Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses


Crilest

Messages recommandés

Ben normalement, c'est comme Lars l'a dit, pas de modificateur, tu tires et touches/blesses normalement

Bien d'accord avec toi. Heaven Kami' à bien précisé qu'il s'agissait de règles maison !!!!

Mais après mure réfléxion on va peut être modifier quelques trucs heing !!! :wub:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi pour les réponses! Oui en effet, ça me semble logique d'avoir à effectuer un jet pour toucher, règle qu'on a, au final, utilisé tacitement jusque là... Mais fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul à jouer de cette manière :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Ah vu qu'on est dans les règles obscures... J'ai pas trouvé en fouillant dans le livre la règle de tirer sur une fig's à terre :x Or c'est un peu un point central, mine de rien... Il est bien expliqué qu'un guerrier à terre est touché automatiquement, et qu'en cas de blessure, il est hors combat. Jusque là pas de problème, je visualise bien la scène du gob's, rat, clodo unijambiste égorgeant sa victime. Mais au corps à corps.

Dans le cadre du tir par contre, ça me parait quand même gros qu'on puisse toucher automatiquement, même si notre cible est à terre (ça compliquerait même presque les choses!). Quelle règle utilisez vous? Ou existe-t-il une réponse officielle...?

On c'était également trituré l'esprit là dessus il y a un bon moment et finalement la même conclusion logique acceptable et surtout plus simple que ci-dessous.

Ben normalement, c'est comme Lars l'a dit, pas de modificateur, tu tires et touches/blesses normalement :wub:

Après pas d'autres malus que ceux habituel : si la figurine à terre est à couvert, tant mieux pour elle.

Et puis avoir prit une flèche, un carreau ou une balle dans l'arrière train, cela fait toujours rire quand on le raconte au coin d'un feu de camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça

Un truc que l'on pourrait rajouter/compléter pour les blessures.

Ramper après être à terre, c'est dans le cas où, durant la phase de ralliement, le gars était sonné, et aussi, si il y a un adversaire qui touche le socle du gars à terre et qu'il se bat aussi avec un allié.

C'est vraiment un cas précis, mais, bien réaliste.

Tout comme il est interdit de "finir" quelqu'un de sonné ou à terre quand il y a un autre adversaire debout, socle contre socle...

Enfin, ça éclairci les idées...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Le lien vers un fichier de Questions/Réponses Made in WARFO!

Si vous rencontrez des problémes à l'affichage/Lecture merci de me tenir au courant.

Par ICI le Fichier!

Il sera mis à jour réguliérement!

Si vous avez des commentaires quelconque, je prends.... :D

Remarque de Lars en épinglé auquelle je répond ici pour éviter de surcharger les épinglés:

Juste comme ça

Un truc que l'on pourrait rajouter/compléter pour les blessures.

Ramper après être à terre, c'est dans le cas où, durant la phase de ralliement, le gars était sonné, et aussi, si il y a un adversaire qui touche le socle du gars à terre et qu'il se bat aussi avec un allié.

C'est vraiment un cas précis, mais, bien réaliste.

Tout comme il est interdit de "finir" quelqu'un de sonné ou à terre quand il y a un autre adversaire debout, socle contre socle...

Enfin, ça éclairci les idées...

C'est clairement explicite dans le GBR page 33 je ne vois pas bien ce qu'il y a à préciser....

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il est interdit de "finir" quelqu'un de sonné ou à terre quand il y a un autre adversaire debout, socle contre socle...

Euh moi perso je sépare mes attaques donc il se peut que je joue comme ça, je trouve ça logique, parce que tu vas me dire dans la vrai vie tu tape sur la menace, mais si ils sont deux debout en face de toi et que tu tapes sur un, l'autre est une menace quand même pourtant tu t'en occupes pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il est interdit de "finir" quelqu'un de sonné ou à terre quand il y a un autre adversaire debout, socle contre socle...

J'avais pas noté mais ou vois tu cette interdiction????

Il est interdit de finir un gars que l'on a mis au sol avec le même gars dans le même tour.

Je m'explique. Tu as 2A, la premiére le met au sol, la seconde ne peut l'achever. Si tu es seul au CàC tu jette tes deux blessures et tu prends la pire, si vous êtes deux, ben là toi de séparer tes attaques pour pas qu'il y ai de problème. Perso, on joue les attaques une par une ce qui permet (ou non) de rediriger une attaque sur une autre cible.

