Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Septembre 2009] Idees pour les Dons Warfo


krugs

Messages recommandés

Oui, mais la bannière de pub est deja en place, comme crilest me l'a fait remarqué (bas de page precedente). Et en effet, je dois admettre que je la regarde sans la voir ><

Et demander (sans obliger) les gens qui vendent de le faire, ce don de 1-2€ ? Quitte à ce qu'ils le fassent passer dans le prix. j'ai vu recement des lots passer entre 70 et 100€, quand on vient d'encaisser ça, peut etre est-on plus enclin à filer la pièce, surtt à ceux qui nous ont aider à gagner des thunes, non?

Pour le questionnaire, si ça se fait, je pense qu'il faut aussi developper certains points sous la question, ou après que le vote ait été fait, genre le prix du serveur, et les points positifs (tjrs les mm, concours avec prix, fig warfo, toussa qui fait plaiz)

Pour le 10% 2€ Xannées, ça se fait mathématiquement, et une fois écrit ça fait mal

Combien y'a d'inscrits ? 27 207.

60€ l'hebergement/mois (à la louche).

Ca fait 0,0022 euro par personne par mois.

1€ de chacun, ça fait presque 38 ans, si j'ai pas oublié une virgule.

De rien.

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit aparté...

27 207 membres inscrits certes, mais d'actifs qui postent une fois par mois ou qui se connectent au moins une fois par semaine (même sans poster) , je doute qu'on dépasse les 3000 sans vouloir être vexant...

Attention, je ne dis pas ça pour faire mon chieur, c'est juste qu'une fois un membre inscrit, il l'est à vie non ? Donc, le chiffre n'est pas représentatif. Mais je suis preneur si il y a des statistiques là-dessus, ne serait-ce que pour avoir une idée.

Mais l'idée de refiler un petit pourcentage sur les ventes, je trouverai ça sympa, voire normal. Sur une vente à plus de 50 euros, en refiler 1 ou 2, c'est pas le drame non plus faut pas abuser.

Allez, je vais faire un petit don tiens, ça fait un moment que j'y pense...

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste qu'une fois un membre inscrit, il l'est à vie non ?

Non, chaque année, tous ceux qui ne se sont pas reconnectés au warfo depuis un an (même sans poster) sont supprimés.

Enfin, il me semble.

Mais il est vrai que si l'on regarde la liste des membres, y'en a les 3/4 qui ont 0messages postés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il y en permanence 27000 membres quasiment ??

Je serai plus qu'impressionné.

Par contre un mec qui ne poste pas peut quand même largement trouver son compte dans les conseils/idées/petites annonces ; le warfo, j'y suis passé pendant des mois pour le lire avant de me décider à m'inscrire et encore un bon moment avant mon premier message il me semble, n'empêche que j'en profitais bien donc je ne pense pas que le nombre de posts ai une grosse influence.

Mais faire une annonce bien lisible pour dire que le forum a besoin d'aide finançière ne serait pas un mal amha, parce qu'honnêtement, la section en tête du fofo sur les annonces importantes, je ne l'ai pas découverte il y a très longtemps ; en général je vais directement dans les sections qui m'intéressent et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.

Un tort sans doute (rectifié depuis ^^) mais tellement humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est vidé qu'une seule fois par an, et quand l'on voit le nombre d'incrits (pour rien) par jour... :)

Donc les 3/4 sont des membres inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si l'idée a été proposée plus haut (je n'ai lu que les 3 dernières pages), mais peut être une augmentation des liens publicitaire pourrait améliorer la donne (je suggère : Ebay, et des jeux de la gameforge tel ogame, tribal war...) sans surcharger bien sûr.

Un compteur paypal pourrait peut être renforcer la réception de don, à l'instar de Wikipédia lors de sa levée de fonds massive.

Lorsqu'on à un challenge à remplir avec objectif à la clé, les gens sont enclin plus facilement à participer, voir un pourcentage augmenter grâce à son acte est toujours très satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un post explicatif sur le don d'un euro et les possibilité qui suivrais, ensuite mettre se post visible de n'importe quel section?

