Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses


Crilest

Messages recommandés

L'impression que j'ai déjà lu ça quelque part.

Vous avez p'têtre pas le même bouquin que nous à Lyon. Quelqu'un a vérifié ? Urh urh.

Ouais on a préféré réécrire notre propre version des régles spéciales pour Lyonnais..... :D

Ca nous apprendra à toujours jouer avec les même gens .... :wink:

Apparemment on avait bon alors. Cool.

Corrrrrect !! :shifty:

Je faisais comme toi Mynus mais j'ai changé pour val Idem pour les tirs...

Je trouvais ça beaucoup plus stratégique mais on m'a soutenu que non (Heaven et Val )

Style, la mauvaise influence qu'on a sur toi..... J'allucine !! :):)

Trop de chips ça encore !!!! :P Ou l'alcool !!!! :D

-= Inxi, aime toujours cette façon de jouer =-

Voui mais laquelle ??? ^_^

Sur ce....

(Comment ça je rame et je m'enfonce !! :wink: )

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre question :

Au CAC, les diagonales comptent comme engagement au CAC ? Imaginons :

AB

CD

SI C est mis au sol, on est d'accord A et B doivent taper sur D. Si C rampe et s'éloigne du CAC, A doit s'avancer et taper ? Il peut taper avec le lien en diagonale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, certaines figurines ont des difficultés pour toucher les coins, et même toucher le socle tout court. Je pense notamment à la figurine possédé de GW "rose" avec une tentacule qui monte haut (!), tellement qu'il est plus grand que la plupart des grandes cibles.

En gros, si la figurine "devrait pouvoir toucher", elle touche. Limite, il faut faire le test avec la figurine à l'envers... Sachant qu'une figurine se bat à 360°.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pas mieux.

Ca touche, tu frappes.

+1 :rolleyes:

Par contre pour les figs qui on du mal, à cause de leur pose (ou de la forme de leur socle - certain soclent rond pour Mordheim :skull: ) ben à vous de vous mettre d'accords avec les autres joueurs.... Nous on joue beaucoup comme ça.... Situation qui prête à confusion, accords des adversaires (ou du moins de celui concernés) pour résoudre le cas....

Je sais ce que vous allez dire, à Lyon on joue avec les pieds et sans avoir lu les règles.... :skull:^_^ (que je suis d'ailleurs en train de relire au passage, pour ne plus raconter de couéneries). :shifty:

Mais à mon avis c'est le mieux. trouve un accord avec ton aversaire.

Limite, il faut faire le test avec la figurine à l'envers... Sachant qu'une figurine se bat à 360°.

Pourquoi le test, comme tu dis on se bat à 360° donc ton possédé peut montrer son c*l aux ennemis pas de soucis !!! ^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi s'embeter à faire faire des pirouettes aux figs. Vous bougez rien, et vous vous servez du mètre si vous savez que la fig pose problème, et vous mesurez de socle à socle. :rolleyes:.

A Lyon, ils se servent des règles Pokemon/Yugioh pour jouer les règles sur lesquelles ils doutent à Mordheim :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le test, comme tu dis on se bat à 360° donc ton possédé peut montrer son c*l aux ennemis pas de soucis !!! X-/
Bah, c'est juste pour "s'assurer" que la figurine touche / a assez de mouvement pour toucher, etc. Après, moi, je remet "comme il faut" la figurine (ouai, j'aime bien les mettre face à face) même si ils ne se touchent pas. Oui, le possédé charge souvent deux figurines en même temps, bizarre hein ?... :lol:

Et encore, cette manip, c'est vraiment quand c'est pas évident. De même, on est pas au millimètre près.

Bah ouai, c'est pas dit dans les règles... :D

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est juste pour "s'assurer" que la figurine touche / a assez de mouvement pour toucher, etc. Après, moi, je remet "comme il faut" la figurine (ouai, j'aime bien les mettre face à face) même si ils ne se touchent pas. Oui, le possédé charge souvent deux figurines en même temps, bizarre hein ?...

Si ton possédé peut charger deux figs en même temps c'est que ton adversaire ne joue pas si bien que ça (sans critiquer ton cercle de jeu hein, je ne les connais pas), sauf si un CàC est déjà engagé auxquel cas ....

Il devrait pouvoir contre-charger pour mener et plus subir, mais c'est un autre débat..... X-/

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin de "s'assurer" que la figurine touche bien !!!! Soit ça se voit soit elle touche pas.... Vu la taille des socles, je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin de chipoter la dessus...

Enfin..... Ce n'est encore que ma maniére de voir le jeu.

