Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparatifs de campagne


KaruN

Messages recommandés

Bijour,

Defaite mineur pour ma pomme, et des envies de me flageller avec des orties pour me punir d'avoir très très très mal joué mes vétérans; une unité à 160 pts qui ce cure les dents pendant 5 tours! Avec tout de même un baroud d'honneur à la fin quand les fuseurs pètent le Devilfish...

Compte rendu du tour 1 pour moi: 2D 1V

Un rapport plus poussé bientôt :)

Decius

[Edit]: la page 6 c'est pour moi :)!

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je pense que Vendredi ça serait bien, à voir avec les autres :blushing:

[EDIT]: Victoire, j'ai réussi à faire mon badge, et en plus, cet aprem, j'ai mis la pété à un chaoteux, youhoouuuu!

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi (demain) ça peut être possible pour moi mais je part de Beauvais vers 17h donc il faudrait prévoir ça pour que ça finisse avant 16h de préférence.

Sinon j'ai absolument besoin d'un adversaire samedi après-midi ou mercredi après-midi pour une partie en minimum 1500 pts (2000 pts ce serait l'idéal ) qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup d'autre je suis votre poste depuis un moment et il me semble qu'il manque des rapports de bataille. Je sais que vous n'etes pas tenu de le faire mais ce poste me motive a vancer dans mon projet et je pense ne pas etre le seul.

Bonne continuation. Cette campagne est bourré de bonnes idées et les armées sont trés belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci En Pire !

Ca fait plaisir d'apprendre que des gens nous suivent. X-/

J'ai été débordé dernièrement pour préparer le GD, et j'ai pas eu le temps de debriefer après ma partie contre Decius.

Je vais essayer de m'y coller bientôt, mais je n'ai pas trop pris de photos. Decius si t'en as tu peux faire ton petit rapport (rapide) avec 3-4 photos ?

Là je vais plutôt faire le debrief de la phase de fin de tour 1

Fin du Tour 1 : conquète d'hexagones !

On a fini le tour 1 autour de la carte (pas finie... :rolleyes: ) avec les jets de conquète d'hexagones qui vont bien.

Bonne poilade entre potes. J'aime bien ces réunions d'état major, c'est fun.

On se rend compte que c'est pas le tout de gagner des batailles, il faut réussir ses jet de conquète après... :wink:

Récapitulatif des victoires du tour 1 :

victoirestour1.jpg

Vimaire :

On a décidé qu'une personne qui n'avait pas gagné de partie pendant le tour avait quand même une chance de gagner un hexagone libre, adjacent à son territoire, et avec un jet de base de 7+ sur 2D, au lieu de 3+.

L'ordre des jets commençant par Vimaire (possédant le plus d'hexagones), on lui demande par téléphone interposé quel hexa il essaye de prendre. Je me charge de jeter les dés à sa place devant l'assemblée et fait un beau 7 !

Il conquiert un hexa à l'Est de son territoire, vers les Ork dans les montagnes.

conquetetour1vim.jpg

Le compteur :

Ouuu, avec 2 victoires au compteur, il y a du potentiel.

Il essaye de prendre un hexagone de Vimaire (spatioport ou manufactorum, je ne sais plus) : raté

Il essaye ensuite de prendre l'hexa central avec un générateur de bouclier (inactif pour l'instant car non contrôlé) qui impose ensuite des sacrés malus aux adversaires pour le conquérir et pour prendre les hexa qui l'entourent : raté, malgré un jet de 5+ à faire :wub: (3+, -1 pour la rivière, -1 pour le 2ème hexagone tenté)

Bref la loose intégrale pour le pauvre compteur. :wink:

Touffy :

2 victoires également, mais des bons jets de dé...

Il me prend mon spatioport (qui compte comme adjacent au sien, donc facile à prendre). Ben oui, même les tytys ont l'air d'avoir besoin de quais d'embarquement et de débarquement pour pas se casser leurs petites papattes en sautant. :clap:

Ainsi qu'un hexa de Vodoo avec un manufactorum (de sacré perles pour avoir des points en plus lors des parties).

conquetetour1touff.jpg

Decius :

Avec une victoire contre Vim', il essaye de lui prendre son manufactorum : raté. ^_^

Vodoo :

Il était absent et on a géré virtuellement à sa place.

