Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Hulk .... Et ensuite ?


Parodius

Messages recommandés

Salut à tous !

Maintenant que Space Hulk sera accessible au plus grand nombre, j'imagine que la communauté autour de ce jeu vas augmenter à vitesse grand V !

Et qui dit communauté, dit règles additionnel, campagne, scénarios et liste de squad supplémentaires !!!

Le tout en non officiel bien sur, mais de toute façon si nous ne le faisons pas, je ne suis pas sur que GW poursuive le développement du jeu.

Alors... Je sais que de nombreuuuuuses contributions de fan existe sur le net... Néanmoins, ne serait il pas interessant de regrouper dans un seul "Compendium" toutes nos ressources perso ainsi que nos création adapté à la V3 ???

Par exemple nous pourrions catalogué ici même nos ajouts perso, puis lorsques le contenue sera jugé assez pertinent en contenues et quantités nous pourions tout assemblé en un seul pdf avec une belle mise en page !

Résultat ? ... La somme du travail de nombreux FBDM farfelus mais passionnés le tout accessible au plus grand nombre et le plus clairement possible !

Ça vous dit ? :wink:

EDIT :

Voici la liste des proposition d'adaptation faite dans le post (plus mes proposition ^^) :

-Chevalier Gris

-Terminator du Chaos

-Hybrides

-Arlequins/eldars

-Pirates Orks

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble une bone idée, mais il va falloir au moins attendre 2-3 mois avant que tout le monde l'ai en main, voir se qu'il faudrait rajouter.

Dans tout les cas je serait bien partant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter, augmenter... Sans vouloir freiner vos élans, la sortie est pour le moment annoncée comme édition limitée et pas destinée à reparaitre, donc l'expansion risque d'etre de courte durée.

Et surtout gw va pas se fendre de trop de choses à son propos pour la simple et bonne raison qu'ils s'en moquent completement, ça leur rapportera jamais.

Je reviens d'un gw cette aprem , dixit le polo rouge : c'est bien de sortir de nouevlles choses, mais les magasins ne s'agrandissent pas. Alors des space hulk, on va en avoir 120 et les écouler vite, on n'a nulle part où les stocker. Y'a pas de "developpement du jeu", désolée.

Ceci étant, un regroupement de données peut etre très bien, hein, c'est pas ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter, augmenter... Sans vouloir freiner vos élans, la sortie est pour le moment annoncée comme édition limitée et pas destinée à reparaitre, donc l'expansion risque d'etre de courte durée.

Et surtout gw va pas se fendre de trop de choses à son propos pour la simple et bonne raison qu'ils s'en moquent completement, ça leur rapportera jamais.

Je reviens d'un gw cette aprem , dixit le polo rouge : c'est bien de sortir de nouevlles choses, mais les magasins ne s'agrandissent pas. Alors des space hulk, on va en avoir 120 et les écouler vite, on n'a nulle part où les stocker. Y'a pas de "developpement du jeu", désolée.

Ceci étant, un regroupement de données peut etre très bien, hein, c'est pas ce que je dis.

Ba c'est exactement ce que je dit ! Si ont ne le fait pas nous même ... Personne ne le feras :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister

Il est trop tôt pour en causer je pense. Faudrait déjà voir ce que le jeu brut a dans le bide et en profiter tel quel avant de vouloir pousser plus loin l'expérience de jeu. Car même s'il ressemble, par divers éléments, à l'une ou l'autre version précédente, l'équilibre ne se gèrera pas exactement de la même façon. Des règles équilibrées d'un précédent pourrait être totalement déséquilibrées même si appliquées à des règles rigoureusement identiques car l'environnement global, dû aux interactions de toute la mécanique, sera différent. Genre, on se protège pas du froid de la même façon au Pôle Nord qu'en montagne alors qu'il fait froid dans chaque cas et que le besoin est le même.

Cela dit, ça m'intéresse quand même hein.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt pour en causer je pense. Faudrait déjà voir ce que le jeu brut a dans le bide et en profiter tel quel avant de vouloir pousser plus loin l'expérience de jeu. Car même s'il ressemble, par divers éléments, à l'une ou l'autre version précédente, l'équilibre ne se gèrera pas exactement de la même façon. Des règles équilibrées d'un précédent pourrait être totalement déséquilibrées même si appliquées à des règles rigoureusement identiques car l'environnement global, dû aux interactions de toute la mécanique, sera différent. Genre, on se protège pas du froid de la même façon au Pôle Nord qu'en montagne alors qu'il fait froid dans chaque cas et que le besoin est le même.

Cela dit, ça m'intéresse quand même hein.

.

Exactement ... C'est pourquoi il serait interessant de "valider" les ajouts avant de les publiers ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais pas sur qu'au final tout le monde puisse avoir le jeu, même si de premier abord, beaucoup de membres du warfo pourront se le procurrer.

Pour rebondir, voici un aspect intéressant venant d'un message de la section rumeur.

