Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-tyranides-divers] 1ère cie Ultra + Divers


Le palindrome spongieux

Messages recommandés

J'aime beaucoup la pose que tu as donnée à tes vétérans et vu l'excellence de ta peinture, ça va nous faire une belle escouade de plus. J'enrage même un peu en voyant toutes tes idées de conversions..pourquoi je les ai pas eues pour les miens dis-donc :crying:

Vivement la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tyranide pour changer. En ce moment, j'ai pas trop le courage de me lancer tête baissée sur mon big chef. Je me suis laissé donc aller vers des guerriers moins exigeants côté peinture. J'en ai monté 2 sur les 3, ça m'a permis de m'entrainer à à utiliser la green stuff pour repositionner les bras et je suis plutôt satisfait du résultat.

p1070009a.th.jpg

p1070011.th.jpg

p1070014.th.jpg

Une remarque : les maquettes de guerriers sont vraiment une pain in the a**. Les lignes de moulages sont carrément des falaises, les épaules ne s'agencent pas bien, les têtes se montent de travers, c'est vraiment une galère et il faut retoucher tous les membres pour obtenir des poses variées.

Je ne compte pas pour l'instant monter une armée complète de tyranides mais peut-être me faire 500 petits points de figurines qui me plaisent pour aller avec mes Ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier avance, la peau est presque terminée, il reste plus que les interstices.

Ça a été assez long, surtout la couche de base de bubonic sur la sous-couche noire mais ça va, les dégradés suivants sont plutôt plaisants à faire.

p1080002az.th.jpg

p1080014.th.jpg

Je ne sais pas vraiment encore comment faire les griffes, j'ai plusieurs pistes :

- Grises

- Marron (à base de hhemri brown ou de scorched brown par exemple)

- Noir et turquoise (cf exemple d'hormagaunt milieu de page 2)

- Une couleur à base de shadow grey

Si vous avez des suggestions, je suis bien entendu preneur.

En attendant, je retourne sur ma carapace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty sont aussi sympa que tes ultras!

Les conversions des tyty sont simples et efficaces !

La peinture de la peau est pas mal non plus....

Je ne sais pas vraiment encore comment faire les griffes, j'ai plusieurs pistes :

- Grises

- Marron (à base de hhemri brown ou de scorched brown par exemple)

- Noir et turquoise (cf exemple d'hormagaunt milieu de page 2)

- Une couleur à base de shadow grey

Je pense qu'un gris chaud fait à base de noir et de couleur chair ( je pense à l'elf flesh notamment !)rendrai pas mal avec la couleur de la peau de ton tyty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je remarque que je n'ai jamais posté sur ce sujet ... erreur ^^

Tu fais du très bon boulot, notamment le tuto pour faire du sang tyty, je vais m'en inspirer pour faire de la bave de Bête de Nurgle ^^

Sinon, pour le guerrier tyranide, j'aime beaucoup la couleur, c'est une base de bubonic, mais tu ombre avec quoi (devlan mud ??) et tu éclaircit avec quoi (Bubonic + Skull White ??), ça m'interresse, car j'aime beaucoup le rendu.

Pour les griffe, je dirai un marron sombre légèrement rouge (Noir + Dark Flesh) éclaircit avec (jsutement) du bubonic pour un rappel des couleurs et un peu de Bleached Bone ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le guerrier tyranide, j'aime beaucoup la couleur, c'est une base de bubonic, mais tu ombre avec quoi (devlan mud ??) et tu éclaircit avec quoi (Bubonic + Skull White ??), ça m'interresse, car j'aime beaucoup le rendu.

C'est presque ça, je commence avec une base de bubonic brown, ensuite je fais un lavis de devlan mud puis un de ogryn flesh (ça donne un peu de couleur).

Grâce à ces lavis, je peux visualiser les zones d'ombres et les zones à éclaircir, je repasse donc du bubonic dilué à ces endroits en étant bien progressif dans mes éclaircis et je continue avec du 50/50 bubonic/bleached bone et enfin bleached bone pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la carapace est finie, je posterai des photos très prochainement. En attendant, je réfléchis encore pour les griffes. J'ai fait quelques dégradés rapides sur un bout de papier, voilà ce que ça donne :

essaisgriffe.jpg

1 - Scorched brown vers fortress grey

2 - Shadow grey

3 - hawk turquoise

4 - khemri brown vers fortress grey

5 - khemri brown

6 - hawk turquoise+regal blue

7 - gris tout simple

Toutes les couleurs sont fondues (assez grossièrement) avec du chaos black d'un côté et du skull white de l'autre.

