Jump to content

Construction d'un scénario


kroclebo

Recommended Posts

Donc voici le tableau :

Nous avons 3 armées du bien :

HE + Nains + Empire

3 armées du mal :

EN + Orcs&Gobs + Chaos (armée full guerriers du chaos)

Les personnages spéciaux seront utilisés au maximum. Arcaon, teclis, grimgor, tyrion, etc ...

Chaque armée sera de 6999pts

Le problème que nous avons est :

- comment organiser l'espace

- que peut-on mettre en place comme scénario

On avait pensé à un plateau de jeu en T avec le bien au milieu et une armée du mal de chaque côté mais 6999pts il faut une largeur de déploiement d'au moins 3m. L'immensité de la chose pose alors le problème de la gestion des armées au centre (déplacement, accessibilité, etc ...)

Ensuite pour le scénario on aurait bien fait sans limite de temps (un peu du type : jusqu'au dernier)

avez vous déjà fait cela ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement toutes les parties que j'ai fait sans limite de temps ne m'ont pas trop emballé. 9a se termine souvent par des traques interminables des dernières unités dans des terrains difficiles ou autres.

Grush, l'insomniaque.

Link to comment
Share on other sites

pourtant la plupart du temps il y a finalement un abandon avant. Lorsqu'il n'y a plus d'espoir.

Mais cela amène souvent des situations assez amusante :

- un assassin elfe noir qui reste tout seul qui reste à la fin avec une blessure en ayant éliminer le dernier chaman gob de la nuit lvl1 à l'arbalette de poing, qui avait fuit et s'était rallié in extremis, juste avant qu'il lance un projectile magique.

- Teclis qui reste seul ou presque face à 1 pack d'orc et qui en oubli le lance roc ayant déjà perdu 2 servants et qui lui lance un rocher improbable pile sur la tête à l'autre bout de la table.

- et j'en passe

Au final on se rend compte qu'en 6 tours 90% des parties sont jouées.

Link to comment
Share on other sites

sans compter que dans ce genre de cas, les sacs à points sont encore plus imbuvable...

par exemple: Un pack GN ASF avec gégé, GB, RM (ou bjet fiasco sur un double) et OM qui divise par 2 les projectiles...et une foule de seigneurs et héro... bref, inbuvable au Cac (sauf si on prend un autre sac à points immonde), résistant face à la magie et dur à tirer...le tout avec M5 donc presque maniable...

Ou sinon bonjour les armés full savonette...si faut tout tuer, ça prendra du temps ^^

Edited by fennec
Link to comment
Share on other sites

non nous ne faisons dans cela. Nous nous limitons à un gros monstre volant par armée. Et il n'y a pas d'unités totalement optimisées.

Korhil est avec ses lions blancs parce que sinon c'est moche

Skarsnik est dans des gobs de la nuit

etc ...

c'est surtout pour garder l'ambiance mais tout en restant jouable. Bien entendu nous optimisons quand même les objets et autres surprises.

Là l'interrogation est surtout pour l'organisation d'un 3x3, nous n'en avons jamais fait et nous ne voulons pas avoir 3 armées en ligne qui se résumerait à 3 affrontements "séparés".

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais mettre les nains et les impériaux au centre du champ de bataille. Leur objectif est de tenir un batiment au centre de la table. Les autres armées sont alliés au départ mais peuvent trahir les autres quant elles le veulent. Le gagnant est celui qui a l'objectif à la fin. Les impériaux et les nains sont ensembles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.