Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Par contre, pour le dossier préliminaire, tu pourrais me faire un exemple avec les valeurs que j'ai mises dans le paragraphe "Chronologie" Stp ? Ce serait plus sympa que le "untiteled" que tu as généré avant.

Oui bien sur, je m'en occupe de suite.

Plutôt qu'une carte de ce type, je préfère l'approche de Key : une carte générale du système avec les failles et des "cartes d'identité" pour chaque planète avec une photo plus grosse, son code impérial, les différents noms qu'elle porte selon les factions, un petit descriptif contenant climat, population autochtone, etc...

Oui, dit comme ca... Effectivement c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'avais pas vu vos messages donc j'ai fais ça entre temps :lol: Je continue à bosser sur les failles dans ce cas!

testcda3.jpg

Edit : Nouveau test de faille, qu'en dites-vous? La taille n'est pas top, mais dans la forme et le "fondu"? :wub:

testcda4.jpg

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Key, ca rendait bien :lol:

Sinon Targol, avec ton autorisation je vais ajouter d'autre éléments à la chrono d'exemple (en l'état, on se rend pas bien compte: faible longueur temporelle et pas assez d'éléments qui se recroisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'avais pas vu vos messages donc j'ai fais ça entre temps :lol: Je continue à bosser sur les failles dans ce cas!

testcda3.jpg

Edit : Nouveau test de faille, qu'en dites-vous? La taille n'est pas top, mais dans la forme et le "fondu"? :wub:

testcda4.jpg

Très bien pour les 2 images. C'est vrai que la première est vraiment sympa mais il rest plus beaucoup de place pour incruster les failles.

La faille sur la 2ème est beaucoup mieux fondue que sur tes précédentes tentatives.

Sinon Targol, avec ton autorisation je vais ajouter d'autre éléments à la chrono d'exemple (en l'état, on se rend pas bien compte: faible longueur temporelle et pas assez d'éléments qui se recroisent).

Bien sur que tu as mon autorisation ! Je n'avais pas osé te le demander pour pas te donner trop de boulot, mais si c'est toi qui propose... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours varier encore plus les couleurs, probablement mettre un autre fond aussi... Mais ca devrait le faire pour un exemple.

C'est nickel. J'ai remplacé l'image du premier message par celle-ci.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh mais c'est qu'il avance toujours ce petit CDA !

Merci targol de m'avoir averti, j'etais plus venu depuis l'annonce.....

Du coup je SUIS TOUJOURS INTERRESSE et me remet de ce pas à mon fluff (je vais lire ce que j'ai loupé qd meme ^^)

une carte? mais ca à l'air cool tout ca !

PS bon promis mes prochains post seront plus constructifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Targol, j'en suis à nouveau.

Du coup je SUIS TOUJOURS INTERRESSE et me remet de ce pas à mon fluff (je vais lire ce que j'ai loupé qd meme ^^)

Alors, Fanckem, il joue des Tau, mais toi, vohrax, je me souviens plus. Tu peux me rappeler ?

Test avec les noms "impériaux" des planètes

Ca avance bien cette carte.

Cependant, j'aurais mis les noms en un peu plus gros. Là, on a du mal à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les versions finales de la carte (avec/sans failles):

testcda6.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

testcda7.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

Bon sur la première image on voit un début (ou reste plutot) de faille. C'est une erreur de manip', le problème c'est que je peux plus rien y faire maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo L'homme clef !

C'est une bien jolie carte !

Y aura-t-il assez de planète pour tout le monde ou vous vous en partagerez ?

Comptes-tu rajouter des petits éléments (champs d'astéroïdes, nébuleuses, satellites, speeder-cochon-stellaire) ?

Je sais que ce ne serait pas facile tout en gardant une bonne lisibilité (en fait faudrait faire un truc en 3D à télécharger et que chacun puisse y naviguer... :) , bien sûr tu as toutes les compétences et le temps pour ce type de travail... re- :) )

En tout cas, bravo pour cette carte, elle donne un bon point de départ de campagne/projet, fixe la (é)toile de fond (c'est pour dire), et permet à chacun d'y avoir un ou des repères visuels !

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il assez de planète pour tout le monde ou vous vous en partagerez ?

Je pense que ça pourrait être intéressant que certaines planètes soient disputées par 2-3 races. Ça renforcerait les interaction et le lien entre les armées concernées, non ?

