Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparatifs de campagne


KaruN

Messages recommandés

Très jolie carte!!

La vendetta aussi peut transporter des troupes! :crying:

C'est la Valkyrie mais en mieux! :(

Moi aussi je veux organiser ma petite campagne, oin oin oin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, merci mon kakaal. :blink:

J'ai réorganisé le tableau d'inventaire du tour 2 pour plus de lisibilité :

- remplacé Vodoo par Stargazer

- renommé bastion en "bunker de commandement" pour faire plaisir à Toufette

- remis vers la gauche et en couleur tout ce qui donne des bonus aux parties (rouge : points / bleu : jets de déploiement et de réserve / vert : règle spé universelle sur 4+ )

- au fond à droite en noir, ce qui ne sert pas pendant les parties

inventairetour2.jpg

Je joue vendredi aprem contre Stargazer normalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai peint les bâtiments et les spatioports !

Les photos sont déjà dans mon topic de CDA, mais je les remet là.

cartepeinture11.jpg

cartepeinture10.jpg

Et en plus grand :

cartepeinture11grande.th.jpg cartepeinture10grande.th.jpg

Le manufactorum vert (faut que je le repeigne) n'est pas sur la bonne case. La vrai c'est celle juste à sa droite.

On y est presque.

Vim' ces drapeaux ils sont peints ? :blink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplààà.

Bon la partie d'hier contre Stargazer a donné une égalité.

S'il faut absolument un vainqueur (question ?), a priori ce sera une victoire morale pour lui. :D

Mais je ne sais pas trop sur quels critères on juge ça, sachant qu'il y avait 1 objo qu'il tenait avec 1 pélos et que je contestais, pis c'est tout. :D

Au pire ce sera mon cadeau de bienvenue dans la campagne. :D

Partie sympa, mais poussive des deux côtés tellement on a fait des jets de dés moisis pour la majeure partie de la partie.

Je débrieferai plus longuement plus tard.

Je remet l'avancée de la carte ici aussi, au cas où, même si je l'ai mis dans mon sujet de CDA :

Entre deux murs de mon salon, j'ai repeint le manufactorum vert, peint les drapeaux de Stargazer, re-flashyfié les drapeaux de Touff, et peint les hexagones Tyty et Ork.

cartepeinture12.jpg

hexaspecialtytypeint.jpg

hexaspecialorkpeint.jpg

Encore quelques efforts et ce sera bientôt bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoup

Je passe pour féliciter les gensses de la campagne, c'est très agréable à lire tout ça, et la carte est sublime. Par contre, question sur les "tentacules" peints sur les territoires Tyty : s'ils sont perdus, tu les repeins ? :D

Slagash, gros coup de coeur sur la partie aquatique de la carte :P

PS : je voulais aussi réagir au fait que KaruN ne m'a pas demandé mon autorisation pour utiliser librement mes propos. Je veux pas pourrir l'ambiance et je comprend très bien ce genre de signature, mais la plus élémentaire des politesse est de demander avant de se servir :D

PPS : Nan je rigole bien sur :D J'ai été ravi de voir mes mots dans ce Hall of Fame qu'est la signature de notre Grand Rongeur ! :) (et pardon pour le HS, machin, tout ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la carte et j'adore les drapeaux.

(D'ailleurs sont tellement beau que faudrait mettre que eux partout sur la carte ^^)

Sinon la bataille face au Tau fut très sympa, c'est une égalité parce qu'un fourbe devilfish vient me contester mon objo au dernier tour et que j'arrive pas à le détruire (je hais les blindage Tau !!).

Je laisse Karun pour le debriefing car c'est lui qui a les photos et l'habitude. (Je me permettrai éventuellement de rectifier certaines choses si il essaye de me voler la vedette :D )

En tout cas vivement la prochaine bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir.

Je passe pour féliciter les gensses de la campagne, c'est très agréable à lire tout ça
Merci ! C'est cool de savoir que des gens nous suivent et encore plus s'ils y prennent plaisir !

J'avoue que je me demande parfois si ça peut vraiment intéresser d'autres gens nos histoires et nos debrief, tout ça...

