Aller au contenu
Warhammer Forum

[Septembre 2009] Idees pour les Dons Warfo


krugs

Messages recommandés

Et les dons recommencent naturellement dès que le compteur revient en-dessous de 6 mois. Il suffit d'expliquer clairement aux membres à partir de combien de temps il y a danger pour le forum et ça devrait rouler.

Bein, c'est en supposant que les gens comprennent. Ca fait quand même un grand "si"
Et puis, c'est risquer de ne plus recevoir de dons si l'esperance de vie est "trop" grande.

Pourquoi ce risque, le forum est-il à but lucratif ?

Si le calcul est bien fait et qu'il s'agit bien de faire vivre le forum, il est normal que les gens ne donnent plus si une année entière est déjà financée. Donner plus revient à faire du bénéfice, ce qui n'est pas l'objectif.

Comme dit plus haut, ya ptet d'autres projets, d'autres choses à faire. Des benefs réinjectés dans la communauté pour la faire vivre, c'est pas une si mauvaise idée.

Mais c'est vrai que ça touche moins de monde. Le warfo-forum est une grosse communauté que tout le monde ici utilise. Mais le warfo-réel est quelque chose de plus restreint, du coup, les t-shirts, gurines (bon, merdre, on fait comment pour ça missié bibouch ?) ne profitent pas au grand nombre. C'est aussi une question de répartition des fonds, ça, tieng.

le squat

faudrait ptet changer le titre du thread, non ?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le système du bidule marqué à côté du pseudo serait quand même un bon plan comme sur warseer qu'en (re)pensez-vous ?

Cela demande de faire le lien entre un nom/prénom et un pseudo, c'est un boulot non négligeable.

Et il y a le risque d'en faire un symbole de pouvoir dans les différents : "tu vois la petite icône sous mon pseudo ? Alors écrase"

(Et tant qu'on y est, pourquoi pas des icônes différentes suivant le montant du don ?)

Donc sans cracher sur les idées, celle-ci me semble à première vue bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez pour le compteur, mais pas pour le "rang "de "donateur du warfo"..

Ça revient à se sentir supérieur aux autres ou plus important dans la communauté :) ; or une certaine catégorie de personne dont j'ai fait partie, ne peut tout simplement pas faire de dons, pour des raisons techniques/financières/personnelles (genre mineur sans carte/argent/chequier :wink: ).

Aujourd'hui, je peux faire des dons, mais le temps passé entre mon premier passage ici et mon action paypal se compte en années, durant lesquelles j'ai profité (au sens positif du terme) de tout ce que je pouvais me mettre sous les yeux.

C'est tout cela qui a contribué a faire de moi le hobbyste que je suis, et c'est pour cela que j'ai décidé de faire un don (et que j'en referais à l'occasion, genre semaine prochaine, après être rentré d'angleterre, je reverse la différence de mes boites SW entre le prix en £ et celui en €.. :zzz: )

J'en viens à une autre idée: une charte d'engagement.

Créér un topic pour recenser les gens pret à faire une donation mensuelle pour l'année en cours, afin de pouvoir prévoir un peu plus en avance l'état des finances.

Je suis pret à le faire, et même avec 1€ par mois, si on propose ca aux gens motivés, ca devrait le faire.. En paypal, ca prend moins de temps que de lire une page d'un topic "rumeurs", et 12€/an, au regard du budget hobby de chacun, c'est quand même ridicule.. (a peine plus qu'un WD, avec accès a des conseils personnalisés en section modelisme, des avant-premières en avance sur WD, des conseils de peinture, de modelisme, des tutos, des critiques de listes, des concours et une bonne ambiance et même un altdorf-match...)

mes deux sous, comme dirait l'autre :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la petite étiquette "donneur", je soutiens puisque je l'ai proposée. Le rang, je suis également contre, pour la simple et bonne raison que la quantité de thunes qu'on peut donner n'est pas de notre fait, donc ne doit pas nous penaliser/deifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* atterrit là un peu par hasard *

* donne son avis alors que personne ne lui a rien demandé *

Ce qui suit est l'avis purement subjectif d'un user lambda.

Personnellement, j'aime assez cette idée de jauge. Parce que oui, je me rappelle avoir lu plusieurs fois que le warfo avait besoin d'eurosous. Seulement, je n'y connais rien, et n'ai aucune notion des montants que cela concerne (maintenant, si, vous l'avez écrit).

