Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Masters de Boulogne : le Wilmethon !


Wilme

Messages recommandés

C'est ce que je dis, Slaaneshie ! Hérétique d'oser même fantasmer ainsi sur les filles de l'empereur.

Je fantasme pas, je dis juste que c'est rare de voir une liste Sista interessante et sans les traditionnels 3 Exos qui font l'écart de compo habituel.

Du coup, c'est vrai que je suis charmé.

Pour autant, ne crois pas que je vais retenir mes coups de hallebardes juste parce qu'il y a des femelles en face. Non, non, elles finiront au bûcher comme les autres. :shifty:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique d'oser même fantasmer ainsi sur les filles de l'empereur.
En même temps, c'est bien la connerie des Ordos et/ou de l'Administratum d'envoyer des filles dont les obus ne sont pas que des armes combattre des Mâles de Slaanesh, tieng.

Haaaa, si Thaar-Louze était là :shifty:

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme chacun sait, seul le Rose en sortira grandit. Qu'il soit pour l'armure ou pour les lèvres

Tu ne te proposais pas d'agrandir des lèvres ? C'est moi qui ai l'esprit mal tourné alors. :shifty:

Je fantasme pas, je dis juste que c'est rare de voir une liste Sista interessante et sans les traditionnels 3 Exos qui font l'écart de compo habituel.

Du coup, c'est vrai que je suis charmé.

C'est clair que l'Exo c'est l'enclume du codex. Il te permet de gérer pendant que les autres avancent. Quand tu n'as aucun soutien en sœur, c'est nettement plus chaud.

Pour autant, ne crois pas que je vais retenir mes coups de hallebardes juste parce qu'il y a des femelles en face. Non, non, elles finiront au bûcher comme les autres. :wink:

Salgin

Oh, tu as bien raison, car elles sont ... piquantes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te proposais pas d'agrandir des lèvres ? C'est moi qui ai l'esprit mal tourné alors.

Clairement. Quand je parle du Rose qui en sortira grandit, c'est ... heu ... la Couleur mon cher Némo ... :wink:

C'est clair que l'Exo c'est l'enclume du codex. Il te permet de gérer pendant que les autres avancent. Quand tu n'as aucun soutien en sœur, c'est nettement plus chaud.

L'enclume ? C'est bien pire que ca.

Penses donc à tes zamis anti-démons qui doivent se battre pour faire rentrer le peu d'antichar qu'ils ont dans seulement trois slots.

Pffff, monde de meurd'.

Oh, tu as bien raison, car elles sont ... piquantes !

T'inquiètes, je connais déjà la fin de l'histoire :lol::shifty:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Quand je parle du Rose qui en sortira grandit, c'est ... heu ... la Couleur mon cher Némo ... :lol:

Ah, j'y ai vu une mention grivoise subtile. ahum, vendredi, fatigué touça, touça, désolé. :shifty:

C'est clair que l'Exo c'est l'enclume du codex. Il te permet de gérer pendant que les autres avancent. Quand tu n'as aucun soutien en sœur, c'est nettement plus chaud.

Penses donc à tes zamis anti-démons qui doivent se battre pour faire rentrer le peu d'antichar qu'ils ont dans seulement trois slots.

Pffff, monde de meurd'.

C'est pour ça que le CDD dur n'existe pas d'ailleurs. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ... :wink: C'est une armée pour ceux qui en ont en acier trempé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, que c'est beau ce concept (encore que Salgin, plus des listes CDD évoluent, plus elles deviennent bill).

Je trouve la tienne plus mi-dure que molle, mais bon.

Vu que je ne pourrais pas venir aux Masters (pour cause que je vais bosser comme un dingue tout janvier, week-end compris), je met mes EN au service de cette noble cause et propose mon synode tourmenteur pour cette occasion, soit (de mémoire, j'ai pas tous les coûts en tête) :

- 6 tourmenteurs plus ou moins différenciés, mais avec du froutch, des pinces et des PEM pour tous (et une poupée)

- 3 gorgones dans raider avec écran de nuit, ampli et trophées

- 3 gorgones dans raider avec écran de nuit, ampli et trophées

- 6x8/9 guerriers EN avec canon éclateur et disloqueur

- dans 6 raiders avec écran de nuit, ampli et trophées

- 2 talos

- 1 ravageur full désintégrateur avec écran de nuit.

