Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Hulk .... Et ensuite ?


Parodius

Messages recommandés

On fait un sommaire pour faire un plan du recueil pour commencer?

A mon avis, il faut mieux prendre tout ce que l'on a et faire le tri ensuite c'est peut-être un peu plus bordélique au début mais cela évite d'avoir un sommaire qui bouge au moindre changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers Gris : voir le supplément SH1 "Genestealers"

Terminators du Chaos : voir le supplément SH1 "Space Hulk Campaigns" (idem pour les SM en armure énergétique).

Super, je vais l'acheter demain :devil:

Comment? Epuisé depuis 15 ans? Ben pas de chance :wink:

Au pire, une personne ayant l'ensemble de ces documents (SH, Gene, Deathw, et le livre SH Campaigns ), ça peut se trouver parmis les memebres du warfo... :lol:

Maintenant, c'est plus du coté retransmission des données scan et tout que ça risque plus de ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, on ne s'écarte pas du sujet qui n'est pas "moi aussi j'ai reçu ma boite mais c'est ma concierge qui est en train d'y jouer à ma place".

Oui, je sais je suis un hérétique, je ne connais pas Space Crusade... :wink:

Et, juste au-dessus :

Vi, mais c'est vraiment fluff Space Crusade? :o

Sous-entendu je sais juste à quoi cela ressemble (des corridors, des dreadnoughts du Chaos, des orks) mais je n'y ai jamais joué. Et puis cela ne répond pas à ma question : est-ce que Space Crusade est fluff?

Je suis aussi vieux que Space Hulk (donc j'en attends ma première boîte^^ après avori pu tester la V1), et Space Crusade ne m'a jamais tenté, melting pot de Xenos oblige.

Pis, Space Hulk avec des Orks, ce n'est plus Space Hulk...

Rien n'empêche de créer des règles pour en jouer, mais je pense que la majorité des joueurs s'éclateront plus avec de nouvelles missions (et éventuellement un gros nouvel alien à abattre) qu'avec des orks...

M'enfin, ça n'engage que moi, de l'ork c'est quand même moins stressant que du genestealer, et ça ne passe pas par les petits conduits :D

Je suis assez d'accord avec toi. Le succès de Space Hulk réside essentiellement dans son ambiance à la AlienS et dans son système simple et efficace. Les extensions ont tendance à dénaturer le jeu de plateau en le transformant en jeu avec figurines.

Ceci dit je comprends ceux qui ont envie d'explorer de nouvelles races et de nouveaux challenges.

Si tu rajoutes les orks en renfort de ceux-ci, c'est Space Crusade. :lol:
Vi, mais c'est vraiment fluff Space Crusade? :P
A peine moins que de banaliser les titans dans de petits engagements d'Epic. :devil:

Si on peut jouer des titans à Apocalypse, on DOIT jouer des titans à Epic, quelque soit le format. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Et puis cela ne répond pas à ma question : est-ce que Space Crusade est fluff?

Oui, si on considère l'ancien fluff où les cultes genestealers pouvaient être voués aux puissances de la ruine et oui, car Space Crusade a eu un suivi dans le White Dwarf.

Si on peut jouer des titans à Apocalypse, on DOIT jouer des titans à Epic, quelque soit le format. :lol:

J'approuve !

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de Space Hulk réside essentiellement dans son ambiance à la AlienS et dans son système simple et efficace. Les extensions ont tendance à dénaturer le jeu de plateau en le transformant en jeu avec figurines.

Je suis à moitié d'accord : d'expèriences j'ai trouvé l'extension Deathwing très bonne avec l'ajout de pas mal d'options sans dénaturer le jeu par contre effectivement Genestealer et Space Hulk Campaign ca rendait le jeu un peu compliqué et pas forcément équilibré (vive les pouvoir psy uber fort)...

Bon ici c'est vrai qu'on à l'impression de retrouvé le contenu de la V1 + deathwing (avec un archiviste en plus) donc pas forcément besoin d'une extension...

D'un autre coté une extension à 30€/35€ "Edition limité" avec 5 marines, 5 stealer, quelques sections et marqueurs , deux ou trois régles qui modifient pas l'équilibre et une bonne dose de campagnes je pense que ça se vendrait pas mal si la qualité est au rendez-vous donc il y a des chance que cela se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi tous ce que j'espère c'est l'édition de nouvelles sections parce que pour les fig on a déjà pas mal de choix à 40K.