Mais de mémoire rien ne t'oblige à frapper le gars debout. C'est pas comme au tir !!!

oui, enfin, pour "moi", c'est pas si clair, je l'ai relu plusieurs fois, pour comprendre

Oui, mais tu as finis par comprendre donc le point de régle n'est pas forcément litigieux :D (aucune méchanceté ou moquerie dans mes propos hein, juste que si on comprend c'est que la règle est suffisamment bien écrite, mais après je l'ajouterais pas de soucis.). Tu peux ramper même si tu es engager au CàC.....

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cas où

--[A]

[C][D]

B est au sol. D est en contact avec A, mais A est aussi en contact avec C. D peut achever B ? Il peut distribuer ses attaques (genre une petite sur B et les 2 autres sur A si il a 3 attaques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B est au sol. D est en contact avec A, mais A est aussi en contact avec C. D peut achever B ? Il peut distribuer ses attaques (genre une petite sur B et les 2 autres sur A si il a 3 attaques ?)

C'est exactement comme ça que nous le jouons...

Après, je n'ais pas la science infuse (loin de là) mais cela me semble plus logique et rien ne le contre-dit dans les règles (du moins il me semble)..... Ce n'est pas comme ça dans les règles, voir post en dessous !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ! Il me semblait bien que ce truc me paraissais nouveau ...

Mais, je sait plus où je l'ai vu (va chercher son livre).

Alors, ça me semblait important, car, la règle mentionnée plus haut (un gars peut rampé, est plus souvent utilisé). De même, Il est dit que les collègues qui se battent contre une créature/figurine, qui touche aussi une de vos figurine au sol, défendent leur pote au sol, et essayent d'empêcher sa perte (un peu dans la philosophie des romains : "le moins de perte possible").

Pour la source, c'est page 37, le paragraphe juste en dessous de celui qui annonce que l'on ne peut pas sonner et tuer avec la même figurine. Le titre des deux paragraphes est "Attaquer des guerriers à terre et sonnés". Je vous met le texte explicatif, il est assez clair : Si votre figurine est engagée au corps à corps contre un ennemi encore debout, elle ne peut pas attaquer d'autres figurines sonnées ou à terre, puisqu'elles ne représentent plus un danger immédiat et que leurs compagnons tentent de les protéger.

Et, cela ne prend pas en compte les autres figurines qui se battent à côté, mais assez loin, mais bien ceux qui sont juste en face, car celles au loin ne peuvent pas quitter le combat, à moins d'avoir fuit (donc, loupé un jet de seul contre tous) et subit une attaque gratuite pour chaque attaquant en contact avec le socle.

Ainsi, au corps à corps, ramper sera plus courant, et franchement, ce sera plus épique, et plus stratégique. Moi, j'aime. Bien sur, rien n'empêche de "finir" une figurine au sol". Et puis, c'est jouissif de faire un regard de sadique (avec des bruitages...) à son adversaire quand on lui fini sa figurine fétiche. Mais, cela se pourra loin de figurine encore debout, 1 ps, c'est pas la mort. Les tireurs ne pourront toujours pas le faire sur cette figurine car il sera encore au càc. Mais, un autre adversaire pourra le charger, pour défendre son pote, etc.

Et, vous connaissiez celle ci ? Elle est sympa, moi, j'adore...

=> Je tire sur un tireur embusqué en hauteur, s'il devient à terre ou sonné, et qu'il est à moins d'1 ps du bord, il doit faire un test d'initiative ou chuter (cool ! :D ). Source p.28, dans les "Guerriers mis à terre ou sonné", après les explications spéciales de mouvement.

Le truc, c'est que les règles concernant les spécificités pour les figurines au sol sont réparti sur les pages 28 (au sol à moins d'1 ps du bord), p.33 (les effets pour la figurine au sol), p.37 (pour l'attaquant de ces figurines au sol). Donc, cela semble bien, dans la FAQ, de faire un gros ensemble expliquant cette petite masse. (Même les grands pontes n'avaient pas vu. !! ... :'( :)X-/ )

Et le cas où

--[A]

[C][D]

B est au sol. D est en contact avec A, mais A est aussi en contact avec C. D peut achever B ? Il peut distribuer ses attaques (genre une petite sur B et les 2 autres sur A si il a 3 attaques ?)

