Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] guerriers


Messages recommandés

Bah vala, problème tout con, pour le passage a une liste a 3000 points je rajoute un paté de guerrier. Sachant que j'aligne déjà 2 patés de 15 avec bouclier et EMC (leurs marques et bannières varient).

Je pensais en faire des Khorneux pour un peu d'impact malgré un nombre réduit (10-12) avec musicien uniquement (l'étendard de fournaise est t'il si utile avec un si petit nombre?) mais, je coince sur le choix des armes. L'arme lourde permet d'ouvrir pas mal de truc coupler aux 3 attaques mais bon, ils se feront le plus souvent charger par ce qu'ils sont censés ouvrir donc y aura pas des masses de ripostes ( et puis il y a 4 DO qui sont la pour ça aussi). Il y a aussi l'arme de base sup. mais bon, j'ai jamais été séduit par leurs prouesses martiales...

Le compromis serait la hallebarde mais est ce vraiment gagner en polyvalence de leur fourger des grandes cannes ?

Sinon il reste le choix bouclier et arme lourde mais faut les points :/

Modifié par Narko, le pti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je ne suis pas un grand joueur du chaos mais je vais essayer de te conseiller comme je peux ^_^.

Tout d'abord si tu fait des khorneux, tu n'es pas obligé de leur mettre l'étendard de la fournaise, la raison est simple, a 3000 points ton adverssaire a d'autres cibles (style dragon ogre) que des guerriers immunisés à la panique ^^. Par contre si ca serait ton regiment principal, la oui mets l'étendard de la fournaise (mais c'et Hors sujet donc on s'en fou ^^).

Pour ce qui est de l'arme je te conseillerais plus l'arme supplémentaire pour plusieurs raisons:

-Le prix qui est un peu moin grand et donc tu pouras te payer un champion (par contre n'oublie pas que ton champion devra forcement defier le champion adverse :lol: ).

-Le nombre d'attaque faramineux, 20 attaques de force 4 (sans champions) tu as de quoi calmer pas mal de choses (même un regiment de brise-fer, si si c'est vrai)

-Tu vas surement te faire ballader tes guerriers par de la cacaille, alors à quoi te servira ta force 6 face à des gnoblard (façon de parler hein ^_^ ).

Après tu en mets autant que tu veux, tout dépend ce que tu compte faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le compromis serait la hallebarde mais est ce vraiment gagner en polyvalence de leur fourger des grandes cannes ?

L'essayer c'est l'adopter. La F5 est suffisante pour ouvrir la plupart des unités assez sereinement (y'a toujours des exceptions heing..) et permet de profiter de l'I5 contrairement à l'arme lourde. Bref, en fonction de ce que tu affrontes avec ton unité, à toi de choisir entre arme de base et hallebarde.

Sinon il reste le choix bouclier et arme lourde mais faut les points :/

Le bouclier est un must selon moi. Donc c'est soit bouclier tout seul ou bouclier + une autre option au choix.

Après, ça n'engage que moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Si tu les envoies en première ligne par paquet de dix avec le Musicos, c'est pour tenter des fuites en réception de charges?

Si oui, je pense que l'Arme Lourde est le meilleur équipement qui soit.

Ca marque psychologiquement.

Si l'adversaire voit ça arrivé, il aura pas vraiment envie de les voir charger, donc les chargera.

Si il les laisse peinard, ça te donnera une puissance de frappe que peu d'unités de bases peuvent offrir.

Si tu utilises tes deux premières unités de GDC pour réceptionner des charges, ta troisième pourra entrer dans la mêlée sur les flancs.

Et dans cette situation là, je vois pas pourquoi on se priverait d'Armes Lourdes?

Pour moi, et à ce format, une petite unité de soutien doit faire "peur" et "mal", en ce sens, 10 GDC avec Armes Lourdes ne laisseront jamais ton adversaire indifférent.

Et si il s'en cogne la nouille, bah......tant pis pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le skav noir, je suis pour le bouclier systématique et la hallebarde en sidekick. De toute manière, le bouclier tu peux pas t'en passer.

La F4 est un peu limite contre certains trucs (cavalerie 1+ en particulier), la F5 combinée au nombre d'attaques élevé suffit généralement à faire pencher la balance dans le bon sens.

