Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Bon ba puisqu'il faut s'exprimer sur les portails moi je vote pour que celui donnant sur le warp soit celui du haut, vu que les ramifications de l'immatérium portent loin, ça permet aux nombreux joueurs loyalistes de débarquer sur un plus grand nombre de monde différent.

Je crois pas l'avoir encore dit mais franchement bravo pour tout le taff abattu, ça présage que du miam tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais j'apporte quelque chose :)

Comme je le disais (à plusieurs reprise, içi et là), j'ai une petite idée concernant les "bonus" de 5eme sprint.

Nous pourrions faire une liste d'idées, de concepts, de tout ce qui est faisable (plateau, dio, feuille d'unité personnalisée, rédaction de bg, création d'unité...). Ensuite, il ne tiendrait qu'aux participants de s'engager sur une ou plusieurs de ces voies. Cela donnerait une sorte de "système à deux boni/us"

Exemple:

- Roger s'est engagé à participer au défi du plateau

- Marcel s'est engagé à participer au défis du plateau, ainsi qu'à la construction de pions objectifs

- Agate s'est engagée à fournir des feuilles d'armées personnalisées pour tous les participants

- Andrew s'est engagé à participer au défi du plateau, du diorama et de la création d'une unité unique

- Jack s'est engagé à créer un set de décors pour table de jeu, un diorama et des pions objectifs

- ...

En résumé,

- pour le mettre en place: il suffit de maintenir le système du 5eme sprint pour le plateau avec possibilité de greffer les autres bonus dedans (ou dans les autres sprint mais sans compter dans les points)

- pour que cela soit clair et lisible: chaque participant devra noter à quoi il s'engage, précisément, en donnant un maximum de détails

Exemples:

- Sprint 1: 10 kiwi + 3 pions objectif

- Sprint 2: 5 Ananas + 2 pions objectif

- Sprint 3: 10 kiwi + 1 feuille d'armée personnalisée

- Sprint 4: Monsieur kiwi + 1 diorama

- Sprint 5: plateau de présentation + une boite de transport customisée pour Monsieur kiwi

- Sprint 1: 10 cerises

- Sprint 2: 10 cerises

- Sprint 3: 10 (autres...) cerises

- Sprint 4: Monsieur cerise

- Sprint 5: un plateau, un dio, 5 pions objo, 1 unité unique

Voilà voilà.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)mais perso un plateau ça m'arrange pas trop. Pas possible de faire juste des décors, pions and co?

Ben, c'est quand même un des "plus" différenciant ce CdA. Même si ce n'est pas un plateau très évolué (qui peut te servir de décor après), j'aimerais bien que ça reste un "must".

Si bien sur, comme Agate par exemple ^^

LOPOCOMPRI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ok, va pour un plateau, j'essaierais quand même de faire un truc sympa histoire de :)

Je disais que ça m'arrangeai pas trop puisque j'aimerais bien me consacrer à la production d'une table de jeu en profitant de ce CDA, avec les décors chachaoteux qui iraient avec :) et avancer un peu mon armée de la black légion sur sa voie gargantuapocalyptique (10.000 points soyons foux B) remarque c'est pas comme si c'était 10.000 points de Gimp :P ) si y'as un peu de temps entre 2 monstruosités bioméchanoïdes.

Arf, l'ambition me perdra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salutation à tous, Targol est venu me tirer de ma grotte ou je n'étais retiré pendant un certain temps.

Je tien d'abord à féliciter les auteurs des images de la galaxie.

Si je suis ici c'est pour re confirmer mon désir de participer à ce CDA (pas de au non pas lui ), avec des tyranides, mais ce pose le soucie du changement de codex pour la création de liste.

Un autre truc c'est que mon schéma de couleur est presque le même que celui de Iblitz, j'espére ne pas être accusé de plagia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc c'est que mon schéma de couleur est presque le même que celui de Iblitz, j'espére ne pas être accusé de plagia.

Pas de soucis pour ça. Tu fais comme tu le sent c'est pas moi qui t'embêterai avec ça.

Moi qui avait l'intention de comprendre un peu mieux ce CDA en y participant :wink:. Je vais finir le hardcore avant de faire autre chose se sera plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... :'(

Excellent !

Ca fait vraiment plaisir de voir que tout le monde se déchire pour rendre son CDA toujours meilleur.

Après tout le boulot pour améliorer la section, ce genre de retour fait chaud au coeur ! :wink::ph34r:

Et je parle pour tous les CDA, hein. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Nous sommes le 14! Et si j'ai bien saisi le principe, c'est demain que les posts sont fermés et le conclave commencé.

Il faudrait donc finaliser notre première page en nous assurant de ne rien omettre (sans casser des oeufs).

