Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-tyranides-divers] 1ère cie Ultra + Divers


Le palindrome spongieux

Messages recommandés

L'idée de l'horma coincé et couché sur le flanc me parrait pas mal (certainement la plus faisable, reste à savoir si son corps risque pas de déborder du socle (socle termi standard).

Mon capitaine aura le corps de Marneus Calgar mais avec une autre tête (chauve avec viseur). Les bras seront aimantés de façon à pouvoir faire varier l'équipement (marteau/bouclier ou griffes). Il pointera son marteau ou sa griffe droite vers l'avant et sa tête sera très certainement tournée dans cette direction.

L'intérêt du truc est que je pourrais aussi le jouer en Marneus si ça me tente en mettant les bras adéquates.

Avec un choix d'armement aussi varié, c'est dur de faire un "scénette" particulière, donc le fait qu'il continue dans sa direction sans se soucier du misérable gaunt à ses pieds ne me dérange pas, au pire, je pourrais blesser la bête.

PS : J'adore tes termi, Fiascoboy, notamment le travail de micro peinture sur l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci! Je suis flatté du compliment! :ph34r:

Moi je suis fan de tes armures, elles sont vraiment incroyables!

Le gaunt écrasé te permettra en plus de faire de jolis effets, du genre de la tripaille par terre,de l'Ichor, de la bouillasse verdâtre etc... ^^

C'est un bon plan les aimants, surtout que Agemman n'est décrit nul part, tu as juste son héraldique dans le codex actuel...

Perso,je le verrais bien avec un bouclier et une lance...

(a l'instar de notre Primarque) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, c'est un peu le bordel sur le warfo depuis quelques semaines, y'a besoin de nettoyer tous ces sales bestioles tyranides qui fleurissent un peu partout, et c'est mon dernier membre de l'escouade terminator qui s'y colle au canon d'assaut.

p1230063.th.jpg

p1230059.th.jpg

L'avant dernier va plus au contact lui, et ça fait splash.

p1230065.th.jpg

Sinon, je penses à changer d'ennemi juré pour mes socles. En effet, j'ai envie de passer de behemoth à kraken. En vérifiant le fluff, j'ai vu que Marneus et ses vets se sont coltinés ces sales bêtes.

J'ai fait un petit test avec un dévoreur, je compte faire les griffes en gris pour éviter le simple bicolore jaune/rouge et les jointures/muscles en noir éclaircit au gris.

p1230061.th.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez ?

A suivre : la fin de mon escouade de scouts et des bras de rechange pour que mes termis puissent affronter des grosses bébètes pas belles et qui creusent des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'en pense que tu peints toujours aussi bien et que le bleu de tes armures est toujours aussi magnifique.

J'aime aussi beaucoup la "gelée de stealer" sur le gantelet. Tu fais ça comment ? A l'eau artificielle ?

Bon... OK, la question était à propos du dévoreur. Je répondrais que j'ai déjà vu beaucoup d'armées tyranides moins bien peintes que ce membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis de retour pour te dire que c'est toujours aussi beau, et que la gelée est très bien faite.

Dans pas longtemps je pourrai peut être peindre un ultra ou deux, si je peux j'essaie un mix entre ton schéma et celui de Fiasco....

Continue de nous montrer tes œuvres, je suis ton sujet avec beaucoup d'attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-PER-BE. On dirait que tes figs sont destinées à servir de figs de présentation sur les boîtes de GW...

Même que je trouve que ton capitaine pourrait tenter sa chance au GD si tu affine les métaux (notamment au niveau du bolter) et que tu lui fasse un socle de présentation vraiment bien. Vraiment, de toutes les armées que j'ai vus sur le net, c'est la tienne qui me bluff vraiment le plus niveau peinture (sauf peut-être celles de Bruno Grelier et d'Allan carrasco, mais là c'est du très grand art...)... WOAW!!!

Pour ce qui est de fluff de l'armée je déteste les Ultramarines mais ça c'est vraiment un avis perso, je suis du genre à vouloir me lancer dans des projets complètements fous avec plein de conversions que je ne fait jamais alors je ferais mieux de m'la fermer...

Et, pour terminer : :(:blink::wub::):):):D:P:clap::clap:

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est mon jour de bonté aujourd'hui, je vais vous révéler mon secret pour faire ce sang de tyranide en espérant que cette petite contribution participera à la propagation de tyranides démembrés et agonisants sur les socles des combattants du 41ème millénaire.