J'entendai par là que les griffes / marteaux / boucilers avaient disparus, tout comme les capitaines, les poing tronçonneurs, les archivistes, les Hybrides, les règles pour les fulgurants/CA vraiment simple (risuqe d'enrayement trop simple),pas de burst avec les CA, les lance flamme étaient trop utime quand tu savais t'en servir....c'est

Mais c'est pour ça qu'il faut réagir, j'ai eu la V2 et la V1 et ses extensions en même temps (j'avais 7ans pour la sortie de la V2 et mes parents avaient anticipé l'achat de la V1 à l'époque en sachant que ça me ferait plaisirs plutard).

Donc, j'ai toujours joué à la V2 avec les règles V1, la V2 m'a donc donné des missions, des figurines, et de la map en plus.

T'es pas obligé de te cantonner aux règles si les précédentes sont mieux :wink:

Donc comprendre que la comparaison entre les 3 versions peut être très intéressante afin d'optimiser les règles si on venait à faire de très grosses parties (20 escouades et +)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des missions, ça a toujours été le cas pour Space Hulk, quelle que soit la version, non ?

Après, soit White Dwarf (mais dans le cas d'une édition limitée, j'ai un doute), soit la communauté propose missions, campagnes et nouvelles maps pour faire vivre son jeu fétiche. Accessoirement, les dalles étant compatibles avec les anciennes, il y a moyen de récupérer les anciennes missions auprès des vieux joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de récupérer les anciennes missions auprès des vieux joueurs .

Alors etrangement, les 6 première missions de la V2 étaient .......les mêmes que les mission de la boite de base de la V1.....Et si Gw suit son raisonnement, les 6 premières mission de la V3 vont êtres les mêmes(de toute façon, se sont les missions les plus ardues de toute l'histoire du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer dans mon message, et je m'en excuse

Ba c'est exactement ce que je dit ! Si ont ne le fait pas nous même ... Personne ne le feras
Et c'est exactement pour ça que je dis que c'est une bonne idée de regrouper.
mais de toute façon si nous ne le faisons pas, je ne suis pas sur que GW poursuive le développement du jeu.
Mais ceci à l'air de sous entendre qu'on peut "forcer" gw a continuer à bosser dessus, et ça c'est totalement illusoire.

Mais donc, comme je disais

Ceci étant, un regroupement de données peut etre très bien, hein, c'est pas ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer dans mon message, et je m'en excuse

Ba c'est exactement ce que je dit ! Si ont ne le fait pas nous même ... Personne ne le feras
Et c'est exactement pour ça que je dis que c'est une bonne idée de regrouper.
mais de toute façon si nous ne le faisons pas, je ne suis pas sur que GW poursuive le développement du jeu.
Mais ceci à l'air de sous entendre qu'on peut "forcer" gw a continuer à bosser dessus, et ça c'est totalement illusoire.

Mais donc, comme je disais

Ceci étant, un regroupement de données peut etre très bien, hein, c'est pas ce que je dis.

Oauip en fait c'est moi qui me suis mal exprimé :wink: ... Mais dans le fond ont pense la même chose :wink: !

L'autre point qui me semblais important, est qu'en fait, l'idée était en quelques sorte de ce basé sur la V3 et de repartir de zero. C'est à dire adapté un maximum de chose existantes à la v3 ...

Vous allez me dire... "Pourquoi ?"... Et bien tout simplement because la v3 sera la plus répandu dans l'année qui arrive. Les v1 et v2 malgré leur succés n'ont pas non plus eu un tirage monstrueux à l'époque ! Et ouaip ! Gw n'était pas encore mondialement diffusé (enfin pas comme aujourd'hui)... Et les joueurs de la v1/v2 sont nombreux ... Mais pas légion non plus !

Malgré le coté "limité" de l'édition actuel, je suis pret à parier qu'il n'y auras jamais eu autant de joueur SH que maintenant ! Et tous sur la v3 ! Donc autant allez de l'avant ... ! C'est un moyen de ce regroupé autour d'un seul et même jeu ! Et surtout le même version !

Bien entendus ... Ce message un peut idyllique ne s'applique que si la V3 ne comporte pas trop de grosses boulettes :blink: ... Le cas échéant, il sera toujours possible de pondre une version 3.5 entre fan pour un meilleur plaisir de jeu !

Dans le cadre des création ... Ils y en à des tonnes ! Adapté les hybrides à la v3 (au moins pour le principe !), ajout d'armes et unités au terminators, creation de règles relatives au Eldars, adeptes du Chaos, pirates divers et varier, Orks ...Etc ! Sans compté les campagnes accompagnant ses races ! Et les équipement !...

SH à un potentiel ENORME ! Mais le jeu étant assez rare jusqu'a présent, la v3 pourrait changer la donne :D...

Parodius ... Qui écrit avec plein de passion en ce moment ... Donc plein de fautes :P ... Promis j'édite rapidement tout ça ... Mais la dodo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://files.boardgamegeek.com/file/downlo...bault_Bloch.swf

Trouvé sur TricTrac.net.

A la base, sur BoardGameGeek.

