Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Presse] Les "warhammers" dans Libération


Cowwburn

Messages recommandés

J'ai placé une petite réponse mais bon pour le principe.... GC.

J'ai préféré réagir car une fois, en tant que prof, on a appris que je faisais du jeux de rôle...... et vlan j'ai du aller me justifier auprès du provo......

Souvent ça part de rien puis après on se fait emmerder et ça niet, j'accepte pas. Il vaut mieux répondre tranquillement, avec courtoisie en argumentant.

Bon j'espère que c'est que j'ai fait mais les "chasses aux sorcières" même anecdotique, c'est niet. Mon neveu veut monter un club de figouze avec des amis. C'est con, le responsable des associations lit Libération....... Mine de rien, j'ai du aller exprimer mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien mal connaitre les commentaires sur libé.fr où le dénigrement systématique de l'article ou de l'auteur fait partie d'une norme bien moutonnière.
Et donc ces mêmes personnes fréquentent le site et donc voient les pubs et Libé se fait des sous... Même principe que RTl "la parole aux auditeurs" et les gens reviennent... :lol:

Sinon je défends pas la profession (même si j'en ai une courte expérience), mais il est probable que l'article original de Mlle Gros est à 10 lieues du final!

Sinon j'adore l'article des Mondes Fictifs Nazis ça vaut le coup! Allez je vais retournez peindre mon drop pod du IVeme Reich avec mon T shirt noir avec une tête de mort, mon bracelet de cuir et en écoutant Opeth!

Markork> c'est Don Gobbo dela Vega qui a posté, il vient de le dire plus haut!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ces mêmes personnes fréquentent le site et donc voient les pubs et Libé se fait des sous... Même principe que RTl "la parole aux auditeurs" et les gens reviennent... :P
C'est une logique bien étrange à laquelle je n'ai jamais trouvé d'explication :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, je vais faire mon méchant vilain pas beau :

Tout est relatif quand même. Entre les fautes, approximations (deux décennies sont résumées à "quelques années"), exagérations ("développement des goûts artistiques" systématique ?) et oublis volontaires (c'est bien, ça le fait lire, mais de la merde, ça serait le minimum de le préciser si on veut être honnête), le truc manque quand même de crédibilité.

Et puis ça prouve qu'elle a raison. Le type est "parents" et "professeurs", si ça c'est pas une preuve que les ouarameurres ça rend fou comme les schyzos à la tévé, eingh.

le squat

réponse convenue qu'on attend de n'importe quel zhobbyiste, c'est pas la mer à boire non plus

Arf c'est claire, c'est sortie comme cela ^^ cherchez pas la moindre introspection dans la réponse, ça m'a énervé, j'ai répondu. Seulement, je ne vois pas comment répondre de façon détachée et objective.

Après, "quelques années" est approximatif car la connaissance des gens sur le sujet doit l'être aussi. Pour la lecture, vaut mieux lire de la merde que pas lire du tout mais c'est mon point de vue de prof avec des enfants lisant tellement peu.

Puis parent/prof/fbdm, je suis une victime d'abord d'une secte alors hein, de la compassion arf ! J'ai le droit d'être fou et de me prendre pour un gob couinant

Ps : malgré tout, je suis sûr que cela développe les goûts artistiques. C'est un grand sujet de discussion avec des collègues ça.

Ps : quant aux fautes, j'ai honte, je ne me suis même pas relu. j'ai l'air fin ....

Ps : réponse de vilain pas beau (avec une tronche de Cthuluu en même temps...) : normal, ça mérite pas mieux ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour relativiser, voila une partie de l'oeuvre journalistique de la dame :

http://www.ecrans.fr/_Marie-Joelle-Gros_.html

Yoda, je vous conseille le sujet chez trictrac, j'aime beaucoup les commentaires de Croc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération:

Certains messages ont été suspendus pour HS caractérisé et atteinte à la charte! Pas de punitions si tout le monde repart gentillement dans le fil de la conversation! :lol:

Cordialement,

Arkaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'ouverture du mien.

Presse locale et régionale. Articles sympathiques de presentation d'activité, pas de dénigrement. Et pourtant, c'etait des pigistes. Comme quoi.

Yoda, en l'espece, c'est le redac chef qui est à blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Étonnant la quantité de réactions depuis ce matin. Cela mériterait un article dans un journal ça "comment les gens se déconnecte de la réalité sur des forums de petites figurines".

Sinon juste pour rire, comme Games Workshop sont directement cité dans le sujet : il serait peut être intéressant de leur faire parvenir l'article (avec une traduction ?) juste pour voir leur réaction. Avec tout le mal qu'il se donnent pour se faire bien voir de la communauté et pour faire de la pub, ils ne vont sûrement pas apprécier l'article non plus.

GdS, ton stage, tu l'invites dedans?

Je préfère éviter -_- , c'est un truc à faire une grosse bêtise à la première questions de travers : un coup de pelle derrière le crâne et un trou dans un terrain vague c'est vite arrivé (dédicace à "Bernie Noël"). Il ne faut pas titiller le côté sombre des gens... Non, je Blague.

Le Gardien, qui aime bien faire des trucs dans les cimetières en écoutant du Hard rock et en violant des jeunes agneaux morts, juste pour cultiver l'imagerie populaire.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore le HS sur l'article connexe: http://pages.infinit.net/commune/texte_mondes_nazis.html

Il y a quelques années de cela j'avais incendié le type par mail, certes de manière argumentée et intelligente mais je me suis retrouvé bien bête quand il m'a appris très poliment que je n'étais pas le premier à lui répondre mais que ce n'était qu'un exercice de style.

Donc à prendre au 3ème degré voir 4ème car le type s'entraînait à écrire un article de ce genre...

Fin du HS. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Maedhros et le Nainche ont raison : on n'a pas affaire à de la presse d'investigation, mais à du remplissage, à sensations, de bas-étage.

Manque de bol, mais je dirait que si. cela fait des années que la France bascule doucement mais surement dans une société de consommation de l'information, ou la veracité de l'information a moins d'importance que l'histoire qui est raconté pour nous la faire gobé.

La dessus; tu rajoute le fait que parler de la vie rose rapporte moins que brad pitt se tapant jospin entre 2 film.( cela est plus vendeur dirons nous)

C est un train mondial de basculé dans le storytelling, mais p....ain, notre president a vachement accéléré cette dégénérescence de notre société francaise.

Fin bon, pour résumé, l'article est tape a l'oeil pour vendre aux ménagères de 30-50 ans, comme on vend des jeux éducatif au parents pour qu'ils aient bonnes consciences.

Si vous voulez des info sur la France, lisez les journaux des pays frontalier ou si vous lisez l'anglais, allez sur fuckfrance.com : tous les anglais se lache sur nous sur ce site, mais on trouve des info qui ont "disparu" des editoriaux francais ( par contre faut pas avoir peur de lire des commentaire douteux d'americain qui se prennent pour rambo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.