Aller au contenu
Warhammer Forum

[Septembre 2009] Idees pour les Dons Warfo


krugs

Messages recommandés

Le compteur sera plus utile, car nous avons besoin de chose sur la durée, pas ponctuel :rolleyes:

Après, les bons peintres peuvent, s'ils le souhaitent, peindre une fig de temps en temps et reverser ce qu'il veulent au warfo, mais ils n'ont généralement pas trop le temps.

Et si on fait cela, ce sera les bons peintres qui paieront pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est positif, petit à petit ça avance... :rolleyes:

Je pense que pour les peintres, ce que voulait dire aliaume, c'est qu'il faudrait peut être plus communiqué autour de "le warfo a besoin de vous" et l'idée du compteur permettrait à tout le monde d'être bien informé car un compteur contrairement à un sujet on peut pas passer au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warfo ne deviendra jamais un service payant, et on demande justement ponctuellement de l'aide financiere.

C'est juste dommage que cette aide, minime pour chacun, ne soit pas faite spontanément...

C'est pas parce que c'est gratuit que ca ne coûte pas de l'argent. Mais ça, peu le comprenne, et c'est partout pareil.

Je me permets de rebondir (hop !) sur ce message (et également sur celui de Cri² qui a suivi).

Quand j'ai commencé le Warfo, j'étais mineur. I.e; pas de compte en banque, rien, nada. Pas de trucs en ligne et machins du genre. Je ne vais jamais aux salons (c'est pas l'envie qui manque...), et ne peux donc pas soutenir le fofo (bon, d'accord, maintenant je suis majeur, mais je ne m'y connais pas plus), mêm pas en achetant le t-shirt kilébo (que j'aimerais bien le voir en vrai avant de l'acheter. Oui, je suis lourd...)

Bref, rien de possible. C'est pas pour autant que je ne fous rien. Je sais ce que je dois au forum en tant qu'entité et vis-à-vis de certains membres. Mais chacun a sa manière de contribuer, faudrait pas non plus partir sur le concept "pas payeur = ingrat".

Moi j'ai fondé un journal, môssieur, oui ! :rolleyes:

Non, donc sérieusement, y'a plein de gens qui contribuent sans payer. Les modos/admins, et les membres très actifs, même s'ils ne payent pas, rendent autant de services qu'ils en usent, je pense, voire plus. Relativisons.

Quoi, "y'a pas de conclusion à mon raisonnement" ?!? M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la phase "apprentissage" de warhammer 40k, je dois avouer que je pompe énormément d'informations sur le forum et que je me rince l'oeil sur de nombreuses figurines et ce, pour l'instant, sans apporter une grosse contre-partie (sauf faire vivre le hobby, évidemment).

Je m'intéresse donc à la possibilité de faire le don de 5 € avec abonnement à vie mais, question bête: l'abonnement à vie se différencie de quelle façon par rapport à un abonnement simple?

Je viens d'avoir ma réponse ("ne se périme jamais"). C'est partit pour le don.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus, y en a plus. Reste du livre d'armée Warfo par contre.

Et sans fonds, ben y en a plus, vu que plus de mise de départ.

Le truc Celt, c'est que la majorité des membres "actifs", modos et + compris, ceux à qui le forum doit quelque chose, ont déjà fait 1 voire plusieurs dons.

Et puis, certes, faire vivre le forum c'est bien, mais sans serveur, plus de forum, donc la conclusion est vite faite.

Donc j'en reviens à la même conclusion : c'est toujours les même qui font vivre le truc. Certes, certains me diront " c'est partout pareil". Certes, mais ça gave.

Or, certains "mêmes" commencent à en avoir marre de faire des pieds et des mains pour réussir à faire vivoter le warfo et payer le serveur, alors que l'on pourrait, s'il y avait assez de dons, ne plus se soucier de ça, et utiliser les revenus des bannières, et le temps, gagnés à côté pour refaire des Figs, des Tshirt, des Jeux Concours avec des vrais cadeaux à gagner.

Genre on pourrait avoir des Figs Exclu Warfo faits par des peindre pros (pas de noms, mais, vous voyez les 3 plus connus en FR? Bah voilà) tous les ans/2 ans basées sur la Mascotte. Avec un vrai service VPC derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

N'ayant aucune idée du prix de la location du serveur, c'est aussi pour ça que j'aime bien l'idée de la barre de progression. Des fois, on a vraiment des surprises ^^

En plus (j'en remet une couche, je veux vendre mon truc hein), vous pourriez mettre en lien du compteur bien visible un petit mot qui touche là ou ça fait mal, comme par exemple le coup de pas de fig, de t-shirt, de concours récompensé, etc..

edit (idée lumineuse. ou pas) : on pourrait peut etre mm mettre un petit logo, icone, sur les gens qui ont donné, comme un ptit merci.

