Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparatifs de campagne


KaruN

Messages recommandés

J'avais zappé que tes rhinos étaient fermés, l'habitude des mes véhicules découvert...j'aurais du dépouiller des marines!

Pas grave on se fait une revanche T3 en 1500!...

En tout cas s'était bien saignant comme il faut; et je n'oublierai pas mon rouleau la prochaine fois...et j'éviterai les mouvements qui le bloquent

Modifié par le compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'esaye de résumer (mais sans les jolis tableaux ^^)

Le compteur : 1victoire (décius)/ 3défaites (Touff karun, vimaire)

Vimaire : 2victoires(Le compteur, Stargazer)

Karun: 1victoire(le compteur)/1défaite (morale Stargazer)

Touff : 2victoires(Décius/Le compteur)

Décius: 2 défaites (Touff, le compteur)

Stargazer: 1victoire (morale,Karun) 1 défaite (Vimaire)

On considère que le tour 2 est fini ??

Ps: verifiez mes dires et n'hesitez pas à corriger

PPS: Bravo le compteur pour la pae 9 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori on fera la phase de fin de tour 2 jeudi.

Je récapitule tout ce qu'on a à faire histoire de gagner du temps le jour J.

Petite piqûre de rappel, donc :

Pour chaque partie gagnée, on a le droit de faire un jet de conquête, pour tenter de capturer :

- soit un hexagone de l'adversaire vaincu (3+ de base si adjacent, 7+ si non adjacent)

- soit un hexagone libre adjacent à son propre territoire (3+ de base)

- soit un hexagone libre adjacent au territoire ennemi (7+ de base)

Je me rappelle plus si on appliquait un malus de -2 pour les hexa libres ? Genre ça reste 3+ s'il est adjacent, mais devient 5+ seulement (au lieu de 7+) s'il est adjacent à l'adversaire ??? Je ne sais plus ce qu'on avait dit, mais c'est sur qu'on a fait des jets d'adjacent libres à 3+ de base (cf debrief tour 1)

Si on a plusieurs victoires, chaque tentative après la première subit un malus de -1, puis -2,...

Une personne qui n'a gagné aucune partie dans le tour peut quand même tenter de capturer un hexagone adjacent à son territoire uniquement, et sur un jet de base de 7+

L'ordre des jets est déterminé par la taille des territoires. Pour ce tour, ce sera :

1er et 2ème : Touff ou Vimaire (10 hexa) à déterminer au dé

3ème : Le Compteur (8 hexa)

4, 5, 6ème : Decius, Stargazer et Karun (7 hexa) à déterminer au dé

Voici le tableau des victoires/défaites (après vérif ton décompte était bon Stargazer :wink: )

victoirestour2.jpg

Une fois les hexagones capturés, il faudra qu'on jette le dé pour éliminer une portion de la carte pour ce qui concerne l'arrivée de la cité dans les nuyages. Si on reste sur ce qu'on avait dit, on élimine forcément un 6ème adjacent à celui du tour 1, genre celui de droite sur 4+, sinon celui de gauche.

Voilà, dites moi juste si j'ai dit un connerie ou oublié un truc. :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tu as bien résumé et que tu n'as rien oublié.

Il y a des questions qui trainent depuis un moment et dont j'aurais besoin des réponses avant jeudi :

"Que gagne-t-on comme bonus en volant un hexa spe ennemi ?" :wink:

et la deuxième question qui en découle : "Quel bonus gagne-t-on contre l'adversaire qui nous a volé notre hexa spe ?"

Bien évidemment je pose ces questions très innocemment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes questions, j'avais complètement oublié.

D'ailleurs je repense à un autre truc. Le malus pour capturer l'hexa spé adverse, on avait bien dit -3, hein...?

Et bien sur à ce moment là on ne compte pas les autres malus classiques défensifs (ruines, rivière, montagne). Par contre les boucliers, oui.

Si on le capture, je dirais que

- on décide s'il comptera comme un manufactorum, une station énerg, ou un bunker de commandement au moment où on le capture.

- ou alors on dit qu'ils comptent tous comme un manufactorum

- ou tous comme un bunker

Après je dirais qu'on ne laisse pas le malus de -3, mais les malus normaux (genre si y a des ruines, hop -1)

Ou alors -2 pour tout le monde ?

Pour reprendre son hexagone spé, on avait parlé d'une règle spé, genre ennemi juré.

Mais ça avantage surtout les armées de CaC.

On avait envisager d'avoir le choix entre "ennemi juré" et "sans peur" il me semble. Comme ça les armées de tir y trouvent leur compte quand même. A voir si c'est équilibré.

