Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Hulk .... Et ensuite ?


Parodius

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu l'occasion d'ouvrir la boîte du nouveau SH et de consulter brièvement son contenu, j'ai donc quelques remarques à vous faire:

- en ce qui concerne les dalles: elles sont plus épaisses que celles des anciennes éditions, mais elles m'ont semblé être à la même échelle. Il risque d'y avoir un petit problème de niveau donc si vous voulez vous servir de l'ancien matériel mais à part ça rien de bien méchant.

- Le système de jeu m'a semblé être un mélange entre la V1 (sablier, armes spéciales) et la V2 (gestion du LF). Les deux manuels sont très fins mais comportent de très nombreuses illustrations et schéma.

- Pour les missions on retrouve des classiques comme retrouver le CAT (avec une figurine).

- Les figs sont en grappe, à monter et coller. Je ne crois pas avoir vu de torses orientables pour les termites.

Après un brève discussion avec mon revendeur, j'ai pu obtenir ces infos qu'il faut prendre avec des pincettes:

- Cette édition du jeu est limitée, ce qui ne veut pas forcément dire que le jeu est une édition limité.

- les revendeurs GW et les magasins de la marque devraient avoir quand même un certain nombre d'exemplaires, ça se compterait plutôt en dizaines, voir plus. Mais ça risque de partir vite tout de même.

Sinon au sujet des extensions:

- Le soclage des figurines, vous l'avez remarqué sur les photos, diffère du soclage habituel. Je décrypte ça comme une intention de ne pas rendre SH facilement compatible avec 40k et inversement. J'aimerai voir sortir des extensions pour pouvoir jouer d'autres armées mais je n'y crois pas trop.

- Un des intérêt majeur de space hulk est la tension induite par son système de jeu: un joueur doit gérer une progression lente et méthodique en peu de temps alors que l'autre dispose de tout son temps, de l'avantage du nombre et de la vitesse pour le submerger. Il n'est pas facile de retranscrire cette tension avec toutes les armées de 40k.

Les règles et le gameplay varient beaucoup d'un camp à l'autre, aussi je ne pense pas qu'un affrontement entre des Terminators Blood Angel et des Terminators du chaos soit aussi prenant qu'un affrontement classique. Il manquerait la dimension de l'enemi qui déferle sans fin.

Par exemple, pour remplacer les tytys je verrai bien:

- Des orks qui infestent en grand nombre les coursives du vaisseau, pour le piller ou le transformer en une sorte de météorite téléguidé. Aussi nombreux que les tytys, mais légèrement moins bon en cac il peuvent cependant tirer (mais très mal, car ils le font surtout pour le bruit et les explosions). Leur efficacité dépendrait du nombre, un ork isolé devenant beaucoup moins redoutable que lorsqu'il est entouré par d'autres Boyz.

- Des Démons qui se matérialisent au détour des couloirs d'un space hulk récemment sorti du warp. Les démons sont de bon closeurs et certains peuvent même tirer, ils peuvent surgir du warp un peu partout par petits groupes, cependant s'ils se retrouvent isolés, ils risquent de se dématérialiser.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'y jouer et c'est vraiment pas mal foutu concernant les nouveautés il existe l'option guard qui permet au genestealer de lancer uniquement deux dés au lieu de trois, les overwatch bénéficient du bonus tir soutenu sinon grosso modo c'est de la V1 pur avec un archiviste, un bouclier marteau et une paire de griffes il y a de quoi casser du genestalers dans le hulk. Puis c'est vrai que pour le tableau c'est de toute beauté avec les effets de lumières et les gravures des dalles si vous avez d'autres questions n'hésiter pas :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des adaptations possibles et donc des règles à trouver et / ou à imaginer, du côté des "méchants" je verrais bien les Démons.

Et oui, car il est bien connu que parfois, suite à une anomalie du champ Gelar ou à la possession d'un membre d'équipage, les vilains démons en profitent pour attaquer les vaisseaux !

