Aller au contenu
Warhammer Forum

les Taus


Imperator

Messages recommandés

Invité kid khaine
Mais bon, ils sont gentils comme des bizounours avec une ceinture de dynamite et qui te dis "Copain ou boum?"

J'aime bien :D la comparaison.

De toute façon dans le même registre il y a le démon majeur de khorne, c'est un incompris car en fait c'est un gentil, si tu adopte sa religion, il te tue pas (bien que) ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crane est un crane! Pourquoi les berserks se décapitent quand il tombe sous les tirs de l'ennemi? Pour fournir un crane à Khorne justement!

Quand le démon majeur arrive, c'est que c'est trop tard pour te repentir justement ^_^

Au fait, tant qu'on en parle, ca lui fait une belle jambe à khorne de décapiter du Tau, puisque ces guignols n'ont pas d'âme... Et encore une floufferie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Un crane est un crane! Pourquoi les berserks se décapitent quand il tombe sous les tirs de l'ennemi? Pour fournir un crane à Khorne justement!

En voilà un truc bien grotesque tiens.

Au fait, tant qu'on en parle, ca lui fait une belle jambe à khorne de décapiter du Tau, puisque ces guignols n'ont pas d'âme... Et encore une floufferie.

Vous croyez vraiment que l'âme du décapité va à Khorne? Vraiment? En contradiction avec 15 ans de fluff?

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute personne tuée par un démon d'un dieu ou un servant d'un dieu va à ce dieu, c'est dans le fluff depuis la v2 mon cher.

Evidement, RoC peut dire le contraire, mais on ne va pas contredire les 6 ou 7 dernières années de fluff non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Toute personne tuée par un démon d'un dieu ou un servant d'un dieu va à ce dieu, c'est dans le fluff depuis la v2 mon cher.

C'est alors un peu une connerie. La seule éventualité serait l'une de ces attaques de "Soul Sucking Jerk", du style de Dreadaxe (la hache, pas le gens) ou des autres créatures vouarp du genre, mais je vois mal comment un bolt dans la gueule ou un genou dans les côtes changerait grand chose.

Néanmoins, cite le passage, pour voir. On ne sait jamais

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tant qu'on en parle, ca lui fait une belle jambe à khorne de décapiter du Tau, puisque ces guignols n'ont pas d'âme... Et encore une floufferie.

A mon tour de corriger :

Où tu as vu que les taus n'ont pas d'âme? ^_^

Leur codex dit juste qu'ils ont "peu de potentiel psychique" (quelque chose comme ça)

Pour moi, c'est de la surinterprétation (et en plus c'est pô possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est peut-être un débat qui me dépasse, mais tant pis...

Les taus, comme nous l'a bien fait remarquer Empireen, sont des êtres vivant comme tout les autres! La seule chose qui, jusqu'ici, les distingues, c'est une évolution vraiment rapide... Maintenant, je ne crois pas qu'au niveau du Warp ils aient quoi que ce soit de différent... (sauf qu'ils font pas dans le psyker...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex chaos, donc pas de citation, mais c'est bien dedans, dans les histoires ridicules

La seule dont je me souviens dans le genre, c'est un Gardien des Secret qui se regale d'une pierre-esprit de zoneille, ce qui n'est pas fluffiquement ridicule et c'est dans le Codex Eldar V2.

Mais il n'est pas exclus que les adorateurs du Chaos ne soit pas bien au courant de la manière dont leurs Puissances tutélaires fonctionnent...

Dans le Codex du Chaos V2, les récits parlent de combats de SMC contre des Cadiens. Ils servent, dans un sens, d'introduction à la 13e Croisade de cet été. Chamber aurait-il eu une vision à long terme ?

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taus, bon ou méchants ?

Je réponds vaguement parce que je me suis amusé à créer une race plus ou moins valable et surtout entièrement dévouée au bien de la galaxie.