(don en cours, qui attendait une situation meilleure)

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop saisie le truc du 5€/abonnement a vie.... si quelqu'un pouvais m'explqiuer :P

j'ai fais le don de 5€ mais aucune infos sur un abonnement, enfin le principal c'est que le warfo perdure pas que j'ai un abonnement a vie :)

en parlant de mettre un compteur, pourquoi ne pas envoyer un mp privée a tout les utilisateurs d'un coup en leur expliquant la nécessite de donner 1€ pour avoir le warfo pendant longtemps et des goodies intéressante a coté?

sachant qu'un mail d'explication ca coute rien :D

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de mettre un compteur, pourquoi ne pas envoyer un mp privée a tout les utilisateurs d'un coup en leur expliquant la nécessite de donner 1€ pour avoir le warfo pendant longtemps et des goodies intéressante a coté?

sachant qu'un mail d'explication ca coute rien tongue.gif

Le serveur va adorer envoyer 27 200 mails d'un coup... Puis ca risque de ne pas plaire à pas mal de gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de mettre un compteur, pourquoi ne pas envoyer un mp privée a tout les utilisateurs d'un coup en leur expliquant la nécessite de donner 1€ pour avoir le warfo pendant longtemps et des goodies intéressante a coté?

sachant qu'un mail d'explication ca coute rien tongue.gif

Le serveur va adorer envoyer 27 200 mails d'un coup... Puis ca risque de ne pas plaire à pas mal de gens!

Ben quoi 27 200 mails ou mp spa grand chose :) lors de la maintenance par exemple, enfin je m'y connais pas assez en gestion de domaines non plus ^^

Je dis pas que faut absolument leurs soutirer un euros hein mais leurs expliquer la situation et les possibilités que le warfo aurais avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la maintenance par exemple, enfin je m'y connais pas assez en gestion de domaines non plus ^^
Da, certes, surtout qu'il y a peu de maintenance active, sinon y aurait plus de Warfo le temps de ces maintenances.

Et c'est gestion de serveur, le domaine c'est le nom :)

Pour avoir fait des tests, dès 50MP d'un coup, le serveur chute un moment pour l'extérieur. Alors 27200, ca peut le tuer.

C'est pas un serveur gros hein, juste de quoi tenir un Forum.

Et pour les 'au courant', mis a part faire un truc Annonces Importantes visible en premiere palce du Warfo et présent sur la page d'acceuil et faire un rappel de temps en temps, je vois pas trop comment faire.

Ah c'est le cas? Bon, ben retour à la case départ alors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le cas? Bon, ben retour à la case départ alors. :P

Je retente ma chance :D

Pourquoi ne pas faire un post explicatif sur le don d'un euro et les possibilité qui suivrais, ensuite mettre se post visible de n'importe quel section?

En gros on le met en post-it dans chaque sous forum :)

courage on trouveras bien quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les gens lisent les épinglés plus que les Annonces Importantes? :)

Autant mettre un post dans la section la plus lue, mais déjà fait ponctuellement, ça marche plus ou moins, mais, si on le fait tout le temps, ca n'attirera plus personne.

3eme chance? :D

EDIT : Aiseant, la banniere pour le Don -> PubWarfoDon.gif Ca te rappelle rien? ^^

PS : Merci pour le BrainStorming en tout cas :P

Kurt regarde pour un compteur de Don Paypal et/ou générique.

Allez, on continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B*rdel !

EDIT (non passke ça faisait un peu violent, alors je suis allée me calmer) : je vais me faire hair par les modos. Est-ce que les volontaires pourraient, de temps en temps et très aléatoirement poster un message rappelant les bases de ce pb de thunes au milieu d'une conversation ? Pas dans les trucs qui vont faire 28 pages, hein, mais dans les sujets qui sont évidement éphémères mais pas mal lus.

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les gens lisent les épinglés plus que les Annonces Importantes? :)

3eme chance? :D

PS : Merci pour le BrainStorming en tout cas :P

Kurt regarde pour un compteur de Don Paypal et/ou générique.

Allez, on continue :D

Jamais deux sans trois :D

On pourrais tenter l'idée du post-it dans toutes les sections ca coute rien ^^ (oui je suis borné)

Et je fais en sorte de lire souvent les épinglés histoire de rien louper!