Ou bien, on peut imaginer un space hulk repéré et abordé par des chevaliers gris qui ont eu connaissance d'une infestation démoniaque, etc.

Quand j'ai lu le codex démons avec la petite nouvelle du Broyeur d'âmes qui déambule dans les couloirs d'une barge de space marines en étripant tous ceux qu'il croise, j'ai immédiatement pensé à Space Hulk et à une éventuelle adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà commencer par les différents chapitres space marines, pour que chacun puisse jouer avec son propre chapitre.

Je pense que c'est largement faisable avec quelques modifications par rapport aux BA.

Par exemple, les Salamanders peuvent mieux gérer le lance flamme, ou bien en rajouter 1 de plus. Les Ultramarines peuvent être menés par un chasseur de tyranides...

Des modifications minimes, rapidement testable.

Ha oui, n'oublions pas la sainte légion qui doit avoir ses règles pour participer à la grillade party.

De là, il n'y a qu'un pas pour faire de même avec les légions renégates.

On peut s'inspirer du travail d'Usagi3 pour space crusade.

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, car il est bien connu que parfois, suite à une anomalie du champ Gelar ou à la possession d'un membre d'équipage, les vilains démons en profitent pour attaquer les vaisseaux !

Oui, mais il ne resteront que tant que le vaisseau est dans le warp (et que son champ Geller n'est pas entièrement opérationnel).

Ou bien, on peut imaginer un space hulk repéré et abordé par des chevaliers gris qui ont eu connaissance d'une infestation démoniaque, etc.

A moins que les Chevaliers Gris ne tentent un abordage dans le warp, les démons disparaitront quand le vaisseau sera en espace normal. Et il n'y aura plus personne quand les chevaliers Gris arriveront.

Quand j'ai lu le codex démons avec la petite nouvelle du Broyeur d'âmes qui déambule dans les couloirs d'une barge de space marines en étripant tous ceux qu'il croise, j'ai immédiatement pensé à Space Hulk et à une éventuelle adaptation.

Les Dreadnoughts du Chaos déambulaient déjà dans les space hulk à l'époque de Space Crusade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Ou bien, on peut imaginer un space hulk repéré et abordé par des chevaliers gris qui ont eu connaissance d'une infestation démoniaque, etc.

A moins que les Chevaliers Gris ne tentent un abordage dans le warp, les démons disparaitront quand le vaisseau sera en espace normal. Et il n'y aura plus personne quand les chevaliers Gris arriveront.

Ou alors, il me semble qu'il fut un temps, il existait des stealers "marquer", voire possédés...A étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, on peut imaginer un space hulk repéré et abordé par des chevaliers gris qui ont eu connaissance d'une infestation démoniaque, etc.

A moins que les Chevaliers Gris ne tentent un abordage dans le warp, les démons disparaitront quand le vaisseau sera en espace normal. Et il n'y aura plus personne quand les chevaliers Gris arriveront.

.

Oué mais bon rhoooooo un peut d'imagination :ermm: ... Space hulk en bordure de l'oeil ... Artefact top moumoute qui ouvre un portail warp dans le Hulk etc ... En cherchant un peut ont peut en trouvé à gogo des excuses ^_^.

Les Necrons également sont de bon candidat ! Il y as une nouvelle à ce sujet dans leur codex plutot sympa.

Perso mes priorité en terme de nouvelle troupe jouable sont :

-Chevalier gris vs Démons

-Deathwatch VS Necron/Ork

-Hybrides - Terminator du chaos etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M chaos en renfort pour les gene

On se rapproche de space crusade là. ^^

Le mieux pour que çà avance, c'est que les personnes développent un "prototype" des règles et autres systèmes de jeux , puis qu'on en discute pour rajouter idées, changements, améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais adapter ça avec des DA et pourquoi pas rajouter des SM chaos en renfort pour les gene ^^

Comment ça des Space Marines du Chaos en renfort pour les Genestealers? C'est fluff, ça? :wink:

Si tu rajoutes les orks en renfort de ceux-ci, c'est Space Crusade. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais je suis un hérétique, je ne connais pas Space Crusade... :lol:

Et, juste au-dessus :

Vi, mais c'est vraiment fluff Space Crusade? :wink:

Je suis aussi vieux que Space Hulk (donc j'en attends ma première boîte^^ après avori pu tester la V1), et Space Crusade ne m'a jamais tenté, melting pot de Xenos oblige.