Et sur toute l'armée c'est un peu bourrin non ? Ca pourrait être sur 3 unités désignée au début de la partie par exemple.

Par contre si on utilise ce bonus "I'll be back" :wink: et qu'on gagne, on doit obligatoirement tenter de capturer l'hexa spé à la fin du tour (genre c'est un raid pour le récupérer, si on gagne, on se chope pas un autre hexa à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je repense à un autre truc. Le malus pour capturer l'hexa spé adverse, on avait bien dit -3, hein...?

Et bien sur à ce moment là on ne compte pas les autres malus classiques défensifs (ruines, rivière, montagne). Par contre les boucliers, oui.

C'est ça il me semble.

Si on le capture, je dirais que

- on décide s'il comptera comme un manufactorum, une station énerg, ou un bunker de commandement au moment où on le capture.

Heu je vois pas trop comment expliquer la station énergétique, je propose qu'on donne le choix entre manufactorum et bunker de commandement.

Pour reprendre son hexagone spé, on avait parlé d'une règle spé, genre ennemi juré.

Mais ça avantage surtout les armées de CaC.

On avait envisager d'avoir le choix entre "ennemi juré" et "sans peur" il me semble. Comme ça les armées de tir y trouvent leur compte quand même. A voir si c'est équilibré.

Et sur toute l'armée c'est un peu bourrin non ? Ca pourrait être sur 3 unités désignée au début de la partie par exemple.

Ça me parait super bourrin 3 unités avec la compétence ennemi juré, pour atténuer un peu la chose je propose un truc : on tire au hasard 3 unités dans notre armée, qui gagnent au choix ennemi juré ou sans peur.

Autre proposition : on choisit 3 unités mais on ne peut choisir que des unités de troupes.

Par contre si on utilise ce bonus "I'll be back" happy.gif et qu'on gagne, on doit obligatoirement tenter de capturer l'hexa spé à la fin du tour (genre c'est un raid pour le récupérer, si on gagne, on se chope pas un autre hexa à la place)

D'accord avec ça. Je pense que ce serait bien qu'on soit obligé de jouer à chaque tour contre l'adversaire qui nous a volé notre hexa tant qu'on ne l'a pas récupéré.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec le fait de devoir jouer à tout les tours contre le "voleur".

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas autorisé d'en faire une station énergétique, sinon je pense qu'il sera très très dur de reprendre son hexa!

D'ailleurs de recherche un adversaire pour Jeudi prochain, soit pour le tournoi soit en amicale :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec le fait de devoir jouer à tout les tours contre le "voleur".

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas autorisé d'en faire une station énergétique, sinon je pense qu'il sera très très dur de reprendre son hexa!

Voilà je suis d'accord avec tout ça aussi!...juste un manufactorum ou un bunker.

Je vais bruler des tyranides en priant Gork et Mork de pourrir les dés de Touff demain de toute façon!...aucune chance qu'il vole mon hexa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà il s'est encore gavé e soupe Champ-champ et il est en transe le pauvre.

Bon sinon je suis plutôt satisfait de l'hexa que j'ai récupérer hier maintenant il va falloir consolider tout ça pour vous montrer ce que l'imperium est capable de faire.

PS: pour le p'tit tournoi on a fixé un format ?? (750 , 1000 pts ?)

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le double poste les gens mais...ça a marché!!!

Et pour ton affront je te défi en 1500points sans compter les bonus vil tyranide...ton règne est fini, place à la seule vraie race xenos!!! LES ZORKS!!! WAAAAAAAAAAGGGGHHHHH!!!

Mmm je pense que je vais devoir décliner ce défi... J'ai prévu de jouer contre Vimaire et Stargazer contre qui je n'ai pas encore joué et contre KaruN que je n'ai pas affronté depuis le tour 1. Si l'un de ces trois là arrive à me battre je pourrais reconsidérer ta proposition... :)

Sinon je voulais proposer une nouvelle idée de calculs des bonus si l'un des deux joueurs ne possède pas un type de bâtiment.

Par exemple je (tyranide) joue contre Vimaire (Chaos). Je possède 2 manufactorum et Vimaire aucun.

Ce qu'on faisait jusqu'ici : on ajoute 1 au nombre de manuf que je possède : 2+1=3 et 3*50=150 donc je gagne un bonus de 150 pts pour cette partie.

Le problème : j'aurais exactement le même bonus si Vimaire avait 1 manufactorum au lieu de 0... Je trouve ça assez bizarre...

Ma proposition : on ajoute 1 au bonus que j'aurais s'il avait un manufactorum. Donc 3+1=4 et 4*50=200 pts de bonus.