...question sur les "tentacules" peints sur les territoires Tyty : s'ils sont perdus, tu les repeins ? :wink:
Naaaan... Ca fais des taches que même skip machine peut pas les enlever. :D
PS : je voulais aussi réagir au fait que KaruN ne m'a pas demandé mon autorisation pour utiliser librement mes propos
Banane. :)

Bon voici 3 hexagones spés de plus peint toute à l'heure :

Space marines, Bastion/usine(?) du chapitre SilverHawks (ouuuualllez... SilverHawks ! nanananaaaaaaa...) :P

hexaspecialsmpeint.jpg

Marines du Chaos, Icone impie géante :

hexaspecialsmcpeint.jpg

Gardes impériale bouffeurs de poissons et de varech, baraquements et pisciculture :)

hexaspecialgipeint.jpg

Ce qui ne me laisse que l'hexagone Tau à peindre et la carte sera finie ! Yepeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, rapide débrief de ma partie contre Decius de jeudi.

1600 pts de tyty contre 1700 de GI.

Je fait double 6 pour savoir si je gagne des compétences grâce au bastion ( :wink: ) je donne donc casseur de tank à mes gardiens des ruches et à un essaim de genestealers (qui ne joueront finalement pas).

Nous avons tiré Capture (5 objectifs) en brouillard de guerre.

Le déploiement :

img0849l.th.jpg

Déploiement mal fait du point de vue GI car il ne pouvait déployer que deux unités de troupe, on a vu plus tard avec KaruN et Stargazer qu'un choix de troupe divisé en deux comptaient comme deux unités indépendantes, il ne pouvait donc pas en déployer quatre... Il faudra s'en souvenir pour les prochains brouillard de guerre.

1er tour : Decius me vole l'initiative et commence donc.

Arrivée de tous ses chars et autres sentinelles, aucune perte significative côté tyty.

En revanche grâce à un bon jet de déviation, mes biovores font un carton avec leurs spores mines.

img0855j.th.jpg

Son unité de commandement, et deux unités de troupes sont touchées, l'une d'elle sera finie plus tard avec mes hormagaunts.

img0856w.th.jpg

Deuxième tour :

Arrivée de la vandetta remplie à ras-bord de fuseur et autre arme anti-gronydes. Decius fait le choix de les laisser dans leur véhicule, les croyant à l'abri pour un tour...

img0858c.th.jpg (la Vandetta ici est représentée par un socle de Vandetta :) )

Malheusement elle ne fera pas de dégâts notable au tir et sera explosée par un gardien des ruches, les impériaux à l'intérieur se feront presque tous tuer par mes guerriers et mon carni qui étaient dans le coin.

Les survivants ratent leur test de blocage et se jettent à terre.

img0862nm.th.jpg

De l'autre côté de la table, une pluie de galette sur mes termagants n'en laissera que 3 de vivants.

img0859cq.th.jpg

Une de mes unités de genestealers arrive sur mon flan gauche et s'occupe de son unité avec le psyker.

Mes hormagaunts qui ont encore un peu faim après avoir dévoré une unité de troupe décide de s'occuper de l'unité de commandement.

img0860ec.th.jpg

Unité qui survivra aux coups des horma, non sans en laisser des plumes.

Une deuxième unité de troupe GI qui tenais un objo est exterminée par les spores mines de mes biovores.

Troisième tour :

Le hellhound tente de carboniser mes gege mais il m'en restera trois au final, qui s'occuperont de ses snipers.

img0863gt.th.jpg

Je ne me souvient plus trop de comment ça fini mais Decius abandonne à la fin du tour : il n'a plus d'unités de troupes, et il m'en reste quatre dont une qui n'est pas encore entrée en jeu (deuxième unité de gege)

L'unité de la partie étant pour moi les biovores qui ont fait un carnage dans les rang impériaux grâce à leur spores mines, attendez vous à en retrouver souvent dans mes listes d'armée.

J'ai essayé de faire ce rapport au mieux, mais je ne me souvient pas de tout ce qui s'est passé et on a souvent oublié de prendre des photos.

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage ça va revenir. Par contre tu pourrais rappeler le résultat je suis pas sur de le connaitre.

Encore Bravo pour la carte mon Hexagone Spé on doit pouvoir dire que c'est une forteresse monastère ou un truc du genre. Au fait comment s'appelle ton armée Tau ?? et les autres vous avez aussi un nom pour la votre ??