J'attends vos avis/préférences/critiques.

La solution proposée par Cromm avec du dark flesh ne me satisferait pas, je veux une couleur qui ne ressemblerait pas à mon rouge. Le problème du schéma classique kraken de GW, c'est qu'avec les grosses griffes comme celles du carnifex, il y a à la fois de la carapace et de la griffe côte à côte, et je n'ai pas envie de faire la même couleur.

Je pensais donc à une couleur grisée plutôt claire, teinté d'une autre couleur, comme le marron ou le bleu.

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour contraster réellement, comme tu le souhaites, je verrais bien du bleu (ouais, je sais, j'ai tendance à foutre du bleu de partout ^^"). En tant que schéma individuel, j'ai une préférence pour la 2 qui est assez terne mais après, je sais aps si ça rendrais surper bien avec le rouge comme tu le disposes, donc je tendrais vers la 3 puis la 6 qui est un peu plus bleu (et moins turquoise donc qui contrastera moins) et plus sombre (^^).

Voilà, après faudrait tester avec une bande de rouge juste à côté pour réellement voir.

Bonne chance :blushing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo avec la carapace terminée, j'en ai profité pour peindre vite fait les griffes avec des couleurs test.

Schéma 2 modifié : shadow grey vers gris fortress jusqu'au blanc

shadowgrey.th.jpg

Schéma 6 : regal blue + hawk turquoise

regalbluehawkturquoise.th.jpg

Conclusions : j'élimine les propositions à base de hawk turquoise, c'est beaucoup trop coloré. Mon favori est le shadow grey vers fortress pour le moment.

Sinon, des nouvelles de mon grand beau chef ultra, j'ai commencé la peinture , ça avance doucement. L'important, c'est que j'ai retrouvé la motivation grâce à une invention simple : la palette humide JBT-style ! C'est magique, je dépose une seule fois tous les bleus dont j'ai besoin, je les dilue comme je veux et je les utilise à volonté, plus besoin de surveiller l'état du séchage. Je gagne un temps fou avec ça, et en plus, ça rend la peinture beaucoup plus agréable.

La palette humide, l'essayer, c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma 2 modifié : shadow grey vers gris fortress jusqu'au blanc

C'est bon ! Change plus rien ^^ ! Là, c'est extra, ça se dénote bien et c'est joli ^^ !

Sinon, des nouvelles de mon grand beau chef ultra, j'ai commencé la peinture , ça avance doucement. L'important, c'est que j'ai retrouvé la motivation grâce à une invention simple : la palette humide JBT-style ! C'est magique, je dépose une seule fois tous les bleus dont j'ai besoin, je les dilue comme je veux et je les utilise à volonté, plus besoin de surveiller l'état du séchage. Je gagne un temps fou avec ça, et en plus, ça rend la peinture beaucoup plus agréable.

La palette humide, l'essayer, c'est l'adopter !

:blushing: !?! Attends, tu es en train de dire que tu connaissais pas !?! Masi t'as fais comment pour les mélanges jusqu'à présent, lol ^^ ? P'tain, déjà que c'était bien sympa tes p'tits fondus ^^ ! Ouais, non, la palette humide, y a que ça de vrai, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je trouve qu'il fonctionne bien ce schéma de couleur. Beau travail ( ça me réconcilie avec ces figs de guerriers que l'on voit trop). T'as l'intention de faire le même effet sur les sabots aussi ?

J'aimerais bien voir ce que ça va donner avec les crache-morts.

T'as prévu quoi pour les socles ? j'aimais bien les socles neigeux d'une vielle armée tyranide du WD représentant les pôles de Maccrage...mais je ne pense pas que Maccrage soit une planète glaciaire (donc t'as le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: !?! Attends, tu es en train de dire que tu connaissais pas !?! Masi t'as fais comment pour les mélanges jusqu'à présent, lol ^^ ?

Je connaissais mais j'avais entendu dire que les dilutions avec cette méthode étaient un peu aléatoires alors je ne m'y suis pas risqué. Avant, je faisais mes dilutions sur mon petit carrelage et je remettais de l'eau régulièrement sur mes 4/5 couleurs que j'utilisais en même temps, autant dire que je passais plus de temps à gérer le séchage de mes couleurs qu'à utiliser ma peinture.