J'espère que vous suivez parce que c'est pas évident à expliquer. :wink:

Ce nouveau moyen de calcul permet aussi d'avoir des bonus moins élevés :

Je joue contre KaruN, je possède un bunker de commandement et lui non. Avant j'aurais eu un bonus de +2 alors qu'avec ma proposition : s'il en avait un je n'aurais pas eu de bonus donc 0+1=1, je n'ai qu'un bonus de +1... c'est moins bill.

J'espère avoir été clair, qu'en pensez-vous ?

Deuxième proposition qui m'est venue pendant que je tapais le texte ci-dessus : on considère que tous nos hexagones spéciaux sont en plus des bonus des stations énergétiques, bunker de commandement et manufactorum comme ça personne n'est à 0.

Quelques gros problèmes se posent :

-ça aurait pu être bien mais il aurait fallu y penser depuis le début ;

-perdre son hexa spe devient super handicapant donc on a intérêt à rajouter un plus gros malus pour les prendre ;

-si on perd son hexa spe, on peut se retrouver à zéro bâtiment d'un certain type donc le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite sur on post depuis deux jours. Y a un truc qui me gêne. Je crois que c'est le fait d'accentuer l'avantage au joueur qui possède un bâtiment face à celui qui n'en a pas du tout.

Ca ne me parait pas indispensable. J'ai peur que le "trop de règles/trop de bonus" finisse par dénaturer le fondement des rencontres.

De fait inclure un profil de bâtiment "générique" à un héxa spé me semble obsolète.

Par contre l'idée avait de l'intérêt si on avait levé le lièvre dès le début (comme tu le remarques). Dans ce cas on pouvait apporter un soin particulier à l'emploi des héxas spé (définir les conditions d'obtention d'un spé adversaire, permettre à chacun de se prémunir des agressions...).

Vim, jamais fermé aux concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poï poï,

Personnellement, je trouve que les règles spé fonctionnent plutôt bien comme ça, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'encore en rajouter, mais pourquoi pas, à voir :)

Sinon, grande nouvelle, j'ai battu Karun en 3 tours, certes c'était un peu short, et je m'excuse milles fois d'avoir prévu une partie l'aprem, la prochaine fois promis, on fait les 5 tours :) Faut d'ailleurs que l'on s'entraine à jouer plus vite je pense :)

Mon éclatante victoire mise à part (booo la fourbe attaque de flanc :P ), j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas Stargazer qui a mis fin au règne de Touff, qui c'est encore imposé en annihilation, 1-0

Voili voilou, je ferais mon compte rendus de partie plus tard, et Karun postera des photos :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui.

Le tour 3 est entamé.

Voici l'inventaire des batiments pour le tour 3

inventairetour3.jpg

Je ne fais pas le debrief de fin de tour. J'aimerai bien prendre enfin en photo la carte terminée, mais il me manque encore des drapeaux... :)

Pour le calcul des bonus, je ne suis toujours pas convaincu. Pas sur qu'il faille un système d'une logique parfaitement mathématique.

C'est un peu prise de choux à expliquer, et j'ai pas le courage ce soir.

Sinon, je ne suis pas fan de la formulation "battu en 3 tours" :):) On dirait que tu m'a tablerasé en 3 tours, genre trop fort.

Gros problème de timing. Comment peut-on jouer plus rapidement ? Ca me semble bien difficile...

Malheureusement au bout de ces 3 tours, il y avait pas mal d'unité "bien entamée" que je n'ai pas eu l'occasion d'achever. Un vétéran tout seul contre 14 kroots, un Straken avec 2 points de vie qui se balade tout seul, un Leman russ bien amoché,... J'aurais pas craché sur 2 tours de plus. Je pense que j'aurais largement pu inverser la vapeur alors que je m'étais débarassé de grosses menaces (vandetta, vétérans, basilisk, obusier du leman,...)

Bref. Loin de moi l'idée de ternir ton triomphe :)

Je debrief plus tard

Je joue dimanche contre Vimaire. 1600pts de tau contre 1500pts de marines du chaos.