Tentative de prendre un hexa libre adjacent malgré pas de victoire. raté

EDIT : Oups, je me souvenais plus très bien. Il capture un hexa libre près de l'hexagone central.

conquetetour1vodoof.jpg

Moi :

Une victoire. Je suis bien tenté depuis le début de prendre l'hexa de Decius qui jouxte mon hexagone spécial, pour le protéger. Finalement je me rend compte de l'opportunité qui m'est offerte de prendre l'hexa central avec bouclier à peu de frais. Je tente sur un 4+ et je réussi, prenant un hexagone clé au centre de la carte.

A présent cet hexa impose un malus de -1 (rivière) -4 = -5 de base

Les hexa que je contrôle autour du bouclier ont quand à eux un -2 grâce à l'aire d'effet du bouclier.

conquetetour1karun.jpg

Et puis nous avons aussi fait le jet de dé pour éliminer un 6ème de la carte pour savoir où apparaîtra la cité à la fin des 6 tours de campagne.

(Attention : sur ces photos prises le jour même, les pions ont été replacés à la va-vite après les travaux de modélisme sur la carte, et les couleurs ont changé parfois. Et des vrais drapeaux y sont pour certains. :P )

Délimitation des 6èmes de carte avec les moyens du bord.

elimination1er6eme1.jpg

Et le perdant est : le 6ème le plus au Sud :

elimination1er6eme3.jpg

Pour finir, voici l'état des lieux :

Inventaire des hexagones et bâtiments pour définir les bonus/malus de partie au tour2 :

inventairetour2.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque rapide pour dire que Vodoo à réussit à récupérer un hexa libre (celui à côté de ton bouclier), c'est d'ailleurs normal, c'est moi qui ai lancé son dé... :P

Sympa ce petit compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les tableau de victoire et le compte rendu.

Peut etre (sans voir etre chi..t) que karun pourrais éditer son 1er poste pour avoir la l'hexarte (hexagone-carte) et les tableaux de chaque tour.

Et la vraiment si c'est pas de trop une photo de chaque armée dans le 1er poste. (Ca peut aussi vous aider a vous y retrouver rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De bonnes idées En pire :wub:

Pour le rapport de bataille, je te fais ça bientôt (dans le soirée je pense) et j'éditerais ce message.

[EDIT]:

(Ambiance: des chansons tristes, qui me rapelle que j'eus pu gagner)

La table:

photo_45.jpg

Mission: Prendre et Tenir

Deploiement: Brouillard de Guerre pour François.

photo_46.jpg

Tour I:

-Conformement à la mission, les renforts arrivent. Son Skyrai rentre sur son flanc droit et sur la gauche apparaisent un Piranha et un Devilfish plein de gentil cibleurs. Bizarement ses escouades de guerriers de feu bougent pas :clap:

Sa première phase de tir n'est pas franchement folichone, puisque mes renforts ne sont pas encore là (donc pas de cibles intéréssantes pour le Skyrai) :wink: Si je me souviens bien, j'ai subi quelques pertes à causes du Commandeur.

-A moi! Mes renforts arrivent! Enjoy! Mon Hellhound déboule sur mon flanc gauche et avance du max de son mouvement, sur le flanc droit arrivent les vétérans avec leurs chimère Ikea. Mes troupes avancent un peu pour choper l'objo, qui m'avait été interdit au déploiement par la position du Commandeur. Le Leman Russ arrive au millieu de ma ligne de bataille, de même que mon Psyker primaris chérie :P

J'ai tiré avec tout ce que j'ai mais je ne fait pas les ravages souhaités. Si ma mémoire est bonne, mon maitre artilleur voit son tir dévier comme un dingue et partir dans le décors, alors que le Leman Russ a plus de chance, mais le fait que les guerriers de feu soient à couvert gêne, et je ne fait pas autant de pertes que souhaité. Par contre le pompom revient à mon Psyker Primaris qui fait une très bonne phase de tir contre le commandeur! Jugé plutôt:

Avant:

photo_48.jpg

Après :wink:

photo_49.jpg

Les Tau de Karun tiennent l'objo:

photo_47.jpg

Tour II:

-Les Kroots arrivent sur mon flanc drot, et menacent mon escouade de commandement, qui se planque dans les rochers. Les vespides arrivent sur le flanc gauche, derrière mon Hellhound. Le Piranha se place devant ma chimère.