Et puis, on se dit "bah oui, mais je ne suis qu'un parmi 40 000, alors que je donne 2 euros ou pas, quelle différence ?". Or, on voit pas ce qui se passe derrière et ce raisonnement est biaisé. Voir écrit concrètement combien de sous il manque, ça c'est plus parlant.

Que voir que le warfo il a besoin de 12 euros pour finir ce mois, ça me parle dans ma petite tête, et je me dis que si on est 4-5 à lâcher deux-trois sous, c'est bon. Savoir qu'il lui en faut 800/1000/15000 par an, c'est abstrait, pasque c'est un montant qui m'est inaccessible (même si je vous aime bien).

Du coup, m'en vais faire un don. Mais quitte à 'donner' des sous... le livre d'armée Arabie, il est achetable par correspondance ? Ou faut aller à un salon où je ne vais jamais ?

Que genre, je préfère lâcher 40 euros pour un bouquin (qui vous reste sur les bras) que 5 euros juste pour le serveur. M'voyez ?

Minus, va falloir exhumer mon compte paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde pour mettre en place un service VPC pour la fin de l'année, mais pour l'instant, pas de VPC. :)

Et pour les sous, c'est marqué plus haut : 65€/mois - > 800€/an en gros. :wink:.

Et je répète, pour l'instant, ce n'est pas le fait de payer le serveur qui pose problème (les bannieres payent pile cela), c'est que nous sommes juste pour faire profiter à la communauté d'autres choses : Fig/Tshirt/Autre le tout exclu et de très bonne qualité.

Mais genre, on commence à tester d'autres choses, z'allez voir le nouveau concours de Modelisme, c'est très intéressant :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS surexité sans aucun rapport avec le sujet initial>

z'allez voir le nouveau concours de Modelisme, c'est très intéressant

Ha oui ?! Quand ça ?! oussa?! je veux! (à propos de quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à l'idée de "tapper" les vendeurs, qui moi me semble correcte. Mais peut être certains trouveront plus dur à accepter de donner une fig, plutôt que de donner une partie de ce qu'ils ont gagné.

Ca demande en effet de l'organisation.

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde pour mettre en place un service VPC pour la fin de l'année, mais pour l'instant, pas de VPC. :clap:

D'accord, j'attends donc de voir si ça se fait. Merci pour l'info.

Et je répète, pour l'instant, ce n'est pas le fait de payer le serveur qui pose problème (les bannieres payent pile cela), c'est que nous sommes juste pour faire profiter à la communauté d'autres choses : Fig/Tshirt/Autre le tout exclu et de très bonne qualité.

Les bannières payent donc le serveur. Mais c'est un truc "stable" à long terme ? Ou alors vous avez de quoi voir venir 2 mois ?

Mais genre, on commence à tester d'autres choses, z'allez voir le nouveau concours de Modelisme, c'est très intéressant :wink:

M'intéresse ça. Y a déjà des infos dispo quelque part (ou des exclu que tu peux nous révéler) ?

Minus, ch'tit don fait ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannieres on renouvelle tous les 6 mois, et on a 6 slots.

On les remplis les 6. On a un peu ramé au début, mais là on a des demandes. C'est donc rentable... mais on a une visu sur 6 mois à chaque fois.

Pour le concours, c'est un spoil que j'ai fait, d'ailleurs si Keyman le voit il va me fouetter très très fort :wink:.

Ca devrait être lancé dans les jours prochains.

Zieutez la section Modelisme :clap:

Et pour la VPC, ca se fera, c'est sûr, on attend juste un retour décisif pour un truc de gestion.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation

Je voulais juste signaler que le don a vie est trop cacher a mon gout ^^ je viens juste de remarquer le petit lien quand je vais dans ma messagerie *_* il faudrait peut être le mettre plus voyant.

Après j'ai penser aussi a une idée débile.

Pourquoi ne pas organiser une collecte de figurines space marines, une fois récolter un détachement ou autre, on le fait peindre/convertir par une personne acceptant de le faire gratuitement et au couleur de la Légion, et on la revends? l'acheteur bénéficieras bien sur d'un codex Légion gratuit a sa sortie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.