Alors, curieusement, c'est des hommes. Ensuite, curieusement, ils n'ont ni implants ni corps robotiques, ni tentacules, ni pouvoirs psychiques.

Par contre, ils ont de très très très grosses armes et bien souvent la supériorité numérique, l'entraînement jusqu'à 2'000 ans (oui, ils vivent plus longtemps : et alors ?), un esprit d'équipe inaltérable et un besoin en ravitaillement quasiment dédaignable.

Leurs objectifs : au départ, ils se contentaient d'exterminer tout ce qui leur passait sous le nez en se disant "c'est pas nous donc c'est mauvais". Tiens, l'Imperium ! Ensuite, ils ont décidé de se calmer et ont laissé les autres s'entretuer sous leurs yeux en restant passivement à admirer le massacre. (tiens, des eldars (ou des slanns.)) Après ça, ils se sont recyclés dans le rôle d'arbitre, avec des jugements sanglants à la clé. (ça ressemblerait plus ou moins aux taus qui jugent par eux-mêmes.)

Mais là où ils ont atteint les summums, c'est en offrant aux autres races une partie de leur technologie et en leur offrant une alliance s'ils acceptaient certains points comme arrêter les guerres, s'occuper des populaces, etc... En plus, ils leur ont installé tous les systèmes de survie, entraîné des milices et régénéré les écosystèmes endommagés.

Là, ça a marché du tonnerre. Vu qu'ils mourraient à la place des autres, offraient tous les sacrifices, etc... et qu'en plus ils ouvraient leur potentiel à d'autres, ils sont devenus les coqueluches du coin. Alors certes, y en a qu'en ont profité pour prendre en puissance et les défier => ceux-là ont vite été maîtrisés et massacrés.

Donc, la solution radicale, c'est penser aux autres avant soit, leur tendre la main et voir s'ils la prennent. Les accepter comme ils sont, tant qu'ils ne représentent pas une menace, leur offrir les moyens de subsistances et leur donner une armée valable.

En plus, il y a l'alliance indépendante armée, qui a comme avantage de faire croire à tous qu'ils servent ce but ultime ! Donc, pas de honte, pas de crainte, pas de haine, rien !

Alors moi je dis, une race qui aide les autres avant elle-même, sans considérations pour lesdites races et qui peut s'en offrir les moyens, militairement ou autre, alors cette race est bonne.

Maintenant, comparez ces critères à 40K : c'est tout bonnement impossible. Simplement les Nécrons ou même, plus fluffique, les Tyranides, suffiraient à massacrer la première race venue. En plus, pour sauver l'humanité de sa perversion, il faudrait entièrement l'exterminer. Donc, moi je dis que le railgun, c'est pas suffisant pour permettre aux taus de sauver les autres et que la manière dont ils le tentent est mauvaise et ne marchera jamais !

.........................................................................................

Cela m'oblige à ouvrir un autre parallèle intéressant sur le Warp : qu'est-ce que c'est ?

Alors le Warp, d'abord, c'est la réponse à toutes nos questions. Le moyen de remplir les trous laissés par le fluff. Votre idée du Warp, quoi.

Ensuite, c'est un moyen de monter en puissance aisément, par les psychers, les mutations ou les voyages cosmiques, tout ça...

Enfin, c'est le moyen idéal de trouver un ennemi à la hauteur de tous.

Mais le Warp, c'est encore autre chose et je m'amuserais par ce fait à écouter ceux qui me disent qu'il n'y a pas de confrontation bien/mal dans 40K puisqu'il y a du mal en chacun. En fait, le Warp, c'est le mal par excellence : il offre tous les abus dont peut rêver l'homme, toutes les libertés qu'il peut s'octroyer. Il est également le lieu de naissance des 4 dieux du chaos. Il est enfin le refuge de tous les bandits.

Mais vous allez me dire que dans l'Imperium, c'est pas mieux. Alors pour quoi se battent encore les milliers de Space Marines, les milliards de soldats Impériaux et les quelques autres races ? En vérité, ils ne se battent pas contre leurs frères, mais contre eux-mêmes.