Il me semble que Touff à donner un nom à sa ruche mais les autres je sais pas.

Jejer Bravo pour la moto (surtout que je l'ai vu et elle à de la gueule). Je pense que ça va presque me faire de la peine quand je vais la détruire :wink:

Bon allez bonne nuit à tous, on m'a dit que dormir c'était une bonne chose alors je vais essayer

Stargazer qui fatigue et commence à s'éparpiller

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez enfin le débrief de la partie contre les Silver Hawks (nanananaaaaaaaa... j'ai le générique dans la tête :lol: )

atour2partie21.jpg

Tau contre Marines

1500pts de chaque côté

Ma liste à 1500pts est là (évitez de poster sur ce sujet tant que je ne l'ai pas remonter, ce serait de l'ignoble nécromancie). C'est ma liste de fig pour le Chiox des Larmes, et je la testais enfin pour la première fois !

Une règle spé : tueur de char pour les dévastator marines.

+1 au jets de déploiement et de réserves pour les marines.

4 objos sur la table, en... brouillaaaard de gueeeeerre ! décidément je suis abonné. depuis le début de la campagne 4 parties, 4 fois qu'on tire ça au dé. La dernière fois on a rejeté le dé avec Le Compteur.

Là on a fait pareil (déploiement jumelé, donc ^^) mais on est retombé dessus et on a conservé.

Je commence à me déployer : mes 2 escouades de guerriers et mon commandeur.

Lui, 2 escouades de 5 marines.

Je redéploie légèrement mon commandeur grâce à mon hexagone spé.

Mon tour 1 : Tout le monde rentre sauf les kroots et une crisis fuseurs jumelés. L'Ethéré rejoint ses guerriers.

atour2partie22grande.th.jpg

Pas grand chose pour moi, si ce n'est mon commandeur qui tue 2 marines dans les ruines à droite et les met en fuite.

atour2partie23.jpg

De son côté, tout le monde rentre sauf 5 scouts : un razor qui lance ses fumigènes, un pred autocanon + lazers, 5 assaut mal déployés :lol: , 5 totor + Archiviste avec portail d'infinité :) , 5 déva 3 lance-missiles, une autre escouade de 5 près des bois à gauche et un speeder multifuseur.

Le drop tombe juste pil poil derrière mon flanc gauche, un dread sort et détruit mon hammerhead avec son multifusaaayayaye. Ca pique.

atour2partie24.jpg

Tour 2

Crisis FEP pas trop loin du pred, rate lamentablement son 4+ jumelé pour toucher.

Le piranha se met derrière le dread et lui arrache son multifuseur avec son fuseur. Ses drones se sont détachés pour essayer de manger le speeder avec l'aide d'un devilfish --> secoué (?)

Les guerriers, drones snipers, stealth et chef entament les assauts et les 5 marines dans les rochers, dont il ne restera que le sergent.

Côté marines, les assauts se croutent dans les rochers et fuient je crois. -_- (?)

Le pred ne fait rien de fantastique, et les marines non plus.

Par contre les totor et l'archiviste se téléportent devant mes guerriers placés dans les broussailles et en flinguent 5. Ils ratent 2 fois leur test de moral (merci quand même l'Ethéré...) et fuient.

Tour 3

Je mets tout ce que je peux sur les totor, mais voilà, mes PA 1 ou 2 sont loin. En les saturant j'arrive à en tuer 3 (et à faire perdre un PV à l'archi ?). Les vespides tentent lamentablement un assaut et ne font rien à part se faire dézinguer. C'était histoire de tenter 1 mort ou de les bloquer au CaC.

Le piranha peine avec le dread, les drones et le devilfish immobilisent et arrachent l'arme du speeder.

Les stealth finissent le sergent en assaut après avoir tiré dessus.

La crisis explose le pred.

Les kroots entrent près des bois mais sont trop loin pour leur tir et ne font rien.

atour2partie25.jpg

atour2partie26.jpg

Cliqueud'su pour zoomer !

Les totor chargent mes guerriers avec l'Ethéré après en avoir flingué quequezins. C'est pas des totor d'assaut, et si je me souviens bien il ne me font qu'une perte, égalée, non vous ne rêvez pas madame, par untotor tué par l'Ethéré ! (sans doute sur un malentendu)

atour2partie27.jpg

Et encore j'ai oublié qu'il avait 2 armes de CaC et donc une attaque de plus. :-x

Le dread va manger le piranha au CaC.