Soit 6 OP, 25KP, plein de ratata, quelques lances et dislo en anti-char et une armée qu'il faut prendre en main.

Si l'un des 3 candidats ose relever le défi...

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(encore que Salgin, plus des listes CDD évoluent, plus elles deviennent bill).

Maiheu, je proteste. ^_^

Bon oké, pas tant que ca, celà dit. :shifty:

Soit 6 OP, 25KP, plein de ratata, quelques lances et dislo en anti-char et une armée qu'il faut prendre en main.

Ouch. Ca reste costaud celà dit (même si on est loiiiiiiin des standards gwobills) niveau missions.

Mais oué, ca passe bien aussi ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Etape n°2 du "wilmethon" :

@Bibouch2 : la liste est bien montée pour ce niveau de compo. Par contre elle est trop piétonne à mon goût perso. Ca doit être un reste de l'eldar ou du tau en moi mais j'ai du mal à m'imaginer sur 5 parties avec aussi peu de mobilité (même si ça doit encaisser sévère par ailleurs)

@Kharn : la liste est solide aussi.

@Liranan : j'aime beaucoup cette base de liste...c'est pour l'instant celle qui m'attire le plus. La question étant, est-ce que j'ai le droit de proposer des ajustements ? :D

@Lestat : gwobill, genre la liste n'a pas de réactivité. hihi :wink: Nan, c'est mort pour être dans la même poule que Salgin avec ça (par contre le concept est yabon)...

@Salgin & Fenrhir : les listes sont bien et, pour jouer aussi tau, je crois voir plutôt bien comment elles tournent. Mais j'ai envie d'un truc plus virile pour pousser Salgin dans les cordes plutôt que de passer mon temps à lui tourner autours en le rabottant :)

@Némo : la liste peut être marrante et je n'ai encore jamais sortie de la sista en tournoi malgré pas mal de partie à la maison avec...j'ai du mal à visualiser l'équilibre de la liste en points. Tu peux détailler comment tu voies la liste plus précisément stp ?

@Yekcim : ça manque un peu de close pour faire mumuse à mon goût même si c'est un beau concept de culte tourmenteur. A priori je suis un poil moins partant pour faire le "Wilmethon" en EN du fait d'avoir déjà fait un tournoi avec ce codex il y a un an environ... ^_^

A votre avis, j'ai le droit de proposer des ajustements sur les listes ou je les joue telles quelles ?

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QGs : Pts

Sainte-Celestine (201) 201

Armes : Lame ardente (arme bénie + lance-flamme),

Equipement : Armure de Sainte-Catherine,

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Fervente (3 points de foi), Personnage Indépendant, Sans peur (et escouade qu'elle rejoint), Intervention miraculeuse (retour en réserve à la mort), Ailes de la foi (Autoportée, mouvement d'assaut et désengagement)

ELITES :

Escouade de 5 Célestes dont 1 Sœur Supérieure Vétéran 125

Célestes

Armes : 2 fuseurs, 2 Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 Pistolet Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Fureur du Juste

Transport assigné : Immolator 73

Armes : Lance-flamme lourd jumelé

Equipement : Fumigènes (+3), Lame de Buldozer (+5)

Règles spéciales : Tire comme un véhicule rapide

Escouade de 5 Célestes dont 1 Sœur Supérieure Vétéran 125

Célestes

Armes : 2 fuseurs, 2 Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 Pistolet Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Fureur du Juste

Transport assigné : Immolator 73

Armes : Lance-flamme lourd jumelé

Equipement : Fumigènes (+3), Lame de Buldozer (+5)

Règles spéciales : Tire comme un véhicule rapide

Escouade de 5 Célestes dont 1 Sœur Supérieure Vétéran 125

Célestes

Armes : 2 fuseurs, 2 Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 Pistolet Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Fureur du Juste

Transport assigné : Immolator 73

Armes : Lance-flamme lourd jumelé

Equipement : Fumigènes (+3), Lame de Buldozer (+5)

Règles spéciales : Tire comme un véhicule rapide

TROUPES :

Escouade de 10 Sœurs (110) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+14) 149

Sœurs

Armes : Lance-flamme Lourd (+12), Lance-flamme (+6), Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi)

