Aller au contenu
Warhammer Forum

[Convention GDA]Section profils.


Arnica

Messages recommandés

Corrections à apporter:

"Simple":

- La Cour du Roi des Morts coûtent 145 pts + 60 par compagnies supplémentaires.

- La bannière des orques d'Angmar coûte 35 points (et pas 50).

- Les capitaines archers orientaux ont le profil suivant: (M)- ©5/- (F)- (D)- (A)- ( R)2 (B)5 (P)2.

- Les pillards d'Ugluk ont une défense de 4(6) et non pas 4.

Je crois que c'est tout.

Maintenant, sur les corrections à apporter qui sont plus "difficiles":

- Le Mumak possèble la règle "monstre énorme" (il compte comme une position surélevée).

Ce qui ressortait des discussions entre joueurs, c'est qu'il y avait de véritables incohérences sur les lignes de vue à l'heure actuelle. Un Balrog peut se cacher derrière des gobelins, des areignées, pareil pour d'autres gros monstres.

Il serait intéressant d'étendre cette règle à d'autres figurines, le Balrog notamment qui sont objectivement des monstres énormes.

- La taille des socles des monstres qui ne sont pas encore sortis.

Quelle taille pour ces figurines encore inconnues? Quelles indications suivres pour connaître la taille minimale?

En général, il suffit de se fier à un effet visuel. Un "petit" monstre sera sur le même socle qu'un troll des cavernes, de même que les monstres pouvent être identifiés - niveau taille - à des trolls du mordor aurant le même socle qu'eux.

- Quel est le nombre de points de puissance de Théodred? 2 ou 3?

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut encore, en ce qui concerne Gwaidir, et les ombres ailées imaginer qu'elles se cachent dans les nuages en attendant le moment opportun pour frapper, et que de ce fait, on peut ne pas leur accorder la règle monstre énorme.

Pour ce qui est du Champion nain, de Glorfindel, de Sauron, des Trolls etc, je crois qu'ils doivent pouvoir se planquer derrière des régiments d'infanterie, sans quoi on tue littéralement les figurines, qui ne serviront plus à rien.

Reste alors le Balrog, et le Dragon, qui en effet, méritent amplement de pouvoir se prendre toute une méchante volée de cochonneries, parce qu'ils sont trop gros pour être dissimulés par leurs troupes.

J'aimerai aussi que l'on se mette définitivement d'accord au sujet des héros provoquant la terreur. :wink: Trois solutions :

- Soit la formation dans laquelle ils sont provoque la terreur.

- Soit la formation dans laquelle ils sont ne provoque pas la terreur.

- Soit charger/ se faire charger (par) la compagnie dans laquelle se trouve le héros oblige à réaliser un test de terreur. (ce qui ne sera pas tout le temps le cas, avec des charges de flancs ou de dos...)

Il serait opportun aussi de statuer sur le cas de Glorfindel et de sa lame elfique...

Ne pas oublier non plus qu'il y a une erreur dans la liste de l'Isengard. une compagnie d'éclaireurs légendaires n'a que 4 de défense malgré ses boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monstre énorme

je suis d'accord pour le balrog ou le géant de pierre, amis pour le dragon, je rejoins faenir, il a des ailes le petit, il vole et peut "se cacher dans les nuages". je propose que toute figurine plus grande (objectivement) qu'un troll du mordor suivent cette règle SAUF s'il est un monstre volant. ainsi des figurines comme Glorfindel ou Sauron pourraient se cacher alors qu'un géant non. mais cependant je rajouterais ceci, ils bénéficient d'un bonus en def (histoire de dire que les flèches peuvent se perdre dans ce qui est devant) sauf pour le mumak car il est plus grand que tout :wink:

après reste a savoir si Sauron est plus grand qu'un troll (il suffira de le metre comme limite a la place des trolls dans ce cas )

à vérifié, il me semble que les berserk oruk sont les seul à être indomptable, obstiné, ne pouvant être joué que par une compagnie qui n'ont pas la règle nous nous battons seul. un oublie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dac à la limite pour le dragon. :wink: c'est vrai que le bougre peut se planquer dans les nuages.

Pour le bonus de défense, pourquoi pas ! Ou alors, on fait un principe de répartition des touches comme dans SDA : pour chaque tir, 1/2/3, c'est l'unité d'en face qui mange, 4/5/6, c'est le monstre.

Pour les "beurks" urukais, tu dois avoir raison. je crois aussi à un oubli. A part un capitaine urukai à la carrure de troll, je vois mal ce qui pourrait les commander efficacement.

" Tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer"

" NAN ! reste là ! On doit attendre ici en embusc... *PAF*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... autant au début je vous suivais, autant là on part loin...

