Aller au contenu
Warhammer Forum

les Taus


Imperator

Messages recommandés

Et si on en revenait aux Tau non?

bone idée...

Tiens, j'vais encore clarifier ma question de base...

Partant de l'existence d'alignement (gentil/méchant) et ce en prenant pour exemple un bout de message de Zarathoustra qui, en parlant des impériaux dans Battle, les indique comme: alignement: gentil.

Donc, à ce niveau, est-ce que l'on peut mettre les Tau dans cette catégorie (en imaginant que l'impérium soit classé gentil (quoiqué, des fois, je me demande) et le chaos dans méchant).

Voilà voilà. Et dire qu'ils sont gentils est une chose, mais il faut encore expliquer la scission de Farsight qui veut quand même la grandeur de l'empire Tau et qui ne se serais pas séparé pour rien...

Enfin, si vous me comprenez mieux, à présent?

Imperator,empereur vraiment pas toujours clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de l'existence d'alignement (gentil/méchant) et ce en prenant pour exemple un bout de message de Zarathoustra qui, en parlant des impériaux dans Battle, les indique comme: alignement: gentil.

Dites, on parle bien de WH40k, non ?

L'imperium gentil ? Depuis quand est-ce gentil de faire de la xénophobie à outrance, de tirer sur ses propres troupes pour qu'elles obéissent mieux, de détruire des planètes entières "dès fois que la contagion chaotique ferait des ravages", de vouloir s'étendre dans la galaxie en provoquant l'extinction de toute trace de vie pour la simple raison qu'on est les plu forrre ?

Il faudrait d'abord commencer par définir ce qu'est un "gentil".

Définition du gentil : personne qui est dans notre camps (vous remarquerez que je n'ai pas dit : de notre côté. Rien ne l'empêche de nous tirer dessus (humour Xème degré).

Définition du méchant : c'est celui qui est en face et sur lequel on a reçu l'ordre de tirer.

Vous me trouvez désabusé ? Oui, par les gens qui pensent qu'il y a des gentils dans Warhammer 40.000. Les seuls gentils sont ceux qui ne portent pas de fusils. A part les Jokaero, je ne vois personne d'autre.

++ Gandahar ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Si tu classes les humains parmis les bons alors les Tau sont tous potentiellement prétendants à la cannonisation.Par ailleurs les gars de Kuju,la boîte qui a fait le jeu vidéo Fire Warrior,ont précisément choisi un Tau comme héros parceque l'identification au personnage était plus facile avec un alien qui réagit plutot comme nous,humains du 21° siècle,qu'avec,mettons un space marine,fanatique,xénophobe,fascisant,au service d'une dictature impitoyable,qui finalement n'a plus grand chose d'un humain.

Quant à Farsight il semble avoir été corrompu sur un monde qui fait férocement penser à un monde Nécron.Il est parfaitement envisageable qu'un C'tan s'amuse avec lui comme celui qui semble caché sur Mars s'amuse avec l'Adeptus Mechanicus.Des "améliorations"cybernétiques made in Necrontyrs expliqueraient alors son incroyable durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Pourquoi?on y voyage dans l'espace en De Loreal atomique?

C'est l'un des premiers jeu de rôle de Hard SF, et c'est très complet. Je te le conseille.

Quoi?Un pantalon?Ben il serait temps.

Pour expliquer ma réaction, je citerais Depredador :

Conneries. Ces trucs sont typiques du procédé GW (ou de diseur de bonne

aventure) qui consiste à décrire à la fois un truc et son contraire pour ne

rien dire tout en laissant chez les gniards une impression de mystère

terriblement mystérieux. Ces mecs sont abonnés à la non-description qui

laisse faire le travail au lecteur tout en laissant la porte ouverte à

n'importe quelle idiotie ultérieure. Il y a juste une vague mais directe

référence à Meuh, histoire de conforter le lecteur dans l'illusion que ce

salmigondis a un sens caché.

Répétez-vous le une fois pour toute : les mecs de GW sont tout juste assez

malins pour entuber les peu malins. Ils n'ont qu'un talent strictement

suffisant pour faire tourner la boutique en fonction de impératifs

économiques : référez-vous aux interviews de Jervis ou Gav pour vous en

convaincre, nom de Crom, au lieu de vous branler le chou tel un Patmorre sur

des conneries qui n'ont pas de signification cachée !

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quant à Farsight il semble avoir été corrompu sur un monde qui fait férocement penser à un monde Nécron.Il est parfaitement envisageable qu'un C'tan s'amuse avec lui comme celui qui semble caché sur Mars s'amuse avec l'Adeptus Mechanicus.Des "améliorations"cybernétiques made in Necrontyrs expliqueraient alors son incroyable durée de vie.

œ

N'insulte pas mon maitre Farsight il est pas corompu la preuve?Chez lui c'est la caste du feu ki commande dabor et comme c eux les plus forts...A++++++++++

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, c'est moi et mon hamster cosmique géant miniature, Houb !

Je joue Tau, parce que je trouve qu'ils sont les plus beaux du point de vue design, et qu'ils n'ont pas encore eu le temps de commettre de grosses gaffes.

J'apprécie aussi le fait qu'ils soient incorruptible ( ma hantise : un sh'as'o du chaos :( ) et doués d'un sens de l'honneur et du respect de la vie sans faille :wink:

Ils n'ont pas de résonnance dans le warp ( dixit codex ) alors je me suis dit : " cool, une race sans orgueil ( pas comme ces eldars ), qui n'est pas au bord de la perdition ( pas comme l'impérium ), et qui ne pense pas qu'à massacrer les autres ( pas comme les tytys, les nécrons, le chaos, les orks...( liste non exhaustive )).

Pour moi c'était clair : O'shova n'est pas corrompu !

Remarque deux trois choses me chiffonnaient : sa Lame de l'aube, sa longévité incroyable...

Tout ça, le fruit d'un Necrontyr ? Inquiétant...

En tout cas, ce n'est pas l'oeuvre de l'impérium, des orques ou des tytys ( qui ne veulent que du mal aux taus ) et ce ne peut être le chaos...

Question : les nécrons voudraient-ils vraiment apporter ainsi leur soutien à un tau, vu leurs motivations ( se venger des eldars ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui, mais non. Les tau ont une raisonnance dans le Warp, elle est juste très faible (un peu comme celle d'un hamster), car tout être vivant a une raisonnance dans le Warp.

Pour leur allignement, ils sont comme les autres races ou factions, ils sont dans le camp de leur point de vue. Un garde impérial qui se fait déchiqueté par des tirs tau les prendra sûrement pour des gens extrèmement hostiles.

Dans Warhammer 40000, il n'y a ni gentils, ni méchants, juste des prétextes pour se faire la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.