Parce qu'au fond, moi je trouve le sort des chaoteux franchement enviable, voire presque obligatoire à la race humaine. En effet, il lui offre la puissance pour vaincre ses ennemis ! Et pas d'histoire de faible : plus on est, plus on rit ! Chaque âme peut libérer un ennemi de puissance !

Mais s'il reste des gaillards qui se battent, c'est parce qu'ils se disent que s'adonner aux vices, ça n'est pas vivre. Ouais, les Space Marines sont des utopistes. En plus, il s'agit d'un tellement beau combat : des gaillards, acculés par d'autres races les dépassant de loin en puissance, refusent la toute-puissance que leur offre le Chaos, car ils en connaissent les conséquences. Mais il s'agit bien là d'un combat entre le bien (Space Marines refusant de se libérer de leurs contraintes) et le mal (Chaos voulant endoctriner plus de pigeons).

Mais les autres races, allez-vous me dire. Elles représentent chacune un mode de vie, une structure d'existence plus ou moins idyllique pour ses membres : par exemple, les tyranides ne peuvent que se réjouir puisqu'ils ne pensent pas ; les seuls à penser sont du bon côté de la barrière ! Quand aux orks, il s'agit de l'anarchie tant recherchée par certains... le règne du plus fort.

Ce que l'on remarque, avec un peu d'humour, c'est que seuls les eldars et les hommes sont touchés par le chaos. Et encore, les Eldars ont l'air d'avoir tranché pour de bon. Mais ni ork, ni tyranide, ni nécron, ni taus voulant passer du mauvais côté de la balance : et pour cause, ils n'y ont rien à faire puisqu'ils sont déjà l'exagération des nombreuses possibilités s'offrant à l'humain comme évolution. Une prise de liberté parfaitement acceptée par le chaos qui n'y voit que des alliés de plus pour vaincre l'unique adversaire : l'Imperium.

Voilà pourquoi je dis qu'il y a un conflit bien/mal et que seuls l'Imperium est accrédité à le relever.

Je dis également que pour être bon, il faut s'en donner les moyens.

Je dis enfin que pour être bon, il faut penser aux autres plus qu'à soi-même.

Je m'arrête là, ça commence à donner "messie qui débloque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux être un gentil monsieur, il faut vivre dans son coin et empêcher quconque de venir chez soi (tiens, des elfes sylvains!). Les meilleurs dans l'univers, ce sont ceux qui savent garder leur culture et laisser les autres en paix!

Donc, s'ils voulaient vraiment être bon, les types de ta race ne devraient pas s'imposer, mais plutôt se garder d'interférer avec le reste du monde... Mais ça, c'est pas dans la nature humaine... Alors, à quand un humain bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Alors le Warp, d'abord, c'est la réponse à toutes nos questions. Le moyen de remplir les trous laissés par le fluff. Votre idée du Warp, quoi.

Hé! Il me vole mes répliques! Faut pas se gêner!

Il est également le lieu de naissance des 4 dieux du chaos.

Et des trois Dieux de l'Ordre. Et de toutes les divinités indépendantes.

Il est enfin le refuge de tous les bandits.

Il va falloir t'expliquer

Mais il s'agit bien là d'un combat entre le bien (Space Marines refusant de se libérer de leurs contraintes) et le mal (Chaos voulant endoctriner plus de pigeons).

Tout n'est là qu'une question de point de vue. Lis un instant les doctrines World Eaters ou Thousand Sons, et tu comprendras que eux aussi sont tout aussi convaincus de servir l'Humanité.

Mais ni ork, ni tyranide, ni nécron, ni taus voulant passer du mauvais côté de la balance : et pour cause, ils n'y ont rien à faire puisqu'ils sont déjà l'exagération des nombreuses possibilités s'offrant à l'humain comme évolution.