Le souci de l'arme lourde c'est qu'il existe de plus en plus d'unités qui ne fuiront pas au premier round, voire qui resteront jusqu'au dernier homme. Dès le second round, on sent les guerriers du chaos faiblir contre certains adversaires quand ils manient des armes lourdes car ils n'ont "que" leur 4+ pour se protéger, à part ça ils prennent de plein fouet TOUTES les attaques ennemies. La hallebarde corrige efficacement cela en permettant de retirer des ripostes en continu. La différence est particulièrement significative contre les infanteries lourdes.

Bien sûr, si tu joues souvent contre des HE, l'arme lourde reste un meilleur choix ^_^ .

Pour ce qui est d'utiliser des GdC avec arme lourde en contre-charge, je pense que des maraudeurs de Khorne avec arme lourde ou fléau feront tout aussi bien pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F4 est un peu limite contre certains trucs (cavalerie 1+ en particulier), la F5 combinée au nombre d'attaques élevé suffit généralement à faire pencher la balance dans le bon sens.

Mouais, sauf qu'en réception de charge je préfère rester en base + bouclier face à de la cav' ^_^

Bien sûr, si tu joues souvent contre des HE, l'arme lourde reste un meilleur choix

Avec la F5 tu blesses déjà sur 2+ donc l'intérêt est quand même moindre. Après c'est sûr qu'avec l'arme lourde tu passes mieux les armures..

Pour ce qui est d'utiliser des GdC avec arme lourde en contre-charge, je pense que des maraudeurs de Khorne avec arme lourde ou fléau feront tout aussi bien pour bien moins cher.

+1

Pour moins de 100pts tu fais aussi bien que des GdC à 160pts+...La question ne se pose même pas à mon avis.

Pis la marque de Khorne n'est même pas obligatoire (même si ça comporte un risque de craquage ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si tu joues souvent contre des HE, l'arme lourde reste un meilleur choix
Face à des Machins Firstrike, qui ont une bonne CC, une moyenne de 5 en Force pour l'élite, une Endurance de 3 et une seule unité Tenace dans toute la liste, tu sorts les Armes Lourdes?

Dans ce cas précis, je pense que Arme de Base + Bouclier s'impose, pour pas prendre cher sur tes propres charges, et tenir sur le long terme.

CITATION

Pour ce qui est d'utiliser des GdC avec arme lourde en contre-charge, je pense que des maraudeurs de Khorne avec arme lourde ou fléau feront tout aussi bien pour bien moins cher.

+1

Pour moins de 100pts tu fais aussi bien que des GdC à 160pts+...La question ne se pose même pas à mon avis.

Sauf qu'il veut aligner des GDC.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de charger

Tout à fait. N'empêche le cas contraire se produira plus souvent bien que ça dépende de la liste jouée. Avec plusieurs unités, y'a moyen c'est sûr.

Sauf qu'il veut aligner des GDC.....

Sauf qu'il n'aligne sans doute pas que ça..

Quoiqu'il en soit, je ne le pousse absolument pas à prendre des maraudeurs heing'. Libre à lui d'utiliser des GdC dans un rôle que les maraudeurs remplissent tout aussi bien. Pour moi c'est juste des points qui seraient mieux réinvestis ailleurs. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sûr, si tu joues souvent contre des HE, l'arme lourde reste un meilleur choix

Avec la F5 tu blesses déjà sur 2+ donc l'intérêt est quand même moindre. Après c'est sûr qu'avec l'arme lourde tu passes mieux les armures..

N'oublies pas que les monstres n'ont pas l'ASF. Je pense que ça peut être pas mal de frapper avant un dragon ou un griffon si deuxième tour il y a. Il n'y a pas que des stellaires chez les HE.

Pour le guerrier, le bouclier est bien parce qu'avec un mvt de 4, tu seras presque chargé à chaque coup. En plus, dans ce type de troupe, ton adversaire devrait plutôt envoyer du lourd.

Pour les monter en mode bulldozer (armes lourdes), il vaut mieux les faire accompagner par un boss avec arme lourde et heaume aux yeux innombrables pour nettoyer et assurer des ripostes (moi bourrin? ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour rappeler que les guerriers ne causent pas la peur donc outre leur équipement ( pour ma part j'adore le bouclier avec une hallebarde en second choix ) il faut penser à mettre un perso avec monture démoniaque ou bien une marque approprié.

Lors de ma dernière partie mon paté de démonette à fait fuir 15 guerriers avec sorcier car manque de bol il ne m'a rien fait et PU+Peur ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oook, je pense opter pour les armes de base (surtout au vu des armées les plus souvent affrontées (EN, ES, HL (skink)) et mettre des hallebardes a mes 2 régiments de 15 en plus de leurs boucliers. Question représentation, je dois leur coller une hallebarde dans le dos ou un seul des équipements doit être visible?