Mais pour un bras cassé comme moi qu'ils fassent de nouvelles sections et les vendent dans des boites serait un plus.

Mais bon c'est beau de rever.

elmanouche

Les NDC maintenant monsieur GW ou FW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des règles maison, le missile cyclone a-t-il des règles dans les anciennes versions? Parce que j'enverrais bien mes BT dans un Hulk moi.

Vous allez dire fougue du novice :wink: , mais s'il n'y en a pas, j'avais pensé à une règle genre:

6 tirs max,

missiles frags: vise une case vide ou une fig: les figs (pas les portes) de la section sont tuées sur du 4+, jumelés: les figs survivantes sont tuées sur du 5+;

missiles antichars: vise une porte et la détruit avec les mêmes règles qu'une fig, sans aire d'effet.

possibilité de tirer au fulgu en même temps, mais overwatch uniquement avec le fugu.

On peut imaginer un risque d'explosion si un stealer tue le porteur aussi.

Mes deux cents :wink:

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le missile cyclone a-t-il des règles dans les anciennes versions?

Oui il y avait des règles pour le cyclone, mais vraiment très simple (et efficace):

Compte comme une lance flamme lourd, portée illimité. Le marqueur se reture à la find e la phase SM.

Il y avait aussi les règles pour les gantelets énergétiques équipé de lance grenade avec un chargeur de 10 coups portée 12 cases, un pion lance flamme, s'enlève lors de la fin de phase SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Désolé de déterrer un post assez ancien mais après relecture des règles des extensions de la V1 (deathwing, genestealers, et campaigns), je ne trouve autre trace des règles concernant les terminators équipés d'un lance missiles cyclone.

Si les règles des lances missiles sont présentes pour les space marines en armures énergétiques, je ne trouve aucune trace de telles règles pour les space marines en armures terminators (au demeurant, les terminators avec lance missiles cyclone ne figurent pas dans les listes d'armées).

Merci de m'indiquer si j'ai loupé un passage car cela m'intéresserait de les jouer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, il n'y a pas de règles pour les Cyclones, alors que justement, dans les pages 'catalogue' en fin de Deathwing (ou Genestealers ?), il y a bien un Cyclone.

Le plus simple à faire, est de considérer qu'il s'agit d'un Terminator classique, avec Fulgurant (donc règles normales du Fulgurant), d'un Lance-missiles (voir règles dans Genestealers), éventuellement limité en munitions (non rechargeable) et comme il n'a pas de gantelet énergétique (dans sa version v1/v2), qu'il a un malus de 1 en corps-à-corps. Si on utilise un Terminator récent équipé d'un gantelet, je propose de diminuer le nombre de missiles pour compenser.

Pour le prix, 4 points, comme un Terminator porteur d'arme lourde normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je déterre ce sujet pour signaler qu'il y a tjs autant de boites de Space Hulk en vente à GW perpignan pour ceux qui l'ont pas.

En fait, peu de gens en ont acheté pour 2 raisons :

1 - le prix à la rentrée

2 - les nouvelles générations ne connaissent rien des jeux vintages ou presque. Ca fait pas mal d'années qu'on reste collé dans le war armée vs armée mais encore on peut y jouer à 3 ou 4 ... et là SH c'est 2, voir 3 maxi autour de la maxi table...

En tout cas la réedition est superbe et j'ai enfin pu avoir les figurines des extensions non livrées à l'époque.

(canon d'assaut, marteau tonnerre & griffes etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je déterre ce sujet pour signaler qu'il y a tjs autant de boites de Space Hulk en vente à GW perpignan pour ceux qui l'ont pas

C'est bizarre qu'ils ne fassent pas un retour VPC pour éliminer ce stock et dégager se mètre linéaire de rayon. :wink:

En plus il pourrait faire un coup sur leur site: "Wouahou trop cool, on a retrouvé 5 boîtes de SH au fond du stock caché derrière les 15 000 boîtes de l'ïle de sang!!! Dépêchez vous de les prendre!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour !

2 petites questions :

- quelqu'un a-t-il transposé les règles des patriarches tyty et des hybrides à la V3 ? ou plus globalement, quelqu'un a t-il adapté l'extension genestealers à la V3 ?

- savez-vous où je peux trouver les règles de deathwing et genestealer ( genre en pdf ) pour la V2 sur le web ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.