Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les Taus


Imperator

Messages recommandés

En lisant l'histoire des Taus, ma première réaction fut: ces types vont remettre de l'ordre dans l'univers, ils sont "LA" société parfaite...

Mais certains trucs me chifonnent, comme les éthérés(ils viennent d'où??), Farsight... Et puis cette protection du Warp et cette évolution hyper-rapide...

Pas très catholique tout ça... Donc si vous pouvez m'apportez des preuves de leur bonté naturelle(ou au moins de leur appartenance aux force "du bien"), ou de leur apparternance aux forces du chaos... (encore un dieu qui fait joujou...)

Bref, c'est pas simple... Je crois que c'est ça le plus grand attrait des Tau (peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas super bien le background des Taus, mais rien que de proposer une société de castes, ca me fait froid dans le dos...

Les Taus? Une société utopique (donc pleine de travers ^_^ ) asseptisée, je sais pas si on peut considérer que c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbalaeld

Peninsulae Utopiae

Si mes souvenirs de francais sont bons:

ethymlogie topos:le lieu

utopie: lieu qui n'existe nulle part

"L'inventeur" du concept d'utopie est Thomas Moore, dans son livre "De l'or pour les esclaves" (XVI° siècle je crois...)

Ca peut paraitre confus, mais on ne peut pas vraiment parler d'utopie s'il y a des castes.

Ce serait trop facile qu'il y ait des gentils et des méchants.

Pour ma part je pense que le mystère qui envelloppe les Tau vient du fait qu'ils ne se comprennent pas eux memes. A mon humble avis, ils peuvent aussi bien conserver leur vision du bien suprème que se faire corrompre.(tzeench me semble bien indiqué)

La jeunesse et la naiveté des Tau en fait une race encore maléable, je dirais presque en crise d'adolescence

Jeunes et idéalistes, mais si fiers et influencables...

Modifié par Elbalaeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société parfaite? Chaque Codex comporte des récits et des histoires avec un point de vue tres clair, généralement celui d'un membre de la race en question qui évidemment va défendre ses pairs.

Ainsi les spaces marines, les eldars, les tau etc (mais PAS les tyranides????) pronent chacun une société "parfaites" de leur point de vue.

Ils ont l'air "gentils", mais de leurs points de vue les SM aussi....

Bref une histoire de point de vue en somme.

ah oui, comme les Tau, les Nécrons etc n'existaient pas en V1 etV2 tu vas trouver certaines personnes qui vont dire "C'est n'importe quoi, c'est nul, c'est pas fluff etc..." mais comme tu joue en V3 qui s'en souci? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je remets pas en cause les humains!!! (peut-être pas la société parfaite, mais je les classe dans "gentils..." ). Et oui, je suis très manichéen... (c'est pour ça que je veux savoir si ma race va aider ou détruire la galaxie...)

À part ça, selon moi, les Tau pourraient être une race faite pour contrer le chaos!! (je sais, je rêve, mais je les vois tellement en haut-elfe...(je sais, ce sont les eldars les haut-elfe du futur, mais ceux-ci ne relevant pas le défi (de mon point de vue...)))

Voilà quoi... Ah oui, quelqu'un aurait-il une explication pour Farsight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farsight : Mais voyons...."qui voit loin..." ou mieux "Le visionnaire" me semble pas mal.

Tu désires savoir si les Tau sont "bons"?

Personne ne l'est à 40K, voir le paraphe "In a bitter galaxy there is only War" ou un truc comme ca... pourquoi gentil?? :wub:

Voir les Tau en Haut elfe????? plutot eldar non?

Les HE gentils a Warhammer????????????????? ^_^

Tu confond robes blanches et intentions pures la....; :D

Je crois que GW a depassé (enfin) ces considérations "simplistes", dieu merci (sans dire quel dieu svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
(c'est pour ça que je veux savoir si ma race va aider ou détruire la galaxie...)