De même, on est pas au millimètre près.

C'est comme ça qu'on joue. Encore une fois, c'est l'accord avec les adversaire qui compte. 1 pas c'est vaste !!!! :D Que ce soit pour la charge (on accorde des charges si il manque 5mm hein !!) ou au tir....

Mais chaque situation donne plus ou moins de largesse à notre bonne volontée !! :lol:

A Lyon, ils se servent des règles Pokemon/Yugioh pour jouer les règles sur lesquelles ils doutent à Mordheim

Mince on est découvert !!!!! Je savais bien qu'un jour quelqu'un s'en rendrait compte !!! :D

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parade+relance de parade si première parade ratée

+1......

Par contre si tu as deux épées, tu n'as pas deux parades hein !!! :ermm:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis en train d'écrire un petit pavé sur mordheim, quand je réfléchi à un truc. (désolé si je défonce des portes ouvertes)

Toujours sur le sujet de l'équipement, notamment sur les armures : qu'est ce qui fait qu'une armure est lourde ou légère ?

Moi, j'ai trouvé un truc au niveau des règles (qui complète le bg):

- Les armures lourdes ne permettent pas l'utilisation du bouclier. Ainsi, en plus de l'armure lourde classique, on a le cuir durci qui rentre dans cette catégorie. C'est une armure de cuir, bouilli avec des pièces de récupération, mal ajustée. Elle ne permet que le maniement de la rondache et du casque. Et n'offre que 6+ en sauvegarde... Ainsi, on a une autre armure pour héros un peu plus cohérente avec le reste des armures. Par contre, elle n'a pas revendable, ce que n'est vraiment pas super, en faite...

Au passage, les hommes lézard ne peuvent pas la prendre, trop incommode à leur corpulence, et ça pue un peu trop aussi pour leur odorat sur-développé... Et puis, vu que c'est une armure lourde, plus besoin de se creuser la tête, ce qui explique son prix dérisoire.

- Pour les armures légères, qui permettent l'utilisation du bouclier, on a l'armure légère de base, l'armure d'ithilmar et de gromil. En effet, leur description est assez explicite, l'armure d'ithilmar est aussi léger que la soie (ça devrait aller... c'est pas vraiment lourd) et l'armure de gromil est porté par un hobbit sous ses habit de lin... c'est pas non plus ce qu'il y a de plus gros...

Pour le pavois, par contre, j'ai toujours rien de bien cohérent. Soit il est interdit à tous sauf à une bande, soit tout le monde peut le porter. Au choix des joueurs...

Et ouai, je partage mes réflexions, je suis comme ça moi...

Je suis en train d'écrire un pavé pour la Faq, mais, j'ai tendance à être trop romanesque, et pas assez concis...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

J'comprends pas bien, "normalement" c'est :

- armure légère et cuir durci : ceux qui peuvent porter l'une peuvent porter l'autre, et tu peux porter ton bouclier sans pénalité de mouvement.

- armure lourde/armure en Ithilmar/armure en Gromril : ceux qui peuvent porter l'une peuvent porter l'autre, et tu peux porter ton bouclier sans pénalité de mouvement pour les armures en Ithilmar et en Gromril, mais -1 M quand tu le fais avec l'armure lourde.

- pavois et bouclier : ceux qui peuvent porter l'un peuvent porter l'autre.

'fin j'dis ça j'dis rien, sur le pavois et cuir durci ce sont nos règles maison :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais cette vision là aussi, "avant mon ascension"... :shifty:

Vous trouvez où la source sur le fait que les armures exceptionnelles (gromil et ithilmar) soient des armures lourdes ?

Car, je trouve bin illogique que les armures exceptionnelles soient dans la partie lourde, car, justement, elle sont légère et donne une protection aussi importante que les lourdes.

De plus, cela serait moins handicapant pour les bandes qui ne peuvent porter que les légères (je pense à aucune en particuliers... :shifty: ). Surtout si tu tombe sur l'artefact d'attl'a, l'armure de gromil utile de tout le temps ! "Ouai, ouai ! J'ai réussi a avoir la plus grosse armure de tous les temps (enfin, de l'époque, dans l'Empire, plus particulièrement dans la région de mordheim) mais, je peux pas la porter"...

Au fait, le cuir durci interdit l'usage du bouclier, ce qui est encore plus incommode que l'armure lourde.