Je vais tester une petite nouveauté (je te rassure, rien d'incroyable, juste deux crisis équipées anti-gros chieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça reste quand même très dommage que vous n'ayez pas pu faire un nombre de tour suffisant. ça arrive très souvent que le vainqueur change dans les derniers tours. Exemple : GI contre Ork au tour précédent... :)

Par contre je pense qu'il y a toujours possibilité de jouer plus rapidement, en préparant avant les parties l'ordre dans lequel on va bouger ses figurines ou l'ordre dans lequel on va les faire tirer pour que ça devienne des automatismes. Ou alors en ne calculant pas pendant 20 minutes tous ses mouvements, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire des bêtises... :)

Si vous voulez on ne change rien aux règles des bonus, je ne voulais pas rajouter des règles mais les équilibrer. On se demande si GW a testé cette extension tellement c'est mal expliqué et il a y beaucoup de cas non traité. Si les non matheux ne sont pas choqués je vais essayé de prendre sur moi mais c'est pas facile, j'aime quand les règles sont claires et précises et là ce n'est pas du tout le cas. :)

A part ça victoire contre Stargazer en annihilation - fer de lance. Beaucoup de petites erreurs stratégiques lui font perdre la partie. Je lui laisse le soin de faire le compte rendu avec photos.

Partie très sympathique soit dit en passant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : GI contre Ork au tour précédent... :)

Mauvais exemple, il m'a perturbé avec ses maths pour rajouter des tours :)

Karun, la dernière fois quand tu avais gagné, on avait fait que 4 tours si je me souviens bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 toujours, avec un debrief en photo, comme souvent, et à propos du quel je vais avoir tout plein de trucs à raconter vu que c'est ma première partie en 1500pts. :rolleyes:

Versus 1600pts de TAu de Karun.

Comme j'ai fait un truc assez long, je l'ai posté directement dans les Rapports de Bataille, ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1695540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho !

Monsieur s'est fendu d'un roman de bataille. Merci, ça a l'air super chouette. Je n'ai que survolé pour l'instant.

Encore une partie tendue du slip pour moi, notamment par quelques jets moisis à des moments cruciaux.

L'égalité se fait au poil de cul près, et aurait bien pu tourner au 1/0 dans un sens comme dans l'autre. On a bien serré les fesses tous les 2 je crois. :rolleyes:

Karun, la dernière fois quand tu avais gagné, on avait fait que 4 tours si je me souviens bien?
Certes certes. Mais 3 tour ça commence à vraiment faire short, quoi. :blushing:

Sinon j'en parle ici tant que j'y suis. J'ai repensé à ton Hellhound que tu fais bouger à 12 pas et qui utilise ses 2 lance flamme. Pas possible, c'est le même topo que pour la vandetta : si plus de 6 pas, 1 arme principale et toutes les défensives. Hors l'inferno et le LF lourd sont tous les 2 F5 ou plus.

Je dis pas ça pour la partie, hein. Juste pour corriger la façon de jouer pour la suite. (je ne blâme pas, faisais la même erreur sur mes premières parties avec le hammerhead quand il est équipé de stabilisateur qui lui permettent de tirer comme un rapide).

Poutoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutafé mon cher Karun, une partie intense et serrée comme on les aime.

J'en profite pour soulever un petit point de détail, concernant l'assaut de mon aspi griffu sur les gardes, à la fin.

Pour simplifier, un rapace ® a contacté les gardes, puis mon aspi (A) lance un assaut à son tour, le garde le plus proche en ligne droite à 3ps et situé en terrain difficile et son pote garde à environ 4ps.

J'ai fait un petit schémas:

aspi.png

Uploaded with ImageShack.us

Puis je contacter via la flèche pointillée ou dois-je le faire nécessairement via la flèche noire et me soumettre au test de terrain difficile?

Je ne trouve pas illogique de considérer que le chemin le plus court est celui qui ne me contraint pas au test de terrain. En fait d'être plus court, il est surtout plus sûr :). Mais je crains d'extrapoler légèrement les règles.^^

Au final, je n'avais pas envisagé que ce point de règle allait surgir. Or, j'aurai eu alors le choix de tirer tes gardes loin de l'objo, comme je l'ai fait en contactant d'abord avec le rapace, prenant le risque de voir l'aspi louper un test et se trouver court et donc perdre le combat laissant l'aspi à la merci d'une phase de tir rapide, ou sécuriser mon attaque en contactant d'abord avec l'aspi même si tu restais plus proche de l'objo.

Un avis les gens?

Par ailleurs, la racaille tyrannide poursuit son oeuvre de digestion de bio-masse à grande échelle.

Rencontre CHaos-Tyty en 1500pts aujourd'hui. Et grosse victoire en Annihilation de l'ami Touff... en 3 tours :D

De toute façon l'armure énergétique c'est monté à la vis, tu vas chier du boulon jusqu'à la fin de la semaine!

Quelques notes à moi même:

Je ne savais pas gérer les tyty en codex v4, rien a changé.

Tenter un choc frontal sur eux avec le chaos, c'est moche et inutile.

Le plasma ne sert à rien dans 9 cas sur 10.

