Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-tyranides-divers] 1ère cie Ultra + Divers


Le palindrome spongieux

Messages recommandés

S'lut !

Ca fait plaisir de voir l'avancée de ton "Calgar".

Le rendu global semble un peu sombre (la photo ?) : quelques points lumineux (sur le visage notamment) permettraient d'attirer le regard qui se perd au milieu de tous ces détails finement peints. La cape mérite aussi d'être éclaircie (elle se confond un peu avec le beige du 'nide à terre).

Je l'ai sous-couchée avec la méthode du pré-ombrage et le résultat est satisfaisant malgré un effet granuleux

Ouaip bin faut jamais sous coucher à la bombe.

Sous coucher à la bombe c'est Satan :crying:

Vivement la suite !

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy Jayses!

Quelle belle conversion, et quels magnifiques NMM !

Merci, c'est gentil.

@ Absalom : J'ai ajouté du contraste au visage avec du blanc pur. Quand je commence par une zone comme la peau, je m'arrête d'éclaircir à un moment et je me rend compte par la suite que par rapport au reste, c'est un peu fade.

La cape est assez claire, c'est plus un effet de la photo.

Ouaip bin faut jamais sous coucher à la bombe.

Sous coucher à la bombe c'est Satan :crying:

Dès que je vois un peu de plastique ou de métal sous la sous-couche, je fais des bonds de 15 m de haut et j'ose plus toucher la figurine pour pas l'abimer. Avoir tout un figurine comme ça, c'est même pas la peine, et avec les quantités d'eau que je mets dans mes mélanges, impossible que ça couvre.

A vrai dire, je suis surpris que tu arrives à de tels rendus avec des sous-couches au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je suis surpris que tu arrives à de tels rendus avec des sous-couches au pinceau.

Je passe pas mal de lavis successifs en Skull White. C'est long mais ça a au moins deux avantages.

- Ca n'attaque pas la figurine.

- La lenteur du procédé te permet de repérer un peu la figurine avant de la peindre et de corriger ce qui ne va pas (lignes de moulage oubliées surtout).

Le gros défaut , à part la lenteur, c'est que il vaut mieux utiliser des vieux pinceaux et si tu ne les nettoie pas régulièrement, de petites impuretés peuvent se décoller et s'incruster entre deux lavis.

J'utilise des pinceaux synthétiques .

Ils se sont révélés totalement inutisables pour peindre quoi que ce soit (à la première utilisation, la touffe de poils s'est divisée en deux cornes ...irréparable). Du coup, je sous couche avec. J'alterne lavis, brossage, ces pinceaux sont indestructibles et j'arrive à peindre tous les recoins des figurines de cette échelle.

Je sous couche à la bombe uniquement les véhicules et les décors (mais à chaque fois, j'obtiens cet effet "rongé par l'acide" dû à la mauvais appréciation de la distance).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quelles bombes tu utilises, ainsi que de l'atmosphère dans laquelle tu sous couche.

Moi je sais qu'avant par économie jutilisais des bombes acryliques Leroy Merlin (7€) mais j'avais aussi un effet dégueulasse de rouille. Alors sur un char ça allait, mais sur une bannière... Bof.

Autre inconvénient: le temps de séchage... Une journée pour pouvoir peindre...

Alors je suis revenu a la bombe GW. Plus de problèmes.

Et je sous couche a une vingtaine de centimètres, quand il fait beau et sec dehors, ou dans mon garage.

Il suffit que le temps soit un tout petit peu humide, ou venteux, et ça se verra sur la sous couche.

Mais quand je le fais dans un endroit adéquat, la sous couche ne gâche rien du pitou, et c'est le mieux pour peindre. (et j'en ai essaye des méthodes de sous couche!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début du marteau, j'ai fait les parties métalliques et quelques petits détails en passant. J'hésite à faire la face avant en métal comme le reste ou plutot en turquoise comme les éclairs.

