Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses


Crilest

Messages recommandés

Pendant qu’on y est… Avec la modif apportée à la compet’ de tir « pistolier » (modif dans le pdf du livre de règles), qui permet maintenant de tirer en même temps avec deux arbalètes de poing, est-ce que la capacité s’applique aussi au tir spécial de contre-charge de l’arbalète de poing ? Genre tu me charges boum je te claque deux tirs dans la tête ?

Et dans ce cas, en toute logique (vu qu’avant d’être un « tir de contre-charge », on parle finalement bien d’un « tir bonus ») le double-tir spécial s’appliquerait-il aussi lors du premier tour de corps à corps ? Ce qui donnerait => je te charge, je te claque mes deux tirs bonus dans la gueule, puis je te claque encore les deux attaques de corps à corps de mon gus. Un poil bourrin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pions en contre charge ouais, mais derrière il doit recharger, donc il ne peut plus tirer au premier tour de CàC. Or on peut pas recharger au CàC, donc à ce moment là la question ne se pose pas.

Enfin j'ai compris ça comme ça, j'me suis p'tet planté.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vévé bien sûr, impossible de recharger en combat on est d'accord. Mais là je parlais du cas où c'est le type avec les deux arbalètes qui charge => c'est pas précisé que le tir de l'arbalète de poing est UNIQUEMENT un tir de contre charge. DONC on peut très bien faire un tir d'arbalète de poing lors du premier tour où ON charge, avant les attaques normales. Mais quid d'un double tir avec pistolier? :ermm:

Tiens d'ailleurs je me pose une autre question: il est précisé qu'un guerrier ne peut pas sonner et mettre hors combat à lui tout seul un adversaire (on est d'accord, dans la mesure où toutes les attaques d'un guerrier au corps s'effectuent contre une seule et même cible, et que de fait, si il y a plusieurs blessures, seul le résultat le plus haut est pris en compte => à terre et hors combat, on prend le hors combat etc.) Mais avec une arbalète de poing? Il est précisé que le tir bonus s'effectue AVANT toutes les autres attaques. Du coup, si le tir de l'arbalète blesse et "sonne" la cible, le tireur peut-il direct enchainer et donner le coup de grâce avec ses attaques normales?

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quid d'un double tir avec pistolier?

pistolier s'applique pendant la phase de tir donc en cas de charge je dirais 1 seul tir d'arbalète de poing puis les attaques de corps à corps.

Du coup, si le tir de l'arbalète blesse et "sonne" la cible, le tireur peut-il direct enchainer et donner le coup de grâce avec ses attaques normales?

mon interprétation : le tir de l'arbalète est un tir au CàC donc le coup de grâce ne peut être donné pendant la même phase de CàC.

Modifié par GuttedRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pistolier c'est uniquement pendant la phase de tir, donc une seule praline en Contre charge et une deuxième au cac, avant de jeter ton flingue et prendre une deuxième arme.

Sinon pareil que GuttedRunner, le tir de contre-charge enverrait le mec au tapis au càc, mais je pense pas que tu puisses cogner dessus une fois au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tir de contre-charge enverrait le mec au tapis au càc, mais je pense pas que tu puisses cogner dessus une fois au sol.

tu peux taper si le tir a sonné/mis au sol, mais pas mettre hors de combat automatiquement, donc il faut que les attaques de corps à corps touchent, blessent et mettent hors de combat.

ce n est que mon avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pistolier c'est uniquement pendant la phase de tir, donc une seule praline en Contre charge et une deuxième au cac, avant de jeter ton flingue et prendre une deuxième arme.

Moué sauf que là je parlais du cas des arbalètes de poing, qui ne permettent (malheureusement) pas de tirer au CàC comme un pistolet. Donc du coup même avec pistolier et deux arbalètes de poing, je pense qu'on a le droit qu'à un seul tir de contre-charge, point barre (tir de contre charge, puis attaques normales au CàC, en laissant tomber la seconde arbalète. Seule utilité d'une seconde arbalète dans ce cas là, ça serait de permettre en cas de nouvelle charge d'un nouveau protagoniste au tour d'après de recoller un tir de contre-charge...)

Sinon j'ai quand même encore des doutes pour la seconde question. Prenons un exemple: Maleus Vantek, dynaste elfe noir équipé d'une paire d'arbalètes de poing (avec compet pistolier), d'une épée et d'une hache, se fait charger par Tharod Hellblade, capitaine du Reikland. Bam Maleus colle une prune en contre charge (et une seule donc :whistling: ) qui blesse et qui donne un "sonné". Tharod est à terre, et Maleus, ses deux lames brandies... CAS 1:attend? :whistling: CAS 2: lui colle deux tatanes. Malgré le fait que le gus soit sonné à ses pieds, il aurait des chances de le louper? (devoir faire un jet de toucher + blesser) J'ai des doutes :'(

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAS 1:attend? CAS 2: lui colle deux tatanes

je suis pas sur de te comprendre : il est pas question d'attendre, ton dynaste a droit à ses tatanes mais elles ne sont pas automatiques donc si après touche et blessure elles ne provoquent pas mieux que sonné, le reiklander n'est pas hors de combat.

C'est vrai que ça peut paraître illogique, mais la règle est claire : en cas de blessures multiples lors d'une même phase de CàC, seul le meilleur résultat est retenu. Les mises hors de combat "automatiques" nécessitent soit une 2eme phase de CàC soit l'attaque d'une fig alliée.

L'arbalète de poing te donne déjà une attaque supplémentaire, si on autorise la mise hors de combat automatique, ça deviendrait trop bourrin (en contre charge avec CT5, touche sur 4+, force 4, 25% de chances de mettre hors de combat la plupart des adversaires).

Modifié par GuttedRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dites, j'ai fait une partie contre les soeurs de Lahire hier, et on se demandait :

Les fouets c'est quoi comme type d'arme (j'veux dire, pour les critiques optionnels) ?

(Sinon les marteaux sigmarites ça envoie du paté contre du MV :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des effets, j'aurais dit armes contondantes => déséquilibre, grand coup (désarmement), ça colle assez avec les manoeuvres possibles quand on est armé d'un fouet. A la limite armes naturelles sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même que Kaern !!

C'est AMHA ce qui convient le mieux ^^

Par contre pas les armes naturelles !! :lol:

Sinon les marteaux sigmarites ça envoie du paté contre du MV )

:clap: et pas que contre les MV :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précisions là-dessus, de toutes façons, le tableaux des critiques optionnels est naze :lol:

Sinon, vous avez joué avec ces règles là, hein ? :whistling:

OFFICIAL Mordheim ERRATA: Page 85, Steel Whip weapon stat line; Replace:

"Special Rules: Reach" with "Special Rules: Whipcrack”

OFFICIAL Mordheim ERRATA: Page 85, Steel Whip special rules; Replace the reach special rule with:

“Whipcrack: when the wielder charges they gain +1A for that turn. This bonus attack is added after any other modifications. When the wielder is charged they gain +1A that they may only use against the charger. This additional attack will ‘strike first’. If the wielder is simultaneously charged by two or more opponents they will still only receive a total of +1A. If the wielder is using two whips at the same time then they get +1A for the additional hand weapon, but only the first whip gets the whipcrack +1A.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait arnaquer, il a monté une bande full sister full frondes full marteaux de Sigmar, ce VIL mécréant !

Moi avec mon pauvre ogre, j'pouvais pas faire le pli ! (j'ai quand même gagné la première partie :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.