Donc en gros, on mettrait un bonus de défense contre le tir? A moins que je me trompe, c'est déjà pris en compte dans le système de tir actuel qui fait peu de touches mais qui a un grand nombre de dés.

Disons que je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine à gaz qui est totalement contraire à l'esprit de GDA. Non seulement la plupart des troupes concernées ne risquent pas grand chose au tir (allez tuer un géant au tir avant le tour 40), mais en plus ça va être chiant car ce sera applicable aux décors et en plus il faudrait se mettre d'accord sur ce bonus...

Je comprends l'idée mais il faudrait quelque chose de plus simple à gérer comme dire qu'ils seront forcément touchés par de la portée courte par exemple.

Concernant les berserkers, il y a les sauvages dans le même type qui admettent des héros, sinon en effet c'est la seule exception (à noter qu'il n'y a que peu d'exemples à part les gardiens des portes).

A noter en modification possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aussi : est-ce dans ce topic qu'on règle le cas des "conseillers". Dans le sens :

- Soit on continue à les rendre ultra forts.

- Soit on les limite et on les rend juste bourrins.

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section règles spéciales et autre.

Je l'ouvre de suite.

Sinon Vitzerai, si tu pouvais m'expliquer l'idée du bonus de défense en détail ce serait gentil, car je ne vois pas l'intérêt de cette règle ni l'utilité de l'inventer (sachant que par exemple le mumak n'en profite pas).

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mumak ne l'a pas, alors je comprends moyennement.

Surtout que la convention, comme me l'a rappelé Xev ce matin, n'a pas pour objectif de créer une V2 mais surtout de corriger les erreurs, de lever le flou sur les interprétations.

L'idée pourra cependant peut être servir pour d'autres choses (comme des scénarios) donc je vais la noter quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport au Champion du Roi pour les Nains. Il est considéré comme un Monstre, et dois donc être monté sur un socle de Monstre. Et là c'est le drame :shifty: , il existe deux types de socle de monstre, les socles des trolls de la Moria (taille cavalerie), et les socles de tous les autres monstres (trolls, ents, etc....). Il s'agit de Monstres dans tous les cas!

Selon vous, sur quel socle serait'il plus judicieux de baser ma convertion (à savoir que ça change pas grand chose, mais pour le principe....)

Garga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait en effet plus adapté en effet. Bien que ce soit LE Champion du roi, cela reste un nain à pieds quand même.....

D'autres avis sur le truc, et je me lançe dans la conversion!

Garga

D'ailleurs, ne serait'il pas judicieux d'harmoniser la taille des socles de monstres ( à part les particuliers comme le mumak ou le dragon....), histoire que chaque figurine avec le trait "Monstre" soit soclé de la même façon??????

Modifié par gargamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une incohérence en faisant des listes hier, histoire de voir ce qu'on pouvait faire.

Théodred n'a pas le même nombre de points de puissance selon qu'il est dans la formation légendaire (2) ou en perso épique (3). Bref, avis des joueurs?

- Le mettre à 3 tout le temps.

- A 2.

- Laisser comme tel.

Pour ma part, le mettre à 3 me semble le meilleur choix car le coût en point semble plus prendre en compte un 3 de puissance qu'un deux.

Concernant l'histoire des socles des monstres, le problème c'est que certains sont plus gros que d'autres avec tous les avantages et les inconvénients que cela apporte comme les lignes de vue, les charges...

A mon sens, c'est très bien en l'état actuel même si on manque de précision sur la taille des socles.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais de laisser comme dans le livre a cause de la différence de coût des 2. tu n'as que 10pts d'écart alors que l'un dispose d'une bannière ainsi que d'un petit copain à coté. il est vrai que le théodred seul a des actions épique en plus, mais cela ne justifie pas, AMHA, la différence.

sinon, je me suis aperçu d'un petit oublie dans le descriptif de la communauté de l'anneau, si l'on suis ce qu'il y a d'écrit, il est possible de jouer merry, pippin ainsi que la communauté dans la même armée, car les 2 boulets ne sont pas mit dans les restrictions de la formation. il serait bon de les rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations légendaires sont de base plus intéressantes que les formations qu'elles "doublent", et après calcul et recalcul, je me rends compte que si les chevaliers de Théodrer n'avaient pas la lance de cavalerie, il serait plus intéressant de prendre le monsieur en solo (qui a un pouvoir très sympa).

Sinon, pour la baliste uruk et le fait qu'elle ne suit pas les règles d'artillerie.

On lui donne comme toutes les pièces d'artillerie? Ou quelqu'un me fait un exposé sur le fait qu'elle a des roues, et que donc ça roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.