EDIT: je vous annonce avec bonheur qu'il n'y à plus de problème avec le logiciel de frise chronologique :crying:

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, techniquement il y a encore un autre cda, mais je ne suis pas sur qu'il ai été sérieusement réactivé depuis la dernière annonce.

Si tu parles du CdA de Rahdya, son instigateur et la majeure partie du noyau dur n'ont pas eu la patience d'attendre et ont créé leur CdA "dissident" dans la section "Sujets individuels à long terme".

Donc, pour l'instant, nous sommes les seuls candidats déclarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite question, comme le nouveaux codex tyty sort le 16 janvier (je l'ai pré-co :crying: ), comment je fais.

Bah oué ça parait c** mais voila, c'est soit attendre le 16 plus un ou deux jour pour potasser légèrement tous ça tous en peignant du gaunts en attendant.

Ou faire une liste avec le codex v4 qui sera obsolète 16 jours après.

Donc messieurs les chefs du CDA, comment qu'on fait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite question, comme le nouveaux codex tyty sort le 16 janvier (je l'ai pré-co :crying: ), comment je fais.

Bah oué ça parait c** mais voila, c'est soit attendre le 16 plus un ou deux jour pour potasser légèrement tous ça tous en peignant du gaunts en attendant.

Ou faire une liste avec le codex v4 qui sera obsolète 16 jours après.

Donc messieurs les chefs du CDA, comment qu'on fait????

Je n'aurais pas la prétention de me glisser parmi les "chefs du CDA" comme tu le dis, mais le bon sens me fait te répondre ça :

-En attendant la sortie du nouveau dex, tu nous ponds une jolie liste V4 avec les découpages en sessions qui vont avec. Tu commences de préférence ton CdA en peignant les unités de troupes (qui, à priori, sont moins sujettes à changement)... et,

- Quand le nouveau Dex sort, tu adaptes ta liste et tes session à ta nouvelle bible.

Ca me semble relativement simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Targol a bien résumé la situation. Au niveau listes je pense qu'on peut prévoir une légère adaptation pour ceux dont les codex sortiront.

Attention tout de même, hein, ça doit pas changer du tout au tout.

Genre, si tu pars sur prince, guerriers, gaunts, stealers, carni... ben je sais pas s'il y aura beaucoup de changement de figurines. Il y aura peut-être quelques équipements qui changeront, quelques armes aussi, mais si de nouvelles figurines sortent (comme ça a l'air d'être bien le cas), tu pourras les peindre à côté de tes 1000 pts de CDA... :D (si tu es sélectionné, d'ailleurs... :crying: )

J'espère que ça répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, une version téléchargeable de mon logiciel est dispo.

Je m'étais donné comme limite le 15/12 (date finale de la phase préliminaire) et j'ai même 40mn d'avance sur mon challenge :crying:.

c'est .

Je fournirais à tous les participants de ce CdA un mode d'emploi particulier pour adapter le logiciel aux spécificités de ce CdA (jokers, pions objos et plateaux notamment).

Bonne soirée...

Enfin une soirée sans programmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'est officiel: choix des armes, nous voilà!

Je souhaite remercier personnellement Targol pour son investissement. De mon petit point de vue, faire un logiciel (aussi humble soit-il) "juste" pour un CDA (tant mieux s'il sert à l'ensemble de la communauté), je trouve ca juste énorme ^^. Bravo également The Keyman pour ton travail. J'ai toujours pensé que la meilleur narration ne pouvait être qu'embellie par un peu de graphisme.

Bon, c'est pas le trou mais... Je vais repotasser le règlement et voir ce qu'il me reste à faire. A vous les studios!

edit: premiers retour sur ton logiciel

Pour la prise en main, bravo. C'est paramétrable à souhait et particulièrement clair... Great :crying:

J'ai hâte de pouvoir caser les bonux ^^

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paramétrer le logiciel pour les besoins spécifiques de ce CDA :

  1. Définir, dans les préférences CdA un nombre de sessions à 5 pour une valeur de session à 300
  2. Dans la liste d'armée : créer, dans le slot "Bonus", 4 unités "joker" avec une valeur à 50 et un nombre à 1
  3. Dans les bonus de la liste d'armée encore : créer 2 unités "pion objectif" avec une valeur à 0 et un nombre à 1
  4. Toujours dans les bonus de la liste d'armée : créer 1 unité "plateau" (ou "dio") avec une valeur à 300 et un nombre à 1
  5. Dans la phase "organisation du CdA", affecter le plateau à la dernière session et les jokers et pions objectif où on veut !

Et voilà.

Note : rien de ce qui est dans le slot bonus n'apparait dans les sorties BBCode de la liste pour ne pas polluer les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.