Les kroots se font un peu allumer au tir malgré le couvert des bois, et fuient.

Les scouts arrivent à droite (à ce tour ?)

Les assaut sont empêtrés dans les rochers avec des test pourris.

Tour 4

Le commandeur tente un assaut sur les totor pour inverser la vapeur, ainsi que les 2 drones du devilfish d'à côté. L'Ethéré meurt, les guerriers et les drones fuient et le commandeur reste courageusement.

Je bouine pas grand chose avec le skyray.

Les drones snipers continuent à tuer du marine (plus qu'un près de l'objo des bois), les kroots à fuir.

La crisis fuseur ne fait pas grand chose au razor si je me souviens bien.

Le devilfish va contester l'objo près des bois.

Les marines tirent encore sur les kroots qui fuient et ne pourront plus se ralier.

Les assaut n'arrivent toujours pas à sortir du couvert. ^_^

Le CaC des chefs ne donne rien, flopflop.

Le dread tue un drone sniper ?

La crisis se fait dégommer par les scouts ?

Tour 5

Tiens j'ai oublié les test de moral au début de mon tour suivant. ^_^ Heu, y aurait eu la stealth et les drones snipers, c'est tout je crois. Désolé, 2 tours de joueur après, j'ai zappé (pis c'est la première fois qu'il meurt)

Rien de plus de mon côté, je me place près de l'objo à droite avec le skyray, la stealth et le devil (qui est ptet un peu près du Cac, c'est ptet abusé de ma part)

Il ne reste plus qu'un assaut qui sort du couvert en volant, tire sur le cul du devil (rien) et le charge avec une grenade (rien !). Personne n'arrive à fkinguer ce devil qui m'assure l'égalité.

De l'autre côté, les scouts et marines sont trop loin de l'objo de toutes façon.

atour2partie28.jpg

atour2partie29.jpg

atour2partie210.jpg

Egalité.

Ou alors s'il faut un vainqueur (?) je veux bien te concéder une victoire morale. Je sais pas trop sur quel critères baser ça. Disons que je n'ai plus de troupes, toi si.

Niveau pertes je t'ai flingué pas mal de trucs, mais pas achevé grand chose (escouades tactiques ou escouades de combat ?)

J'ai eu du mal a gérer les interactions entre mes nombreux désignateurs et mes unités. C'est un vrai casse tête au niveau de l'ordre dans lequel je fais mes tirs.

J'ai trouvé le partie poussive et n'ai pas le souvenir d'une phase de tir vraiment efficace. Et je regrette amèrement l'éloignement de toutes mes armes PA1 ou 2 (chef, piranha et crisis) quand les totors se sont téléportés en plein milieu. :wub:

On ne m'y reprendra pas 2 fois. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport de bataille. LEs ? peuvent devenir de simple point.

Je suis un gros boulet je mets une balise de localisation sur mon Pod pour mes FeP mais je déploie mes unités en début de partie. Par contre je suis très content de mes totors !!

vivement la prochaine partie.

Stargazer le dormeur en profondeur

Edit : au fait il y a eu une partie ce Week end ??

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de bataille contre les GI de décius édité quelque messages plus haut.

J'ai fait une partie hier contre les Ork du Compteur, en annihilation (bataille rangée).

Bilan : Vitoire tyranide :ermm:

Compte-rendu plus tard par le Compteur ou par moi. Sans photo parce que Mme Touffette a gardé les deux appareil photo cette semaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'absence, voici enfin le retour du St Ordi, et du même coup de bibi sur le forum :ermm:

Ma partie contre touff restera un (très) amer souvenir, une branlé magistrale... Et des gens qui se foutent de ma gueulle parceque mon Vendetta est un socle (mais moi j'ai pas de salaire...), ainsi que parceque j'abandone. J'ai toutefois suivis un raisonnement très simple: quand t'as le choix entre la torture et le peloton, tu choisis forcement le peloton ^^

Voilà, quand finissons nous le tour 2?