Avec la galaxie, ou avec ses habitants? Ca ne veut rien dire ce genre de formulation : les Tau entreront en guerre avec des gens pour imposer leur point de vue, des gens qui ne demandent rien à personne et surtout pas à des métèques mal déblanchis à trois orteils. Ils seront, selon le point de vue, gentil (du leur) et méchant (de l'autre). Le manichéisme, ca ne marche que si tu prends parti

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gromrir Poing D'Or

Je vois ce que tu veux dire...tu as besoin d'entendre que les Taus sont des bons pour les jouer.

Je les classerai, subjectivement, dans les bons.

Maintenant, ce sont des utopique ( c'etait utopia de Moore ) qui, comme toute societé utopique, fais place a des debordements de gens qui veulent gouverner.

Ce n'est pas plus compliqué.

Farsight serait un gentil......ou presque...

mais bon, je vais manger alors a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je vois...

mais bon, on peux imaginer que les éthérés sont des envoyés qui ont pour but de créer une société parfaite! Je dirai d'ailleurs que les Taus ont une façon bien à eux d'assimiler les autres races (commerce avec les humains, alliance avec les Kroots...)

Donc je pensais que ce qui ressortait de la lecture du codex, c'est que les Taus veulent le bien suprême! Donc ne veulent que aider tout le monde...

Bon, d'un autre côté, ils ont été aidés par des dieux... donc possibilités de contrôle par le chaos... Mais Farsight pourrait être un dissident car il aurait été en contact par le chaos... En fait, c'est assez dur à dire...

Mais quand je dis que les Taus sont bons, je sous-entend que: Ils ne veulent pas la guerre à tout prix, ils ne détruisent pas toutes les races qu'ils rencontrent, ils recherchent le bien suprême, ils ont été poussés par une force inconnue...

Bref, on dirait des envoyés du ciel!

Quand je dis qu'il y a un problème, je dis:

- Farsight a put être corrompu, les seuls dieux qui ont vraiement l'air d'intervenir sont les quatres du chaos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que tu reflechi beaucoup ^_^

Ils veulent le bien supreme? Ils le disent oui, mais c'est marrant parce que du même coup ils possédent l'arme la plus puissante du jeu : Le rail gun ! Mazette F 10, PA 1 portée 72 Ps et pas le droit de s'en serir???

C'est dingue, pour coller a la réalité (il ne faut pas le faire je sais mais bon les créateurs ont bien cherchés leur inspi quelque part non?) je ferais l'analogie suivante :

- Les japonais n'avaient pas le droit de constituer une armee (les allemands aussi) au sortir de la seconde guerre mondiale et sont donc devenus des betes en commerce ...

- Les americains ne veulent qu'un "Greater good" mais ils disposent de la plus grosse armee du monde... et sont pret a l'utiliser pour IMPOSER leur point de vue...

je repete ici que ce genre de comparaison NE SONT PAS A FAIRE car 40K n'est qu'un jeu. Mais d'un autre coté les Tau étant expansionnistes ils "assimilent" leurs conquetes sous couvert d'un "bien supreme" qui est discutable non?

En conclusion : Tout est histoire de point de vue, chaque livre est ecrit de manière hautement subjective, et j'adore ca car ce qu'on lit entre les lignes est délectable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ne permettent aucune réponses valables!

T'es fort! Je suis obligé de me rellier à cette pensée!

Donc, pour clore le débat (qui n'a pas vraiment eut lieu...), je dirais que c'est vrai, tu as raison, tout est une question de point de vue...

Encore merci pour ces réponses rapides (t'as le don d'ubiquité ^_^ ?).