Sinon, au vu des descriptions des armures du livre, et même, du fantasy en général (pour le gromil), les mettre dans les armures lourdes est surprenant. Enfin, c'est mon avis. Si les règles disent le contraire, pour une fois, je sais pas si je suivrai...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la FaQ :

Q: According to page 65, Starting a Warband, a warband can only ever use the weapons and armor on their initial equipment list. A provision is made to get other weapons that aren't on the list later on (ie: the Weapons Training skill). However there is no provision for armor. On the Price Chart we see Gromril and Mithril Armor. They have costs and rare rolls, but no warband has them on their equipment list. Is this something that will be added later or is it an error or something else?

A: No. Gromril and Ithilmar are Materials. They are still suits of heavy armor, albeit made from expensive materials.

Donc tant pis si tu ne peux la porter, ton artefact de la mort qui tue tu te le ranges ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour moi légére = sauvegarde de 6+ et lourde = sauvegarde de 5+ ou mieux ....

"Ouai, ouai ! J'ai réussi a avoir la plus grosse armure de tous les temps (enfin, de l'époque, dans l'Empire, plus particulièrement dans la région de mordheim) mais, je peux pas la porter"...

Je pense pas que ce soit vraiement une histoire de pouvoir (BG hein !!) mais de vouloir....

Un elfe sais que pour survivre il doit être rapide et discret. Donc l'armure lourde n'est point pour lui. C'est dans sa tête, sa religion lui interdit de la porter :) . Maintenant le breto de base, n'en portera pas car cela ne va pas avec son rang, par contre le chevalier lui oui !!!!

C'est pas seulement une histoire de "pouvoir" mais aussi de "vouloir"

armure légère et cuir durci : ceux qui peuvent porter l'une peuvent porter l'autre, et tu peux porter ton bouclier sans pénalité de mouvement.

Seulement avec la légére... Pas avec le cuir durci puisque tu ne peux pas porter de bouclier !! X-/

Sinon tout d'accord avec Lanyssa (bon sauf que nous on se limite à la liste d'équipement de base mais en suivant son analyse, c'est ça :shifty: ) !!

Sur ce...

[EDIT]

Donc tant pis si tu ne peux la porter, ton artefact de la mort qui tue tu te le ranges !

Ou tu le vends ... :shifty:^_^

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... ça m'embête ça.

Je trouve pas bin logique tout ça, surtout avec la description de l'armure d'ithilmar...

Après, le gromil, je dis pas, c'est peut être un matériaux lourd mais très costaud, pas comme dans le seigneur des anneaux...

Là, je trouve que les règles sont illogiques avec le bg. A moins que cela ne soit pas équilibrer les bandes...

Saurus + armure de gromil : ça fait 4+ & 4+ soit 1+ && +1 bouclier soit, -1...

Impossible à blessé, sauf si une F5 par quelconque moyen...

C'est vrai que c'est un peu abusé...

ça se vend combien l'armure d'attl'a ? On peut au moins se refaire une bande à côté, au moins... La rareté ultime, ça n'a pas de prix...

75 Co ? Youa, la pov armure ... C'est pas une armure de gromil standard, c'est comme même L'Armure !

Harg...

J'aimais bien mon truc, c'était assez logique et je trouvais cela proche du bg...

[Edit]

à Val,

oui, oui, je pense bin comme toi. Je vais pas donner une armure de gromil à un cochon, un saurus plus qu'à un skinks... Et, ils portent aussi (rarement) des armures. C'est juste sur l'affirmation que les armures spéciales soient considérées comme lourdes qui me surprend...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se vend combien l'armure d'attl'a

Tiens celle la je ne sais pas si tu peux la vendre...

C'est pas précisé dans le petit laius de description (pas le GBR sous les noeils) !!

Comme tu dis :

La rareté ultime, ça n'a pas de prix...

Et pour le reste il y a "eurocard mastercard" !! :shifty:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se vend combien l'armure d'attl'a ? On peut au moins se refaire une bande à côté, au moins... La rareté ultime, ça n'a pas de prix...

75 Co ? Youa, la pov armure ... C'est pas une armure de gromil standard, c'est comme même L'Armure !

Ben oui, mais c'est pourtant ça, 75 Co :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, de mon côté, j'arrive au bord de la falaise.

Vendre un artefact 75co alors que la plus part des guerriers vendrait leur âme...

Moi, si quelqu'un avait à la vendre, même mon adversaire, ce serait au moins le double d'une armure de gromil neuve. Après, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu organise même un scénar' autour de cette armure et le vaiqueur garde l'armure...

Tout les occasions sont bonnes pour se mettre sur la tronche non ???? :clap:

Mais j'aime bien le coup des enchéres !!!! :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.