Pis, Space Hulk avec des Orks, ce n'est plus Space Hulk...

Rien n'empêche de créer des règles pour en jouer, mais je pense que la majorité des joueurs s'éclateront plus avec de nouvelles missions (et éventuellement un gros nouvel alien à abattre) qu'avec des orks...

M'enfin, ça n'engage que moi, de l'ork c'est quand même moins stressant que du genestealer, et ça ne passe pas par les petits conduits :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, faites vous plaisir, il n'y aura absolument aucune extension, c'est une ressortie faite pour faire plaisir aux anciens !

@aiseant : j'ai l'impression que t'es allé au CH de P6 toi je me trompe ?

Au fait, il y aura pas tant de boites que ça, le CH de P8 en a 130, et c'est la boutique de France où il y en a le plus. Pour comparaison, Bruxelles (géré par Games France) en a 40. Pour info, P6 a vendu 168 boites d'Assaut sur Black Reach le jour de sa sortie.

Et la VPC, pas sûr qu'il leur reste beaucoup de boites SH vu le nombre de pré-commandes qui ont été passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Si tu rajoutes les orks en renfort de ceux-ci, c'est Space Crusade. :lol:
Vi, mais c'est vraiment fluff Space Crusade? :devil:
A peine moins que de banaliser les titans dans de petits engagements d'Epic. :wink:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien au bureau, j'ai hâte d'être à ce soir!

La boîte est bien remplie et bien lourde ça c'est sûr!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem reçu, le seul truc qui m'étonne est que le colis vienne d'Angleterre, est-ce normal ? Car j'ai bien commandé par la VPC française.

Je demande ça, en même temps je ne commande plus chez GW, donc peut être passent ils tout le temps par l'Angleterre mais c'est bizarre tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça, en même temps je ne commande plus chez GW, donc peut être passent ils tout le temps par l'Angleterre mais c'est bizarre tout de même.
Il me semble que la plateforme a été rapatrié en Angleterre.
Reçu par qui ? j'ai du tel GW en début de semaine pour autre choses, mais ils m'ont dit que ça serait livré par UPS (d'habitude c'est du collissimo)...
Mon revendeur reçoit aujourd'hui ses boîtes par UPS.

Mais on s'éloigne du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! j'ai reçus ma commande (enfin c'est ma voisine qui l'a reçus ! Ups Powaaaa ...)...

Les stock français sont à priorie down :lol: ... Il n'y auras pas de réapro en boutique ! Il ne reste que les exemplaires VPC et ce qui seront dispo en boutique GW ... En gros d'ici novembre il y en à plus (pas sur le marché officiel en tout cas ...)...

Sur la Cage au Troll (Brest) 75 boites reçus ce matin ! Ba j'en met mon sexe à coupé que d'ici une petite semaine il n'y en à plus ....

Bref ! Si ça boost pô GW à nous pondre de temps en temps ce genre de sortie je comprend rien .... (Heuuuuuu en 2011 .... Blood Bowl à 25ans :wink:) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Ba j'en met mon sexe à coupé que d'ici une petite semaine il n'y en à plus ....

Je prépare les cisailles au cas où :lol:

Tant qu'on en est à parler des rééditions espérés, il a quel âge Warhammer Quest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer puis on recentre:

La livraison était bien par UPS, commandé sur le site GW mais le colis viens directement de Nottingham.

Concernant notre "extension".

On procède par un copier collé des liens ici où directement du contenu?

On fait un sommaire pour faire un plan du recueil pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.