En gros on le met en post-it dans chaque sous forum :)

Quelque chose comme ça ?

Je l'ai mis en section générale de Battle afin de toucher les membres qui ne lisent que la partie Battle du forum. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en infester chaque sous-forum, mais un par grande section du Warfo me semble envisageable. Après, il faudra voir les retours et résultats pour décider si on le garde ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section en tête du fofo sur les annonces importantes, je ne l'ai pas découverte il y a très longtemps ; en général je vais directement dans les sections qui m'intéressent et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.

Un tort sans doute (rectifié depuis ^^) mais tellement humain...

C'est sur.

Ca me fait penser à un truc :

Perso, je m'abonne aux sous-sections du forums qui m'intéressent et dont je ne veux pas louper un nouveau sujet, comme "annonces importantes", "concours et jeux", "choix des armes",...

(dans une sous-section : --> Option/suivre ce forum, comme pour suivre un sujet)

J'avais donc déjà émis l'idée qu'on abonne de force tous les membres, mais ce n'est pas possible.

Par contre est-ce que ça ne pourrais pas être "vivement suggéré" à la finalisation de chaque inscription ?

Genre sur une dernière page qui s'affiche et qui donne des conseils aux débutants : n'oubliez pas d'aller lire la charte, les épinglés de chaque section sont des ajouts à la charte, il est vivement recommandé de s'abonner au forum "annonces importantes" blablabla...

Voyez l'idée ?

Ensuite si plein de gensses sont inscrits et reçoivent une notif à chaque fois qu'on appelle aux dons...

Enfin le truc chiant aussi, c'est pour que les 27000 déjà inscrit s'abonnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque chose comme ca ^^ mais cela m'attriste de voir qu'il y a que 40 personne qui on lus le post :)

Après j'ai remarquer qu'un titre aguicheur: [orques et gob] nouveauté, étais lus 2800 fois, mettons un titre aguicheur :P

L'idée du questionnaire n'es pas mauvaise non plus ^^

Il faudrait vraiment insisté sur le fait que le warfo offrirais des vrais prix au gagnant des concours, qu'il pourrais faire des goodies etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je répond moins, mais je lis, et on y réfléchit, niveau technique pour le compteur :D

En tout cas, merci aux gens ayant fait des dons depuis début septembre.

Meme si certains dons sont enorme comparés aux 5€ qui sont la moyanne, à 8 ils ont donnés 175€.

Pour en revenir sur les inscrits actifs, merci de ne pas "croire que" et attendre l'explication :P

Donc, tous les an / 1.5 année, on enleve les gens ne s'etant pas connecté (pas posté hein, juste connecté) depuis 1an.

La derniere purge a enlevé 9000 membres sur les 20000 l'année derniere.

Cette année, ca en enlevera egalemet 9000-10000, donc on sera à 17000.

On a donc gagné 7000 gens en 1 an...

Pour les actifs, il faut compter 50% se connectant regulierement (2-3 mois, generalement pour poster, ils lisent sans se connecter)

En tres regulier, on peut estimer à 5000 (25% des inscrits) et les accros à 10% (la moitié encore, marrant hein?) sont 2000, en gros.

Maintenant, calculez, 1€ pour chaque. Pour chaque catégorie. Comparé aux 800€/an necessaires.

Apres, si les Modos veulent prendre le post de Jineon, et faire de la comm', allez-y, ca me fait moins de boulot :).

PS : Jineon, j'ai libéré l'épinglé, les gens lisent plus les trucs non épinglés... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un post explicatif sur le don d'un euro et les possibilité qui suivrais, ensuite mettre se post visible de n'importe quel section?

En gros on le met en post-it dans chaque sous forum :D

Quelque chose comme ça ?

Je l'ai mis en section générale de Battle afin de toucher les membres qui ne lisent que la partie Battle du forum. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en infester chaque sous-forum, mais un par grande section du Warfo me semble envisageable. Après, il faudra voir les retours et résultats pour décider si on le garde ou pas.