-Le Skyrai me tire plein de missilles dessus mais rien n'y fait, rien ne cède ^^ Toutefois les trois fois maudits Vespides on plus de chances et me pètent le Hellhound, la vengeance sera terrible! L'échange de tir continue, le commandeur cherche à se venger, mais n'y parvient pas.

-Les Kroots chargent mon escouade de commandement

-Mes troupes restent globalement statiques, même si j'envoie une unité aidée mon Boss, et que je fait mon fou en envoyant une escouade vers l'avant.

-La phase de tir reste similaire aux autres, le Leman Russ inflige quelques dégts, rien de vraiment extraordinaire, vu que l'escouade touchée est immunisée à la peur et que l'autre est à couvert... Une escouade venge le Hellhound et éllimine les Vespides. Le Psyker tente l'élimination du Commandeur, sans succès, il lui reste au final un seul PV :rolleyes:

-L'escouade partie au secour du Boss charge les kroots, s'ensuit un massacre indescriptible, que j'aurais dû perdre, mais la bannière me donne +1 au bonus de combat, donc égalité ^_^

La fin de mon Hellhound:

photo_50.jpg

Baston:

photo_51.jpg

Tour III/ IV:

-Le Pirhana passe dérrière ma chimère sur qui il tapait stérilement depuis 2 tour déjà, ne parvenait au mieux qu'à la sonner, et là, c'est pire, il fait que dalle. Les Stealths arrivent (dans mon dos

-Les guerriers de feu et le skyrai s'occupe gentillement de mes braves soldats parties en avant, ils meurent pour ainsi dire tous (sont plus que 3/4 je crois)

-Mes troupes s'amenuisent autour de mon objo. Je gagne le combat contre les kroots et je consolide, cela me permet d'avancer quelques troupes vers l'objo...

-J'essaie de flinguer les Stealths, mais un survie, et comme ils ont réussis à abattre l'escouade qui tenait l'objo, il conteste.

-Le commandeur entre dans un CàC avec les sentinelles.

Le trois fois maudit Stealths:

photo_52.jpg

Voilà, résultat des courses: victoire de Karun qui tient son objo et conteste le miens. Bravo à lui X-/

Et en exclusivité mondiale, Karun qui a une illumination :wink:!

photo_53.jpg

Et pour le mot de la fin: "Lega-legalizacion Cannabis vasta de prohibicion" (ska-p ça détend quand on en a marre de chercher ses souvenirs :P

A+

Decius

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on attend toujours, ou alors c'est une looooongue soirée... :blushing:

Bon, histoire de détendre et parce que ça commençait à me démanger de bricoler, j'ai converti les hexagones spéciaux Ork et Space marines.

Oui parce que si j'attends les aut' zozos, la carte sera prête quand on n'en aura plus besoin... :lol:

hexaspecialmarines.jpg

hexaspecialork.jpg

Reste plus que celui Marines du Chaos.

Vim', c'est sur le feu, là, ou faut que je m'y colle ? :innocent:

EDIT : Ha, et En pire, whynot. La carte quand elle sera peinte, et je pourrais mettre les tableaux.

Les photos de chaque armée, pourquoi pas mais la compo change souvent en fonction des listes jouées et des nombres de points. Mais en gros on essayera d'y penser pour un apperçu global. :rolleyes:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Comme vous le savez peut être déjà Voodoo est rappelé pour de nouveau ordre et c'est moi qui suis mis en devoir de récupérer cette cité.

Je viens de lire c'est 6 pages de post très intéressants mais je pense avoir raté quelques bricoles, je ne me souviens pas avoir vu les effets des différents bâtiments (étant donné que j'ai un bastion et une station énergétique).

Par contre j'avoue que j'ai du mal à différencier les couleurs des pions sur les photos de la carte, suis je le seul? (auquel cas il faudra que je me décide à retourner chez l'ophtalmo :lol: )

Edit:ah oui j'oubliais,, quelle règle spé de l'hexa à été choisie finalement ??