Yoda, pour se mettre dans l'ambiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un gw cette aprem , dixit le polo rouge : c'est bien de sortir de nouevlles choses, mais les magasins ne s'agrandissent pas. Alors des space hulk, on va en avoir 120 et les écouler vite, on n'a nulle part où les stocker. Y'a pas de "developpement du jeu", désolée.

Heureusement il y a la VPC. C'est là que Space Hulk restera disponible au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave d'impatience d'une adaptation des règles des Chevalier Gris et des Termi du Chaos :lol: :lol: :lol:

D'ailleur il serait bon de commencer à lister les possibilité d'adaptation :shifty:

Je les ajouterais dans le message de tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave d'impatience d'une adaptation des règles des Chevalier Gris et des Termi du Chaos :shifty::lol: :lol:

Ca, ce n'est pas compliqué.

Chevaliers Gris : voir le supplément SH1 "Genestealers"

Terminators du Chaos : voir le supplément SH1 "Space Hulk Campaigns" (idem pour les SM en armure énergétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Chevaliers Gris : voir le supplément SH1 "Genestealers"

Terminators du Chaos : voir le supplément SH1 "Space Hulk Campaigns" (idem pour les SM en armure énergétique).

Super, je vais l'acheter demain :lol:

Comment? Epuisé depuis 15 ans? Ben pas de chance :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Regrouper les infos pour des extensions maison trés bonne idée.

Aprés coté GW :

A vrai dire cette version "limité" est un semi leure : si les ventes s'écroulent, ils arrêteront tout simple et si les ventes explosent et que la demande reste constante GW jouera le bon prince qui se sacrifie pour ces fidels clients et pour l'avenir du hobby et nous sortira une version illimité avec peut être un ou deux figs en moins pour faire style : "non, les premiers ne se sont pas fait entuber."

Pour de futur extension officielle, tout déprendra des résultats de vente. Si les ventes sont stables et qu'il y a un vrai potentiel pour gagner de la monaie y a pas à s'inquiéter une extension sortira.

Ensuite d'aprés ce que j'ai pu entendre la demande est là déjà dans mon club on est 3 à avoir commander la boite avec d'autres qui attendent de tester pour commander. Et je vois que c'est un peu pareil partout.

Donc rassurant.

La seule chose que je trouve mal joué de la part de GW s'est le prix. 80E c'est vraiment beaucoup, les plus jeunes seront freiner. Ce qui prouve que leur cible est bien la tranche 25ans+.

Dommage, avant Héro quest, space crusade et space hulk servait à faire connaitre les produits games : peu de chance de voir space hulk au rayon jouer de carrefour.

niolen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
La seule chose que je trouve mal joué de la part de GW s'est le prix. 80E c'est vraiment beaucoup, les plus jeunes seront freiner. Ce qui prouve que leur cible est bien la tranche 25ans+.

Pas vraiment d'accord... Combien ça leur coûte un jeu vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78€, pour un jeux complet avec de belles fig et du beau matos, soit anciennement 500/600fr, moi, ça me parait pas être un gros "frein"... Les tarifs étaient à peu près identique (à matériel équivalent cela s'entend). Donc bon...

Barbarus : c'est bien moins cher qu'une armée de 40K....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers Gris : voir le supplément SH1 "Genestealers"

Terminators du Chaos : voir le supplément SH1 "Space Hulk Campaigns" (idem pour les SM en armure énergétique).

Super, je vais l'acheter demain :lol:

Comment? Epuisé depuis 15 ans? Ben pas de chance :shifty:

Il n'y a rien à adapter, tout existe déjà.

Et pour les informations, elles sont quand même d'un accès relativement facile à toute personne disposant d'internet !

La seule chose que je trouve mal joué de la part de GW s'est le prix. 80E c'est vraiment beaucoup, les plus jeunes seront freiner. Ce qui prouve que leur cible est bien la tranche 25ans+.

Pas vraiment d'accord... Combien ça leur coûte un jeu vidéo?

Je suis tout à fait d'accord avec von Schreck : 80€, c'est une belle somme.

Il n'a pas dit que c'était cher pour ce que c'était, il a juste dit que c'est "beaucoup". Et quand on connait la vraie valeur de l'argent, on ne peut que être d'accord avec lui.

Space Huk v3 : bon rapport qualité/prix, mais pourtant cher.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Space Huk v3 : bon rapport qualité/prix, mais pourtant cher.

Pas faux... Mais les jeux, tous ou presque, sont cher... Ici, on a un jeu complet (et très beau, je peux en témoigner), moins cher qu'une boîte de Bataillon, à peine plus cher qu'un livre de règles + Livre d'Armée ou Codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le point que les boites games sont bien fournis et que niveau qualité prix il n'ont pas exagéré.

Ensuite on peut l'acheter à deux : 39E par personnes ça fait moins cher.

Mais bon chut crions pas trop fort que 78E c'est raisonnable pour la qualité du contenu car la prochaine fois ça sera 100E. :shifty:

niolen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.