Alors si je peux me permettre... Ce n'est pas une critique mais comme le dit krugs plus bas, 40 personnes le consultent pendant que des milliers suivent la rumeur sur les skavens...

Le problème en postant sur le forum général est que pour voir le post les gens doivent allés spécifiquement dans ce forum et spécifiquement lire ce post... Comme disait crilest, une bannière est déjà à peine vue alors un post ?? ! :P

Je pense sans faire de la surinfo qu'il faudrait (peut être) lors d'une intervention de modo sur un sujet, faire dans un lien hypetexte : n'oubliez pas de lire ceci... (je ne sais pas faire les liens hypertexte) :)

Et je reviens sur l'idée du questionnaire, qui est certainement à revoir je l'ai fait en même pas 20 minutes et il demande plus de travail je pense : on pourrait agir su le même principe, pendant un temps les modos mettent dans toutes leurs interventions membres du warfo, merci de participer à notre questionnaire. ou qque chose dans le genre...

Comme le dit je sais plus qui, :D , les gens vont dans les sections qui les intéressent et ne lisent pas forcément le reste...

PS : Je suis un beau parleur mais j'ai toujours pas fait mon don, j'y remédie avant la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit aparté...

27 207 membres inscrits certes, mais d'actifs qui postent une fois par mois ou qui se connectent au moins une fois par semaine (même sans poster) , je doute qu'on dépasse les 3000 sans vouloir être vexant...

Attention, je ne dis pas ça pour faire mon chieur, c'est juste qu'une fois un membre inscrit, il l'est à vie non ? Donc, le chiffre n'est pas représentatif. Mais je suis preneur si il y a des statistiques là-dessus, ne serait-ce que pour avoir une idée.

Mais l'idée de refiler un petit pourcentage sur les ventes, je trouverai ça sympa, voire normal. Sur une vente à plus de 50 euros, en refiler 1 ou 2, c'est pas le drame non plus faut pas abuser.

Allez, je vais faire un petit don tiens, ça fait un moment que j'y pense...

Plus de 12300 membres se sont connectés depuis le 1er janvier

Environ 2500 membres ont posté depuis le début d'année

Beaucoup sont lecteurs mais ne postent pas ou peu

Et contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas les plus gros consommateurs, loin de là, qui participent ou ont participé financièrement au maintien du fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 27 000, je sais bien que c'est pas que des actifs, et que ya des liseurs non inscrits, hein. Mais fallait bien se baser sur un chiffre pour la démo. Et puis on est pas obligé de le dire, ça frappe les esprits c'est le but.

Peut-on avoir plus d'avis sur le coup de la participation apres les ventes? je pense pas que l'obligation soit obligatoire (^^), mais peut-etre les modos pourraient mettre un mot au vendeur une fois qu'il a ramassé des sioux. Surtout que ceux qui ont vendu demandent assez souvent la fermeture du post, donc on les voit (encore une fois, je sais que c'est pas tt le monde, toussa).

J'ai en effet vu le post sur les dons. On a l'air tous d'accord que :

1/ il faut un titre aguicheur pour que les gens lisent

2/ le concours rémunéré, les t-shirt, les fig, c'est aguicheur.

Vous voyez surement où je veux en venir. De temps un temps, un post avec un titre genre "Toi aussi, ai ton t-shirt warfo" ou "Nouveau concours XXXXX avec prix à gagner", décrivant le reglement du concours par exemple, et dans le dernier paragraphe annonce que c'est pas possible, et pourquoi.

... y'a eu 8 donneurs ce mois-ci ?

Tiens, bah encore un truc dont j'ai aucune idée : combien y'a de gens qui donnent.