Transport assigné : Rhino 58

Armes : Fulgurant

Equipement : Fumigènes (+3), Lame de Buldozer (+5)

Escouade de 10 Sœurs (110) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+14) 149

Sœurs

Armes : Lance-flamme Lourd (+12), Lance-flamme (+6), Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi)

Transport assigné : Rhino 55

Armes : Fulgurant

Equipement : Lame de Buldozer (+5)

Escouade de 10 Sœurs (110) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+14) 149

Sœurs

Armes : Lance-flamme Lourd (+12), Lance-flamme (+6), Bolters

Sœur Supérieure Vétéran

Armes : Bolter

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5)

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi)

Transport assigné : Rhino 55

Armes : Fulgurant

Equipement : Lame de Buldozer (+5)

ATTAQUES RAPIDES :

Escouade de 6 Séraphines (198) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+10) 186

Séraphines (5*22)

Armes : 2 Lance-flammes (+14), 2 paires de pistolets bolters jumelés (2 armes de CAC), Grenades Frag et Anti-char

Sœur Supérieure Vétéran (32)

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 paire de Pistolets Bolter jumelés

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5), Grenades Frag et Anti-char

Règles spéciales : Simulacrum Imperialis

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Infanterie Autoportée, Désengagement spécial Séraphines, Visage Angélique

Escouade de 6 Séraphines (198) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+10) 202

Séraphines (5*22)

Armes : 2 Pistolets inferno jumelés (+30), 2 paires de pistolets bolters jumelés (2 armes de CAC), Grenades Frag et Anti-char

Sœur Supérieure Vétéran (32)

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 paire de Pistolets Bolter jumelés

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5), Grenades Frag et Anti-char

Règles spéciales : Simulacrum Imperialis

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Infanterie Autoportée, Désengagement spécial Séraphines, Visage Angélique

Escouade de 6 Séraphines (198) dont 1 Sœur Supérieure Vétéran (+10) 202

Séraphines (5*22)

Armes : 2 Pistolets inferno jumelés (+30), 2 paires de pistolets bolters jumelés (2 armes de CAC), Grenades Frag et Anti-char

Sœur Supérieure Vétéran (32)

Armes : 1 Eviscerator (+25), 1 paire de Pistolets Bolter jumelés

Equipement : Livre de Saint-Lucius (+5), Grenades Frag et Anti-char

Règles spéciales : Simulacrum Imperialis

Règles spéciales : Adepta Sororitas, Ferventes (1 point de foi), Infanterie Autoportée, Désengagement spécial Séraphines, Visage Angélique

2 000

Pas sûr que cela corresponde à ton style de jeu, cette liste c'est "fonce dans le tas".

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai envie d'un truc plus virile pour pousser Salgin dans les cordes plutôt que de passer mon temps à lui tourner autours en le rabottant

Si tu veux du viril, va falloir venir au close.

Un BT ? Un SW ?

A votre avis, j'ai le droit de proposer des ajustements sur les listes ou je les joue telles quelles ?

C'est toi qui va jouer la liste donc je vois pas le problème.

Faut que les gurines suivent par contre.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va jouer la liste donc je vois pas le problème.

Faut que les gurines suivent par contre.

Oh mais il pose juste les questions pour la forme hein.

Il m'a déja proposé quelques modifs à la liste DA alors...

Lira - D'ailleurs il a une vision d'une liste DA assez ... étrange

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sacré Salgin B)

Pour l'instant je les listes DA type Liranan et Sista type Némo me parlent fortement pour une stratégie "droit dedans le Salgin" en bonne et due forme :wink:

Bibi m'a "piqué" les quelques fuseurs (6) que je voulais mettre dans la liste DA et il me manque aussi un razorback-lascan (pour un total de 2) pour sortir la liste DA-mumuse donc il faut que je vois si je peux dégotter ça par ailleurs. Sinon ça sera la liste de Némo qui sortira vainqueur par forfait :wink:

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi m'a "piqué" les quelques fuseurs (6) que je voulais mettre dans la liste DA et il me manque aussi un razorback-lascan (pour un total de 2) pour sortir la liste DA-mumuse donc il faut que je vois si je peux dégotter ça par ailleurs. Sinon ça sera la liste de Némo qui sortira vainqueur par forfait

Laquelle de Némo ? Celle du dessus ?