À la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Elbalaeld, les Taus sont une race jeune qui ne connait rien à la galaxie. Ils pensent que les races peuvent cohabité, mais ils ont tort, Farsight le sait. C'est pour ça qu'il est devenu un renégat. Il connait un peu plus la réalité que les ethérés. Farsighr à dit:"Chacun doit trouver sa voie.Si ceux au coeur de notre empire avaient été témoin de la sauvagerie que recèle le néant, ils le sauraient. Les races sont tournées les une contre les autres, aucune ne s'alliera avec ses rivales par refus de voir sont ancien ennemi prospérer avec elle. Nous devrions en faire autant."

Autrement, les Taus sont un peu à W4000 ce que sont les américains sur Terre.

Ils ont envahis l'Irak pour "libérer un peuple pérsécuter d'une dictature sanguinaire"(ce qui est vrai)

Si les Taus réussissent à s'imposer, ils remplaceront l'impérium humain, fonctionnant exactement de la même façon... mais ne tiendraient certainement pas un millénaire.

Je sais que mon texte n'est pas très claire mais vous comprendrez l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les messages sans les mots Américains, suisses et Irakien..

Car ça va dégénérer TRES vite en message politique, hors la politique est bien quelquechose qui ne fait plus partit de l'univers de 40k depuis des années.

Timil et sa Suissesse, une grande histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher compatriote, l'Empereur, lorsque il a conquis Terre, puis c'est lancé dans la conquète de l'univers ne révait certainement pas à mettre sur pied une dictature, à éradiquer tous les non-humains, lui aussi était un jeune utopiste idiot qui voulait rendre la galaxie meilleur, mais il n'y a que la guerre et la haine. Lorsque tes anges descendu du ciel s'en rendront compte, comme le commandeur Farsight, alors comme les américains et les impériaux ils deviendront.

Et si une nation devait représenter la Suisse à Warhammer, se serait Albion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
à éradiquer tous les non-humains, lui aussi était un jeune utopiste idiot qui voulait rendre la galaxie meilleur

éradiquer les non-humains est une partie de sa vision. Idéaliste, mais pas con

Slerea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je viens de me rendre compte de ma bourde, alors j'ai effacé le message...

Encore désolé pour ce débordement...

Et puis, pour rire un peu:

hors

Timil, je crois que tu voulais dire: "or"

Allez, il faut montrer l'exemple!

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frere Esarus

Pourquoi chercher une histoire de point de vue, les tau a 40k sont des gentils rien avoir avec les autres, c'est des brebis au milieu de loup, mais bon pour faire chier le monde, les tau n'existe pas, pourquoi ? parcequ'il n'y a aucune trace d'eux dans le warp... et que le warp est un reflet des êtres vivants ayant une capacité d'intelligence ( tout ce qui est pas flore ou minérale quoi), donc les tau sont des êtres totalement dépourcu de cerveau... Ensuite si ils n'ont pas d'incidence dans le warp on voit mal comment il pourrait etre influencé par les démons (la plus grosse antise de la galaxie on a tendance a l'oublier).

Bon pourquoi sont-ils gentils ? on va comparer avec les zom qui sont des pires ordures

ils ont le railgun, ouais bien! en face les zom il peuvent sortir l'exterminatus, j'ai jamais entendu parler de tau tueur de planète hein.

Ils font la guerre pour conquérir, cool les SM aussi ils font la guerre sauf qu'eux la ou ils passent les charniers poussent, les tau acceptent les autres xenos, l'humanité, elle, "purifie" les planètes de toutes formes de vie.

Non comparé au autres se ne sont pas de méchant mais simplement un peuple conquérant, ouvert et tolérant (si si sa existe, les romains par exemple ont intégré pas mal de culture a la leur après avoir pété la gueulle aux autres).

En comparaison des autres phénomènes arpentant la galexie les tau sont des enfants de coeur, et c'était bien la volonté de GW que d'introduire une race dîtes bonne.