A+

P.S: merci pour mon hexa il est génial, t'as même fait les étoiles :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh mais qui sera donc capable d'arrêter c'est foutus xenos? Touff ça te dirait de faire une partie contre toi même ?? ça ferait certe encore une victoire pour les Tyty mais aussi une défaite ^^

Sinon Decius je me souviens pas avoir entendu des gens se moquer de ton socle et je comprends très bien que le pécunier prime sur le jeu. Par contre je comprends ce que tu veux dire par j'abandonne ??

Finalement pas de rencontre Tau chaos la semaine dernière ??

Normalement je rencontre Vimaire Jeudi prochain histoire d'essayer de le remettre dans le droit chemin (à moins que je ne succombe à mon tour)

Stargazer pour vous servir (ou vous asservir je sais pas encore ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Hé non, malheureusement j'ai du annuler notre partie prévue dimanche dernier. M'enfin c'était pour la bonne cause. :)

Sans photo parce que Mme Touffette a gardé les deux appareil photo cette semaine. :ermm:
Hé ben j'aurai 2 mots à lui dire, moi, à Mme Touffette :lol::-|
Et des gens qui se foutent de ma gueulle parceque mon Vendetta est un socle (mais moi j'ai pas de salaire...)
Ooooo, Causette. Tiens un crouton de pain pour manger. :D

Moi j'ai un salaire, mais pas suffisant pour m'offrir un Manta Tau de chez Forge. Mais j'ai trouvé une solution géniale : j'en joue pas :)

Ha mais, ou alors, j'ai une idée, j'ai qu'à le représenter avec un grand calendrier en carton, hihi. ^_^

Je te charie, mais dans le fond j'en pense pas moins. Attends d'avoir de quoi te la payer avant de la jouer, le plaisir n'en sera que plus grand. Pis après sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : un pion pour tel véhicule, des miel pops pour les spores mines, un maquereau congelé pour mon 2ème hammerhead que j'ai pas... :P

Après si c'est pour tester avant de voir si tu veux en acheter vraiment une, à la limite, ma bon. L'intérêt du jeu en prend un coup.

ainsi que parceque j'abandone.
Ca par contre c'est falaud...
Voilà, quand finissons nous le tour 2?
sais po.
P.S: merci pour mon hexa il est génial, t'as même fait les étoiles :)!
Vla pour ta peine, Causette ^^

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je passe vite fait pour vous dire que je n'ai pas gagné face au chaos (qui a dit que j'avais perdu, levez le petit là bas au fond !! L'impérium ne perd pas éventuellement il n'emporte pas la victoire c'est tout)

Je laisse à Vimaire la charge de faire un résumé, je me contenterai de dire que ce fut une partie très sympa et j'ajouterai que le jour où je commencerai à faire des bons jets de dés autres que pour mes sauvegarde j'arriverai à progresser.

Pour le tour 2 on fait en sorte que tout le monde est fait 2 matchs et on boucle ou ceux qui peuvent en faire plus sont autorisé ??

Stargazer, qui ressent l'appel du chaos de plus en plus fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupaings, j'étais un peu distant sur cette phase 2 et donc un peu à la bourre, cause que les aléas de la vie et les lapins de Karun :blink:

Ceci est donc la seule partie à mon actif (avis aux amateurs).

On joue, sur une table inadéquate (90 cm de profondeur seulement), on se décide pour une petite partie en 1000pts et on retire le brouillard de guerre du tirage au déploiement. Ce qui nous donne un Prendre et Tenir en Fer de Lance.

Mille points de Marounes gentils:

-Chapelain et son escouade d'assaut

-Dreadnought (LF/multifuseur) en POD, avec balise de localisation pour guider le QG.

-vindicator avec bouclier de siège.

-1 tactique (lf/lm) à pied

-1 tactique (lf/gants/bouclier de combat) avec razorback

Mille points de Marounes vilains:

-prince volant timewarpé

-5rapaces (icône/double fuseur)

-2x1 oblit

-5 démons

-10 smc (icône/double lf/gant/rhino)

-10 smc (icône/double fuseur/gant/rhino)

Une liste similaire à ma dernière partie vs ork, dans laquelle je dégage une bande de rapaces au profit d'une bande de démon pour entrer un second gantelet et le timewarp du prince.

LET THE SHOW BEGINS!!!