Step 1 : Coller des bouts de fils de nylon transparent à la superglue (un peu de colle PVA après peut servir à les fixer , ils ont tendance à se décoller facilement)

74931931.th.jpg

Step 2 : Couper à la longueur désirée

68770483.th.jpg

Step 3 : Une première couche de colle PVA diluée

21044100.th.jpg

Step 4 : D'autres couches de PVA (faire des couches fines et attendre que ça sèche)

Pour obtenir les volumes souhaités, il faut parfois placer la colle à certains endroits, c'est long mais c'est nécessaire.

85915466.th.jpg

Voici ce que ça donne une fois la forme donnée.

10552600.th.jpg

Step 5 : On passe à la couleur avec un mélange de colle PVA diluée avec un peu de dark angel green

18627366.th.jpg

Attention : pas trop de peinture, il faut privilégier des couches fines pour donner peu à peu la teinte désirée.

38479254.th.jpg

50423140.th.jpg

Final step : le vernissage de du tout : voilà !

86548536.th.jpg

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu de news :

Pendant les vacances, j'ai pu faire faire leur première sortie à mes 6 termis mais ça n'a pas été très concluant puisqu'ils se sont lamentablement scratchés sur un défiler, un petit accident de frappe en profondeur qui m'a couté 275 pts :whistling: et qui m'a sensibilisé à l'importance des balises de téléportation.

Un mal pour un bien, je suis du coup plus motivé pour peindre mes scouts.

Voici la première escouade finie, la deuxième arrivera un jour.

73353742.th.jpg

J'ai avancé dans l'assemblage de mon Marneus/Agemman, voici un WIP. La tête et la griffe droite du gaunt ne sont pas encore collées.

69574371.th.jpg

24128190.th.jpg

Pour la suite, ça risque de prendre beaucoup de temps. Mon rythme de peinture n'est pas démentiel et j'ai une commande en cours qui risque de me prendre un certain temps (voir un temps certain). J'en profite quand même pour faire des essais de schéma de couleur behemoth. Voici ce que ça donne :

83061429.th.jpg

Je vais essayer de trouver le temps de peindre un gaunt que j'ai en rab à la façon double face Kraken/Behemoth, ce qui me permettra enfin de décider pour de bon quel flotte ruche nemesis choisir.

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En trainant dans la partie liste d'armée du warfo, j'ai réalisé qu'il y avait moyen d'avoir une assez bonne capacité antichar (ce qui manque dans ma petite liste jusqu'à présent) avec une escouade de scouts avec un sergent équipé du combo gantelet/combi-fuseur, le tout embarqué dans un land speeder storm avec multi-fuseur. J'ai donc décidé d'équiper un de mes sergents scouts comme tel, avec une petite conversion à faire.

Voici donc le résultat.

sergentfront.th.jpg

sergentback.th.jpg

Le gantelet m'a demandé beaucoup de temps et d'effort et pour ma première vraie conversion (avec utilisation de green stuff pour autre chose que du rebouchage), j'estime m'en être bien sorti.

Sur un autre sujet j'ai fait des tests de peinture sur le gaunt dont je parlais précédemment, voici ce que ça donne.

Essai kraken :

krakenr.th.jpg

Notes :

- Je tiens à ne pas faire la griffe en rouge comme la carapace (ça ferait bizarre sur les griffes des grosses bestioles).

- C'est le plus simple et le plus sympathique à peindre des 2 modèles.

Essai Behemoth :

behemotht.th.jpg

Notes :

- Y'a deux teintes de carapaces, et je pencherais plutôt pour celle dans la vignette, plus froide.

- Les langues et autres organes internes seraient en vert.

- La griffe noire pourrait être éventuellement changée avec une couleur plus claire (style Hive Fleet Moloch)

Maintenant, j'en appelle à vous pour voter pour la flotte ruche qui décorera mieux mes socles. Je suis à l'écoute de propositions pour les couleurs de griffes. A noter que leur sang alien sera vert donc je penses que quel que soit le schéma de couleur choisi, les jointures seront de cette même couleur.

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tyranide béhémoth! Je suis fan!

Sinon, pour les scouts... C'est bien! J'approuve! Tout le monde devrait utiliser des scouts! Les scouts, c'est ce qui se fait de mieux!