D'ailleurs c'est la société la plus vivable du 41 ème millénaire, les zoneilles vivent dans la peur perpétuelle de MEUH, les zom sot complétement controlé (inquisition, adeptus arbitres etc) finalement y a que les KO et les orks qui se marret bien mais sa c'est différent, c'est dans leur nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Frère Esaurus est un bien piètre défenseur du flouffe :

parcequ'il n'y a aucune trace d'eux dans le warp... et que le warp est un reflet des êtres vivants ayant une capacité d'intelligence ( tout ce qui est pas flore ou minérale quoi), donc les tau sont des êtres totalement dépourcu de cerveau...

Il y a les Sensei. D'ailleurs inutile de parler de créatures pensantes : tout, de la pierre à la portion d'espace vide, a un reflet dans le warp. C'est bien décrit dans Realm of Chaos 2, et c'est d'ailleurs vilement repompé de Asimov, qui a lui même repompé de l'animisme à la con.

L'inexistance des Tau est, de mon point de vue, de même que l'inexistance d'une divinité : son ridicule dans le contexte. Warhammer n'est certe pas un jeu de Hard SF tel que par exemple Traveller, mais il est de mon point de vue un minimum recherché. Ou plutôt l'inverse : on ne prenait pas trop de risque et on repompait chez des gens compétants. On ne s'avancait pas trop dans les descriptions si on avait pas trop d'idées dans ce domaine. On avait un univers de SF qui, avec un peu d'effort, pouvait passer pour pas trop bancal. Quand au reste, GW utilise les idées de génie de tout le monde : reléguer tout ce qui est physiquement pas possible à l'hyperespace de la 4eme dimension : Le Warp! Idée géniale que tout le monde a eu, de Star Trek à Pierre Bordage en passant par Asimov. On crée une spécificité dans l'univers qui rend le tout pas trop bancal en acceptant cette spécificité.

Maintenant, on a les Tau. Improbable d'un point de vue astrogéographique. Improbable, comme l'a démontré le Nain sur Warmania, du point de vue de l'évolution technologique. Qui est un renversement complet de 15 ans de fluff sur les Space Marines qui font preuves de... de pittier face à des Xénos. Une race d'un empire immense qui apparait comme un cheveux sur la soupe. Empire d'ailleurs ridicule, puisqu'il ne pourrait même pas communiquer avec ses autres planètes (même par communication laser, je ne sais pas si ca marchera, et le message mettra de toute façon plusieurs mois à arriver).

Enfin bref, comme dit la formule : "C'est de la SF, mais faut pas nous prendre pour des cons quand même".

ils ont le railgun, ouais bien!

Tiens, comment ca marche un Railgun au juste?

D'ailleurs c'est la société la plus vivable du 41 ème millénaire, les zoneilles vivent dans la peur perpétuelle de MEUH, les zom sot complétement controlé (inquisition, adeptus arbitres etc) finalement y a que les KO et les orks qui se marret bien mais sa c'est différent, c'est dans leur nature

Et les Jokaeros? (Je ne parlerais pas des Slanns qui vivent dans une société de prédestination toute repompée des Mayas)

Slereag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par communication laser, je ne sais pas si ca marchera, et le message mettra de toute façon plusieurs mois à arriver

Et non, entre 2 planêtes du même système il se peut que ca mette déjà plusieurs jours, alors entre 2 systèmes..

Ils utilisent des messagés qui voyages avec leur vaisseaux FTL (Faster Than Light) pour transporter les instructions via un messager (comme dans Dune, original non?), ou alors les Ethérés sont des psykers qui cachent leur existence dans le warp à leurs ennemis quand ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le coup du "ils n'ont pas de reflet dans le warp = ils n'existent pas" ma faisait deja bien rire avant et je dois dire que je ne m'en lasse pas !!

Comme j'ai quelques figurines de ladite armee a la maison j'ai bien du mal a me dire qu'ils n'existent pas....

Ensuite Frere Esarus et Kaptin Manik relancent le sempiternel débat "les défenseurs du fluff" a grand coup d'arguments pseudos scientifiques....