Bah, apparemment non. Cela retarde juste d'un tour (au mieux) l'échéance. Je n'ai pas dit que je ne jouais pas comme vous. Moi aussi, je le faisais comme vous. Mais, GW en voit autrement, ce qui est moins en contradiction avec la règle ramper, notamment.

Ainsi, B est au sol. Cette menace est atténuée. Mais, le deux guerriers C & D veulent d'abord en finir avec A, puis, ensuite, ... si A est toujours debout :

Si B est sonné, à sa phase de ralliement, il devient à terre, et peu ramper de 2 ps à l'opposé.

Si B est à terre, il se relève et aura des malus du à sa mésaventure.

A l'inverse, si D met au sol A, C pourra le finir, tranquillement. Ce qui est intéressant avec cette règle, c'est qu'en plus de pouvoir ramper (de rendre les combats plus "réalistes", selon moi, et plus épiques), on a aussi une importance dans l'initiative, comme je met tel attaquant, etc.

Après, vous faites comme vous voulez.

Bon, 5ième point de discussion avant de jouer : "obligation de taper les debouts ?"

Lars - éplucheur de règle...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus... Si les règles parlent pour toi..... :D

Aprés pour couvrir mes arriéres j'ai bien précisé que c'était comme ça que nous le jouions !!!

Maintenant je vais peut être revoir ma maniére de jouer.....

En tout cas je vais d'une modifier mon post au dessus, et faire un laïus dans la FAQ Warfo (ou alors tu peut aussi le faire et me l'envoyer par MP).....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha la la, j'ai l'imrpession que du côté de Lyon y a des joueurs qui n'ont jamais lu les règles, ou alors il y a trèèèèèès longtemps :) (pas tapeeeer ! :'( )

Pour ma défense, on joue comme ça depuis 5ans (que je suis sur Lyon) et personne n'a rechigné !!!

Mais oui, effectivement, il y à trééééés trééés tréééés longtemps !!!! 10 ans quoi !!!!!

Mais comme à l'époque j'étais jeune (et con) je n'ai peut être pas tout bien lu :D Et depuis, les défauts restent !!!!

Mais effectivement, on peut séparer ses attaques mais contre des cibles debout !! Autant pour moi !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha la la, j'ai l'imrpession que du côté de Lyon y a des joueurs qui n'ont jamais lu les règles, ou alors il y a trèèèèèès longtemps :) (pas tapeeeer ! :shifty: )

En tous cas, c'est bien comme Lars le dit :lol:

Ah mais y'a un livre de règle ? XD nous on jouait a l'arrache :wink:

Ca va changer radicalement notre stratégie alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit laïus, je le ferai plus dimanche, voir lundi. J'aurai plus de temps pour peaufiner, et bien expliquer...

Tiens, je suis encore en train de relire les règles (je me souvenais pas que si l'on blessait un homme à terre et qu'il ratait sa sauvegarde, il était directement hors de combat :shifty: )

Mais, un autre truc pour vallenor (entre autres) :

Dans le 2ième paragraphe de "Qui se bat ?" de la page 35 :

S'il est au contact de plusieurs ennemis, un guerrier peut choisir qui attaquer, et même répartir ses attaques comme il le désire, tant que les choses sont définies avant d'effectuer les jets pour toucher."

Bah, les règles imposent une vision sur les chances et évite le bonus des effets de dés.

Plus ça va, et plus je trouve que les règles sont bien pensées...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit laïus, je le ferai plus dimanche, voir lundi. J'aurai plus de temps pour peaufiner, et bien expliquer...

Tiens, je suis encore en train de relire les règles (je me souvenais pas que si l'on blessait un homme à terre et qu'il ratait sa sauvegarde, il était directement hors de combat :shifty: )

Nous on peut pas l'oublier parceque généralement y'a des nains donc c'est très utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, un autre truc pour vallenor (entre autres) :

Dans le 2ième paragraphe de "Qui se bat ?" de la page 35 :

S'il est au contact de plusieurs ennemis, un guerrier peut choisir qui attaquer, et même répartir ses attaques comme il le désire, tant que les choses sont définies avant d'effectuer les jets pour toucher."