Le petit crane sera en or.

p1010002t.th.jpg

Voilà ce que ça donne sur mon gus.

p1010006ga.th.jpg

La suite pour bientôt (la jeune fille à la couronne avance vite aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail. Très très fan du Marteau.

J'hésite à faire la face avant en métal comme le reste ou plutot en turquoise comme les éclairs.

Les deux mon général.

Tu pourrais faire la face inférieure du Marteau en MNM classique avec une petite lueur sur les bords avec un petit point peut être plus lumineux dans un coin.

Un peu comme ICI (sauf que c'est pas un MNM, je parle juste de la lueur)

Vivement la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom, ou comment s'auto-promouvoir! :)

Très jolie lumière cependant, je pique!

Quant au marteau, car c'est de cela qu'il s'agit: très très réussi. Tu nous ferais l'honneur d'un tuto, ou d'expliquer ta méthode? Car c'est juste l'effet que je veux pour mes miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un truc, je sais pas si ce à quoi tu pensais absalom mais j'ai tenté quelque chose, j'aimerais bien vos avis dessus.

marteau.jpg

Quant au marteau, car c'est de cela qu'il s'agit: très très réussi. Tu nous ferais l'honneur d'un tuto, ou d'expliquer ta méthode? Car c'est juste l'effet que je veux pour mes miens.

J'utilise une recette assez simple à vrai dire, un tuto photo entier serait un peu inutile.

Pour une surface donnée : je définis un coin sombre (le plus en hauteur possible). Je peint cette surface en tons de gris en fondant bien les transitions.

Sur ma palette, j'ai les couleurs suivantes :

Noir + gris codex => super foncé

Noir + gris codex => un peu moins foncé

Noir + gris codex => encore moins foncé

Gris codex

Gris codex + gris forteresse

Gris forteresse

J'applique d'abord des bandes de chaque couleur en allant du plus sombre en haut au plus clair en bas, puis je retravaille les transitions avec des fondus dans le frais et des glacis.

Je répète l'opération pour chaque surface.

A la fin, je passe toutes les arrêtes en blanc pur.

L'exercice est assez facile sur le marteau puisqu'il est très cubique, ça se complique lorsqu'il y a des surfaces arrondies ou cylindriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un truc, je sais pas si ce à quoi tu pensais absalom mais j'ai tenté quelque chose, j'aimerais bien vos avis dessus.

Je pensais exactement à quelque chose comme ça.

Tu l'as fait "très discret". Je pense que tu pourrais laisser la lueur se répandre sur la face du marteau (il y a un deuxième rebord plus intérieur qui pourrait accueillir le même genre de reflet).

Tu pourrais même faire remonter la lueur le long du marteau (quelques petits effets plus électriques, comme des étoiles ou des petits éclairs. A voir pour le rendu...)

C'est une question de goût : discret ou "flashy".

C'est vraiment du très bon boulot en tout cas : les détails des jambes sont magnifiques !

Très joli coup de pinceau :ermm:

@ Fiasco Boy

Absalom, ou comment s'auto-promouvoir!

Je fais la promotion d'un tas de gens donc ça passe :clap:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est vraiment du très bon boulot en tout cas : les détails des jambes sont magnifiques !

Très joli coup de pinceau :rolleyes:

Merci beaucoup, venant de toi, ça fait plaisir.

Bon, j'ai pas lâché mon pinceau, malgré des examens et tout le reste, mais la fin des vacances a stoppé net l'avancé de mon marteau.

En ce moment, je me laisse aller à mes envies du moment, tant pis pour mes ultramarines. J'ai fini ma petite "Fortunate Discovery" et j'ai même fait dans la foulée la deuxième de la série de trois. Voici un petit sneak peek :

frontiyn.th.jpgreinedelapluie.th.jpg

La dernière sera brune, et sur le thème du feu (la suite logique, quoi) mais ça sera pas avant un petit moment.

