs, ça on y arrive sur un WE, mais faut pas trop réver pour faire plus... à la limite 2 WE pour les meilleurs équipes (que perso je limiterai à 2 car arriver à avoir tout le mond epour un 2eme WE sera plus facile)

pour l'histoire du tournoi en indiv pendant les qualfis, je ne vois absolument pas l'intéret, organisez un tournoi en indiv un autre WE avec les restrictions ETC ce sera largement mieux si vraiment vous manquez d'entrainement, plutot que les gars soient obligé de poser des congés pour aller pousser du pitous...

pour l'open roster, attention c'est officiel, la majorité des nations suite à l'ETC 2009 veulent que les listes soient open en 2010, donc c'est pas pour les tournois en indiv, c'est pour les qualifs que tout le monde jouera avec liste ouverte, donc les subtilités dans certaines armées, au revoir. :)

c'est pas terrible comme nouvelle mais la majorité europeenne est pour, ça va applanir encore un peu plus les listes...

bref dans vos propositions essayez de rester simples, et surtout pensez logistique, temps et argent, j'ai vu que certains proposaient juste l'équivalent d'une trentaine de parties par personne.... irrealisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Donc on veut être bon , mais sans trop se préparer c'est ça ? :)

Rien de méchant mais t'as des idées concrètes , car perso l'idée du séléctionneur de génie j'y crois pas .

Pis s'il se craque on fait quoi l'année d'après , on le brule ?:P

Rien de méchant mais je m'efforce d'être constructif .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.