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bienvenue !

Vodoo n'étant pas assez dispo pour la campagne, il a accepté de céder la place à Stargazer, qui joue des Marsouins. Ca tombe bien hein ? :lol:

Effectivement, les dernières photos ne sont pas terribles.

Les couleurs des drapeaux ne sont pas forcément faciles à distinguer. Je pense que ce sera plus lisible quand la carte sera peinte, et que je prendrais ça sous un bon éclairage.

Sinon, je ferai un petit travail rapide sous Gimp pour mettre des couleurs sur les hexagones. :innocent:

Je t'envoie tout le matos par mail. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir !

Bon j'ai bricolé l'hexagone spé Marines du Chaos. Des cures dents, 2-3 rabiots et zou...

C'est une sorte d'Autel/Antenne impie.

hexaspecialsmc.jpg

J'ai aussi percé les trous pour les drapeaux dans les hexagones qui n'en avaient pas avec un foret de 3 mm, et reserré le diamètre avec du green stuff.

Ainsi la carte est prête pour la peinture (enfin !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai fini de sous-coucher la carte, ça commence à ressembler à quelque chose. :wink:

Pour les drapeaux, c'est vrai que t'en as pas eu.

Sois je t'en refile la prochaine fois qu'on se voit, ou par intermédiaire.

Sois je te les peint et puis basta, ce qui est peut-être le plus simple. Ils sont quelle couleur tes marines ? T'as une couleur particulière de marquages ou d'armure ?

Sachant que :

- je squatte le turquoise

- Touff le violet

- Decius le rouge

- Vim serait beige/jaune (?)

- Le compteur le vert (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon schéma de couleur est à base de bleu royal (regal blue) et d'argent. Si ça ne te gène pas de les peindre, j'y vois aucun inconvénient mais si tu penses que ça fait trop pour toi, essaye de les faire parvenir au compteur (qui à choisi la couleur verte? alors la ça m'étonne un ork vert on aura tout vu :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, sympa ce rapport.

Maintenant tout le monde sait que je suis un Dieu de lumière sur vos vies.

Je raconte mon point de vue bientôt en rajoutant 2-3 photos peut-être.

Mais pour l'heure, voici un avancement de la carte après un peu d'aéro. :P

(Il y avait des zones pas sèches en Scally green)

C'est déjà une bonne base que je vais bosser au pinceau maintenant. En tout cas ça se précise et on y voit plus clair, ça fait du bien.

cartepeinture1.jpg

cartepeinture2.jpg

cartepeinture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :lol:

Allez, j'annonce un victoire contre Le Compteur et ses orks pour le tour 2 :lol:

En annihilation/fer de lance 1250pts (1300 pour lui), 11 killpoints à 8

La tôle et les trippes ont volé en tous sens. Globalement on peu dire qu'il n'a pas trop chaté. :lol:

Je debrieferai plus tard.

Une petite photo du déploiement pour la route.

tour2partie1tauork1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je sais que c'est de l'ork en face sinon j'aurais parié pour une colonne blindée Garde impériale :wub:

Il parait que vous avez décidé de battre les records de malchance dans cette campagne.

Ca vous dit de faire un hall of fame des lancers de Dés pourris??

Je récapitule : 1er place Karun avec un quintuple 1 si j'ai bien compris

2éme place Le Compteur triple 1

Y'en a d'autre qui veulent rentrer dans ce tableau ??

Stargazer qui vous remercie de pas le laisser seul avec ses dés moisis

Edit: Pardon, j'allais oublié : Félicitation Karun; par contre nettoie tout de suite le sang ork ça reste sinon

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie très sympa avec plein de rebondissement. Je laisse KaruN faire le compte-rendu mais en gros je subis les deux premiers tours. Un double 1 tour 2 sur le shock attack gun mais bon c'est l'esprit ork et je ne peux faire faire des double 6 et de HIT tout le temps.

Pour le HOF je rajouterais Touff devant moi pour les 4 phase de Cac contre mes méganobs avec ses genestealers: il ne passe pas une seule touche alors qu'il peut perforer les armures en obtenant des 6.

Je défis Touff en revenant d'Italie donc après le 15 en 1250 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.