Tout ca pour dire que ca ne fait pas avancer ce topic et que le sujet dont vous voulez débattre a deja ete débattu 10, 20; 50 fois et que sur Warmania vous en debattez deja tres bien...

Les Tau bons ou mauvais? Question de point de vue

Incorruptibles par les demons ? Mais cette question ne concerne QUE les créateurs du jeux et ceux qui sont responsable de son développement; je ne pense pas qu'ils contacteront aucun d'entre nous pour débattre de cela.

... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux... Allez, on respire un bon coup et on descend d'un cran...

Je sais que moi aussi j'ai poussé un peu loin, mais faut pas suivre...

On est tombé d'accord sur le fait que bon/mauvais, c'était une question de point de vue... Et même si je ne suis pas le plus grand connaisseur qui soit, du point de vue d'un être humain vivant en Suisse (ou en france, car j'ai jamais entendu dire qu'on étaient différent!), les Taus ont l'air un petit peu plus gentil et agréables que les humains...

Enfin bon, si je commence comme ça, on a pas fini, alors:

:wub: on sourit! Et on clot le sujet! :lol:^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
j'ai jamais entendu parler de tau tueur de planète hein.

Perdu c'est dans le dernier (GW a décidé de chaotisé les Taux peut être parce qu'ils se sont rendu compte qu'une race de gentils qui buttent tout le monde çà tient pas la route) WD ^_^ (116 page 43 fin de la première colonne) :"O'SHOVAH abandonna sa mission de colonisation et concentra ses efforts contre les orks dans une campagne qui dura une décennie et l'entraîna sur des dizaines de mondes.

Les forces dO'SHOVAH poussèrent leur progression sur plusieurs systèmes orks dans le secteur de Damoclès et infligèrent l'EXTERMINATUS sur ces mondes, mettant ainsi terme à la menace."

Tu vas me dire que pour les Taux les orks ne sont que des monstres etc... mais je te signale que pour l'impérium un Tau ne vaut pas plus qu'un ork.

Non je ne pense pas que les Taux soient bon, car une race de bon çà n'existe pas en tout cas pas sous cette forme, à la limite si tu me trouve une race qui ne fait que se défendre et qui porte secours aux autres races sans rien leur demander, là je te dirais "tient çà c'est des gentils".

Maintenant je ne dis pas non plus qu'ils sont mauvais, ils ne veulent pas le mal, ils sont même idéalistes mais çà ne me suffit pas pour les classer chez les bons, pour çà il faudrait que leurs actes suivent leurs pensées, et qu'il acquière certaines "valeurs" comme le respect et l'acceptation des autres, dire on est gentils parce qu'on laisse le choix entre l'esclavagisme pour le bien suprême ou la mort, je trouve çà bof bof...

Pour finir il faut aussi déterminer ce qu'est le bien suprême, parce que c'est joli tout plein comme nom mais çà ne veut rien dire, les tyranides veulent aussi le bien suprême un monde où tout le monde se bat pour la communautée et où il n'existe pas le moindre sentiment mis à part celui d'appartenir à une entitée commune, en plus de quoi çà ferait sûrement disparaître les dieux du chaos.

Maintenant il existe sûrement des Taux gentils qui pense que le bien suprême doit êre accepté et non imposé comme il l'est pour l'instant, mais çà concerne prèsque toutes les races/armées. Voilà je pourrais encore parler sur çà pendant des heures mais il y a un sujet imposant sur le côté "gentil" des Taux sur warmania pour ceux que çà intéresse.

Modifié par kid khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXTERMINATUS = Génocide de la population d'une planète. Nul besoin de la détruire, l'imperium fait bien des exterminatus à l'arme bactériologique, pas toujours à la bombe à fusion.

Mais bon, ils sont gentils comme des bizounours avec une ceinture de dynamite et qui te dis "Copain ou boum?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.