Il y a des Orks du Chaos, et des Genestealers du Chaos.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ça n'est qu'une question de point de vue"

Je m'étais promis de plus m'occuper du sujet, après avoir balancé mon avis. Alors :

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu, que ce soit à Warhammer Battle ou à Warhammer 40'000, des dieux du bien interférer avec leurs civilisations. Hé non ! Il n'y a que le mal, c'est curieux quand même...

Désolé pour la réplique volée, mais elle convenait parfaitement. Je ne m'étendrais pas plus loin.

Pour les bandits, regardes où tous les déchus sont allé se planquer : dans l'Oeil de Terreur ! Alors qu'il existe des milliards d'étoiles inconnues et vivables, tranquilles, pépères, etc...

Bien sûr que les World Eaters et compagnie croient faire le bien : même les primarques en étaient persuadés. Mais comme je l'ai dit avant, il y a la manière de faire le bien : la leur allait en l'encontre totale de cette idée. Evidemment, puisque celle-ci consiste à tuer l'Empereur, disloquant ainsi l'Empire et livrant des milliards d'âmes au chaos... ^_^

Bon, pour le coup des X du chaos, oubliez ce que j'ai dit sur les autres races. J'étais pas au courant, c'est tout. D'ailleurs, c'est curieux qu'il y ait des tyranides du chaos ?!? Ils sont pas déjà assez dangereux ? De même pour les orks, pourquoi le chaos s'y intéresse ? Alors qu'ils sont déjà entièrement dans cette doctrine ? En plus, j'ai pas entendu parler de leurs listes d'armées ou codex : vraiment curieux paradoxe.

Bon, encore un message et je me la coince définitivement sur le sujet, vu que j'apporte des notions nouvelles et inadaptées à ce monde.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Jusqu'ici, je n'ai jamais vu, que ce soit à Warhammer Battle ou à Warhammer 40'000, des dieux du bien interférer avec leurs civilisations.

Essaye Warhammer Jeu de Rôle par exemple. Ensuite, évite de dire "Dieu du bien". Ils sont aussi rares que les Dieux du Mal (chaos n'est pas Mal)

Pour les bandits, regardes où tous les déchus sont allé se planquer : dans l'Oeil de Terreur ! Alors qu'il existe des milliards d'étoiles inconnues et vivables, tranquilles, pépères, etc...

Il y a également des tas de repaires de pirates. Par exemple la Nébuleuse de la Pince. Les gens qui vont dans l'oeil sont généralement des Chaoteux

Bien sûr que les World Eaters et compagnie croient faire le bien : même les primarques en étaient persuadés. Mais comme je l'ai dit avant, il y a la manière de faire le bien : la leur allait en l'encontre totale de cette idée. Evidemment, puisque celle-ci consiste à tuer l'Empereur, disloquant ainsi l'Empire et livrant des milliards d'âmes au chaos... 

Tu ne connais pas le crédo World Eaters. Angron était un gwonazi qui pensait qu'il fallait de l'ordre et de la discipline pour sauver la galaxie. C'est encore la mentalité des WE, qui n'hésitent pas à traiter les loyalistes de décadents.

J'étais pas au courant, c'est tout. D'ailleurs, c'est curieux qu'il y ait des tyranides du chaos ?!? Ils sont pas déjà assez dangereux ?

Incroyablement, le fait d'être dangereux n'empeche pas d'aller au chaos.

De même pour les orks, pourquoi le chaos s'y intéresse ?

Les Orks du Chaos sont souvent d'anciens Chokboyz qui à force de cette vénération pour la martialité passent à Khorne. Après, on trouve de tout.

Alors qu'ils sont déjà entièrement dans cette doctrine ?

Depuis quand les Orks sont ils chaotiques?

En plus, j'ai pas entendu parler de leurs listes d'armées ou codex : vraiment curieux paradoxe.