Perso, je les utilise par 5, avec deux armes de càc, en attaque de flanc...

Bombe a fusion et balise pour Chuck (le sergent!) et ils te font tout! C'est l'unité la plus rentable de mon armée, et pour 90pts, ils t'en ramonent en général deux fois plus en face.

Et pour ce qui est de la conversion, tu t'en est bien tiré! C'est 'achment bien! :ermm:

Hop, peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep moi je suis plus kraken :lol: !

La conversion sur le scout est juste un peu étrange à mon gout.

Il tient un grosgigaübermega flingue à une main et je me demande comment il fait pour pas ce taper une entorse du poignet :ermm:.

Par contre y'a pas à dire le signe ultra marsouin il roxe pareil pour le gantelet !!

Bon courage :D

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Altrust, il est vrai qu'arriver à tirer avec un Bolter/Fuseur à une main est un exploit vu la taille du truc mais sinon l'ensemble de la figouze est plutôt joli et bien réussi (on ne voit même pas que tu as converti le gantelet ^^ !).

Sinon, +2 pour Behemoth ! Je trouve qu'en plus de bien le peindre, les couleurs s'accordent plus avec tes marsouins (prends la carapace gris bleu comme tu l'as indiqué ça rend mieux) et surtout qu'au niveau du fluff, les Ultramarines se sont entre déchirés avec Behemoth et non Kraken :ermm: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ben c'est sur, c'est pas évident de tirer au combi bolter fuseur a une main!

Mais bon, t'as vu les bras des scouts aussi? Mieux que des Catachans!

Et puis,ils ont CT3 maintenant, t'as qu'a dire qu'il a normalement CT4 mais vu qu'il tire a une main beeen ça baisse un peu!^^

Enfin même, on peut épauler un bolter avec un gantelet hein! Ça n'est jamais qu'une main hypertrophiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Altrust, il est vrai qu'arriver à tirer avec un Bolter/Fuseur à une main est un exploit vu la taille du truc mais sinon l'ensemble de la figouze est plutôt joli et bien réussi (on ne voit même pas que tu as converti le gantelet ^^ !).

Je le vois bien qu'il a un super méga über gun et que ça fait un peu énorme mais je vois pas trop comment faire autrement. Le moyen que j'ai trouvé pour me rassurer, c'est de me dire que la figurine est pas trop déséquilibrée avec un gros gantelet d'un côté et un gros flingue de l'autre. Et puis c'est des space meuwines, ils sont trotro plus fort que de la garde impériale.

Pour le gantelet, j'avais pas choisi la solution de facilité puisque je suis parti du gantelet Black Templar avec les chaînes et l'insigne, j'ai du tout couper et resculpter la partie au niveau du pouce.

Sinon, +2 pour Behemoth ! Je trouve qu'en plus de bien le peindre, les couleurs s'accordent plus avec tes marsouins (prends la carapace gris bleu comme tu l'as indiqué ça rend mieux) et surtout qu'au niveau du fluff, les Ultramarines se sont entre déchirés avec Behemoth et non Kraken :ermm: !

En comparant de visu le rendu des 2 demi-gaunts à côté de mes termis (j'avais jamais pensé à le faire avant :D ), je penses en fait que le schéma kraken est plus adapté, il apporte un peu plus de clarté et de contraste avec le bleu assez foncé et le fulgurant rouge, le tout en s'accordant aux tons marron sable du socle. En plus, le vert du sang ressortira bien.

Côté fluff, Marneus et ses vétérans on défendu Ichar IV de la flotte ruche Kraken (au moins dans le dex tyranide V4), donc je suis quand même ok niveau fluff pour les 2 versions.

Merci pour vos avis, ça m'aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, cherché, encore cherché, je me demandais qui pouvait donc être ce palindrome spongieux : faisant le tour de ceux que je connais (les palindromes), je m'appretais à jeter l'éponge alors que la solution était là, sous mon nez, via la peluche de mon fils aîné.

BOB

Bon, sinon, tes figurines sont vraiment superbes (même si à mon sens on est plus près du crimson que de l'Ultra, mais peu importe).

J'avoue avoir un faible pour tes scouts.

Une petite question: comment de temps passes-tu en moyenne sur une figurine ??