Je profite du sujet pour rappeler que les guerriers ne causent pas la peur donc outre leur équipement ( pour ma part j'adore le bouclier avec une hallebarde en second choix ) il faut penser à mettre un perso avec monture démoniaque ou bien une marque approprié.

Lors de ma dernière partie mon paté de démonette à fait fuir 15 guerriers avec sorcier car manque de bol il ne m'a rien fait et PU+Peur ça pardonne pas.

Donc tu conseilles de faire une unité rose pour ne pas a avoir a se soucier de la peur? car je vois mal coller un héros dans une petite unité de soutien... Mais si elle est rose, elle perd en nombre de riposte qui lui permettrai de (peut être) gagner le combat au lieu de se contenter d'une égalité

Nouvelle question, étendard ou pas? je pensais a celui qui permet de ne jamais perdre sa frénésie (si je mets celui-la et que je perd un combat contre une unité ayant la pu et causant la peur, je ne fuis pas car je reste immunisé, c'est bien ca? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers du chaos j'en joue deux unités :

- La première 15 khorneux avec deux armes de bases et l'EMC. Ils foncent droit devant, certes, il faut bien les positionner, mais ils s'en sortent bien. Ils peuvent avoir le renfort de chevaliers ou d'autres unités.

Frénésie donc immunisé à la panique au tir.

Bon bloc qui peut impressionner tant par l'aspect et la couleur que le nombre d'attaques potentielles.

On pourrait dire oui, ils vont se faire ballader, mais bon il faut pas oublier l'armée à coté, chiens, chevaliers, cavaliers maraudeurs...

- Le second a une vocation plus statique et contre charge : régiment de 11 guerriers de nurgle avec boucliers et la bannière de colère.

Je leur rajoute un sorcier de Nurgle niv2 avec le sceptre de tourment.

Autant dire une unité résistante au tir et corps à corps et qui en plus avoine au Tir pendant la phase de magie. Ca oblige le joueur à soit s'approcher et les défier, soit subir.

Moi j'ai choisi ces deux configurations peu couteuses (au niveau des options ^^), liées à mon armée et à mon style de jeu. Sur que la hallebarde et bouclier c'est la config la plus polyvalente, mais elle coute, 2 options.

Tout dépend de comment est faite ta liste et le rôle que tu veux leur donner.

Sans oublier les héros que l'on peut leur incorporer et ça a toute son importance, car prenons l'exemple de mon paté de Khorne de 15 avec arme de base, j'en prends 14 et je rajoute un héros avec arme lourde, dessuite j'accentue leur rôle de tueurs sanguinaires capables de rivaliser contre presque tout de face.

L'option arme lourde, pour moi, par petites unités de 10 mais je trouve que des maraudeurs avec fléaux peuvent tenir ce rôle, voir avec arme lourde pour moins cher. En plus vu les autres unités avec une bonne force, c'est pour moi l'option qui a le moins d'intéret. Mais ça se discute largement.

Mais je l'avoue, le guerrier est pas facile à manier : couteux, lent mais sacrément beau et plaisant à voir dans une armée chaotique pour moi ^_^

Voilà pour avis sur nos amis les guerriers du chaos !

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de la peur, éssaie d'intercepter les unités causant la peur avec d'autres unités causant la peur, les trolls, les chevaliers du chaos, les ogres, etc....

Une armée du chaos t'offre comme même quelques figurines causant la peur.

Pour tes unités les plus importante tu peux tenter l'association de la grande bannière plus l'étendart de volupté (si tu ne veux pas avoir une marque que slanesh bien sur), ca reste assez hazardeux mais ca te fait plus d'une chance sur 2 de réussir ton test à double 1....

Autrement tu peux envoyer des cavaliers maraudeurs de slanesh, tu charge de flanc avec le fléau et tu espère lui retirer assez de riposte pour gagner le combat.

Pour ce qui est de l'étendard, oui pour 5 points de plus il est a conseiller (bon après t'as plus des petits soldats tout rouge ^_^ ). En effet tu reste immusiné a la peur, la terreur et la panique donc oui tu as un genre de slanesh avec +1 attaque, pas mal non? (bon après tu charge tout et n'importe quoi donc bon ^^).

Modifié par brolock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu conseilles de faire une unité rose pour ne pas a avoir a se soucier de la peur?

Slaanesh c'est pratique et pas cher. Nurgle pour de grosses unités sinon.