Elles datent de 91. Dans Freebooterz.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Compilation : Patriarche possédé

Realm of Chaos : liste de cultiste qui comporte tyranide et Zoat

Realm of chaos, le même : brève référence d'une alliance sombre entre BL et Tyranides

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé la chose et c'est plutot dans la possession que j'ai trouvé ca (Slave to darkness p236-237) mais je n'ai pas trace de liste de tyranides-démons.

La possession reste un phénomène paralléle un peu comme les possédés dans le codex Chasseur de Démons.

Merci de tes références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos, je crois que, pour élever un peu plus le débat :wink: , il faudrait que, au lieu de s'arrêter à : c'est une question de point de vu! On commence par choisir un point de vue!

Évidemment, si on commence à prendre celui d'un type de l'imperium, ça va pas aller :lol: ... De même que si on prends celui d'un tyrannide :clap: !

Mais que diriez-vous si l'on prenait le nôtre :P ! Après tout (à moins qu'entre temps, vous ayez muté :clap: ...), nous sommes tous des humains vivant sur terre :clap: ... Pour la plupart, nous vivons en démocratie (ou en semi-démocratie, voire en pseudo-démocratie ^_^ ) etc... Donc je crois que l'on pourrais avoir une bonne vision de ces choses!

Après tout, si quelqu'un osait affirmer en plein centre-ville qu'il faut devenir des tyrannides dans la manière de penser, ou alors qu'il faut instaurer le chaos... Il risque, au mieux, de passer pour un illuminé, au pire de se faire huer... (si les gens prennent au sérieux...)

Donc vous aurez du mal à me faire croire que vous désireriez vivre (vous, en tant qu'être vivant) dominé dans l'imperium :clap: , ou alors en étant continuellement traqué par le chaos :lol: ! Vous allez encore me dire: oui, mais si on est du chao, alors... Ben non! Désolé, mais vous n'êtes pas plus du chaos que je ne suis Tau :clap: ! Aux dernières nouvelles, vous n'avez pas d'ailes et de longues griffes tranchantes qui ont poussé :clap: !

Un minimum de sérieux s'impose :clap: ! (quoique...). Donc: pour résumer ma question première:

Est-ce que les Tau sont bon ou mauvais (de notre point de vue ) et plus précisément, est-ce que vous pensez qu'ils vont apporter un plus dans la galaxie ou simplement foutre le boxon comme c'est pas possible...

Je rappelle que je parles depuis le point de vue du terrien moyen qui prends chaque matin sa voiture pour aller bosser (oui, même pour ceux qui n'ont pas de voiture :D !!!)

Allez, après ce petit intermède, sourire! :clap::clap::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais voulu envoyer ça... je me demande si c'est encore adapté après toutes les discussion. Sûrement ! De toute façon, je voix pas comment le dire autrement, alors...

Mon dernier message, ma dernière cartouche : certainement tirée dans le vide, puisque je n'ai jamais réussi à persuader personne, pas même moi. Et pourtant...

Je résumerais en gros tes propos par : qu'est-ce que le Chaos ?

Ben le chaos, c'est le Warp. Eh ouais, rien de plus ! Que puis-je encore te dire ? Si tu juges que le Chaos est "gentil", "bon" ou "valable", cela veut dire que tu es corrompu. Non, ça n'est pas un jugement de l'Inquisition, mais la triste vérité : Slannesh représente à coup sûr nos vices secrets, Tzeensh notre esprit calculateur et manipulateur, Khorne notre soif de puissance et de sang et Nurgle nos peurs les plus profondes.

Pourquoi d'autres dieux ? Ceux-ci représentent déjà tout le mal de l'humanité. Alors, en quoi le Chaos est-il méchant ? Tout simplement parce qu'il représente les nombreuses méthodes de déchéance d'une civilisation dont l'Imperium fait les frais. Sans Chaos, l'Imperium serait un Paradis et chacun irait de plus belle dans les avancées technologiques (ce qui pourrait expliquer la vitesse à laquelle sont allés les Taus). Sans Chaos, l'Empereur serait à côté de tous et dirigerait son Empire d'une main de fer. Sans le Chaos, l'Imperium dirigerait depuis longtemps la galaxie. En fait, sans Chaos, Warhammer 40'000 n'aurait plus de raison d'être.