Je trouve qu'il fonctionne bien ce schéma de couleur. Beau travail ( ça me réconcilie avec ces figs de guerriers que l'on voit trop). T'as l'intention de faire le même effet sur les sabots aussi ?

J'aimerais bien voir ce que ça va donner avec les crache-morts.

Les figurines de guerriers ont du bon potentiel, elles demandent juste un peu de travail dessus pour faire quelque chose de potable. J'ai eu envie de les exploiter après avoir vu les figs de Caducée.

Les sabots seront de la même couleur je pense, à moins que ça me choque sur le coup.

Pas de crache-morts de prévus pour l'instant, je veux des tyranides orientés corps à corps et j'ai encore plein de choses en cours notamment :

- le pack de trois guerriers dont fait partie celui ci

- Marneus/Agemann avec ses différentes paires de bras

- des bras de termis avec boucliers/marteaux ou griffes

- 5 scouts métal

- 5 vétérans des guerres tyranniques

- une autre escouade de termis à monter

Ce guerrier n'est en fait qu'un petit coup de coeur malveillant :blushing: qui me dévie de mon armée ultra (mais qui me change les idées).

T'as prévu quoi pour les socles ? j'aimais bien les socles neigeux d'une vielle armée tyranide du WD représentant les pôles de Maccrage...mais je ne pense pas que Maccrage soit une planète glaciaire (donc t'as le choix).

J'ai prévu la même chose que mes termis, c'est à dire désertique-sable. Je suis censé représenter l'attaque de Marneus et ses vétérans des guerres tyranniques contre un morceau de la flotte ruche Kraken sur la planète Ichar IV, un peu de cohérence est de mise. Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
J'ai prévu la même chose que mes termis, c'est à dire désertique-sable. Je suis censé représenter l'attaque de Marneus et ses vétérans des guerres tyranniques contre un morceau de la flotte ruche Kraken sur la planète Ichar IV, un peu de cohérence est de mise.

Manque d'attention de ma part (je confondais avec l'attaque de Maccrage; je me disais aussi que c'était pas la bonne flotte-ruche :blushing: )

Où en sont tes vétérans ?(je crois pas voir vu de wip depuis un moment sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Absalom : Le montage des vétérans, c'est du divertissement en attendant de réaliser la prochaine chose sur ma liste ultramarine (la peinture du grand chef en l'occurrence) mais comme tu me presses, voici le 4ème monté.

vet4.th.jpg

Je réfléchis encore pour peut-être remplacer le bouclier pas un gros tiré des termis d'assaut. Pour le dernier de l'escouade, j'ai un petit soucis à régler encore, l'assemblage avec le gantelet et l'épaulière ailée est un peu trop volumineux, ce qui m'empêche de lui donner la pose désirée donc on verra plus tard.

Le guerrier est fini, je referai peut-être les interstices et autres détails des bras avec un marron, mais ce sera de la finition quand les 2 autres de l'escouade seront aussi finis (c'est à dire dans longtemps).

guerrier1.th.jpg

Voici donc le dernier guerrier que j'ai fini de monter pour être tranquille. Maintenant, il va pouvoir dormir dans le tiroir un petit moment.

guerrier3.th.jpg

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Très prometteur ce petit morceau de Calgar. Le contraste MNM or et le cuir un peu rose rend très bien ( et puis ça donne un côté étoffe précieuse qui siéd très bien à un officier de haut rang). De quoi mettre la pression à tous ceux qui ont un Calgar en projet :)

J'aime vraiment bien tes vétérans plastocs. Vivement que tu trouves un moment pour les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de vétérans est complètement montée, voici le dernier membre, celui qui s'occupe des gros trucs.

vet5.th.jpg

J'ai aussi changé le bouclier du vétéran 4 pour en mettre un plus gros.

vet4ver20.th.jpg

Niveau peinture, mon gros chef avance :

wip2.th.jpgwip22t.th.jpg

La première photo est la plus fidèle niveau couleur (c'est la plus floue aussi).

Je me tâte encore pour l'armature des jambières, je les ferai bien en NMM gris ou plus simplement en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Et bien c'est du beau travail que tu nous proposes là !