Je suis sur un petit seigneur commissaire en ce moment. C'est une figurine vachement classe, elle me permet de repeindre un peu de brutalité dans ce monde de finesse. Voici les premiers WIPs.

seigneurcomissaire1.th.jpg

seigneurcomissaire2.th.jpg

seigneurcomissaire3.th.jpg

Je ferai surement un socle industriel, ça me permettra de m'essayer aux battle damages et peut-être même à l'utilisation de pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du mauvais temps dehors, je me met à ma table de peinture.

Voici d'autres WIP de mon seigneur commissaire.

wip2front.th.jpgwip2back.th.jpg

J'ai fini la cape. J'ai opté pour un rose pour changer de l'éclairci couleur chair habituel.

La peau est travaillée avec du Graveyard Earth pour un côté plus sale.

J'hésite encore pour la couleur du bout des manches, je changerai bien le blanc en rosé.

Ma principale source d'inspiration est ce garde impérial de la DKoK par Picster :

dkok2.th.jpg

Les photos complètes sur CMON

Chez lui, la touche de rose des manches ne choque pas du tout.

Si vous avez des avis et des idées sur les couleurs que je pourrais utiliser, par exemple pour le chapeau ou le bolter (je sèche un peu côté idées de couleurs), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot !

Les teintes sont bien choisies (bon, j'avour que quand j'ai lu rose, j'ai paniqué, mais le résultat est plus que nickel et de bon goût !), les dégradés sont superbes et le visage glauque à souhait...

Pour la suite, je pense effectivement qu'un rappel de rose sur les revers des manches, mais aussi sur les galons de la casquette, serait le bienvenu.

Pour la casquette elle-même, je dirais donc même teinte que le reste de l'uniforme, galon rose et visière noire (avec un effet de reflet, comme si elle était en plastique brillant) et s'il y en a un, l'aigle en doré...

Je pense que comme ça, ça éviterait de multiplier encore les couleurs...

En tout cas, je zieuterai ça avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon petit seigneur comissaire avance, il est bientôt fini en fait, reste plus que quelques bricoles et le socle.

wip3k.th.jpg

J'ai testé un peu d'osl sur l'épée, ça me plait bien.

epeem.th.jpg

J'espère finir le tout d'ici ce week end. La suite, ce sera surement un guerrier tyranide, ou un vétéran, je verrai en fonction de mon humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le comissaire est fini, je lui fait maintenant un beau socle comme il faut.

Je suis parti sur un cube de bois, j'ai rajouté 2-3 bricoles puis j'ai fait une petite épaisseur en Milliput, histoire de pouvoir placer un petit socle au milieu.

Après, j'ai collé des petits cailloux et autres morceaux de grappes.

socle.th.jpgsoclefig.th.jpg

Du sable entre les morceaux, et on est prêt pour la peinture.

soclesable.th.jpg

Je me lance dans la peinture, un peu à l'aveuglette, on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut !

J'aime bien ton Commissaire. Le rose m'a un peu surpris mais ça colle bien avec le lumière de l'ensemble. Bien vu.

Le socle n'est pas un peu grand ?

C'est difficile à dire mais la fig semble un peu écrasée. Faudrait peut-être la surélever (un petit piédestal ou une plaque). Ca vient peut-être de l'angle de la photo et de l'absence d'ombre sur le socle (et pour cause il est pas peint le socle :D )

J'aurais bien vu un free hand indiquant le nom du régiment ou un symbôle sur le cape (y a une belle surface, c'est tentant )

Bonne continuation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ absalom : Le socle est grand, mais y'a un petit socle normal incrusté dedans don c'est pas trop grave. J'ai pas vraiment le choix comme taille, c'est tout ce que j'avais comme section de bois pour faire un socle.

J'ai surélevé un chouïa le bonhomme et son mini socle. J'avais voulu donner une forme bombée à la surface où poser les débris mais l'effet n'est pas assez visible en effet.