Quand aux dieux intermédiaires, ils sont là uniquement pour décorer, incapables de changer quoi que ce soit et c'est pas mieux pour ces soit-disant "dieux du bien".

Résultat des courses : il faudrait partager ma vue du bien pour comprendre à quel point il s'agit effectivement ici d'un conflit qui, de mon strict point de vue, est particulièrement bien rendu et même spectaculaire. Dommage qu'il soit perdu d'avance... comme dans la réalité. Bon, allez, je vais me faire moine, ça me conviendra mieux !

Ah oui, les bandits... rien à rétorquer. Disons juste qu'à la fin de l'Hérésie, toutes les raclures ont filé en direction de l'Oeil et ça, c'est un fait. En plus, je suppose que les gaillards qu'ont filé dans les nébuleuses n'ont pas vraiment subi de mutations ou autres joyeusetés du genre ? Donnes pas de réponse, ils peuvent pas : sans quoi, ils seraient chaoteux. Mais tu connais la signification des mutations ? Ca veut dire que le gaillard est perverti sans possible retour. Tu as ta réponse ? Alors tant pis.

Quand à l'idéologie World Eater ou Thousands Sons, je ne la connais pas. Saches juste que quelle qu'elle soit, son application sera obligatoirement l'antagonisme parfait de la réelle application à mener pour la réaliser. Bref, ils s'abusent eux-mêmes, comme décrit dans le livre de base.

Ca me donnerait presque envie de pardonner Horus, s'il n'y avait pas encore cette part de l'Imperium qui résistait envers et contre tout à ce chuchotement envoûtant.

Maintenant, tu peux répondre tout ce que tu veux. Je n'empêche pas le débat, mais je considère avoir dit tout ce que je pouvais sur le sujet. En rajouter ne ferait que dévier le sujet. Allez, bon débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Bon j'ai regardé la chose et c'est plutot dans la possession que j'ai trouvé ca (Slave to darkness p236-237) mais je n'ai pas trace de liste de tyranides-démons.

Moi j'ai trouvé ca dans la liste Chaos Renegade, qui a peu à voir avec la possession. Enfin bref, c'était l'avant Space Crusade-Hive Warrior

Je résumerais en gros tes propos par : qu'est-ce que le Chaos ?

Ben le chaos, c'est le Warp. Eh ouais, rien de plus !

Le Kaos correspond plus ou moins au vouaarp, mais après, tu as le Chaos, notion Moorcockienne reprise dans D&D puis Warhammer en tant qu'alignement, il faut donc toujours préciser ce que tu entends par là quand tu fais un débat sérieux

Non, ça n'est pas un jugement de l'Inquisition, mais la triste vérité : Slannesh représente à coup sûr nos vices secrets, Tzeensh notre esprit calculateur et manipulateur, Khorne notre soif de puissance et de sang et Nurgle nos peurs les plus profondes.

Tout comme Tzeentch représente nos espoirs et Nurgle notre défiance face à l'adversité ou Khorne notre discipline (lisez "Etoiles, garde à vous!". C'est plein de propagande Khorneuse). Après, il y a slaanesh. Mais Slaanesh n'est qu'un gué

Pourquoi d'autres dieux ? Ceux-ci représentent déjà tout le mal de l'humanité.

Parce que tu as par exemple Solkan (Dieu de Judge Dredd et des répurgateurs, genre), Arianka, déesse de la société ordonée, Alluminas, Dieu de l'immobillisme, ou encore Hashut, dieu de l'avarice, Khakkekk, dieu du massacre sanglant... J'en passe. Et puis Malal aussi, il est bien Malal

Sans Chaos, l'Imperium serait un Paradis et chacun irait de plus belle dans les avancées technologiques (ce qui pourrait expliquer la vitesse à laquelle sont allés les Taus).