Normal pour le Brainstorming, on aime le warfo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Faire passer les sections "Rumeurs" (les deux sections les plus visités et les plus pillés) en Prenium à disons genre... 2€ le pass annuel (ou à vie) ?

Mais cela veut dire aussi une gestion des comptes, ce qui ammènerait un autre problème.

Ou continuer de compter sur la bonne volonté des gens et les dons des FBDM reconnaissants, chose de plus en plus rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1 : Warfo payant -> hors de quetsion

Point 2 :

Ou continuer de compter sur la bonne volonté des gens et les dons des FBDM reconnaissants, chose de plus en plus rare de nos jours.
Bah voilà, z'avez compris le soucis...

PS : krugs, toi oui, mais pour beaucoup non.

ca coute rien ^^
A voir une information partout, on n'y fait plus attention. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : krugs, toi oui, mais pour beaucoup non.

A voir une information partout, on n'y fait plus attention. :)

Honnêtement, visite tu toutes les sections du forum? moi non je me cantonne à quelque unes (modélisme, annonce importantes) et de rare fois les autres.

Je pense donc que la plupart des gens visiterons plus facilement un post it que l'annonce importantes meme si elle clignote en rouge :P

Sinon pourquoi ne pas faire une page d'intro sur laquelle un message d'explication serais visible, on aurais le choix entre passer l'intro ou la lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... ça va très vite être relou, ça.

Mais c'est vrai qu'on va pas partout selon nos gouts, les post it, c'est pas une si mauvaise idée.

Je pense à aller poster de façon régulière mais espacée des jolis topics façon "concours récompensés" et autres, et y expliquer pk y'en a pas.

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... ça va très vite être relou, ça.

Mais c'est vrai qu'on va pas partout selon nos gouts, les post it, c'est pas une si mauvaise idée.

Je pense à aller poster de façon régulière mais espacée des jolis topics façon "concours récompensés" et autres, et y expliquer pk y'en a pas.

Oui l'idée de la page d'intro c'est lourd je sais mais bon a court therme ca peut marcher...

Apres dans le post d'explication il faut mettre tout ce que le warfo pourrais faire avec un don d'un euros histoire de donner au gens l'envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres dans le post d'explication il faut mettre tout ce que le warfo pourrais faire avec un don d'un euros histoire de donner au gens l'envie ^^

C'est l'idée.

Faut etre insistant sans faire chier, c'est pour ça que la page d'intro c'est moyen moins (ou alors le premier jour du mois, qui rappelle combien on a recup le mois precedent et combien on a payé l'hebergement, un truc tres tres ponctuel)

Un petit post pas relou mais attirant, qui montre les bons cotés et qui fait envie, qui parle d'avenir, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire passer dans la bannière de pub ?

je pense que c'est une bonne idée... Sinon comme un flash tout en haut à droite ou à gauche ou à droite des bannières, de toutes facons y'a pas non plus des millions de possibilités... :)

Vache, me suis absenté 2 h et y'en a eu des postes... :P

En fait la clé est de trouver comment faire en sorte que tout le monde soit conscient du problème, comment communiquer autour de ceci...

En fait, faudrait peut être faire un questionnaire, pour que tout le monde ait envie d'y participer, sans parler forcément du fait qu'on demande de l'argent aux membres...

L'annonce pourrait être diffusée par les modos dans chaque section ("merci de répondre à ce questionnaire sur le lien suivant"). Le questionnaire pourrait comporter 5-6 questions maxi (avec des réponses fermées), par exemple :

1-Savez vous combien de modos s'occupent bénévolement du warfo ? 10 / 50 ...

2-Combien d'heures par semaine vous connectez vous au warfo ? -de 1 / de 2 à 5/ de 6 à10/+

3-Si le warfo venait à disparaitre seriez vous ? Heureux/ indifférent/triste/ trés triste....

4-Saviez vous que le warfo est amené à disparaitre s'il ne trouve pas de nouvveaux donneurs ? oui / non

5-Que seriez vous prêt à faire pour sauver le warfo ? Peindre des figs / faire un don / Contacter des entreprises/ acheter des t shirts

6-Si vous êtes prêt à faire un don (ne vous gênez pas :D ), de quel montant serait il ? 1 / 2 / 5 € / plus...

Merci de votre participation, avec votre soutien nous ferons tout pour que le warfo ne devienne pas payant et pour qu'il vive encore longtemps...

Je ne dis pas que ce questionnaire est bon mais il permettrait d'informer et de sensibiliser un grand nombre de personnes.

On pourrait aussi citer la phrase de crilest il me semble qui disait plus haut que avec seulement 10% des membres qui donneraient 2€ chacun le warfo serait sauvé pour X années.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.