Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée Skaven à 1500 points


latribuneludique

Messages recommandés

Chat Ninja souhaitait quelques conseils concernant sa liste d'armée Skaven et son application contre Khemri.

Malheureusement, je ne répondrai pas entièrement à ses interrogations car je n'ai pas affronté les Morts-Vivants avec ma verminhorde... ^_^

Par contre, je peux lui conseiller une liste d'armée relativement équilibrée qui devrait pouvoir faire face à tout type d'adversaire.

Pour commencer, je crois qu'il faut au moins constituer une armée de 1500 points.

A 1000 points, les parties Warmaster sont intéressantes mais relativement courtes et parfois frustrantes (il arrive qu'une seule et unique charge bien placée détermine le destin de la bataille). De plus, les Skavens ne peuvent pas déployer de Cloche Hurlante à moins de 1500 points (trop chère) or c'est une des pièces les plus intéressantes de l'armée.

Voici donc l'armée que je joue à 1500 points.

Prophète Gris sur Cloche Hurlante

2 x Héros

1 x Technoprêtre + Parchemin Anti-Magie

3 x Unité de Guerriers des Clans

2 x Unité de Jezzails

2 x Unité de Moines de la Peste

2 x Nuée de Rats

2 x Unité de Coureurs d'Egouts

2 x Unité de Rats-Ogres

2 x Unité de Canons à Malefoudre

1 x Roue Infernale

1500 points, point de rupture : 8

La roue infernale n'est pas très efficace seule mais j'adore la figurine. Elle peut être remplacée par des guerriers des clans et des nuées de rats afin de booster le point de rupture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

Le blister de personnages skaven renferme tout ce qu'il te faut en personnages pour aller jusqu'à 2000 points d'armée, à l'exception de la Cloche Hurlante (vendue à part).

Les canons à malefoudre sont vendus par paire dans chaque blister or une unité ne comprend qu'un seul socle donc tu peux créer deux unités par blister.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, derniere petite question: les vermines de chocs sont sorties il y a peu et je voulait savoir si elle seront integrées a la liste definitive ou si leur profil paraitraindependament. D'ailleur, ou peut-on trouver ce leur profil?

Toutes les figurines sorties en dehors des listes (scorpions géants de Khemri, chevaucheurs d'araignées, marteliers, etc.) sont des figurines alternatives. C'est le cas des vermines de choc qui sont à utiliser avec les règles des guerriers des clans.

Ne t'inquiète pas, la Tribune du Maître de Guerre va bientôt passer en revue l'ensemble des figurines alternatives pour leur donner des règles spéciales (et officieuses). :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces infos!

J'ai juste une petite remarque: sur le site de la VPC anglaise, il est indiqué qu'il n'y a qu'un seul canon a malefoudre par blister... (ils ont peut etre changé le conditionnement!) :clap:

Arg! C'est nouveau alors.

Je vais me renseigner sur gw-warmaster (la liste de diffusion anglophone), ils seront certainement au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les membres de gw-warmaster c'est une erreur sur le web. Il y a bien deux canons à malefoudre par blister.

De plus, tu peux parfaitement passer par la VPC française. J'ai fait plusieurs commandes par téléphone pour du BFG ou du Warmaster et je n'ai jamais eu aucun problème (contrairement à la VPC UK). En plus, tu t'évites tout les problèmes de conversion £ vers €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue infernale n'est pas très efficace seule mais j'adore la figu

ah bon ???? :clap:

Pourtant, soclée comme de la cavalerie, 4+ de svg, terreur, moi je la voyais bien retenir la cavalerie adverse.... Mais elle bouge que de 20 cm c'est cela ???? :skull:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, soclée comme de la cavalerie, 4+ de svg, terreur, moi je la voyais bien retenir la cavalerie adverse.... Mais elle bouge que de 20 cm c'est cela ???? :clap:

Elle ne bouge que de 20cm et ne peut avancer... Elle n'a également que 4PdV ce qui la rend très fragile. Et le fait qu'elle soit soclée comme de la cavalerie ne rend pas sa Terreur très intéressante contre l'infanterie...

Mais je pense que l'utiliser dans une brigade de jezzails et de rats-ogres n'est pas une mauvaise idée et qu'elle doit pouvoir tirer son épingle du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.