Un post serait possible, résumant à la fin du mois combien de € et de gens ? Je pense par exemple à tvunderground (le sujet du site n'est pas sujet à discussion, merci), qui met sur la page d'accueil un petit recap, qui sert aussi de compteur. Perso, quand je vois qu'il leur manque des thunes pour boucler le mois, ça me fait reflechir (bon, là en ce moment, ça va pas trop mal pour eux, je sais). Si vous y allez là, on voit que c'est bon pour septembre, y'a un "merci", on pourrait imaginer une annonce rapide de "ce qu'on va faire avec les sous en plus", s'il y en a.

ps: peut etre mm que si vous demandez gentiment, ils vous fileront le code, on sait jamais ^^

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monoligne chouineur : les pub google sentent pas bon.

EDIT répondant au msg suivant (pour arreter le monolignage) : bien pour ça que je cherchions. Je chouine pour encourager les autres :)

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du compteur paypal affiché en permanence sur les pages assez sympa, d'une ça motivera peut-être les gens mais surtout, avec un truc qui clignote, les gens vont peut-être se décider à cliquer dessus et ils tomberont sur le topic d'explication "le warfo a besoin d'aide"...

Mais idem que ci-dessus, les pubs google, ça a plus tendance à faire ch... les gens qu'autre chose mais en désespoir de cause, il n'y aura probablement pas le choix.

"Taper" les vendeurs qui font de jolies affaires me semble plus que naturel, je me répète sans doute, mais quand on voit ce qu'Ebay se prend comme commission entre les mises en vente et les % sur les ventes, inciter les gens à donner un peu me semblerait plus que légitime ; maintenant reste à trouver la façon de faire, et ça, c'est pas gagné, on est d'accord.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Taper" les vendeurs qui font de jolies affaires me semble plus que naturel, je me répète sans doute, mais quand on voit ce qu'Ebay se prend comme commission entre les mises en vente et les % sur les ventes, inciter les gens à donner un peu me semblerait plus que légitime ; maintenant reste à trouver la façon de faire, et ça, c'est pas gagné, on est d'accord.

Perso, si on dit que le warfo doit rester gratuit, il doit rester gratuit y compris pour les vendeurs, sinon ca devient un service payant mais bon, mi comme je l'ai dit je suis favorable à l'abonnement à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute, je me suis mal exprimé, en fait par "taper les vendeurs" je pensais à les solliciter très fortement sans y rendre oligatoire parce qu'on est bien d'accord si le warfo devient payant, ça va sacrément faire fuir les gens.

Mais insister lourdement sur le fait qu'un gars qui fait des ronds grâce au warfo doit faire un petit effort.

Idem pour les services de peinture : il y a des mecs qui vivent de ça, on peut bien leur demander une petite participation, après tout, ils font leur pub gratuitement ici si je ne m'abuse et sans la popularité du forum, je pense que certains auraient moins de clients.

Rien d'obligatoire toujours mais un rien insistant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est-ce que ça ne pourrais pas être "vivement suggéré" à la finalisation de chaque inscription ?
Lorsque je m'abonne à quelque chose de nouveau, il n'est pas rare que je clique les boutons sans vraiment lire quoi que ce soit, ce n'est qu'après que je m'attache et que je me documente. Je ne dois pas être le seul. Ceci dit, même pour gagner quelques lecteurs informés, la démarche vaut la peine d'être essayée.
Oui quelque chose comme ca ^^ mais cela m'attriste de voir qu'il y a que 40 personne qui on lus le post :)
Deux choses me semblent importantes à remarquer :

1) Le sujet n'a qu'un jour d'existance : pour un nouveau sujet, 40 clics, c'est déjà pas mal.

2) C'est une démarche à moyen terme. Le but n'est pas de faire main basse sur les fonds de beaucoup de personnes inscrites en un coup mais plutôt que, à la longue, les personnes découvrant le forum découvrent ce sujet et y repensent le jour où ils auront la possibilité de donner quelque chose. A mes yeux, c'est un investissement sur la distance, pas un moyen d'obtenir des sous sur le court terme.