Qu'en sais-tu?

Sans Chaos, l'Empereur serait à côté de tous et dirigerait son Empire d'une main de fer.

Sans Chaos, pas d'Empereur (relire les origines de l'Empereur)

En fait, sans Chaos, Warhammer 40'000 n'aurait plus de raison d'être.

Et le Chaos n'existait pas durant plusieurs mois après la création de 40.000 à vrai dire. Ce ne fut que 4 mois après la sortie du RT qu'il apparait. Et encore, le Chaos ne prend de l'importance qu'avec la sortie des RoC

Quand aux dieux intermédiaires, ils sont là uniquement pour décorer, incapables de changer quoi que ce soit et c'est pas mieux pour ces soit-disant "dieux du bien".

Que tu ne connais pas.

Donnes pas de réponse, ils peuvent pas : sans quoi, ils seraient chaoteux. Mais tu connais la signification des mutations ? Ca veut dire que le gaillard est perverti sans possible retour. Tu as ta réponse ? Alors tant pis.

Mutation ne signifie pas Chaos. De plus, il existe un moyen de se débarasser de mutations (relire les Sensei ou Something Rotten in Kislev)

Quand à l'idéologie World Eater ou Thousands Sons, je ne la connais pas. Saches juste que quelle qu'elle soit, son application sera obligatoirement l'antagonisme parfait de la réelle application à mener pour la réaliser. Bref, ils s'abusent eux-mêmes, comme décrit dans le livre de base.

Pourquoi cela? Tiens, atta, va lire ca, ca t'ouvrira le troisième n'oeil http://membres.lycos.fr/ofourre/Hal/BCJOTTS.pdf

En rajouter ne ferait que dévier le sujet.

Tant qu'on avance, je ne vois pas où est le mal

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Chaos, l'Imperium serait un Paradis et chacun irait de plus belle dans les avancées technologiques (ce qui pourrait expliquer la vitesse à laquelle sont allés les Taus).

Sle au moins sait de quoi il parle, comme il l'a fait remarquer, le chaos, sa viens de moorcock, le chaos, dont l'emblême est le cercle avec les fleches qui partent dans tout les sens represente l'éventail de toute les possibilités, il représente la diversité, le choix. quand tu lis Elric, tu comprends que sans le chaos, le monde serait figé, immobile, aucun progres, aucun changement.

donc sa explique en rien l'avancé des Taus.

Personnellement, je n'accorde pas plus de crédit a un V1, V2, V3, ou autres sources, le nombre d'auteurs différents qui ont créé l'univers de 40K fait que tu ne peut pas dire que (par exemple) les Tau sont un délire de Tel ou Tel auteur, somplement parce que c'est récent, dans ce cas pourquoi ne pas dire que une autre notion est un delire d'un auteur, même si elle est "ancienne".

Ce qu'il faut ce dire c'est qu'il y a 1 seul point comun qui réunis tout les auteurs qui ont écrit pour l'univers de 40k, c'est la méthode d'écriture, dites "ouverte", c'est a dire qu'il laisse continuellement des "mystères", posent des question sans réponses etc, ce qui permet a n'importe qui de continuer a écrire sur l'univers, et permet de faire un univers infini. l'ennuis de cette methode c'est les incohérences qu'elle peut mettre a jour si on compare le tout. c'est pour sa qu'on peut discuter sans fin du "Fluff", et dans ce sens la, le Fluff de 40k est tres bien fait (toutes versions confondu).

a+

Drone, élément exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
dans ce cas pourquoi ne pas dire que une autre notion est un delire d'un auteur, même si elle est "ancienne".

Parce que quand on s'en tient à un même élément pendant dix ans, introduire quelque chose qui invalidera tout cela n'est pas très malin. Qu'ils mettent des Tau! Mais alors pas dans 40.000.