Tenter un choc frontal sur eux avec du chaos en espérant leur tenir la dragée haute, c'est moche, inutile et même pas drôle.

Le perforant partout ça fait mal.

Les zozo ça pique aux yeux.

Les gardes ça pique au ventre.

Les rôdeurs ça pique au c...

Tenter un choc frontal sur eux avec du chaos en espérant leur tenir la dragée haute, c'est moche, inutile, même pas drôle et jamais, ôh grand jamais plus à tenter. :wink:

Heureusement que j'ai oublié mon APN, j'aurai pas à vous imposer des scènes de boucheries d'une extrême virulence.

Vim, s'en va prendre des cours de stratégie auprès de Sun Tzu ^_^

EDIT @ Touff:

Petit livre de règles p.36 Lancer un Assaut à Couvert:

"(...)SI toutes les unités ennemies attaquées étaient déjà verrouillées au corps à corps au tour précédent ou s'étaient jetées à terre, cette pénalité (init.1) ne s'applique pas car elles ne sont pas prêtes à recevoir la charge. L'unité en assaut combat alors avec ses valeurs d'initiative normales."

Rhaaa!!! j'ai eu un doute, mais t'avais l'air sûr de toi et j'ai laissé courir. Donc, mon Prince pouvait closer tes rôdeurs alors en combat avec mes pesteux et à couvert, avec son init 6.

Je te laisse conjecturer sur ce point, mes rapaces avec lf proches pouvaient aussi se mêler au combat, et ça me permettait de garder mes autres rapaces avec fuseur à l'abri d'une charge des rodeurs au tour suivant.

Bon bref, la prochaine fois j'hésiterai pas à vérifier un point de règle par moi même, ça m'évitera de m'en vouloir à mort 24h plus tard! :wink:

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

Pour notre point de règle concernant l'assaut de ton rapace sur mes guerriers :

- p34 : paragraphe de base de l'assaut : "Déplacez la figurine en contact socle à socle avec la figurine ennemi la plus proche de l'unité visée, en passant pas le chemin le plus court possible. Effectuez si nécessaire les tests de terrain difficile et/ou dangereux"

- p36 : Lancer un assaut à travers un couvert : Tout le premier paragraphe, et notamment "...Le premier et le plus évident est que le test de terrain difficile peut empêcher la figurine la plus proche de l'ennemi d'atteindre sa cible, et ainsi faire échouer l'assaut."

Je pense que ça ne laisse pourtant aucune ambiguïté : tu n'as pas le choix. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Karun, j'avais ouvert mon bouquin à cette page aujourd'hui, j'aurai pu faire un double édit^^

Histoire de pas repasser pour rien, j'annonce une rencontre Orks/Chaos en 1500pts la semaine prochaine... toujours à me chercher des poux dans la tête ceux là. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT @ Touff:

Petit livre de règles p.36 Lancer un Assaut à Couvert:

"(...)SI toutes les unités ennemies attaquées étaient déjà verrouillées au corps à corps au tour précédent ou s'étaient jetées à terre, cette pénalité (init.1) ne s'applique pas car elles ne sont pas prêtes à recevoir la charge. L'unité en assaut combat alors avec ses valeurs d'initiative normales."

^_^

Bon je t'explique pourquoi j'étais aussi sur de moi : au tournois de Compiègne j'ai assisté à une partie où le cas s'est présenté et l'arbitre avait l'air sur de lui quand il a dit que ça ne changeait rien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je suis tout juste en vacances et j'ai fini le gros machin qui me prenait tout mon temps libre.

Pour l'instant si je récapitule les premiers résultats du tour 3 (qui n'est pas fini):

Decius, victoire contre Karun

Vimaire, voctoire morale contre Karun

Touff, victoire contre Stargazer

Touff, victoire contre Vimaire

J'oublie quelque chose ? Le compteur t'as pas encore joué ou j'ai zappé ?

Je me fais donc le petit rapport de bataille de ma partie du tour 3 contre Decius.

ICI en section rapports de batailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on va essayer de se caser ça !

J'ai joué en priorité contre Touff vendredi soir car c'était son dernier crénaux possible avant que je parte en vacances.

J'annonce une victoire du Groupe d'Escorte de l'Ethéré, lors de la défense héroïque d'un avant poste fortifié contre une marée verte (c'est de saison) Tyranide.

tour3tautyty1.jpg

L'expansion inexorable de la grande dévoreuse a enfin été exorée ! :clap:

Je rapporte plus en détail plus tard.

Mais mes photos sont peu nombreuses et floues pour la plupart. Touff si tu as mieux tu peux t'y coller aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.