Après j'ai remarquer qu'un titre aguicheur: [orques et gob] nouveauté, étais lus 2800 fois, mettons un titre aguicheur :D
Je m'y opose. Fermemement. On parle d'argent et pour beaucoup de personnes, l'argent est un sujet sérieux et important. Il n'est pas question, à mes yeux, que nous nous permettions de dévier d'une communication claire à ce sujet. On demande des sous, certes, mais pas question de le faire en sous-marin.
PS : Jineon, j'ai libéré l'épinglé, les gens lisent plus les trucs non épinglés... XD
Je sais, mais comme dit plus haut, mon but en le faisant, ce n'est pas qu'il soit lu par la plupart des inscrits actuels. Pour moi, c'est un sujet qui doit être là, quelque part, et que quand les nouveaux inscrits commencent à farfouiller un peu partout (après la première péridode d'adaptation), ils tombent dessus et se disent "tiens, c'est vrai, ça, je vais y penser". Bref, à mes yeux, il n'est pas utile, voir il est carrément nuisible, de faire une surcommunication sur ce sujet en en mettant partout à toutes les sauces. Le but n'est pas de pourir les sections avec ça, juste de garder un petit placard quelque part pour le cas où les gens finiraient par tomber dessus.

Voilou, donc pour moi, un petit message en épinglé quelque part, oui, mais une surcommunication omniprésente partout, non. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser un peu mon idée sur la peinture des figs et sur ce que je suis prèt à faire.

En gros, je peinds une fig (plutôt un héros) d'une armée qui vient de sortir. Une fois peinte, je la met sur ebay en précisant que l'argent sera reversé au Warfo. Une fois l'enchère finie, je récupère le prix de la fig et les frais d'Ebay. Je verse le restant au Warfo (ca veut dire la majorité)

Un idée qui permettrait de faire participer les gens du Warfo serait de mettre dans la section Achat/Vente une annonce avec le lien Ebay (je sais que normallement on peut pas mais c'est pour la bonne cause) en précisant que l'argent sera reversé au Warfo. Ca permettrait à celui qui achète d'obtenir une fig bien peinte tout en soutenant le Warfo.

Voilà, c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée me va (reste à voir les Modos AVE, mais je pense qu'ils seront OK), mais il faut juste que cela soit ponctuel, sans que cela influe sur la bonne marche des besoins des peintres reconnus.

En gros, faire un don au warfo via son talent, pas de soucis, mais on ne pourra, nous, de notre côté, pas gérer ce genre de choses :blink:.

Mais pour l'idée, pas de soucis, lance toi :zzz:.

Pi on pourra même t'envoyer, si tu veux renouveler la chose, la fig nouvelle Warfo quand ca sera fait, pour faire la même.

Ah, et au passage, merci aux 5 personnes supplémentaires ayant fait un Don :clap:.

On est loins des 3 personnes maxi en moyenne/mois, là on tape à 13! Avec presque 3 mois de serveur payé :).

Comme quoi, ca va vite. Dire que j'y croyais plus, ca va très beaucoup plaisir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée me va (reste à voir les Modos AVE, mais je pense qu'ils seront OK), mais il faut juste que cela soit ponctuel, sans que cela influe sur la bonne marche des besoins des peintres reconnus.

Je pensais faire ca une fois ou deux par an. Pas plus. Par contre, je comprends en quoi ca influencerait les peintres.

En gros, faire un don au warfo via son talent, pas de soucis, mais on ne pourra, nous, de notre côté, pas gérer ce genre de choses ^_^ .

Je comprends. Le seul truc que j'ai besoin, c'est de pouvoir mettre l'annonce avec le lien Ebay et éventuellement pouvoir faire un up tout les jours pour augmenter la visibilité (surtout que l'enchère dure max 10 jours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends en quoi ca influencerait les peintres.
Moi pas. Mais en fait j'ai pas compris la phrase :|

M'enfin ça fait plaiz de savoir que le warfo à trois mois d'avenir ^^

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il le veuille sans que cela influe sur le emploi du temps qui est chargé.

En gros il faut quil veuille faire don, non pas de sous, mais de leur talent (je dis pas 'de leur personne', certains pourrais se marrer... hein? trop tard? Ah.. ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.