Tu n'aimais pas la tête de l'ami Marneus ? Au moins cela change un peu la fig :ph34r:

En tout cas joli coup de pinceau, le NMM est très réussi. Les parchemins vont rester vierges ?

Calgarement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, un peu de WIP, la tête est finie, ainsi que la plupart de ce qu'il y a en dessous. Voilà ce que ça donne.

wipbigchef.th.jpg

Il me reste quelques trucs à faire : quelques NMM, la cape et le socle.

Mon bonhomme avance lentement à cause de ma maladresse. J'ai déjà cassé l'emblème après peinture et j'ai eu l'horreur de découvrir des traces de peinture sur le dos alors que j'avais passé tant de temps à tout fondre comme il faut. La prochaine fois, je ferai attention ou je pose ma fig.

wipbigchef2.th.jpg

Je ferai peut-être un petit tuto NMM or sur les bordures.

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, c'est parti pour le NMM or, je vous offre ma recette.

Voici ma palette :

- mélange de base : 2 parts de bubonic brown pour un peu moins d'une part de snakebite leather

- scorched brown pur

- ton intermédiaire entre scorched brown et mélange de base

- autre ton intermédiaire avec plus de mélange de base

- mélange de base avec bleached bone (moit' moit' à peu près)

Je commence à ombrer au niveau des rivets avec le scorched brown pur.

Je fonds ensuite jusqu'à mon mélange de base grace à mes tons intermédiaires et je continue sur les zones plates avec mon mélange le plus clair.

On obtient alors la bordure de gauche.

p1160018v.jpg

La dernière étape consiste juste à passer une fine ligne de skull white sur toutes les arêtes et les rivets. Il est important que ça tranche bien avec le reste, c'est pourquoi mon mélange le plus clair jusque là n'était composé que pour moitié de bleached bone.

On a alors la bordure de droite.

Pour des zones plus petites et/ou sans rivets, je me contente d'utiliser une règle très simple, je fais juste un dégradé avec les couleurs précédentes en posant les couleurs les plus sombres en haut et les plus clairs en bas (des fois même un peu en diagonale). Après, ça peut marcher dans l'autre sens, ça dépend des peintres et des surfaces.

Pour le NMM gris, je pars d'un gris presque noir et je vais jusqu'au fortress grey ou presque, avec toujours les bordures en blanc.

Pour les surfaces courbes, c'est un peu au feeling, faut juste espérer que le rendu soit correct.

Vous verrez, c'est amusant à faire au début. (Après, on se demande surtout dans quelle m***e on s'est embarquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Joli travail de MNM. Moi je tenterais des contrastes plus prononcés même pour l'or: noir pur et blanc pur sur des surfaces plus importantes. Evidemment ca serait moins subtil mais l'effet trompe l'oeil serait plus fort ( au risque de massacrer les jolies nuances que tu as réussi à y mettre....moi aussi je fonctionne au feeling pour cette technique donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes :) )

Vous verrez, c'est amusant à faire au début. (Après, on se demande surtout dans quelle m***e on s'est embarquée).

Je connais .... :wink:

Bon courage pour la suite (que l'on attend bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça y est, le corps de mon chef est fait, à part quelques petites retouches mineures.

Voici les photos, dont quelques unes avec la configuration marteau+bouclier.

facetd.th.jpgderrire.th.jpg

ctgauche.th.jpgctdroit.th.jpg

Un petit zoom sur le socle :

gaunt.th.jpg

Je suis encore indécis sur les couleurs à utiliser pour le bouclier (intérieur, extérieur et petite bordure). Je vais me pencher dessus mais si vous avec des propositions, elles sont les bienvenues.

Autre projet hors Ultra : un petit coup de coeur pour une figurine de la gamme "fenryll" que j'ai trouvé dans ma boutique locale.

Je l'ai sous-couchée avec la méthode du pré-ombrage et le résultat est satisfaisant malgré un effet granuleux qui bouzille un peu la sculpture très fine. La prochaine fois, je gèrerai mieux la distance.

filleg.th.jpg

A l'heure actuelle, la peinture est bien avancée. Je prévois de la finir d'içi la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy Jayses!

Quelle belle conversion, et quels magnifiques NMM !

Mynus Minus_ (j'm'y ferai jamais!) avait raison, tu places la barre bien haut!

Hâte de le voir fini!:crying:

Fiasco yen a du beau bleu dans cette section!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.