DEPLOIEMENT:

Je gagne au tirage et me déploie donc en premier.

deploiement.png

Uploaded with ImageShack.us

Le prince et un rhino sur la gauche derrière les ruines. L'autre rhino et les rapaces, derrière la cabane sur la droite.

Les SM, au premier plan, planqués derrière les chars et les ruines.

Un objo devant chaque bâtiment, les SM veulent récupérer un inquisiteur tandis que le chaos désire libérer un sorcier.

TOUR 1:

Les rapaces progressent à couvert pour une prise de flanc par la gauche tandis que le prince et les rhino s'élancent en vue d'une attaque frontale. Lâché de fumigènes.

Côté SM, suite à une déviation de 11ps, le POD est censé se prendre un accident en arrivant dans le carré de ruines, établi comme terrain difficile. On décide de jouer une petite entourloupe au hasard, et HOP, voilà le POD qui pose ses fesses devant un rhino.

smt1.png

Uploaded with ImageShack.us

Grâce aux fumigènes, les rhino du chaos esquivent une bonne partie de la phase de tir SM (vindic et autres LM tactiques). Seul le dread parvient à sonner le rhino devant lui.

TOUR 2:

Les 2 oblits sortent des réserves. Je profite de mon héxa spé qui m'octroie une zone sécurisée à 9ps au lieu de 6 autour de mes icônes.

Je tente une brochette de SM. Résultat quasi nul. Je vais découvrir au fil de la partie que le plasma jumelé s'avère beaucoup plus rentable.

chaost2raptor.png

Uploaded with ImageShack.us

Non loin de là, les rapaces surgissent de leur cachette pour coller une double giclée de fuseur au dread.

De l'autre côté du champ de bataille, le prince déboite tranquilou le vindic. (Stargazer me confesse avoir oublié qu'un CaC mené par le prince allait engagé son blindage arrière... fatal oubli). Le second oblit galettise 2 sm au plasma lourd... 2 sur 5... et un test de moral râté, UN!!!

Le rhino bourré de SMC poursuit sa progression vers le camp ennemi sous couvert du prince et de quelques ruines.

PAINFULL ISN'T IT?

Ces fourbasses de sm ont bien morflé, un peu de renfort leur ferait du bien. Aussitôt dit aussitôt fait. Le chapy et son escouade d'assaut se voient guidés par le POD, font feu sur l'oblit, mais sans succès.

smt2assaut.png

Uploaded with ImageShack.us

Alors que l'escouade de rapaces subit quelques pertes sous les feux croisés des sm, du razorback et du POD.

De l'autre côté, le Prince Démon se retrouve fort justement la cible de tous les SM qui trainent dans le coin. Ils peinent à achever l'ouvrage et, il lui reste toujours un pv à la fin du tour.

TOUR 3:

Le chaos annonce ses dernières réserves. Une bande de démons surgissant du warp.

chaost3demaon.png

Uploaded with ImageShack.us

Le lecteur attentif saura constater que la liste d'armée établit 5 démons alors que le cliché ci-dessus en dénombre 7... et bien oui! Je suis un tricheur!!!

Mais je suis bien puni, car mon rhino de nouveau valide s'embourbe en voulant franchir les ruines, contournant le POD, le voilà immobile un tour de plus.

Quoiqu'il en soit la meute de démon s'attaque aux 4 tactiques droit devant, tandis que les rapaces et l'oblit vont tirer puis charger le chapy et son escouade d'assaut.

Plus haut, le prince va se goinfrer une demie tactique de marines pour son quatre heure.

chaost3prince.png

Uploaded with ImageShack.us

Enfin, un bon gros pack de chaoteux débarque joyeusement dans les lignes ennemies.

Chez les SM on retrouve le moral.

D'abord la horde de démons n'ai pas foutue de venir à bout de 4 clampins de sm...

...ensuite, le chapy et sa suite tirent largement leur épingle du jeu. Exit l'oblit et les rapaces.

Enfin, le razorback achève le prince d'une rafale de ratatara...vageuse.

TOUR 4:

J'aimerai bien que mon rhino, sorti de son bourbier, fasse le tour du POD pour déverser son flux bilieux de smc sur la tête du chapy.