Et puis,ils ont CT3 maintenant, t'as qu'a dire qu'il a normalement CT4 mais vu qu'il tire a une main beeen ça baisse un peu!^^

Enfin même, on peut épauler un bolter avec un gantelet hein! Ça n'est jamais qu'une main hypertrophiée!

Voui mais comme le sergent a CT 4, le problème est reglé :D

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, cherché, encore cherché, je me demandais qui pouvait donc être ce palindrome spongieux : faisant le tour de ceux que je connais (les palindromes), je m'appretais à jeter l'éponge alors que la solution était là, sous mon nez, via la peluche de mon fils aîné.

BOB

Héhé :D

Une petite question: comment de temps passes-tu en moyenne sur une figurine ??

La réponse est évidente : beaucoup trop !

J'ai la mauvaise habitude de peindre devant le PC, ce qui fait qu'entre chaque étape, je repart procrastiner.

Plus sérieusement, de 5 à 10 heures sur un termi je dirais et moitié moins pour un scout.

J'essaye de peindre à la chaine les scouts maintenant pour gagner du temps. Au final, je me dis que à 40 pts par terminator, je peux me permettre de passer du temps dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit égarement de ma part en ces temps difficiles pour les ennemis de l'Imperium. Voici le petit Lorenzo des Blood Angels, un cadeau d'anniv pour un joueur blood angel en manque d'armure terminator.

C'est une petite fig bien sympa à peindre et qui m'a donné l'occasion d'expérimenter le NMM.

23093200.th.jpg

94083158.th.jpg

Détails

21645121.th.jpg

78238454.th.jpg

53671242.th.jpg

Je vous conseille vraiment de tenter comme ça le challenge de peindre une figurine spéciale du mieux que vous pouvez.Ça demande de chercher des exemples à droite à gauche, de tenter des teintes sur sa palette, etc. C'est le meilleur moyen de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! (Merci pour ton commentaire sur mon sujet, je tacherai de bosser mes éclaircissements)

Vraiment sublime travail ! Les rendu sont hyper propres ! Et j'aime beaucoup l'idée du sang de tyty sur le terminator (Merci pour le tuto, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, euh... dans les yeux d'un aveugle ?)

Le rendu de l'armure du BA de Space Hulk est sublime :wub: Très beau NMM

Bye

TyG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un peu de news de mes petits ultramarines.

Ce fut long et fastidieux mais j'ai enfin terminé ma deuxième escouade de scouts. Je sais, c'est le strict minimum pour avoir quelque chose de jouable.

La première

p1010100v.th.jpg

La seconde

p1010101.th.jpg

J'ai encore 5 scouts métal de côté pour compléter mais on verra ça plus tard, maintenant, je m'occupe de vrais vétérans, avec des bouts de tyranides dedans.

A venir : montage d'une escouade de vétérans des guerres tyraniques (vets d'assaut) et commencement de la peinture de mon vrai QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont vraiment magnifiques!

Tu me réconcilie avec les space marines^^

Non seulement les figs à l'unité sont exceptionnelles, mais penser que toute l'armée est de ce niveau c'est tout simplement incroyable!!

Le bleu est très beau, moi qui me demandais de quelle couleur peindre mes tyty... je me demande si... ^^

A mon petit niveau je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de continuer à nous faire baver :wink:

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiiiiiiiiii des scouuuuts!!! :):wink:

Les figurines que je préfèèère! :P

Ils sont magnifiques!! Sublimes! Je suis sous le charme!

Le sergent, yabooon: gantelet et amre combi... Superbe.

Petite critique, d'ordre fluffique cependant:

Pas de flèche sur les scouts, car c'est le symbole des escouadesTactiques, or les scouts ne sont pas des tactiques, mais des...scouts! ^^

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, ça avance un peu plus vite maintenant que c'est les vacances, voici mes trois premiers vétérans montés.

Le sergent avec lame relique :

sergent.th.jpg

J'avais testé il y a pas mal de temps une tête en utilisant les lavis au lieu de ma vieille encre. Ça été tellement concluant que je vais l'utiliser pour lui.

Un vétéran avec arme énergétique et pistolet plasma :

vet1.th.jpg

Un autre avec arme énergétique :

vet2.th.jpg

Mon grand chef est sous couché, et je vais bientôt m'y atteler, en attendant, je vais finir ma petite balise de téléportation, ça permettra à mes chers termis à 275 pts de pas faire splash sur un defiler à la prochaine bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.