Mais vous auriez pu faire votre Wilmethon pour Coubron, ca eusse eut plus de gueule là bas.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu devrais t'en inspirer, il pourrait sortir un truc bill

Bill ?

Durz à la limite, mais bill .... ça reste du DA hein. Quand je vois les roustes que je me suis pris contre Yecksim et Neokhaine à Caen (certes avec une malmoule digne des plus grandes heures de Manolo)....

Tu joues DA depuis trop longtemps

Trop longtemps ?

6 ans à peine, dont 3-4 ans en tournoi.

C'est pas trop si ?

Bibi m'a "piqué" les quelques fuseurs (6) que je voulais mettre dans la liste DA et il me manque aussi un razorback-lascan (pour un total de 2) pour sortir la liste DA-mumuse donc il faut que je vois si je peux dégotter ça par ailleurs. Sinon ça sera la liste de Némo qui sortira vainqueur par forfait

Pour les figouzes, tu peux aussi essayer de voir avec le captain, il me semble qu'il a quelques DA de peint (s'il ne les joue pas).

Pär ailleurs, je n'ai eu aucune confirmation de bibi qu'il participerait bien au tournoi. Tu peux aussi t'arranger avec lui hein. Si vous voulez je vous envoie à tous les deux la liste complète de mes figs en DA, et vous vous demerder.

Lira - 6 ans non stop de DA ... je dois être malade dans ma tête :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle de Némo ? Celle du dessus ?

C'est la même que celle de la page précédente à moins que j'ai fait boulette de recopiage:

La Sainte

3 escouades de 5 Céleste bi-fuseur Eviscerator Livre dans Immolator fumi, lame

3 escouades de 10 Soeurs LF, LFL Livre dans Rhino fumi (1 seul), lame

3 escouades de 6 Séraphines, Eviscerator, Livre 2*2 Pistolets inferno jumelés et 2 LF

Je vais la sortir au Mesnil old style, je crois qu'en termes de composition d'armée c'est la liste que je préfère dans ce que j'ai fait depuis mes débuts en soeur. Son problème c'est que j'ai peur qu'elle ne résiste pas du tout s'il y a du trop lourd en face et que ce soit vite la table rase dans ce cas. En revanche si elle arrive à tenir jusqu'au contact, c'est fun avec des soeurs qui jouent les filles de l'air et du feu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A moi à moi:

une valise de 36

une bouteille de vodka

un carton d'énergy drink

une douche le matin...

Comment une liste d'armée? pas une liste des choses à faire? pourtant j'étais largement dans la compo j'ai même du mollifier la liste pour que ça passe. Non je peux pas mollifier plus sinon j'enlève la douche et ça enlève toute la synergie à la liste, merde ça casserai mon concept...

bon okay...je sors i know.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une liste d'armée? pas une liste des choses à faire? pourtant j'étais largement dans la compo j'ai même du mollifier la liste pour que ça passe. Non je peux pas mollifier plus sinon j'enlève la douche et ça enlève toute la synergie à la liste, merde ça casserai mon concept...

bon okay...je sors i know.... :)

Ah mais non, je suis oké pour affronter ce concept moi. C'est moi la cible après tout. :unsure: B)

Bob, tu me manques.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu sais, mon Omegours, je suis preneur de listes orks qui soit dans la même compo que celle des deux zigottos du dessus (wilme et salgin). On a une poule "Holofield won't pass à refaire" !

Vu que pour l'instant en SM je suis trop haut, en démon je suis à la rue et en nyde je tombe dans la limite de l'injouable. Et franchement, j'aimerais bien sortir autre chose que mon chaos pour le tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais propose

ghazgkull (si je t'attrape ^^)

akkro

20 shootas avec nob pince embleme

90 pistolboyz pince embleme

4 mega nobz

3*3 trak rokkit

3 bkt rokkit

2 charriotte de guerre

mais je crains qu'elle soit trop molle pour les deux zig'.

Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te passer ma deathwing si tu veux....Mais dans ce cas faudrait que tu me prétes ton chaos ...sinon j'ai plus d'armée :lol:

La liste en gros :

1 belial marteaux et bouclier

2x5 termi marteaux et bouclier missile cyclone

2x5 termi griffu LF lourd

2x3 motos 2 fuseurs

2 motos d'assaut multifuseur

2 LR

Modifié par bethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.