Mais en fait, ce qu'il veut, le rhino, lui, c'est s'embourber un tour de plus dans le terrain difficile.

chaost4.png

Uploaded with ImageShack.us

Mais qu'importe, la première troupe, épaulée d'un oblit, se rend maitresse de la zone adverse.

smt4.png

Uploaded with ImageShack.us

Les démons ça fait pas très mal. Ca résiste pas plus que ça non plus. Le chapy leur fait la fête. CQFD.

TOUR 5:

Bonne nouvelle. L'ennemi est à portée et je n'ai pas besoin de déplacer mon rhino.

Encore une fois le lance flamme (même double) s'avère peu efficace. J'ai connu des orks et des tyty bien plus coopératifs.

chaost5objosm.png

Uploaded with ImageShack.us

Mais au moins je tiens l'objo adverse de manière certaine, explosant à la volée un razorback qui passait par là, menaçant de le contester.

smt5lf.png

Uploaded with ImageShack.us

A contrario, un combi lf qui traine encore chez les sm fait un petit carton sur le pack bien serré de chaoteux. Malheureusement une petite erreur de mouvement l'empêche de contacter derrière.

SO WHAT?!?

Pas de tour 6

1 objo à rien pour le Chaos

CONCLUSION:

Une partie très chouette et très attendue de moi, puisque première confrontation avec du SM-like. La save à 3+, je l'ai enfin vécue de l'autre côté de la table. Les Drop Pod, vraiment rigolo je trouve et qui semble offrir de belles perspectives lors de combats de plus belle ampleur. De même le chapy et sa suite m'ont paru fort efficace.

Mon plan s'est déroulé sans accroc, sinon ce foutu rhino qui reste immobilisé durant 3 tours. Encore bien que ses passagers trouvent à se rendre un peu utiles au tour 5.

Les démons, ça fait 2 ou 3 fois que je tente, mais vraiment je suis pas convaincu sur le fond (j'avais pourtant sournoisement gonfler mes effectifs :wub:), faut pas trop leur en demander.

De manière générale j'ai eu l'avantage sur les dés, ça aide bien aussi.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le fourbe de chaotique, je suis sur qu'avec ces 2 démons en moins je gagnais haut la main. Non bien évidemment cela n'aurais rien changé à la partie. Je voulais juste corrigé une petite coquille le bouclier de combat c'est sur le sergent de l'assaut et pas de la tactique.

Malgré ma défaite je pense que ma liste reste viable, les fumigènes ont très bien fait leur boulot, normalement au tour 1 il n'y avait plus de rhino et là j'aurais pu faire un carton dans les SMc, le sort en a décidé autrement

C'est pas grave et comme disait l'autre : "je reviendrai"

Sinon pour la fin du tour 2 je propose d'attendre que Vimaire puisse faire un 2ème match et de le boucler (si certains ont le temps d'en faire un 3ème, on pourrait alors autoriser à garder les 2 meilleurs résultats pour la fin du tour qu'en pensez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si certains ont le temps d'en faire un 3ème, on pourrait alors autoriser à garder les 2 meilleurs résultats pour la fin du tour qu'en pensez vous)

ça veut dire que si je joue contre Vimaire et qu'il gagne (on peut rêver :P ) il ne pourra pas me prendre d'hexagone... ^_^

à partir du moment où on joue une partie le résultat compte sans exception, j'imagine les tyranides se lancer dans la bataille : "bon on va s'étriper mais ça compte pour du beurre !".

Je serais peut-être libre pour t'affronter Vimaire si tu veux (sachant que je jouerai avec 150 pts de plus que toi) cette semaine, ça dépend comment je m'organise dans mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non si il gagne il aura à son actif 2 victoires et pourra donc te prendre un hexa par contre toi si tu as 2 victoires et une défaite tu compte que les 2 victoires pour le bilan de fin de tour mais c'était juste une proposition histoire de dire que ceux qui sont dispo pour faire une partie se trouve pas bloqué en disant "ah ben ouais mais si je fais une 3 ème partie c'est pas cool pour les autres"

Parce que si je me trompe pas :

-Touff tu as 2 victoires pour ce tour

-Le compteur une défaite et je sais pas si il a fait un 2ème match

-Decius a une défaite et je sais pas si il y a eu une autre partie.

-KaruN un défaite morale et je sais pas pour la suite.(il devait jouer contre Vimaire mais finalement ça c'est pas fait)

-moi un victoire morale et une défaite.