J'aime beaucoup cette carte M'sieur clef. J'aurais deux questions cons :

T'as fait ça comment ? Fond de chez Hubble je présume, mais comment tu as ajouté les planètes ? C'est des trucs dessinés toi même ? Créés avec un logiciel exprès ? Un bête copié collé ?

Tu m'en veux si je te la pique ? (et accessoirement, tu as une version plus grande ?)

Minus, il prend forme ce CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccables ces cartes !!!

Pour le nombre de planètes, on en a quand même 8 et 2 lunes à se partager entre un maximum de 15 participants. Ca me semble largement suffisant surtout si, comme l'a dit Mynus, certains se partagent la même planète afin de renforcer la cohésion.

Pour ce qui est des versions avec/sans failles, j'avais émis cette idée dans le cas où les failles auraient pris beaucoup de place sur la carte. Là, vu que les failles sont de taille raisonnables, la version avec me semble suffire, non ?

En tout cas, je vais déjà coller je bel artwork dans le message initial.

Merci à toi KeyMan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément on a bien fait d'attendre pour ce CDA, il se raffine de plus en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la même réflexion Arkaal ^^

Je suis toujours à la recherche d'un bon logiciel de frise, mais soit ils sont particulièrement moches/illisibles, soit ils sont d'une complexité et d'une difficulté de prise en main sidérante (pour moi, bien sur). Donc je reste sur la brêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça vous plaise!

Pour répondre aux questions:

-Je ne compte pas rajouter quelque chose à moins que vous ayez des idées et des images utilisables facilement (fond unis, voir transparent). Genre comètes, astéroïdes (pseudo planètes s'il le faut).

-Pas de truc en 3D car beaucoup trop dur (je sais pas comment on fait mais j'imagine :) ).

-Partager les planètes est le mieux, en plus j'ai fait en sorte d'avoir pas mal de couleurs différentes pour les socles!

-Pour le faire ça a été simple : image google (surement hubble en effet), ensuite ayant joué à Ogame (pas mal d'images de planètes sont nécessaire pour faire son screen) j'avais de quoi faire niveau planète, copié/collé, puis j'ai joué avec l'éclairage/contraste pour que ça rende mieux. J'aurais pu aller plus loin en faisant apparaitre des planètes derrière la sorte de brume mais je trouve pas l'option de collage (et donc la transparence sur collage) sur Photoshop Element :P

-Tu peux la prendre, aucun problème! Je peux te l'envoyer en version plus grande via ton mp :innocent:

-La première suffit alors.

Bon vous avez plus qu'à trouver vos questions là dedans :)

Allez vivement le vote du prochain CDA!!! Quoi on est les seuls participants???

Et en prime les planètes en version mini (sans retouche, dites moi s'il en faut :shifty:)

FT41K.P01 et .L01 (je retoucherais pour la lune)

trockenplanet02.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41.P02

trockenplanet06.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P03

eisplanet04.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P04

gasplanet04.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P05

wuestenplanet01.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.L05

eisplanet10.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P06 (je pensais en faire la planète nécron!)

necron.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P07

gasplanet03.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

FT41K.P08

wasserplanet07.jpg

By thekeyman at 2009-12-10

Voilà!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Un truc qui serait top, ce serait de n'avoir qu'une seule grande image, avec tout ça dessus. Par exemple, la carte au milieu, avec de chaque côté une bande noire dans laquelle on a liste avec les noms des planètes et la vue "zoomée" correspondante.

Minus, pas sûr d'être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa Keyman, merci pour ce boulot.

A tous les participants, avant de "choisir votre planète", il faudrait se mettre d'accord sur les failles : laquelle (entre celle du haut et celle du bas) est celle qui donne sur le warp ?

A priori, on peut imaginer que les chaotiques vont se poser sur les planètes à côté de la faille "warp" et les autres à côté de la faille "normale".... à moins que vous n'expliquiez, dans votre fluff pourquoi vos forces n'ont pas choisi une planète proche.

Sinon, autre bonne nouvelle pour ce CdA (et pour les autres aussi d'ailleurs) : mon logiciel de gestion des CdA avance bien grace à l'aide des modos/debuggers/testers et je suis quasiment sur de pouvoir vous le fournir avant le début du CdA :)

@Germur : pour les outils de timeLine, je peux pas trop t'aider... C'est typiquement le genre de soft que j'aurais pu écrire. Je vois exactemment comment faire, mais je doute d'en avoir le temps avant le début du CdA.

Sinon, +1 avec la proposition de Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.