Les free-hand, c'est pas mon truc (encore moins sur une surface tordue comme la cape), à la prochaine figurine "challenge", j'en essayerai surement un, mais là c'était pas le but de manœuvre.

Voilà mon seigneur commissaire fini avec son socle.

23652893.th.jpg

Un petit close-up : sc3cn.th.jpg

Je suis pas trop content de l'effet que donne les cailloux, pas assez contrasté à mon goût mais ça doit venir du fait que c'est fait au brossage (et le brossage, c'est le mal).

J'ai utilisé des pigments pour varier un peu le tout, avec différents tons de brun, c'est toujours ça.

C'est la première fois que je touche à des pigments, alors je les ai testé un peu partout, il y en a dans les débris, sur la partie basse du personnage, sur le pistolet et sur les métaux du socle. C'est assez pratique pour simuler la rouille en fait.

sc4f.th.jpgsc5y.th.jpg

En fait, c'est un peu moins pratique que je le pensais pour les utiliser humide mais j'imagine que ça va venir en pratiquant.

PS : Si vous avez des idées pour un titre ou quelque chose à mettre sur la face avant je suis preneur. Un aigle impérial en free-hand peut être ?

Sinon, j'ai commencé le deuxième guerrier, le voici, il est moins jaune en vrai que sur la photo. Je vais essayer de l'avancer au max d'ici la rentrée.

p1130032u.th.jpg

Bonne année les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà un peu de news

J'ai fini le guerrier (mis à par le socle mais c'est rapide)

guerrier1.th.jpg

guerrier2.th.jpg

J'ai décidé de peindre un petit pion objo avec un vétéran blessé, j'ai commencé à travailler le bleu.

Voici mes premiers essais pour des battle damages, y'a aussi des pigments dans les creux mais ça se voit pas trop.

vetdead.th.jpg

Si vous avez des avis ou conseils pour améliorer, je suis bien évidemment preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut, bien évidemment j'aime ton bleu, d'ailleurs je m'en suis inspiré pour mes ultras :$ si ça te pose pas de problèmes. Je trouve juste un peu dommage de faire le doré sur tes premiers ultras comme d'habitude, un tel niveau de bleu mériterait au moins du nmm en doré ^^ Enfin c'est mon avis :) Je voudrais aussi savoir pourquoi tu ne postes plus rien, car cela fait maintenant plusieurs fois que je vais voir ici et il ne se passe plus rien ^^.

Enfin sinon bonsoir à tous,

The Last One

[b]Edit Kaelis: merci de ne pas pratiquer de nécromancie sur un thread qui est inactif depuis plus de 6 mois.
Cordialement :flowers:.[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous, me revoilà après un long temps d'hibernation.
Mes pinceaux me sont à nouveau disponibles, donc je suis reparti.
J'ai fini le marine blessé, il ne reste plus qu'à l'incorporer sur un socle et de rajouter du sang et d'autres détails et j'aurais un beau petit pion objo. Je réfléchit encore sur la disposition et le contenu, des idées sont bienvenues.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/57225919.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/5411/57225919.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/5/70872754.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/5677/70872754.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/560/25290469.jpg/][IMG]http://img560.imageshack.us/img560/2672/25290469.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/834/47069658.jpg/][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/6724/47069658.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour un autre projet, j'aimerais trouver une figurine du bûcheron de fer blanc (the tin woodsman), c'est mon personnage préféré du magicien d'Oz. Je n'ai rien trouvé mais je cherche une figurine d’aspect robotique qui pourrait me servir de base pour le convertir. Si jamais vous connaissez quelque chose qui s'en approche, je suis intéressé.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/17/tinwoodsman.jpg/][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/4048/tinwoodsman.th.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , tu peux être fier de ton futur pion objectif , il est trop chouette ! :wub:

Par contre je ne peux pas t'aider à propos du robot , je ne connais pas le magiciend'oz , et encore moins une figurine pour représenter ton perso favoris , désolé .