Nouvelle question, étendard ou pas?

J'en vois pas l'utilité. Le bonus de +1 n'est pas vital pour une telle unité. Pour de grosses unités, pourquoi pas m'enfin quand je sors 10-12 GdC max le porte étendard reste sur l'étagère..

Les bannières magiques...certaines sont biens mais ça reste globalement cher pour une unité qui l'est déjà bien assez à mon goût.

Autrement tu peux envoyer des cavaliers maraudeurs de slanesh, tu charge de flanc avec lance de cavalerie et tu espère lui retirer assez de riposte pour gagner le combat.

Les cavaliers maraudeurs n'ont pas accès à la lance de cavalerie heing'..

Charger de flanc c'est bien mais soit les GdC se débrouillent seuls, soit ils se font rouler dessus en un tour donc pas le temps. Pis l'ennemi peut aussi riposter sur lesdits cavaliers qui eux sont en cartons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Narko @ le pti Écrit aujourd'hui, 12:36)

Donc tu conseilles de faire une unité rose pour ne pas a avoir a se soucier de la peur?

Slaanesh c'est pratique et pas cher. Nurgle pour de grosses unités sinon.

Euh personnellement j'ai pas encore été séduit par grand papa car, a mon avis, le fait de jouer contre de l'elfe ne change pas des masses... le corps a corps reste sur 4+ et le tir, contre du sylvain...

CITATION(brolock Écrit aujourd'hui @ 13:05)

Autrement tu peux envoyer des cavaliers maraudeurs de slanesh, tu charge de flanc avec lance de cavalerie et tu espère lui retirer assez de riposte pour gagner le combat.

Les cavaliers maraudeurs n'ont pas accès à la lance de cavalerie heing'..

Je pense qu'il parlait du fléau... Mais personnellement, quand mes guerriers sont au contact, mes maraudeurs sont soit mort dans leur chasse au mago/machine, soit occupé avec donc la charge de flanc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fléau, je m'étais trompé désolé, c'est rectifié ^_^.

Pour ce qui est de l'étendard, c'est vrai que c'est pas éssentiel si tu es par 12.

Reste à savoir si tu compte leur mettre une autre marque en plus de l'étendard (la ca vaut pas le coup).

Par contre si tu mets juste l'étendard ca peut être interessant pour seulement 5 points de plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu mets juste l'étendard ca peut être interessant pour seulement 5 points de plus

Et 100 points de victoire pour l'autre si tu la perd :wink:... C'est pas seulement un problème points en plus, c'est aussi qu'une petite unité pas si solide comme ça avec bannière, c'est du pain béni...

du coup :

Pour ce qui est de l'étendard, c'est vrai que c'est pas éssentiel si tu es par 12.

C'est même une bêtise! La bannière, c'est sur une unité qui ne risque pas de fuir/d'être détruit facilement...

Pasi, c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que les goules sont mieux que les ske en CV : la bannière magique compense en générale le prix supérieur des ske et la puissance des goules par rapport aux sac d'os... Mais au final, le risque de perdre des points bêtement explique l'avantage des goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une bêtise! La bannière, c'est sur une unité qui ne risque pas de fuir/d'être détruit facilement...
C'est pas si net que ça: la bannière réduit les risques de perdre un combat et augmente indirectement le Cd en cas de combat perdu. En gros, la bannière se défend d'elle-même, ce qui fait que le risque de la perdre est de base diminué par rapport aux chances de perdre l'unité sans sa bannière.

Sachant qu'en plus il y a des moyens d'annuler les prises de bannières (démoraliser le capteur de trophées, l'empêcher de poursuivre, tuer l'étendard avant la fin du CàC), ce n'est pas forcément une mauvaise opération. C'est plutôt un risque à calculer qui contrebalance un avantage évident (genre une cavalerie de 6 qui te charge, tu réponds en posture abdominal spartiate, il lui faut 3 morts au lieu de 2 pour gagner le combat, et vue la capacité d'encaissage des bestiaux, il y a une énorme différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir un peu au sujet de base, moi j'ais mit sur mes tout récent GdC (de Khorne aussi) des armes lourde, j'ais des élus, et je trouve cette arme dévestatrice, je me suis dit, si je rejoute une attaque (due à la frénésie des khornetteux) ça va encore faire plus mal, et contre d'autre GdC et bah leur svg elle s'envole ^^.

Sinon c'est vrai que la combi hallebardes/boucliers est super mais un peu cher et la combi arme lourde/boucliers est beaucoup trop cher, ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.