Vi ben c'est bien ce que je disais plusse haut non ???? :wink:

[EDIT] Ben non c'est pas ce que je disais plusse haut :)

Pour le petit laïus, je le ferai plus dimanche, voir lundi. J'aurai plus de temps pour peaufiner, et bien expliquer...

Vu.... Je relirais de toute façon !!!! :lol:

Nous on peut pas l'oublier parceque généralement y'a des nains donc c'est très utile

Et quels nains en plus !!!!! Joué par une fille :P (Soit dis en passant, je n'ai rien contre les nains, ni contre les filles et encore moins contre les filles jouant Nains :shifty: !!!!)

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, un autre truc pour vallenor (entre autres) :

Dans le 2ième paragraphe de "Qui se bat ?" de la page 35 :

S'il est au contact de plusieurs ennemis, un guerrier peut choisir qui attaquer, et même répartir ses attaques comme il le désire, tant que les choses sont définies avant d'effectuer les jets pour toucher."

Vi ben c'est bien ce que je disais plusse haut non ???? :shifty:

J'ai vu ça :

Perso, on joue les attaques une par une ce qui permet (ou non) de rediriger une attaque sur une autre cible.

Si on réparti les attaques avant de toucher, on ne peut plus les rediriger.

Après, c'est plus une histoire de vision du jeu : les attaques sont elles des chances que l'on doit placer avant la frappe ou doivent elles toujours être réparties suivant les effets ?

Pour moi, ce sont plus des chances.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réparti les attaques avant de toucher, on ne peut plus les rediriger.

Effectivement, il y a une nuance qui a son intéret stratégique !!!!

Alors pour justifier notre maniére de jouer, imaginons que tu te bats contre deux gars (et que tu as 2A). Tu feinte le premier et tu le touche à la gorge, le gars s'éffondre dans une belle flaque de sang. Est ce que tu vois ton gars continuer à s'acharner dessus alors que tu as une menace vraiment trés proche ???

C'est comme ça que j'ai abordé ce probléme. mais ce n'est qu'une vision des choses!

Pour les deux attaques c'est plusieurs coups et donc tu ne les porte pas tous en même temps ce qui te laisse du temps pour réagir en temps réel !!!

MAis si tu applique les règles à la lettre dans ce cas là tu reparties tes attaques avent de jeter pour toucher.... Le jeu devient super rigide....

Je n'ai pas mon bouquin de régle sous les noeils !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu devient super rigide....

Ou moins facile. Pour moi, l'action est courte, tu fais tes touches vites, tu lance les deux dés en même temps, mais avec des dès de différentes couleurs.

C'est sur, cela rend les corps à corps moins "rapide", moins efficient.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois d'accord avec Lars, tes attaques sont simultannées, tu n'es pas sensé savoir que tu vas tuer le gars que tu attaques, et que donc tu aurais pu rediriger sur l'autre à côté.

S'il y a des différences dans les Initiatives (genre tu as une arme en Ithilmar), pourquoi pas, personnellement c'est ce que nous faisons aussi dans ce genre de cas, vu que l'on frappe par ordre d'Initiative, les attaques avec l'arme en ithilmar d'abord, une fois résolues tu choisis pour la/les attaques qu'il te reste :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes attaques sont simultannées, tu n'es pas sensé savoir que tu vas tuer le gars que tu attaques, et que donc tu aurais pu rediriger sur l'autre à côté.

Justement pour moi tes attaques ne sont pas simultanées.

Mais je ne developperais pas plus puisque débat il n'y a point suite à la relecture des règles !!!

J'assume entiérement ma maniére de jouer ^_^:)

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à penser de cette manière (à Lyon du moins !! :shifty: ).... Mais promis, avant de l'ouvrir la prochaine fois je vérifierais que notre manière de jouer correspond aux règles :wink:

Moralité de l'histoire, à Lyon on joue comme des pieds :wink:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le seul à penser de cette manière (à Lyon du moins !! :shifty:

L'impression que j'ai déjà lu ça quelque part.

Vous avez p'têtre pas le même bouquin que nous à Lyon. Quelqu'un a vérifié ? Urh urh.

Nous on joue en assignant les attaques du bonhomme avant de frapper. Apparemment on avait bon alors. Cool.

Minus, p'tain vivement qu'on s'y remette.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.