Vivement la fin de ton pion objo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps fou passé sur un simple bras, je commençais à en avoir marre. Le bouclier va attendre un moment, je ne supporte plus le nmm après ça.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/707/p7290006l.jpg/][IMG]http://img707.imageshack.us/img707/6348/p7290006l.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/p7290013p.jpg/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/6351/p7290013p.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/97/p7290015.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/984/p7290015.th.jpg[/IMG][/URL]

La suite, c'est le socle du marine blessé et une figurine non GW en 35 mm, dont je peux donner comme indices : Bunny et batte de BB :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1316546647' post='1997617']
Un temps fou passé sur un simple bras, je commençais à en avoir marre. Le bouclier va attendre un moment, je ne supporte plus le nmm après ça.[/quote]
Après, le jeu en vaut la chandelle. C'est superbe. Tu m'aurais dit que tu avais fait ça en 10mn, je foutais tous mes Dragon's sons sur eBay dans la foulée ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Magnifique pièce. Le marteau est génial et les MNM's sur les free hands sont à tomber. J'adore cette fig'.
Le socle est pas trop lisible mais ça doit pas être facile à rendre en photo. L'hormagaunt est peut être trop volumineux pour être un simple détail de socle et le socle lui est trop petit pour un duel. Mais faudrait juger en vrai.
J'aime vraiment beaucoup le travail sur les textures, que ce soit sur le pion obj' ou sur ton "Calgar". Les tissus, la poussière, les métaux...
Les conseils même si t'en as pas vraiment besoin : j'aurais mis une petite lumière bleu sur le générateur du marteau. Et puis le visage n'a pas l'air très avancé (je sais c'est un WIP :shifty: )
[quote]je ne supporte plus le nmm après ça[/quote]
C'était tes premiers MNM's ? Je suis sûr que tu trouveras les suivants moins longs à faire (et puis un marteau en MNM, c'est difficile, plus difficile qu'une lame)
[quote]Le bouclier va attendre un moment [/quote]
Allez zou au boulot ! Un an bientôt qu'on attend de le voir fini.
La suite ! :lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1316593974' post='1997816']
Les conseils même si t'en as pas vraiment besoin : j'aurais mis une petite lumière bleu sur le générateur du marteau.
[/quote]
J'y ai pensé après coup effectivement pour ajouter du turquoise dans les fentes et au niveau de la jonction des 2 masses du marteau, je modifierai peut-être si j'ai le courage.

[quote name='Absalom' timestamp='1316593974' post='1997816']
Et puis le visage n'a pas l'air très avancé (je sais c'est un WIP :shifty: )
[/quote]

Euh... :blushing: c'est un peu censé être fini. C'est vrai que c'est la partie la moins contrasté (c'est ce que j'ai fait en premier donc à côté de la sous-couche noire, ça parraissait assez) j'ai pas trop envie d'y retoucher même si la teinte orangée donnée par le bronzed flesh me gêne un peu.

Merci de me faire douter, c'est malin ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'ai jamais posté ici ?
Pourtant, j'y bave régulièrement... Probablement que j'ai pas des masses à critiquer. T'es bien meilleur que moi. :D


Le Marneus Custom est terrible, tes métaux non métalliques sont d'une propreté effarante. A la base je suis peu friand de cette technique, mais faut avouer que là j'aime beaucoup. Genre, le petit crâne sur son poitrail, avec la fine ligne blanche au sommet, c'est d'une finesse qui me laisse songeur.

Bon, okay t'es lent, mais pouah pouah pouah, ça pique.
Le visage me semblait aussi un peu plat et terne, mais ça vient de la photo je pense, le gros plan de la page précédente montre que tu es monté assez haut dans les éclaircissements. Du coup pas certain qu'il faille le reprendre.

Et tant que j'y suis, le Uméga sur l'épaulière en MNM avec le petit liseré blanc, je suis sur le cul. Tu as fait ça comment ? Tout blanc et remplissage ensuite ? Ou l'or puis le contour blanc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.