Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC - Demons]


Dark Severus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question sur les frappes en profondeurs au format Apocalypse et le chaos:

Apo nous permettant d'avoir un mix Démons/SMC dans une même armée, est-il possible d'utiliser les icones des SMC pour guider les démons en frappe en profondeur et vice-versa?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela relève d'un accord avant la partie entre tout les joueurs. Normalement, je dirais que c'est réservé qu'aux uniques démons mineurs du codex SMC. L'étendre à tout les démons du codex démon équivaut à du truandage pour moi donc sans argumentation scénaristique, c'est non.

Youhou, des sanguinaires et des véneuses qui ne dévient pas...

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.

D'un coté on a les icônes SMC, pas cher du tout (du moins les persos) et qui permettent la charge derrière et de l'autre on a les icônes des démons beaucoup plus cher et qui ne permettent pas la charge.

A voir donc, car là tu n'a pas le beurre mais direct le cul de la crémière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester fluff, je m'explique:

Je monte souvent de longues longues longues campagne narratives, et on les veut fluff à mort.

Par exemple mon pote qui joue world eater se voit le droit d'invoquer un buveur de sang du codex du démons et des sanguinaires, ainsi que des chiens de khorne, il ne joue pas de pesteux, full world eater, pour compenser le manque de tir, il a le droit à des ptits bonus.

Par exemple, on est partie du principe que le berzerk avait

sans peur, charge féroce et +1 cc, alors toutes les entrée du dex comme par exemple les possédés, avaient ces même bonus, moyennant un coup en point supérieur.

Ca c'est trouvé très bill au close, mais plus mou au tir, du coup c'était très équilibré.

Par exemple, si tu joues word bearer, tu peux remplacer les troupes de démon par n'importe quelle troupe de démon du dex démon et le démon majeur par un des 4, et les gargouilles par n'importe quelle attaque rapide.

Par contre, icône obligatoire et marque universelle obligatoire pour toutes les unités et pas autrement, le qg doit avoir une icone si il le peut.

En tout cas c'est ce que j'ai adapté comme règle.

Donc du moment qu'une escouade de thousand sons invoque pas de buveur de sang, je te dirais que les escouades qui ont la marque de leur dieu, peuvent invoquer des démons de leurs dieu et rien d'autre.

En tout cas moi je le jouerai comme ça.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir donc, car là tu n'a pas le beurre mais direct le cul de la crémière

Pas mieux lol

Dans le libellé de l'îcône du chaos SMC c'est marqué uniquement pour les troupes du dex ; il y aurait éventuellement pu avoir un litige par exemple si le libellé Démon mineur était le même que l'entrée dans le codex démon. Or pour une fois GW n'a pas fais de bêtise donc vaudrait mieux en rester la pour le point de vue de la règle pure.

Pour le point de vue fluff tout dépend de ton entourage, enfin pour moi, je trouve pas que ca soit bien fluff car une icone du chaos space marine n'est pas la meme que celle d'un démon, enfin a mon sens.

Je m'explique (Oula dans quoi je me lance lol) un space marine peut avoir une icone qui genere un faible signal d'appel warp ; mais un démon lui dispose d'une icone qui permet carrement d'ouvrir une faille sur le warp car il est en quelque sorte messager direct de son dieux. Enfin c'est que mon point de vue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour toute ces réponses.

Point de vue Fluff, j'aime beaucoup l'explication de Vanhel sur les petites balises warp et le portail sur l'enfer (TOC TOC... C'est qui?... Le Livreur de Buveur de sang!!! j'ai tout un stock dans le landraider qui vous attend).

Pour mon armée, je joue à fond pesteux (brup... désole pour le rot baveux) avec une pointe de chaos universelle. Je viens simplement de me remettre à 40k et pour mon premier plongeon on est parti, avec une groupe de pote, sur une partie APO avec 14000pts de chaque coté... Bref , arrivé en fin de 3ème tour de cette partie, on voyait, avec un pote qui joue full khorne, tout un tas de démons en réserve pouvant être catapulté avec des bannières SMC et Démons. On a réfléchi un moment et on s'est dit que serait vraiment trop sale de se servir des bannières des deux pour faire atterrir tout ce beau monde. La fin de partie nous a coupé avant que l'on puisse passer à l'acte.

Je ne pensais pas réellement à faire usage de cette pratique pour toutes les parties à venir car les démons que je possède dans mon armée sont assez limités mais je me posais toutefois la question, ce pourquoi je vous ai sollicité.

Il est clair que pour l'aspect fluff, chacun reste dans son camp et qu'il est hors de question de faire venir un grand immonde avec des guitaristes en str... de slaneesh. Mais pour une campagne tel que le joue Mephetran, ça peut être une bonne idée. Je testerai à l'occasion.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Slayer le boucher

Mmmh perso il m'arrive souvent de jouer a 1 vs 2 du coup je sort 2 schéma 1 World Eaters et un Démons de Khorne.(ya pas de Slaanesh ou de Prouteux,rien que du pur Khorne Sang pour Sang )

Je me concerte d'avance avec mes adversaires sur les Icônes et on en convient comme il suit: les Icônes SMC ou Démons ne peuvent servir que de Balise pour les troupes qui FeP qu'elle que soit leurs origines.

Mais si j'utilise une Icône SMC pour invoquer une unité de Sanguinaires ces derniers utiliser leurs règles normal de FeP,ils ne chargeront donc pas le tour ou ils arrivent,ils ce servent uniquement de l'Icône pour arriver sur la table point.

Tous comme une unité de Termites peut calibre leurs balise sur le signale dégagée par une Icône Démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.