Pouvez vous compléter/infirmer/confirmer mes termes ci-dessus ?(rayer la mention inutile ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit rapport de bataille. Merci pour les photos et tout !

Pour le Tour 2, aucun soucis si certains font 3, 4 ou 18 parties. C'est prévu par les règles : les joueurs font autant de parties qu'il le désirent par tour. Nous on a décrété qu'on attendait que tout le monde ait fait au moins 2 parties pour boucler un tour (sauf impossibilité de longue durée).

De toutes façons, quelqu'un qui gagne plein de parties aura des malus de ouf' à chaque tentative de capture d'hexagone après la première, donc pas de soucis.

Ton décompte est très incomplet il me semble... :P

J'ai fait 2 parties (une victoire contre Le Compteur et une défaite morale contre toi). Le lapin que j'ai posé à Viim' aurait été ma 3ème partie.

Ca doit pas être bien compliqué de reprendre vite fait les dernières pages du topic après le debrief de fin de tour 1 pour refaire le compte précis des parties/victoires/défaites. J'ai pas le temps pour le moment, donc vous pouvez vous en charger ou je le ferai plus tard.

Ralala, si je suis pas là avec tous mes tableaux récapitulatifs, c'est la panique... :wink:

Je suis encore ultra débordé, mais ça va bientôt se tasser et je serai à nouveau dispo pour vous tataner la couenne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je boucle le tour 2 aujourd'hui suite à une bataille face aux orks du Compteur.

J'étais charrette en fin d'après midi après la partie et nous n'avions pas d'appareil photo dispo, donc pas de rapport concret à vous proposer cette fois.

Nous avons joué Capture avec 3 objos (un dans chaque camp et un au centre), le tout déployé en fer de lance.

1000pts de chaos (compo proche de la précédente) VS 1150pts d'orks motorisés (boyz et meganobs en truk, flingboyz en chariot de guerre rouleau compresseur, boiteKiTueS, kopters, SAG).

Je gagne l'initiative et décide de débuter.

Début de partie fort calme, je plante passablement mes tirs durant les 2 premiers tours. Ma seule réussite, un truk de boyz immobilisé dans un goulet et qui bloque l'accès à celui des méganobs qui le suit. Ils devront faire un bon gros détour pour se rendre utile plus tard dans la partie.

Au tour 3 les contacts se font plus intenses, je râcle deux troupes de boyz vite fait bien fait (sorry jejer,là je crois que j'ai cheater un peu, de mémoire, j'ai bougé mes rhinos, débarqué mes troupes, tiré, puis lancé un assaut, ce que je n'avais pas le droit de faire. Je pense que j'aurai pu manoeuvrer à pied pour un résultat similaire, mais en l'occurence, mes placements étaient optimum... vous savez tous que je suis un tricheur depuis le temps, alors mer*e, pensez à me surveiller :wink:).

Tour 3 toujours, grosse mêlée au centre de la table; une bande de 20 fingboyz charge depuis le chariot sur mon Prince démon, qui démonte les boitekitue, qui elles même fracassent mes pesteux. Bilan, reste que du boyz.

Tour4: je fume les flingboyz à grands coups de SMC tandis que mes rhinos bloquent les accès aux méganob.

Tour:5 l'une de mes escouades de SMC regagne son coin pour tenter de tenir l'objo, tandis que ma seconde escouade (3 gars c'est encore une escouade), sur un bon jet de terrain difficile parvient à contacter la bande de grots qui protège le SAG dans le coin ORK. La mise au contact des grots les faisant lâcher leur objo... héhé.

TOURS 6 et 7:

l'objo du chaos est lourdement contesté par un truk, un kopter et un chariot de guerre, je fais ce que je peux pour nettoyer avec 5 smc dont fuseur et 2 rhino valides mais le truk survit malgré tout à 2 ps de mon objo.

De l'autre côté, les 3 SMC font voler du GRot à gogo, mais rejoind par les 3 méganobs. L'aspirant mouflé, voyant qu'il n'y aura pas moyen de conserver l'objo, conduit ses 2 compères au contact. Un méganob survit.

Bilan: égalité. Compteur m'accorde la victoire morale, sous prétexte, vîl matheux qu'il est, que j'ai défouraillé plus de points que lui :P

Préparez vous pour la suite.

Vim

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.