Ce qu'il faut ce dire c'est qu'il y a 1 seul point comun qui réunis tout les auteurs qui ont écrit pour l'univers de 40k, c'est la méthode d'écriture, dites "ouverte", c'est a dire qu'il laisse continuellement des "mystères", posent des question sans réponses etc, ce qui permet a n'importe qui de continuer a écrire sur l'univers, et permet de faire un univers infini.

Ce qui n'est pas vrai pour tous les auteurs. La seule chose qu'on pourrait dire dans le style est l'absence de soucis d'aller trop dans le détail, comme déjà dit. Mais les mystère de la V1 étaient rarement forts mystérieux

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir un peu à la base du débat: les Taus, etnojn pas le Chaos; et aussi parce que je ne connais ni Moorcock ni Elric ^_^ , et ben oui. Les taus sont dans la catégorie gentil, au coté des armées impériale et eldars, même si je préfère être gouverné par Couchepin que les hauts seigneurs de Terra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je préfère être gouverné par Couchepin que les hauts seigneurs de Terra...

Évidemment, de ce côté, y a rien à dire...

Mais si tu devais être dominé par les Taus!!! (en tant qu'humain!). D'accord, ils ne nous tueraient pas, ils fairaient du commerce avec nous, mais ils auraient quand même tendance à vouloir imposer leur façon de penser (la liberté individuelle, je crois qu'ils ne connaissent pas...)

Donc, de mon point de vue, ils sont du côté des gentils, sans non plus être le bien suprême! (surtout que vu à quel point c'est louche, la manière dont ils sont arrivés, on peut légitimement se poser des questions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Slayer le boucher

juste pour fait cours et simple:

les Tau's sont une race d'oportuniste idealiste,qui ont sacrifier leur envie et but personelle pour agir de concerts telle une seul entite

alors que dans l'Imperium il y a des emeute et des rebelion dans l'empire Tau les deviant sont rare mis a part Farsight et certain de la caste de Feu qui pense que dans une galaxie sans pitie pourquoi en eprouve envers ceux la meme qui n'eprouve pas la pitier?

il ne sont ni gentils ni mechants il agise dans leur but (but commune a tout l'empire Tau mais leur unique but)

disons qu'ils sont plus naive et ingorent que mechant ou gentil

des ingorent qui font tres mal avec leur Rail gun mais des ingorent tout de meme(attention qaund je dit ingorent je ne parle pas au niveau technologique ni meme sociale,mais de leur point de vue face a celui des toute les race de l'Univers de 40K)

il ingore le danger que represent le Chaos ou meme les Orks il pense qu'il peuve integre les Orks a leur Empire!(pur folie car les Orks ne conaisse pas la paix c'est une chose impensable peur eux)

meme vis a vis des Hommes il se trompe il on cru pouvoirs assimiler des Space Marines a leur Empire lors de la croisade de Damocles alors qu'il ingore l'aversion q'eprouve les Elites de l'Imperium envers les Xenos

donc tres fort avec leur technologie leur societe est Utopique mais ils sont ingorent face au danger de cette galaxie qu'il ne comprenne qa moite(et encore meme nous avec tous les Codex ont comprend pas toujours tout! :( )

pour ce qui est des motivation des World Eaters il ne sont motive par une seul chose:tuer

se sont des psycopathe nevrose et sanguinaire des assasin et des boucher qui ne pense qa une seul chose :se battre,tue ou se fair tue

il on ceder au plus grand pencant de l'homme...la soif de sang,cette irresitible envie de tue de ces propres mains,l'envie de meurtres qui monte en eux telle un volcan pour finalement liberez cette haine tapis aux fond de leur ames humainement sanguinaire et malsaine,ni plus ni moins que la soif de sang q'eprouve les hommes depuis l'aube des temps

(et la je vait devinitivement passer pour un dingue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.